David Ferrer se rapproche de Londres

Je suis passée par toute une gamme d’émotions avec ce très bon match de demi-finales entre David Ferrer et Ivan Ljubicic et je ne m’en cacherai pas. Pas très éveillée au début (le match venait de commencer quand je me suis levée), la qualité du jeu, d’abord de Ferrer, ensuite des deux côtés du filet, m’a gardée sur le bout de mon siège pendant les presque deux heures et demie qu’a duré le match. Torture que le troisième set, alors que Ferrer avait le bris, l’a perdu, l’a récupéré in extremis, avant de servir pour le match, difficilement.

 

Au final, victoire de l’Espagnol en trois manches de 6-4, 4-6, 6-4. Il affrontera demain Novak Djokovic pour le titre.

 

Avec cette victoire, Ferrer engrange un minimum de 300 points (500 s’il remporte le titre) et coiffe donc Fernando Verdasco au huitième rang de la Race.  Il devrait également coiffer Andy Roddick pour le dixième rang mondial. Donc, s’il continue sur cette très belle lancée, David Ferrer atteindra ses deux buts, soit de revenir dans le top 10 et de participer au tournoi de Londres. Il reste encore quelques tournois, mais à moins d’un gros pépin, je le vois mal échouer. L’Espagnol est encore plus déterminé que d’habitude et ça paraît dans son jeu. Si Murray était qualifié pour Londres (il ne l’est pas encore, même si tous les points qu’il fera d’ici Valence seront des bonis, lui qui n’a pas joué en Asie l’an dernier – tendinite au poignet), Ferrer serait mon favori honorifique pour le dernier stretch de la saison. Sa combativité est vraiment très belle à voir, encore plus que d’habitude.

 

Pour ceux et celles que ça intéresse, la finale sera diffusée, en ligne, à compter de 4h demain matin. Je serai là, c’est sûr, pour encourager Ferrer.

 

Djokovic qualifié pour Londres

Avec sa victoire en deux sets sur John Isner (7-6(1), 6-2), Novak Djokovic s’est assuré de participer au Masters final de Londres. Ce tournoi, qui regroupe les 8 meilleurs joueurs de l’année, en est donc seulement à son troisième qualifié (Nadal et Federer se sont qualifiés au cours de l’été). Petit changement par rapport à l’an dernier, alors qu’à cette date, il n’y avait que 2 places encore disponibles ou à peu près. En ce moment, il y en a encore 5. Andy Murray devrait les rejoindre sous peu, à moins d’une catastrophe, mais avec le jeu actuel tant de l’Écossais, mais surtout, de ceux qui le suivent (Berdych et Söderling ne jouent pas très bien par les temps qui courent non plus), c’est une Race très ouverte que nous avons cette année et la course promet d’être excitante jusqu’à la fin.

 

Le tirage de Shangaï

Le tirage est sorti à Shangaï et l’avant-dernier Masters de l’année devrait être des plus intéressants. Non seulement les 20 meilleurs joueurs au monde y sont tous, mais en plus, la qualité de jeu que nous observons hors top 20 est vraiment très bonne depuis le début de l’année et particulièrement depuis le début de la tournée asiatique, alors nous sommes assurés d’avoir un excellent tournoi, bien qu’à des heures impossibles.

 

Ce tournoi marque le retour de Roger Federer, qui n’a pas joué depuis l’US Open et qui est dans le même quart que Robin Söderling et dans la demie de Novak Djokovic. Un bon tirage pour le Suisse, qui affrontera probablement John Isner au deuxième tour. Söderling, de son côté,  est encore dans les jambes de David Ferrer, qu’il pourrait retrouver en huitièmes. Si la fatigue du tournoi de Beijing ne se fait pas trop sentir, je vois l’Espagnol se rendre en quarts, contre Federer.

