Milos Raonic continue sur sa lancée (ajout)

Quart-de-finaliste au tournoi de Kuala Lumpur la semaine dernière, le Canadien Milos Raonic participait ce weekend aux qualifications du tournoi de Tokyo, en compagnie de Peter Polansky.


Polansky, qui menait 6-1, 2-2 hier contre Randy Ram, a été contraint à l’abandon, mais Raonic avait vaincu le Brésilien Thiago Alves 6-3, 7-6(2) pour se rendre au dernier tour des qualifications aujourd’hui (quelque part durant la nuit).

Ajout; Polansky a dû abandonner en raison d’une blessure à la cheville (lu sur sa page Facebook). J’espère qu’il se remettra vite.


Eh! bien, voilà que notre jeune espoir s’est de nouveau qualifié pour un tournoi de l’ATP en battant la deuxième tête de série des qualifs, le talentueux Turc Marsel Ilhan, en deux manches de 7-6(5) et 6-3. Milos est donc 3 en 3 en qualifs. Bravo!


Raonic affrontera Florent Serra au premier tour du tournoi japonais et, s’il l’emporte, il jouerait contre nul autre que le no 1 mondial, à condition que Santiago Giraldo ne cause pas une surprise majeure, bien sûr. Surprise que je lui souhaite, parce que le Colombien demeure un de mes poulains.


Et les gagnants sont…

Je n’ai pas vu les finales (je dormais), mais je tiens quand même à mentionner que Guillermo Garcia-Lopez a remporté ce matin le tournoi de Bangkok, en défaisant le Finlandais Jarkko Nieminen en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-4.


À Kuala Lumpur, la belle semaine d’Andrey Golubev a pris fin sur une défaite en finale. En effet, c’est Mikhail Youzhny qui l’a finalement emporté en trois manches de 6-7(7), 6-2 et 7-6(3). Youzhny s’aide ainsi beaucoup dans la course pour une place au tournoi final de Londres, lui qui est en ce moment dixième dans la course. En ce moment, il y a une belle lutte au classement entre Roddick, Verdasco, Ferrer, Youzhny et Melzer pour les deux dernières places pour le Masters final. Il faudrait en effet toute une déconfiture pour que ceux qui les précèdent au classement et ne sont pas encore qualifiés (Djokovic, Murray, Söderling et Berdych) échouent à le faire.


Le classement de la Race peut être vu ici.

18 Commentaires

Classé dans ATP250, ATP500, Tennis

18 réponses à “Milos Raonic continue sur sa lancée (ajout)

  1. Liliquebec

    Pour ceux que ça intéresse, une émission-reportage, semble-t-il très intéressante, sera présentée en reprise a TSN le mardi 5 oct à 14 h concernant la grande rivalité qui a existé entre Navratilova et Chris Evert. Pour se rappeler que le tennis féminin a déjà été intéressant! Oups!

  2. JB

    Quand on regarde surtout le sommet de la pyramide avec Nadal et Federer, on oublie facilement combien il y en a qui trime dur sans avoir trop de gloriole et de $$$.

    Quelques victoires récentes contre Juan Monaco (32ème) et Jurgen Melzer (15ème) prouvent à un jeune homme (183ème) qu’il a amélioré son jeu et qu’il est meilleur que jamais auparavant.

    En route vers sa qualification à Tokyo, Peter Polansky se massacre la cheville à 6-1, 2-2 et ne peut plus jouer, sa carrière vient probablement de reculer de plusieurs mois.

    Seul au bout du monde dans une chambre d’hôtel à regarder son pied qui enfle et devient d’une drôle de couleur, je vous assure qu’il faut être fait fort…

    Bonne chance PePo.

  3. folpoulet

    @ JB

    Dans le cas de Polansky, espérons que ce ne soit pas trop grave et que ce sera une question de semaines plutôt que de mois.

    @ Lili

    Je ne verrai pas, malheureusement.😦

    Et pourquoi y a un festival argentin au premier tour de Tokyo cette nuit et que rien ne passe en ligne!!!!😥

  4. plaurendeau

    J’espère que Raonic va gagner contre Serra. J’aimerais bien le voir jouer contre Nadal. Ça serait une expérience fantastique pour lui.

