Loko avait raison et des gâteries

Si vous avez lu et suivi les commentaires, vous vous rappellerez que Loko avait parlé qu’il avait brunché avec la famille Niemayer ce weekend et que Frédéric, coach de Milos Raonic, lui avait annoncé que le plus bel espoir du tennis canadien avait mis un terme à sa saison, ce que le fait que Raonic se soit incliné au premier tour des qualifs à Valence semble avoir démenti.

 

Cependant, Loko avait raison.  En effet, Milos Raonic a annoncé aujourd’hui qu’il mettait un terme à sa saison afin de se reposer et de se préparer pour la saison 2011, qu’il débutera au tournoi de Chennai.

 

Toute l’info est disponible ici.

 

Être appréciée de mes pairs, j’aimerais l’être comme elle

L’annonce de la retraite d’Elena Dementieva a causé beaucoup de tristesse chez les fans, mais aussi et énormément chez les autres joueuses. On l’a vu lors de la très émotive cérémonie lors de laquelle Elena a annoncé la triste nouvelle, alors que la majorité des joueuses avaient peine à retenir leurs larmes, mais on l’a vu aussi après, avec un grand nombre de Tweets de plusieurs joueuses du circuit.

 

Le site FortyDeuce en a fait un excellent condensé, et Chris Chase s’est basé là-dessus pour en faire un autre aujourd’hui, en ajoutant un très gentil billet de blogue qu’a dédié Serena Williams à la nouvelle retraitée.

 

Je vous le dis, l’appréciation des pairs, ça vaut plus que toute la gloire du monde. Et même si elle n’a jamais gagné de titre du Grand Chelem, Elena faisait l’unanimité dans les vestiaires. Ça, ça compte énormément.

 

Petites gâteries de lundi

La semaine commence, pour plusieurs, c’est le retour au bureau, alors FoPo est gentille et met un baume sur votre début de semaine, fans de tennis. Je suis tombée sur ces photos et je me suis dit que ça vous ferait plaisir.

 

D’abord pour ces messieurs

 

Puis, pour nous, mesdames (et pour Lapin aussi, bien sûr!).

 

Admettez!🙂

 

Et pour ceux qui aiment les belles images, celle-ci (qui est devenue mon fond d’écran, je l’admets) me prouve une fois que plus que Valence a l’un des plus beaux tournois du circuit ATP.

 

66 Commentaires

Classé dans Joueurs, Nouvelles, WTA

66 réponses à “Loko avait raison et des gâteries

  1. jbsport

    Le lokostradamus a eu raison 2 jours avant l’annonce et la blessure à l’épaule s’est envolé.
    😉

  2. jbsport

    envolé(e)

  3. lapinroyal

    @loko
    Avec la confirmation de la fin de saison pour Raonic, je suis bien heureusement pour toi en apprenant que c’est d’autre chose qui s’allonge (😯 T’as pas honte… ) a la place de ton nez…:mrgreen:

    @Chica
    Drool! Tu vois qu’avec une moppe a cote de ton ordi… Ca va eviter des degats…🙄 Nice David! Shake it off!

    PS: pfff… pour faire « drooler » les Messieurs, ca prend ca HIDE THESE CLEAVAGE P-LEASE! ON N’A JAMAIS VU CA VENIR…Woohoo mon Y chromosome fonctionne encore!:mrgreen:

  4. lapinroyal

    Mierda!
    LIEN 1
    LIEN 2

  5. folpoulet

    @ Lapin

    Je pense que tu as de la misère avec les liens.😆

    Je l’avais dit que la photo de David était vraiment quelque chose!🙂 Moi aussi, j’en ai bavé un coup. Mais l’eau (salive dans ce cas), c’est OK pour le laptop. C’est le café qu’il faut éviter.😆😳

  6. lapinroyal

    Un peu tard pour le Halloween!
    LIEN OZ-Caro
    LIEN OZ-Roger

  7. Lookout

    Lokostradamus n’ira jamsais vous induire en erreur! Sauf que, je ne fais pas un travail de journaliste et ne vous dis ce que je pense….!

    À l’occasion, tout sort au grand jour…Bof…lolol!

  8. Lookout

    @ jb

    Good to have a friend…lolol!

    Aie, btw, t’as déjà joué au tennis dans les Laurentides??? Aurais-tu été en affaires dans le domaine des articles de tennis…? Disais ça comme ca….lol?

