Après Rafter, Courier (et autres nouvelles – mercredi)

Bon mercredi! Certains d’entre vous seront assurément branchés sur le premier match de la Série Mondiale (baseball) qui commence ce soir, d’autres, comme moi, seront concentrés sur le match des Habs. Pour ce qui est du baseball, je pense que je vais prendre pour les Rangers du Texas, juste pour Vladimir Guerrero. Mais je n’aurai pas vraiment le temps de suivre ça.

 

Ce soir, peu de nouvelles dans le monde de la petite balle jaune, du moins pour ceux qui (comme moi) ne suivent pas trop le tournoi féminin de Doha, où Vera Zvonareva a remporté son deuxième match (sur trois) en ronde éliminatoire, une victoire en deux sets serrés contre Victoria Azarenka. Kim Clijsters l’a emporté facilement contre Jelena Jankovic à son premier match depuis sa victoire à l’US Open et Sam Stosur a battu la no 1 mondiale en 2 sets. Sam s’approche des demies et si Zvonareva l’emporte contre Kim à son prochain match, elle sera tout près du premier rang mondial, surtout si Francesca Schiavone réussit à battre Wozniacki. À mes yeux, Zvonareva serait une no 1 plus logique, ne serait-ce que parce qu’elle a fait la finale des deux dernières levées du Grand Chelem (chose que Wozniacki, malgré ses 250 tournois joués cette année (j’exagère le nombre et je le sais), n’est même pas passée près de faire). Mon humble 2 sous sur ce qui se passe à Doha.

 

Passons maintenant aux autres nouvelles…

 

Courier capitaine de la Coupe Davis

La semaine dernière, l’ex-no 1 mondial Pat Rafter a été nommé capitaine de la Coupe Davis pour l’Australie. Voilà qu’aujourd’hui, quelques semaines après que Patrick McEnroe ait participé à sa dernière ronde de la Coupe Davis en tant que capitaine de la formation américaine (après 10 ans de bons et très loyaux services), la fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé la nomination d’un autre ex-no 1 mondial, Jim Courier, pour remplacer McEnroe.

 

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante puisque Courier a annoncé rapidement son intérêt pour le poste, lui qui a participé à la Coupe Davis, comme joueur, durant de nombreuses années et ayant fait partie de l’équipe qui a remporté le Saladier d’argent en 1992 et en 1995. Un homme d’équipe, une personnalité engageante, à l’image de son prédécesseur, Courier aura déjà réussi une chose importante, soit de ramener le meilleur joueur américain, Andy Roddick, à participer aux rondes de la Coupe Davis l’an prochain, lui qui n’y avait pas participé depuis le premier tour en 2009 (il s’était désisté pour les quarts de finale, qui étaient tout juste après son amère défaite en finale à Wimbledon et n’a pas joué depuis). Déjà une belle réussite, quoi.

 

Chris Chase y va aussi d’un très bon billet sur le choix de Courier.

 

Parlant de Roddick…

… son agent a annoncé aujourd’hui que l’Américain récupérait bien de sa blessure à l’aine et qu’il espérait être à Bâle la semaine prochaine.

 

Zabaleta pense au coaching

Je suis tombée sur cet article ce matin (en espagnol) et comme je suis, c’est connu, fan de tennis argentin en général, j’ai été ravie de lire des nouvelles de Mariano Zabaleta, qui a pris sa retraite l’an dernier après 15 saisons sur le circuit. À 32  ans, le natif de Tandil songe sérieusement à se lancer dans une carrière de coach, mais a également d’autres projets hors-tennis.

 

Zabaleta parle également de la fin de sa carrière, des blessures et des inconvénients pour les Sud-Américains qui jouent pro, eux qui doivent passer beaucoup plus de temps que la majorité des joueurs dans des avions et loin de leur famille et, bien sûr, de Coupe Davis.

 

Une bonne lecture, même si vous devez la passer dans un traducteur.😉

100 Commentaires

Classé dans Coupe Davis, Général, Joueurs, Tennis, WTA

100 réponses à “Après Rafter, Courier (et autres nouvelles – mercredi)

  1. jbsport

    Très mauvaise nouvelle dans le monde du sport et du pari sportif.
    Ce ne sera jamais plus pareil… 😉

    http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/308765.html

    ——————————

    Carey Price a une passe, bon pour le pool d’une lady.

    ——————————

    P.K. Subban me fait penser au jeune Serge Savard par sa façon de manier, contrôler et garder la rondelle, il est un peu énervant et souvent bon.
    Venant d’un anti-habs, c’est un gros compliment.

