Il pleut, bergère…

 

(Photo : Lintao Zhang/Getty Images)

 

Il pleut sur Beijing, ce qui amène de nouveau un délai dans la finale masculine, qui a commencé vers 20h30 (heure locale), plutôt qu’à 16h. Je me suis levée pour regarder le match, mais après presque 2 heures d’attente, je suis retournée me coucher, me levant juste à temps pour voir Djokovic remporter son premier jeu de service, briser David Ferrer, prendre une avance de 3-0 et finalement voir Ferrer remporter son premier jeu de service avant que Mohamed Layani n’interrompe de nouveau le match parce qu’il s’était remis à pleuvoir. Après quelques minutes et plusieurs fous rires gracieuseté du Serbe, qui a pris sa serviette et est allé essuyer des lignes avec les chasseurs de balles (photo), sous les acclamations du public et les rires de Ferrer et Layani, les joueurs sont finalement sortis et l’action ne reprendra que demain, ce qui est franchement dommage, particulièrement pour David Ferrer, qui devra finir la finale, se rendre à Shangaï et essayer de se reposer parce que n’étant pas top 8, il devra passer par le premier tour, match qu’il jouera mardi.

 

Tout n’est pas perdu, puisqu’ils ont eu le temps de jouer la finale de double, remportée par les jumeaux Bob et Mike Byan[1] face aux Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski[4] en deux sets, 6-1, 7-6(5). Les no 1 mondiaux conservent donc leur titre en sol pékinois.

 

Par ailleurs, mentionnons que Rafael Nadal a remporté à Tokyo une finale sans histoire face à Gaël Monfils, 6-1, 7-5.

 

C’est parti à Shangaï

 

 

(Photo : PHILIPPE LOPEZ/AFP/Getty Images)

 

Comme dans le cas de plusieurs autres Masters,  celui de Shangaï voit, le dimanche, le dernier tour des qualifs et quelques matchs de premier tour.  Au premier tour, donc, Tommy Robredo (photo) a surmonté un déficit d’un bris tôt dans le premier set pour finalement l’emporter en deux sets face à son compatriote Albert Montañes (bataille de papis espagnols au beau revers à une main que nous avons manquée parce que pas diffusée) 6-3, 7-6(4).

 

 

Au moment d’écrire ces lignes, le troisième set commence à peine entre Alexandr Dolgopolov et Nicolas Almagro. L’Espagnol a remporté le premier set 6-2, mais a perdu le second par la peau des dents, 5-7.

 

Le premier tour se poursuivra demain et je peux d’ores et déjà dire, une fois le programme du jour consulté, que si les matchs du Grandstand sont diffusés en ligne, je vais me coucher très tôt ce soir afin d’être debout à 2h du matin pour encourager Eduardo Schwank (qui en aura besoin, contre Guillermo Garcia-Lopez, la sensation des deux dernières semaines), puis Jérémy Chardy (contre Marcos Baghdatis), puis Juan Mónaco (contre le qualifié Florent Serra). J’ai un mini-festival argentin (entrecoupé d’un affrontement franco-chypriote) à suivre, ça a l’air.🙂 Ensuite, le match qui m’apparaît le plus intéressant de la journée, soit l’affrontement entre Gilles Simon et Stan Wawrinka.

 

Faut en profiter, demain, c’est congé!

33 Commentaires

Classé dans ATP500, Masters 1000, Tennis

33 réponses à “Il pleut, bergère…

  1. folpoulet

    Victoire de Dolgopolov, qui a remporté le tiebreak du troisième set 7-3.

  2. July

    La finale à Beijing reprendra à 16hrs là-bas soit 4hrs du mat ici, selon le site de bet365.

    Belle victoire de Robredo!

    En passant, Ferrer était supposé joué aussi en double à Shangai et ça ne sera pas le cas. Almagro va jouer avec Marrero.

  3. folpoulet

    Bweurk, 16h! C’est chiant pour les joueurs, ça! Autant dire que Ferrer va perdre au premier tour à Shangaï (il jouera contre Llodra).😥

  4. kiki

    Bonjour de France !
    Sympa ton blog🙂
    Me souviens avoir vu le lien de ton autre site sur Court Central, alors j’ai tapé ton pseudo dans Google et je tombe sur ce dernier !
    Malheureusement depuis la modération sur CC, le blog de Paul Roux est d’une tristesse ! il ne se passe plus rien.
    Pour la finale de demain, le commentateur sur tennis-tv a dit 12 h local .

  5. July

    @kiki

    Effectivement, la finale masculine reprendre demain à 11h45 am (heure de beijing). Il y a un communiqué qui vient tout juste d’être émis sur le site web du tournois.

    finale masculine à 11h45 am
    finale féminine à 7h30 pm

  6. folpoulet

    Bonjour Kiki et bienvenue!🙂 Comme tu auras pu lire dans mon tout premier billet ici, j’ai créé cette page parce que l’ancienne ne permettait pas vraiment d’interaction en grand comité.

