Dans les nouvelles (lundi)

Pas grand chose dans les nouvelles pour aujourd’hui, mais quand même quelques sujets qui ont retenu mon attention…


Anne Keothavong victime de racisme

Trois hommes dans la vingtaine ont été arrêtés pour avoir accosté et harcelé la joueuse britannique Anne Keothavong et lui avoir proféré des insultes à connotation raciste à la sortie de son hôtel. La joueuse, bien qu’à juste titre enragée, n’a pas été molestée.


La retraite pour Christophe Rochus?

J’ai lu sur le Ticker ce matin que Christophe, l’aîné des frères Rochus, devrait prendre sa retraite après le tournoi de Valence. Maintenant hors du top 100, il ne se voit plus, à 28 ans, se battre pour une place dans le top 200.


Saison terminée pour Agnieszka Radwanska

Radwanska souffre d’une fracture de stress au pied et doit mettre un terme à sa saison. Elle n’est pas certaine d’être remise à temps pour l’Open d’Australie, en janvier. (Aussi lu sur le Ticker)


Et c’étaient là les nouvelles de la journée. Je vous l’avais dit qu’il n’y en avait pas beaucoup! Tout de même, à surveiller cette nuit la rentrée, à Beijing, d’Andy Murray (contre Paul-Henri Mathieu) et de Novak Djokovic (contre Mao-Xin Gong). Parions que c’est le Serbe qui aura le match le plus facile.😉 À surveiller aussi l’affrontement entre Marcos Baghdatis et Alexandr Dolgopolov, de même que ceux entre David Ferrer et Dennis Istomin et entre Marin Cilic et Thomaz Bellucci. J’espère bien sûr me réveiller et apprendre les victoires de Murray et Ferrer.


Du côté de Tokyo, rentrée ce soir de Rafael Nadal (contre mon poulain Santiago Giraldo), de Jurgen Melzer (contre Pico Mónaco) et en clôture de journée, le match entre Milos Raonic et Florent Serra. Je surveillerai également les résultats du double, j’ai des grands poulains à encourager.😉

4 Commentaires

Classé dans ATP500, Joueurs, Nouvelles, Tennis, WTA

4 réponses à “Dans les nouvelles (lundi)

  1. dormammu

    Premier tour un peu ‘trické’ pour Murray qui devrait passer en deux sets assez accrochés.

    Plusieurs matchs intéressants et qui pourrait être chaudement disputés. Baghdatis devrait passer en trois sets contre Dolgopolov (je ne serais oas malheureux d’une victoire de ce dernier). Ferrer devrait aussi passer en deux sets accrochés contre Istomin dont je me rappelle le match au US Open et finalement, bien embêté de chosir un gagnant en Cilic et Belluci. Allons-y avec ce dernier que j’aime de plus en plus. On va aussi espérer une victoire de notre canadien contre Serra, Pour Nadal et Djokovic, ça devrait aller sans trop de problème.

  2. omess

    Belle victoire de Raonic….Nadal is next

  3. dormammu

    Bravo à notre Canadien Raonic pour cette victoire en trois sets contre F. Serra. Avec la victoire (pas si facile pas ça) de Nadal contre Giraldo, nous aurons droit à un match en l’espagnol et Raonic.

    Pour ma part, une seule surprise, soit celle de la victoire de Ljubicic en deux sets sur Youhzny. Pour les autres matchs, des victoires plus facile que je n’aurais pensée pour Murray, en deux petits sets, contre Mathieu, même chose pour Cilic sur Belluci, Ferrer aussi en deux petits sets contre Istomin, de même que Dolgopolev en deux fois 6-4 contre Baghdatis. Je m’attendais à quelque chose de plus accroché dans ce dernier cas. Donc, les favoris poursuivent leur route et c’est tant mieux.

    p.s. Ca m’a pris une couple de minutes à retrouver le nom: Balrog of Morgoth.

  4. folpoulet

    @ dormammu

    Merci pour le nom! J’avais aussi un petit problème de mémoire de ce côté!

Laisser un commentaire

