Beaucoup de nouvelles!

Il y a beaucoup de nouvelles en ce frisquet mardi, alors attelez-vous, ça va débouler! Mon cerveau enrhumé a intérêt à être présent si je ne veux pas en manquer…

 

Alors commençons par dire que tous les favoris sont passés dans les deux tournois, excepté Nicolas Almagro à Valence, qui a perdu en trois sets face à Daniel Gimeno-Traver. Tous les autres, tant à Valence qu’à Bâle, sont passés. Mention spéciale à David Ferrer, qui s’est battu comme lui seul sait le faire pour revenir d’un déficit d’un bris dans le premier set, d’un set et d’un bris dans le troisième set pour finalement passer son gros test contre Guillermo García-López. Le reste de son tirage est un peu plus facile, mais je suis certaine qu’il ne mettra pas la pédale douce. Et Andy Murray a battu Feli López deux fois plutôt qu’une, en simple d’abord, puis en double (avec Jamie), en deux sets les deux fois.

 

Pour les nouvelles…

 

Dustin Brown n’est plus Jamaïcain

Le tennisman Dustin Brown, né d’un père jamaïcain et d’une mère allemande, joue maintenant pour l’Allemagne, lui qui a même considéré porter les couleurs britanniques, en raison d’une grand-mère britannique. J’espère quand même qu’il va garder ses dreds.

 

La WTA aimerait plus de joueuses chinoises

Après la croissance est-européenne, la croissance chinoise dans la WTA? À en croire les propos de Stacey Allaster, présidente du conseil d’administration et directrice en chef de la WTA, c’est ce qui serait souhaité. Bien sûr, il faut d’abord mousser la popularité du tennis en Chine, mais avec son immense bassin de population, une vague chinoise dans le tennis féminin ne serait pas si farfelue que ça.

 

Je me demande juste quel serait le style de jeu qui serait préconisé. Si ça peut être plus varié que ce qu’on voit en ce moment, j’achète!

 

Indian Wells sera le plus contesté des tournois

Finies, les erreurs d’arbitrage au tournoi d’Indian Wells! À compter de l’an prochain, chacun des 8 courts du site seront munis du Hawk-Eye. Le directeur du tournoi, Steve Simon, en a fait l’annonce aujourd’hui.

 

Il faut dire que ce tournoi (un Masters 1000 chez les hommes et son équivalent chez les dames) a les moyens de ses ambitions et peut se permettre cet investissement majeur, qui va éviter bien des frustrations aux joueurs et joueuses. Mais ce que je me dis, c’est que c’est bien beau, mais si tous les tournois 1000 avaient juste le Hawk-Eye sur les deux courts principaux (et non juste sur le Central), ce serait déjà beaucoup. Et un stade avec un toit à Flushing Meadows.

 

Pour Dent, mieux vaut la retraite que la chute

L’Américain Taylor Dent, qui dispute cette semaine le Challenger de Charlottesville, a déclaré à un quotidien de l’endroit que si son classement était pour chuter plutôt que de progresser, il se retirerait avant que ce ne soit trop dramatique. Il faut dire que Dent, qui revient de loin, a maintenant 29 ans et un jeune bébé à la maison. D’un point de vue strictement tennistique, le jeu de Dent est basé sur un service puissant et une bonne volée, mais très faible en défense, ce qui peut l’aider contre certains adversaires, mais qui est très facile à lire pour ses adversaires les mieux classés, comme en font foi ses défaites expéditives et à sens unique contre les joueurs du top 10, notamment. Dans le tennis actuel, son style de jeu plutôt unidimensionnel ne peut pas vraiment lui permettre d’aspirer de nouveau au top 50, lui qui était monté jusqu’aux portes du top 20 avant ses chirurgies au dos. Il est  en ce moment 89e mondial.

 

De belles et bonnes photos

On ne peut peut-être pas suivre tous les matchs, mais regarder les photos prises en match peut être plutôt amusant. (Le tournoi de Valence, en ce sens, a vraiment une des meilleures galeries de photos que j’aie pu voir à même son site Web et sa page Facebook.)