  9. Victo22

    Merci bunny pour les photos de Vera! Avez vous vus qui est le pooler du jour/semaine/mois? Watch out Guygibo, Victo s’en vient! 🙂🙂🙂

  10. folpoulet

    @ Victo

    Go Victo go!😉 Pour ma part, avec la perte de mon joueur favori (Parise) pour une période indéterminée (il se fera opérer au genou dans les prochains jours/heures), je vais bientôt m’en aller tout en bas…😥 (Pour perdre le plaisir de voir jouer Parise pour un bon moment, pas pour mon classement.)

  11. folpoulet

    😯 Almagro a perdu.

    Et😀 Giraldo a laminé Beck 6-2, 6-1!😀

  12. folpoulet

    P.S. : Go Andy!

  13. july

    La game de Ferrer / Garcia-Lopez est commencée!

    Et Ferrer est en feu! Il joue chaque point comme si c’était le «championship»!

  14. folpoulet

    @ July

    Raconte-moi le match!

  15. july

    c’est maintenant 1-1 et notre David est un peu nerveux!

    Il est au service et c 0-40……

  16. july

    merde! David vient de se briser….

  17. folpoulet

    Je pense que oui, il a été brisé.

    Mais je suis étonnée que tu puisses voir le match en ligne, ils n’étaient pas supposés diffuser avant jeudi.😯

    Go David!!

  18. jbsport

    Murray a gagné sur le pilote automatique contre Lopez.
    À partir du débris au 2ème set, l’issue ne faisait pas de doute.

    Wow, Garcia Lopez sort de superbes retours, le petit David va en avoir plein les bras. 3-1
    Ce match est intéressant…

    Gasquet est trop fort pour Lu, mais il lui faut gagner de longs échanges avec finition extra…

  19. folpoulet

    @ jb

    Lu a connu un match exceptionnel à Wimbledon, mais on a su plus tard que c’est parce que Roddick était malade. Alors disons que je ne le vois plus comme une menace, surtout pas pour Gasquet en ce moment.

    Et je l’ai dit, Ferrer doit juste passer ce match et les autres devraient être plus faciles.

  20. folpoulet

    Yé! David a récupéré le bris!!😀

  21. folpoulet

    Pis là, m’en va manger.😆

  22. july

    merde merde merde!

    Ferrer perd le 1er set et là, il faut que je retourne travailler…

    VAMOS David!

  23. jbsport

    Winners 14 à 4 pour GGL

    7-6 pour Garcia-Lopez

    Mais Ferrer n’est pas du genre à abandonner.

  24. jbsport

    Pas de semaine prochaine, Dieu ne l’a pas voulu.

    Merci pour tout.

    Doudou, on ne t’oubliera pas…

  25. folpoulet

    @ JB

    Semaine prochaine? De kessé?

    Et go David!

  26. july

    yessss!

    Ferrer mène 4-2 au 2e set!

    Vamos!

  27. jbsport

    @ folpoulet

    C’est pour souligner la mort d’Edouard Carpentier qui terminait l’émission sur la lutte par les mots:

     » À la semaine prochaine si Dieu le veut. »

    Loko, GG et quelques autres vieux se souviennent, j’en suis certain.

    Voilà pour le post # 24.

  28. jbsport

    Le match Ferrer vs Garcia-Lopez remplit ses promesses.
    2-1 GGL avec bris au 3ème set.

    Gulbis tient tête au Djoker au 1er set mais se fait briser en 10ème partie 6-4.

  29. folpoulet

    @ JB

    Oh! Merci de l’explication. Je suis effectivement trop jeune pour m’en souvenir.

    Et calvince, GGL a le bris au troisième

    Go David!

  30. folpoulet

    David débrise!😀

  31. jbsport

    Ferrer revient à 2-2 sur une double faute. 2 lignes écorchées au point précédent.❗

  32. Lapinroyal

    Bali commence demain…
    Draw:mrgreen:

  33. folpoulet

    Yay! David a brisé! Vamos David!

  34. folpoulet

    Woupalay! Que s’est-il passé avec Tursunov? Il venait de gagner le deuxième set et s’est retiré à 1-1 au troisième.

    (Contente pour Andújar, mais j’aurais préféré qu’il gagne sans blessure.)

  35. july

    yahoooo!

    Ferrer a gagné!

    Ouf! Il nous a fait toute une frousse!

  36. folpoulet

    David vient de passer LE test! Well done! Il a donc le champ libre pour se rendre jusqu’aux demies. Vamos!

    Au fait, prévenez-moi quand Nalbandian commencera son match, SVP. D’un David à l’autre, après avoir commencé avec Andy.

  37. folpoulet

    @ July

    Avec Ferru, le dicton prend toute sa signification : it ain’t over till it’s over. (En fait, on peut dire ça des deux David.)

  38. jbsport

    Vraiment un dur à cuire ce Ferrer qui a surmonté la perte du 1er set sans jamais cesser d’y croire.

