Dans les nouvelles


Quelques nouvelles en ce mardi soir pluvieux et orageux.


De retour avec une défaite, mais une défaite honorable et un bel effort

D’abord, comme il a été commenté et re-commenté et re-re-commenté, Juan Martín del Potro a bien essayé, mais a perdu son premier match après une absence de 8 mois (et quatre jours) contre Olivier Rochus ce matin (heure de Montréal), par le pointage de 6(6)-7, 4-6. Un seul bris de service, mais le géant argentin a tout de même bien servi  avec 16 aces et un pourcentage de premières balles de 65%. J’ai pu voir quelques minutes du match (3 jeux du premier set) et j’ai aimé ce que j’ai vu. Delpo a joué comme un gars qui n’a pas joué pro depuis plusieurs mois, c’est-à-dire que son synchronisme n’était définitivement pas au rendez-vous, mais la puissance de ses coups est revenue. C’est déjà ça. Chris Chase semble partager mon point de vue. Et il faut dire que Rochus a particulièrement bien joué, lui qui, on le sait, peut être un réel poison pour n’importe quel adversaire dans un bon jour.


Après le match, il a affirmé bien se sentir et considère qu’il a bien joué, mais que le plus important, c’est que le poignet aille bien et que c’était le cas. Vous pouvez lire ses commentaires via le site de l’ATP ou encore, entre autres, via cet article (en espagnol), que j’ai bien aimé.


Par ailleurs, une petite correction à l’attention de GG : le 5-6 tournois mentionnés par la Tour de Tandil sont ceux qu’il prévoit (espère) jouer, non le nombre de tournois qu’il croit que ça lui prendra pour retrouver son synchronisme. C’est moi qui disais 5 tournois.😉 Les signes sont là.


La suite du Retour du Loup-Garou la semaine prochaine à Tokyo!


Kim ne sera pas à Beijing

Kim Clijsters a annoncé aujourd’hui son retrait du tournoi de Beijing, en raison d’une infection à un pied suite à une intervention visant à lui enlever des grains de beauté. Plus d’infos sur son site Web.


Bonne fête Kimiko!

Kimiko Date-Krumm a célébré aujourd’hui ses 40 ans. La doyenne de la WTA a bien entamé cette nouvelle décennie avec une victoire contre Daniela Hantuchova au tournoi de Tokyo, elle qui avait aussi battu Maria Sharapova hier.


À 40 ans, j’aimerais être comme elle! Bon anniversaire, Kimiko!


Korolev ratera 4 mois

Evgeny Korolev devra subir une chirurgie au coude et ratera 4 mois d’activités, lui qui a des problèmes depuis janvier avec son coude. (Lu sur le Ticker).


Les Murray font les manchettes…

… mais pas pour les bonnes raisons, semble-t-il. Andy a organisé dimanche dernier l’enterrement de vie de garçon de son grand frère Jamie, qui se mariera sous peu. Certains détails sont sortis dans la presse britannique, mais il semblerait qu’ils étaient faux, à en juger par les tweets d’Andy. Lu sur le blogue de Chris Chase, encore une fois.


Et voilà ce qui complète le tour des nouvelles pour aujourd’hui.  Ne vous gênez pas s’il y en a que j’ai manquées!

7 Commentaires

Classé dans ATP250, Joueurs, Nouvelles, Tennis, Tennis Général

7 réponses à “Dans les nouvelles

  1. folpoulet

    Image que je trouve franchement mignonne. Je tenais à partager avant d’aller dormir. Cute, non?

  2. lapinroyal

    Tu parles du chien? lol:mrgreen:

  3. folpoulet

    C’est vrai que Maggie est cute en titi!🙂 Mais je parlais de l’image en général. En tout cas, ceux qui ne le trouvent pas humains devraient vraiment regarder cette photo.

    Je suis en train de regarder le match de Ferrer et c’est dommage que Bernard Tomic soit si détestable parce qu’il a vraiment beaucoup de talent et de potentiel.

    Et Milos Raonic vient de perdre le premier set 10-8 au tiebreak. Il tient son bout contre Stakhovsky, mais malheureusement, on ne peut pas voir le match, qui n’est pas en ligne.😦

  4. folpoulet

    OMG OMG OMG OMG OMG!!!! Quelle belle surprise!!! Je viens d’arriver au bureau, regarde le résultat (je suis partie, c’était 6-6 au tiebreak du deuxième set et Milos venait de perdre 3 balles de manche) et voilà que je découvre que Milos Raonic a battu Sergiy Stakhovsky, 31e joueur mondial, en trois manches de 6(8)-7, 7-6(9) et 6-3 et jouera en quarts de finale vendredi (contre Andreev ou Davydenko)! Milos signe ainsi son deuxième et plus gros gain sur le circuit ATP! Woot!

    Bravo Milos!!😀

    Oui, je sais, ça mériterait un billet, mais ça va devoir attendre à ce soir.

  5. omess

    Autre belle victoire de Raonic. Il a sauve 2 balles de match

  6. lapinroyal

    OMG OMG OMG OMG OMG OMG!
    Bravo Raonic!!! Surtout Sergiy titre cette annee joue tout de meme bien!

    Quant a Tomic, j’espere que Harrison, Grigor et Bhambri seront au rendez-vous pour stopper ce fendant…

    WTA, decidement Caro veut le #1. Elle vient de battre… ecraser plutot… Pavlyuchenkova 61 62. Quant a JJ, elle semble avoir perdu sa defense contre les joueuses plus puissantes. JJ s’incline contre la puissante Kanepi qui semble ettre devenue plus reguliere de puis on 1/4 a Wimby! Domage pour Kimiko, elle a perdu contre la tenace Schavio…

  7. folpoulet

    Ce sera Igor Andreev contre Raonic vendredi, lui qui a défait Nikolay Davydenko en trois manches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s