Les gagnants du dimanche (mais surtout, la gagnante de l’année)

Je tiens d’abord encore une fois à m’excuser de ne rien avoir écrit hier. Je sais que j’ai promis un texte sur le Canadien, les circonstances font en sorte que je devrai le garder pour après le match 15. Je suis sûre que mes constats seront les mêmes après 15 matchs qu’après 10 de toute façon.😉 Alors me voici devant un tout nouvel écran, tapant sur un tout nouveau clavier, pas par choix, mais par gaffe, mais je ne m’en plaindrai pas. Regarder des matchs de tennis avec cet écran et avec cette performance, c’est tout simplement génial! (Juste moins pour le portefeuille…)

 

Nous voici donc dimanche, et qui dit dimanche dit finales de tennis. Trois petits tournois, mais aussi un gros, et c’est avec celui-là que je vais commencer.

 

La consécration de Kim, une fois de plus

C’était jour de finale à Doha, alors que Kim Clijsters affrontait la nouvelle no 1 mondiale, Caroline Wozniacki, qui n’a jamais remporté un match contre une joueuse du top 5 qui n’est pas Russe. Et la tendance n’a pas changé. Pour signer son 40e gain de l’année et remporter son 40e titre en carrière, la Belge a démontré tout le potentiel de son arsenal, fait étalage de son expérience et a connu ses habituels petits passages à vide, mais au final, c’est elle qui s’est imposée, en toute logique, 6-3, 5-7, 6-3.

 

Ce faisant, non seulement Kim s’assure-t-elle du troisième rang mondial, tout près de Vera Zvonareva en deuxième place, mais elle montre aussi que si elle continue sur cette lancée, elle pourrait fort bien se retrouver tout en haut du classement très tôt l’an prochain. Et avec cette victoire, Clijsters rejoint aussi le club très sélect et très trié sur le volet des joueuses qui ont remporté le tournoi de fin d’année trois fois ou plus et qui comprend les Steffi Graf, Martina Navratilova, Chris Evert et Monica Seles.

 

Quant à son adversaire, malgré qu’elle ait essayé de s’accrocher, profitant notamment de quelques baisses de régime chez la championne, elle a montré qu’elle a encore beaucoup de chemin à faire pour prouver qu’elle est une no 1 autrement que sur papier. Ce n’est pas tout de disputer un nombre incalculable de petits tournois, encore faut-il être capable de se présenter dans les grands rendez-vous et d’y battre les meilleures. Il faudrait aussi qu’elle apprenne à jouer sans son papa et fasse comme les grandes, c’est-à-dire de jouer par ses propres moyens. Je n’ai jamais vu de coachs sur le terrain pour Kim ou pour les Williams, par exemple…

 

Un immense bravo à Kim Clijsters pour ce deuxième gros titre de l’année!

 

Une première en Russie, presque une première à Vienne et un troisième à Montpellier

Au tournoi de St-Petersbourg, Mikhail a battu Mikhail. Et non, ça ne veut pas dire que Mikhail Youzhny s’est battu lui-même, mais bien que le brio de Mikhail Kukushkin a permis à ce dernier de remporter son premier titre ATP en carrière, une victoire en deux sets de 6-3, 7-6(2). Youzhny, champion défendant, manque encore une chance de s’approcher des 8 meneurs pour une place à Londres.

 

À Vienne, c’est passé bien près pour le Lucky Loser Andreas Haider-Maurer, qui disputait la première finale de sa carrière contre l’expérimenté Jurgen Melzer, no 12 mondial. Après un premier set très accroché, remporté 12-10 par Haider-Maurer au tiebreak, le jeune Autrichien a brisé d’entrée dans le deuxième set. C’est passé bien près pour Melzer, qui a brisé in extremis, alors que son compatriote servait pour le match, pour ensuite prendre le tiebreak au deuxième set et briser rapidement au troisième set et se sauver, au final, avec une victoire de 6-7(10), 7-6(4), 6-4. Melzer conserve ainsi son titre local.

 

Finalement, à Montpellier, Gaël Monfils a vaincu le vétéran Ivan Ljubicic en trois sets (6-2, 5-7, 6-1), pour son troisième titre en carrière.

