Federer de retour au deuxième rang (Ajout)

Jour de demi-finales au Masters de Shanghaï, des demi-finales d’un horaire pas très équilibré, je dois dire, avec le premier match à 16h30 et le second à 20h (heure locale). Une première demie dominée par son vainqueur et la seconde, très égale jusqu’au bris du premier set.  Allons-y donc chronologiquement.

 

Andy Murray domine

Andy Murray, quatrième joueur mondial, n’a pas eu trop de difficulté à venir à bout de son adversaire, le désormais ex-41e mondial Juan Mónaco (photo), belle surprise de ce Masters avec sa première participation aux demies d’un tournoi de cette envergure. Murray, reposé et n’ayant perdu aucun set depuis le début du tournoi et, de l’autre côté du filet, Mónaco, qui a eu un parcours ardu et qui a dû non seulement jouer un match de plus que son adversaire (n’étant pas un des 8 premiers), mais aussi qui a eu peu de temps pour se remettre d’un marathon de près de 3 heures joué en soirée hier contre Jurgen Melzer. La bataille s’annonçait inégale et l’a été pendant presque tout le match.


(AP Photo/Andy Wong)

Murray a brisé au troisième jeu du premier set et s’en allait vers un premier set relativement aisé, mais Pico a su puiser dans le peu de réserves qu’il lui restait pour reprendre le bris à 3-5 et servir pour tenter d’amener ce premier set au tiebreak.  C’est là que tout s’est joué pour l’Argentin, qui a raté un (autre) smash au terme d’un échange époustouflant où Murray a tout retourné et même brisé une corde de sa raquette ce faisant. Ce smash raté de Mónaco lui a non seulement coûté le jeu, donnant ainsi le premier set à l’Écossais, mais il l’a hanté jusqu’à la fin du match. Tout ce qui lui restait d’énergie était parti avec ce coup raté et Murray, dominant comme il l’est depuis le début du tournoi, a rapidement terminé le travail au deuxième set pour l’emporter 6-4, 6-1.

 

Tout de même, Mónaco n’a pas à rougir de sa performance. Après deux mois de galère à son retour au jeu, où il n’a gagné aucun match, il en a gagné 4, dont sa superbe victoire hier face à Jurgen Melzer et sera lundi l’Argentin le mieux classé à l’ATP. Il a retrouvé sa confiance et ses moyens et je lui souhaite que les prochaines semaines soient aussi bonnes pour lui que l’ont été ce tournoi. Les quelques jours à s’entraîner àBangkok avec son grand ami et no 1 mondial,  Rafa Nadal,  seraient-elles à l’origine de cette confiance retrouvée? Selon ce qu’il a confié à un journaliste argentin (en espagnol), il semblerait que Nadal lui a donné quelques conseils.  C’est donc fort possible.

 

Quant à Murray, après un retour brouillon et rouillé à Beijing la semaine dernière, il est revenu à un niveau de jeu qu’on lui connaît un peu plus. Reste qu’il n’a pas eu de véritable test depuis le début de ce tournoi. Ce test viendra assurément demain, en finale, sa quatrième de l’année après l’Open d’Australie (perdue en trois sets contre Federer), Los Angeles  (perdue en trois sets contre Sam Querrey) et Toronto (gagnée en deux sets contre Federer).

 

Roger Federer regagne le deuxième rang

(Photo : FREDERIC J. BROWN/AFP/Getty Images)

La deuxième demi-finale promettait d’être plus accrochée et émotivement plus chargée que la première, alors que l’homme au 16 Grands Chelems faisait face à celui qui, au terme d’un match accroché et enlevant (l’un des meilleurs, sinon le meilleur de l’année) en demies de l’US Open, lui a pris le deuxième rang mondial, en plus de le priver d’une septième finale consécutive à l’un de ses tournois fétiches. Affrontement hautement significatif entre Roger Federer (photo) et Novak Djokovic, avec pour enjeu non seulement une place dans la finale de demain, mais aussi le deuxième rang mondial.