    Je continue de lire les billets de M. Roux, mais c’est vrai que depuis la modération, c’est vraiment triste. En fait, c’est aussi devenu très snob en termes de commentaires et je n’aimais pas, alors j’ai quitté. Techniquement, je parle aussi de hockey, mais n’en ai pas eu trop l’occasion pour l’instant.

    Commentais-tu sur CC avant? Et si oui, sous quel pseudo?

    Et parce que nous sommes tous curieux, qui sont tes favoris et tes moins favoris?

    Au plaisir!🙂

  7. folpoulet

    Yé! Finale à une heure décente et la poulette passera la nuit debout!😆 Merci Kiki et July!🙂

  8. folpoulet

    Elle n’a pas encore recommencé à jouer que déjà Serena est forfait.

  9. virgilou

    Fopo, cool la photo de Djoko! Et toi, t’es une vraie machine avec tous tes commentaires…😆

  10. folpoulet

    @ Virgilou

    Je l’ai vu faire live et c’était vraiment super drôle. J’étais contente de trouver une photo.

    Et j’ai toujours été une vraie machine!:mrgreen:

  11. kiki

    @ Folpoulet
    Sur CC, je passais lire les messages en plus des billets de Mr Roux, mais ne postais pas; en fait, j’ai tenté une inscription, y’a un an ou deux mais impossible de faire valider mon code postal français, alors j’ai laissé tomber.
    Sinon, mes joueurs favoris sont Djokovic (désolé Folpoulet ), Murray, Federer; ensuite, Gulbis, Dolgopolov pour ceux qui me viennent en tête là.
    Dans le top,j’suis pas vraiment supporter de Rafa, Soderling, Berdych,Verdasco,Tsonga.
    En ce qui concerne le circuit féminin, j’avoue ne pas trop suivre en dehors des GC et deux-trois gros tournois.
    ++

  12. folpoulet

    @ Kiki

    Pourquoi désolé? Je n’aime pas Djokovic, certes, mais quand il joue comme il en est capable, sans clowneries, il est agréable à regarder jouer. Et je ne jugerai jamais la partisanerie de qui que ce soit, à moins qu’elle ne devienne excessive (tu auras sûrement lu sur CC des propos sur ce que j’entends par là). Pas parce que certains n’aiment pas un joueur que d’autres doivent s’empêcher de l’aimer. Sinon, plusieurs de mes amis Rafans n’écriraient pas ici.😛 Et je n’aimerais pas plusieurs joueurs que j’aime non plus.:mrgreen:

    Et tu es fan de Murray et Fed aussi, ça compense.😆

    Et je ne répéterai pas mon top 5, je l’ai déjà fait hier.😉

  13. Formule1Jo

    Bienvenue kiki!! 🙂

    Bon, je sais, je ne poste pas souvent ici…
    Mais je lis… J’ai 1001 choses à faire et je manque de temps pour tout.
    Mais je lis, je lis!!!! 😉

  14. lapinroyal

    Salut Victo!
    Bienvenue Kiki!!!😆
    He non, Djoker est chou chou de plusieurs ici…

    @fopo
    Quelle bonne nouvelle le forfait de la Doubeliou…

    PS: Victo, tu veux toujour ton chandail de stop-Halak?

  15. folpoulet

    Me voilà, bien éveillée et avec un perco de café qui se prépare pour passer une très belle nuit à regarder du tennis. J’espère que ceux que j’encourage ne me décevront pas.

    Note @ dormammu et @ ceux qui écrivent sur CC

    Vous n’avez pas intérêt à répondre à fed3 sur où je suis! S’il y en a un qui n’est pas le bienvenu ici, c’est bien lui!

    @ Lapin

    En veux-tu une encore meilleure? Finie pour la saison.

  16. folpoulet

    Bon, premier set à Djokovic, déjà, 6-2. Stat extrêmement surprenante, 0 u.e. pour Djokovic dans le premier set. A-t-il enfin décidé de jouer à la mesure de son talent?

  17. folpoulet

    En passant, Rebecca Marino a remporté le Challenger du Kansas!🙂

  18. July

    Oh Ferrer vient de briser Djoko et il mène 4-2!!!

    Est-ce qu’on aurait un 3e set pour cette finale?

  19. folpoulet

    J’aimerais bien qu’on ait un troisième set, July!🙂

    Constat : depuis que son coach n’est pas dans les parages, même si c’est pour une triste raison (son épouse est très malade), Djoko joue extrêmement bien.

  20. folpoulet

    Argh! Après un jeu interminable, Ferrer est brisé et brise sa raquette de frustration (avec raison).

