Andy Murray qualifié pour Londres

En remportant une victoire de 6-3, 6-4 sur Jérémy Chardy en huitièmes de finale à Shangaï, réservant ainsi son passage en quarts, Andy Murray est devenu le quatrième joueur qualifié pour le Masters final de Londres, une semaine après Novak Djokovic.

 

Une saison de misère pour Murray, qui n’a remporté qu’un seul titre cette année, et fait que deux finales en plus. Mais ses performances en général lui ont permis de rester au quatrième rang mondial presque toute l’année (exception faite d’une semaine ou deux après le désastre de Miami et Indian Wells), alors cette qualification allait de soi.

 

Et je suis vraiment très heureuse de voir mon favori encore une fois au Masters final.🙂

 

En quarts de finale, demain, Murray affrontera Jo-Wilfried Tsonga, qui a poursuivi (logiquement) sur sa lancée en disposant de l’Allemand Florian Mayer en deux manches de 7-5 et 6-3.

 

Djokovic trop fort

Novak Djokovic a également obtenu son billet pour les quarts en lessivant littéralement Richard Gasquet 6-1, 6-1. Djokovic était tout simplement trop fort pour le Français et continue de montrer qu’il est vraiment l’un des joueurs dominants de cette fin de saison.

 

Nole affrontera Guillermo Garcia-Lopez, qui a défait Tomas Berdych en deux manches aussi, 7-6(4), 6-3. Cette fois, l’Espagnol n’a pas joué de chance, mais bien de talent. Il était le meilleur joueur sur le terrain et le brouillon Berdych, qui semble revenu à ses vieilles habitudes depuis sa défaite en finale à Wimbledon, n’a rien pu faire pour le contrer. Garcia-Lopez montera donc encore au classement et c’est bien mérité.

 

Reste que je me demande à quel point cette finale de Grand Chelem perdue a affecté le grand Tchèque.

 

Au moment d’écrire ces lignes, David Ferrer, qui commence sérieusement à manquer de jus, tire de l’arrière par un set (5-7) face à Robin Söderling, qui ne me convainc toujours pas.

 

84 Commentaires

Classé dans Masters 1000

84 réponses à “Andy Murray qualifié pour Londres

  1. GG

    @Fopo tu nous étourdis!!!

    Alors je reprend ici mon message sur le billet antérieur.

    Essaie de nous glisser quelques mots de ton expérience de vie à Shanghai… Si jamais tu trouves le temps bien sûr d’y voir quelque chose en raison de ton emploi du temps chargé. Je rêve de voir cette ville un de ces jours et je sais très bien qu’on a trop souvent de fausses idées aussitôt qu’il s’agit d’une ville chinoise.

    Tignor? Ça fait assez longtemps que j’ai appris à en prendre et à en laisser beaucoup dans son cas même si j’apprécie habituellement ce qu’il nous raconte.

    Les Canadiens? Encore trop tôt dans la saison pour y passer une nuit blanche… Mais ne pas s’y méprendre car j’aime toujours autant le hockey même si le foot européen me captive de plus en plus à chaque jour. Et cette année le football espagnol s’annonce intéressant avec 4 clubs qui se font la lutte en ce début de saison.

    Nadal? En confiance le « tio » avec 7 victoires en 2010 mais il vient tout de même de laisser échapper un premier bris face à Melzer qui n’a jamais gagné un set contre lui. Un match plus accroché que prévu et j’aime bien quand c’est le cas. Il y en a eu très peu jusqu’à maintenant à Shanghai.

  2. GG

    Mon premier paragraphe s’adressait évidemment à notre ami VICTO qui est à Shanghai.

  3. GG

    Nadal manque de rythme aujourd’hui mais il faut dire que Melzer nous offre tout un spectacle avec ses services et ce dernier coup, un magnifique lob brossé dans le fond du terrain alors que Nadal venait de monter au filet.

