Ça, c’était complètement inattendu (Ajout)

Je viens de tomber sur la nouvelle via Facebook et je peux la confirmer en allant à la source (sur Twitter et désolée, je sais, c’est en espagnol).

 

Juan Martín del Potro vient de tirer un trait sur l’année 2010. C’est donc à dire qu’on ne reverra pas le Gentle Giant comme c’était prévu à Vienne la semaine prochaine, ni à Valence la semaine suivante.

 

Deux messages coup sur coup de Delpo, donc, le premier pour annoncer qu’il ne jouera plus cette année, afin de passer les deux prochains mois à s’entraîner fort pour commencer 2011 en forme (traduction libre), le second (traduction libre également, je ne suis pas une traductrice, même si j’ai traduit le plus fidèlement possible dans les deux cas) pour ajouter au premier et préciser qu’il veut revenir à son meilleur niveau et qu’il continuera à travailler fort pour y arriver le plus tôt possible et pour remercier tout le monde d’être avec lui.

 

Bummer! Mais en même temps, je comprends très bien. Le retour a été difficile et il vaut mieux pour lui de mettre toutes les chances de son côté pour revenir fort l’an prochain.

 

Il ne nous reste donc qu’à lui souhaiter bonne chance, bon repos et de revenir en forme comme il le souhaite l’an prochain.

 

Ajout : Je cherchais un peu les réactions dans les médias argentins  sur cette annonce et je suis tombée sur un article complet concernant cette entrevue que del Potro a donnée à ESPN sur le site de Canchallena (oui, je sais, c’est en espagnol!). Et à lire les propos complets, on peut presque voir la décision qu’il a annoncée aujourd’hui venir : « Habló pausado; por momentos, con dolor. « Si este año se termina mañana, mejor », dijo. » (Il parlait lentement; par moments, douloureusement. « Si cette année se terminait demain, ce serait mieux »,  dit-il.) Et cette année s’est terminée le lendemain, incidemment. Je pense que, après avoir vu le vidéo hier et lu les propos complets aujourd’hui, c’est effectivement pour le mieux. Un petit tour dans les Challengers au début de l’an prochain serait peut-être aussi une bonne option pour mon Argentin favori.

66 Commentaires

Classé dans Joueurs, Nouvelles, Tennis

66 réponses à “Ça, c’était complètement inattendu (Ajout)

  1. Formule1Jo

    Vaut mieux qu’il prenne son temps et revenir en force.

    Et comme je disais sur l’autre billet, pas de commentaires en direct, svp!!!! 😆😳😉

    Et quelle belle photo!! Voir Rodg avec Stefan, c’est trop beau pour moi. Mon premier idole au tennis avec celui du moment. C’est fort comme image pour moi. 🙂

  2. Formule1Jo

    PS Merci virgilou pour tes commentaires. Ça m’aide à vivre le match en différé. 🙂

  3. folpoulet

    Oui, un peu comme Nalbandian a fait : prendre son temps et y aller étape par étape. Se fixer des objectifs réalisables à court terme, sans perdre de vue ses objectifs à long terme.

    Comme il a dit dans l’entrevue que j’ai mise en lien, il doit recommencer à zéro. Ça doit vraiment être dur pour le moral, surtout pour un si jeune homme qui avait vécu, à peine quelques mois avant, de si belles émotions et de si grandes choses. Quand tu penses à ça, ça te donne le goût de lui faire un gros hug parce que ça ne doit vraiment pas être facile.😦 Alors oui, qu’il prenne son temps et reprenne des forces physiques et mentales aussi.

  4. madeje

    Sage décision de la part DelPotro. Ce devait être une décision très dûre à prendre. Il ne le regrettera pas.

    Belle photo de Federer et Edberg. En passant, je n’aime pas le tee-shirt de Roger avec ses initiales sur le devant. Une idée de Nike sûrement. Je retourne au baseball tout en faisant des mots croisés😉

  5. jbsport

    Stamkos hat trick❗❗❗

  6. jbsport

    3 buts aussi pour Alfredsson.

  7. jbsport

    Alfredsson a été sélectionné par 0 poouler et Stamkos par 10 poolers.
    Poulette perd des plumes…:mrgreen:

  8. jbsport

    @ madeje

    Ils sont out les maudits Yankees à la marde.😉
    La seule équipe à avoir tiré de l’arrière par 5 points dans 5 matchs d’une même série.

