La pluie gâche encore la journée

Troisième jour complet de tournoi, quatrième au total, à Shangaï et encore une fois, journée sous le signe de la pluie. Victo22 écrivait plus tôt que certains matchs de premier tour ont dû être terminés à l’intérieur en raison de la pluie et en ce moment, il pleut encore,  ce qui fait que seuls les matchs sur le Central (couvert) peuvent être joués. Tous les autres matchs en cours sont suspendus depuis maintenant plus d’une heure.

 

Néanmoins, quelques matchs ont pu être joués, notamment les matchs de premier tour qui n’avaient pu être terminés hier. À noter, dans ces matchs, que Thomaz Bellucci est revenu d’un déficit d’un bris au troisième set pour vaincre Marsel Ilhan 6-1, 2-6, 7-6(4). Querrey et Monfils sont aussi passés, en deux sets.

 

Est-on surpris?

Dans les matchs de premier tour joués aujourd’hui, notons la défaite de Marin Cilic, qui s’est fait lessiver par Andreas Seppi en deux sets de 6-2. Est-ce que ça surprend quelqu’un? Bon, je suis un peu sarcastique, je l’avoue, parce que je m’attendais à une victoire du Croate et même, à une victoire facile. Mais non, Cilic continue plutôt de décevoir, lui qui n’a à peu près rien fait qui vaille depuis l’Open d’Australie, où il a perdu contre Andy Murray en demi-finale. Je me demande sincèrement ce qui se passe avec Cilic pour qu’il joue si mal depuis plusieurs mois.

 

Gasquet gagne la bataille des déceptions

Dans le match opposant Richard Gasquet à Ernests Gulbis, deux des plus beaux talents du tennis masculin, mais deux beaux talents qui n’en finissent plus de décevoir (et dire que Gulbis n’en est qu’à sa troisième année complète sur le circuit!), c’est finalement le Letton qui a, une fois de plus, complètement déçu. Totalement dominé au premier set, remporté facilement par Gasquet 6-2, il a semblé se reprendre au second, mais au final,  c’est Gasquet qui l’a emporté 6-2, 6-4. Si Cilic déçoit, que dire de Gulbis, qui a le talent pour être no 1 mondial un jour, mais ne joue jamais à la pleine mesure de cet immense talent, du moins de façon constante?

 

Des victoires aussi pour Yen-Hsun Lu contre l’invité Di Wu et pour Florian Mayer contre Kevin Anderson, une victoire dont je ne me plaindrai pas, ayant les gros serveurs qui n’ont pas grand chose de plus en sainte horreur.

 

Söderling,  Murray, Djokovic avancent, sans surprise

En ce qui concerne les matchs de deuxième tour, rentrée aujourd’hui pour les 6 premiers joueurs mondiaux et, pour l’instant, les trois qui ont joué n’ont pas déçu. Des victoires en deux sets pour tout le monde, de Robin Söderling (6-2, 7-6(5) contre Janko Tipsarevic) à Andy Murray (6-2, 6-2 contre l’invité chinois Bai, qui avait battu Radek Stepanek hier) en passant par Novak Djokovic (6-3, 6-3 sur Ivan Ljubicic).

 

Si on sait déjà que Murray jouera contre Jérémy Chardy, qui a vaincu Alexandr Dolgopolov en trois manches (6-1, 5-7, 6-2), on ne sait pas encore qui les deux autres affronteront, puisque le match opposant David Ferrer à Thomaz Bellucci (le gagnant jouera contre Söderling) a été interrompu par la pluie alors que l’Espagnol menait 7-6(7), 4-1. Le match opposant Gasquet et Monfils n’avait pas encore débuté quand la pluie a repris.

 

L’autre gagnant du jour, Jurgen Melzer, attend de savoir qui, de Stan Wawrinka ou de Rafael Nadal, il affrontera. Le match aura lieu juste après le match Roddick – Garcia-Lopez. Et Roddick vient de faire venir le soigneur, lui qui mène 6-4, 2-2. Ça semble être le genou ou la cuisse droite pour Roddick et ce n’est pas sans rappeler l’an dernier, alors qu’il avait abandonné au même stade du même tournoi pour ne plus revenir de la saison. (Ajout) Et finalement, Roddick abandonne. Garcia-Lopez joue de chance un tour de plus. Mais c’est inquiétant pour Roddick, quand même. Encore une blessure à Shangaï pour l’Américain.

 

Intéressante pub!

Je suis tombée sur cette publicité ce matin et je l’ai trouvé plutôt comique. Je vous laisse donc plaindre le caméraman.