    Espérons que la blessure à la cheville de Polanski n’est pas trop sérieuse…

  5. plaurendeau

    Je souhaite également que Roddick, qui est deuxième tête de série, se rende jusqu’en finale. S’il se rend là et qu’il affronte Nadal, ça va valoir la peine, pour le fan de Roddick que je suis, de passer une nuit blanche pour regarder ce match!🙂

  6. folpoulet

    Ouais, Pierre, compte-toi chanceux si ça arrive, parce que du côté de Tokyo, je vais juste faire la fête si mes deux favoris qui y sont (mon 1 et mon 5 donc Delpo et Schwank) se rendent au deuxième tour, que je puisse les voir jouer. (Le festival argentin auquel je faisais référence.)

    Mais moi, c’est à Beijing que je veux voir mon autre no 1 en finale. Petite finale Murray – Djokovic, je ne me plaindrais pas, surtout si c’est Murray qui gagne. Mais Andy a un tirage pas de tout repos à passer avant de s’y rendre.

  7. plaurendeau

    Salut Fopo,

    J’ai regardé sa portion de tableau et il y a 2 ou 3 joueurs qui pourraient lui faire la vie dure, mais rien qu’il n’est pas capable de surmonter. Je vais suivre ça avec intérêt.

  8. folpoulet

    Ben Paul-Henri Mathieu, ça devrait aller, je crois, mais probablement Golubev à qui tout sourit au deuxième tour, puis Mikhail Youzhny probablement en quarts, et ensuite, probablement Ferrer ou Söderling s’il se rend en demies. Pas facile, j’te dis. Mais je vais l’encourager le plus possible, comme toujours.

    Pour Roddick, je crois que ça devrait aller jusqu’aux quarts. Rendu là, ça devrait se compliquer un peu.

  9. GG

    Superbe victoire de Garcia-Lopez… Tout un exploit d’avoir réussi à sauver autant de balles de bris dans sa victoire face à Nadal et par la suite d’avoir gagné ce tournoi. Et Nadal qui affirmait avoir bien joué du moins dans la première moitié de ce match ça veut tout dire sur l’exploit de Lopez a qui il a rendu hommage pour la qualité de son jeu.

    J’ai eu beau cherché mais je n’ai pas trouvé le manque de classe dont tu parles après avoir jeté un coup d’oeil aux multiples reprises de ce match que je n’ai pu voir. Mais c’est normal j’imagine car gagne ou perd Nadal manquera toujours de classe selon toi. C’est chronique… Lollll! À moins bien sûr que pour avoir de la classe un joueur qui subit la défaite doive nécessairement avec le sourire fendu jusqu’au oreilles.

    Après Montanes il faudra maintenant surveiller un peu plus ce joueur espagnol qui se retrouve maintenant 39 eme à l’ATP.

    Surpris de voir Roddick s’exciter un peu ces derniers jours. Quand il veut jouer au tennis il en est encore capable.

  10. folpoulet

    GG, Nadal sera toujours parfait à tes yeux, mais lis ses commentaires suite à cette défaite. C’est bas en titi. Juste dire que c’est le genre de défaite qu’il a une fois aux deux ans. Si ça, ce n’est pas déprécier ce que l’adversaire a accompli, alors je me demande ce qui l’est. Mais bon, comme il ne peut pas blâmer son physique ou le décalage horaire, faut bien qu’il se tourne vers autre chose…🙄

    Roddick s’excite? Où ça?😆

  11. blogisa1

    Bonjour Folpoulet, j’ai trouvé les propos suivants de Nadal suite à sa défaite contre Garcia-Lopez qui a remporté le tournoi contre Nieminen (bravo à l’espagnol):

    ‘He played a great match, especially in the third,” said Nadal. “I had a great chance to be in the final. I have to blame myself that I didn’t play aggressive when I had a chance to break. He served well on break points. I lost chance after chance.’

    En ce qui me concerne, c’est bien dit!

    Dormammu.

  12. lapinroyal

    Mais c’est la PENTE!!!… Euh, je parle de Rafa pffff🙄
    Yike, DP…😦

    Wohooooo, Caro! Elle pelle en masse des points pour le #1…😉

    Kutzy et Sam ont perdu!!! Safina s’incline contre Vera…

  13. folpoulet

    @ Lapin

    Dans le cas de Delpo (voir mon dernier billet), c’est normal.

