Pas fort…

Match que je n’ai pas vu durant la nuit et que je ne regrette pas d’avoir manqué : celui opposant Fernando Verdasco à Benjamin Becker, au deuxième tour du tournoi de Bangkok. Ce match aurait dû être une formalité pour l’Espagnol, huitième joueur mondial, mais il s’est avéré un complet désastre et une belle victoire de 6-4, 6-4 de l’Allemand.

Aux stats, le match semble beaucoup s’être joué au service, où Verdasco a été, soyons honnêtes, médiocre. 52% de premières, un seul ace et 4 double fautes.

Ceux qui ont vu le match, peut-être pourrez-vous confirmer. Néanmoins, s’il a gagné, j’imagine que Becker a joué un fort match, comme on sait qu’il en est capable.

Bon, d’accord, Verdasco a accepté une invitation de dernière minute du tournoi suite au retrait de Jo-Wilfried Tsonga, toujours pas remis à 100% de la blessure au genou subie à Wimbledon, mais reste que c’est un résultat très très décevant pour un joueur de la trempe de l’Espagnol. Et on ne parle pas ici d’un joueur qui n’a pas joué pendant des des mois, on parle d’un joueur qui a pris quelques semaines de congé.

Décevant, comme je disais.

14 Commentaires

Classé dans ATP250

14 réponses à “Pas fort…

  1. GG

    Je n’ai pas vu ce match non plus… Mais Verdasco aurait peut-être dû s’entrainer davantage plutôt que de se montrer dans un club de karaté quelques heures avant ce match.

    Je suis curieux de voir ce que fera maintenant Ferrer qui affrontera l’Indien Yuki Bhambr qui, à 18 ans, est considéré comme un espoir local. Personnellement je n’en sais trop rien mais j’aimerais bien que Ferrer aille plus loin pour améliorer ses chances de se rendre à Londres. Il n’est pas loin d’une classification et pourrait devancer Verdasco dès lundi si je ne me trompe pas.

    En passant il est plus intéressant de te lire ainsi que tous les autres sur ton « nouveau blogue » que de retourner sur CC.

    PS. Je n’ai pas oublié le pool de hockey… Je m’en occupe dès ce weekend.

  2. folpoulet

    Ferrer semble très bien se débrouiller contre le jeune Bhambri. Il vient de remporter le premier set 6-2. Et comme je suis au bureau, bien sûr, je ne vois rien.

    Par contre, j’ai vu les trois premiers jeux du match précédent (celui de Söderling) et je suis contente de n’en avoir pas vu plus, parce qu’il a littéralement massacré le pauvre Édouard Roger-Vasselin 6-0, 6-1. Mais bon, c’est à ça qu’on doit s’attendre d’un joueur du top 10 qui affronte un joueur qui n’est pas dans le top 100.😉

    Dans le cas de Verdasco, c’était de la promo, ce truc de kick-boxing hier, mais reste que comme je disais, Bangkok n’était pas un tournoi très relevé et se faire battre en 2 sets par le 65e joueur mondial, c’est pas fort. Je commence à être d’accord avec cet expert (était-ce Tignor ou Bodo, je ne me souviens plus) qui disait que Bangkok fait plus figure de grosse exhibition que de tournoi sérieux. Mais c’est celui-là qu’on présente sur Bet365 et on doit se contenter de mauvais streams pour le tournoi de Kuala Lumpur, qui est vraiment le plus relevé des deux.

    Merci du compliment. Je suis contente que tu apprécies ma petite page sans prétention.🙂

    Pour le pool, pas de problème. Je vais aussi me concentrer là-dessus ce weekend. J’avais commencé à faire mon équipe, mais quelques joueurs que j’avais choisis se sont blessés et j’ai un gros dilemme de gardiens, alors je vais devoir travailler là-dessus à tête reposée. C’est amusant, nous allons être nombreux cette année!😀 Je crois que je vais fonctionner par pseudos, par contre, plutôt que par noms. Ce sera plus simple.

    Bon, time to work!