 

31 Commentaires

Classé dans Joueurs, Masters 1000

31 réponses à “La pluie gâche encore la journée

  1. Victo22

    @GG

    Gulbis a offert un peu plus de résistance dans le 2ieme set mais Gasquet m’a sembler en pleine forme. Il se deplacait tres bien et son revers etait sublime today… Je le choisis comme gagnant vs Monfils

  2. folpoulet

    Pour ma part, je le souhaite gagnant vs Monfils. Comme je n’ai pas vu le match, c’est le mieux que je puisse faire.

    Et Tsonga vient de battre Querrey en deux sets, ce qui n’est pas pour me déplaire! Un autre gros serveur pas de jeu out!

    Mais Pico sert mal et est dans le sérieux trouble.😦 Vient de perdre le premier set 6-2.

    Par contre, David Ferrer a fait du bon travail et affrontera Söderling demain! Vamos David!😀

  3. madeje

    Imposible pour moi de voir du tennis ces jours-ci. Merci pour ta Page Fopo et GG qui nous donnent ses commentaires. Bravo à Richard contre Gulbis. Ce dernier déçoit. Je ne m’en plains pas quand c’est contre un de mes favoris🙂

  4. folpoulet

    @ Madeje

    J’en profite quand je me lève le matin pour voir le plus de matchs possible. Pas évident quand beaucoup des matchs que j’aimerais voir sont soit non diffusés ou en plein milieu de la nuit. Pas tous les jours congé.😉

    Et je remercie aussi Victo pour les commentaires des matchs sur le Central. Ça me donne une excellente idée quand je ne vois pas un match.

    Nadal vient de gagner contre Stan en deux fois 6-4. Dommage pour Stan et bonne chance à George demain. Nadal ne semble pas vouloir lâcher le morceau.😉

    Et go Roger pour sortir un autre gros serveur!

  5. folpoulet

    OMG! Gasquet a le bris au troisième set!😀

  6. GG

    Nadal a joué le livre aujourd’hui comme on le dit souvent en langage de baseball. Un bris dans chacun des deux sets et par la suite conserver son service. Un bon match mais rien de spectaculaire de part et d’autre. Nadal est en forme et ne court plus désespérément sur toutes les balles comme il le faisait il y a un an… Très régulier et très constant au service Nadal sans être dominant. On commence peut-être à s’y habituer. Mais il est certain que cette constance l’aide énormément à raccourcir ses matchs et la longueur des échanges.

    Belle victoire de Ferrer. Lui il semble en mission de ces temps-ci et il y va avec beaucoup d’énergie. On sait très bien qu’il rêve au top ten et à une présence au dernier tournoi de l’année. Autre victoire espagnole avec ce retrait de Roddick pour blessure… Ça commence à m’inquiéter un peu dans son cas même s’il n’est pas dans ma liste de favoris.

    Quelques juges de ligne auront à aiguiser leur vision… Au moins l’un d’eux qui a mal jugé une balle facile en fond de terrain. Le pauvre il en était gêné avec la reprise montrant la balle à presque deux pieds à l’intérieur de la ligne. Il devait rêver à Confucius. Stan et Rafa se regardaient avec stupeur et de petits sourires en coin.

  7. GG

    Concernant Monfils vs Gasquet je ne sais trop qui choisir… Monfils joue du très gros tennis depuis quelques temps. Reste à voir cependant s’il ne sera pas un peu fatigué après son parcours réussi la semaine dernière. Difficile pour plusieurs joueurs du circuit de jouer deux semaines consécutives avec d’excellentes performances à moins de s’appeler Federer et Nadal comme on le sait. Monfils semble plus concentré de ces temps-ci mais je doute que ça dure longtemps. Alors avantage Gasquet à mon avis!

  8. folpoulet

    Yé! Gasquet a gagné!😀

  9. GG

    @madeje
    J’ai raté le match de Gasquet… je suis un peu resté sur ma faim avec ce match Nadal-Stan. Ça s’est joué dans un style classique et sans éclat. Du bon tennis néanmoins. Je suis plus curieux de voir comment Fed sortira contre Isner. Aucun doute sur la victoire du Suisse mais c’est le comment qui m’intéresse.

  10. folpoulet

    @ GG

    David Ferrer est vraiment impressionnant. Il a un but et il fait tout pour y parvenir. Je souhaite qu’il ne soit pas trop fatigué pour battre Söderling une deuxième fois en deux semaines demain.

    Quant à Nadal, je n’ai vu que le début du premier set (jusqu’au 5e jeu environ) avant de partir pour le travail et effectivement, c’est ce que j’ai vu. « Jouer le livre », j’aime bien cette expression.

    Et autant Roddick est malchanceux, autant Garcia-Lopez a joué de chance pour un deuxième match de suite.😉

  11. folpoulet

    @ GG

    Prédiction : il y aura au moins un tiebreak dans le match de Federer.😛

    Et pas que je n’aime pas Davydenko, mais je vais prendre pour Zverev.