 

Par exemple, Feliciano López, dont les multiples expressions en match permettent parfois d’en baver un coup, mais aussi de rire un coup. Ici, il chante l’opéra. Et là, il ne fait que penser. Malheureusement pour lui (et pour la gent féminine), au tournoi de Valence, il n’aura fait que passer. Au moins, cette fois, c’était parce qu’il affrontait le quatrième joueur au monde.

 

Et je m’en voudrais de ne pas mettre cette magnifique photo du héros du jour, concentré et en pleine possession de ses moyens, d’une façon encore plus brillante qu’à l’habitude.

75 Commentaires

Classé dans ATP500, Joueurs, Masters 1000, Nouvelles, Tennis, WTA

75 réponses à “Beaucoup de nouvelles!

  1. jbsport

    @ madeje

    Mon père me parle encore des prouesses de l’acrobatique Argentino Rocca qui marchait sur le 3ème cable.
    Mais moi, je ne l’ai pas vu.
    Yvon Robert, j’ai vu des films et c’est tout.
    Je suis du temps de la bottine T, Justice Dubois, Maxime Zarinov le Boeuf, Gilles the Fish Poisson et Rapapapotski.😆
    —————–

    @ FoPo

    Tous les signes sont là, il y aura un raz de marée de joueuses chinoises d’ici 10 ans.

  2. folpoulet

    @ JB

    C’est sûr, mais tant qu’elles ne seront pas que des cogneuses!

    Et moi, je suis du temps de Hulk Hogan et Jake the Snake Roberts et Hillbilly Jim (que j’adorais quand j’étais petite).

  3. jbsport

    @ folpoulet

    Oui, une belle époque WWF, Andre the giant, Macho Man, Sting, Brett Hart, Ultimate et Road warrior. Ça a a mal tourné avec beaucoup de morts à cause des drogues, même la belle Elisabeth y a passé…

  4. folpoulet

    Macho Man, je me rappelle, mais Brett Hart, c’est pas mal plus récent que les années 80, non?

    C’était qui, Elisabeth?

  5. jbsport

    Elisabeth était la blonde à Macho Man.

  6. jbsport

    Mais pas blonde…

  7. jbsport

    @ madeje

    Le va-nu- pied dont vous causiez…

  8. folpoulet

    @ JB

    Ah, oui! Je me rappelle!

  9. madeje

    Si j’ai vu la lutte de ce tempss-là, c’était le début de la télé. Notre locataire n’en avait pas. À cause de ce Monsieur qui mangeait son cigare en regardant ça, j’ai vu plusieurs combats. J’avoue que ce n’était pas mon sport préféré. Les descriptions étaient faites par Michel Normandin.

    Le CH a perdu et les Républicains ont pris la Chambre des Représentants. Beau micmac.

    Demain, je regarde du tennis.

  10. Victo22

    J’avais parler des 8 courts de hawkeye pour indian wells durant Shanghai, cela s’est concretiser! Il y une montagne de $$$$$ ce Larry Ellison!

    Merci pour la video JB. Fopo te souviens tu de Ricky « the dragon » Steamboat? Tout un accrobate!

  11. folpoulet

    @ Victo

    Je n’étais plus sûre que c’était le tournoi de Larry Ellison, parce qu’il n’était pas nommé dans l’article. Mais je me rappelais que tu en avais parlé. Comme je n’étais pas certaine (pour ce que je disais), je n’ai rien mis.

    Et non, je ne me souviens pas de Ricky « the dragon » Steamboat, malheureusement. Mon père nous faisait regarder la lutte, à mon frère, ma sœur et moi, quand on était petits, mais j’ai arrêté d’en regarder vers 7-8 ans, alors je ne me souviens pas de grand chose. Et pour en avoir regardé une ou deux fois dans les 5 dernières années, c’est vraiment rendu plate.