  3. lapinroyal

    Pour Bhambri,
    Il faut qu’il ameliore sa regularite au service. Disons que Ferrer ramene tous alors Yuki est constamment pousse a faire des coups risques (ou on peut dire qu’il est impatient), meme il doit forcer sur son 2e d’ou nombreux double-fautes.
    Point fort, il ne lache pas brisant David pour eviter un bagel au 2e lorsque ce dernier sert pour le match. Autres points fort, le service semble fluide et il n’hesite pas de s’emparer du filet, meme faisant face a un des meilleurs passeurs du circuit.

    @vampire (alias JBsport alias JB alias ED)
    Bienvenue!!!😎 Je savais que mon message ne tombe pas dans les canines hesitantes…😆
    Pour repondre a la question de Fopo concernant Raonic vs Rebecca, il est plus facile de percer quand l’opposition est plus faible comme chez WTA. Les coups de Rebecca sont plus polis techniquement du peu que j’ai vu des deux…

  4. folpoulet

    Finalement, Ferrer a servi pour finir le match avec un bagel et s’est fait briser (il ne doit pas aimer Fairmount LOL). Il a donc gagné en 3 fois 6-2. Merci pour les commentaires sur le match, Lapin. Chanceux de tout voir!🙂

    @ Lapin

    C’est aussi ma théorie pour Marino (plus facile dans la WTA, compétition plus relevée à l’ATP). Reste que je vais les suivre avec attention tous les deux!

  5. JB

    @ lapin et folpoulet

    J’ai vu la 2ème moitié du match de Raonic en Coupe Davis contre Victor Estrella. Le Dominicain a perdu après avoir eu une balle de match et Milos jouait vraiment mal et avec une drôle d’attitude. Il montrait à tous qu’il était blessé au coude.
    C’est à cause de ce match que je me garde une petite gêne concenant le grand Canadien.
    Ceci dit, je lui souhaite bonne chance et j’espère le mieux pour lui.

    Pour ce qui est de Marino comme on dit chez les vampires, elle vient de perdre dans la BRUME toutes les Canadiennes qui étaient sensiblement du même calibre qu’elle.
    Je l’ai vu en pratique de son service au parc Jarry cet été et elle est déjà dans les 10 meilleures au service selon moi.
    Cette nuit, j’ai regardé 2 joueurs à leur meilleur niveau en carrière. Andrey Golubev m’a impressionné contre le grand K. Anderson y allant de quelques winners de son revers à une main.

    Pas de chance, j’ai raté le match de Nadal.😉

  6. Lapinroyal

    Interessant pour la coupe Hoffman

    Australia: Alicia Molik and Lleyton Hewitt
    Belgium: Justine Henin and Steve Darcis
    France: Kristina Mladenovic and Gael Monfils
    Italy: Francesca Schiavone and Potito Starace
    Serbia: Ana Ivanovic and Novak Djokovic
    USA: Serena Williams and John Isner
    Kazakhstan: Yaroslava Shvedova and Andrey Golubev

  7. folpoulet

    @ JB

    Néanmoins, Milos n’a que 19 ans. Je crois que l’attitude va finir par changer avec le temps (j’espère!). Reste qu’il a tout un talent. Mais il faut qu’il travaille le mental, c’est certain.

    Quant à Marino, je ne serais pas surprise qu’elle dépasse Wozniak dès l’an prochain comme meilleure joueuse canadienne.

    @ Lapin

    Comment ils choisissent les pays qui participent à la Coupe Hopman? Ça fait un petit moment déjà qu’on savait quels pays y seraient, et j’ai remarqué que ni les finalistes (Grande-Bretagne) ni les gagnants (Espagne) n’y sont.

  8. folpoulet

    En passant, Milos Raonic v. Igor Andreev cette nuit à minuit.

    Bordel, je ne pourrai pas voir le match parce que je me lève à 4h45!👿

  9. JB

    Milos vs Andreev à minuit.
    Ça c’est dans mes heures.

    @ folpoulet

    Je te raconterai un peu…😈

  10. folpoulet

    Merci JB!🙂

  11. omess

    JB est ce un nouveau ?

  12. folpoulet

    C’est un nouveau que tu connais bien, nul autre que jbsport, le Vampire polémiste lui-même!🙂

  13. omess

    Ah ok oui, je vois

  14. omess

    Defaite de Raonic. Son service la lache au 1e et 3e set. Surtout a 1-2 au debut du 3e set, il a fait 2 doubles fautes . Esperons qu’il continuera a progresser et surtout rester constant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s