Dans les nouvelles (mercredi)

Beaucoup de choses intéressantes dans les nouvelles aujourd’hui, tellement que je ne sais vraiment pas par où commencer! Alors allons-y morceau par morceau.

 

Saison terminée pour Venus

C’est vraiment devenu une épidémie! Après Radwanska et Kuznetsova, c’est au tour de Venus Williams de mettre un terme à sa saison. L’aînée des Williams est aux prises avec de sérieux problèmes de genou, qu’elle traîne depuis un bon moment déjà. Elle ne participera pas non plus à la finale de la Fed Cup contre l’Italie.

 

La retraite approcherait-elle pour Venus?

 

Les malheurs de Maria

Maria Sharapova, depuis sa grave blessure à l’épaule, alterne le chaud, mais surtout le froid. Encore cette semaine, une défaite hâtive pour la grande Maria. Pete Bodo a écrit un excellent billet sur le sujet.

 

Sharapova a énormément de talent et un magnifique tennis d’attaque (une rareté dans la WTA de cogneuses et de ramasseuses actuelle), mais depuis son retour de cette blessure, elle n’arrive pas à concrétiser là où ça compte le plus et ne gagne que de petits tournois et très rarement contre des adversaires qu’elle devrait pourtant battre. Maria prend-elle son entraînement au sérieux? Les obligations et occupations hors des courts prennent-elles trop de place? Ou est-elle, comme le prétend une de mes amies, seulement un feu de paille? (Ce à quoi je réponds toujours qu’avec trois titres du Grand Chelem, beaucoup aimeraient être un feu de paille comme ça!) Toujours est-il que les performances de la grande Russe ont de quoi inquiéter.

 

Raonic bientôt le meilleur Canadien

Milos Raonic, qui affrontera le no 1 mondial Rafael Nadal quelque part en fin de nuit au deuxième tour du tournoi ATP500 de Tokyo, sera le Canadien le mieux classé à l’ATP à compter de la semaine prochaine. Cette présence au deuxième tour lui assurera de se retrouver tout près du top 150 à compter de lundi prochain, lui qui était au 200e rang lundi. Cela le placera donc devant Peter Polansky, 192e et sur la touche en raison d’une entorse à une cheville.

 

Tom Tebbutt en parle un peu plus ici.

 

Dancevic bat Clément

Parlant de Canadiens, Frank Dancevic a aujourd’hui battu Arnaud Clément (deuxième tête de série du tournoi) en deux manches de 7-6(6), 6-3, au premier tour du Challenger de Mons (Belgique). Dancevic affrontera Adrian Mannarino au prochain tour.

 

Les blessures aux hanches, fléau des tennismen

La récente chirurgie subie par Fernando González a amené un média sud-américain à parler de ces blessures aux hanches, qui sont de plus en plus courantes chez les joueurs de tennis. Juste dans les deux dernières années, Feña est le quatrième joueur à subir une chirurgie à la ou aux hanches. L’article est court (et en espagnol),  mais mérite qu’on s’y arrête.

 

Après tout, les hanches sont parmi les parties du corps les plus sollicitées par les joueurs et joueuses de tennis. Suffit de quelques petites erreurs techniques, d’une mauvaise condition physique ou d’un style de jeu un peu trop agressif et voilà que les hanches peuvent en souffrir. Il en va de même pour le dos, les genoux, les chevilles et les poignets.

 

Une première cette année

La semaine prochaine, le Masters de Shangaï sera le premier tournoi ATP cette année où la totalité du top 20 sera présente. Personne n’y est blessé, alors tous y joueront. Chris Chase a même dédié un billet à l’événement.

 

Bien sûr, la blessure à Juan Martín del Potro et sa longue absence est la principale raison du fait que ce n’est pas arrivé encore cette année (même si l’Argentin était en Australie), comme le mentionne Chase. Reste que ça fait du bien de voir le top 20 entier dans un même tournoi même si, incidemment, le grand Argentin n’en fait bien sûr plus partie (pour le moment).

 

Federer n’est pas fini

Et cela a été dit par son grand rival, Rafael Nadal, ajoutant que de jouer à presque 100% de ses capacités pendant toutes ces années, comme l’a fait le grand Roger, c’est « incroyable ».

 

Vous pouvez lire ses propos ici.

 

Et voilà pour ce soir.

