Merci, Elena! (et deux chiffres en ce vendredi)

Comme vous l’avez sûrement tous et toutes lu/vu aujourd’hui, la grande Elena Dementieva a annoncé sa retraite, suite à sa défaite face à Francesca Schiavone au tournoi de fin d’année de la WTA, à Doha. Dans une cérémonie chargée d’émotion, la grande Russe de 29 ans a fait ses adieux au tennis pour, j’en suis sûre, d’autres très beaux projets.

 

Une des joueuses que j’aime le plus depuis longtemps, je me souviendrai toujours de l’énorme talent de Dementieva, de son jeu varié et de sa grande classe. Même si elle restera dans les annales comme la plus grande joueuse à n’avoir jamais remporté de titre du Grand Chelem, Dementieva a remporté l’un des plus gros tournois (plus important, aux yeux de plusieurs, que l’un des quatre Graals du tennis) en 2008, lorsqu’elle a mis la main sur l’or olympique à Pékin.

 

Mais cette année, les blessures ont eu raison de sa détermination et elle a décidé que c’en était assez. Les réactions de ses pairs ont abondé, toutes positives. C’est là aussi qu’on reconnaît la classe et l’élégance de la Russe,  par l’unanimité qu’il y avait à son sujet chez les autres joueuses.

 

Merci pour toutes ces belles années, Elena!

 

Les deux chiffres du jour

1 000 : Nombre d’aces atteint pour l’année par John Isner aujourd’hui, même si dans une cause perdante. Les plus de 100 qu’il a frappés contre Nicolas Mahut dans ce match à Wimlbedon ont contribué grandement à cette marque. (Chiffre relié : 1 477. C’est le record d’aces dans une année, détenu par Goran Ivanisevic et réussi en 1996.)

 

400 : Nombre de victoires en carrière pour le sympathique Croate Ivan Ljubicic, suite à sa victoire d’aujourd’hui contre Jarkko Nieminen, une victoire de 4-6, 6-3, 7-6(6). Bravo monsieur Ljubicic!

144 Commentaires

Classé dans Joueurs, Nouvelles, Tennis, WTA

144 réponses à “Merci, Elena! (et deux chiffres en ce vendredi)

  1. Anamaratfederer

    J’ai tellement aimé cette joueuse , Elena Dementieva . Une grande athlète , et une personne exceptionnelle. Elle en aura fait pleurer plusieurs aujourd’hui (…)
    Flavia, Kim , Vika, Sam , sa maman , et moi , entre autres …

    Elle n’a jamais gagné de Grand Chelem, diront les experts, je crois qu’elle aura mérité un meilleur sort… Je suis contente de l’avoir rencontrer à La Coupe Rogers cette été, elle nous avait parlé en français , Et quelle classe , tout comme Roger Federer (…) Et , je n’ai jamais vu une joueuse aussi travaillante. Je me souviens, de l’avoir vu pratiquer pendant des heures.Il fallait être patient pour avoir son authographe 🙂 Tu vas nous manquer , Elena .
    J’ espère que tu nous reviendras ….

    http://eurosport.yahoo.com/video/29102010/58/dementieva-retirement.html

  2. Anamaratfederer

    cet été ….

  3. folpoulet

    Quatrième de suite des Habs!😀

    Dans pas long, on pourra donner une autre défaite à Fleury et aux Pens.

    Mautadite belle soirée de hockey!🙂

  4. folpoulet

    @ Ana

    C’est mon seul regret : de n’avoir pas eu la chance de voir Elena jouer ou pratiquer en personne.

  5. jbsport

    Est-ce que Price a encore eu une étoile ce soir❓

    La défensive du CH est tellement bonne que même un vieux skinhead fait la job.
    Il faut absolument échanger Price.:mrgreen:

  6. folpoulet

    LOL Non, quand même, mais Auld a eu la première (je lui avais donné la troisième parce que plus de 30 tirs et juste un but).

    C’est vrai que la défense est bonne, par contre. Faut leur donner ça!🙂

  7. jbsport

    Quel joueur d’équipe ce Spacek.
    Si, si, il accepterait de se sacrifier et d’aller manger des hot-dogs sur la passerelle.
    Ce discours d’abnégation, c’est correct de l’entendre d’un Pyatt, Darche, Obyrne ou Picard… Mais pas du 7ème plus haut salarié de l’équipe, contrat valide l’an prochain aussi.
    Bob avait juste à me demander, je l’avais dans mon pool à sa dernière année à Buffalo.😉

    Chu certain que Gomez aussi aime beaucoup ça les hot-dogs…:mrgreen:

  8. folpoulet

    Gomez a aussi eu un lent départ l’an dernier, JB. Ça va finir par débloquer. Cependant, j’ai hâte que les gens finissent par comprendre que Gomez est un passeur et non un buteur.

    Dans le cas de Spacek, je pense qu’il cache une blessure. Sérieux. Il ne s’offrirait pas pour être laissé de côté à la légère, comme ça.