 

De l’autre côté de cette demie, Novak Djokovic a un tirage vraiment piégeux, avec la présence de Ljubicic, de retour à sa forme d’Indian Wells et qu’il pourrait affronter au deuxième tour, mais aussi avec la présence de Gaël Monfils, qui semble avoir décidé d’arrêter de faire le clown depuis la Coupe Davis, et qu’il pourrait affronter au troisième tour. L’autre côté de ce quart est plus ouvert, compte tenu de la tenue récente de Tomas Berdych. Roddick, s’il a retrouvé ses marques,  pourrait se retrouver en quarts, à moins que Guillermo Garcia-Lopez ne cause d’autres surprises. Pas que je le souhaite, après tout, il joue contre mon no 5 (Eduardo Schwank) au premier tour (bordel, quand est-ce que mes Argentins auront des tirages faciles!), mais en toute logique, c’est Garcia-Lopez qui devrait passer, à moins que l’Espagnol manque d’énergie. Un huitième très ouvert de ce côté, donc.

 

De l’autre côté du tirage, Nadal ne l’aura pas facile, mais devrait se rendre en demies. Deuxième tour contre Stan Wawrinka ou Gilles Simon et il pourrait rencontrer Jurgen Melzer, Mardy Fish ou Dennis Istomin en huitièmes, avec un quart possible contre Nikolay Davydenko ou Fernando Verdasco.

 

Quant à Murray, il devrait se rendre sans trop de problèmes en quarts, mais avec deux premiers matchs piégeux, probablement contre Radek Stepanek et ensuite un match de huitièmes contre Nicolas Almagro ou Dlgopolov. À mon avis, il devrait se rendre en quarts contre Mikhail Youzhny. Du moins, je le souhaite.

 

Je pense que nous aurons des demies Nadal – Murray et Ferrer – Djokovic.

 

À votre tour.

72 Commentaires

Classé dans ATP500

72 réponses à “David Ferrer se rapproche de Londres

  1. dormammu

    @folpoulet
    Encore un excellent billet!

    Très content des victoires de Nadal, Ferrer et Djokovic et je vois que Wosniacki affrontera Zvonareva en finale en Chine.

    Il semble que le match Nadal/Troicki fût très accroché, plus que je n’aurais pensé. J’ai vu le russe cet été et il n’est pas mauvais du tout. D’après les statistiques du match, une victoire de Troicki n’aurait pas été une injustice. Je suis toutefois très content de voir Nadal en finale et ce sera contre Monfils, ce qui devrait donner un autre match accroché. J’y vais avec l’espagnol en trois sets.

    J’y vais aussi avec Djokovic en trois sets, mais je ne suis vraiment pas certain de mon coup tant Ferrer joue bien.

    Wosniacki pourra venger sa défaite du US Open contre Zvonareva, je la mets donc en trois sets.

  2. folpoulet

    @ dormammu

    À part pour le fait que Troicki est Serbe (et non Russe), je suis bien d’accord.😉 Troicki a été un de mes poulains il y a deux ans, mais je l’avais floppé. Il commence enfin à me donner tort de l’avoir fait! Il a même eu deux balles de match contre Nadal et il est le seul à avoir gagné un set avec un bris dans ce match. Par contre, la finale de demain est très ouverte. Si Monfils continue de jouer au tennis, je ne serais pas surprise de le voir gagner.

    Je n’ai pas parlé de Tokyo, mais c’est vraiment parce que toute mon attention est tournée vers Ferrer en ce moment.😉 C’est sa faute aussi, il est dans la Race.

    Pour la finale de Beijing, je pense que, malheureusement, Djokovic va l’emporter, mais juste parce qu’il sera plus reposé que Ferrer.

  3. dormammu

    @folpoulet
    Vous dites que Federer pourrait affronter Ferrer en quart et que vous pensez que l’espagnol remporterait un tel match ? Je mettrais mes billes sur Federer.