72 Commentaires

Classé dans ATP500, Joueurs, Nouvelles, Tennis Général, WTA

72 réponses à “Dans les nouvelles (mercredi)

  1. dormammu

    @folpoulet
    Vous me faites le coup de M. Roux de produire un nouveau, et excellent billet, pendant que j’écris sous le précédent. Je repost donc ici:

    Merci pour le lien sur l’article de Tignor. Une phrase m’a frappé et je dois admettre que je vais y réfléchir avant de la commenter:

    ‘… I happen to think that in the case of ladies’ tennis, Grand Slams are overrated, they’re still best of three sets matches, with the advantage of a rest day in between.’

    Pour ce qui de la comparaison entre Nadal et Wosniacki, pour être honnête, je suis un big fan de Nadal et comme je disais plus tôt aujourd’hui, Wosniacki fait des choses que je n’aime pas et apparemment, je ne suis pas le seul. Cela dit, je suppose qu’on peut voir des similarités entre Wosniacki telle qu’on la connait aujourd’hui et Nadal que l’on connaissait il y a quelques années. Je pense toutefois que dans le fond, les deux sont pas mal différent et qu’on pourrait trouver des similarités entre la danoise et d’autres joueurs de l’ATP. Pour terminer, je crois que Nadal a un potentiel aggressif et un genre du fureur dans son jeu que ne possède pas du tout Wosniacki. Cette dernière, comme Nadal, est très régulière, mais on sent dans le jeu de l’espagnol un fureur que ne possède pas du tout C. Wosniacki. En tout cas, on pourrait la retrouver no. 1 au monde lundi si elle se rend en quart vendredi.

  2. dormammu

    Il va sans doute que je suis d’accord avec les propos de Nadal sur le maître. Je pense toujours que Federer pourrait gagner encore deux ou trois GC avant de mettre un terme à son extraordinaire carrière.

  3. folpoulet

    @ dormammu

    Je n’ai pas envie de recopier ma réponse, par contre.😉

    Et merci!🙂

  4. dormammu

    @folpoulet
    Je viens de lire votre réponse et je suis, bien entendu, d’accord. Plus je pense à cette comparaison et plus je trouve qu’elle ne tient pas la route. Si Wosniacki devient une grande championne, on pourra peut-être les comparer, mais pour le moment, c’est à oublier.

    Quelques matchs dont j’ai hâte de voir les résultats:
    1) Almagro vs Soderling;
    2) Murray devrait vaincre Montanes en deux sets;
    3) Ivanovic contre Dementieva;
    4) Curieux de voir la performance de Raonic contre Nadal.

  5. folpoulet

    @ dormammu

    Raonic contre Nadal, ce sera un match de lève-tôt! Livescorehunter l’annonce pour 3h30 du matin.😯 4h30 pour Murray – Montañes.

    Dans les deux cas, je souhaite que les matchs qui précèdent soient longs, comme ça, je pourrai voir des bouts des matchs.

    J’espère qu’Almagro et Ferrer vont gagner! (Et Murray aussi, bien sûr!)

  6. madeje

    Me voilà Fopo. Grâce à toi. J’aimerais bien suivre Tokyo, du tennis de nuit, c’est impossible pour moi. T’inquiète Fopo, si Lapin fait son malin, je lui tresserai les oreilles à nouveau.

    Je souhaite à notre Canadien de faire belle figure contre Nadal et qu’il lui fasse une petite frayeur.

    Dommage pour toutes ces joueuse handicapées d’une façon ou d’une autre.

  7. folpoulet

    Madeje, je suis vraiment contente que vous vous joigniez à nous!🙂 Je vous laisse tresser les oreilles du lapin pendant que je lui tricote un petit gilet.:mrgreen:

    C’est presque pire chez les joueuses que chez les joueurs, toutes ces blessures. Je touche du bois pour que le top 10 masculin soit épargné d’ici la fin de l’année.