  9. jbsport

    15 points en 10 matchs et en tête de la ligue. Difficile de rire du CH à Jack.
    Mais qu’est-ce que je vais faire❓

    Il faut croire en la maxime:
    Qui commence en lion finit en mouton.

    Je pense que ça va être plus facile de se défouler sur Djokovic ou la Woz pour une couple de semaines.:mrgreen:

  10. GG

    Ceux qui commencent en mouton finissent la plupart du temps à l’abattoir… Je préfère donc ceux qui se prennent pour des lions plutôt que de s’offrir en pâture dès les premiers matchs de la saison.

    Pas un grand match hier soir (dixit CKAC)mais une victoire tout de même… J’ai pu voir les Flyers et constater que les Pens n’en mènent pas large. N’en déplaise à Fopo, heureusement qu’ils ont Crosby de ces temps-ci. Il m’a semblé l’un des rares à y aller avec énergie. Pas du grand hockey que ce match. À ce rythme on aura droit à un changement d’entraineur car le proprio des Pens n’est pas du genre patient.

  11. madeje

    Belle soirée de hockey, en effet.

    @ jbs

    Price, Gomes. Givwe those guys a Break😉

    @ Fopo

    Pas de tennis internet. Je dois reposer mes yeux:mrgreen: Trop de lecture Le siècle de Ken Follett, trop de mots croisés etc. merde.

  12. Lookout

    Hors sujet mais intéressant! Ai déjeûné avec Frédéric Niemayer ce matin et il m’a dit que Milos Raonic était blessé à une épaule…Yerk! Pas facile d’entendre qu’un gars prometteur à 19 ans subit une blessure à l’épaule et met fin à sa saison en octobre…

    Le bon cÔté de cette nouvelle « affreuse » est que Frédéric sera disponible pour les « petits » qui s’entraînent fort au parc « Jarry réduit » pendant le temps de la construction des quatre courts de terre battue sur le toît.

    On se rappellera de son dernier tournoi à Jarry ou Fred avait perdu par une très faible marge son match contre Federer…

    Re: Divers…

    Assuré qu’Alambert se pointera dans la troisième semaine de décembre pour nous « entretenir » de ses vues sur le meilleur joueur de tennis de l’histoire….lol! Figurez-vous que j’ai aussi mes vues là-dessus… À ne pas manquer…

  13. folpoulet

    @ JB

    Tu peux toujours rire des Pens?😉

    @ GG

    Je sais que Crosby est un bon joueur. Je le déteste parce qu’il a une attitude à chier. C’est un braillard et un joueur qui n’a pas vraiment de classe, en plus d’être très sournois. Contrairement à Ovechkin, qui est robuste et ne s’en cache pas, Crosby fait ses petits coups par en-dessous et comme c’est le chouchou de Bettman, il va en laisser passer beaucoup. Et ça, je déteste.

    Cependant, le problème des Pens n’est pas derrière le banc. Il est dans le manque de profondeur de cette équipe, qui a deux grosses vedettes à l’attaque et fort peu en-dehors de ça. C’est donc très difficile de faire quoi que ce soit dans les circonstances.

    Et en plus, leur gardien no 1, un premier choix overall, faut-il le rappeler, a 25 ans et devrait donc être à son peak, mais pour le moment, ce n’est vraiment pas ce qu’il montre. Il n’affiche aucune combativité, ses réflexes laissent à désirer et il ressemble beaucoup à une passoire en ce début de saison. Heureusement pour eux, leur deuxième gardien fait le travail.

    Le coaching n’est définitivement pas un problème dans cet équipe en ce moment. C’est en haut que le problème s’est créé.

    Si tu veux parler de mauvais coaching, regarde les Devils.😆

    @ Madeje

    Je suis debout depuis moins d’une heure, j’ai dormi 11h, alors disons que du tennis, je n’en regarde pas non plus. Je sais juste que Ljubicic a battu Montañés en 2 à Montpellier, que Melzer a battu Almagro en 2 à Vienne et que la bataille des jeunes à St-P. a été gagnée par Kukushkin, qui disputera demain sa première finale ATP en carrière.

    Par contre, pour ce qui est de la lecture, si je ne m’étais pas encore endormie en plein milieu d’un paragraphe, j’aurais terminé ma lecture de The Seventh Sacrament, de David Hewson, hier. Mais je vais le finir aujourd’hui et j’ai tellement hâte de savoir comment ça finit! Me reste une douzaine de pages à lire. Mais comme une collègue m’a prêté un livre, je devrai lire celui-là plutôt que de plonger illico dans le sixième tombe de la série Nic Costa (celui que je lis est le cinquième).😕

    Je ne connais pas ce livre de Ken Follett. C’est bon?

  14. folpoulet

    @ Loko

    Oh, bummer!!😦 Vraiment poche pour Milos! Il était si près d’entrer dans le top 100! J’espère qu’il se remettra bien, il nous a offert de beaux moments cette année et nous en offrira d’autres l’an prochain, je suis certaine.

    Merci de nous avoir informés.