  4. GG

    Ça devient intéressant… Nadal échappe un deuxième jeu dans ce premier set et il traine de l’arrière 1-5. Tout le mérite en revient à Melzer qui joue du tennis quasi parfait jusqu’à maintenant même si on sent que Nadal éprouve quelques difficultés à trouver son rythme. C’est toujours un peu l’histoire des verres d’eau un peu à moitié vide ou à moitié plein. Balle de set pour Melzer… 7 aces dans ce premier set.

  5. GG

    La différence? 15 winners pour Melzer contre 4 pour Nadal.

  6. GG

    Assez c’est assez! Nadal revient au deuxième set avec un jeu gagné à zéro… Pas trop de bonne humeur le Majorquin et du feu dans les yeux.

  7. GG

    Nadal ne joue pas mal mais il a quelques difficultés à trouver les bonnes solutions tellement Melzer joue bien.

  8. GG

    Ouf! Nadal sauve une balle de bris de justesse et mène 2-1 avec Melzer maintenant au service. Et lui continue à accumuler les Aces avec deux de plus en ce début de 2eme set pour un total de 9.

  9. GG

    Rafa vient de trouver une solution, du moins une première, qui est de monter plus souvent au filet. Ça semble vouloir marcher mais encore tôt pour y voir clair parce que Melzer refuse de diminuer la cadence.

  10. GG

    Bris Rafa… Il était temps! Un match difficile pour lui avec un adversaire en possession de tous ses moyens.

  11. folpoulet

    @ GG

    Pourras-tu faire le même genre d’exercice avec le match de Federer tantôt?😉

    Wowowow! PICO!!!!😀 5-0 au premier set et sert pour donner le bagel à Zverev, 118e mondial en pleine renaissance! VAMOS!

  12. GG

    Deuxième set Rafa 6-3:
    Winners Rafa: 9 et Melzer: 11
    La différence? Seulement trois erreurs pour Rafa…

  13. folpoulet

    @ GG

    Désolée de vous étourdir ainsi. Je fais toujours deux billets dans la journée pourtant : un le matin avant de partir pour le travail et un le soir en revenant du travail. Je suis très régulière, no?😛

    Et il était temps que George cesse de s’en laisser imposer contre Nadal, tu ne trouves pas? Mais Nadal a quand même remporté le deuxième set et il semble, de par tes commentaires, que ce soit un bon match.

    Ferru a manqué de jus contre Söderling. Dommage. Mais c’était à prévoir, après trois semaines consécutives à jouer. Un repos bien mérité pour aller gagner sa place à Londres et monter un tit peu dans le top 10 dans les derniers tournois.

  14. folpoulet

    And he’s got the bagel!😀 Go Pico go!

  15. GG

    @fopo
    Je vais essayer bien sûr même si je suis en rédaction actuellement et à la condition que la télé espagnole nous présente le match. Si Fed est aussi dominant et beau à voir jouer que lors de son dernier match je serai assez court. C’est beau les compliments mais il y a des limites. Virgilou, Fojo et Madeje finiraient par croire que j’ai changé d’allégeance. Lollll!

    Je viens de voir que Ferrer a perdu contre Soderling. Une autre chance de perdue mais ce n’est pas terminé pour Londres.

    Pas fini ce match avec Melzer qui a pris l’avance 1-0 et Nadal maintenant au service. Difficile d’entrevoir le gagnant.

  16. Victo22

    @GG

    avec plaisir, je le ferais en debut de journée de demain ou samedi…

  17. folpoulet

    Au fait, GG et Victo, je vais peut-être me laisser tenter ce soir, si le temps me le permet, à parler un peu de la défaite du CH hier soir. Défaite vraiment moche, mais PK Subban a fait une erreur coûteuse en défensive sur le deuxième but des Bolts et il a reçu la pénalité qui a mené au but égalisateur. Des erreurs normales pour un jeune qui commence. Reste que c’est chiant, parce que Price méritait mieux.

    Cependant, je dois dire que les arbitres n’ont pas aidé.