 

Les tirages de Bâle et Valence

Deux tournois ATP500 cette semaine, tout le top 5 sauf un joueur qui sont en action.

 

Tout d’abord, les deuxième et troisième joueurs mondiaux, Roger Federer et Novak Djokovic pourraient se retrouver, comme l’an dernier, mais évidemment seulement en finale, au tournoi local de Federer, à Bâle. Ce ne sera pas de la tarte pour Federer, qui devra affronter au premier tour le très talentueux jeune premier Alexandr Dolgopolov, pour ensuite affronter le gagnant du match Istomin – Tipsarevic. Sa route vers la finale sera parsemée de ce genre d’obstacles (probablement Melzer en quarts puis possiblement Roddick ou Nalbandian en demies). Un vrai tirage piège pour le mæstro suisse.

 

Pas beaucoup plus simple pour Djokovic, qui affrontera l’énigmatique Ernests Gulbis au premier tour, puis probablement un Jarkko Nieminen en pleine résurrection au deuxième tour. Il pourrait affronter John Isner en quarts et Ljubicic, Troicki ou Berdych en demies.

 

Tout le tirage est disponible ici.

 

Un 500 relevé à Bâle, donc, mais attendez de voir celui de Valence!

 

Parce que le champion défendant n’aura pas la tâche facile en Espagne! En effet, s’il veut défendre son titre, Andy Murray devra d’abord se défaire d’un favori de la foule, le puissant gaucher Feliciano Lopez. Bon, d’accord, Lopez n’a rien cassé depuis un mois, mais avec la foule de son côté, on ne sait jamais. S’il l’emporte, il affrontera Juan Mónaco, qui a battu aujourd’hui l’invité espagnol Roberto Bautista-Agut 6-0, 7-6(7). Possibilité de quart contre Jo-Wilfried Tsonga, mais c’est très incertain dans son cas, lui qui a dit hier ressentir encore des douleurs au genou. Mais je verrais plus Pablo Andújar ou Dmitry Tursunov s’y rendre. Mais si Murray se rend en quarts, alors à mon avis, il se rendra en finale, puisque l’autre demie est très, très ouverte, avec les incertains Davydenko et Verdasco, mais aussi avec la présence de joueurs qui ont très bien fait dans les dernières semaines, notamment Juan Chela et Gilles Simon.

 

De l’autre côté, Valence nous réserve une belle bataille fratricide au premier tour entre Guillermo Garcia-Lopez et David Ferrer. Ferrer, on le rappelle, est au plus fort de la course pour une des trois dernières places pour le Masters de Londres. Mais s’il passe cet obstacle, il aura le champ libre jusqu’aux demies, à mon avis, puisque Youzhny ne casse pas grand chose par les temps qui courent et vient de jouer une grosse semaine de tennis. L’autre demi-finaliste probable devrait être Robin Söderling, mais son quart est des plus ouverts et je crois qu’il sera en sérieuses difficultés dès son premier match, contre Albert Montañés, puis probablement Nicolas Almagro au deuxième tour et, à mon avis, Stan Wawrinka en quarts (je ne vois pas Monfils dépasser le deuxième tour et je souhaite qu’il ne passe pas même le premier, même si mon petit doigt me dit qu’il va malheureusement le faire).

 

Pour comprendre ma dernière phrase, le tirage est disponible ici.

 

Par ailleurs, notons que les frères Murray joueront en double ensemble, pour la première fois depuis un bon moment. Leurs premiers adversaires seront Feli Lopez (encore lui!) et Fernando Verdasco.

 

Mes prédictions de finales? Rematch de l’an dernier à Bâle, mais avec une victoire de Federer et non de Djokovic et finale Murray – Ferrer à Valence, avec une victoire de l’Espagnol.

 

Pour ceux qui veulent voir des matchs, le tournoi de Bâle sera diffusé dès demain, mais rien avant jeudi pour le tournoi de Valence.