    Troisième semaine de décembre? C’est loin en titi! Mais ce sera le moment parfait pour débattre de qui est le meilleur joueur de l’histoire!😀 J’ai bien hâte que notre ami Al nous rende visite.🙂

  15. madeje

    @ Fopo

    Merci pour les résultats. J’avais lu dans la Presse que Tsonga avait battu mon Poussin beurk!!!!!!!
    Le siècle (Century je pense en anglais est le dernier livre de Follett 1005 pages pour le 1er tome. 1900 à 1945. Mon amie l’a lu en peu de temps et a été emballée. J’ai mis de côté Le Symbole perdu de Dan Brown pour lire Follett, je ne voudrais le garder trop longtemps bien qu’elle m’ait dit de prendre mon temps car sa fille veut le lire en anglais.

    Mauvaise ouvelle pour Roenic. Espérons que ce ne sera pas trop grave.

    Bonne nouvelle. Un écrit de notre Alembert🙄

  16. Lookout

    Éphémérides samedisiennes (copie de JB…lol:)

    Le sympathique Rolland Godin qui n’a plus besoin de présentation (pour les jeunes, c’est un ancien de la Coupe Davis) détient un record qui pourrait bien ne jamais être battu. Pendant cinquante ans, il revendique l’insigne honneur d’avoir gagné au moins un tournoi par année….Faut le faire…

    Parlant de « vieux » ou plus élégammant, de vétérans, le jovial Lorne Main entreprend bientôt une première saison chez les 80…Ça itou, faut le faire….D’autant qu’il a subi une opération à coeur ouvert il y a qques années…Le message est clair: ne jamais baisser les bras!:)

    @ GG…

    Dis-donc toi, tu détestes Crosby? Kossé qui te prend de détester ce que la Ligue offre de mieux présentement…lol? Ce Crosby est aussi fairplay que quiconque mais ne se laisse pas marcher sur les orteils…Voilà! Pour le reste, j’aimerais bien te voir dans un siège de DG et avoir à décider qui de lui ou Ove tu prendrais pour garantir ta franchise?

    Vrai qu’Ove est un grand mais, à mon oeil, il ne durera pas. Trop physique….comme Nadal peut-être…lol? Ah, pis l’océan qui nous sépare ne te permet pas de tout voir…lolol!

    Hasta pronto…espero…lol!

  17. folpoulet

    @ Loko

    J’ai toujours détesté Crosby (ce n’est pas GG qui le déteste, c’est moi), et ce, depuis ses années junior, où il avait la même mautadite habitude de brailler, de se plaindre et de faire des coups sournois. Le gars a énormément de talent, mais ce talent est enterré par son constant pleurnichage quand les choses ne vont pas comme il le veut.

    En cela, il me fait beaucoup penser à un certain Nadal…😆

    Ovie, oui, il est très physique. Trop, je ne sais pas. Mais heck, ça fait du bien de voir un joueur russe avec beaucoup d’émotion et de bagout dans cette ligue!🙂 Et je pense qu’il va durer plus longtemps que tu penses, et continuer de marquer 50 buts et plus par année pendant quelques saisons encore.😉

    @ Madeje

    Merci de la précision! J’ai cherché le titre en anglais après avoir lu ce que vous m’avez écrit, et c’est bien Fall of Giants, le premier tome d’une nouvelle trilogie de Ken Follett qui est sortie il n’y a même pas un mois. Par contre, je vais commencer par lire World Without End avant de lire sa nouvelle série.😳 Et je vais attendre le format de poche aussi pour sa nouvelle trilogie.

  18. lapinroyal

    Je vous ai « dumpe » hier pour un « movie » de Woody Allen « You Will Meet A Tall Dark Stranger ». Fable hilarant sur la vie de l’age d’or… Woody devient de plus en plus subtil dans son humour. L’histoire se passe a Londre, ville fetiche a present. On reconnait les memes quartiers ou Woody a tourner son film « Match point » et « Scoop »… Pas le meilleur, mais c’est du bonbon…
    Hey les doyens! Il y a de l’espoir…:mrgreen:

  19. Lookout

    @ Lapin

    Tu crois…lol???

  20. Lookout

    Fopo, j’ai cru que c’était GG because, ici, le nom est après le texte! Mes excuses à GG et malgré ce que tu me dis, je demeure un fan de Crosby, meilleur vendeur d’un sport que j’aime toujours autant que lorsque j’étais sur la glace…! Mais, les opinions, j’aime ben ça quand elles s’edntrechoquent (nouveau français sans trait d’union)…:)

  21. Lookout

    Fopo, si t’as le temps, dis-moi comment on fait les smileys…??? Là, je fous le camp dehors mais je te lirai plus tard…

  22. folpoulet

    @ Loko

    Aimer ou ne pas aimer, que ce soit un athlète, un livre, un vêtement, c’est humain et c’est une liberté qu’on a tous.🙂 Et moi, Crosby, PAS CAPABLE. Nonobstant son talent, le gars a une attitude détestable et à mes yeux, l’exemple qu’il donne, c’est d’aller pleurnicher aux arbitres dès que ça ne fait pas son affaire. Il faisait ça dans les juniors aussi, mais c’est pire depuis qu’il est dans la LNH, parce que son club a le support d’en haut.

