Ils dominent leur chemin jusqu’aux demies

Drôle d’horaire à Shangaï, où les quarts alternent les joueurs des deux demies, ce qui fait que les gagnants du jour seront bien plus frais que les gagnants de la soirée le seront plutôt que fatigués de façon équivalente.

 

Néanmoins, pas vraiment de surprises cette nuit, alors qu’Andy Murray et Novak  Djokovic ont successivement gagné pour mériter leur place dans les demi-finales de demain. En fait, ce qui surprend, c’est la sécheresse des victoires, particulièrement celle de Murray sur le revenant Jo-Wilfried Tsonga, qu’il a littéralement lessivé 6-2, 6-2. Tsonga, à sa décharge, revient de quelques mois d’inactivité et a joué beaucoup de tennis cette semaine, mais reste que, pour une fois, Murray a été très solide face au Français (leurs matchs ont toujours été pas mal serrés) et se retrouve de nouveau en demies d’un Masters.

 

Murray affrontera demain le gagnant du match qui vient de débuter entre Juan Mónaco et Jurgen Melzer.

 

Djokovic, pour sa part, continue sur sa lancée avec une autre convaincante victoire sur Guillermo Garcia-Lopez, qu’il a battu facilement 6-2, 6-3. Le Monsieur Octobre du tennis continue donc sur cette belle lancée qu’il a amorcée à l’US Open. La fatigue n’a pas encore eu d’effet sur le Djokovic nouveau, qui est vraiment plus constant et plus concentré que je l’ai vu. En fait, la dernière fois que je l’ai vu concentré comme ça, c’était fin 2007 – début 2008. Il sera vraiment l’homme à battre demain contre Federer ou Söderling.

36 Commentaires

Classé dans Masters 1000

36 réponses à “Ils dominent leur chemin jusqu’aux demies

  1. folpoulet

    Woosh! Belle crampe au cerveau pour Pico. Mais pas d’accord avec Doug Adler qui attribue son rang à ce genre de crampe. En fait, il n’est pas le seul qui crampe du cerveau comme ça une fois de temps en temps.😉

  2. folpoulet

    Quel bon tiebreak!

  3. folpoulet

    Beau point de Melzer pour gagner une deuxième balle de manche, puis un autre beau pour gagner la manche. C’est serré! Mais je ne verrai pas la fin du match, le travail m’appelle. Alors vamos Pico! On revient de l’arrière!

  4. GG

    J’ai finalement vu une portion du match de Murray en reprise… Excellent candidat pour la finale alors que je le jugeais plutôt irrégulier jusqu’à maintenant!

  5. folpoulet

    Belle surprise à mon arrivée au travail, Mónaco a gagné le deuxième set!😀 S’il peut maintenant gagner le troisième, ce serait son meilleur résultat de Masters en carrière!

    Nestor/Zimonjic viennent aussi de battre Djokovic/Erlich 7-6(4), 4-6, 10-5.🙂

    Est-ce que quelqu’un regarde le match de simple et pourrait m’en parler un peu SVP?

  6. folpoulet

    Youppi! Mónaco brise! Je ne vois rien, mais le l’encourage à conserver son service!

  7. Victo22

    fopo, vu que ta page ne telecharge pas bien ici , pourrais-tu me mettre le lien pour le pool de hockey? En esperant que je puisse l’ouvrir!!

  8. folpoulet

    Oh yeah! Deux bris! Vamos Pico!😀

  9. folpoulet

    @ Victo

    Dans ton courriel!🙂

  10. folpoulet

    ¿Que pasa con Jurgen?😯

  11. folpoulet

    Vous savez quoi? Ce soir, je vais dédier mon billet à Juan Mónaco, je crois. Il le mérite pour être enfin revenu au niveau qui l’avait mené au 14e rang mondial il y a deux ans.

    Belle victoire de Pico!😀 Demain, par contre, la séquence victorieuse va s’arrêter contre son ami Andy Murray. Lo siento.😉

  12. Victo22

    TRES belle victoire de Monaco, Melzer qui perd son calme, casse sa raquette, 57 unforced. Monaco constant, patient…Bravo!

  13. folpoulet

    @ Victo

    Et après, on dit que Melzer est drabe…:mrgreen: (On t’aime quand même JB!) Mais très contente de lire que Pico a su garder son calme et ne s’est pas laissé déconcentrer. Lui qui est déjà souriant de nature, ça devait être beau à voir en fin de match. Je vais regarder les highlights avec grand plaisir ce soir.