  18. GG

    Oui Fopo j’apprécie beaucoup ce match… Et Melzer l’apprécie également. À un point tel qu’il vient de hurler « à mort » après avoir raté un coup plutôt facile. Très serré à chaque jeu malgré les pointages dans les deux premiers sets qui nous porteraient à croire le contraire. En conclusion il s’agit d’un match qui se joue avec passablement d’émotion et le public plutôt agité.

  19. folpoulet

    @ GG

    J’ai vu le match de Ferrer jusqu’à 2-0 David au deuxième set. Comme j’ai écrit dans mon billet, Ferru manquait de jus, ce qui est normal après trois semaines presque non-stop de tennis. Et on oublie qu’il a 28 ans. Très énergique pour son âge, non?😛 Reste que Söderling a gagné sans convaincre, du moins de ce que j’ai vu du match.

    Hey, Zverev vient de remporter son premier jeu du match.

  20. folpoulet

    @ GG

    C’est George. Il n’est parfois pas aussi drabe que JB le dit.😆

  21. folpoulet

    Mónaco crampe du cerveau! Grrrr….

  22. GG

    Problème avec les balles… Deuxième balle qui est retirés du jeu par l’arbitre dans le match de Nadal: Manque de pression! Elles viennent d’où ces balles?

  23. GG

    Melzer commence à ressentir les effets de la pression et son jeu vient de diminuer d’un « petit » cran. Le meilleur match que j’ai pu voir jusqu’à maintenant cette semaine à cause de l’émotion qu’il génère dans la foule.

  24. GG

    Au tour de Nadal maintenant… Deux balles de bris pour Melzer et il obtient le jeu à la première chance. Rafa est dans le trouble et pas à peu près avec un pointage de 2-4.

  25. GG

    Jeu à zéro pour Melzer qui mène 5-2… Si Rafa sort gagnant de ce match j’en serai le premier surpris. Ça démontre encore une fois la forte concurrence dans le tennis actuel.

  26. GG

    Si je peux me permettre une comparaison je dirais que Melzer a joué aujour’hui comme le fait Ferrer dans ses meilleurs moments. Il couvre énormément de terrain et a su varier son jeu avec des attaques phénoménales.

  27. folpoulet

    @ GG

    Il joue comme Melzer depuis RG.

    Holy smokes! Il est sur le point de gagner!😯

  28. GG

    Rafa vient de sauver trois balles de match dont deux avec des as consécutifs… Une autre avec un « passing » incroyable. Ouf! Du grand tennis de part et d’autre. C’est maintenant 5-3 pour Melzer qui est au service! Ça passe ou ça casse!

    Melzer au service pour le match…

  29. GG

    Trois balles de match… Trop tard pour les miracles!

  30. folpoulet

    Bravo George!!!

  31. virgilou

    Alleluia Georges!!!

  32. GG

    Très belle victoire de Melzer et bien méritée. Nadal est entré tard dans le match alors que Melzer a joué de l’excellent tennis en prenant beaucoup de risques.

  33. folpoulet

    Pico sert pour le match à 5-2!😀

    À part pour la défaite de Ferrer, belle journée de tennis pour moi, quoi!😉

  34. folpoulet

    @ GG

    Nadal aussi a trop joué et ça l’a rattrapé!

  35. folpoulet

    Finalement, ce sera un quart Melzer – Mónaco.

    Je ne dirai pas pour qui je prendrai, c’est juste trop évident.😛

  36. madeje

    Alleluia, Alleluia. Je plussois Virgilou. A-t-il trop joué? Il a 24 ans .

    @ GG

    Je ne penserai jamais que tu puisses changer d’allégeance, tu te ferais peut-être de l’Espagne😆

    @ fopo

    Bien plate la partie perdu du Canadien. Subban va s’en rappeler et ne repétera l’erreur qu’il a commise.

  37. folpoulet

    @ Madeje

    Je le pense aussi. Il s’en voulait assez, le pauvre!