    Savard avant la pirouette que Bobby Baun lui a fait prendre et sa glissade dans le poteau du goal qui était fixe dans les 1960. Deux fois des fractures à la jambe ont fait de ce spinoraman # 18 un défenseur intelligent et un peu moins physique.

    Des fois, j’oublie que je suis un vampire de 138 ans…😈
    GG, loko et nade doivent se souvenir aussi du grand Serge…😆

    —————————-

    Mike Smith a donné 3 buts en 7 lancers à Pittsburgh et Dan Ellis a blanchi la bande à Crosby en relève pour une belle victoire des éclairs 5-3.

    ———————————

    Soirée d’ailes…
    Cache toé FoPo.
    😆

    Let’s go la Woz, tu es capable de perdre ton prochain match…:mrgreen:

  2. folpoulet

    Oh! C’est la nouvelle que j’avais oubliée! Merci JB! (La mort de Paul le Poulpe.)

    Pour ce qui est des ailes, t’inquiète pas, je ne les dédaigne pas non plus.😀

    Bien contente de la défaite des Pens, crois-moi! C’est un club que je commence à détester autant que je déteste Toronto et Boston, c’est tout dire!

  3. nadeje

    @ jbs

    nade est-ce moi? Anywaym je vais te répondre. Dans le temps de Serge Savard et bien avant, il n’y avait rien qui m’empêchait de voir un match de hockey. Je me rappelle lors- que Serge s’est brisé la jambe.
    Mais j’ai un autre souvenir de lui. En 1973 lors du tournoi La Canadienne au Municipal la journée du Pro-Am. J’ai marqué pour l’équipe dans laquelle était Serge. J’ai jasé avec lui à plusieurs reprises. Il frappait 300 verges mais tout croche. Il m’explique qu’il ne joue pas souvent, en blague je lui offre de driver pour lui. C’est sûr que je lui dis, je vais être moins loin mais je vais être dans le fairway. Il était mort de rire. Je n’ai pas frappé de balle pour lui. C’est un beau souvenir.

  4. jbsport

    Hé hé❗

    madeje, nadeje, la doyenne et nade, comme moi et quelques autres ici, on se fait baptiser et rebaptiser. Mais là, c’est de votre faute un peu beaucoup.😆

    Merci pour l’anecdote sur le sénateur du CH, il y a une case de libre dans la mémoire du vampire pour ne pas l’oublier.
    ———————

    2 dernières victoires serrées du CH et les 6 étoiles au home team. Ça fait pas mal féfan.😉

    C’était un ti-peu moins pire quand c’était le choix d’un journaliste téteux de la flanelle.
    Jamais j’aurais pensé vivre un tel constat.

  5. GG

    Bien sûr que j’ai vu jouer Serge Savard. Quel joueur en effet! J’aimais bien ses pirouettes mais il a souvent donné des sueurs froides à ses entraineurs et aux spectateurs. Je suis surtout surpris du départ des Canadiens et du retour en force de quelques joueurs: Price (bien sûr) et le frère André sont de ceux-là. Vous savez que je vis loin alors je ne surprendrai personne en disant que je rage encore contre RDS qui a abandonné l’an dernier la diffusion des matchs (payants) sur son site Web. Je devrai m’en remettre à NHL.com quand ça en vaudra vraiment la peine.

    Pas vraiment d’accord non plus avec le choix des étoiles par les fans… Ça fausse la donne même si les journalistes sont parfois dans les « vaps ».

    PS. Quand je pense que j’ai également vu Doug Harvey, Tom Johnson et Jean-Guy Talbot à la défensive des Habs ça ne me rajeunit pas.

  6. folpoulet

    @ nadeje

    Belle anecdote sur Serge Savard. Merci de l’avoir partagée.

    @ JB

    Pour le choix des trois étoiles, tu auras sûrement lu ailleurs que je ne suis pas trop d’accord avec les choix d’hier, particulièrement avec le choix de Price comme troisième étoile. Ça fait effectivement un peu fefan, malheureusement. Y a un joueur chez les Isles qui aurait aussi mérité d’être reconnu et c’est Wisniewski. Je lui avais donné ma deuxième étoile, c’est tout dire. En fait, le seul que j’ai eu correct, si on peut dire, c’est Plekanec.

    Et bravo pour tes propos sur Subban. Tu es peut-être anti-Habs, mais tu n’es pas aveugle.🙂

    @ GG

    J’attends à samedi, une fois le dixième match joué (dixième match qui sera disputé demain soir) pour donner mon appréciation des joueurs de mon club et c’est sûr que Price et Andrei sont parmi mes premiers de classe.

    Pour ce qui est de NHL.com, bonne idée.🙂

  7. folpoulet

    Je sens qu’il y en a une qui va me faire des « gnagnas » parce qu’elle m’a dépassée ce matin… Eww.

