Une défaite qui fait mal (Ajout)

Le match vient de se terminer, un match relevé et émotif, entre Guillermo Garcia-Lopez et Eduardo Schwank. Et ce n’est pas la fan qui parle ici, mais en toute objectivité, Garcia-Lopez ne méritait pas de gagner ce match. Schwank était le meilleur des deux joueurs sur le terrain. Il a perdu parce qu’il a sacré une fois de trop.

 

Petit récapitulatif du match. Schwank a gagné le premier set au prix d’un magnifique effort au tiebreak, qu’il a remporté 10-8, devant une foule réduite, mais bruyante pour les deux joueurs, qui ont constamment été dérangés par des bruits divers, particulièrement les téléphones qui sonnaient.

 

Deuxième set où Garcia-Lopez a gardé sa concentration, mais a pris avantage sur le manque de concentration de son adversaire, qui, fidèle à ses habitudes, a laissé la colère prendre le dessus sur lui dans les moments-clés qu’il a ratés, et qui a donné un avantage de deux bris à Garcia-Lopez, qui a remporté le set 6-2.

 

C’est au troisième set qu’Eduardo Schwank s’est coulé lui-même. Brisant à zéro pour prendre une avance de 3-1 dans le set, Schwank rate un coup qu’il aurait dû réussir et s’est fâché une fois de trop. Lui qui avait été jusque-là excellent, il a raté un coup qu’il aurait dû réussir et s’est mis, une fois de plus, à sacrer comme un charretier. L’arbitre, qui n’a pratiquement rien fait pour calmer la foule, a finalement donné un point de pénalité à Schwank, qui tirait déjà de l’arrière 30-40 sur son service, donnant ainsi le bris à Garcia-Lopez. C’est là que le match s’est perdu pour l’Argentin, qui s’est fait briser une deuxième fois dans le set décisif à 4-4.

 

Au final, victoire de Garcia-Lopez 6-7(8), 6-2, 6-4. Défaite qui fait très mal pour Schwank, qui méritait vraiment de gagner (malgré ses 46 erreurs non provoquées, lui qui a joué d’audace et d’attaque pendant tout le match) et défaite qui me désole au plus haut point.

 

J’espère que cela servira de leçon à mon deuxième Argentin favori, et que ça lui apprendra à garder son sale caractère sous contrôle à l’avenir. Parce que son jeu commence à vraiment prendre forme sur dur (enfin), son service s’est grandement amélioré et quelles belles volées il a réussies aujourd’hui, une fois de plus! Jouer en double comme il le fait l’a grandement aidé et l’aide encore grandement, mais maintenant, il faut juste qu’il apprenne à garder son calme.

 

Par ailleurs, notons la victoire, un peu avant, de Jo-Wilfried Tsonga sur Feliciano Lopez 7-6(4), 6-3.

 

Petit Ajout : J’ai tenté de trouver des photos du match Schwank – Garcia-Lopez et pour l’instant, je suis bredouille.

 

Autre ajout : suivi de la Race et du classement. Contrairement à ce que je croyais, la finale de David Ferrer à Beijing le place au huitième rang de la Race et non au septième. Cependant, il est effectivement, grâce à cette finale, au dixième rang mondial. Bravo David!🙂 Que ça continue ainsi jusqu’en novembre!

39 Commentaires

Classé dans Masters 1000

39 réponses à “Une défaite qui fait mal (Ajout)

  1. Victo22

    match suspendu a cause de la pluie qui vient de Beijing….

  2. folpoulet

    … et la poulette qui va profiter de l’interruption pour finir son petit déjeuner et faire une sieste, si l’overdose de caféine est passée. J’ai pris un café de trop pendant le match de Schwank, ce qui fait que j’ai shaké pendant tout le troisième set. LOL

    Si je peux mettre la main sur des photos du match, je vais agrémenter ce billet aussi plus tard.

  3. folpoulet

    Prévoit-on que l’averse va durer longtemps, Victo?

  4. folpoulet

    J’adore son t-shirt!

  5. Victo22

    ca regarde mal…il mouillasse toujours donc le grandstand ca va prendre du temps. Sur le central, il n’y a que UN blower!!!!!! il y a pleins de gens avec des serviettes qui essuient a la main!!!!!! UN BLOWER DANS TOUT LE STADE!!!!! et le gars ne sait meme pas comment s’en servir!!!!

  6. Victo22

    Ca fait 2 heures qu’il ne pleut plus et il sont toujours en train de secher le grandstand!!!! Un blower et beaucoup de serviettes!!!! dernier match sur grandstand (Zverev v stakhovsky) annulé…

  7. folpoulet

    Yikes! Un seul pour tout un stade, et on parle ici d’un tournoi Masters! Geee! Au moins, la sieste a été bonne.😉

    Mais au moins, ils ont Hawk Eye sur les deux courts principaux.

  8. folpoulet

    @ Victo

    Pas fort comme organisation.

  9. folpoulet

    Argh! Le World Feed gèle sans bon sens!

  10. folpoulet

    @ Victo

    Une nouvelle qui pourrait t’intéresser.

    Dans la même veine, Maximo Gonzalez a remporté en Argentine son deuxième Challenger en deux semaines.

  11. Victo22

    Parlant de Hawkeye, le tournoi d’indian Wells, dont le proprio est le méga milliardaire Larry Ellison, a demander d’avoir le hawkeye sur les 8 courts de tennis!!!!

  12. folpoulet

    Ayoye! Sérieusement, je trouve que ce serait vraiment cool!🙂

  13. Victo22

    merci Fopo, je vais ecrire un mail au papa pour lui dire Bravo!