    Et go Rodg!

  38. virgilou

    6-1, 6-1 Djoko sur Gasquet!! C’est Novak qui a été sublime ou c’est Richard qui a été mauvais?

  39. Victo22

    @virgilou

    Novak sublime!

  40. folpoulet

    SVP, comment est Federer?

  41. Victo22

    Federer, revers en tres bonne forme, coup droit en bonne forme mais il semble un peu essoufle et il semble s’etre un petit peu blesser a l’epaule droite….

  42. virgilou

    Merci Victo.
    En effet, Fed semble avoir un petit pépin au niveau des épaules; je l’ai vu faire des gestes d’étirement…Je n’ai pas remaqrué quand il s’est blessé. Seppi fait courir Fed en titi, c’est pour ça qu’il semble un brin plus essoufflé que d’habitude!! Fe dmontre une belle variation de jeu… maias Seppi l’accote, pour l’instant.

  43. jbsport

    Comme on l’a vu dans un lien video proposé par fopo hier, ce père de jumelles est vraiment le GOAT entre les jambes.😉
    Federer a gagné le 1er 6-3 contre Seppi et laisse filer 3 balles de bris dans la 3ème partie du 2ème set et Roger se fait briser. Seppi a une excellente couverture de court.
    Bris contre bris et Fed sert à 2-3.

    Pis Melzer, je commence à le trouver moins drabe.😆

    Point de vue d’anti-habs.

    Le CH a été plus chanceux de battre Pittsburgh que malchanceux de perdre contre Tampa Bay.

    Depuis le début de l’année, c’est 82 lancers pour et 110 contre parce que le CH donne constamment la bleue de peur de faire une erreur. Ça explique aussi le nombre de punitions plus élevées, quand l’autre a la puck…
    Comme l’an passé, le CH est encore fort à la position de gardien de but, ben hâte de voir l’autre goaler.:mrgreen:
    Oui je sais, on le verra pas souvent.

    Bon départ pour le vampire dans le pool de hockey. Un seul regret, c’est de ne pas avoir respecté ma règle d’or de ne jamais sélectionner de joueurs du CH.:mrgreen:

    Bonne journée à tous!

  44. folpoulet

    Merci Virgilou et Victo pour la mise à jour.

    J’espère que ce n’est rien de grave pour Federer.

    @ Virgilou

    J’ai effacé ton doublon. J’espère que c’est correct avec toi.

  45. GG

    J’ai tout raté du match de Fed… Content de lire vos commentaires.

    Nadal aurait-il trop joué récemment? Je ne crois pas… En tout cas ce n’est pas visible physiquement. Il a tout simplement perdu contre un joueur qui a joué merveilleusement bien aujourd’hui alors que Nadal s’est souvent montré hésitant… Manque de rythme dans la première moitié du match et son adversaire plus fort que lui au troisième set. Jouer du tennis de rattrapage ce n’est jamais facile et cette fois-ci son adversaire a su résister avec des services impeccables et un jeu plus offensif qu’attentif. Melzer a pris des risques et ça lui a bien servi… Il avait le compas dans l’oeil. Un excellent match tout de même de part et d’autre.

  46. virgilou

    Pas de problèmefopo, j’avais pas remarqué pour le doublon…
    En passant, avez-vous remarqué le choix musical à Shanghai??!! Du vieux stock…

  47. GG

    @JBS
    Contrairement à mes habitudes je n’ai qu’un joueur des Canadiens dans mon club et encore là c’était tout simplement parce qu’il ne coûtait pas cher. Si seulement on gagnait des points quand nos joueurs vont au banc des punitions ou qu’ils sont les premiers responsables je serais premier… Ouais! PK Subban est mieux de grandir rapidement.

  48. madeje

    J’ai bien remarqué le geste de Federer vers son épaule droite. Espérons qu’un massage règlera le problème. Ça explique aussi le pourcentage de premières balles. Dans l’ensemble j’ai aimé ce que j’ai vu. Et Seppi a offert du beau jeu au filet. Il était blessé à la 3e manche. Dommage.