    Vladimir

    VLADIMIR

    Vladimir

    VLADIMIR

  9. jbsport

    Le 3ème but d’Alfredsson dans un filet désert était aussi son 1000ème points.

    ——————-

    Commentaire de fed3 lu sur CC juste avant le match des Suisses comme si c’était devenu une nouvelle habitude pour lui.

     » Quand il perd un set dans un 2 de 3, il est rare de voir Federer essayer de renverser la tendance, s’accrocher et gagner.  »

    Pas pris la peine de répondre et d’expliquer à fed3 alias fed4 qui dit n’importe quoi en se fiant à son intuition.😉

    Les faits sont:
    Dans les matchs 2 de 3 sets, Roger a gagné 10 matchs ou il a perdu un set depuis 52 semaines, ce qui est mieux que les 52 semaines d’avant où il n’en a gagné que 4.
    Ça se vérifie dans le playing activity sur le site de l’ATP.

    Comme Wawrinka a perdu la rencontre en gagnant le 1er set et menant 2-0 au 2ème, ce pseudo expert et grand artisan de la modération CC a ajouté après le match un post pour édulcorer son xième ridicule propos.

    Avec un pseudo comme fed3, il me semble que je fêterais la borne 900 matchs joués au lieu de rabaisser gratuitement ce champion avec un propos faux.

    Le titre du billet de M. Roux commence par Federer perd…
    Pourtant, Roger a encore gagné hier.

    J’ai beau cliquer sur le bouton  » actualiser  » … :mrgreen:

  10. virgilou

    jbsport, t’es drôle…:mrgreen: et fed3 est un réel crétin!J’ai bien envie d’aller sur CC lui passer le message…

  11. folpoulet

    @ jb

    Quand il s’agit de pool de hockey, je ne suis compétitive qu’envers deux personnes : mon frère (Pascal) et ma meilleure amie (Apoc). Pour le reste, j’en ris. J’ai fait un gros point hier.😆 Pas comme ça que je vais rejoindre mon frère.😆

    Désolée pour ton dernier commentaire qui est passé à la modération, tu as utilisé un des deux seuls mots modérés.😕 Et comme j’étais épuisée, je dormais déjà au moment où tu as mis ton commentaire.

    Mais tu as bien raison dans l’ensemble, j’ai aussi parlé de quelque chose à cet effet hier. Je suis aussi étonnée que personne n’y ait parlé de Delpo.

  12. folpoulet

    Au fait, la victoire de Federer sur Stan hier était sa 50e de l’année.

  13. folpoulet

    Florian Mayer vient de sortir le dernier espoir scandinave pour le titre à Stockholm. Belle victoire contre Nieminen, vraiment.

    Place au match des papis, maintenant!😆 (Roger contre Ljubi)

  14. jbsport

    Florian Mayer en finale à Stockholm.
    7-6 au 3ème contre un coriace Nieminen.
    Je n’ai vu que le tibreak.

    Bien que mon accès au clavier sera réduit, j’aurai un oeil sur l’écran pour le match des vieux Ljubicic et Federer.

    Bon match, j’espère.

  15. folpoulet

    @ jb

    Je me suis levée et le deuxième set achevait. Le troisième set était vraiment très bon. Mayer a sauvé une balle de match aussi. Fait tout de même incroyable : les deux ont eu le même nombre de coups gagnants (52), mais Mayer a fait plus d’erreurs (40) que le Finlandais (33).

    J’ai bien hâte de voir la bataille des papis, moi aussi!🙂 Deux papis avec de beaux revers. Go la Chèvre!🙂

  16. jbsport

    Ça va être difficile pour Fed si le grand Croate est hot en service.

    Le bris est confirmé 3-1 Lubi.

  17. folpoulet

    Suffit d’une petite erreur de Fed au service aussi. Mais tant qu’il s’accroche et qu’il convertit ses balles de bris (pas comme au jeu précédent de Ljubicic…).

  18. folpoulet

    Comme ça qu’on convertit!🙂

  19. jbsport

    Incroyable erreur de Lubi en coup droit sur une balle courte à 30-30 et Fed brise en montant au net pour finir un échange assez long sur le point suivant.

  20. folpoulet

    Tiebreak!