  21. folpoulet

    Voilà, victoire en deux sets de Djokovic, 6-2, 6-4, et le Serbe, qui a vraiment très bien joué, défend son titre à Beijing.

    Ferrer ne démérite pas, mais je suis contente que ce soit fini et que ça ne soit pas allé en tois sets. Ferrer affrontera Michaël Llodra… demain à Shangaï!

    Bon, pas le temps de faire un somme avant les matchs de Shangaï.

  22. Victo22

    @ bunny

    Oui je te prends toujours le chandail, sois en fevrier mais ca va etre dur car je vais etre a montreal que 6 jours car je partirais a Memphis faire le tournoi la bas (nous avons eu le contrat pour les ATP 500 pour les 3 prochaines années). Sinon durant l’été (je n’ai pas pu cet été pour des raisons perso…)

    Il y a plus de gens devant l’hotel a attendre les joueurs pour des autographes que dans le stade pour le 1er match!!!!

    Soderling et sa fiancee faisait du shopping hier au 580 market (un marché de vetements fake/imitation de mode) et il est reparti avec rien. Il essayait des manteaux comme moi d’ailleurs mais tout etait trop petit pour nous….

    J’ai croiser Stakhovsky dans l’ascenseur avec une sublime blonde avec une poitrine tres volumineuse….

  23. folpoulet

    @ Victo

    Même constat que moi sur la foule, à ce que je vois. Peu de gens dans le stade et merci de l’explication.

    Comment est le match entre Feli et Tsonga? Je suis vraiment accrochée au match Schwank – GGL et maudit que Schwank m’impressionne aujourd’hui! Plus ça va, meilleur il est sur surface dure et ça me réjouit. Schwank 7/8 au filet.😯 Doubles pay off!😀

    Söderling et toi êtes trop grands!😉

  24. folpoulet

    Oh what a tiebreak!😀 Schwank le gagne en plus, 10-8! I’m treated! S’il peut gagner le match, je serai vraiment très contente. Mais 21 u.e., c’est trop!!

  25. Victo22

    tsongavlopez rien de special, beaucoup trop de fautes directes (surtout lopez)…

    Ma connection internet ici n’est pas tres fameuse ici et ca me prends une eternite pour loader ta page (example, maintenant j’ai un message: 33 erreurs sont survenues lors de l’ouverture de la page) Le gouvernement Chinois n’aime pas trop les blogues en Chine….

  26. folpoulet

    C’est vraiment moche pour toi.😦 Peut-être aurais-tu plus de chances sous mon dernier billet, puisqu’il prendrait moins de temps à charger?

    Mais f***, Schwank vient de se faire briser!😦

  27. Victo22

    je viens d’y penser, au fait il est 3h30 du matin au Quebec….

  28. folpoulet

    Oui, je sais. Je me suis couchée à 19h pour me lever à 23h30 pour voir la fin de la finale de Beijing et j’avais déjà décidé de passer la nuit debout pour regarder les matchs vu que c’est congé aujourd’hui, juste parce que j’ai droit à un festival de tennis argentin.🙂

    Mais mautadit, après un super premier set, Schwank est revenu à ses très bonnes habitudes de se fâcher quand il manque un coup et perdre toute sa concentration. Argh!

  29. folpoulet

    Ben bâtard! Schwank avait eu un avertissement plus tôt (j’ai manqué), rate un coup, sacre comme un damné et voilà que Garcia-Lopez récupère le bris pour un point violation. Merde, Schwank, merde de merde! Arrête de sacrer!!!!! Et la foule n’aide vraiment, mais vraiment pas depuis le début du match!

    Si Eduardo perd ce match, il n’aura que son sale caractère à blâmer, mais maudit, il joue tellement bien! Il mérite de gagner!

  30. folpoulet

    C’est qui le sacrament de spectateur qui n’a pas éteint son criss de cellulaire! Deux fois Schwank peut se donner balle de bris, deux fois le criss de cellulaire sonne! Et l’arbitre ne fait strictement rien!👿

  31. folpoulet

    Oh no! Pour une rare fois, Schwank rate une volée et Garcia-Lopez brise et servira pour le match.😥 Maudit caractère de l’Argentin, c’est crève-cœur de voir ça!

  32. Victo22

    arbitre du match Schwank, l’allemand Roland Herfel, un des moins bon sur le circuit (en plus il est un peu beaucoup nono et bete…)

  33. folpoulet

    J’ai bien vu ça, Victo. Il n’a pratiquement rien fait pour calmer la foule. J’ai fait un compte-rendu du match dans un billet à part.

    Je suis tellement, tellement déçue!😦 Schwank la méritait, celle-là. Et il l’a perdue… par sa faute! Que ça lui serve de leçon. Arrête de sacrer, Eduardo!😉😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s