    Quant à Raonic, je lui souhaite de profiter du moment et de voler un set au no 1 mondial!🙂

  8. jbsport

    La belle grosse Danoise

    Après avoir lu les commentaires sur ce blogue en sortant de la job aujourd’hui, je me suis arrêté chez Iris…❗
    Hier, j’ai écrit le mot belle avant le mot grosse, quand même pas complètement aveugle le vampire…😉
    C’est que je voulais bien d’une belle Danoise toute nue… Sans autre qualificatif, mais c’était vraiment trop demandé.
    J’ai pensé à :
    Belle blonde Danoise… Mais ça sonnait un peu macho scotché sur un vieux préjugé.
    Belle petite Danoise… Na, c’est pas réaliste, elle a des cuisses comme des troncs d’arbres et les épaules plus larges que les miennes, même si je fais que 100KG, ben quoi, un beau gros vampire…😈
    Belle grande Danoise… Trop c’est trop.
    Belle pelleteuse Danoise… Je ne pouvais pas, car mon texte aurait souffert d’une répétition du même mot.
    Belle Danoise costaude… Ça reflétait assez bien ma pensée sauf que ça ne sonne pas bien et qu’au fond, belle grosse danoise est assez synonyme. Pis de le dire comme ça, c’est un peu réconfortant pour toutes les Ginette Reno de ce monde, nonmè Stu assez bon du chocolat.😉
    Sérieusement, au lieu d’écrire la belle grosse Danoise, j’aurais pu simplement écrire la Danoise, mais en me relisant, j’avais l’étrange impression de lire du dormamu.:mrgreen:
    Bon point de sortir les petits irritants en ce qui la concerne, son abandon, ses ongles jaunes, sa gastro, son linge presqu’aussi mal ajustée que celui de Venus et ses sourires forcés comme si besoin était de faire la cour aux fans dès qu’une caméra tourne et j’en passe et j’en oublie.😆
    À ce sens, on peut la comparer à Nadal avec son string, ses bouteilles, sa lenteur et son jamais de coaching pendant un match.
    Mais pour ce qui est des résultats, ils seront bientôt des # 1 à l’opposé, pas besoin de vous convaincre, même les fans à Roger comprennent ça.

    Comme suggéré aujourd’hui, la comparaison avec le tennis de Davydenko est plus réaliste, n’en déplaise aux fans de cette Caro.

    Pour ce qui est de certaines joueuses qui mettent fin à leur année en Septembre à cause des blessures.
    Heureusement, elles vont s’en tirer sans subir une opération…:mrgreen:

  9. folpoulet

    « Comme suggéré aujourd’hui, la comparaison avec le tennis de Davydenko est plus réaliste, n’en déplaise aux fans de cette Caro. »

    Woohoo! Je suis encore capable de faire des comparatifs justes!😆 Surtout que c’est tellement approprié! Davydenko, jusqu’à l’an dernier, ne faisait que retourner et retourner encore, avec un petit spark d’attaque une fois de temps en temps. Et il jouait des tonnes de tournois. Et il n’a jamais concrétisé en GC. Par contre, avec l’état actuel du tennis masculin, il faudrait vraiment beaucoup de blessures pour que Davydenko devienne no 1 mondial.😉

  10. jbsport

    @ folpoulet

    S’il y avait autant de blessures au tennis masculin qu’en tennis féminin, Davydenko aurait été # 1 il y a belle lurette.

  11. lapinroyal

    @MADEJE
    Vous avez finalement trouve le chemin de Compostelle… euh… je veux dire de la raison!

    @JB
    Un vampire de 9-5 ??? T’as pas peur des coups de soleil!?

  12. jbsport

    @ lapin

    Parce que tu as vu du soleil aujourd’hui, tu as de bons yeux, pas besoin d’aller chez Iris pour toi.😉 Ça doit être à cause des carottes.

    2h00, difficile de changer les habitudes, je devrais ronfler à ce moment.

    Ah les tournois en Asie, ben difficile de regarder ça d’ici.

  13. GG

    Madeje? Un plaisir de vous retrouver… Oui je sais que l’on n’est pas toujours commode mais je vous promets qu’on ne changera pas. Qu’est-ce que je raconte là? Le blogue de Fopo (la fille de Montréal qui ne veut jamais entendre raison) est devenu en quelque sorte notre chemin de Compostelle auquel Lapin fait référence.

    Ferrer qui gagne le premier set, se détend un peu trop les muscles et est sur le point de perdre le deuxième. Réveille!

    Caro-Davy? J’aime bien la comparaison dans les styles.

    @Fopo
    Je crois que tu pourrais ajouter l’heure au bout de la date inscrite à la suite des commentaires. Je suis toujours curieux de savoir qui sont les lève-tôt ou ceux qui font de l’insomnie. Une suggestion comme ça qui permettra à Lapin de savoir si j’écris sous l’effet d’un apéro ou d’un jus de fruit.

  14. folpoulet

    @ GG

    J’ai essayé. Je pense que c’est le thème qui ne veut pas.