  12. GG

    Pour une rare fois le tennis vient en troisième aujourd’hui. Il y a d’abord du boulot que je dois terminer, ensuite cette sortie des mineurs chiliens enfouis depuis 69 jours à 700 mètres que je peux suivre en direct et du tennis.

    Ok! On y va avec Federer qui vient de démarrer en lion avec ses services. S’il poursuit avec la même énergie Isner va vite se transformer en fondue… Mais Isner répond lui aussi avec une partie à zéro. L’un ou l’autre devra apprendre de Djoko à faire bondir la balle si on veut que ce match se prolonge sur plus d’une heure. Les deux parties se sont jouées en moins de 6 minutes… Ça vous donne une idée? Federer revient avec un autre jeu blanc, le troisième consécutif du match. Même pas le temps qu’il me faut pour aller me chercher un café.

  13. GG

    @Fopo
    Tu n’as rien perdu dans ce match de Nadal-Stan… Roger Brulotte aurait bien aimé mais moi je n’aime pas trop ce genre de tennis sans émotion. Bon,beau mais pas excitant pour deux sous.

  14. GG

    Fed est en feu sur son service aujourd’hui… On le sent très fluide dans tous ses mouvements dans ce début de match. Une véritable exhibition de sa part et le public en est conscient. Et voilà qu’il vient de briser son adversaire. Alors adieu le tiebreak pour le premier set.

  15. GG

    Isner commence à regretter toutes ces heures d’avion pour se rendre à Shanghai… On a maintenant l’impression qu’il joue en pensant à ne pas perdre son billet d’avion dans la pochette arrière de son bermuda. Les fans de Fed peuvent se rassurer. Il est en complet contrôle et en plus c’est très beau à voir. Le styliste est à l’oeuvre sur sa toile.

  16. GG

    Un commentaire de la télé espagnole pour illustrer la qualité du jeu de Fed aujourd’hui: « Que barbaridad! » Facile à traduire!

  17. folpoulet

    Seppi 2 en 2 aujourd’hui. Sort Lu en 2 manches 7-6, 6-3.

    Gasquet aussi 2 en 2.

    Et tu as raison GG, au score, Federer va très bien.

    Pico sert pour le deuxième set. Vamos Pico!

  18. virgilou

    Wow, 15 winners deux unforced pour le GOAT! premier set 6-3. Son coup droit est imparable aujourd’hui… Quand il décide d’être bon, il est bon en titi! Pourvu que ça dure…

  19. virgilou

    Rodg l’a encore fait, un coup gagnant entre les deux jambes!!

  20. Victo22

    6-3 2-2 en 40 minutes 31 winners et 15 unforced pour les deux….

  21. GG

    Fed est plus que bon aujourd’hui… Il est beau à voir jouer et dans le style qui a fait sa renommée depuis le début de sa carrière. Tous les coups y sont avec une stratégie implacable. Ça fait rêver de le revoir contre un Nadal, Murray et même Djokovic.

  22. virgilou

    T’as raison GG, c’était du grand Fed aujourd’hui… 30 winners et 9 unforced en deux sets, c’est très bon.
    Et Gasquet qui gagne en plus… bonne journée de tennis aujourd’hui… hormis pour Stan, bien sûr.😦

  23. folpoulet

    @ Virgilou, GG, Victo

    Merci pour les mises à jour!🙂

    Et la pluie gâche tout encore!😦 (Fan de Mónaco au désespoir, ça, c’est moi!)

  24. folpoulet

    Je pense que je peux officiellement dire que Mischa Zverev n’est plus un flop. Il vient de battre Davydenko en deux sets!😯🙂 Ces poulains finissent toujours par me faire sourire, même quand ils sont devenus grands.

  25. folpoulet

    I’ll be damned! Ils ont envoyé le match Mónaco – De Bakker finir sur le Central. Way to go!🙂

  26. folpoulet

    YES!!! Je finis mon gros rush au bureau (qui dure depuis 2 semaines), je regarde le score et Pico a gagné!😀 YES!!

  27. jbsport

    J’ai vu le 2ème set de Federer contre Isner, bien fait pour le Suisse.

    Dans le challenger de Rennes, Frank Dancevic a battu la jeune sensation Bulgare Grigor Dimitrov dans un match serré.

    Bonnne journée!

  28. folpoulet

    Petite note pour dormammu, qui a décidé de commenter tout seul sur CC : Federer affronte Andreas Seppi demain. Tomas Berdych est dans le quart de Djokovic.😉

  29. folpoulet

    @ jb

    Buenas noticias, tout ça!🙂 Bien contente pour Frank!🙂

  30. Formule1Jo

    Merci à tous pour les commentaires.
    Il me reste encore 3 semaines de rush au bureau…
    En attendant, pas trop de tennis pour moi… 😥

  31. folpoulet

    Courage FoJo!

Laisser un commentaire