  21. folpoulet

    C’est un bon match, en tout cas! Federer est combatif, Ljubicic est combatif, c’est un match serré entre deux bons serveurs et deux joueurs qui savent aussi retourner.

    Federer vient de prendre le premier set, 22w. 7 u.e. Pas pire pentoute pour un gars qui est supposé être fini!:mrgreen:

  22. virgilou

    Outre ce mauvais jeu de service de Fed, il est pas mal en contrôle du match, avec de belles stats: 71% de premières,5 aces, 22 coups gagnants et seulement 7 erreurs non provoquées. Au filet, c’est plus ardu toutefois.

  23. virgilou

    Oh Roger, attention à tes belles pattes!! C’est le genou ou la cheville droite mais ça semble ok pour l’instant…

  24. jbsport

    Je sens qu »il va y avoir des commentaires de filles su la bedaine à l’air.

  25. virgilou

    Y’a beaucoup de blondinets et de blondinettes dans la foule!!On est en Suède, ça paraît…
    Ingénieux les ball kids avec les filets pour ramasser les balles..

  26. folpoulet

    Je ne peux dire, ma connexion n’arrête pas de planter!

  27. virgilou

    Beau poitrail!!

  28. folpoulet

    @ Virgilou

    Les filets pour ramasser les balles, de mémoire, je n’ai vu ça que dans les tournois en Suède.

  29. virgilou

    Moi je suis sur fromsports et ça va plutôt bien… J’ai perdu la connexion deux ou trois fois, pas plus…

  30. folpoulet

    Et Federer brise (avec un peu de chance).

  31. jbsport

    Federer brise sur un let cord.

    3-2

  32. folpoulet

    @ Virgilou

    Ce n’est pas le stream le problème, mais bien ma connexion qui plante régulièrement.

  33. virgilou

    Pauvre Ljubi, pas chanceux…

  34. folpoulet

    I’ll be damned! Une chance qu’il a connu un bon début d’année! Je viens de recevoir le communiqué de presse officiel par courriel : Söderling qualifié pour Londres.

  35. folpoulet

    Ouais, fin de match en queue de poisson après un premier set vraiment accroché. Federer servira pour le match à 5-2.

  36. folpoulet

    J’aime ça voir le respect entre les deux papis au filet, en tout cas.🙂

    Victoire Fed!🙂

  37. folpoulet

    Ah! C’est parce que ce sont des amis.

  38. folpoulet

    Wow! Federer qui dit « See you tomorrow » en suédois. Ce gars-là n’a pas fini de m’épater et pas juste avec son tennis!

    J’ai aimé quand il a parlé de Stefan Edberg et de la pratique d’hier quand il a dit que c’était un rêve devenu réalité pour lui que de pratiquer avec son idole de jeunesse. Ça fait drôle de l’entendre dire des choses comme ça, lui, un gars qui a presque tout accompli dans son sport. Touching.

  39. virgilou

    Bel entretien après-match… avec quelques mots en suédois. Sacré Rodg, il est vraiment dans un classe à part… et pas juste sur le terrain!

  40. jbsport

    Bon match de surface rapide.
    Federer solide en retour.

    Bagz-Istomin now à Moscou.

    À midi il y aura Dimitrov-Llodra au challenge Orleans.
    Comme je ne suis pas trop loin de l’écran, je vais y jeter un oeil.

  41. folpoulet

    @ jb

    Je vais essayer de jeter un œil sur les deux matchs, mais j’ai encore beaucoup à faire à la maison aussi. Mais comme je n’ai pas eu la chance de voir Dimitrov très souvent, c’est sûr que je vais faire tout ce que je peux pour en voir un petit bout.

  42. jbsport

    @ crazy chick

    Il n’y a pas que Fed qui se débrouille dans les langues, toi tu es pouletglotte.😆

  43. jbsport

    Dimitrov frappe, joue, marche et agit comme un clone de Roger.
    Je le trouve ben bon, même s’il n’a pas tout à fait la vitesse de Roger.

    Au challenger Orléans, les commentaires du stream sont en français de France, une autre langue à essayer de comprendre…:mrgreen:

  44. madeje

    Ouf!! Il m’a foutu une peur quand il s’est touché la cheville après un drôle d’arrêt spontané. Le premier set a été accroché et bien intéressant. Je pense que Ljubicic était fatigué. Bien aimé la façon qu’il a félicité Federer. Demain sera peut-être plus difficile contre F. Mayer. Il a joué un fort match contre le Finlandais.