  8. folpoulet

    Mesdames et messieurs, fans du Rodg ou non, le grand Federer a revampé son site Web. Vraiment de toute beauté et très très bien fait!🙂

  9. GG

    Je me garde une petite gêne pour le pool de hockey…

    Une saison c’est très long mais je suis bien heureux de mes choix jusqu’à maintenant et particulièrement de ceux de Stemkos (excellent et pas cher), Tavares (beaucoup de glace comme je m’y attendais) et toujours Crosby dans les premiers rangs… S’il fallait qu’Ovechkin et Sedin se mettent en marche en plus ce serait du gâteau. Pas de place pour les sentiments cette année avec des défenseurs à rabais et deux gardiens qui ne me coûtent que 2,5 millions mais qui font la job.

  10. folpoulet

    @ GG

    Et moi de même, la saison est longue. Mais j’aimerais bien quand même que Del Zotto se mette à produire… Bon, d’accord, il n’est pas le seul, mais ce serait un départ. Lui souffre d’un sérieux cas de sophomore jinx, ce qui n’est heureusement pas le cas de John Tavares.

  11. madeje

    Depuis que j’ai un nouveau clavier, j’écris tout croche. C’est ma faute, si vous m’avez appelée nadeje. Je reviens plus tard😮

  12. folpoulet

    @ Madeje
    😆 Enfin on vous retrouve!😉

  13. Lapinroyal

    @Mnadeje
    Il ne vous manque qu’une burka pour honorer votre nouveau nom!:mrgreen:

    PS: Attention a la balle de golf quand vous « swingner » pour frapper la balle sous le burka!😆
    PS: Merci a votre memoire d’elephant pour les annecdote sur Savard!

    Je suis avec le vampire: « Let’s go la Woz, tu es capable de perdre ton prochain match… » (juste pcq je veux voir Bepa la Colerique en pole position en 2011)

  14. Lapinroyal

    Ouch!
    LIEN

  15. Lapinroyal

    Ce qui explique la bonne performance d’Ana dernierement: LIEN

  16. Lapinroyal

    Bepa prepare pour etre numero UNO:
    LIEN

  17. folpoulet

    Lalala! Schwank/Lopez ont gagné et passent en demies à Montpellier!🙂

    Et Nalbandian est en train de gagner aussi contre Gillou!🙂

  18. jbsport

    Nalbandian servait pour le 2ème set et Gilles Simon brillant a renversé la vapeur.
    Le français a gagné le tiebreak et Nalbandian devient brouillon et un peu impatient.

    Je n’ai vu que 4 parties du 2ème set, je vais surveiller le 3ème set.
    2 joueurs intéressants à surveiller dans la façon de couvrir le court.

  19. Lapinroyal

    1 set par tout et Sam s’assure de la 1/2… et Elena garde l’espoir pour avancer…

  20. folpoulet

    @ JB

    Pire, Nalby servait pour le match!😥

    Vamos David! (Awaye bazwell!)

  21. jbsport

    Vera ou Caroline comme # 1 WTA.

    C’est comme choisir entre pogner le rhume ou une grippe.:mrgreen:

  22. jbsport

    Oui, oui Nalby servait pour le match.

    Comme l’homme du milieu l’a dit sur CC, si Caro se fait battre aujourd’hui, les mauvaises langues vont…
    Shuttt!!! vampire…😉

    Nalby brise avec un excellent retour en coup droit profond.
    4-2

  23. folpoulet

    @ JB

    Je préfère Pink Floyd à Neil Diamond, personnellement.😉

    Nalby m’aurait-il entendue jusqu’à Montpellier? (Le awaye.)😆

  24. folpoulet

    SVP JB continue à décrire le match de Nalby!!!

  25. jbsport

    Nalby a le talent particulier de faire des lobs gagnants qui semblent si faciles à exécuter… Pourtant…

    La 7ème partie est chaudement disputée.
    Finalement poussin brise.

    3-4

  26. folpoulet

    Mausus! Débrisé! Argh!

  27. jbsport

    C’est du sérieux, de beaux points.
    Nalbandian a raté un coup droit court facile, mais tient son service.
    4-5

  28. folpoulet

    @ JB

    J’imagine que la foule ne se peut plus et est complètement contre David?

  29. folpoulet

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

  30. Lapinroyal

    @vampire
    ETK les mauvaises canines commencent deja meme avant que Caro se fait battre… Imagine…:mrgreen:

    PS Quizz: Qui est la seule a avoir gagner le YEC en simple et double en meme annee?