    Bon billet de Steve Tignor sur la future no 1 mondiale, sauf la comparaison avec Nadal. Ça, c’est de la grosse bull**it. On ne peut pas comparer un no 1 mondial qui a 9 titres du GC avec une presque no 1 mondiale qui n’a qu’une finale de GC en carrière et qui, rendue à ces grands RV, ne confirme jamais. On dira ce qu’on voudra, mais même si on n’aime pas SW, c’est elle qui mérite le plus de s’y retrouver. Ou Kim. Ou Venus. Ou Juju. Ou Pova. Parce qu’elles ont toutes gagné des titres du GC. TK, ça confirme que le tennis féminin, c’est du criss de gros n’importe quoi.

  14. blogisa1

    @folpoulet
    En effet, bon article de Tignor et comparaison discutable avec Nadal. On risque encore d’avoir une no. 1 mondiale sans avoir de GC en banque: un peu irritant comme situation. On a eu la même chose avec Jankovic et on ne peut pas dire que ce fût un pas en avant pour le tennis féminin. Toutefois, je pense que Wosniacki a plus de jeu que Jankovic et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne remporte un GC. C’est malheureux que Clijsters ne joue pas plus souvent, le problème serait réglé et on aurait une vraie no. 1.

  15. GG

    lolll! Moi je n’ai jamais dit que Nadal est parfait… C’est toi qui dit qu’il est toujours pourri aussitôt qu’il ouvre la bouche. Je n’y peux rien et toi non plus car c’est viscéral. Il rend hommage à son adversaire, il dit que celui-ci a très bien joué… Que lui-même a bien joué mais que pour battre son adversaire il lui aurait fallu être plus agressif ce qu’il n’a pas fait évidemment. Alors c’est quoi le manque de classe. Tu voudrais qu’il achète un charriot de fleurs à son adversaire, qu’il l’invite à souper (ce qu’ils ont d’ailleurs déjà dû faire à l’occasion. Que lui-même a joué le meilleur match de sa carrière et que malgré tout son adversaire a été supérieur à tout ce que nous a montré Federer dans sa carrière. Le seul moyen qu’aura Nadal de te faire plaisir sera qu’il prenne sa retraite… Lolll! Ça va être long! Je peux bien en profiter un peu à l’occasion. Etre premier ça ne dure pas des années habituellement sauf l’exception que l’on connaît.

    Par ailleurs, j’ai été surpris de voir DelPo incapable encore une fois de franchir une première ronde et ce peu importe son adversaire. Je n’ai pas vu le match évidemment alors difficile de me faire une idée précise.

    PS. Moi aussi je m’amuse davantage ici que sur CC… Au moins je m’y reconnais même après quelques jours d’absence à me prélasser dans les montagnes loin d’Internet, de Nadal, du tennis et de Fopo!…

  16. folpoulet

    @ GG

    C’est le « le genre de défaite qui n’arrive qu’une fois au deux ans » que je n’ai vraiment pas apprécié dans ses commentaires. Ça, c’est comme ce que Murray avait dit à Dubaï après sa défaite contre Tipsy : le genre de choses que tu gardes pour toi et ne dis surtout pas devant la presse. Ça manque de classe.

    Et SVP, sois indulgent envers del Potro. Il n’a pas joué pendant 8 mois et manque de game shape. Ça va revenir (lui se donne un mois). Et personne n’a pu voir le match, il n’était diffusé nulle part.👿 Mais est-ce qu’il pourrait jouer en double pour se donner plus de matchs, tu crois? (SVP, réponds sous le billet le plus récent.)

    Et encore merci!😳🙂

  17. GG

    En voilà un qui est sur la pente en cette fin de saison: Verdasco.

    Défaite devant Kohlschreiber 6-2 et 7-5 à Pékin. Il va se faire sortir de la Race assez vite. Il lui reste toujours Shanghai mais ce sera trop tard.

  18. blogisa1

    @folpoulet et GG
    Nous allons vous mettre des gants de boxe et vous pourrez régler cela une fois pour toute🙂.

    Sérieusement, on ne pourra plus accuser tous les espagnols de s’écraser devant Nadal. Garcia-Lopez s’est tenu debout et à remporter une victoire qui devrait beaucoup aider pour sa confiance.

    Pour ce qui est de Del Potro, c’est surtout la sévérité de la défaite qui surprend, contre un bon joueur, certes, mais tout de même.

    Dormammu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s