  49. jbsport

    @ GG

    Ouais PK, c’est mon seul joueur encore à 0 point.
    Si je n’ai pas de blessés, il sera mon 1er échange.

    Seppi semble avoir terminé le match un peu malade.
    Je n’ai pas suivi avec beaucoup d’attention.

    Pour Federer, ce Master 1000 est plus important qu’avant.
    Quand on ne gagne pas en GC, il faut se refaire la confiance comme on peut.😉

  50. jbsport

    @ madeje

     » Il était blessé à la 3e manche.  »

    Une chance qu’il ne l’a pas joué…😉

  51. folpoulet

    @ GG

    Comme pour David Ferrer, Nadal a joué presque non-stop pour les trois dernières semaines (demies et beaucoup de PR à Bangkok, titre à Tokyo). Alors incluant le fait que Melzer a hyper bien joué (je prends la parole de vous tous qui avez vu le match et pas moi), oui, il y a possibilité que Nadal ait trop joué. Tant que c’est nous qui le disons et pas lui.😆

  52. folpoulet

    @ jb

    Y a que Martinbi qui a été fidèle à son principe. Lui non plus ne prend jamais de joueurs du CH.

    Et moi, j’ai été fidèle au mien : pas de joueurs des Bruins!😀

  53. GG

    @JBS
    Tiens…. Federer prendrait les Masters au sérieux maintenant? C’est ce qu’on appelle changer son discours en fonction des événements. Mais c’est vrai que le GC australien est encore loin… Il doit tout de même jouer au tennis à l’occasion.

  54. jbsport

    @ GG

    Comme je t’ai ouvert la porte…

    Vraiment juste pour te rassurer, je ne change pas mon fusil d’épaule.😉

    Je pense toujours que ce sont les GC qui comptent et Nadal a compté jusqu’à 3 cette année, bravo.

    Bien content tout de même de voir encore Federer qui a un jeu plaisant à regarder même en dehors des tournois GC.

  55. Formule1Jo

    Youhou!!!!!!!! Rodg qui gagne et le beach bum qui perd!!!! :mrgreen: Mon diner va bien passer!!!!

    Mais j’espère que ce n’est rien de grave pour l’épaule de Fed.

  56. GG

    @jbs
    Oui la porte était grande ouverte…. lollll!

  57. Chessmaster

    Wow, j’ai réussit à retrouver les ‘grands’ de CC.
    Je suis bien content de pouvoir vous suivre à nouveau.

    C’est très décevant de voir comment 2-3 sans dessein ont bousillés Court Central!

    Nadal est sortit ce matin, Melzer était sans faille!
    Quelle suprise de voir Berdych perdre contre Garcia-Lopez.
    Sinon rien à dire sur nos têtes de série.

  58. folpoulet

    @ Chessmaster

    Je te souhaite la plus sincère bienvenue dans mon petit domaine!🙂 J’espère que tu viendras souvent nous passer tes commentaires sur le sport, les matchs, etc. Contente que tu nous aies trouvés!

  59. jbsport

    Salut chessmaster!

    Dans ce poulailler, il y a peut-être moins de visites et de lecteurs que sur le court central de cyberpresse.
    Par compte, il y a 20 fois plus d’informations tennis avec des liens et des nouvelles.

    La poulette a pondu environ 15 très bons billets depuis une semaine, assez différent de CC. J’imagine qu’elle va ralentir le rythme pour reprendre son souffle pour l’AO.

    Je pense que ça vaut la peine de commenter ici pour les gens qui aiment le tennis afin de garder bien vivant ce blogue fort sympathique. Aussi, c’est direct, pas de commentaires au purgatoire.