    C’est pour ça que je vais toujours préférer un gars comme Ovechkin, qui a du plaisir à pratiquer son sport et avec ses à-côtés aussi.

    Et entrechoquer, pas de trait d’union.🙂

  23. folpoulet

    Bon, testons, pour voir si mon clavier fonctionne maintenant normalement. Et pour l’instant, non.

  24. folpoulet

    Loko, je te reviens avec le lien dès que possible. Échappé du café sur mon clavier. Ça semble sérieux  

  25. jbsport

    Une bonne précaution pour les caféinonmanes, se garder un vieux clavier en réserve, Oka.
    ————–

    @ lookout

    Est-ce que ça peut aider❓

    http://codex.wordpress.org/Using_Smilies

  26. folpoulet

    C’est gentil jb.

    Mon ordi est mort.😥 Je dois donc aller en acheter un nouveau.

  27. lapinroyal

    Aye, dsl pour ton ordi et ton budget! Je croyais que tu gardes toujours une moppe a cote de ton ordi!:mrgreen:

    Tres bonne Caro… Defense defense et paf dans l’ouverture… Elle joue avec l’etoffe du #1 ce jour, apres la perte de 4 jeux d’affile! Disons que Vera semble etre sonner par la perte de 2 set-points et le 1er set. Vera s’incline 75 60… Quoi un bagel… He oui c’est comment Pushniacki a joue bien dans le 2e set. Elle a avance dans ses coups… Et ben je suis sur le cul!:mrgreen:

  28. lapinroyal

    Kim est sonne par l’accident sur la route au match contre Sammy ce qui peut expliquer l’avance de Sam de 30 au debut…

  29. Formule1Jo

    Ça fait du bien de te lire, loko!!!!
    Même quand on est pas d’accord avec toi, on a du fun. 🙂

  30. jbsport

    @ lookout

     » Hors sujet mais intéressant! Ai déjeûné avec Frédéric Niemayer ce matin et il m’a dit que Milos Raonic était blessé à une épaule…Yerk! Pas facile d’entendre qu’un gars prometteur à 19 ans subit une blessure à l’épaule et met fin à sa saison en octobre…  »

    Loin de moi d’avoir comme idée de te contredire.😉
    Tu peux aller voir dans le livescore de l’ATP.

    Milos Raonic a perdu auhourd’hui 30 Octobre à Valence en 1ère ronde qualif contre Pablo Cuevas en 3 manches.

  31. jbsport

    Pushniacki… MDR Hi, hi, hi.

  32. madeje

    @ Lapin

    T’es expert pour transformer les noms😆 Pushniacki, elle est vraiment très bonne🙄

  33. folpoulet

    @ JB

    Woups!😆

  34. jbsport

    Ben là, c’est même pas vieux Alex qui…

  35. Lookout

    @ jb

    Tu m’en mats plein la gueule! J’ai déjeûné avec Frédéric au Deli au coin Villeray-Papineau. Il était accompagné de son épouse et de sa fille (3 ans…?) et m’a vraiment dit que la saison de Milos était terminé…!

    De toute évidence, il a dû tenter un retour (Milos dis-je) et sais pas si il s’agit d’un challenger ou d’un ATP? Entéka, je connais assez bien Fred et son père (vétéran…) et je ne crois pas qu’il m’aurait dit une chose comme ça si ça avait été autre chose…???

    Je tente d’en savoir un peu plus…

    Thx, j’aime avoir l’heure juste et peux aussi la donner…habituellement…lol!

    En passant, ma camarade trouvait sa fille ravissante. Elle lui demande si elle allait se déguiser pour l’Halloween? Elle s’empressa de mentionner qu’elle se déguiserait en « pillon »! Bien sûr pour « papillon »!

    Entéka…..

  36. Lookout

    @ jb

    Merci pour les smileys…-:)

  37. Lookout

    @ jb

    Je réessaie… –🙂

  38. Lookout

    @ jb…

    Voilà…lol!

  39. Lookout

    @ Lap…

    J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à te lire itou! Mes connaissances en tennis féminin me viennent de toi…lol!

  40. Lookout

    @ fopo

    Appelle Lapin! Il a assez de fric pour te payer une nouvelle quincaillerie…lolol! Allez Lap…lolol!

  41. Lookout

    @ jb

    Valence est un ATP 500….et je n’ai malheureusement pas trouvé le score de Milos…?

  42. lapinroyal

    Vous avez probablement lu que Km ne niaise plus apres les jeux de Londres
    LIEN

    @loko
    J’ai tu l’air une machine ATM?:mrgreen:
    Pi n’oublie pas une espace avant tes smileys pour que WP les reconnaisse😉

  43. Lookout

    Bon, dernier commentaire en ce vendredi soir! Suite aux vérifications de JB, je viens de demander à ma camarade si j’avais « rêvé » ou si Frédéric m’avait bien dit que Milos était blessé…?

    Elle m’a dit qu’il m’avait mentionné que Milos était blessé et qu’il n’allait plus s’occuper de lui…? Ce qui expliquerait que Milos soit à Valence…?

