La nouvelle du jour

J’en ai glissé mot ce midi, quand j’ai vu la nouvelle, et j’ai promis que j’en reparlerais ce soir. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la deuxième paire mondiale, le Torontois Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, ont décidé de se séparer à la fin de l’année, après un partenariat de trois ans et 21 titres. La paire n’a rien gagné depuis Roland-Garros.

 

Bien que l’idée ait émané de Zimonjic, Nestor a confié à Tom Tebbutt qu’il y avait aussi pensé, mais n’avait rien fait parce qu’il ne savait pas quelle autre option il avait. Eh! bien, Nestor a d’ores et déjà trouvé son partenaire pour l’an prochain, lui qui fera dorénavant équipe avec Max Mirnyi, un puissant serveur et un excellent joueur. De son côté, Zimonjic fera équipe avec le Français Michaël Llodra, ce qui, je l’avoue, m’étonne au plus haut point. Llodra, avec Julien Benneteau, formaient une des très bonnes équipes de double.

 

Autant je suis d’accord avec le choix stratégique de Nestor, qui avoue lui-même avoir choisi de jouer avec Mirnyi parce que c’est un gros serveur et que c’est un atout important en double en ce moment, autant le choix de Zimonjic me laisse perplexe. Après tout, Llodra connaît une très belle résurgence cette année en simple et je vois mal comment ça pourrait empirer l’an prochain pour le serveur-volleyeur de 30 ans, à moins que les blessures ne continuent de l’accabler. Llodra délaissera-t-il graduellement le simple pour le double? Zimonjic jouera-t-il à temps partiel?

 

Il me semble que les réponses sont plus simples pour Nestor. Lui et Mirnyi sont des doubleurs à temps plein depuis de nombreuses années et je crois que cette équipe sera définitivement à surveiller l’an prochain.

 

Néanmoins, Nestor et Zimonjic termineront l’année ensemble et disputeront leur dernier tournoi ensemlbe à Londres, où ils sont déjà qualifiés.

 

5 Commentaires

Classé dans Joueurs

5 réponses à “La nouvelle du jour

  1. Victo22

    Gasquet est en train de massacrer Gulbis. Le francais est en feu et Gulbis est en tres petite forme (38% de 1eres, 4/13 au filet…) 6-1 2-0….

  2. gg

    Une belle résistance du petit Chinois face à Murray… Un match intéressant malgré l’écart entre les deux joueurs.

  3. folpoulet

    @ Victo

    Le deuxième set a moins été un massacre à ce que je vois. Et je vois que la pluie fait encore des siennes aussi et que tous les matchs sauf ceux du Central sont interrompus.👿

    @ GG

    Je ne sais pas si on peut parler de « résistance » quand un gars perd le premier set 6-2. Murray avait pris une belle avance de deux bris au deuxième, mais je me suis loggée juste à temps pour le voir cramper du cerveau… et il vient de briser encore. Quand même j’aime beaucoup le 64% que je vois à côté de son premier service.

    Sauf que ça me semble plus comme une grosse pratique avant de jouer contre un Chardy en feu.

  4. folpoulet

    Ce point, j’appelle ça de la résistance!😉 Beau point, vraiment spectaculaire.

  5. folpoulet

    Finalement, la pratique est finie et victoire de Murray 6-2,6-2. Pas mauvais, le Chinois. Peut-être qu’on le verra dans le top 100 un jour. Il joue bien au filet, en tout cas. Mais ce n’était guère plus qu’un match d’entraînement pour Andy. Demain, contre Chardy, ce sera une autre paire de manches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s