    Demain, ça va être sérieux en Chine, je vais sûrement faire l’effort de soulever une paupière pour le dernier match Sod-Fed.
    Difficile de comprendre comment un joueur aussi faible que Monaco soit encore dans le tournoi❓
    Peut-être que fopo a une explication…😆

    Bien content de te lire ici chessmaster.

  60. folpoulet

    @ jb

    Merci! Je suis flattée.😳 Et je ne prévois pas ralentir trop trop le rythme d’ici l’O2 en novembre.

    Quant à Pico, il a retrouvé son rythme, travaillé son service et amélioré ses déplacements. Il joue aussi avec énormément de confiance depuis qu’il a réussi (en exo, mais il a réussi) à battre Querrey et Fish il y a deux semaines. Pour moi, ça m’apparaît comme le déclic pour le sympathique Argentin. Pas vu de smashes non plus, ça doit être l’explication.😆 Mais il a très bien fait contre les adversaires qu’il a rencontrés et je suis très, très contente de le voir revenir à son meilleur niveau, lentement. Faut aussi que je rappelle que Mónaco a déjà été dans le top 20.

  61. folpoulet

    Et dans le fond, JB, je fais la même chose que je faisais sur CC (des nouvelles, des stats, des commentaires), mais juste en gros condensé.🙂 Et je m’amuse comme une petite folle (poulette)!😀

  62. folpoulet

    @ jb

    Je viens de me taper, sur TennisTV, les faits saillants du match de Mónaco et vraiment, il a été dominant. Bon, fallait s’y attendre, il est dans le top 50 et Zverev n’est même plus dans le top 100, mais tout fonctionnait. Impressionnant.

    Et pour ceux qui ont manqué des matchs,je n’ai pas le temps de faire un billet ce soir, mais les voici.

    Écoutez Melzer, il est vraiment très lucide et très heureux. Et tabarouette, voir les faits saillants m’a fait regretter de rater le match!

  63. folpoulet

    Déjà polyglotte, Federer apprend le mandarin. Il n’y avait pas grand chose d’autre dans les nouvelles, sinon que Zvonareva aussi a déclaré forfait pour le tournoi de Moscou. Il y a aussi cette histoire de paris lancée par TMZ (AKA la machine à rumeurs) et qui impliquerait la firme qui représente Roger Federer, mais tant que ce ne sont que des rumeurs et des allégations, je n’en parlerai pas. Surtout quand des gens accusent Federer de s’être prêté au jeu.👿

  64. virgilou

    J’ai aussi beaucoup apprécié l’interview post-match de Melzer. Sympa! J’ai moins aimé celle de Nadal toutefois; si je comprends bien ses propos, Melzer a gagné car il lui a permis de le faire en lui facilitant la tâche. Nadal a fait plus d’erreurs que d’habitude, peut-être, mais Melzer l’a forcé à les commettre tellement il était agressif et frôlait les lignes. Nadal a dû en rajouter à ses coups, ce qui a fait en sorte d’augmenter son nombre d’erreurs. Évidemment, la fatigue physique, psychologique et alouette ont aussi été blâmées pour cette défaite. Lui qui a déjà dit que Federer devrait apprendre à perdre aussi élégamment qu’il gagnait devrait peut-être suivre ses propres conseils… Quant à Fed et à ses rumeurs de paris… c’est vrai qu’il a tellement besoin d’argent le Suisse!!

  65. folpoulet

    En fait, Virgilou, la rumeur veut que Federer ait donné des indications au milliardaire patron de IMG pour faire ses paris. Ce qui est tout aussi ridicule.

    Je n’ai pas vu l’entrevue de Nadal, mais j’ai trouvé Melzer tellement sympa dans cette entrevue (en fait, il est toujours sympa comme ça en entrevue, perd ou gagne, juste moins souriant quand il perd, bien sûr) et quand j’ai vu les faits saillants du match, je l’ai trouvé vraiment impressionnant.

    Pas étonnée des excuses de Nadal. On est habitués. Melzer a joué le match de sa vie, et même si Nadal était fatigué, c’est le meilleur joueur sur le court qui a gagné aujourd’hui.