48 Commentaires

Classé dans ATP250, ATP500, Tennis, WTA

48 réponses à “Les gagnants du dimanche (mais surtout, la gagnante de l’année)

  1. folpoulet

    Pour ces dames et au moins un monsieur.😉 Regardez le sourire à gauche.😉

  2. jbsport

    Clijsters rejoint aussi le club très sélect et très trié sur le volet des joueuses qui ont remporté le tournoi de fin d’année trois fois ou plus et qui comprend des joueuses comme Steffi Graf, Martina Navratilova, Chris Evert, etc.

    Comme elles sont 5 en incluant Clijsters.

    Etc = Seles😉

  3. folpoulet

    J’avais oublié le nom de Seles, c’est pour ça. Et je croyais en avoir entendu plus que 4.

  4. folpoulet

    Bon, j’ai fait la correction.

  5. madeje

    Bonsoir Fopo,

    Après une journée de mots croisés de la grande grille de la Presse extrêmement difficile. Belle analyse des deux tournois de cette semaine. À Valence, je vois Wawrinka, pas fou le jeune, il ne voulait pas être pris avec Federer une autre fois. Quoique ce dernier ne l’aura pas facile.

    Super contente pour Kim, la jeune a encore des croutes à manger à mon avis. En plus, elle ne me plaît pas beaucoup.

    À propos de Montanes, ce que je n’ai pas aimé, c’est de le voir lever le poing à chaque point même si le point avait manqué par son adversaire. Et ce pendant la 2e et 3e manche.

    Toutefois, à cause de mes yeux, je ne regarderai pas beaucoup de tennis. Je me contenterai de lire.

    Bon souper.

  6. lapinroyal

    Je reposte (pour ceux qui boycottent CC)…

    En bilan, il y a peu a dire sur La Mom quant a sa defense et son attaque… Peut-etre qu’elle doit s’ajuster un peu pour eviter les crampes de cerveau a la Federer dernierement qui a permit a Caro de revenir dans le 2e (contre Nadia a AO, Vera a Wimby). On note la presence de la nervosite chez Kim encore notamment sur son premier match point avec un double faute. C’est le genre de faute de nervosite qui l’a trahi dans le passe dans ses 4 finales perdus ou ses adversaires (Juju, Capriati) prennent un plaisir a l’exploiter pour renverser la vapeur et de la battre. Par contre depuis, elle n’a plus jamais perdu une seule finale de GS…
    Quant a Caro, elle a l’interet de trouver un coups droit qui lui permettra de finir le point et de trouver le courage d’attaquer en rentrant dans le terrain pour accelerer ses coups comme dans le 2e set. Je crois qu’elle est capable d’etre plus qu’une contreuse, mais il faut voir si elle est capable (ou ose) de le faire d’une facon reguliere. Le risque pour Caro d’essayer d’attaquer trop, comme pour JJ dernierement, est de surjouer… Tres bonne fin de saison… Le potentiel de Caro est meilleur que Safina et JJ en GS…

    Pour les stats de Kim et Caro en YEC: LIEN

  7. folpoulet

    @ Lapin

    On n’en boycotte pas la lecture, on ne va juste plus y commenter. Après tout, on est une gang d’insignifiants qui commentent les matchs au fur et à mesure et qui ne connaissent rien au tennis.

    Incidemment, on ne lit plus ceux qui étaient contents de la modération et de la disparition de notre insignifiance non plus.

  8. folpoulet

    @ Madeje

    Stan a été très critiqué en Suisse pour sa décision d’aller à Valence plutôt qu’à Bâle, mais c’est vrai que bien que les deux tournois soient relevés, je crois que le tirage est un peu plus relevée en termes de gros noms à Valence.

    Pour le poing levé sur chaque point gagné, j’espère que vous n’avez pas vu la finale de Vienne. Les deux joueurs le faisaient, même sur des erreurs de l’adversaire. C’est signe que l’intensité était à son comble. Et ce l’était. Un match très intense.

    Qu’est-ce qui se passe avec vos yeux?

  9. folpoulet

    Au fait, Lapin, c’est drôle, ton commentaire est déjà en ligne ici, pas sur CC.😛

  10. folpoulet

    Et les no 1 mondiales, elles, ont gagné leur gros tournoi pour consolider le fait qu’elles sont no 1 mondiales! Bravo à Flavia et Gisela! J’espère qu’elles gagneront un GC l’an prochain.