  31. jbsport

    Une double faute et de la frustration sur un appel et une erreur pour terminer.
    C’est le bris pour GS qui est très déterminé malgré qu’il a eu une bonne côte à remonter.
    6-5 pour le français qui sert pour le match.

  32. folpoulet

    @ Lapin

    Davenport? Navratilova? Graf?

  33. folpoulet

    Ou Miss Ewww?

  34. folpoulet

    @ JB

    Je suis complètement déçue.😦

  35. Lapinroyal

    Chica Niet!

  36. folpoulet

    Seles?

    Sanchez Vicario?

    Sabatini?

    (Je vais à la pêche, je sais.😉 )

    Et maintenant, je vais aller faire du shopping pour me consoler de la défaite d’un autre de mes Argentins. Crime, ils ont tous perdu aujourd’hui ou quoi? (Pas vu le résultat final pour Chela et je ne parle évidemment que de simple.)

  37. folpoulet

    La fin de mon commentaire (me consoler) était bien sûr une blague.😀

    Mais j’ai effectivement du shopping à faire!🙂

  38. jbsport

    Simon termine le match avec un as.
    Il a été vraiment solide.

    La foule partisante n’était pas vraiment déplaisante à mon avis.

    Un peu trop d’UE pour Nalby (53) même si GS en a fait sa part (45). C’est une cause du besoin de provoquer les choses, beaucoup de winners aussi, typiquement indoor.

  39. Lapinroyal

    La seule que tu n’as pas peche et une des joueuses qui obtient le #1 en simple et en double…

  40. jbsport

    Possiblement Hingis❓

  41. Lapinroyal

    Oops pour Navratilova! :shy: Ca devrait etre : »Quizz: Qui est la seule, a part de Navratilova, a avoir gagner le YEC en simple et double en meme annee? »

    Hingis. Donc seules les Martina ont reussi a faire ca (Navratilova en 81 et 83-86 et Hingis en 2000)

  42. jbsport

    Hey lapin, tu fais du Jean Charles Lajoie avec tes questions.

    Ce n’est pas les réponses qui sont manquées, ce sont les questions.😆

  43. Lapinroyal

    @vampire
    Pfff… je n’ai pas eu ma carotte ce matin!🙄 tse, comme lorsqu’on te serve du boudin a la place du sang frais…:mrgreen:

  44. jbsport

    Stosur et Dementieva au tiebreak.

    Celui qu’on ne voit jamais avant 1/4 finale, le fantôme Almagro a gagné oui, oui Manon, ça vaut une shot d’orgue.

  45. jbsport

    Hueurk du boudin, en plus que pour le vrai, je suis végétalien.

  46. jbsport

    Cuisse d’enfer vient de gagner un petit peu sur le tchoke.

  47. Lapinroyal

    @vampire😯 « je suis végétalien. »

    PS: Du vrai boudin, yummmmm, c’est un delice comme chez Lemeac ou le menu est a 20$ apres 22:00… C’est ton heure… non?😉

  48. folpoulet

    @ JB

    Merci pour le compte-rendu de la fin du match de Nalby. Déçue de sa défaite, très déçue. Simon ne démérite assurément pas, mais quand je pense que le gars a servi pour le match, je suis encore plus déçue!😦 Bon, ben, il se reprendra à Bâle la semaine prochaine! Après tout, l’Argentin n’avait pas joué depuis un peu plus d’un mois, on peut bien lui pardonner la rouille.

    Je souhaite qu’il soit du côté de Djokovic, et une reprise de la finale de 2008.🙂

    Quant aux u.e. de Nalbandian, normal. Ça fait longtemps qu’il en fait vraiment beaucoup. J’ai fini par m’habituer. Il prend énormément de risques (c’est pour ça que j’adore le regarder jouer, ça et son talent inouï pour des lobs absolument magnifiques).

    Almagro jouait contre qui encore? Me souviens plus.😦

    @ Lapin

    Ce n’est pas grave pour Sammy, il ne lui fallait qu’un set pour se qualifier pour les demies.

  49. jbsport

    Schiavone a servi 3 as de suite à la 9ème partie et gagne le 1er set 6-3.

    Avant de servir le 4ème point, on a vu un sourire espiègle en pensant à la possibilité de faire une partie d’as.

    Assez tordant la petite vieille Italienne.😉

  50. folpoulet

    Mise à jour sur le front argentin du tennis : Chela l’a finalement emporté en trois. Mince consolation, Chela est le seul qui n’a pas le potentiel de faire partie de mes chouchous.😆

    Et go Schiavo!!!!!!!! Pour l’honneur des trentenaires!😉

  51. folpoulet

    @ Lapin

    Invite donc Spike à m’écrire!

