Déjà des petites surprises


Les tournois de Kuala Lumpur et de Bangkok sont à peine commencés qu’il y a déjà des petites surprises. Bon, la journée n’est pas terminée pour aucun de ces deux tournois, c’est sûr, mais il faut quand même noter qu’en Malaisie, Alejandro Falla est tombé aux mains du géant Kevin Anderson. D’accord, ce n’est pas tant, pour moi, une surprise qu’une déception, puisque le Sud-Africain est surtout reconnu pour être un gros serveur dont le jeu global se limite à pas grand chose en-dehors de son service. À noter, la victoire de Santiago Giraldo sur Michal Przysiezny, en deux sets de 7-6(8) et 6-1. Pour le moment, la défaite en 5 manches à la Coupe Davis contre Mardy Fish ne semble pas trop affecter Giraldo.  J’espère que ça continuera ainsi.


À Bangkok, par contre, une grosse surprise pour moi avec la défaite de Teymuraz Gabashvili contre le Français Florent Serra, en trois sets de 7-6(1), 4-6 et 4-6. Je m’attendais à une victoire de l’attaquant russe.


Les Canadiens en qualifs

C’était le dernier tour des qualifs aussi plus tôt dans la journée (pendant que la majorité d’entre nous dormions) et deux Canadiens étaient de la partie.


À Kuala Lumpur, Milos Raonic (5) s’est qualifié en battant la deuxième tête de série, le Japonais Tatsuma Ito en deux manches de 7-6(4) et 6-2. Il affrontera cette nuit le puissant Igor Kunitsyn.


À Bangkok, Peter Polansky n’a pas eu autant de succès, s’inclinant en deux manches identiques de 3-6 face au Danois Frederik Nielsen.


La rentrée de Delpo

Juan Martín del Potro fera sa rentrée aujourd’hui contre Olivier Rochus, après 8 mois d’inactivité. Je ne sais pas encore à quelle heure, l’horaire n’étant pas sorti, mais j’espère que ce sera à une heure où je pourrai le voir. Je ne m’attends pas à grand chose, parce qu’il manquera énormément de synchronisme, mais j’aimerais me faire une idée à quel point, et surtout, j’aimerais juste avoir le plaisir de le voir jouer de nouveau.

Poster un commentaire

Classé dans ATP250

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s