  11. Anamaratfederer

    Bravo Kim Clijsters ! Bravo Flavia et Gisela ! Les championnes de la WTA 2010.

    Après le départ de Dementieva. J’ai cherché des extraits vidéos, alors qu’elle jouait en doubles avec Pennetta (2005) . Rien trouvé (..) Elles avaient gagnés
    Los Angeles. Si quelqu’un a un lien ??

  12. Anamaratfederer

    @ Lapin ,mon Lapin Ètant plus jeune (…) Peut-être que le potentiel , de Caro est plus grand que celui de Jeje e Dinara, surtout à cause des blessures, mais au moment , où , Dinara et Jeje sont devenues no 1, elles avaient gagnés plus de tournois majeurs que Wozniacki , à ce stade-ci . Et Dinara , a tout de même joué 3 finales de GC en 2008 , tandis que Jankovic a joué un match très accroché contre Serena au Us Open, cette même année , Je ne vois pas en quoi Caro est plus méritante , mais j’ai confiance pour 2011 et ses chances de gagner un GC.

    Je ne me souviens qui a dit  » l’important c’est ne pas devenir numéro un , mais de le rester  »

    Ceci l’avenir nous le dira

  13. folpoulet

    @ ana

    Pour Pennetta et Dementieva en double, je fais malheureusement le même constat que toi via YouTube. Nada.😦

    JJ contre SW, finale de l’USO 2008, alors que JJ était devenue no 1, si je ne me trompe pas. JJ avait alors perdu en 2 sets vraiment très accrochés.

    Et Safina avait également fait la finale de RG en 2009, avant le début de ses graves problèmes de dos. Qui sait si, sans ses problèmes de dos, elle n’aurait pas pu travailler son mental et devenir la championne qu’on voyait en elle? Après tout, l’année juste avant, elle avait aussi, en plus de ce que tu mentionnes, fait la finale des JO (perdu contre Elena).

    Cependant, je ne pense pas que les chances de Wozniacki vont s’améliorer en 2011, avec le retour de Serena, le retour de Justine et une Kim Clijsters au sommet de sa forme, sans parler de d’autres joueuses plus complètes, comme Bepa, qui vont sûrement aussi travailler pour conserver, voire améliorer leur rang. Et n’oublions pas que Bepa a été de la finale des deux derniers GC cette année. La Danoise a beaucoup, beaucoup à faire si elle veut battre les joueuses du top 5 et pas juste battre Zvonareva parmi celles-ci. Oui, elle a été tenace au deuxième set, mais si Kim n’avait pas eu de ses proverbiales crampes au cerveau, ça aurait été bouclé en deux sets.

    Mais effectivement, à ce stade-ci de leurs carrières respectives, JJ et Dinara avaient accompli plus. Et Ana Ivanovic aussi.

    Ce que je souhaite, l’an prochain, c’est voir Flavia et Gisela remporter un titre du GC. C’est tout ce qu’il leur manque, maintenant. Elles sont no 1 de fait, elles ont remporté un tournoi majeur aujourd’hui, mais il leur manque un titre du GC pour couronner le tout.

  14. folpoulet

    Je ne l’ai pas lu encore, mais voici la fameuse entrevue de Christophe Rochus, nouveau retraité.

  15. Anamaratfederer

    J’espère aussi que Flavia et Gisela gagneront leur premier titre de Grand Chelem.

    Je crois qu’elles ont de bonnes chances , et ça commence avec l’ Australian Open,parce que je ne crois pas que, les Williams , pourront être aussi dominantes , que par les années passées …

  16. folpoulet

    Elles sont passées proches pas mal toute l’année, avec des quarts à l’OA et à l’USO et une demie à Wimbledon. J’espère donc que l’année prochaine sera la bonne pour elles. Elles ont très bien fait toute l’année, notamment dans les gros tournois, alors c’est bien parti pour elles.