 

Les 4 premiers jeux de service du premier set ont duré près d’une demi-heure à eux seuls, alors qu’aucun des deux joueurs n’a été capable de gagner facilement ses jeux de service. Federer a aussi dû faire face à quelques balles de bris, qu’il a toutes sauvées, principalement sur des erreurs de son adversaire. Djokovic n’a pas eu autant de chance, Federer se montrant opportuniste et brisant le Serbe à sa deuxième tentative au 11e jeu du premier set pour prendre une avance de 6-5 et servir pour la manche.

 

Federer n’a presque plus été ennuyé par la suite, brisant Djokovic d’entrée au deuxième set puis une deuxième fois pour se donner une avance de 4-1. Cependant, un petit laps de concentration au jeu suivant a permis à Nole de reprendre un bris, mais ce fut trop peu, trop tard. Erratique (30 erreurs non provoquées), Djokovic s’est finalement incliné en deux sets 5-7, 4-6.

 

Roger Federer prend ainsi sa revanche pour cette demie perdue de façon crève-cœur à l’US Open, mais reprend aussi le deuxième rang, lui qui n’avait aucun point à défendre à ce Masters, puisqu’il n’y était pas l’an dernier.

 

Murray vs Federer, prise 3

Demain sera le troisième affrontement de l’année entre Murray et Federer, les trois affrontements ayant eu lieu en finale, à Melbourne et à Toronto, et maintenant à Shanghaï. Trois affrontements en finale, les trois dans des gros tournois. Federer a bien sûr gagné celui qui comptait le plus, mais Murray a finalement réussi à le vaincre dans une finale marquée par la pluie à Toronto. À quel point cette première finale remportée contre le plus grand joueur de tous les temps aura donné confiance à Murray dans leurs affrontements à venir, nous le saurons assurément demain.

 

Plusieurs enjeux pour les deux joueurs demain, alors que, notamment, Federer sera en quête de son troisième titre de l’année, Murray de son deuxième. Les deux chercheront à consolider leur rang respectif avec ces 1 000 points dont ils auraient bien besoin pour ce faire.

 

Mais Federer a un autre enjeu : son 18e titre en Masters, qui égalerait le record détenu et en cours par Rafael Nadal, ce qui mettrait les deux rivaux nez à nez dans cette course certes moins importante que les titres en Grand Chelem, où Federer est le leader incontesté, mais tout de même importante.

 

C’est une finale à ne pas manquer demain, sur le coup de 4h30 du matin.

 

Un vol à Rennes

Frank Dancevic vient de perdre en demi-finale du Challenger de Rennes, sur une erreur d’arbitrage monumentale alors qu’il avait balle de match à 7-6 au tiebreak du troisième set. Frank fait une volée, impossible à aller chercher pour Stephane Bohli. La balle rebondit au sol et une fraction de seconde plus tard, Dancevic touche au filet, encore dans son élan de course. Il a touché au filet après le bond, alors logiquement, il gagnait le match. Mais non! L’arbitre donne le point à Bohli, disant que Dancevic a touché au filet avant que la balle ne touche le sol. Dancevic a perdu le point suivant, sauvé une troisième balle de match, mais n’a pu sauver la quatrième balle de match que s’est donnée Bohli sur son deuxième service. Victoire de Bohli 11-9 au tiebreak du troisième set et Frank, furieux et à raison, a fracassé sa raquette de rage, parce qu’il aurait dû (et avait) gagné ce match.

 

Bravo à l’arbitre.👿

57 Commentaires

Classé dans Challengers, Masters 1000

57 réponses à “Federer de retour au deuxième rang (Ajout)

  1. jbsport

    @ folpoulet

    Je n’ai pas vu la reprise du point de Dancevic à 8-7 au tiebreak. Le call de l’arbitre est venu tardivement. Le score étant même affiché. Si le ref avait agit rapidement et fortement, tout aurait été sous contrôle. Bohli avait même eu le temps de casser sa raquette de frustration.

    J’espère qu’il y aura un youtube sur ça pour vérifier.
    Quelle situation horrible et embarassante, c’est assez pour déranger Dancevic et ses résultats futurs.

    C’est d’la marde…

  2. folpoulet

    Ils ont montré la reprise avant le call de l’arbitre (sans joke) et vraiment, Dancevic avait raison d’être furieux de ce call, de ce vol, quoi. La balle a bondi avant que Frank ne touche le filet.

    Comme tu dis, très embarrassant.