  52. jbsport

    Almagro, c’est Giraldo qu’il a battu 6-3 au 3ème.

  53. folpoulet

    @ JB

    Merci. Le pire, c’est que je me rappelais que j’hésitais sur qui j’encourageais dans ce match, mais j’ai tellement couru depuis que j’avais oublié. Voilà pourquoi je n’étais pas sûre! Giraldo!

  54. madeje

    Je suis peut-êtree la seule à aimer Poussin. Je lui dis BRAVO: Qu’il fasse la même au prochain adversaire😆 Sorry Fopo.

    @ Lapin

    C’est désespérant. Non seulement j’écris mal, de plus je ne sais plus me relire me*de. Ça fera drôle mes yeux bleus en dessous d’une burka. Il me semble qu’il n’y a que des yeux bruns foncés.

  55. folpoulet

    @ Madeje

    Pas que je n’aime pas Poussin, je l’aime bien, au contraire, mais je préfère (de loin) ce cher Nalby.😉

  56. jbsport

    Wozniacki # 1 au monde vient de gagner 3-6, 6-1, 6- 1

    Trop de joueuses à temps partiel.

  57. folpoulet

    Quel dommage! C’est rare que je dis ça, mais vivement que les Williams reviennent et montrent ce que sont de vraies gagnantes de gros tournois.

  58. madeje

    @ Fopo

    Bien sur, on ne peut pas les aimé tous. Chacun(es) ont leurs préférés😉

  59. folpoulet

    Je sais, Madeje. Et moi, vous savez très bien que si je pouvais mettre tous les joueurs argentins quelque part dans mon top 5 (à part les deux qui s’y trouvent déjà), ça fait longtemps que je l’aurais fait.😆 (OK, sauf Chela qui me laisse plutôt indifférente, mais je l’aime un peu quand même.)

  60. Lapinroyal

    @madeje

    « Ça fera drôle mes yeux bleus en dessous d’une burka. Il me semble qu’il n’y a que des yeux bruns foncés. »

    Pfff!🙄 Pour votre info, les afghans ont des yeux de couleur diverse. Voir la fameuse photo de l »Afghan girl »
    LIEN

  61. Lapinroyal

    Je ne sais pas quoi dire pour la defaite de Schiavo… Ben ‘coute donc Bravo Caro! Dommage pour Bepa! Go Bepa pour le titre!

  62. jbsport

    @ lapin

    Je ne sais pas si tu as vu.

    avant et maintenant

  63. madeje

    @ Lapin

    Elle est tràs belle mais elle a des yeux félins.

  64. lapinroyal

    Ayoye… merci Vampire de gache mon plaisir…
    Serieusement, je crois que la misere « maganner » plus vite une personne… pourtant on dise que la misere est moins penible sous le soleil…❓

  65. folpoulet

    @ Lapin

    Mais le soleil, malheureusement, est un des pires destructeurs de peau imaginable.😉

  66. jbsport

    Merci mère poule pour le débrouillage.😉

  67. folpoulet

    Pas de quoi JB. Quand je peux réparer le HTML cassé, je le fais.🙂 Et je n’étais pas capable de lire ta phrase sans ça.😉

  68. lapinroyal

    ShuuuuuT!
    Le soleil est mon ami… Il me donne des patients potentiels:mrgreen:
    Dommage que j’ai manque de bons matchs (Kim-Vika et Elena-Sam). J’aime bien quand les joueuses se donnent la bise a la fin du match…
    Minon, pas sur la bouche LIEN

  69. folpoulet

    @ Lapin

    Je pensais en termes de rides et de vieillissement prématurés de la peau, en fait. Comme la femme afghane?😕

    LOL Ton vidéo.

  70. jbsport

    @ lapin et FoPo

     » Mais le soleil, malheureusement, est un des pires destructeurs de peau imaginable.  »

    Oui oui, je sais.😉

    C’est mieux d’aller dehors la nuit avec une lune voilée par une légère brume, ça garde une peau pâle de vampire en bon état.😈

  71. Victo22

    @ jbsport (post sur l’ancien billet)

    J’avais mais completement oublier cette histoire de raquette!!!! Milles excuses. Je viens de prendre des photos de la dite raquette, envoye moi un mail a strudel54@hotmail.com et je te les envoient….