    Et oui, l’OA devrait être un bon moment pour elles.🙂

  17. jbsport

    À mon avis, les Williams devraient se concentrer sur le double et faire un croix sur le simple.:mrgreen:
    Vous imaginez les soeurs avec le focus sur le grand slam double, elle n’aurait même plus besoin de se mettre un peu en forme…
    —————

    J’avais prévu la dégringolade au classement pour la belle grosse Danoise en 2010. Je me suis trompé d’un an, ce sera en 2011.

    Sérieusement, 2011 sera une année de vérité pour Caroline, si elle ne parvient toujours pas à battre les vraies, elle risque de perdre la motivation.

    Même si elle ne sera probablement jamais une de mes chouchous, Il faut respecter l’accomplissement d’une jeune joueuse qui s’est améliorée sans cesse depuis son arrivée chez les pros.

  18. Anamaratfederer

    @ jb
    Qui risque la plus grande dégringolade en 2011?? Serena ou Caroline ?
    Vrai que Wozniacki s’est beaucoup améliorer . On verra pour 2011 , mais son papa de coach , devrait la laisser respirer un peu … Ça aiderait .

  19. jbsport

    @ folpoulet

    Pour une dégringolade de Woz, il faut que d’autres soient capables de résister aux bourasques qui soufflent au sommet.
    Je cherche les candidates au poste…

    Pour ce qui est de Serena, une défaite hâtive de la championne en titre de l’AO la ferait sortir du top 10… On peut toujours rêver.😉

  20. jbsport

    Message # 20 était pour anamaratfederer

  21. folpoulet

    Lu sur la page Facebook du joueur il y a quelques minutes à peine : Marcos Baghdatis forcé de se retirer de ses deux derniers tournois de l’année (Bâle et Paris) en raison d’une blessure à l’épaule droite.

    Sa page Facebook est plus à jour que son site Web, où j’ai cherché un lien pour vous et n’ai rien trouvé.

  22. lapinroyal

    @ana
    Je ne parle pas du meritant…😉
    Je parle du potentiel de Caro😯
    Le moment ou JJ et Safina (que j’aime bien surtout la drama queen:mrgreen: ) sont au top, Kim et Juju sont de jeunes retraitees, alors les bourrasques sont moins fortes au sommet… C’est vrai qu’elles ont battu d’autres top-5… mais Safina a choque au moins dans ses 2 finales (la double faute au match-point contre Kuzzy a failli de me faire choquer sur mon brunch). Safina aurait du gagner au moins 2 GS contre Ana et Kuzzy, car elle est sommet de sa forme. JJ ne choque pas, Caro ne semble pas non-plus et elles semblent avoir une « mentale » plus solide lors des matchs importants. Ces 2 dernieres sont surclassees par la gagnante…😯 Techniquement, JJ ne possede pas le potentiel de Safina et Caro, car les deux dernieres sont capable de forcer le jeu avec leur capacite d’accelerer leurs coups…:mrgreen:
    Voila mon grain de sel…😳

  23. jbsport

    Baghdatis blessé à l’épaule❓

    Si je ne me trompe pas, il a eu des blessures aussi en 2009 et 2008.
    Il devrait jaser un peu d’horaire avec Roger car dans sa colonne tournaments played depuis 1 an, il y a le chiffre 28…

    Peut-être aucun rapport, mais il me semble qu’il s’en demande beaucoup pour un gars visiblement fragile comme on peut le remarquer très facilement en regardant ses matchs.😉

    Federer-Dolgopolov vers 13h30❗

  24. folpoulet

    @ JB

    Effectivement, Baghz a eu successivement des blessures au dos et à la cheville, assez sérieuses et, à mon avis, causées plus par l’excès de poids qu’il avait à l’époque que par son style de jeu.

    Depuis un an, il a certes accumulé les tournois, mais je pense que c’est surtout pour remonter un peu au classement.

    Stan a gagné contre Seppi, mais ça n’a pas été facile!🙂

  25. folpoulet

    🙂 parce que je suis contente que Stan ait gagné.

  26. Lookout

    Pas le temps de beaucoup baratiner today, mais un p’tit mot pour toi Caro! T’es bonne en sapristi…lol🙂

  27. folpoulet

    @ Loko

    Si tu le dis. Je préfère Kim, moi.🙂

  28. Lapinroyal

    Le 1/4 de Stan est dure… Yike! J’aime bien un 1/4 Robin-Stan, mais Gael ne lui laisse pas la place facilement…

  29. folpoulet

    @ Lapin

    LaMonf vient de remporter un tournoi, donc de se taper une semaine complète de tennis.

