Plus sur les résultats (mercredi)

C’est sous la pluie, une fois de plus, que s’est terminée la journée à Shangaï, une journée ponctuée de belles et de moins belles surprises.

 

Inquiétant pour Roddick et Garcia-Lopez joue de chance

La blessure subie par Andy Roddick a de quoi inquiéter.  L’an dernier touché au genou à son premier match à Shangaï (au deuxième tour) et contraint à l’abandon en début de match, l’histoire s’est répétée de façon plus douloureuse cette année. Lui qui a bénéficié de l’abandon de Philipp Kohlschreiber, malade, au premier tour hier, même s’il menait, il a été contraint à l’abandon au deuxième set, alors qu’il menait 6-3, 2-2, en raison d’une blessure à l’aine qu’il se serait infligée à Tokyo, dans son match contre Gaël Monfils.

 

Cette blessure a de quoi inquiéter Roddick, qui se bat pour revenir dans le top 10, mais aussi pour une place au Masters final à Londres, lui qui avait dû déclarer forfait l’an dernier en raison de cette blessure au genou. Roddick espère être de retour dans deux semaines, au tournoi de Bâle. On le lui souhaite, même si on sait que les blessures à l’aine sont traîtres.

 

Par ailleurs, son adversaire, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, la sensation des deux tournois précédents, a joué de chance pour un deuxième match consécutif. Tant dans son affrontement de premier tour contre l’Argentin Eduardo Schwank que dans son match contre Roddick aujourd’hui, Garcia-Lopez n’était pas à son mieux et a bénéficié d’abord d’un adversaire qui s’est coulé lui-même après avoir dominé la majeure partie des échanges, il a été aujourd’hui dominé par un Roddick qui était en grande forme jusqu’à ce qu’il s’étire l’aine de nouveau et doive abandonner. On peut donc dire que ce sont les défauts de ses adversaires qui ont souri à l’Espagnol dans ce Masters (le caractère de Schwank et le physique de Roddick). Si j’étais Tomas Berdych, je m’inquièterais de mon mental.😉

 

Gasquet doublement parfait

Richard Gasquet a connu une excellente journée. Fort d’une convaincante victoire de 6-2 et 6-4 sur l’énigmatique Ernests Gulbis en levée de rideau, il a récidivé après un autre délai de pluie contre son compatriote Gaël Monfils, qui l’avait sorti de l’US Open le mois dernier, en trois manches  de 6-4, 3-6 et 6-4. Une journée parfaite pour le surdoué français, qui affrontera cette nuit le no 2 mondial, Novak Djokovic.

 

Comme Djokovic connaît encore un automne de rêve, Gasquet saura-t-il se démarquer ou Djokovic sera-t-il trop fort pour l’inconstance du Français? Un match à voir, les noctambules (prévu pas avant 3 heures du matin).

 

Par ailleurs, parlant de Djokovic, Pete Bodo y est allé d’un très intéressant billet sur les récents succès du Serbe. À lire.

 

Federer refait le coup

C’était un Federer en grande forme qui affrontait le grand John Isner en fin de soirée. Non seulement a-t-il dominé le match, qu’il a remporté facilement en deux sets de 6-3 et 6-4, mais il a aussi refait le coup de la frappe entre les jambes. Isner, avec sa longue portée, a bien touché à la balle, mais il n’a rien pu faire et elle a juste frappé le cadre et glissé de côté.

 

Pour ceux et celles qui n’ont pas vu ce coup, il faut prendre le temps de le voir (ou de le revoir pour ceux et celles qui l’ont vu).


 

Federer jouera contre Andreas Seppi, qui a facilement battu Marin Cilic (6-2, 6-2), puis Yen-Hsun Lu (7-6(4), 6-3). À moins d’un malheur, il sera en quarts.

 

Ferrer vs Söderling, prise 4

Quatrième affrontement de l’année demain matin (pour nous) entre David Ferrer et Robin Söderling. Söderling a remporté les trois premiers, un duel accroché et passionnant à Wimbledon qu’il a remporté par la peau des dents 7-5 au cinquième set, puis une victoire en demi-finale à Båstad contre un Ferrer qui s’est blessé à l’épaule pendant le match après avoir gagné le premier set, puis, la semaine dernière, une victoire convaincante de l’Espagnol en deux petits sets. Ferrer aura-t-il assez d’énergie pour vaincre Söderling une deuxième fois en deux semaines, leur donnant ainsi un face-à-face nul pour l’année (et il aiderait un peu aussi sa fiche de 3-7 contre le grand Suédois)? Je le lui souhaite, bien sûr!