    On ne peut en dire autant du beau Ernests qui s’effouère encore une fois au 2ème set qu’il joue sans conviction au lieu de redoubler d’ardeur comme le petit David.

  39. folpoulet

    @ JB

    Des joueurs qui n’abandonnent à peu près jamais et dont on ne peut généralement prédire la défaite après la perte d’un set, les deux David (Ferrer et Nalbandian) et Andy Murray en sont les meilleurs exemples. Mais Ferrer, en ce moment, a un but en tête et ça paraît. Il était déjà combatif, mais avec ces deux buts (Londres et finir l’année dans le top 10 – donc maintenir ou améliorer son classement actuel), il en est épeurant.🙂

  40. Victo22

    @JB

    Mince alors je dois etre « vieux » car je me souviens de Carpentier et de sa phrase mythique…

  41. jbsport

    @ loko

    Tu sais maintenant qui je suis…
    Good, je n’ai rien à cacher de toute façon.

    Rien de grave bien sûr pour ton info sur Raonic si ce n’était qu’une occasion en or pour le vampire de taquiner.😉

    Pour ce qui est du tennis, j’ai souvent participé aux tournois avec les affaires en tête et peu de préparation. Maintenant que j’aurais beaucoup de temps à y consacrer, le goût de lutter sur le court n’est plus vraiment là.
    Pourtant, je devrais m’inspirer de Lorne Main et d’un copain à nous qui se nomme Roland Godin.
    On verra, peut-être plus tard pour un retour au jeu, ma santé est OK, mais il y a bien d’autres choses à faire dans ce fichu monde…

    C’est moi qui cherche ton identité dans les classements de tennis vétéran Québécois des dernières années.
    Pourtant un gars autant anglo que franco de ton âge, il n’y en a pas des tonnes…😉

  42. jbsport

    @ victo22

    Ça doit être parce que Doudou a dit la phrase pendant plusieurs années…😆
    Tu n’es pas très vieux, mais tu aimes bien l’histoire et les stats.

    J’écoutais gros JC à CKAC (13h00 à 15h00).
    D’anciens lutteurs ont appelé sur la ligne ouverte. Gentleman Jim Kelly et Gisèle la cochonne rappelant de bons souvenirs.

  43. july

    @folpo

    Oui je sais que ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini avec Ferrer!

    Mais il faut croire que je m’habitue pas!

  44. folpoulet

    @ July

    Même quand on le sait, on stresse quand même, ça, j’en sais quelque chose. Tu auras remarqué que les trois joueurs que j’ai nommés sont parmi ceux que j’aime le plus. Alors je suis habituée de stresser.😕

  45. Formule1Jo

    @jbs
    Je l’aimais bien moi Carpentier. Et le géant Ferré!! Mais j’aimais pas Mad Dog Vachon!!!! 😆
    J’étais toute petite mais j’écoutais ça la lutte à la télé. :mrgreen:

  46. jbsport

    @ FoJo

    Je pense que plusieurs ont aimé la lutte à un moment ou l’autre.
    Je me souviens d’une soirée live à l’arena locale d’une petite ville de province. La finale était Mad Dog contre Carpentier.
    Vachon sur le dos qui glisse un grand bout sur la glace dans son léotard noir et pis bang la tête chauve dans la bande, trop drôle de le voir se lever en mimant une autre presque chute à cause d’un éventuel étourdissement causé par le choc.
    Je ne regarde pratiquement plus de show lutte depuis qu’Owen Hart est tombé de son fil, mal arrimé.
    J’aimais bien, Georges The Animal Steele, Mankind Mick Foley et bien sûr que le vampire vénère l’Undertaker.
    😈

    Me semble qu’aujourd’hui, les scénarios sont plus élaborés, mais moins drôles que dans le bon vieux temps…

  47. folpoulet

    Bon, le match de Nalbandian commence comme je quitte le bureau. Je n’en verrai évidemment probablement rien et ne saurai rien avant d’arriver chez moi.

    Go David! (On dirait que j’ai passé l’après-midi à dire ça, moi!😆 )

  48. jbsport

    Est-ce qu’il y a un lien pour voir Nalbandian❓

    Je n’en ai pas vu.

  49. omess

    Bonne chance a Raonic en 2011….

  50. Lookout

    @ jb

    T’étais un très beau gaucher…lol! Me trompe-je…lol???

    On a déjà frappé qques balles au parc De La Durantaye…lol! Ma mémoire est meilleure que mon tennis ces jours-ci…lol!

    Salutations…

  51. Lookout

    Que vois-je? Omess is riding again…lol! Bienvenue!