  3. jbsport

    Rebecca Marino est en finale, YES, si elle gagne le tournoi dans ce Troy, elle sera environ 110ème.
    Perdre en finale l’amènerait environ 113-114ème.

    Ça vaudra donc la peine pour elle de tenter d’amélilorer de quelques places d’ici l’AO pour faire parti du tirage principal.

    Il semble que ce sera fini pour elle de se qualifier pour les grands tournois en 2011.
    Pis ça, c’est good news❗❗❗

  4. folpoulet

    Zut! Tu m’as précédée, JB!😆 Je viens juste de lire la nouvelle et c’est une tellement bonne nouvelle en plus!😀

  5. Formule1Jo

    La couleur du chandail de Fed est la même que les murs de ma chambre!!!! 😆

  6. madeje

    C’est triste pour Frank. Y’a des arbitres qui ne méritent pas ce nom.

    Bien contente pour Rébecca Marino. Je lui souhaite bonne chance.

    La finale Murray Federer aura donc lieu à 4h.30 selon Bet365. Si je ne me lève pas, je la regarderai demain soir à TSN 19h.30.

    Je sais Fopo que tu souhaite que Murray et que moi c’est Federer. Alors que le meilleur des deux gagne.

  7. folpoulet

    @ Madeje

    Je prends pour Murray parce que c’est mon favori, mais je vous promets que si Federer gagne, je vais être très contente aussi. Ça va faire fermer quelques trappes qui pensent qu’il se sacre des Masters.

    Pour un gars qui s’en sacre, il jouera demain sa quatrième finale de Masters consécutive.🙂 Alors go les deux, donnez-nous un bon match!🙂

  8. folpoulet

    @ FoJo
    😆 Et en passant, toujours incapable d’accéder à Multiply. C’est pas juste bizarre, ça m’énerve aussi.

  9. Formule1Jo

    Je n’ai aucun problème avec Multiply…
    Bizarre ton affaire.

  10. jbsport

    @ folpoulet

    Si Federer ne se foutait pas des Masters 1000, il aurait le même ratio qu’en GC. Ce qui n’est pas le cas du tout car il lui faudrait avoir 35 titres dans ce genre de tournois.

    Federer a dominé les GC de surfaces rapides et a été incapable de gagner le Master indoor de Bercy une seule fois.❓

    Tout de même mystérieux…:mrgreen:
    Je vais demander une vraie explication à GG.😉

    La vérité, c’est que l’énergie disponible chez Fed ou tout autre joueur n’est pas inépuisable et le Suisse calculateur et planificateur a choisi de se donner à fond en GC.
    Wise choice…😆

    Comme Roger a eu un relatif passage à vide de la fin de l’AO jusqu’au mois d’Août (surtout au printemps), il était normal d’essayer un peu plus de gagner des Masters car il faut bien se réhabituer à gagner en attendant le prochain GC.😉

    Petite prédiction facile, Federer va encore faire patate à Bercy cet Automne.

    Pour ce qui est de Nadal, son palmarès de 9 GC et 18 Masters 1000 démontre qu’il arrive à garder l’intensité dans les tournois de la 2ème catégorie.
    Ce que ne peut malheureusement pas faire Federer à long terme, selon les stats des carrières.
    Ce n’est que mon opinion qui ne sera pas partagé par tous, je suis le 1er à en convenir.😈

    Tant mieux si certains vont commenter la finale ici ce matin, ça aide à comprendre le match car je ne le verrai pas en direct.

    Je choisis Fed pour vaincre le talentueux Écossais à la face de vampire.
    😆

  11. folpoulet

    @ FoJo

    T’as pas idée. C’est le seul site qui ne fonctionne pas! Tout le reste fonctionne et je peux te dire que je suis vraiment tannée que ça ne marche pas. Alors je vous lis, mais ne peux vous répondre, parce que sur mon BlackBerry, c’est long longtemps.

    @ JB

    Tu vois, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. À moins que tu ne sois dans l’entourage de Federer et que tu saches des choses que le commun des mortels ignore, bien sûr. Si Federer se foutait autant que ça des Masters, alors pourquoi il a fait la finale des 4 derniers (namely Madrid – donc avant RG – Toronto et Cincinnati – donc avant l’USO – et Shanghai demain)?