  15. gg

    C’est fort possible pour l’heure… C’est le genre d’info qu’on peut modifier habituellement dans le menu wordpress du thèse sous la rubrique « Tableau de bord » et ensuite « réglage » suivi de « général »… Mais j’imagine que tu as déjà jeté un coup d’oeil.

    Ferrer s’est finalement réveillé au troisième set et il a bouffé son adversaire 6-1…

    Je jette un coup d’oeil sur le match de Soderling qui est excellent. Le Suédois joue bien avec des balles profondes et puissantes face à Almagro qui vend chèrement sa peau. Je sens aujourd’hui un Soderling passablement en possession de tous ses moyens.

  16. gg

    Victoire de Soderling en trois sets mais je dois dire qu’il s’en est fallu de peu pour qu’on se retrouve au tiebreak au troisième set. Une erreur fatale d’Almagro sur une balle de bris et ça lui coûte le match. Victoire méritée de Soderling même si j’aurais bien apprécié que ça se poursuivre encore un peu. Des as à profusion avec 22 pour Soderling et 18 pour Almagro et des % au premier service dépassant les 60 % dans les deux cas. Très équilibrée comme confrontation.

  17. gg

    Au tour de Nadal maintenant qui mène 3-1 contre Raonic au premier set. Curieux de voir la suite évidemment…

  18. folpoulet

    @ GG

    Milos est un petit peu débordé côté vitesse, mais il fallait s’y attendre. C’est normal, il n’est que 200e mondial. Mais c’est là qu’on voit les carences dans son jeu, ce qu’il devra travailler : les déplacements, le revers.

    TRÈS contente pour Ferrer!🙂 Il a donc eu sa crampe de cerveau au deuxième set…

    Pour l’heure, effectivement, c’est quelque chose que je connais et c’est pour ça que je dis que c’est le thème qui n’aime pas l’affichage de l’heure.😉

  19. gg

    Étonnant de voir ces deux matchs en simultané: Nadal et Murray… C’est le monde à l’envers ou presque.

    Dans le cas de Nadal-Roanic on assiste à un duel au service avec deux joueurs qui n’hésitent pas à monter au filet pour passer à l’offensive. Dans le cas de Murray-Montanez on a deux joueurs bons au service mais les deux se contentent jusqu’ici de jouer du fond du terrain.

    Roanic paraît très bien contre le numéro un… j’en suis ravi. Avec un tel service il ne peut rater son coup et on le verra rapidement dans le top 100 et plus. Tout à coup le Canada a quelques joueurs qui donnent de l’espoir aux amateurs de tennis du pays.

  20. folpoulet

    Comme je regarde deux matchs en même temps ce matin, vous comprendrez que je ne ferai pas mon habituel billet sur les résultats du jour (surtout qu’il n’y en a pas beaucoup).

  21. folpoulet

    @ GG

    Dans le cas de Montañes, il ne monte pas souvent au filet de toute façon.

    Murray servait bien dans ses deux premiers jeux de service, mais maintenant, il concède deux balles de bris. Hm…

    C’est vrai, Raonic se débrouille très bien face à Nadal. Un seul bris au premier set et c’était au tout début (sûrement les nerfs). Mais de là à dire que c’est une bataille de serveurs, tu charries juste un petit peu.😉

  22. folpoulet

    Reste que Raonic monte souvent au filet. J’aime ça!

  23. folpoulet

    Ah ben bâtard! Coup de fou de Montañes et Murray est brisé. Il servait bien. Un mauvais jeu de service, 4 balles de bris concédées et voilà l’Espagnol avec le bris.

  24. gg

    Non je ne charrie pas… Nadal et Roanic ont réussi des premières balles au premier set avec des pourcentages respectifs de 74 % et 64 %… et les parties se terminant a zéro sont multiples depuis le début. Roanic a une vitesse moyenne de 208 km sur son premier service. Dans le cas de Nadal j’ai raté la statistique. Depuis le début on assiste à un match de services-volées avec des échanges très courts. Dans le cas de Murray c’est désespérant. Il n’arrive pas encore à se convaincre de monter au filet comme il sait pourtant si bien le faire.

  25. folpoulet

    Je n’ai pas vu Nadal monter souvent au filet, GG. Par contre, Raonic le fait de façon très régulière.

    En ce qui concerne le service, Raonic fait beaucoup d’aces, mais n’est pas un super bon retourneur (pour l’instant), ce qui fait que les jeux de Nadal ont été souvent à zéro.

