Novak Djokovic conserve son titre

 

(Photo : LIU JIN/AFP/Getty Images)

 

Interrompue hier en raison de la pluie, la reprise de la finale de Beijing n’aura duré qu’une heure ou à peu près, le temps pour Novak Djokovic de l’emporter somme toute assez facilement 6-2, 6-4 sur l’Espagnol David Ferrer. Une finale qui a fini par me laisser sur ma faim, malgré que David Ferrer ait eu le bris pendant un bon moment au deuxième set. Beaucoup de points très relevés, mais je soupçonne les deux joueurs de s’être somme toute économisés en prévision du Masters de Shangaï, qui est déjà commencé.


David Ferrer jouera d’ailleurs son premier match demain contre Michaël Llodra et j’espère pour lui que la fatigue ne se fera pas trop sentir.


Avec cette victoire, Djokovic consolide ainsi son avance sur Roger Federer au deuxième rang de l’ATP, et devient le troisième joueur cette année, après Marin Cilic et Rafael Nadal, à défendre deux titres (ou plus) avec succès. Nole avait déjà réussi à défendre son titre à Dubaï plus tôt cette année.


Saison terminée pour Serena

Finalement, Serena Williams ne devrait pas revenir au jeu cette année. Selon ce qu’elle a écrit sur son site Web, le surentraînement aurait aggravé sa blessure au pied et l’Américaine doit donc mettre un terme à sa saison.


Saison terminée aussi pour…

Les joueuses tombent comme des mouches. Il y a quelques jours,  Dinara Safina a également mis un terme à sa saison, en raison de ses problèmes récurrents au dos.


Chez les hommes, Juan Carlos Ferrero a aussi annoncé que sa saison 2010 est terminée, lui qui a subi cette semaine des chirurgies au poignet et au genou. Espérons qu’il pourra revenir à un bon niveau l’an prochain.


Place à Shangaï

L’avant-dernier Masters de l’année s’est amorcé hier et le premier tour se poursuit aujourd’hui. En raison du congé de l’Action de Grâce, j’ai décidé de passer une belle nuit à en profiter. Je vous parlerai donc des matchs que je regarderai cette nuit un peu plus tard. Bien sûr, malgré que quelques gros noms (Tsonga, Lopez et Melzer, notamment) sont en action, je surveillerai plus les matchs sur le Grandstand, puisque c’est là que joueront certains des joueurs que j’aime le plus, comme en ce moment, alors que je regarde le match entre Schwank et Garcia-Lopez, un match qui est présenté devant une considérable foule d’environ 50 personnes, ce qui fait que les joueurs entendent le moindre bruit venant des gradins et que les deux joueurs ont dû, chacun à leur tour à leurs jeux de service respectifs, demander le silence. Déplorable quand même que cette petite foule dans un Masters.


Et maintenant, je vais profiter des matchs.

 

3 Commentaires

Classé dans ATP500, Joueurs, Masters 1000, Nouvelles, WTA

3 réponses à “Novak Djokovic conserve son titre

  1. folpoulet

    Ajout à propos de la foule sur le Grandstand : l’arbitre vient de mettre ses culottes, mais trop tard, Schwank a complètement perdu sa concentration sur son propre service, alors qu’il y a eu un homme qui ne s’assoyait pas, un téléphone qui a sonné et encore un spectateur qui ne s’assoyait pas. Ça a quand même pris 15 minutes à l’arbitre pour faire quelque chose.👿 Mais bon, l’Argentin a fini par sauver les deux balles de bris concédées. Fiou!

  2. madeje

    Un moment j’ai pensé que Ferrer pourrait gagner. Il avant une partie d’avance dans la 2e manche mais c’est devenu 4 4, je suis allée me coucher. Malgré qu’il semble manquer de souffle, le Djoker tire son épingle du jeu:mrgreen:

  3. folpoulet

    Je pensais aussi que David pourrait aller chercher un set, mais je reste vraiment sous l’impression que David (et Novak) s’est ménagé pour Shangaï.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s