    Pour les curieux, j’ai une raquette LACOSTE (oui lacoste a fait un tres petit nombre de raquettes pendant 2 ans..)qui m’a été donner il y a quelques années par le préposé du vestiaire du Country club de Monaco, une raquette qui aurait appartenu a Jimmy Connors! L’ancien joueur de double et commentateur sur tennistv Robbie Koenig a fait des recherches pour essayer de trouver le prix: Il a parler a un autre ancien joueur de double, Rick Leach qui collectionne les anciennes raquettes et il me proposait 600$…

    « In 1963, the company created a sensation in racquet technology by patenting the first tubular steel tennis racquet. Until then, racquets had almost always been made of wood. This new racquet’s strings were attached to the frame by a series of wires, which wrapped around the racquet head. The racquet was marketed in Europe under the Lacoste brand, but in the United States it was marketed by Wilson Sporting Goods and achieved critical acclaim and huge popularity as the Wilson T-2000, used by American tennis great Jimmy Connors. »

  72. Victo22

    Bravo a Courier pour le poste de capitaine, en plus il parle tres tres bien le Français Jim…

  73. folpoulet

    Vous êtes bien sages, ce matin.😉

    @ Victo

    J’aimerais bien voir de quoi cette raquette a l’air. Ça me fascine, cette technologie.

    @ JB

    Attention, vampire, la poulette est un petit démon aujourd’hui.😈 Et cette pluie est parfaite pour ne pas subir les inconvénients du dangereux soleil.:mrgreen:

    Au fait, Montañes est à 3 jeux de sortir Davy à Montpellier (en quarts). Il mène par un bris au troisième set. Quoiqu’un bris, on l’a vu souvent, ça peut passer vite. Mais avec le niveau de jeu du Russe, permettons-nous de supposer que l’Espagnol va s’accrocher et gagner.

    À Vienne, Almagro a aussi un bris d’avance au troisième set sur Chela. Go Nico! (Faut bien qu’il se rachète à un moment donné!)

  74. folpoulet

    Deux fois, Montañes a pu servir pour le match, deux fois, il s’est fait briser. Tiebreak au troisième.

    Almagro a gagné.🙂

  75. madeje

    Me*de Nico a perdu. Les deux ti-vieux comme certains les appellent couraient un peu moins à la 3e manche. Cependant, on aurait dit, que pas un des deux voulait gagner. Je n’aime pas Montanet qui brandit son point à la suite d’une faute de l’adversaire :mr green:

    Je vais manquer le match de Simon. Biblio cet p.m. Je vous lirai à mon retour. GO Poussin.

    + plus tard.

  76. folpoulet

    @ Madeje

    Je ne peux pas dire que je me réjouis de la victoire de Montañes, même si je l’apprécie. Je suis contente pour lui, mais surtout inquiète pour Davydenko.

    Dites-moi, à quel moment et dans quelles circonstances Montañes a-t-il brandi le poing sur des fautes du Russe? Je l’ai souvent vu jouer et c’est généralement un joueur très gentleman, alors ça m’étonne.

  77. jbsport

    Le Marin Cilic s’est fait couler son bateau par le même lucky looser qui a battu Muster.

    —————-

    @ victo22

    Je te contacterai bientôt, juste pour que tu saches que j’ai vu ton post.

    ————–

    No habs No❗

  78. folpoulet

    @ JB

    Tu devrais aller rejoindre Gilles à la Taverne, je pense qu’il a besoin d’aide. Et j’espère franchement que le CH continuera de te faire mentir et je t’invite à ne pas lire le billet que j’écrirai demain, puisque je le consacrerai aux Habs.🙂

    Marin Cilic, Nikolay Davydenko : même affaire.😦

  79. folpoulet

    OMG! Elena Dementieva vient d’annoncer sa retraite/!!!

  80. GG

    La nouvelle du jour probablement!
    Dementieva qui annonce sa retraite du tennis…

  81. folpoulet

    Lapin, je suis déçue de toi.😦

  82. GG

    Davidenko va rapidement disparaître du haut du classement… Un peu à l’image de sa saison ses derniers résultats. Je doute qu’il puisse retrouver son jeu de 2009. En voilà un pour qui les blessures (avec une absence prolongée) ont eu des conséquences plutôt néfastes.

  83. GG

    J’espère au contraire que JBS va lire le billet de demain sur le CH… Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une petite discussion sportive disons un peu plus corsée. Son club préféré (j’ignore lequel) doit suivre une stratégie à la Federer: pas trop se forcer en saison pour se garder de l’énergie pour les grands rendez-vous. Ne me faites surtout pas dire que les Canadiens seraient à l’image de Nadal bien que pour se rendre loin les Habs devront savoir doser leurs efforts et éviter l’infirmerie.

  84. GG

    Pour ce qui est de Montanes je l’ai aussi vu à l’occasion faire preuve de beaucoup d’émotions. Tempérament latin lui aussi… Battre Davidenko méritait assurément un pompage d’adrénaline. De tels joueurs n’ont pas l’habitude de battre les top 10 du circuit comme on le sait. Je n’ai pas vu le geste mais j’imagine que ça bouillonnait dans sa tête jusqu’au bout de ses doigts.