    Tiens donc, une autre chance de briser pour Raonic.

  26. gg

    En résumé… Murray joue depuis le début le jeu de Montanes et ça risque de lui créer une mauvaise surprise.

  27. gg

    Et plusieurs jeux de Roanic ont également été gagnés à zéro. Ni l’un ni l’autre ne s’appelle Karlovic mais ça demeure un excellent match aux services.

  28. gg

    Wow! Montanes joue très bien… Il vient de réussir un passing sur Murray absolument de toute beaucoup alors que l’Écossais montait finalement au filet… Mais pas tout à fait encore au bon moment.

  29. gg

    Bris pour Nadal… Évident que le jeune Canadien a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer ses coups mais ce match lui permettra d’y croire encore un peu plus. Il avait sa place dans ce tournoi malgré son classement actuel. J’aime son calme et jamais il ne m’a paru intimidé… Tout le contraire.

  30. folpoulet

    Milos Raonic n’a vraiment pas à rougir de sa performance. Modeste 200e mondial, il aura quand même fait travailler un peu le no 1 mondial. Il a un excellent service (un peu plus de 10 aces), de très belles volées et un bon coup droit. Il devra travailler ses déplacements, retours de service et revers, mais il n’a que 19 ans.

  31. folpoulet

    👿 Murray avait deux balles de bris et les perd par sa faute.

  32. folpoulet

    Bon, voilà! Murray finit par récupérer le bris!

    Et c’est fini en 2 sets du côté de Raonic – Nadal.Bon match de notre jeune espoir, qui montre qu’il sera bientôt à sa place dans le top 100, qu’il devrait intégrer très bientôt.🙂

  33. gg

    Victoire de Nadal 6-4, 6-4 mais Roanic n’a pas à rougir… Le Majorquin avait raison de se méfier du service de son adversaire. Résultat logique finalement qui permettra à Roanic de progresser en confiance.

  34. folpoulet

    Wow! Murray réussit in extremis à briser Montañes et gagne le premier set 7-5!😯

  35. gg

    Je me résigne à la stratégie de Murray… J’ai un excellent service, je me couche sur la ligne de fond, je recule quand c’est nécessaire et j’attends que Montanes fasse une erreur. Il a tout à fait raison car c’est comme ça qu’il gagne le premier set. Rien pour écrire à ma mère!!!

  36. folpoulet

    Et il se fait briser d’entrée au deuxième set. Misère…

  37. dormammu

    @GG et Folpoulet
    Merci pour les commentaires sur le déroulement des deux matchs: very nice!

    Très content de la victoire de Nadal et aussi très content de la performance du jeune Raonic qui a très bien fait contre le no. 1 mondial. Il a eu 67% de premières balles, 14 as et cinq chances de briser, ce qui n’est pas mauvais du tout. Nadal a eu 61 points contre 49 pour Raonic. En peu de temps, je reprend espoir dans le tennis canadien avec Marino et Raonic qui seront à suivre au cours des prochains mois, prochaines années.

  38. folpoulet

    Murray décide d’attaquer, mais très (trop) peu. Bon, il a récupéré le bris, quand même, sauf que c’est loin d’être fini. Ça paraît que le gars n’a pas joué depuis l’USO. Reste que Montañes joue vraiment très bien, comme lorsqu’il a affronté Söderling à l’USO.

    Et Murray brise!

  39. dormammu

    Je vois que Murray se donne un peu de trouble. Il a repris son bris et devrait finir ce match en deux sets.

    Petite ou plutôt mini suprise que cette victoire de Troicky sur Melzer en trois sets accrochés.

    Match très accroché, comme on pouvait s’y attendre, entre Ivanovic et Dementieva. Ana a remporté le 1er set (7-6) et va servir pour amener le second au tie-break.

  40. folpoulet

    @ dormammu

    Le tennis canadien semble vouloir enfin sortir des limbes, non seulement avec Raonic et Marino, mais aussi avec Polansky et El-Tabakh.

  41. folpoulet

    Soit dit en passant, Sam Stosur et Francesca Schiavone sont qualifiées pour Doha.🙂

  42. folpoulet

    J’aimerais bien que Murray finisse le travail. Faut que je me rende au mien.

  43. folpoulet

    OMG! Quelle couverture de terrain de Murray pour la balle de match!