  66. jbsport

    @ virgilou

    Moi, j’aime bien entendre Nadal qui explique sa défaite, peu importe la raison.😉

  67. Victo22

    @GG

    Le masters de Shanghai est mon tournoi favoris parmi les Masters 1000 (avant c’etait Hambourg). Il y a une multitude de raisons: La plus importante est que c’est tellement depaysant de venir ici, j’adore me promener et me perdre dans cette ville (mais je prefere Pekin a Shanghai, Pekin etant plus traditionnelle et Shanghai etant plus « new world » et le centre economique de la Chine)

    L’attitude des gens envers les occidentaux a beaucoup changer depuis ma premiere visite en 2002. Il y a 8 ans, les gens nous regardaient, observaient beaucoup plus. Maintenant ils sont plus habitues aux blancs donc nous sommes moins « speciaux ». Les enfants en revanche sont fascines par nous.

    La nuit est magnifique ici, tout est illuminer et eclairer, les odeurs sont assez particuliers dans les petits quartiers. Le matin je prends quelques fois ma tasse de cafe en regardant par ma fenetre les gens qui vont travailler…La lumiere tourne au vert et il y a litterallement des milliers de gens qui traversent la rue, les motos qui vont dans n’importe quel sens, les velos qui sont remplis de chez remplis.

    Les marches de vetements avec les contrefacons, se batailler pour le prix (le commercant propose un prix ridicule. Example, un pyjama en soie ils vont donner un prix comme 600 yuan et je finis par l’acheter pour 50 yuan). Tu donnes ton dernier prix et si le commercant veut plus, tu sors de la boutique. Si le commercant te court apres, il va te le vendre a ton prix. Si il ne te suit pas c’est que ton prix etait reelement trop bas).

    Cote tennis, Djoko est l’homme a battre ce weekend….

  68. Victo22

    ah j’oubliais, l’internet ici est pourrit…Ca prends 3 minutes telecharger cette page et elle est mal charger. Impossible d’acceder a youtube et les sites avec des videos. Cette annee je n’arrive pas a ouvrir les blogues de cyberpresse donc j’ai aucune idee de ce qui se passe sur CC. impossible d’aller sur le site de la BBC…j’ai pas essayer de faire:prix nobel de la paix 2010 car j’ai peur de me faire arreter!!!!

  69. Victo22

    Murray joue bien mais s’est surtout Tsonga qui joue comme un pied. Que de fautes directes, les balles sortent de 2-3 pieds. Murray sert a 63% 6-2 2-0

  70. Victo22

    Comment je fais pour voir notre pool de hockey?

  71. GG

    @Victo
    Merci pour ta vision de Shanghai. C’est toujours intéressant de te lire. Je constate que ça rejoint la vision d’une collègue de travail qui est en poste dans cette ville pour une firme de communication de Paris. On est loin de l’époque de la grande marche et je crois que les Occidentaux que nous sommes n’ont pas encore compris les changements survenus en Chine au-delà de la répression que le gouvernement y exerce…

    CC? Complètement mort ou presque actuellement avec M. Roux qui a produit son dernier billet le 7 octobre dernier. J’y jette un coup d’oeil à l’occasion mais sans intérêt quand j’y lis les mêmes intervenants qui sont venus y foutre le bordel. Un peu attristé pour M. Roux qui est un grand amateur de tennis mais il y a eu quelques erreurs de gestion qu’il aura de la difficulté à récupérer… Et je ne fais pas seulement référence à la modération.

    Et puis Fopo nous permet de poursuivre sous une autre forme… Et ça me plaît bien!

  72. GG

    Bon… J’ai fini par trouver un match de tennis.
    Garcia-Lopez face à Djoko. Ça démarre ou presque alors je tenterai d’y revenir.

  73. GG

    Il joue trop court Lopez, beaucoup trop court et Djoko a sauté sur l’occasion.