 

Les revenants l’emportent

Jo-Wilfried Tsonga, qui n’avait pas joué depuis Wimbledon et est revenu au jeu à Tokyo la semaine dernière, a remporté son deuxième match depuis son retour en prenant facilement la mesure de Sam Querrey (qui, incidemment, déçoit après un été où il avait particulièrement bien fait dans les petits tournois) 7-6(7), 6-1. Il aura donc mis un tournoi avant de reprendre son rythme. À mon avis, cette lancée devrait se poursuivre demain contre l’étonnant Florian Mayer, qui a battu coup sur coup aujourd’hui Kevin Anderson, puis Mikhail Youzhny. Cette dernière victoire n’est d’ailleurs pas sans surprendre, puisque le Russe avait bien fait il y a deux semaines, en s’imposant à Kuala Lumpur. Les chances du Russe de participer au Masters de Londres s’amenuisent.

 

Un autre revenant, qui est quand même revenu en août d’une longue absence suite à une tendinite au poignet, continue de montrer qu’il a retrouvé son rythme. En effet, Juan Mónaco a eu un retour difficile, mais vient de remporter ses deux premières victoires depuis son retour sur le circuit, des victoires d’abord convaincante lundi contre Florent Serra, puis un peu moins convaincante contre un joueur en pleine ascension, Thiemo De Bakker, en trois sets de 2-6, 6-3 et 6-4. Déjà de nature souriante, l’Argentin a toutes les raisons de sourire encore plus, lui qui a retrouvé sa confiance. J’ai comme l’impression que ses victoires sur Querrey et Fish dans une exhibition au Vietnam juste avant le tournoi de Tokyo ne sont pas étrangères à ses performances.

 

Pico affrontera la surprise du jour, l’Allemand Mischa Zverev, qui a battu la sixième tête de série et champion en titre, Nikolay Davydenko, en deux petites manches de 6-4 et 7-6(3). La guigne se poursuit pour Kolya, mais Zverev semble avoir enfin retrouvé le jeu qui me l’avait fait adopter comme poulain il y a deux ans et qui m’avait fort déçue depuis. Si l’Argentin l’emporte, il devrait affronter son très bon ami Rafa Nadal en quarts. Je ne vois pas Jurgen Melzer arrêter Nadal.

 

Par ailleurs, une amicale bataille a eu lieu sur Twitter entre Mónaco et Andy Murray, bataille qui s’est transportée en conférence de presse aujourd’hui d’ailleurs, mais entre Murray et Nadal. Ce que le Playstation peut faire!😆

 

Ce cher Andre

Andre Agassi vient de faire une belle pub pour Head, sans trucage. C’est fou ce qu’il me manque!


 

Sur ce, je m’en vais encourager mes Habs!

20 Commentaires

Classé dans Joueurs, Masters 1000, Tennis

20 réponses à “Plus sur les résultats (mercredi)

  1. Victo22

    Dommage pour le résultat du CH mais Price semble s’etre bien defendu…

    Le match Chardy v Murray commence avec 10 minutes de retard car Chardy avait un probleme, on ne sait pas quoi mais Murray lui a accorder un delai de 10 minutes…

    Je sais pas si tu le savais Fopo la raison de la separation Maclagan/Murray? Maclagan trouvait que Corretja commencait a prendre trop de place et il a demander a Andy: Who’s your man? et le Scot a repondu Corretja donc Miles a dit bye bye…

    Murray commence avec une double faute et 0-40 mais il gange 10 des 11 points suivants, 2-0

  2. Victo22

    6-3 Murray, seulement 49% de 1eres, Murray qui marmonne et qui ne prends vraiment pas de plaisir dans ce match. Chardy 0/5 en balles de breaks….Pas fini ce match…

  3. Victo22

    Murray beaucoup meilleur dans le 2ieme set, 63% de 1eres, 9/9 sur sa 2ieme balle….

    Le match Tsonga v Mayer va etre jouer a l’interieur….

  4. Victo22

    Gasquet joue bien mais le Djoker est en feu! 82% de 1eres, 17 winners pour 9 unforced…6-1 pour le Serbe

  5. Victo22

    si le match de djoko se termine vite, tsonga v mayer va etre jouer sur le central sinon sur le court interieur de pratique….

  6. folpoulet

    J’avais lu quelque chose à cet effet, Victo, mais ça ne semblait qu’une rumeur. Semblerait finalement que non.