    Nadal va jouer pour une 3ième semaine d’affilée et il sera en finale demain, je pense qu’il pourrait se faire surprendre assez rapidement la semaine prochaine. Je crois que Murray va se rendre en demi contre je ne sais qui et que dans l’autre demi, nous aurons Federer contre je ne suis pas certain qui, car Djokovic va jouer en finale demain. La fatigue de certains pourrait être un gros facteur à Shangai.

    Je pense qu’on pourrait avoir une finale Federer/Murray.

  4. dormammu

    @folpoulet
    Je prend bonne bote que Troicki est serbe et donc, un compatriote de Djokovic.

    Je suis d’accord, la fatigue pourrait faire pencher la balance pour Djokovic demain. Je pourrais parfaitement vivre avec une victoire de David F. demain même si j’aime beaucoup Djokovic. Je le trouve bien sympathique, et très bon, Monsieur Ferrer.

  5. folpoulet

    @ dormammu

    J’y vais avec Ferrer parce qu’il est vraiment extrêmement déterminé depuis le début de la tournée asiatique. Il était déjà hyper déterminé, c’est pire en ce moment. S’il n’est pas fatigué, il pourrait enfin réussir à battre Federer, ce qu’il n’a jamais réussi. Si Davydenko, Berdych et Söderling ont réussi à mettre un terme à leurs séries de défaites contre la Chèvre, David peut aussi le faire. Et comme Ferrer, comme le Suisse, est un de mes joueurs favoris, ça ne me fera pas souffrir s’il réussit.😉 Mais le facteur fatigue est à considérer, tout comme le fait que le grand Roger n’a pas joué depuis l’USO.

    J’aimerais bien une finale Murray – Federer ou Murray – Ferrer.

    Quant à Troicki, il joue même en Coupe Davis.😛

    Et c’est sûr que Ferrer est bon, il a déjà été dans le top 10.😛

  6. madeje

    Excellent billet. J’ai vu le début du match Nadal Troiki, l’impression que j’en ai eue, c’est que Nadal devra élever son jeu de plusieurs crans s’il veut gagner. Troiki lui a pris une manche. La fatigue aidant, cela pourra être un facteur dans le prochain tournoi. Il en va de même pour le Djoker.

    Contente pour Ferrer, j’aime bien ce bel espagno qui court comme un lièvre😆

    Les matches seront-ils à 4h.00 du matin? ou aux environs de 12h.00 ?

  7. folpoulet

    @ madeje

    Le match Nadal – Monfils est vers minuit, mais Ferrer – Djokovic, c’est vraiment à 4h du matin.

    Ferrer court comme un lièvre et tape avec des angles de fou. Ça me rend dingue de le voir jouer quand il est en forme. Pas pour rien que je l’adore!🙂

    Au fait, depuis qu’il s’est fait couper les cheveux, je trouve que David Ferrer a des airs d’Emilio Estevez.

  8. July

    @Folpo

    Tu ne seras pas seule demain matin. Je devrai peut-être être là pour encourager notre David vers 4hrs du mat(!!!) si ma soirée ne s’éternise pas trop!

    J’ai manqué la game de ce matin. J’imagine qui en a couru un boutte contre le grand Ivan!

    Mais je l’avais dit hier que ça sentais la finale!!! La victoire? humm, tout est possible!

    Vamos David!

    p.s C vrai qu’il un ti-air de Émilio!

  9. Martin Bilodeau

    @ folpoulet

    Quand tu dis que le match de finale Ferrer-Djokovic sera diffusé en ligne, as-tu une idée du site? Sais-tu si celui de Nadal-Monfils sera projeté par Internet aussi?

    Après s’être affrontés en finale à NY il y a moins d’un mois, mes deux préférés se retrouvent en bonne position pour remporter de leur côté leur tournoi respectif.

    À suivre!