  14. folpoulet

    Pas de quoi. Je savais que ça te ferait plaisir.🙂

  15. folpoulet

    Je ne sais pas s’il y en a d’autres qui regardent les matchs via TennisTV.com, mais crime, ça gèle constamment et je me demande si je suis la seule dans cette situation. Ça ne faisait pas ça dans les premiers matchs, juste depuis le délai de pluie. Ça, c’est quand je n’ai pas le son une seconde après l’image.

  16. July

    Je regarde le tennis avec bet365 depuis 10 min (match chardy /baghdatis) et ça ne gèle pas!

  17. folpoulet

    Et pourtant, c’est le même feed.

    Mais c’est drôle, après le message d’erreur que j’ai eu me demandant de les contacter, c’est revenu comme il faut.

  18. folpoulet

    @ Victo

    Finalement, le match Stakhovsky – Zverev a été déménagé sur le troisième court et s’amorcera sous peu.

  19. folpoulet

    Oh yeah! De Bakker vient de briser une deuxième fois (il l’avait fait une première fois pour récupérer le bris) et servira pour le match contre Verdasco.🙂

  20. folpoulet

    Yes!!!! De Bakker sort Verdaco en deux sets!😀

  21. Victo22

    merci fopo pour la precision, mon producteur m’a dit annuler mais c’etait evidemment en ce qui concerne la télé.

  22. folpoulet

    Encore une fois, pas de quoi, Victo. C’est parce que je suis le scoreboard. Et Zverev mène.🙂 (Mon poulain floppé peut-il gagner ce match?)

  23. folpoulet

    HAHAHA C’est mon favori qui arbitre le match Wawrinka – Simon. Mais TennisTV.com gèle toujours et constamment.👿

  24. jbsport

    La drama-queen Bagmachin qui casse 2 raquettes.

    Rarement vu plus idiot.

  25. folpoulet

    @ jb

    Contente que tu sois là! Tes commentaires vampiriques m’ont manqué cette nuit.

    Dans le cas de Baghdatis, une aurait été assez, mais non, fallait en casser deux. Si Chardy pouvait juste lui passer le bagel. Chardy mérite de gagner le match, c’est lui qui joue le mieux.

  26. folpoulet

    Convaincant Chardy, décevant Bghdatis et Chardy le bat encore!🙂 Prochain match contre Dolgopolov.

  27. July

    Belle victoire! Chardy le mérite, il a mieux joué que Baghdatis. Seul point décevant : il y avait environ 50 personnes dans le grand stade pour les encourager!

  28. folpoulet

    @ July

    C’était comme ça au match précédent aussi. Décevant quand on considère que c’est un Masters. Mais c’est comme ça dans beaucoup (trop) de tournois.😦

  29. folpoulet

    Et place à la deuxième partie du festival argentin pour moi! Vamos Pico!

  30. folpoulet

    Ça va bien pour Stan contre Simon. Mène par un set et un bris pour être le premier adversaire de Nadal dans ce Masters.

  31. jbsport

    @ folpoulet

    Mon ordinateur est en panne.
    Je travaille aujourd’hui et peut voir le tennis, mais difficile pour moi de poster d’ici sur ton blogue avant Mardi soir ou Mercredi.
    Bravo Marino pour sa victoire, elle sera environ 116. Une autre excellente perf et ce sera dans le sac pour le main draw de l’AO.
    Je surveille les matchs d<un oeil.😉

  32. folpoulet

    @ jb

    Ah! Tout s’explique. Dommage quand même. Tu regardes les deux matchs ou un en particulier?

  33. folpoulet

    Facile pour Stan!

  34. folpoulet

    OK, je ne sais pas qui commente les matchs sur le Grandstand, mais franchement, il devrait arrêter de dire des faussetés. Mónaco a raté 2 mois en raison d’une blessure à un poignet et commence tout juste à retrouver son beat et il a vu le match de Schwank autant que moi. Pourtant, il ose dire qu’ils ne sont pas en forme? Alors que les deux jouent très bien, mais bénéficient de très mauvais tirages… Bordel! J’aimerais lui donner un petit résumé de l’actualité des derniers mois dans le tennis argentin, celui-là!

  35. jbsport

    Comme Stan a fait dans le court.
    Je ne regarde que Monaco-Serra et je n’en vois que des bouts, boulot oblige.😉

  36. folpoulet

    Comment tu trouves Pico quand il ne smashe pas?😆

    88% de premières balles au premier set! Je suis sur le cul!

  37. madeje

    Déçue ne pas avoir vu le match Simon Wawrinka. Ils ont commencé pendnt le match de Chardy Baghdadis. Wawrinka est-il trop fort pour Simon. Contente pour Chardy, 2 raquettes brisées pour Baghdadis ça ne l’a pas aidé. J’aurais bien aimé que Chardy lui fasse un bagel en dernier.

    Hors sujet. À tout le monde en parle hier soir, la comédienne Sylvie Léonard qui interprète Jackie Kennedy sur scène. Dans une question au sujet des Kennedy!Ton mari te trompe, qu’est-ce que tu fais? Réponse de Sylvie en tant que Jackie, Je le trompe moi aussi. Question de Gui-A. Avec qui ? Ben avec Federer😆

  38. Formule1Jo

    😆
    Je viens de regarder TLMP en différé et j’ai ri aussi à cette question!!!!
    J’ai trouvé ça ben cute comme réponse!!!! 😉

  39. virgilou

    Sylvie Léonard et moi, même combat!!🙂

Laisser un commentaire