    Montanez et Almagro en demi cette semaine, le premier à Montpellier et le deuxième à Vienne. Faut le faire tout de même et je ne suis pas le seul à être surpris.

  85. folpoulet

    @ GG

    Davydenko paye pour ses excès de tournois, je crois. Bien sûr, sa blessure au poignet est le résultat d’une chute, mais son corps, de par tous les tournois qu’il disputait au cours d’une année, est beaucoup plus fragile.

    De quoi faire réfléchir ceux et celles qui jouent trop.

    Sur le CH, je suis contente de leur début de saison, qui contraste avec bien des débuts de saison passés. Ces points engrangés en début de saison seront bien utiles lors de l’inévitable passage à vide que l’équipe (comme toutes les équipes) connaîtra en cours de saison.

    Almagro et Montañes : je suis ravie dans les deux cas, mais pas pour les mêmes raisons. Si Almagro pouvait juste revenir à la forme qu’il avait entre avril et juillet! Quant à Montañes, c’est juste parce qu’il n’est plus jeune.

  86. folpoulet

    Marc Lopez et Eduardo Schwank ont gagné leur match de demies.😀 YES!!! Deuxième finale pour Schwank (cette année et en carrière, mais encore une fois, je dois le rappeler, juste en double, jamais de finale en simple) et quatrième ou cinquième cette année pour M. Lopez (je devrai vérifier le chiffre exact). Nice!!😀

    J’étais sûre que GG l’aurait mentionné, puisque Lopez est Espagnol.😛 Et j’ai été tellement dans le jus que je n’ai pu suivre le pointage alors je viens juste de vérifier le pointage. Belle surprise pour moi!

  87. Victo22

    Si on élimine le service au tennis et on commencait l’echange du fond de court, Elena Dementieva aurait remporter de multiples tournois du GC. Bonne retraite thunder thighs!

  88. Lapinroyal

    Je suis hyperdecu pour Elena😦 , donc sa saison decevante est pontue de blessure. Je crois comprendre les deux baguettes qu’elle a en caisse. Elle a du se composer avec l’emotion en plus de la nervosite d’un dernier tournois…
    Bonne retraite!

    PS: Elle fera le coup de Martina, Kim et Juju!?😆

    @ Victo
    Contrairement a plusieurs, Elena a essaye de maitriser sa faiblesse et engageant Richard Krajicek pour en venir a bout de son enieme service coupe voila 3-4 ans. Ce qui a donner a un match athologique entre elle et Miss Eww en 1/2 a Wimby que malheureusement, la doubeliou a emporte… Dans ce match, on se souvient que Cuisse-d’enfer a servi et gagne de nombreux point sur le revers de la doubeliou en AD-court… Sa plus grande victoire reste la medaille d’ao aux jeux 2008… Sniff!

  89. folpoulet

    @ Lapin

    À 29 ans, j’en doute… malheureusement.😦 Elena va me manquer. C’était une joueuse que j’aimais, une des rares actuellement.

    Je crois que ça explique aussi le résultat de son premier match. Elle savait très bien que c’était son dernier tournoi, et en plus, elle était blessée.

    Alors je lui souhaite une bonne retraite. Merci pour les bons moments, Elena!

    P.S. : Lapin, tu auras compris que je suis déçue de toi parce que tu n’as pas sorti le scoop comme j’aurais pu penser de toi, qui aime le tennis féminin et suis tout ce qui s’y passe… sans compter qu’après avoir moi-même lu la nouvelle et l’avoir mise ici, j’ai aussi vu que tu l’avais mise ailleurs.😉 Pfff!:mrgreen:

  90. Lapinroyal

    pfff! toupette dans le broue et j’ai cru avoir mis dans la bonne page😆 … je suis parti et mon message est en quarantaine!

  91. folpoulet

    @ Lapin

    J’ai dû enlever la fin de ton commentaire (va voir sur Multiply, avant-dernier billet, pour la raison, je t’ai aussi laissé un message dans mon dernier billet) et je m’en excuse.

    Ouais, pas de quarantaine chez moi, sauf pour des raisons inexplicables ou quand on commente pour la première fois.

    Je comprends très bien pour la broue dans le toupet. J’ai eu le même problème hier. Et je ne faisais que te taquiner.🙂

  92. Lapinroyal

    On photoshop mon commentaire… pfff!:mrgreen:

    J’ai presque oublie la victoire de Bepa sur Kim!