    Si j’en apprends plus, vous le saurez… – :

  44. Lookout

    Testing: -:)

  45. Lookout

    Testing 2: –🙂

  46. Lookout

    @ Lap…

    Tu ne serais donc pas un ATM…lolol?

  47. folpoulet

    @ Loko

    Si tu vas sur le site de l’ATP et ouvre le Live Score, tu peux regarder les résultats en direct mais aussi utiliser la fonction « Today’s results ». Avec ça, tu peux choisir le tournoi que tu veux et la journée que tu veux et si tu vas une journée avant celle qui est montrée (comme c’est avec les temps européens, on est demain et on doit revenir à aujourd’hui), tu verras donc que Milos s’est incliné en trois sets contre Pablo Cuevas 6-1, 4-6, 5-7. Il n’a donc pas à rougir de sa défaite.

    J’aurais bien aimé que Lapin me le paye, ce nouveau joujou, tu sais.😆 Mais c’est correct, c’est mon papa qui m’a avancé les fonds. C’était vraiment une énorme dépense (958$ avec taxes) que je ne pouvais me permettre et à laquelle je ne voulais pas penser avant un bon 6 mois. Je commence lentement à m’habituer à mon nouveau clavier et à utiliser Windows 7. Tout ça risque de me prendre plusieurs jours, puisque j’ai quand même été 6 ans avec mon Dell.

    @ tous

    Vous aurez compris que les circonstances ont fait en sorte que je n’ai pas fait le billet promis sur les Habs. Demain est un autre jour et j’espère ne plus avoir mal à la tête (les événements m’ont fait oublier de manger, d’où la migraine qui me tenaille un peu encore) et avoir quelques instants demain pour vous écrire tout ça.

    Mais j’ai aussi regardé les tirages de Bâle et de Valence et de ça aussi, je vous reparle demain. Je n’aime pas les tirages, je vous le dis tout de suite. Enfin, je ne les aime pas parce que je me place du côté de mes favoris. J’expliquerai demain, mais disons que la fan de Murray n’est pas contente, la fan de Federer n’est pas contente et la fan de tennis argentin est furieuse (directement lié avec les deux premières affirmations).

    J’espère voir le match de premier tour de Federer, j’avoue! Ça promet! Contre Dolgo!!!! (Voilà pourquoi je ne suis pas contente. J’adore Federer, je veux le voir gagner son tournoi, mais j’aime beaucoup Dolgo aussi. Chiant.) Et je n’ai pas eu mon souhait : dans la même demie que Federer se trouve David Nalbandian. Dammit! (Semi-explication de la fan de tennis argentin furieuse. La plus grosse partie se trouve à Valence.😉 )

    Bonne nuit!

  48. lapinroyal

    @loko😳 pour le compliment.
    C’est un compliment… Right?

  49. lapinroyal

    @Loko
    Raonic a abandonne au Challenge de Taskent et il a perdu contre Cuevas… pfff de a facon tes smilies sont fait, je crois que Bacchus te joue un tour encore lorsque tu nous rapporte les propos de Fred…😉

  50. Lookout

    @ Lap…

    Je ferais autre chose que des compliments…moi…lol? Come on…! Sure you got it… : – )

  51. Lookout

    Last call! Personne n’a parlé de Fed et son implication dans une histoire rocambolesque de gambling…lolol!

    Nadal a un docteur qui le garde de ces choses…lololol!

    C’est reparti… : -)

  52. folpoulet

    Ayoye! Alex Ovechkin vient de compter deux buts presque pareils à moins de 10 secondes d’intervalle! Wow! Deux super beaux one-timers!😀 C’était une question de temps avant que la Merveille russe débloque!😀 Yay!

  53. lapinroyal

    @loko
    Pfff on ne croit pas a ces histoire rocambolesque…😉

    @fopo
    Ce n’est pas une tres bonne idee de prendre une photo devant le fond qui a le meme teinte que sa peau…:mrgreen: Looking good Andy!
    Lien
    Lien pour les maries Portent-ils des bobettes? Eternelle question…

  54. folpoulet

    J’avais vu cette jolie photo, Lapin (la dernière). Très belle photo, vraiment!🙂

    La première vient d’une promo pour le Jour du Souvenir, un silent clip ou quelque chose comme ça (j’ai oublié le nom exact).

    Et effectivement, on ne croit pas à ces histoires.

    Bon, faudrait que j’arrête de gosser dans mon ordi et que j’aille me coucher, moi là! Mais mausus, il me manque tellement de favoris encore et tellement de choses!!!

  55. folpoulet

    Bon, OK, petit poulet, rends-toi à l’évidence, tu ne termineras pas ce soir et surtout pas avec ce mal de bloc.

    Alors je vais me coucher.

    Bonne nuit pour vrai!

  56. jbsport

    @ folpoulet

    Window 7, ça va bien pour gérer les fenêtres, c’est nouveau pour moi aussi, ben l’fun.

    ———

    Pour hier soir, je n’étais pas au courant, hydro Québec nous a replogué cet AM.