  44. folpoulet

    Mauvaise journée au bureau pour Murray, mais il l’emporte quand même en deux sets. Talk about winning ugly…😉

  45. dormammu

    Victoire en deux sets de Murray sur Montanes avec 79 points contre 62. Selon les commentaires lus ici, le match a été plus compliqué pour Murray que ne l’indique le score des points. L’écossais a gagné, c’est ça qui compte et on l’attend en finale.

    Victoire d’Ana Ivanovic en deux sets de 7-6 contre Dementieva, là, je pense qu’on peut parler d’une vraie surprise. J’attendais plutôt Dementieva en trois sets. Ana poursuit donc une belle progression de son tennis des derniers mois. J’en suis très content. Je suis néanmoins déçu pour Elena que j’adore. Il faudra peut-être se faire à l’idée qu’elle ne remportera jamais de GC.

  46. GG

    J’ai raté la fin du deuxième set… Peut-être les meilleurs moments du match pour Murray. Content qu’il en soit sorti indemne en deux sets. Je n’ai pas apprécié le style offert par les deux joueurs mais l’important pour Murray était de gagner. Je le soupçonne d’avoir bien établi son plan de match face à Montanes et si c’est le cas il l’a bien suivi. Pas du tennis excitant, bien au contraire, mais ça permet à Murray de souffler un peu et d’accéder à la prochaine ronde.

    De tout ce que j’ai vu aujourd’hui je donne la palme d’or à Soderling qui a dû sortir ses gros canons pour se défaire d’Almagro alors que Ferrer a joué au chat et à la souris et que Nadal n’avait pas à ouvrir toute grande la machine.

  47. folpoulet

    @ GG

    Il n’a pas eu à sortir le très grand jeu, mais il a dû hausser son niveau de jeu au deuxième set quand même, parce que Milos fournissait une maudite belle opposition.🙂

    Quant à Murray, il était, de toute évidence, dans une bien mauvaise journée. Qu’il ait réussi à s’en sortir, et en deux sets par-dessus le marché, c’est tout simplement une bonne nouvelle. Pour ce qui est de Ferrer, il a lui aussi parfois d’inquiétants passages à vide dans ses matchs, mais l’important, c’est qu’il s’en sorte.

    @ dormammu

    Murray doit d’abord passer les quarts et les demies avant de se rendre en finale. Mais maudit que j’aimerais le voir en demies contre Ferrer samedi!

  48. dormammu

    @folpoulet
    Demain, Murray va affronter le gagnant du match entre Ljubicic et Dolgopolov, je ne suis donc pas vraiment inquiet.

    Ljubicic va servir à 4-5 au second set après avoir remporté le 1er set.

    Pendant ce temps, Wosniacki va servir à 3-0 au second set après avoir remporté le 1er, 6-3. C’est plus facile pour elle que je n’aurais pensé. Il me semblait que Kvitova aurait du donner une meilleure opposition.

  49. dormammu

    Victoire facile de Wosniacki par 6-3 et 6-2 (68 pts contre 39) sur Kvitova ET aussi, victoire relativement facile de Ljubicic par 6-3 et 7-6 (68 pts contre 56) sur Dolgopolov.
    Je pensais que les deux matchs seraient pas mal plus accrochés et même que Dolgo passerais à la prochaine ronde.

    Demain, nous aurons donc Murray contre Ljubicic et Wosniacki contre A. Ivanovic.

  50. dormammu

    @jbsport
    Dans le cas de Wosniacki, on parle de 177cm et 58 kilo. (5pi8po et 127.6 lbs). On a l’impression à la TV que le poids en dessous de la réalité, peut-être pas pour dire ‘grosse’, mais bien en chair pour une joueuse de tennis. Sur le circuit féminin, elle n’est pas la seule à être bien en chair. Ca semble beaucoup plus rare du côté où certains sont vraiment très, très ‘slim’.