  10. July

    @ martin

    Voici un site où le match sera diffusé demain matin :

    http://www.bet365.com

  11. dormammu

    @Martin B.
    Les matchs seront disputés durant la nuit au Québec, ils seront probablement présentés sur ATDHE.net.

  12. dormammu

    @Martin B.
    Vous pouvez aussi essayer avec Bet365.com.

  13. folpoulet

    @ july

    J’espère bien que tu seras là pour l’encourager!😛 Tu as manqué un bon match ce matin, qui était quand même à une heure décente (7h30). Ivan a couru pas mal, oui, mais David aussi.😉

    Je savais que David pouvait se rendre en finale, mais je me doutais que ce ne serait pas facile. J’espère qu’il gagnera le titre.

    @ Martin

    Comme l’a dit dormammu, Bet365 présentera les deux finales, mais aussi Tennistv.com.

  14. madeje

    O.K. à minuit, je serai là pour encourager Monfils. Cette semaine, je l’ai vu beaucoup plus sérieux, il semble avoir délaissé le clown de côté. Espérons que c’est pour toujours. Oncle Toni a appris bien des choses à Nadal. Il a oublié de lui dire que faire attendre les autres étaient impoli. L’arbitre et son adversaire sont prêts pendant que M. Nadal fait son rituel. Manque de respect à mon avis. Une autre raison pour laquelle je ne l’aime pas.

  15. folpoulet

    @ madeje

    J’hésite vraiment à regarder la première finale, personnellement, parce que pour paraphraser JB, pour aimer ces deux joueurs, faudrait que je retourne ma liste de bord.😉 Par contre, je sais que ça devrait être un très bon match, alors je vais tenter de rester debout, même si ça voudra dire que je vais faire un somme avant la finale de Tokyo et un autre plus ou moins long somme (ça va dépendre de la longueur du match) avant la finale de Beijing, qui est celle que je veux vraiment voir parce qu’elle implique un de mes favoris.

    Et pour vous ainsi que pour tous les fans de Federer, July m’a envoyé ceci par courriel.

    @ July

    J’ignore pourquoi ton commentaire avec le lien de Bet365 s’est retrouvé dans les commentaires indésirables. J’ai publié le lien. Désolée!

  16. jbsport

    Au tournoi 50K de Kansas City, Rebecca Marino a gagné en 1/2 finale 6-7(5) 7-5 6-3 contre l’Allemande Kathrin Woerle.
    Elle affrontera Dimanche en finale Edina Gallovits, en espérant un autre titre pour la grande Canadienne au redoutable service.

    À Minuit Nadal-Monfils.
    Il y a une rumeur qu’au lieu de jouer au tennis, ils vont prendre la pose du double biceps et que le gagnant va être déterminé à l’applaudissomètre…:mrgreen:

    Depuis qu’il joue avec un bandeau par dessus les oreilles, Sliderman frappe comme un sourd.😉

    Décidément, lui, je ne le comprendrai jamais. J’ai regardé son match contre Stepanek et il a été très bon, à l’attaque et sérieux comme un pape.

    Je vais certainement regarder ce match, mais pas l’autre à cause de mon horloge biologique.😈

    Hier j’ai vu le match Détroit- Anaheim et la bagarre de Pavel Datsyuk quadruple récipiendaire du trophée Lady Bing qui ne le gagnera pas à nouveau cette année.
    Une décision aux poings contre Corey Perry. Ce Russe, repêché en 6ème ronde, continue de nous surprendre de toutes les façons, je préfère encore ses feintes savantes même si on lui donne le Selke depuis 4 ans qui récompense le jeu défensif, quelle joke.😆

  17. jbsport

    @ fopo

    Est-ce que tu es rendu obligé d’avoir un purgatoire sur ton blogue?

    Désolé s’il y a presque doublon, si tu peux ne garde que le 2ème…

    En TK.

  18. folpoulet

    @ jb

    Non, mais il y en a un quand c’est une personne qui n’a jamais commenté et c’est normal parce que je tiens à ce que ce blogue reste libre de toute pollution.