    Thomas, je ne le crois pas…

    Aujourd’hui, personne ne va faire plus de points que moi dans le pool de hockey, je suis prêt à gager fort…😆

    ——————

    @ loko

     » Nadal a un docteur qui le garde de ces choses…lololol!  »

    Qui❓

  57. Lookout

    @ jb

    Le doc Fuentes….Just kidding…lol!

    @ Lapin

    Non, bacchus n’est pas responsable des histoires d’hier…lol! Les « bacchanales » furent de café faites…!:)

    Et en somme, dans les conversations qui s’entrecroisaient au resto matinal, Fred a sûrement voulu me dire qu’il mettait fin à son mandat de coaching avec Raonic…? Mais qu’il soit blessé est très possible même s’il était présent à Valence…?

    Je fous le camp dehors…encore…et ose apprendre des histoires « simples » today…lol : -)

  58. folpoulet

    @ Loko

    Milos s’était effectivement blessé au bras lors d’un Challenger il y a quelques semaines (vers la fin de la tournée asiatique), j’en avais aussi parlé ici dans un de mes billets de nouvelles. Ça ne devait pas être si grave que ça si on se fie au pointage de sa défaite hier contre Cuevas, un joueur à qui tout sourit ces temps-ci.

    Si tu viens à avoir plus d’infos, tiens-nous au courant. On aime bien les scoops tennistiques ici.🙂 On a d’ailleurs eu, grâce à Victo, la primeur pour Pat Rafter et la Coupe Davis.

    @ JB

    C’est énormément d’apprentissage pour moi. Le vendeur m’a expliqué pour la gestion des fenêtres hier pendant qu’on attendait que mes DVD de recouvrement soient prêts, mais j’ai oublié.😳 Et c’est sans compter l’adaptation au clavier.

    LOL Pour le pool, personne n’a de matchs aujourd’hui.😛

    Fan qui parle et ne peut voir : Go Lopez/Schwank!!!

  59. folpoulet

    Holy smokes! Haider-Maurer, Lucky Loser, servira pour le match dans quelques instants contre Jurgen Melzer en finale à Vienne!😯

  60. folpoulet

    Melzer récupère le bris alors que Haider-Maurer servait pour le match.

  61. folpoulet

    Et Hutchins/Huss ont finalement battu Lopez/Schwank 10-7 au Supertiebreak.😦 Contente pour Hutchins, par contre. Mais déçue quand même.

  62. folpoulet

    Troisième set à Vienne. Un autre tiebreak, dans lequel, il faut le dire, Haider-Maurer a craqué, mais dans lequel Melzer a retrouvé son jeu. C’est le fun de suivre un match dans lequel on ne prend pour aucun des deux joueurs!

  63. virgilou

    Salut!
    Dans le lien du commentaire 42 de Lapin, plusieurs nouvelles intéressantes, notamment celle concernant Christophe Rochus que parle de dopage. Il fait allusion à un match qu’il gaganait 6-1 mais qu’il a perdu face à un adversaire qu’il soupçonne de dopage… Je me souviens avoir vu ce match mais je ne me souviens pas de l’adversaire; quelqu’un se souvient?

  64. folpoulet

    @ Virgilou

    Si c’était cette année, c’est Donald Young, à l’OA. Enfin, c’est ce que je vois sur son profil (à Rochus) et qui correspond aux infos qu’il donne. Il avait gagné le premier set 6-1 et perdu le deuxième 5-7 et les deux autres aussi.

    Par contre, il s’attire vraiment des bosses avec ses allusions sur Justine Henin. On a vu cette semaine quelqu’un qui a pris sa retraite sans s’annoncer, et c’était aussi une grande…

  65. folpoulet

    Au tour de Melzer de servir pour le match.

  66. folpoulet

    Victoire Melzer, qui défend son titre chez lui!

  67. lapinroyal

    Egalite a 2-2 dans le premier set… tres nerveuses les 2 joueuses avec les coups un peu plus conservateur… Caro force un peu plus pour attaquer et elle spin-in un peu plus aussi en defense… Vika est dans les gradins…

  68. lapinroyal

    @fopo
    On ne touche pas a Juju!!!:mrgreen:

  69. lapinroyal

    Kim commence a attaque en changeant beaucoup de direction…

  70. lapinroyal

    Aye, Caro attaque « down the line » en elle gagne le point!

  71. folpoulet

    @ Lapin

    Non, effectivement, surtout pas avec des allusions comme ça.

    Aayoye! Nouvel ordi, écran HD = exceptionnelle, la qualité d’image pour encourager ma favorite!!! (Kim, bien sûr!!)

  72. lapinroyal

    2e point de bris pour Kim et elle enfile la ligne pour le bris

  73. lapinroyal

    Voila le coaching du popa… esperons que ca lui donne un peu plus de jus et de plan contre les attaque de Kim! Kim vient de s’assurer son bris assez facilement!

  74. folpoulet

    Lapin, est-ce que Kim demande du coaching des fois?
    😯 Kukushkin a gagné le titre à St-Petersbourg!