    C’est sûr qu’il bâtit son calendrier en fonction des GC, il fait ça depuis des années. Mais dans ses bonnes années, il remportait aussi sa part de Masters, et même des petits tournois. Mais un titre est un titre et comme il aime que son nom soit bien haut dans la légende, il va prendre ce que sa carrière voudra bien lui donner. Après tout, comme tout sportif de haut niveau, il aime gagner.

  12. jbsport

    @ folpoulet

    Je le sais que tu n’es pas en accord, ton commentaire # 7 était sans équivoque pour me faire réagir.

     » Ça va faire fermer quelques trappes qui pensent qu’il se sacre des Masters.  »

    Be comme celle du CH, ma trappe restera…:mrgreen:

  13. jbsport

    @ folpoulet

    Comment expliquer que Roger a 16 GC et seulement 17 Masters.

    Pourtant il y a 9-10 Masters 1000 par an et seulement 4 GC.

    Pourquoi Roger n’a jamais gagné l’indoor de Bercy?

    La réponse, c’est qu’il n’a jamais réellement essayé trop fort, il a préféré mettre l’effort sur le tournoi fin de saison des 8.

  14. folpoulet

    @ jb

    Tournoi de fin de saison des 8, qui est également un Masters.

  15. folpoulet

    Et je ne parlais pas que de toi. Tu n’es pas le seul à dire que Federer se fout des tournois hors GC. Et pourtant…

  16. folpoulet

    @ jb

    Un mot rapide pour répondre à ta question avant d’aller me coucher.

    Pourquoi Roger n’a pas gagné autant de Masters que de GC? Parce que la compétition est beaucoup plus relevée dans un Masters (qui ne compte que la moitié du nombre de joueurs qu’on voit en GC) et qu’il n’y a pas vraiment de jours de repos entre les matchs, comme c’est le cas dans les GC (sauf à l’USO avec leur stupide Super Saturday).

    Mais dans un GC, tu n’affrontes pas le 25e joueur mondial à ton premier match. Tu l’affrontes au plus tôt au troisième tour. Dans les Masters, il y a un moins gros tirage et, comme les meilleurs doivent y être, la compétition est plus relevée et plus féroce. Et c’est du 2 de 3 et non du 3 de 5.

    Dans un 3 de 5, si tu perds deux sets, tu peux toujours te reprendre pour gagner les trois autres, si tu as le mental et l’endurance, deux choses qui n’ont jamais fait défaut à Federer. Il a toujours su gérer son calendrier de façon à ce que sa condition physique et mentale soit optimale pour être capable de remporter ces tournois.

    C’est pour ça que les Masters sont importants aussi, pas autant que les GC, bien sûr, mais importants quand même. Parce que dans ces tournois, tu te mesures généralement aux meilleurs dès le début. À moins de surprises, bien sûr. Et les Masters de fin d’année en sont pleins.

    Et ceux de la fin d’année sont aussi de très bonnes préparations pour le gros Masters des 8, pour ceux qui vont y participer.

    Sur ce, je vais me coucher. Je veux avoir un nombre relativement décent d’heures de sommeil, pour une fois.😉

  17. jbsport

    Si le tournoi de fin de saison est comme un Master 1000, pourquoi on parle du record de 18 Masters 1000 qui est reconnu à Nadal et non les 21 de Federer puisqu’il a gagné le dernier tournoi de l’an à 4 reprises + ses 17 Masters 1000.

    Si Federer se donne un peu plus, c’est qu’il y a un break assez long qui suit les round robins du dernier party fin Novembre. L’AO débute autour du 20 Janvier.

    De toute façon, quand on commence à compter à partir de 1990 pour inventer un idiot record atepien, c’est un peu minable (pas parce que c’est Nadal le détenteur que j’écris ça).

    Lendl lui en a au moins 26 de ce genre de tournois comme je l’ai démontré sur CC.
    Les années 1980, c’était dans l’ère Open et très compétitif avec McEnroe, Becker, Wilander, Edberg et le Tchèque du Connecticut.

    Lendl 8 GC et 26 Masters ou des équivalents, comme Nadal, il a un effort GC et Masters assez constant, c’est admirable.😉
    Federer, no way nous disent les stats.

    Pis Bercy, Fed s’en fout absolument et complètement.