    Bravo excellente nouvelle pour Soderling. C’est peut=être le coup de pied au c*l que je mentionnais hier pour qu’il puisse jouer comme il en est capable.
    @jbsport
    Sorry pour tes Yankees. Contente pour les Texans. On verra ce soir si les Phillies gagneront contre les Giants.

  45. jbsport

    @ madeje

    Allez les géants❗

  46. Victo22

    Merci pour les commentaires en direct! Dire que j’ai manque Rog en bedaine!

  47. madeje

    @ jbsport
    Les Géants comme tu les appelles sont meilleurs que les Phillies. Je suis bien d’accord avec toi même s’ils sont dans l’Est.

  48. folpoulet

    @ jb

    Pouletglotte LOL Elle est bonne. Je ne parle que 3 langues, même si je comprends aussi un peu l’italien et le suédois (mais juste à l’écrit dans les deux cas). Je suis donc loin de Roger.

    @ Victo

    LOLLLL Rater Rodg en bédaine, comme si tu ne voyais pas ça à chacun des tournois que tu couvres.

    @ madeje

    Moi, je prends pour les Phillies. Juste parce que les Giants, c’est l’ancien club du pourri à Bonds.

    Pour Söderling, pas sûre du tout. De toute façon, tout ce que j’attends maintenant, c’est la qualification de David Ferrer.🙂

  49. folpoulet

    @ jb

    Tu as raison pour Grigor Dimitrov, mais une différence : le service.

  50. folpoulet

    Schnoutte! La paire serbe Tipsarevic/Troicki a battu la paire argentine Gonzalez/Zeballos 10-6 au Supertiebreak.😦

  51. folpoulet

    Franchement impressionnant, ce jeune Dimitrov, et pas froid aux yeux pentoute. Il vient de gagner le premier set au tiebreak contre Llodra, un vieux routier qui a pourtant connu une excellente saison jusqu’à présent.

    Je pense qu’il a juste fait un très mauvais choix en allant directement sur le grand Tour l’an dernier. Cette année en circuit Challenger lui a fait le plus grand bien et son jeu se développe à merveille.

  52. folpoulet

    Autre wow : ça fait deux jeux de service de suite qu’Istomin sauve trois balles de dé-bris. Et en voici une quatrième à sauver alors qu’il sert pour le match. Go Mamma’s Boy!

  53. folpoulet

    Schnoutte (bis)! Drama King débrise.👿

  54. madeje

    @ folpoulet

    Sommes-nous obligés de punir tout le club à cause de Bonds?

    Je suis allée sur CC. Voilà ce que la modération a donné. Fed 3 alias Fed 4 supposément un fan de Federer et qui manque pas une occasion pour le dénigrer.

    Je reviens plus tard.

  55. jbsport

    Grigor Dimitrov qui vient à bout de Llodra 7-5 au 3ème set.

    Yes!

  56. folpoulet

    @ Madeje

    En fait, j’ai perdu tout mon respect pour le baseball, comme j’ai perdu tout mon respect pour le cyclisme. Et quand j’étais petite, j’aimais beaucoup les Phillies, alors c’est pour eux que je prends. Quant aux Giants, garder l’un des plus grands tricheurs de tous les temps dans leurs rangs et ne rien faire, comme trop d’autres clubs, c’est assez pour que je ne prenne plus jamais pour eux.

    Quant à ce que vous avez écrit sur CC, je sais et c’est dommage pour M. Roux. Mais je suis surprise que des fans de tennis aient passé sous silence la nouvelle d’hier, surtout que j’ai lu ce matin dans un article argentin que je vous épargne puisqu’en espagnol que Delpo descendra hors du top… 200.😦 Mais c’est pour mieux remonter, j’en suis certaine.🙂

    @ jb

    Yé!🙂 J’ai eu trop à faire pour voir la fin du match, mais ce que j’ai vu fait en sorte que j’ai adopté Dimitrov comme poulain, maintenant.

  57. madeje

    @ folpoulet

    En cliquant pour sortir, j’ai obtenu ta page. Je me souviens, c’est la même chose qui est arrivée hier. Pourvu que l’aie. Je pensais que j’avais été barrée:mrgreen:

    Comme toi, j’ai banni le cyclisme et ce depuis longtemps. Quant aux Giants, remarque que je n’ai pas suivi la saison de baseball, c’est seulement depuis les éliminatoires. Ils ont de jeunes joueurs bon frappeurs que je trouve sympathiques.