  75. lapinroyal

    Kim est tres bonne au filet et elle monte pas trop… On s’en souvient qu’elle a ete # uno en double et en simple en meme temps!

  76. folpoulet

    Je ne savais pas pour le double.

  77. lapinroyal

    Kim a un coach!? (kidding!) On ne le voit jamais!

  78. lapinroyal

    En parlant du double, Gisela et Flavia seront #1 pour l’annee!

  79. lapinroyal

    Le seule probleme de Kim (comme pour Federer d’ailleurs) est qu’elle ne reste pas constant pour tout le match…

  80. lapinroyal

    Caro a besoin d’un coups droit plus « killer » pour finir la job…

  81. folpoulet

    @ Lapin

    J’avais vu l’excellente nouvelle pour Flavia et Gisela! Tellement contente pour elles! Ne leur manque qu’un majeur et c’est complet pour les demoiselles!😀

    Merci de me confirmer qu’il n’y a pas de coaching pour Kim.

    Argh! Dur de me familiariser avec le nouveau WMP.

  82. lapinroyal

    Il me semble que le coach de Kim s’est fait raser le coco apres son US open 2009. No?

  83. folpoulet

    Ça se peut. Sais pas.

  84. folpoulet

    Premier set Kim!😀

  85. lapinroyal

    Kim a besoin 3 set-points pour le 1er set! et dans ce dernier jeu, j’ai vu que Caro a grandement besoin un coups droit pour rivaliser avec les Big-Babes! Elle ouvre le court avec son revers , mais elle n’est pas capable d’en finir avec le coups droit! On ne peut gagner avec un plan de « defense »… Say what Rafa reply!!!😆

  86. folpoulet

    @ Lapin

    C’est en regardant Kim jouer qu’on voit que le tennis féminin a un problème. Le jeu de la Belge est tellement varié! Elle alterne entre l’attaque et la défense, adapte son jeu selon ce qui se passe, et ce, sans aide externe!

  87. lapinroyal

    Voila! Kim rase le coco de son coach apres son triomphe a US 2009:
    <a href="http://i.ytimg.com/vi/5oGbDQCa6ug/0.jpg&quot;

  88. folpoulet

    lolll Plus capable de faire un lien, Lapin?

    Tu sais que tu peux aussi juste mettre le lien et on va se retrouver.😉

  89. folpoulet

    Je déteste le coaching dans la WTA!

  90. folpoulet

    Mise à jour finale de Montpellier : malheureusement, Ljubicic vient de perdre le premier set 6-2. Go Ljubi go!

  91. lapinroyal

    Bon Kim attaque le coups droit de Caro… About time! Kim brise Caro pour le 2e set.

  92. folpoulet

    Ce qui est bien avec Kim, c’est qu’elle se donne beaucoup de jeu dans ses jeux de service.

  93. jbsport

    Salut tous!

    Tous mes liens du match Doha sont coupés…

    Qui en a un qui fonctionne.

  94. folpoulet

    Je ne peux t’aider, JB, je suis directement sur TTV.😦

  95. folpoulet

    Yikes! Kim se met dans le trouble.😦

  96. jbsport

    Ok ça marche

  97. folpoulet

    Shit! Brisée.

  98. lapinroyal

    Voila Kim donne un peu trop de ses occasion de « crampe de cerveau » et Caro « crawling back »… Back on serve.

  99. folpoulet

    Les commentateurs donnaient le nombres de matchs contre des joueuses du top 5 pour la Wozniacki dans les 18 derniers mois tantôt. Un gros… 5.

  100. lapinroyal

    Cao sembe rentrer plus dans le balle pour les coups gagnants… un peu la Caro qu’on voit contre Bepa…

  101. lapinroyal

    What no more looping ball Caro?

  102. jbsport

    Je voudrais pas la défendre trop fort, mais au moins la Woz est présente…😉

  103. lapinroyal

    2 points de bris pour Caro

  104. lapinroyal

    😆 le Vampire, Toi aussi, t’es present pour le Halloween…:mrgreen:

  105. lapinroyal

    Kim sauve les bris… 5-4

  106. folpoulet

    @ JB

    La SEULE joueuse du top 5 actuel qu’elle a déjà battue, c’est Bepa. That kinda says it all. Jamais gagné contre les deux soeurs, jamais gagné contre Kim.

    Et là, ma belle Mom favorite, c’est le temps de briser et de gagner!!!

  107. jbsport

    C’est l’fun, même pas besoin de me déguiser.

  108. jbsport

    Également, Juju n’a pas perdu contre la Danoise.

  109. folpoulet

    Effectivement JB, Juju non plus.

  110. lapinroyal

    Depuis 2-3 jeux, on commence a avoir un match avec de jolis coups… 😯 au mons JJ et Safina ont battu toutes ses joueuses sus-mentionnees
    😯 coups droit gagnant de Caro on the run!? WTF!

  111. lapinroyal

    Wow quel changement de direction de Kim

  112. folpoulet

    Kim n’a pas bien frappé sa balle, dommage… Lâche pas Kim!!!

