La course continue

La course pour une place à Londres se poursuit de plus belle. En se rendant en quarts à Shanghaï, Andy Murray a confirmé sa place. Mais ce qui est intéressant, c’est que bien que Tomas Berdych  (6) et Robin Söderling (5) soient en très bonne position pour confirmer leur place, rien ne dit qu’ils le feront à ce rang.

 

En effet, il y a au moins un joueur qui pourrait brouiller les cartes et finir plus haut dans la Race, à condition que ses performances des prochaines semaines soient aussi bonnes que celles qu’il a eues durant la tournée asiatique, l’Espagnol David Ferrer (7). Seuls 340 points le séparent de Berdych et du sixième rang de la Race et Ferrer, en ce moment, joue du tennis comme il en jouait lorsqu’il a grimpé jusqu’au quatrième rang mondial. Et contrairement au grand Tchèque (et au tout aussi grand Suédois), Ferrer sera reposé pour les derniers tournois de l’année, lui qui ne jouera son prochain tournoi que dans deux semaines, dans sa ville et à son tournoi, à Valence. À mon avis, à moins d’une catastrophe monumentale, Ferrer se qualifiera.

 

Avec son titre à Kuala Lumpur, j’aurais pensé que Mikhail Youzhny pourrait être un sérieux aspirant pour une des dernières places pour Londres, mais ses tournois suivant ont été un réel désastre pour le Russe, ce qui fait que s’il veut se qualifier, il devra être plus constant dans les prochains tournois. Et avec Andy Roddick  (8) blessé et Fernando Verdasco (9) dans un autre creux de vague, une participation au Masters final est vraiment sur la raquette de Youzhny, en autant qu’il retrouve son jeu. Je ne m’attends pas à des qualifications de ceux qui suivent, à moins qu’il n’y ait des blessés de dernière minute (ce que je ne souhaite pas).

 

Le classement chez les hommes

Chez les hommes, le classement a bougé un peu dans le top 10, avec Federer qui est revenu en deuxième place, bien sûr, mais aussi avec Davydenko qui est sorti du top 10 (tout juste, en 11e place) et une belle hausse de deux places pour David Ferrer, qui pourrait donc fort bien atteindre ses deux buts, soit de terminer l’année dans le top 10 et participer au Masters final.

 

Un gros bravo à Juan Mónaco, que sa demi-finale à Shanghaï la semaine dernière place au 26e rang (+15), faisant de lui l’Argentin le mieux classé  (David Nalbandian a perdu deux rangs pour le 31e et Juan Martín del Potro reste au 36e rang).  Je ne sais pas combien de temps il sera le joueur le mieux classé de son pays, mais c’est une bonne chose pour sa confiance que de l’être, lui qui a pas mal toujours évolué dans l’ombre de Nalbandian, puis également de Delpo.

 

Autre hausse à noter: les 6 positions gagnées par Guillermo Garcia-Lopez le placent dans le top 30 (29e) pour la première fois de sa carrière.

 

Rebecca Marino meilleure joueuse canadienne

Chez les dames, le troisième titre ITF consécutif de Rebecca Marino la font grimper de 7 places, ce qui la place aux portes du top 100, en 110e position. Ce faisant, elle devient la meilleure joueuse canadienne, puisqu’Aleksandra Wozniak a glissé de 11 rangs pour tomber au 118e rang mondial. Bravo Rebecca!

 

De retour demain avec des nouvelles,  mais je vous laisse sur celle-ci : Thomas Muster, 43 ans, a reçu une invitation (wild card) pour le tournoi de Vienne, qui sera disputé la semaine prochaine.

18 Commentaires

Classé dans Tennis Général, WTA

18 réponses à “La course continue

  1. jbsport

    Ce serait assez drôle pour le pool que Perron en mettre un 3ème dedans en surtemps.

    Yes Marino, notre plus beau talent en tennis actuellement.

  2. folpoulet

    héhéhé Je peux juste remercier John Tavares d’être guéri de sa commotion et d’être revenu au jeu hier. Il a fait mes seuls points de la soirée.😉

  3. folpoulet

    @ Virgilou

    J’avais oublié hier, mais j’y pense ce matin.

    Voici l’entrevue complète de Federer suite à la finale. Beaucoup de très beaux compliments pour Murray, beaucoup de cette analyse pointue qu’on lui connaît.

    Murray n’avait pas grand chose à dire, mais voici quand même. Très respectueux du Fed, comme toujours.

  4. folpoulet

    Ouf!! Feli Lopez vient de se faire littéralement lessiver à Stockholm, au premier tour. Défaite 2-6, 2-6 face à l’Allemand Florian Mayer (ne pas confondre avec l’Argentin Leo, qui souffre cette année de sophomore jinx).😯

  5. july

    Et Robredo qui perd devant un qualifié au 1er tour 3-6 2-6… Ça va mal pour mes espagnols aujourd’hui!!!!!