    Et go Rodg! (Ceux qui regardent, SVP, ne vous gênez surtout pas pour commenter!)

  14. madeje

    Belle victoire méritée de Monaco. Melzer a donné tout ce qu’il avait contre Madal. Il a perdu son calme mais avant il avait manifesté à la manière du Djoker en se frappant l’estomac de son point. Pas très élégant.

    J’ai hâte de voir comment Monaco se défendra contre Murray.

    En attendant GO Roger et reste concentré s.v.p.

  15. folpoulet

    @ madeje

    Je ne sais pas combien d’énergie aura Mónaco contre Murray damain, mais après un tel match, pas sûre qu’il en aura énormément, contrairement à l’Écossais, qui a « fini » Tsonga en 55 petites minutes. Mais je m’attends à un bon match entre les deux potes.

  16. Victo22

    Hier Nadal a perdu son 100ieme match en carriere…468 victoires et 100 defaites.

    Quand Federer a perdu son 100ieme match en carriere, Rodger avait 194 victoires et 100 defaites….

  17. folpoulet

    Domination de Federer au pointage, en tout cas!🙂

  18. folpoulet

    Fiiiiiiiiiiou! 6-1!😯

    Vous l’avais dit que Robin n’est pas convaincant!

  19. folpoulet

    Qui est le plus dominant depuis le début du tournoi : Djokovic ou Federer?

  20. GG

    Robin WHO?

  21. GG

    Net avantage Murray face à Monaco demain après avoir vu une bonne portion des deux matchs… Et j’espère bien sûr que Murray aura la même confiance et la même touche de balle demain.

    Le « gros » match sera assurément celui opposant Federer à Djokovic… Les deux sont au sommet depuis le début de ce tournoi. Difficile de prédire un gagnant mais j’aime beaucoup les chances de Federer cette fois-ci. Pas original comme commentaire je le sais…

  22. GG

    @Fopo
    Je n’arrive pas à distancer Roger de Djoko ou l’inverse. Précis et brillants tous les deux.

  23. Victo22

    Djokovic (ceci venant d’un pro-fed et anti djoko…)

  24. madeje

    Que se passe-t-il avec Soderling. Il est l’ombre de lui-même. Je souhaitais une victoire de Roger mais je m’attendais à un match un plus accroché. Celui de demain contre le Djoker le sera sûrement. Roger a mieux joué aujourd-hui. Son service était meilleur en tous cas.

  25. virgilou

    @victo qui disait:
     »Hier Nadal a perdu son 100ieme match en carriere…468 victoires et 100 defaites. Quand Federer a perdu son 100ieme match en carriere, Rodger avait 194 victoires et 100 defaites… »
    J’ai entendu ces commentaires de tes comparses de travail…
    Rodg a été lent à partir sa carrièere, on le sait… mais quand il l’a mis en branle pour de bon, ce fut en vitesse grand V!! On verra bien ce que Nadal aura fait à la fin de sa carrière, même chose pour Rodg qui y est toujours soulignons-le. Et puis je serais bien curieuse de savoir combien de ces 468 victoires ont été remportées su le clay?
    Pour demain,Murray sortira gagnant de son match alors qu’entre Djoko et Fed, difficile à dire, Plusieurs semblent voir Djoko gagnant… Pas si certaine… après-tout, Fed a failli remporter sa demie à l’USO en servant comme un pied et en échangeant à peine mieux… Je ne suis pas anti-djoko mais je serai évidemment du côté du GOAT.

  26. july

    Je ne sais pas si vous avez vu ça et si ça peut vous intéresser. J’ai trouvé une entrevue de l’ATP avec notre tennisman canadien Milos Raonic.

    http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2010/10/Other/Raonic-Interview.aspx

  27. folpoulet

    @ Virgilou

    Moi aussi, j’y vais avec Federer. Bien beau dire qu’il ne casse rien depuis un moment, mais laminer Söderling comme il l’a fait, faut qu’il soit en forme, le Maître!

    @ July

    Merci! Vraiment intéressante, cette entrevue! Je l’avais vue en revenant hier soir, mais comme je n’ai pas fait de billet, je suis contente que tu l’aies mise. Ça m’était complètement sorti de l’esprit!