    Au sujet de CC, celui qui démolissait DelPotro et ce parce qu’il était un de tes favoris, est déçu de CC depuis qu’il y a modération. À qui la faute😮

  58. folpoulet

    @ madeje

    C’est vraiment bizarre, tout ça.😕 J’ai peine à comprendre ce qui s’est passé.

    Je ne regarde pas du tout le baseball. Je pense que j’ai assez avec le tennis et le hockey (quoique de ce côté, je regarde surtout les Habs faute de temps.

    Quant à celui qui démolissait, c’est Murray et non Delpo qui se faisait allègrement démolir. À qui la faute indeed.

  59. jbsport

    Tavares 3 buts en 2 périodes.

    Ben non Carey, ce n’est pas du xylophone que tu as entendu.😉

  60. madeje

    Pour ma part, je regarde le baseball et le hockey pendant les annonces. CH semble bien se porter. Les Sens ont trop fêter le 1000 d’Alfredson😆

  61. folpoulet

    @ jb

    Oui je sais! Yé!!! Ça va me faire du bien, ce tour du chapeau!😀

  62. folpoulet

    @ jb

    En passant, on a presque tous un nouveau blessé : Drew Doughty, blessé au haut du corps. Et plusieurs viennent aussi de perdre Mike Green.

  63. madeje

    Bet365 donne le match Federer Mayer pour 9h.00 demain. Enfin, une heure assez raisonnable.

  64. folpoulet

    C’est ce que j’avais vu aussi (via le site de l’ATP). Vous avez raison, Madeje, c’est une heure tout à fait raisonnable. Ça va aussi me permettre d’avoir une autre nuit décente de sommeil.🙂

  65. Formule1Jo

    Cool, je vais essayer de regarder ça!! 🙂
    Je regarderai la F1 après!! 😀

  66. jbsport

    @ folpoulet

    Ça a pris du temps avant d’en voir un, mais depuis les chapeaux pleuvent dans la NHL.

    Mike Green a joué un peu moins de 5 minutes aujourd’hui pour Washington, seulement en PP, on le ramène en douceur.
    C’était sa 1ère game depuis le 13 Octobre.

    Doughty a mal dans son haut de corps depuis la fin de la 1ère période du match du 20 Octobre et ne devrait pas jouer encore les 2 ou 3 prochaines parties des Kings.

    Montréal gagne 3-0, c’est le résultat du Jeudi à l’envers…
    Donc c’est le CH pis son jeu plate, l’endormitoire me pogne.
    il y a une bonne émission sur les macaques de Berberie au canal Planète.
    Pis les zèbres qui sont aveugles, le CH passe son temps à accrocher pis les Sens sont encore punis.:mrgreen:

    C’est juste un jeu qu’ils disent…😆

    Bravo tout de même à Carey pour son zéro et à l’équipe de M. Spock pour avoir considérablement diminué le nombre de tirs adverses depuis quelques parties. Pas sûr que ça va durer.

    —————————-

    @ madeje

    Fin de match excitante à la pelotte.
    Les géants ont fait un grand pas en avant et sont dans la série créée par le World newspaper de Chicago il y a plus de 100 ans.

    Mon coeur est avec les Rangers de Nolan Ryan à cause d’un ancien Expos qui se demande encore à quoi bon cette contrainte d’une fichue zone de prises.😆
    On le verra un peu moins, puisque Vlad en plus d’avoir un nom de vampire, est aussi frappeur désigné.
    Est-ce qu’on va prendre la chance de lui confier un poste de voltigeur pour les parties à SF❓
    Si oui, ça risque d’être spectaculaire en titi.😉

    —————

    Federer à Stockholm et Dimitrov (Orléans) qui jouent en finale le Dimanche. Un jour, j’espère qu’ils le feront dans la même ville…

    Je ne pourrai pas en voir beaucoup, ce sera sûrement ben ben bon.

    —————-

    @ guygibo

    Espèce de vieux cap…😉

    capitaine de kayak en rubber.

    Ton embarcation file à toute allure dans le pool. félicitation, mais je te souhaite de frapper une couple de débris flottant sur ta route pour te ralentir un peu.😉

Laisser un commentaire