    Stan est reposé.

    Robin joue mal.

    Stan est reposé.

    Est-ce que j’ai dit que Stan est reposé?😆

    Je reste donc avec ma prédiction : demie Stan – David F., victoire de David F.

  30. folpoulet

    Et pis si je pouvais avoir juste un tout petit mini de rien du tout miracle tennistique cette semaine, ce serait une victoire d’Eduardo Schwank demain contre Monfils. Dieux du tennis? Vous m’accordez LA surprise de la fin de saison?😉

  31. Lapinroyal

    Caro va rester en selle pour au moins 13 semaines (jusqu’a la fin de la semaines de 3 janvier 2011) consecutives avec ou sans bourrasques au sommet. C’est le bonus de terminer l’annee comme #1. LIEN a lapage 5

    C’est surprenant que Miss Eww ne termine que 2 annees dans la bourrasque. On a 4 joueuses differentes qui s’installent dans le tourbillon depuis 4 dernieres annees: Juju 2007, JJ 2008, Eww 2009 et la Woz 2010…

    Alors je me lance, 2011 sera l’annee de Vika!:mrgreen: Naaah! Juju ou Kim!

    PS: on chiale que Caro (ou JJ en 2008 et on a vu la consequence par la suite) joue beaucoup pour etre au top, mais certaines (JJ, Miss Eww ou meme Kim) termineraient en civiere en jouant le meme nombre de tournois que Caro…😉

  32. Lapinroyal

    @chica
    Tu m’interpelles pour une telle demande! La reponse…. est NON pour Schwank!😆
    LaMonf a coupe ses cheveux… Il semble etre plus serieux, alors… Argh, c’est dure de t’accorder une surprise… Car il joue bien lorsqu’il est serieux!:mrgreen: On est meme pas en asie pour que je lui inflige une gastro ou intox alimentaire…🙄

  33. folpoulet

    @ Lapin
    😆 Tu sais, Schwank joue bien quand il ne sacre pas aussi.:mrgreen: Et j’aimerais qu’il finisse l’année en haut du 60e rang… en SIMPLE, il est déjà dans le top 40 en double.😀

    Et LaMonf, sérieux? Sérieux?😆 Il est sérieux un tournoi sur 4 à peu près.😛 Alors je continue de souhaiter mon mini-milagro.🙂

  34. folpoulet

    Je n’avais pas tort de dire que Tsonga était un cas incertain. Il s’est retiré du tournoi de Valence en raison de problèmes (encore) à son genou.

    Source

  35. Lapinroyal

    Ca s’annonce mal pour la France en finale pour la coupe Davis…😦

    Il me semble que Dolgo est plus mince que Fed (6’0″ 192 livres vs 6’1″ 187 livres). Rogeur a un bris en poche 5-3.

  36. folpoulet

    Ils ont clanché l’Argentine sans Tsonga et Benneteau, dois-je te rappeler…

  37. folpoulet

    Et SVP, si tu vois le match, tu peux décrire un peu? Please???🙂

  38. jbsport

    Dolgo se blesse à la cheville droite quand Federer sert à 6-4, 5-2

    Peut-être pas trop grave, j’espère.

    Federer a joué sans faire d’erreurs ou presque.

  39. july

    @Folpo
    Si tu fais bien tes prières ce soir, tu vas peut-être avoir un miracle de Schwank demain!!!

    Merci pour la photo de ton commentaire #1

  40. folpoulet

    @ July

    Ouais, mon attention sportive est débordée de prières.😆 Aux dieux du tennis pour que Schwank batte Monfils, et aux dieux du hockey pour que Parisé guérisse vite. (C’est mon joueur favori et il est blessé. En plus, je l’ai dans mon pool. Argh!)

    J’espère que personne ne me prend au sérieux ici pour les prières.😯

  41. Lapinroyal

    @chica
    Tu veux que je poste ton courriel pour demender a Spike10 et Kenoe de t’envoyer un mail? Penses tu que ca va deranger a Mr Roux?