  6. folpoulet

    Mets-en! J’ai vu pour Robredo après avoir vu pour Lopez (je regardais le Live Score). Moche.😦

  7. Victo22

    Merci July pour le lien sur l’autre billet, trop drole!!! Vraiment une peste ce Roddick…Et mon cher Dolgopolov qui va rencontrer son compatriote Stakhovsky au 2ieme tour de Moscou, j’aimerais bien voir ce match la…

  8. GG

    Toujours intéressant de te lire Fopo… C’est ici que je viens lorsque je veux savoir ce qui se passe en tennis après une absence. De passage seulement encore une fois du fait que je profite de la visite d’amis. Ils aiment tous le tennis mais ils ne sont pas là pour ça évidemment. On profite donc de la mer puisque la température le permet encore même si on approche de novembre.

    Parlant tennis je constatais ce matin que 3 Espagnols sont dans le top 8… Je ne me souviens pas d’avoir vu ça. Bravo aussi à Murray pour sa victoire évidemment. Bien mérité!!! J’ai été surpris du pointage comme plusieurs car ce que j’avais vu de Federer la semaine dernière me laissait croire qu’il était en excellente forme. Disons que j’aime bien le nouveau classement avec Federer deuxième. Il a tout de même eu une très bonne année même si l’actuel numéro un a gagné plus souvent.

  9. virgilou

    Merci fopo pour les entrevues! C’est vrai qu’il est une peste le Roddick…si j’étais lui et que je revoyais ces extraits, je serais très gênée. Parlant de Roddick, je crois que Murray a attrapé le même tic que lui, soit le pognage de z*z*!!!😦

  10. GG

    Avec le retour de Tavares ça devrait également m’aider dans mon pool… Et je suis toujours aussi content d’avoir Crosby même s’il a démarré lentement cette année.

  11. folpoulet

    @ Virgilou

    Ils le font tous ou presque. J’ai déjà vu Ferrer le faire, Delpo, Nalbandian, Roger, etc. C’est humain. Mais personne ne le fait autant que Roddick et on a déjà expliqué pourquoi.😉

    @ Victo

    Tu pourras sûrement le voir en ligne demain.🙂

    @ GG

    C’est possible que ce soit déjà arrivé (trois Espagnols dans le top 10). Profites-en, parce qu’à mon avis, la semaine prochaine ou la suivante, il n’en restera que deux : Ferrer et Nadal.😉

  12. virgilou

    @folpou
    J’avais cru remarquer que Murray le faisait parfois mais maintenant, c’est rendu assez systématique son affaire… Bizarre. Peut-être que ça l’aide à gaganer… mais c’est pas jojo!!
    Je ne regarde pas autant de tennis que toi mais je ne rate à peu près jamais de matches de Fed et je ne l’ai jamais vu poser ce geste… ou s’il l’a fait, c’est comme les autres que tu nommes, c’est tellement rare que ça n’a pas frappé mon oeil…

  13. madeje

    Roddick fait penser à John McEnroe.Les deux aussi détestables à ce point de vue.

    Je n’aime pas l’arbitre Cedric Mourier. Il semble que les joueurs ont toujours tort. Et Federer a toujours des problèmes avec lui.

  14. folpoulet

    @ Madeje

    Pas juste Federer. C’est la guerre entre Roddick et lui depuis des années et c’est aussi très mauvais avec Murray depuis que Mourier a arrêté le match contre Fish à Queen’s à la demande de Fish et sans consulter Murray.

    @ Virgilou

    Je pense que ce sont des idées que tu te fais. Je n’ai rien remarqué de plus que ce qu’il fait d’habitude. Mais je pense que, s’il le fait aussi souvent que tu le dis, ce ne sera jamais aussi terrible que Roddick. Ou peut-être est-ce comme Brian Gonta avec son mouthpiece : la caméra fait exprès de le montrer quand il joue avec et juste quand il joue avec.😆

  15. madeje

    Les joueurs qui s’amusent à sortir leur mouthpiece me donne la nausée. Y a-t-il un sport où les joueurs ne se replacent quelque chose😉 Je regarde le baseball, la coquille est de travers, faut bien la replacer😆 Le gérant des Red Sox qui mâche je ne sais pas quoi. Pas trop ragoûtant non plus. En tout et partout je pense que les joueurs de tennis ne sont pas pire que les autres.

  16. folpoulet

    Est-ce que ça chique encore du tabac au baseball? (OUACHE!)

    Et le pire pour le mouthpiece chez le Canadien, c’est Jeff Halpern. TOUJOURS le mouthpiece sorti de la bouche quand il ne joue pas, que ce soit sur le banc, dans un arrêt de jeu ou même durant les hymnes nationaux. C’est dégueu, vous avez pas idée! Brian Gionta, c’est un hasard, je pense. Surtout comparé à Halpern.

    Et mieux vaut se replacer le moineau une fois de temps en temps que de se tirer le fond de culotte tout le temps.😆😛

  17. virgilou

    Se replacer le moineau, voilà une drôle d’expression qui me fait bien rire!😆

  18. folpoulet

    Et moi qui pensais que j’avais déjà utilisé cette expression avant!😆 Contente que ça te fasse rire, c’est le but.😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s