  113. lapinroyal

    Wow beau point

  114. lapinroyal

    les angles…😯

  115. folpoulet

    Shit et double shit! Come on Kim! Laisse pas cette usurpatrice gagner!!!

  116. lapinroyal

    Bris pour Caro… A-t-on un match?

  117. lapinroyal

    La Woz a laisse la Pushniacki pour la Cogneiacki. Voila ce qui lui a donne le bris.😉

  118. lapinroyal

    Quelle acceleration en revers de Kim!

  119. jbsport

    Mais c’est son jeu l’usure joyeuse.😆

  120. lapinroyal

    Egale 1 set partout… we have a match!

  121. folpoulet

    Merde!!! Bon, troisième set! Go Kim go!!! Pas de crampes au cerveau, please!!!

  122. lapinroyal

    Oh my… Kim perdure sa crampe…

  123. lapinroyal

    Point de bris pour Kim!

  124. lapinroyal

    La on a un match de WTA… 2 bris back to back…:mrgreen:

  125. folpoulet

    Schnoutte! Je suis allée prendre ma douche, je reviens, et Ljubi a gagné le deuxième set 7-5, mais tire de l’arrière 0-3 au troisième.

    MAIS Kim mène!!!

  126. folpoulet

    Kim sert pour le match!

  127. folpoulet

    Je suis un peu nerveuse…

  128. folpoulet

    Shittttttt…. 2 balles de bris! Allez Kim!!!!

  129. folpoulet

    Momment inopportun pour une crampe au cerveau.😕

  130. folpoulet

    Argh! Et une troisième!😕

  131. folpoulet

    0-5 contre Ljubi.😦

  132. folpoulet

    Match point Kim!!!

  133. folpoulet

    Nerves. Double fault.😦

  134. folpoulet

    Autre balle de match.

  135. jbsport

    Môman❗

  136. folpoulet

    DANS TA FACE LA NO 1!!! Bravo à la meilleure! Kim gagne son troisième YEC!😀

  137. folpoulet

    Quand ça compte, les vraies Tier I gagnent. Bien joué Kim!

  138. lapinroyal

    Bravo Kim!!! Bon match apres tout!😉

  139. folpoulet

    40 pour 40 pour Mom.

    40 victoires cette année pour son 40e titre en carrière.

  140. jbsport

    @ lookout

    ” Nadal a un docteur qui le garde de ces choses…lololol! ”

    Qui❓

    Qui, c’était pour qui est Nadal?

    J’ai regardé dans la liste et il n’est pas dans les attaquants…
    Ça doit être un défenseur…😉
    Ou un goaler.:mrgreen:

    ——————————

    Sérieusement, depuis quelques années, les nouveaux retraités de l’ATP sont de plus en plus sarcastiques en ce qui concerne le doping.
    Je ne suis pas 100% sûr que le commentaire en Fa Dièse est une fausse note❓

    Vraiment, je ne sens pas une grosse volonté de faire le ménage qui s’impose et ce n’est pas un reproche uniquement au tennis et à l’ATP.
    Pourquoi pas une politique du 1% de toutes les bourses (ou 1/2%) gagnées par les joueurs qui servirait à la lutte anti-dopage au lieu des ridicules sommes actuelles.
    Le sport en sortirait grandi et plus de sponsors appuieraient un circuit assurément propre. Ainsi les joueurs feraient plus d’argent.
    Il faut croire que le côté sombre est vraiment influent en ce moment.

    Outre la victoire de Kim, il y a le lucky looser Andreas Haider-Maurer qui est passé à un cheveux de gagner un tournoi ATP-250 chez-lui en Autriche. Pour un 157ème au monde, c’est son meilleur moment en carrière.

  141. Victo22

    L’interview de Rochus: Where there is smoke there is fire! C’est sur et certain que le doping existe en quantité industriel dans le tennis et dans TOUS les sports professionnels. Il y a tellement d’argent en jeu et le niveau de competition est tellement élevé que c’est presque « normal » de se doper. Personellement je me doperais aussi si cela ferait la difference entre un top 300 et un top 30.

    L’ATP ne suspenderai jamais un Federer ou Nadal ou Agassi…, pas bon pour l’image du sport et ils vendent trop de billets et de publicité…Les joueurs comme Canas, Puerta, Korda….c’est pas trop grave pour l’image du sport et ca montre que l’ATP fait des tests et trouve des coupables.

  142. Victo22

    J’oubliais, quand Rusedski c’etait fait prendre pour doping et fut suspendu, il a menacer d’ecrire un « tell all » book qui devoilerai tout sur le doping dans l’ATP….et bing, Rusedski n’est plus suspendu et le livre n’est jamais écrit….

  143. folpoulet

    Petit aparté, comme je ne me mêle pas et ne me mêlerai pas souvent (lire à peu près jamais) de vos conversations sur le dopage : Murray affrontera Feli Lopez deux fois plutôt qu’une au premier tour à Valence. Le tirage les fait s’affronter en simple, mais aussi en double! Andy jouera avec son frère Jamie (pas de lune de miel pour Jamie, on dirait😆 ) et Feli jouera avec Verdasco.

Laisser un commentaire