  74. GG

    Intraitable monsieur Djokovic ce matin et le premier set est pratiquement dans sa poche avec un 5-1.

  75. Victo22

    Dommage pour M.Roux, j’ai beaucoup de respect pour cet homme. Je n’ai pas suivi ce qui s’est passer durant le USOpen mais j’en ai vu le resultat avec la moderation…dommage.

    Je le repete, Djoko est l’homme a battre cette semaine

  76. GG

    Djoko est assurément l’homme à battre avec ce que je vois actuellement. Son match contre Garcia-Lopez ne l’épuisera pas. Aucune solution pour l’Espagnol qui semble fatigué dans ce match avec un Djoko qui lui renvoie tout ce qu’il reçoit avec précision et sans effort.

  77. Victo22

    Il a jouer de la meme facon vs Ljubicic et Gasquet…Finale Djoko-Murray?

  78. GG

    Le joueur qui m’a le plus épaté cette semaine est Federer alors ça reste évidemment à voir car le Suisse devra vaincre Soderling pour se rendre à Djoko et ensuite en finale.

    J’ai trouvé Murray assez irrégulier mais sa trajectoire jusqu’en finale m’apparaît plus facile. Oui fort possible une finale Murray vs Djoker.

  79. GG

    S’il y a une surprise elle pourrait venir de Melzer mais je doute que ce dernier puisse jouer un autre match semblable à celui d’hier contre Nadal.

  80. folpoulet

    @ GG

    Murray est assez irrégulier, mais il a lessivé Tsonga.🙂 (Je suis contente d’Andy, je m’attendais à un match super difficile.)

    Mais Djoko est l’homme à battre cet automne, pas juste cette semaine. Lui aussi, on devrait peut-être le surnommer M. Octobre.

    @ Victo

    Vraiment très intéressant, ce que tu dis sur Shangaï. On te lit et on s’y sent presque.

    Quant à CC, comme disait GG, il ne s’y passe presque rien et comme toi, ça me fait vraiment de la peine pour M. Roux, qui ne méritait vraiment pas ça. J’ai tellement de respect pour lui que quand j’ai décidé de ne plus y écrire parce que la suffisance et le snobisme de certains (heck, il y en a même un qui a écrit qui il voulait voir continuer à écrire sur CC et que les autres arrêtent) m’insupportait, je lui ai écrit pour lui faire part de ma décision et l’inviter à me lire ici. Je suis certaine qu’il n’en veut pas aux réguliers d’être partis. Il sait très bien qu’il n’a rien à voir dans cette décision.

    Pour le pool, regarde dans les liens à droite, tu vas trouver le lien dans mes Liens hockey. Bon, je vais me dépêcher, j’ai 40 minutes avant le début du seul match que je verrai aujourd’hui.

  81. folpoulet

    Jason Goodall vient de me faire réaliser, en parlant de la forme actuelle de Mónaco, que je n’ai pas mentionné que j’ai lu que cette semaine, il travaille avec Herman Gurmy (lu sur le site de La Nación), qui a été largué par Gulbis plus tôt cet été, mais son coach reste quand même Luis Lobo (qui est égalment le coach de David Nalbandian).

    Peut-être que le travail qu’il a fait avec Gurmy est ce qui l’aide autant cette semaine?

  82. Victo22

    @GG

    A propos de la Chine, la nourriture Chinoise ici ne goute pas pareille a la nourriture Chinoise Occidentale!!! On commande d’un petit resto pres du stade et pour 3$ (livraison inclus) on a une quantité industrielle de riz et de boeuf/poulet (ou du chat/chien🙂 ) avec des peanuts et legumes…Vraiment pas le meme gout MSG que l’on connait…

  83. folpoulet

    Ouache! Du chien et du chat!😥 Les pauvres!😥

  84. folpoulet

    Os** de smashes de Pico!👿 Et moi, devant mon écran, qui crie « DON’T SMASH! »😆

Laisser un commentaire