  52. Lookout

    @ JB

    Pour le chercheur que tu es, ça ne devrait pas être trop long! Dernière fois que je suis apparu au classement des vétérans, j’avais 55 ans et j’avais fini 3e au classement provincial. J’ai bientôt 69….lolol! Là, tu as les ingrédients… -:)

  53. Lookout

    @ Victo

    Gisèle La Cochonne dis-tu? Que diable j’ai manqué des choses au Québec…lololol!!!

  54. jbsport

    @ lookout

    C’est où ce parc De La Durantaye?
    Il a un autre nom❓

    Tennis Montréal, un site de la ligue❓

    J’ai déjà coaché et joué en même temps pour une équipe (2 ans) vers 1990.
    J’ai joué sporadiquement dans la ligue Lakeshore pour Roxboro et Club Mirabel.

    Oui je suis gaucher, comme guygibo…

    14 ans, c’est trop loin pour te situer, j’ai des tennis mags seulement depuis l’an 2000 environ.

    M’a demandé à Godin…

  55. jbsport

    @ loko

    Pour Gisèle, cochonne voulait dire qu’elle était du bord des méchantes…

    Elle a lutté sous 3 différents noms. Je ne me souvenais pas du tout de cette cochonne qui luttait et demeurait près du palais des sport à Mtl.😆

  56. jbsport

    @ loko

    Est-ce à St-jérôme ton parc?

    Yes Boy, je te replace maintenant.
    Tu avais un ami Fort Pelleteux avec qui j’aimais bien pratiquer.

    Bye!

  57. folpoulet

    @ jb

    Pour faire changement de la semaine passée, c’est Nalbandian qui écope sur la diffusion.😕 Pas juste! Mais bon, je suis arrivée à la maison et le match était déjà fini, victoire facile.🙂 Je n’en attendais pas moins contre Jan Hajek.

  58. jbsport

    @ FoPo

    Pour les 2 prochains jours, je pourrai voir les matchs à l’écran d’ordinateur de mon poste de travail, mais pas de clavier proche pour commenter.
    Nalbandian y sera enfin et sûrement en vedette.

  59. Formule1Jo

    @jbs
    J’ai eu un flash tantôt en pensant à Tarzan la bottine Tyler!!!! 😆

  60. folpoulet

    @ JB

    Chanceux. C’est bien ce qu’il me manque au bureau : le tennis à regarder en fond d’écran, surtout que les tournois sont supposés être sur TTV!

    Nalbandian est mieux de se rendre en demies! Ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas vu un Nalby – Fed!

  61. Lookout

    @ JB

    Dans le mille! Mon ami « pelleteux » m’a a aussi fait baver pas mal…lol! Gaucher itou…lol! Prénom: Michel…

    Et c’était à St-Jérôme… -:)

  62. Lookout

    @ Formule1Jo

    Quel flash…lolol!!!:) Je m’en souviens… :-

  63. jbsport

    @ loko

    Minute, pas sûr de tout comprendre, F.P. mon Fort Pelleteux a environ 45-47 ans aujourd’hui et tu étais pour lui un genre de grand-frère.

    Michel plus près de ton âge est un très bon joueur que j’ai joué en Mai 1983 dans la finale d’un tournoi à Brossard.
    Je l’ai rencontré quelques autres fois par la suite.

    Si tout cela est Ok, je suis fier et bien content de savoir qui se cache derrière le pseudo lookout.

  64. madeje

    @ Loko et JNs

    Est-ce que le nom d’Argentina Rocca vous dit quelque chose ?
    Je me souviens d’un lutteur élégant. Si ma mémoire est bonne, il a lutté dans le temps de Kowalski et peut-être les frères Jonathan. Est-ce trop vieux pour vous😉

    @ Fopo

    Contente des résultats de Valence. J’ai vu que ton Chouchou a gagné et un bonus avec Ferrer et Nalby. Je n’ai rien vu cependant. Journée de magasinage comme tous les mardis. La doyene est revenue pas morte mais pas forte:mrgreen:

    Le CH est parti, merde.

  65. madeje

    Le CH est MAL parti double me*de.

  66. folpoulet

    @ Madeje

    Plus que mal parti. Quoique le but de Nash (le premier) était vraiment de toute beauté.

    Oui, mon chouchou a gagné, et mes deux David aussi. Bien contente dans les trois cas. Je suis en train de me dire que Nalbandian est pas mal mon deuxième no 5… Ça me ferait donc 2 no 1 et 2 no 5. Un top 5 de 6 joueurs, quoi.😀

    Bon, je vous laisse tous lire mon nouveau billet.🙂

Laisser un commentaire