    Quand le draw sort, il l’étudie et regarde ça avec les jumelles.
    😆

  18. madeje

    Continuer vous deux vous m’amuser😆

    @ jb

    Pousse pas le bouchon trop loin, tu vas me faire penser à Lookout avec son sempiternel Laver😉

    Roger joue toujours le tournoi de Basel. Il aimait bien aussi Hambourg qui a été retrogradé un 500.

  19. jbsport

    @ madeje

    Ouais lookout, ce serait tellement bien de le lire ici.

    Pourtant, je ne suis pas un fan de Lendl comme l’est notre ami alambert.

    Ça c’est une autre affaire qui me fait rire.
    Les saisons sont trop longues…😉

    Mais pas trop longues pour aller collecter les $$$ dans les exhibitions avec une renommée redevable à l’ATP et aux GC qui les consacrent champions.

    Que dire des Fognini, Chardy, Clément et autres qui font des challengers parce qu’ils n’en ont pas encore assez de jouer à leur goût.

    À mon avis, les blessures arrivent parce qu’il faut y aller à la limite du supportable pour exceller dans ce sport.

    S’il n’y avait que 10 tournois dans l’année, en proportion du nombre de matchs joués, il y aurait le même nombre de blessures.

    Il n’y a pas 36 solutions, pour que le show soit bon, il faut que les virtuoses s’amusent à ce jeu aussi souvent que possible.

    Pis Ben et Mario de RDS nous dirait qu’il faut que les joueurs jouzzent et que Delpotro s’est fait empissetter à cause d’une arrêt prolongée, oyoyoye.
    😆

  20. Victo22

    Bonne explication fopo a propos des Masters et GC. Masters 4-6 matches en une semaine et on y retrouve le top 50. GC 7 matches sur 2 semaines et on affronte souvent les WC et le 243ieme mondial. Je donne toujours l’example de Yevgeny Kafelnikov: 2 GC, une medaille d’or, une coupe davis mais 0 titres du Masters ( 0 en 5 en finale de masters 1000).

    Mais bon, une victoire est une victoire et un titre est un titre.

    En passant, c’etait qui l’arbitre dans le match de Frank? (nom ou photo?)

  21. folpoulet

    @ Victo

    Je n’ai pas vu le match au complet donc je ne sais pas son nom, mais tout ce que je peux te dire, c’est que c’était un Français noir. Je ne le connais pas. Pas sûre qu’il va arbitrer à un autre niveau que le niveau Challenger un jour.

    OMG!😯 C’était parti pour un jeu de service facile de Federer et Murray revient et brise.😯

  22. Victo22

    Super debut pour Murray, Fed avec 4 fautes directes, Murray break 1-0

  23. Victo22

    hummm.peut=etre Kader Nouni?

  24. folpoulet

    @ jb

    Chardy et Fognini ne sont que des exemples de joueurs qui sont dans le top 100 et jouent un ou deux Challengers dans l’année. Souvent, c’est parce que c’est un événement local ou parce qu’ils ont besoin de retrouver un peu de confiance (regarde où ils sont au classement cette année), mais certainement pas pour les sous.

    Tu es tellement cynique que tu penses que tous les athlètes pros sont des mercenaires et pourtant, ce n’est pas le cas. C’est le cas pour certains, mais c’est aussi leur travail, tu sais. Et même s’ils sont dans le top 100, il y a une bonne différence de gains entre Chardy et Melzer, mettons.

    Et oui, la saison de tennis est trop longue. Ils jouent 11 mois par année, avec peu de temps de repos et finissent l’année la langue à terre s’ils n’ont pas raté trop de semaines. Mais l’ATP devrait remédier à la situation d’ici un an, eux qui étudient la possibilité de raccourcir la saison de 2-3 semaines à compter de 2012. C’est aussi très facile de voir que la saison est longue : compte les blessés de fin d’année et il va y en avoir aussi au début de la prochaine année parce que le temps d’arrêt est trop court entre les deux saisons.

  25. folpoulet

    OMG! Federer rate une volée facile sur balle de bris!😯 Que pasa?

  26. folpoulet

    @ Victo

    Non, pas Kader Nouni. Lui, je sais très bien qui c’est et je trouve malheureux qu’on ne le voie maintenant que dans les matchs de WTA parce qu’il a la plus belle voix chez les arbitres.