  51. folpoulet

    @ dormammu

    Je l’avais vu aussi et j’attendais sagement à ce soir pour en parler. Alors je conserverai mes commentaires jusqu’à ce soir.😉

  52. Formule1Jo

    @madege
    Contente de vous lire ici!! 🙂

    A part ça, je passe lire en vitesse…
    C’est ma période de rush au bureau et je manque de temps pour tout…
    Je me tiens au courant du tennis en lisant ici!! :mrgreen:

  53. folpoulet

    @ FoJo

    Bon rush alors! Je sympthise, je suis dans la même situation. Contente qu’on puisse te tenir informée!🙂

  54. Formule1Jo

    Je vais rusher jusqu’au 3-4 novembre…
    Ensuite, ça va se calmer.
    Et comme le tennis se joue en Asie, le décalage horaire est infernal… Et pas de couverture télé… Et je m’endors tout le temps… Maudit changement de saison!!!! :mrgreen:

  55. folpoulet

    OK, non, dans mon cas, c’est par passe. En ce moment, nous avons des tonnes d’urgences, mais dans deux semaines, ça devrait être plus calme pour quelques jours, ensuite super occupé jusqu’aux vacances des fêtes, puis mort jusqu’au début de février, et ainsi de suite. La routine, quoi.🙂

    Et avec le tennis en Asie, je t’avoue que je manque énormément de sommeil, et de matchs, bien sûr! Vivement le retour en Europe!

  56. dormammu

    Parenthèse hockey, ‘Price’ devant le filet ce soir; on va espérer que ça commence du bon pied, sinon, la saison pourrait être longue avec les fans souvent très ‘impatients’ du Canadien. Go Carey Go.

  57. folpoulet

    @ dormammu

    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j’ai fait un autre billet ce matin qui parle de pool de hockey.😉 Je devrais parler du début de saison du CH en fin de soirée, si j’ai le temps. Mais reste que je suis bien d’accord avec toi, surtout quand je lis les Réjean Tremblay de ce monde, qui rabaissent Price dès qu’ils en ont l’occasion.

    Ce à quoi je répondrais : crime, le gars n’a rien demandé!👿 Alors le mieux que ces gens pourraient faire, c’est de l’encourager!

  58. dormammu

    @folpoulet
    Je pense qu’en match pré-saison, certains fans ont sérieusement exagérés. Les matchs pré-saisons, ça sert pour se préparer pour la vraie saison, il me semble que ce n’est pas compliqué à comprendre. Les gens se tirent dans le pied en essayant de rabaisser un jeune gardien très talentueux: donnez-lui la chance de faire ses preuves. On tout cas, je lui souhaite d’être très bon pour fermer la trappe de plusieurs.

  59. folpoulet

    Et moi donc! Je suis une fan de Price depuis les juniors, alors tu te doutes que j’aimerais bien qu’il réussisse à prouver qu’il est le gardien que le CH voyait en lui quand il l’a repêché!

  60. folpoulet

    @ dormammu

    En passant, tu as mal raconté l’histoire de la Wozniacki sur CC.😛

  61. La Nail-tech ne peut pas supporter qu’on la depasse… (duh!? il faut juste jouer un peu…) Elle va jouer a Linz LIEN. Evidemment, elle a choisi un tournois pas mal « faible »… hon!:mrgreen:

  62. dormammu

    @folpoulet
    Ahhhh … je suis stressé, j’ai l’impression d’être surveillé🙂.

    Sérieusement, comment ça ?

  63. folpoulet

    @ Lapin

    C’était une question de temps avant qu’elle revienne. Elle a juste attendu que sa chum la dépasse pour donner une chance à son amie de se faire un nom et maintenant, elle revient reprendre son dû.

    @ dormammu

    LOL Parce que tu as mal raconté l’histoire. Il fallait dire qu’elle avait demandé et obtenu le report de son match de 24h, soi-disant parce qu’elle avait la gastro et que ses médecins lui avaient suggéré du repos, mais qu’elle était assez bien pour être au party des joueurs ce soir-là.

  64. folpoulet

    @ Lapin

    Pourquoi n’es-tu pas juste allé sur Gravatar pour te mettre une photo? Tu veux me compétitionner?😆

  65. Formule1Jo

    Je fais un test photo.

  66. Formule1Jo

    Ça marche pas?! 😦

  67. Formule1Jo

    Ouiiiiiiiii, Heidi est apparue!!!! 🙂

  68. folpoulet

    Oui! Heidi est là! Tu es allée sur Gravatar?🙂

  69. folpoulet

    Bon, le nouveau billet est en ligne.🙂

  70. Formule1Jo

    J’ai vu que tu suggérais ça à lapin et je suis allée voir.
    Mais la photo n’est pas claire…
    Pas grave, c’est ma Heidi quand même!!!! 🙂

  71. folpoulet

    Moi, je reconnais très bien ta photo, par contre.😉 Yé! On va tous avoir des photos!🙂

    Et je parle de ton Rodg ce soir, un tit peu!

Laisser un commentaire