    @ Madeje

    Et vous aurez une belle journée de tennis avec beaucoup de bons matchs aujourd’hui.🙂

    C’est moche, comme l’Europe a reculé l’heure et pas nous, les matchs qui, en temps normal, commenceraient à 7h du matin, ils sont une heure plus tard et je ne peux donc rien voir avant de partir pour le travail cette semaine.

    Mais espérons que j’aurai mon miracle!

  12. folpoulet

    Mon petit côté partisan, à 8h30 du matin : Go Eduardo!!!

  13. july

    @folpo

    As-tu fait tes prières?

    Pcq Monfils joue présentement contre Schwank et Monfils mène 4-2 au 1er set!

    et comme tu dirais Vamos!

  14. folpoulet

    @ July

    Eduardo vient juste de récupérer le bris!😀

  15. folpoulet

    Et les stats en ce début de match sont très semblables pour les deux joueurs, sauf pour la deuxième balle (maudit que Schwank a de la misère avec son deuxième service).

  16. folpoulet

    Je serai bien embêtée si Schwank/Chela gagnent leur match aujourd’hui parce qu’ils joueront contre les Murray ensuite.😆 En fait, je suis pas mal sûre que je prendrais pour les Murray, mais reste que c’est moche.

  17. july

    @Folpo

    Il continue de faire tes prières pcq Monfils mène 2-0 au 2e set!!!!!!

  18. folpoulet

    @ July
    😥 Je sais. Mais sans voir le match (juste les stats), je me console parce que Schwank joue quand même plutôt nez à nez avec Monfils, qui retourne juste un peu mieux que lui et qui fait plus de points gratuits avec son gros premier service (si j’y vais au pourcentage et je connais aussi très bien le style de jeu des deux joueurs).

    J’aimerais juste que Schwank fasse un peu mieux, qu’il reprenne le bris et gagne, quoi. C’est pas tout de jouer à peu près nez à nez avec les grosses pointures, il faut aussi les battre une fois de temps en temps. C’est bon pour la confiance… Alors vamos!

  19. folpoulet

    Mauvaise nouvelle pour la France, Tsonga out pour le reste de l’année.

    Err… une fois de plus?

  20. folpoulet

    Je pense que je n’aurai pas mon miracle.😥 Mais mausus, si c’était sur terre battue, je pense que ce serait mieux.😉

    Ce qui me fait penser que Schwank, Gaudio, Zeballos et Mayer sont inscrits à la Copa Telemax (Buenos Aires) fin novembre (en même temps que le Masters des 8). (Lu hier dans les nouvelles argentines.)

  21. Lapinroyal

    @chica
    A ta priere, j’ai pense a lui (LaMonf) inflige une indigestion a la paella… mais comme elle est trop bonne en Espagne et que le vin digere le tout facilement… Comme resultat, il n’y aura pas d’intox alimentaire ou crise d’indigestion pour Gael pour donner un coup de miracle a Schwank!:mrgreen:
    PS: Meme sur la terre battue, Gael y excelle. Il a parvenu au stade de 1/2 a RG avec plusieurs finales et un titre…😉 Comme Sammy, sur la TB, je crois que Gael a plus de temps pour s’ajuster et pour declencher et il tente moins des coups a haute risque comme sur des surface rapide…

  22. folpoulet

    No milagro por Eduardo.😦

    @ Lapin

    Oui, mais Schwank est un joueur de terre battue d’abord et avant tout. Alors qu’il talonne Monfils comme il l’a fait sur dur me laisse à penser que sur terre battue, il aurait peut-être gagné le match.

  23. Lapinroyal

    C’est vrai que Schwank est plus une joueur de TB avant tout, mais je l’avais remarquer a Wimbledon dans un match contre Roddick… Je me suis dire s’il peut jouer sur l’herbe comme ca… Il doit etre bon sur sa surface preferee… Mais l’histoire ne m’a donne pas raison… Il est jeune encore, alors il ne faut pas perdre d’espoir!😉

  24. Lapinroyal

    As tu eu vent de la separation eventuelle de Nenad et Daniel? C’est une rumeur? C’est « chose » qui l’a mis sur CC…

  25. folpoulet

    @ Lapin

    J’ai dédié un billet complet à la nouvelle de Daniel et Nenad le jour où ça a été annoncé. L’an prochain, Daniel jouera avec Max Mirnyi et Nenad, avec Mika Llodra. Regarde dans la première semaine du blogue ou à peu près.