    L’arbitre était noir, pas mulâtre comme Nouni et je ne me rappelle pas l’avoir vu arbitrer un match avant.

  27. folpoulet

    MA-LA-DE!!!!! Le point de la balle de manche! Ayoye!!! Andy est vraiment motivé!

  28. Victo22

    Les passings de Murray sont epoustoufflant!!! Federer gagne seulement 29% sur sa 2ieme…

  29. folpoulet

    Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Murray jouer comme ça. Je sais qu’il apporte toujours son A-game contre Federer, mais aujourd’hui, c’est son A+ game et je suis complètement impressionnée.

  30. Victo22

    Federer 0/6 en balles de break, Murray est royal today!

  31. folpoulet

    Ce n’est pas Federer qui est mauvais, ça c’est sûr. C’est juste Murray qui est trop fort.

  32. plaurendeau

    Bon matin Fopo et Victo

    À quel endroit peut-on suivre la fin du match?

    Merci.

  33. folpoulet

    Le coup droit de Federer a callé malade, par contre.

  34. folpoulet

    Bonjour Pierre.

    Bet365.com

  35. folpoulet

    Scusez, mais je dois le dire!

    Wow! Yes! Bravo Andy!!!😀

    6 titres en 7 finales de Masters pour Andy!😯

  36. plaurendeau

    Merci Fopo!

  37. folpoulet

    @ Pierre

    Mais le match est fini.😉

  38. plaurendeau

    C’est ce que je viens de comprendre! LOL Bravo à Murray!

  39. folpoulet

    Essaie de le regarder cet après-midi sur TSN en différé, c’est vraiment un match à voir, Pierre, même quand on connaît le résultat. C’est sûr que je vais regarder la reprise sur mon grand écran, pour le plaisir de revoir encore Murray jouer comme ça. Il était incroyable.

  40. plaurendeau

    OK. Je regarderai ça.

    Bonne journée!

  41. Victo22

    bon matin paul, toute une performance du Scot!

  42. folpoulet

    Bonne journée à toi aussi Pierre!🙂 Beau weekend de sport pour moi, avec la remontée du CH hier et Murray qui gagne ce matin en tout cas!

  43. folpoulet

    Enfin, Murray admet qu’il est juste timide!😆

  44. Victo22

    Gracieux ce Federer durant son speach de defaite…

  45. folpoulet

    Définitivement. Federer est un des, sinon le, joueur le plus classe du circuit. C’est pour ça qu’on l’aime. Et lui qui vient de perdre, il parle en mandarin avec l’intervieweur, comique.

  46. folpoulet

    Victo, c’était un plaisir de t’avoir ici pendant le tournoi. J’espère qu’on n’aura pas à attendre jusqu’à Paris-Bercy pour te lire de nouveau.

  47. virgilou

    Roger a subi toute une raclée aujourd’hui… gracieuseté de Murray qui était beaucoup trop fort. Quel match il a joué et quels coups il a sorti!! Pour Fed, beaucoup trop d’erreurs non forcées; son coup droit l’a carrément laissé tomber… Je suis retournée me coucher sur le dernier revers dans le filet qui donnait le match à Murray. Par dépit et par fatigue!! Qu’ont dit en gros les deux joueurs dans leur speach durant la cérémonie de remise des trophées?

  48. folpoulet

    @ Virgilou

    Ce n’était malheureusement pas un speech, en fait, c’était une interview, dans le même genre de ce qu’on a vu à Beijing la semaine dernière.

    Mais il n’y a pas eu grand chose d’importance, vraiment. Le discours habituel, où les joueurs se félicitent mutuellement, promettent de revenir l’an prochain. Le côté cocasse, c’est l’intervieweur qui apprend une nouvelle phrase en mandarin à Federer et Murray qui admet que s’il ne sourit presque jamais devant les caméras, c’est parce qu’il est gêné. Et c’est drôle, une fois qu’il l’a admis, il a souri comme on ne l’avais jamais vu sourire.