    Mais pour ce qui est des liens, je ne sais pas pourquoi July a été filtrée. Il n’était même pas en modo en plus. Je crois que c’est le filtre automatique de WP qui est comme ça.

  19. folpoulet

    @ jb

    Et maintenant, je comprends. Mais je ne comprends pas plus pourquoi ton commentaire est allé directement dans les indésirables non plus. Laisse-moi regarder…

  20. folpoulet

    Quoi? Datsyuk s’est battu?😯 Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il en arrive là???

  21. lapinroyal

    @chica
    J,arrive tout juste… arrrrgh que c,est beau la chute d,Iguacu, mais c,est loin (22 heures de deplacement)!!! J,ai envoyer tes salutations a Guga via la brume tropicale…😉

    PS:😯 Ferrer over Rogeur?!? Il est au 4e rang maintenant… pffff! You go Roger beat everyone to avenge you F… lost at RG-SW19-US open…:mrgreen:

  22. jbsport

    @ fopo

    Il y a eu d’autres bagarres dans ce match rude Wings-Ducks.
    Difficile d’expliquer le pourquoi de toutes les bagarres au hockey.😉
    On pourrait demander à Cammalleri pourquoi une petite mise en échec anodine lui a fait péter les plombs, par exemple.:mrgreen:

  23. folpoulet

    @ Lapin

    Roger est et reste mon troisième (avec Muzz et JMDP qui sont premiers), mais oui, je prendrai pour Ferrer cette semaine s’il l’affronte en quarts, parce que je veux vraiment voir l’Espagnol à Londres.

  24. folpoulet

    @ jb

    LOL Je sais qu’on ne peut expliquer toutes les bagarres, mais pour que Datsyuk pète les plombs, il doit y avoir eu une maudite bonne raison.

    Quant à Cammalleri, ça n’excuse pas son geste, mais le bleu l’a vraiment cherché en le frappant dans son angle mort, ce qui aurait pu être beaucoup plus dangereux.

  25. folpoulet

    @ Lapin

    Pour éviter les ambiguïtés…

    1) Murray et Delpo
    3) Federer
    4) Ferrer
    5) Schwank

    Voici mon top 5 du haut. Si j’avais un top 10, tu y retrouverais au moins 2 autres Argentins.😛

  26. jbsport

    @ folpoulet

    Depuis quand au hockey faut-il qu’un joueur regarde si l’autre le regarde avant de le frapper!😉

    Je pense que les Ducks étaient un peu frustrés parce qu’ils n’ont pas touché au puck de la game. Perry s’est battu 2 fois, c’est ma tentative d’explication,
    Pavel en avait assez de ce CP et a éprouvé le besoin de lui livrer son message par express.:mrgreen:

  27. folpoulet

    @ jb

    Reste que c’est surprenant. On ne parle pas ici d’un Crosby, qui fait ses coups par en-dessous et braille à l’arbitre s’il se fait pogner, là. On parle d’un joueur clean et gentleman qui ne se bat jamais. Alors ça a de quoi surprendre.

    Et si les joueurs frappaient autrement que dans l’angle mort de leurs adversaires, on éviterait bien des civières.😦

  28. dormammu

    @jbsport
    Si ça se joue au biceps … avec la photo que nous avons eu de GG hier, Monfils va gagner le match dans le genre 6-2 et 6-3🙂. Il était impressionnant et faisait penser à Hulk avec Edward Norton.

    Sérieusement, ça risque d’être un match accroché et j’espère une victoire de Nadal, disons en trois sets. Une victoire de Monsfils est certainement une possibilité. S’il décide de jouer au tennis et d’arrêter de faire le clown, ça va sûrement lui gagner quelques fans.