    @ tous

    Ouf! La nuit prochaine sera décente. Demie Murray – Mónaco à 4h30, mais la demie Federer – Djokovic pas avant 8h. Ça veut donc dire que le gagnant de cette demie sera fortement diminué par rapport à l’autre, par contre.😦 Surtout qu’on s’attend tous à un match âprement disputé!

  28. virgilou

    @fopo
    C’est vrai que le maître a joué tous les jours en soirée. C’est la rançon de la glore faut croire car les Chinois sont fous de lui semble t’il! Donc, c’est le ti-vieux et le demi-poumon (c’est sympa, j’aime Djoko!) qui risquent d’être pénalisés! Ça tombe mal… Mais bon, quand t’es dû pour gagner, t’es dû, fatigué ou pas je suppose. Et puis Fed est sans les filles et Mirka donc il aura pu bien récupérer!😉

  29. jbsport

    Quelques résultats canadiens.

    1/4 finale:
    Frank Dancevic a battu Arnaud Clément en 3 sets au Challenger de Rennes.

    1/4 finale:
    Rebecca Marino a battu Lindsay Lee-Waters 6-2, 6-4 au 50K de Troy, Al.

    1/2 finale à suivre en Chine, Monaco = WOW❗

    Go Federer et Go Sabres!😉

  30. folpoulet

    @ jb

    Pour moi qui suis la carrière de l’Argentin de façon soutenue depuis 2006 (avant, je le suivais plus ou moins), crois-moi, le revoir à ce niveau, ça me fait tellement plaisir! (J’en reparlerai dans mon billet de ce soir. Disons juste pour l’instant que sa carrière a pris une très mauvaise tangente, qui a gâché ce très beau prospect du tennis argentin.) C’est une agréable surprise de le voir enfin revenir au niveau de jeu qui lui a permis de finir dans le top 30 à quelques reprises depuis le début de sa carrière.

    Très contente pour Dancevic et Marino!😀

    @ Virgilou

    C’est l’écart de temps entre le début des deux matchs qui m’achale plus qu’autre chose. Mais c’est vrai que Federer est habitué.

  31. madeje

    TSN a diffusé les quarts de ninale cet p.m. Quelqu’un sait-il si TSN diffusera les semi-finales à 4h.30 demain matin? Ce serait chouette. Mieux qu’à l’internet malgré que Bet365 donne une bonne diffusion.

    La belle Ana Ivanovic a été punie parce qu’elle a pris trop de temps lors d’une pause pour aller aux toilettes. L’arbitre lui décerné quatre points de punition à son retour pour avoir dépassé le temps permis. Elle a tout de même gagné 6 3 6 2 contre la Tchèque Barbora Strycova au tournoi de Linz.

  32. Formule1Jo

    @madege
    Les demies seront présentées à 13h30 samedi.
    Donc, pas de direct. 😦

  33. folpoulet

    Non, pas de direct, Madeje.😦 Il vous faudra donc vous rabattre sur le Net pour regarder les demies en direct. Je serai là et j’espère que vous y serez aussi, et les autres de même.🙂

    J’ai lu ça hier pour Ana. La pauvre, elle ne pouvait pas attendre et donc, elle a perdu un jeu complet, mais elle a gagné quand même et encore aujourd’hui, ce qui fait qu’elle est en demies à Linz. Surprise aussi à Osaka, alors que Date-Krumm a battu Sam Stosur.

    Et j’ai, comme promis, fait un nouveau billet! Tellement concentrée dans mon écriture que j’en ai manqué le but de Picard!😆

  34. madeje

    Merci Fojo. C’est certain comme c’est samedi, je serai là
    4h.30 a.m. les yeux à demi ouverts😆

  35. folpoulet

    @ Madeje

    Vous n’êtes pas la seule qui aurez les yeux à demi ouverts, ce sera pareil pour moi. C’est pour ça que je vais me lever 15-20 minutes avant le début du match, question d’être un peu plus éveillée, mais me connaissant, je risque de soit dormir entre les deux matchs si la première demie n’est pas longue, soit faire une longue sieste après la deuxième demie ou plus probablement les deux.😆

  36. Formule1Jo

    J’aurai les yeux bien fermés!!!! 😆
    Je regarderai le différé… Peux pas faire autrement.

    Mais go Rodg go!!!!!!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s