    Sinon, les meilleurs propos sont vraiment ceux qui viennent des conférences de presse d’après-match et que je reçois dans le courriel de résultats que je reçois. Voici ce que Federer avait à dire :

    « I thought he played well overall. He didn’t give me much. I was missing a few too many shots, which I wish I hadn’t because that could have definitely maybe swung momentum around, given me more confidence to play more forward, more attacking. But missing so many important shots really over and over again obviously took a lot of my confidence away. Then the targets seemed to get smaller and smaller. That’s definitely his credit, a pity for me.

    « I had a good tournament. I thought I played well this week. Had some great wins against [Robin] Soderling, [John] Isner, [Andreas] Seppi, also [Novak] Djokovic. I’m very happy with where my game is at. Today could have been better. But, look, Andy was the best player of the tournament so he deserved it. »

    Quel homme classe!🙂

  49. folpoulet

    Je ferai mon billet bientôt. J’étais tellement fatiguée que je n’ai jeté que quelques notes dans un brouillon avant de m’endormir profondément. Je me suis réveillée il y a peu.

  50. virgilou

    Meri fopo! C’est gentil!🙂 Ce qui me fair rire dans son speech c’est: Today could have been better. 6-3 6-2!! Allo!!! Mais c’est vrai qu’il est resté classe dans la défaite… Et puis comme ça Andy est timide… je l’avais deviné.😉
    J’aimerais bien recevoir les entrevues d’après-match par courriel moi-aussi!! Comment t’a déniché ça?

  51. folpoulet

    @ Virgilou

    Via le site de l’ATP. Tu t’inscris au Fan Credential (c’est tout en haut de la page) et tu choisis les tournois pour lesquels tu veux recevoir quotidiennement les résultats et l’ordre de jeu. Pas de limite pour les tournois que tu choisis.

    Ils donnent juste les extraits d’entrevue pour les finales,par contre et, si je ne me trompe pas, juste pour les Masters.

    Qui n’aurait pas deviné que Murray est timide.😆 Le fait qu’il l’ait admis est ce qui est le plus étonnant. Juste en entrevue, ça saute aux yeux. Et ce sourire difficile sur chacune de ses photos me rappelle Chandler dans Friends, quand il est incapable de sourire naturellement pour ses photos de fiançailles.😆

    Pour l’entrevue complète sur ASAP Sports, j’imagine que ça va être en ligne juste demain. Mais quand ce sera en ligne, je mettrai un lien. Faut juste pas que j’oublie.

  52. YB__

    Ah ce qu`elle est contente Fopo ce matin , son idole
    a remporté le tournoi ! BRAVO 😉

  53. YB__

    @ plaurendeau

    Curieux Pierre , que sur ce blog aussi ton nom
    est devenu PAUL ?

    bonne journée PIERRE 😉

  54. madeje

    Yes!!!!!!!! Federer s’est fais ramasser et pas à peu près. Il ne pouvait rien contre le jeu d’Andy qui a été magistral sur toute la ligne. Bravo Andy. J’ai perdu les 4 premiers jeux parce que je me suis éveilée en retard et comme mon Antivirus s’amène tous les dimanches à 6h.00, j’ai raté la finale dont je savais déjà le résultat. J’aurais bien aimé voir la remise des trophées. J’irai sur ATP pour les voir.

  55. folpoulet

    Bonjour Yvon! Oui, je suis très contente de la victoire de Murray. Surtout après la désolation de l’US Open, ça fait vraiment du bien de le voir jouer à un niveau de jeu qui lui ressemble plus.

    Et quand il réussit à battre le meilleur joueur de tous les temps, c’est toujours un gros plus, surtout de cette manière. Il m’a impressionnée aujourd’hui, pour la première fois depuis son match contre Nadal à Toronto, mais beaucoup plus, dans un sens, parce qu’il a, aujourd’hui, battu un autre joueur que j’adore.

  56. folpoulet

    @ Madeje

    Si vous avez la chance, ils repassent la finale sur TSN2 à 19h30 ce soir, because il y a du football. Un jour ils vont comprendre et passer les finales de Masters en direct, même quand c’est en Chine…😕

    @ Yvon

    Je crois que c’est parce qu’il y a un Paul Laurendeau qui écrit souvent sur Cyberpresse que les gens confondent.

  57. folpoulet

    Voilà! Avec plusieurs heures de retard, le billet sur la finale est fait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s