  29. jbsport

    @ folpoulet

    Si je comprends bien, ton pico a manqué un smash de trop, il n’était pas de ta liste.😉

  30. dormammu

    @folpoulet et jbsport
    Le jour où ils vont éliminer les batailles au hockey, ils vont me récupérer, pas avant … Elles sont bannies du football de la NFL et de la ligue Canadienne, un sport bien plus agressif que le hockey et ça fait autrement plus professionnel que la LNH. Dieu sait que le hockey est un merveilleux sport, mais pour moi, les batailles et les coups sournois ruinent le spectable.

  31. folpoulet

    @ JB

    LOLL Si c’était juste ça, Schwank ne serait pas dans mes favoris, quoiqu’il smashe mieux que Pico.😆 Mais effectivement, si j’avais un top 10, Pico et Nalby y seraient, mais dans l’ordre inverse (je préfère Nalbandian à Mónaco, mais les aime tous les deux. Je reste une fan du tennis argentin en général.). Le hic, c’est que j’aurais trop de joueurs ex-aequo à 10 pour faire entrer tous ceux que j’aime.😉

    @ dormammu

    Je n’ai rien contre une bagarre entre deux joueurs consentants. J’en ai contre les joueurs qui donnent des coups salauds, par contre, et contre cette ligue qui ne sévira jamais assez sévèrement pour enrayer ce phénomène.

  32. dormammu

    @folpoulet
    Les coups salauds me dérangent bien plus que les bagarres. La ligue ne devrait avoir aucune pitié pour un joueur qui donne un coup sérieux, genre charge dans le dos près de la ba bande, un jour ou l’autre quelque chose de très, très grave va se produire et la LNH n’aura aucune excuse.

  33. madeje

    Voilà la raison,

  34. madeje

    c’est parti et je n’ai pas fini. (suite)
    pour laquelle je regarde le hockey sporadiquement. Et ce depuis les Bullies de Fred Shero. C’est certain, une bonne fois il y aura quelquechose de grave et la LHN n’aura aucune excuse.

  35. lapinroyal

    @chica
    Fais comme moi… t’as qua enlever ceux ou celles que tu n’aime pas: Miss Eww, Camion, Anastasia Rodionova, Dr Ivo (pcq son jeux est boring…, Bernard Tomic,

    @Vampire
    Marino a 129e… Il me semble que qu’un tableau de 128 + WC + les qualif… Ca lui prend encore un peu d’aide… ah oui les blessees…:mrgreen:

  36. folpoulet

    @ Lapin

    Alors il manquerait un tit bout de top 5.😆 Mais on est correct avec Karlovic, il a été blessé presque toute l’année!

    Woohoo! 3-2 Habs!😀

  37. jbsport

    @ lapin

    oui, il faut que Marino soit environ 105ème pour un accès direct à l’AO.
    J’imagine qu’elle va jouer le 50K de l’Alabama et quelques autres en Europe ou au Japon si nécessaire.

    Plein de m**de le CH.😉

  38. lapinroyal

    Bonne veille le Vampire…
    Go Hab go

  39. folpoulet

    @ jb

    Ils ont bien joué en première et en troisième. Cammalleri a mangé du lion et compté deux buts parce qu’il se tenait à la bonne place (dans l’enclave). Et Price a goalé sur la tête.🙂

    @ Lapin

    Ils ont gagné!🙂 Bonne nuit et bonne visite guidée demain!🙂

  40. folpoulet

    J’ai beau tout faire pour rester éveillée, il semble que le sommeil me gagne, alors je vous laisse le soin de commenter la finale de Tokyo et je serai avec vous pour celle de Beijing.

  41. dormammu

    Deux bonnes nouvelles:

    1) Le Canadien qui gagne son match chez S. Crosby et Carey Price qui fait son Halak … YES … ,
    2) Nadal qui gagne son match facilement contre Monfils en deux petits sets de 6-1 et 7-5 (58 pts contre 40). Il y a eu deux bris par Nadal au 1er set et un autre au second; Monfils n’a eu aucune balle de bris. A noter que ce dernier a servi pour 85% de premières balles et 61% pour Rafael. Donc, M. Dormammu est bien content🙂.

