Que se passe-t-il avec Robin?

Défaite étonnante hier de Robin Söderling contre le Kazakh Andrey Golubev par le pointage sans équivoque de 6-3 et 6-2. Le Suédois avait pourtant préalablement laminé Édouard Roger-Vasselin 6-0, 6-1 au deuxième tour du tournoi. Et je m’étonne vraiment des résultats de Söderling depuis après Wimbledon, où il a tout fait sauf impressionner, ou à tout le moins impressionner de façon constante.


Cette défaite, hier, contre un joueur qu’il aurait normalement dû battre, est une autre de ces défaites quasi-inexplicables du grand serveur suédois. Est-il blessé? Manque-t-il de motivation? Qu’est-ce qui se passe avec lui?


Néanmoins, il faut aussi tenir compte du gars de l’autre côté du filet. En effet, Golubev joue avec une très grande confiance depuis la Coupe Davis, où son pays a défait la Suisse, ce qui n’est pas sans rappeler la confiance affichée par Fernando Verdasco en des circonstances semblables il y a deux ans. Golubev affronte en ce moment l’Espagnol David Ferrer[5] et vient de remporter le premier set 7-5. À suivre pour une place en finale contre Mikhail Youhzny demain en Malaisie (Youzhny a battu Igor Andreev en trois manches de 3-6, 6-0, 6-2).


Le valet bat le patron

À Bangkok, la deuxième demie vient de se terminer et Guillermo Garcia-Lopez a, à ma très grande surprise, battu son compatriote et no 1 mondial Rafael Nadal en trois manches de 2-6, 7-6(3) et 6-3. J’étais certaine que ce match serait une autre formalité pour Nadal, mais son compatriote au beau revers à une main (un autre!) s’est bien repris au deuxième set et l’a constamment débordé au troisième, particulièrement sur ses jeux de service, pour finalement l’emporter.


Garcia-Lopez affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen en finale.


Le tirage de Beijing

Le tirage est sorti pour le tournoi de Beijing et il y aura encore quelques matchs intéressants à suivre, et ce, dès le premier tour, avec des affrontements entre Cilic et Bellucci, Simon et Querrey, Fish et Tipsarevic et Dolgopolov et Baghdatis, notamment.


Quarts possibles entre Andy Murray[2] et Mikhail Youznhy[7], Robin Söderling[3] et David Ferrer[8], Novak Djokovic[1] et Tomas Berdych[5] et Nikolay Davydenko[4] et Fernando Verdasco[8]. Mais on a vu cette semaine que rien est assuré pour les tops.


Le tirage de Tokyo

Le tirage de Tokyo est également sorti et promet aussi un tournoi très intéressant avec des affrontements de premier tour, notamment, qui promettent d’être assez relevés, notamment Melzer – Mónaco et De Bakker – Gasquet. Tokyo marque également le retour à la compétition de Jo-Wilfried Tsonga, qui revient d’une blessure au genou subie à Wimbledon. Tsonga jouera contre Jarkko Nieminen.


Premier tour qui s’annonce encore une fois difficile pour le revenant Juan Martín del Potro, qui jouera contre Feli Lopez[6]. Je ne suis pas sûre qu’il passera ce premier tour, une fois de plus, mais j’aimerais beaucoup qu’il me fasse mentir. Delpo est dans le quart de Melzer et dans la demie de Nadal (qui affrontera mon poulain Giraldo au premier tour).


Et je surveillerai aussi, bien sûr, le match opposant Eduardo Schwank à l’Espagnol Daniel Gimeno-Traver.


Quatre joueurs de mon top 5 de favoris en action la semaine prochaine (le seul ne jouant pas étant Roger Federer), donc, répartis dans les deux tournois. Je ne saurai pas où donner de la tête dans le premier tour.

10 Commentaires

Classé dans ATP250, ATP500, Joueurs, Tennis

10 réponses à “Que se passe-t-il avec Robin?

  1. folpoulet

    Bon, ben, finalement, Golubev a battu Ferrer en deux sets, 7-5, 7-6. Ferrer a bien récupéré le bris alors que le Kazakh servait pour le match, mais s’est incliné au tiebreak.😦 Dommage pour David, mais bravo à Golubev, qui continue de surfer sur sa vague de confiance.

  2. JB


    J’ai regardé un peu la finale de Tokyo. Pour le dire d’une façon gentille, Dementieva a manqué de ressources nerveuses à mon avis.:mrgreen:
    La Danoise aux ongles jaunes confirme qu’elle est la meilleure ou la moins pire en l’absence des Williams et des 2 Belges.

    Au Malaysian Open, ce sera une rare bagarre en finale entre 2 Européens de l’Est avec revers à une main. Même si j’aime bien Youzhny, GO Golubev.

    Nadal 2 en 26 en balles de bris et perd le match contre Garcia-Lopez même en gagnant plus de points 112 à 107. Dire que j’ai manqué ça…😉
    J’espère que l’Espagnol va gagner la finale, Nieminen n’est pas dans mes chouchous.

    ————

    @ lapin

    Pour continuer une certaine discussion, oui je sais qu’il y a eu des matchs de 5 sets du côté féminin.
    Au Master de fin de saison, on a joué au meilleur de 5 manches de 1984 à 1998.
    Les finales de 1990 SELES-Sabatini, 1995 GRAF-Huber et 1996 GRAF-Hingis furent en 5 sets.
    Mais, jamais de retour après la perte des 2 premiers sets.
    Saus erreur, il y a eu quelques autres matchs en tennis féminin où il fallait 3 sets gagnés pour remporter une finale de tournoi.

  3. Formule1Jo

    Ah ben, Nadal a perdu!!!!
    Dire que j’ai pas vu ça!!!! 😆

  4. folpoulet

    @ FoJo

    J’ai juste vu le troisième set, parce que je regardais le match de David Ferrer. Mais il était en tabarnak, le Beach Bum!😆

    Voici d’ailleurs ses commentaires : “It’s a difficult loss to accept,” Nadal said. “It’s one of those matches you are going to lose once every two years.”

    Source

    Mais GGL a été très, très bon et il mérite sa victoire.

    @ JB

    Je n’ai pas de préférence pour la finale de Bangkok, je dois admettre, mais comme toi, je prends pour Golubev demain. Après tout, il a battu Söderling et Ferrer pour arriver là.

    Très intéressante, d’ailleurs, la conversation sur les matchs de 5 sets. Contente que tu la continues ici, j’ai moins de millage Web à faire pour la lire.😉

  5. Formule1Jo

    😆 J’imagine très bien la face du beach bum enragé parce qu’il perd. Je n’ai pas besoin d’image, c’est très clair dans ma tête.
    Et ça me fait plaisir!!!! 😉

  6. folpoulet

    Je ne doute pas une seconde que tu t’en doutes.😆 Mais il était encore plus enragé que d’habitude, sérieux. C’est juste s’il a serré la main de GGL au filet.

  7. Formule1Jo

    Hon!!!!!!!!!!! Il était fru le ti gars?!?! 😆

  8. virgilou

    Pauv ti nadalou!😉

  9. Formule1Jo

    Tu sembles aussi triste que moi, virgilou!!!! :mrgreen:

  10. folpoulet

    Et aussi triste que moi aussi.😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s