    Et yé! Murray gagne,et est qualifié pour Londres ce faisant!😀 Yé!!!

    Pour ce qui est du Canadien, la maudite pénalité en fin de troisième a coûté une victoire méritée à Price, qui a joué un troisième bon match de suite. Hier, je te jure, il a été excellent. 40 arrêts.

    Pourquoi le match Tsonga – Mayer sera joué à l’intérieur?

  7. GG

    Berdych va peut-être devoir attendre pour se qualifier pour Londres. Garcia Lopez est inspiré aujourd’hui et mène dans ce match un set à zéro. Un superbe premier set qui s’est terminé en tiebreak. Piorité aux Espagnols à la télé d’État semble-t-il.

  8. GG

    C’est presque la sortie pour Berdych qui traine 4-2 au deuxième… Ça pourrait ouvrir la porte à Ferrer dans le classement.

  9. GG

    Garcia Lopez en quart de finale… Il a joué tout un match même si j’admets qu’il fut chanceux de passer à cette ronde suite au retrait de Roddick. Son adversaire Berdych a toutefois été plutôt brouillon sur plusieurs jeux. C’est évidemment la victoire qui compte et pas nécessairement le comment.

  10. folpoulet

    Garcia-Lopez n’a pas eu besoin de chance cette fois-ci. Il a été solide et Berdych et revenu à ses anciennes habitudes. Je lui souhaite la meilleure des chances contre Djokovic, qui vient de donner une belle petite leçon de tennis à Gasquet, à ce que je vois.

    @ GG

    Ça ouvre grand la porte à Ferrer. S’il gagne contre Söderling… et comme Murray est qualifié, je concentre tous mes encouragements sur mon Espagnol favori! Vamos David!

  11. Victo22

    fopo, Tsonga sur le central car le grandstand a commencer a 15h45 au lieu de 14h00 et le tournoi veut s’assurer que tous les matchs de simple se jouent today…et il pourrait pleuvoir d’une minute a l’autre, il ne fait pas tres beau.

  12. folpoulet

    Merci de l’info, Victo!🙂 Ça veut donc dire que s’il pleut, le dernier match sur le Grandstand pourrait aussi être déplacé?

    Au fait, Tignor, dans son dernier billet, parle de Robbie et Jason à la fin. Comme plusieurs qui ont commenté, je ne suis pas trop d’accord.

    Et mautadit, c’est l’arbitre que je n’aime pas dans le match de Ferrer.

  13. Victo22

    merci fopo, j’ai forwarder le lien au boys et comme toi je ne suis pas trop d’accord avec lui mais plus avec les commentaires des internautes…

  14. folpoulet

    Ferrer va-t-il finir par capituler!!!

  15. folpoulet

    Yes! Enfin!

    @ Victo

    Tout le plaisir est pour moi.

  16. folpoulet

    Mais concède encore deux balles de bris. En efface une avec un ace. Donne le bris sur une double faute.😦

    David a le réservoir d’énergie très bas et ça paraît dans son jeu.😦 Lâche pas David!

  17. folpoulet

    Premier set à Söderling.😦

  18. folpoulet

    Nouveau billet!🙂

  19. GG

    @Victo
    Essaie de nous glisser quelques mots de ton expérience de vie à Shanghai… Si jamais tu trouves le temps bien sûr d’y voir quelque chose en raison de ton emploi du temps chargé. Je rêve de voir cette ville un de ces jours et je sais très bien qu’on a trop souvent de fausses idées aussitôt qu’il s’agit d’une ville chinoise.

    Tignor? Ça fait assez longtemps que j’ai appris à en prendre et à en laisser beaucoup dans son cas même si j’apprécie habituellement ce qu’il nous raconte.

    Les Canadiens? Encore trop tôt dans la saison pour y passer une nuit blanche… Mais ne pas s’y méprendre car j’aime toujours autant le hockey même si le foot européen me captive de plus en plus à chaque jour. Et cette année le football espagnol s’annonce intéressant avec 4 clubs qui se font la lutte en ce début de saison.

    Nadal? En confiance le « tio » avec 7 victoires en 2010 mais il vient tout de même de laisser échapper un premier bris face à Melzer qui n’a jamais gagné un set contre lui. Un match plus accroché que prévu et j’aime bien quand c’est le cas. Il y en a eu très peu jusqu’à maintenant à Shanghai.

  20. Victo22

    @GG

    avec plaisir je le ferai en debut de journee de demain ou samedi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s