    Maintenant on attend avec impatience Djokovic et Ferrer …

  42. Victo22

    Je tiens a dire que j’apprends pleins de choses sur le tennis sur ta page fopo!

    Ni hao de Shanghai. Ambiance differente dans la ville cette année, il y a beaucoup moins de publicité sur le tennis que dans le passé…Sois parce que la majorité des pubs sont sur l’EXPO 2010, soit que le budget tennis a été diminué…

    Probablement diminuer car, tenez vous bien: Les joueurs du top 10 peuvent venir au stade (1 heure de route SANS TRAFFIC) dans une voiture Mercedes…
    Les autres joueurs doivent se partager un bus qui part a tout les 30 minutes (croyez moi cela doit faire des années lumieres que ses joueurs la ont pris un autobus). Trop drole de voir Querrey et Cilic rentrer dans le bus avec tout leurs equipements: 2 sieges pour les raquettes et 2 sieges pour chacun, le bus se remplit vite!

    Belle victoire du CH d’apres ce que j’ai pu lire!!!!

  43. folpoulet

    Bon matin!

    Je vois que je n’ai rien manqué du tout en me levant juste pour la finale de Beijing. Et en me levant en retard en plus! Pourquoi ils remontrent le match de Ferrer d’hier? Il pleut?

    @ Victo
    😯 Je n’aurais jamais pensé t’apprendre des choses sur le tennis.

    Wow! Les joueurs hors top 10 en bus! C’est épouvantable! Ce sont presque tous des géants! Leurs pauvres genoux! J’espère que ce sont des bus nolisés et non des bus de transport en commun!

    Et oui, très belle victoire du CH.36 arrêts pour Price, Subban est vraiment génial et a été hué chaque fois qu’il a touché à la rondelle. Bel honneur pour une recrue!

  44. folpoulet

    @ dormammu

    Une chose que je ne veux jamais, JAMAIS entendre, c’est ce que tu as dit sur Price. Je suis la carrière de ce gars-là depuis ses années junior et crois-moi, il n’a pas « fait son Halak ». Il a juste fait ce qu’il avait toujours fait avant d’avoir un peu de misère à partir de sa deuxième saison dans la LNH. C’est un gardien bourré de talent et il a fait son… Carey Price.

  45. folpoulet

    Snif! Giraldo sorti au dernier tour des qualifs à Shangaï par Zverev. Poulain (que j’ai floppé en plus!) du passé qui sort poulain du présent, et en deux sets à part ça!

  46. folpoulet

    J’ai rien dit, c’est rain delay! Avoir su, je me serais levée plus tard.😉

  47. folpoulet

    J’écoute les commentateurs et ils mentionnent que Monfils, avec sa finale à Tokyo, pourrait monter, mais il ne le fera pas, parce que la finale, c’est 300 points et le plus qu’il pourrait faire, c’est prendre la place de Cilic (finaliste l’an dernier) au 14e rang.

    Ferrer, par contre… j’ai tout écrit dans mon billet!😛

    @ Victo

    Qu’est-ce qu’ils vont faire s’il pleut et que la finale ne peut avoir lieu? Dans le cas de Djokovic, OK, pas avant mercredi, mais pour Ferrer qui doit disputer le premier tour?

  48. GG

    Absent depuis pour quelques jours mais je vous lis toujours aussitôt que j’en ai la chance… La visite oblige et je bien heureux d’en recevoir sur ma terre d’adoption. Victoire plutôt facile de Nadal contre Monfils… Je n’ai rien vu évidemment. Rien pour fouetter un chat cette fois-ci. Je serais aussi très content de voir Ferrer gagner pour accéder au tournoi de fin d’année.