    @Tous
    Pensez vous que Mr Roux a trouver une facon de se retirer en douce du CC avec la presence politique qui fait chuter considerablement la popularite de son blogue?❓

  42. folpoulet

    @ Lapin

    Pourquoi pas? Mais qu’ils indiquent clairement que c’est eux, par contre. Je ne veux pas de morons ici. Mets le courriel que tu vois sur CETTE PAGE, par contre.😛 Ne donne juste pas l’adresse de mon blogue, parce que ça, ce serait un peu impoli pour M. Roux et je ne veux pas ça.

    Et non, je ne pense pas que ce soit le cas pour M. Roux. C’est juste dommage, parce que ça reste un blogueur vraiment intéressant et connaisseur.

  43. Lapinroyal

    Ana se separe de son coach juste apres sa victoire a Linz😯
    http://tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=8575&zoneid=25

  44. Anamaratfederer

    Petite photo ultra sympa Petkovic / Ivanovic .

    http://twitpic.com/32wd47

  45. Lapinroyal

    C’est fait, mais j’ai poste ca aussi pour mettre l’appel a la fin a Spike10, Kenoe et Lady.

    « Caroline beneficie le break pour etirer son regne au #1 au moins pour 13 semaines (jusqu’a la fin de semaine du 3 Janvier 2011). Mais je ne crois pas qu’elle sera deloge d’ici la fin du AO 2011 (ou meme plus tard), ce qui l’amenerai a 17 semaines a la position #1. Caro n’a que 1356 points a defendre d’ici au tournois de Miami (fin de Mars 2011).
    Caroline a une avance de 1250 de points sur Vera sa plus proche rivale (1066 points a defendre), 1400 points d’avance sur Kim (1520 points a defendre), 2680 points d’avance sur la Doubeliou (2320 points a defendre) et 3055 points d’avance sur Venus (2380 points a defendre).

    Des joueuses de top-5, Vera est celle qui a le plus de chance a succeder a Caro etant donne elle a peu de points a defendre par rapport aux autres, car Vera a eu des ennuis avec la cheville a la fin de 2009 et au debut de 2010… Kim doit defendre Brisbane et Miami, La doubeliou doit defendre la finale de Sidney et AO et Venus doit defendre Dubai, acapulco et la finale de Miami.

    Bali doit commencer bientot et ce tournois change un peu le format avec 8 joueuses (au lieu de 12) Li/ Ana/ Yanina/ Pavlyuchenkovadonc/ Rezai/ Kleybanova ainsi que 2 WC (Daniela et Kimiko-Date). »

  46. madeje

    @ Lapin

    C’est bien dommage pour M. Roux. Je pense qu’il a contrat d’un an peut-être deux, je ne me rappelle plus exactement. Il est sûrement déçu que plusieurs parmi nous l’aient quitté. Le pire dans tout ça c’est un des responsables qui a causé la modération ne commennte plus.

    @ Fopo

    J’ai vu le match de Federer et Dolgo. Federer servait comme dans ses bonnes années et Dolgo semblait découragé au début de la 2e manche. ùun commentateur a dit à 5 3 dans la 1ère que Roger n’avait manqué qu’un point. Dolgo s’est tordu la cheville en courant et n’a pu finir le match. Je ne pense pas que ce soit grave.

  47. folpoulet

    @ Madeje

    Merci pour le compte-rendu du match Federer – Dolgo. Je vais aller voir tantôt sur TTV voir si je peux glaner quelques faits saillants des matchs de Bâle. Je sais que ce sera impossible pour Valence.

    En ce qui concerne CC, il y en a plus d’un qui ont causé tous les problèmes et qui ne commentent plus. C’est vraiment très, très moche pour M. Roux. Il ne méritait pas ça.

    @ Lapin

    J’ai lu. J’espère bien lire de leurs nouvelles et les amener à venir nous dire bonjour.

    @ Tous

    Me reste ma tournée des nouvelles à faire, mais ce soir, j’aurai une petite « treat » pour messieurs et pour mesdames et Lapin.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s