    Pour le tournois de consolation, a Bali (j’adore les surnom ici):
    * Nails (Birmingham):Na Li
    * WeatherVane (Bastaad): Rezai
    * Sticky Wicky (Auckland): Yanina
    * Pavs (Monterrey, Istanbul): Pavlyuchenkova
    * Ana (Linz): la M
    * Kleybs (Kuala Lumpur, Osaka): Baleine
    * Kimiko-Tan (WC)
    * Dani (WC)

  93. jbsport

    Décision logique d’une femme qui a gagné beaucoup et qui ne se sent plus capable d’aller chercher le GC manquant.
    Elena est la dernière gagnante du tournoi de Toronto en 2009.
    Non, je ne crois pas qu’elle va revenir au jeu.
    Je ne suis pas inquiet pour elle, c’est une belle personne intelligente.
    Bonne chance cuisse d’enfer, le vampire ne t’oubliera pas…

  94. Lapinroyal

    Je partage completement son opinion (Bobby Chintappalli pour Bodo):
    LIEN

  95. Lapinroyal

    Big brother m’empeche de voir ce video de Pat Rafter qui « imite » Federer…;
    LIEN

  96. folpoulet

    EN BOBETTES RAFTER! WOOHOO! LOL

    @ Lapin

    Désolée encore.😦 C’est le genre de chose que je déteste faire, mais un regard sur Multiply et tu vas comprendre.

    Je viens de regarder le vidéo de la cérémonie complète. J’ai pleuré, c’était tellement émouvant!

  97. folpoulet

    Le clip est tordant et le slip est moulant, Lapin.😆

  98. jbsport

    @ folpoulet

    J’ai bien hâte de voir ici ta prière sur le CH.

    J’aime mieux commenter le tennis, mais je ferai sûrement un petit effort pour laisser un point de vue.:mrgreen:

    Oui je lis un peu à votre taverne (Gilles!!! Les autres aussi sont intéressants.) et aussi sur les blogues hockey de cyberpresse et je trouve les fans CH un peu trop confiants et arrogants avec leur petite équipe de trop payés qui végète depuis 17 ans.
    Un seul vrai sursaut en séries l’an passé et on se débarrasse du responsable sans ménagement comme pour le contenu d’un bac de recyclage dumper mécaniquement au bord du chemin.

    Pour situer GG qui cherche encore la bagarre, 😉 je ne suis pas fan d’une équipe en particulier, j’aime beaucoup Detroit, Boston et quelques équipes de jeunes en attendant des possibles Nordiques. Un peu comme au tennis, j’aime bien Federer et DelPotro, mais je ne vais jamais sur les sites dédiés à un joueur ou à une équipe en particulier, le sport avant tout comme mon pseudo le dit.

    Ah oui, j’allais oublier, j’aime bien en haïr une équipe en particulier.😆
    Mais il y a aussi les Flyers, les Flames et les minables Panthers.

    J’ai une couple d’antis en tennis comme Nadal, Djokovic, Williams, Williams et la belle grosse Danoise à dorma.
    Selon moi, plusieurs équipes ont failli risiblement avec le plafond salarial (Rangers, Toronto, New Jersey, Montréal et même les champions de la Coupe), à moins que je ne sache plus compter.
    Ajouter à cela le 1/3 des équipes en faillite technique et des règlements de ligue qui n’en sont pas et on obtient cette NHL assez ratée.

    Plus que le point de vue des experts pros, je préfère de beaucoup avoir l’opinion de folpoulet, GG, lapinroyal, FoJo, Juan, Victo22, anamarat, madeje, lookout, virgilou et autres commentateurs passionnés sur les blogues.
    Pour se faire une idée valable, un blogue bien mené nous fait voir directement les 2 côtés de la médaille, c’est mieux que le reste des médias.
    Heureusement, il en faut toujours pour ne pas être d’accord, le fun est là.

    Majoritaire un jour et minoritaire le lendemain, c’est la vie.😉

    Auld les mains ❗ ❓

  99. folpoulet

    @ JB

    Ce ne sera aucunement une prière, ça c’est sûr. Mais ce seront quelques constats après 10 matchs, comme je le faisais avant sur ma page privée. Cette fois, donc, tu pourras anti-Habser comme tu veux, mais une chose est sûre : je sais que tu peux être objectif et ça, ça vaut de l’or.🙂

    Mais un blogue est aussi un condensé d’idiotie humaine quand il est mal mené (et devient malmené après, genre SLR).😉

    Bon, le nouveau billet est en ligne. Je m’excuse si j’en dis peu sur Elena, mais comme elle était une de mes joueuses favorites, c’est difficile pour moi d’écrire plus.

Laisser un commentaire