    Ah oui! Très content également de voir Victo se joindre à nous à l’occasion en espérant qu’il en prendra l’habitude… Et ça vaut pour tout le monde car Fopo nous en met vraiment plein la vue avec tout ce qu’elle publie.

  49. folpoulet

    Vous vous êtes vraiment passé le mot pour me faire rougir ce matin!😳

    En fait, GG, ce qu’il me manque, ce sont des photos et c’est parce que je ne suis pas certaine que je peux utiliser celles que je trouve en ligne sans problème.

  50. Victo22

    C’est bel et bien un bus specifique pour joueurs/coach/copines/famille….les medias ont un bus a part qui part a tout les heures…Ils vont faire jouer Ferrer mardi

  51. folpoulet

    Alors espérons que le match puisse être joué aujourd’hui pour que Ferrer se repose un peu! Je m’attendais à ce qu’il joue mardi de toute façon, mais si la finale doit être reportée, il n’aura pas beaucoup de repos!😦

  52. folpoulet

    Bon, comme le match ne semble pas près de commencer, je vais retourner me coucher.

  53. omess

    La finale va bientot commencer (8h30)

  54. folpoulet

    Merci Omess! Je me suis relevée juste à temps pour voir la fin du premier jeu de service de Djokovic.🙂

  55. omess

    Et c est parti

  56. folpoulet

    Ça a mal commencé pour David, brisé d’entrée.

  57. folpoulet

    Dolgo est en train de se faire rincer par Nico Almagro à Shangaï. L’Espagnol a gagné le premier set 6-2.

  58. folpoulet

    Argh! La maudite pluie encore.

  59. omess

    Encore la pluie…

  60. folpoulet

    Autre mise à jour de Shangaï, premier tour : Robredo a battu Montañes en 2 sets 6-3, 7-6(4).

  61. folpoulet

    ROTFL Djokovic va essuyer les lignes avec les ball kids.

  62. folpoulet

    Les joueurs sortent finalement.😦

  63. omess

    Dans les autres news, la jeune Marino joue aujourd’hui la finale d’un tournoi ITF.

    Murray et Soderling vont fort proablement se qualifier officiellement cette semaine pour London

  64. folpoulet

    Murray, assurément, s’il réussit à bien faire (quarts ou demies minimum). Söderling, rien n’est moins sûr, il a trop à défendre après.

    Dollypop a gagné le deuxième set 7-5. Je me demande pour qui prendre : le jeune poulain que j’adore ou l’Espagnol que j’adore aussi?😕

  65. omess

    Regarde les points a la page d acceuil de site de l’ ATP, ce sont les points de cette annee seulement.

  66. virgilou

    Coucou! Impressionnant ta page Fopo tout y est, qvec les émoticones en plus!! Merci à July pour les belles photos de Fed; il s’est fait couper les tifs, nice! Nadal a gagné contre un Monfils rendu sourd par son bandeau? Dommage… j’en ai marre de voir Nadal avec le trophée. Go Ferrer go!

  67. folpoulet

    Oui, j’ai vu, mais le problème, c’est que Söderling joue particulièrement mal par les temps qui courent, alors sa qualification est loin d’être assurée.

  68. folpoulet

    Salut Virgilou!

    Gros merci!🙂 Vous vous êtes vraiment passé le mot pour me faire rougir.

    Ton seul espoir de ne pas voir Nadal avec le trophée, c’est qu’il sera fatigué à Shangaï.😉

    Pour ce qui est du match Ferrer – Djokovic, j’en parle dans mon nouveau billet.

  69. omess

    Sa qualification est assure meme s’il part en vacances ce soir jusqu au 20 nov.

  70. omess

    Je veux dire en toute logique… En oubliant les resultats possible mais improbable( ex finale Youzhny-Verdasco, Melzer-Youzhny)

  71. folpoulet

    Oui, c’est sûr, mais on sait que la logique n’existe pas au tennis.😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s