    Quant à Schwank, c’est vrai qu’il peut être très bon sur gazon. Mais le problème, c’est son caractère, encore plus que son jeu! Mais ça se travaille, ça aussi. (J’peux le coacher pour le mental???) Et je dois aussi dire qu’à 24 ans, il est encore jeune, en effet, mais je me dois aussi de mentionner que Schwank était un des meilleurs juniors du temps où il y jouait. S’il peut arrêter de me faire mentir et devenir le top 40 que je voyais en lui il y a trois ans, je serais un poulet comblé!🙂

    Contrairement à toi, je ne lâche jamais mes poulains, sauf quand ils montrent des signes d’arrogance (Troicki).

  26. folpoulet

    😯 Pico….

  27. folpoulet

    Je répète :😯 Pico!!!

    Vient de gagner le premier set 6-2.😯

    Ça a beau être contre mon préféré, est-ce que c’est normal que je me réjouisse tellement pour lui?

  28. Lapinroyal

    Pico😯

    @chica
    Non! Duh! Vas prendre ta temperature…:mrgreen:

  29. folpoulet

    @ Lapin

    Je suis déjà enrhumée.😆

    Mais je suis sincèrement contente pour Pico. Sincèrement. Il a même le bris au deuxième set.

    Pero ¿qué pasa con Andy??

  30. folpoulet

    Bon, OK, Andy a récupéré le bris au deuxième set.

  31. jbsport

    Beaucoup de longs échanges et Monaco en gagne sa large part.

  32. gg

    Andy vient de se réveiller au deuxième set… Ce qu’il a pu jouer mal au premier alors que MOnaco est égal à lui-même. Je commence à croire qu’Andy n’aime pas jouer en après-midi. Plus d’inquiétude maintenant et il risque de massacrer Monaco au 3eme set.

    Monfils a été bon lui aussi… Meilleur que ce que nous indique le pointage. Pour ce qui est de ferrer Fopo a tout dit. Quel retour dans un même match alors que rien ne fonctionnait de son côté au premier set. Ne demandez pas de détails même si j’ai les matchs en direct à la télé car je jette un coup d’oeil tout en travaillant. Une bonne vieille habitude qui est revenu aujourd’hui.

  33. july

    @Folpo

    Pour te consoler de la défaite de Schwank, il y a de belles photos du match Monfils / Schwank sur le site du tournois de Valence.

    http://www.valenciaopen500.com/index.php?p=galeria&i=1#

    Mais pour qui prends-tu entre Murray et Monaco?

    Et bienvenue dans le club des enrhumés, je le suis aussi!

  34. gg

    Faites-moi pas croire que j’ai été le seul à voir lutter Argentinoooooo Roca… C’était à l’époque où Radio-Canada diffusait « Les Plouffe » le lundi soir suivi immédiatement après par la soirée de la lutte avec Jacques NOrmandin. Fin des années cinquante tout ça. J’avais la permission à l’occasion de regarder ça si les équipes de nains étaient annoncés… Sinon c’était le dodo mais je réussissais toujours à entreouvrir la porte de ma chambre à l’insu des parents pour voir de loin la télé. Ils le savaient bien sûr mais ne disaient rien.

  35. jbsport

    Comme si Murray faisait un jogging.

    Jamais vu la peur sur son visage.
    Pilote automatique???

  36. gg

    48 % au premier service pour Murray au 2eme set. Ça explique un peu le genre de match qu’il joue.

  37. folpoulet

    @ July

    ¡Muchas gracias amiga! Je vais regarder ça tantôt.

    Pour qui je prends? Andy, mais une victoire de Pico ne me ferait pas de peine non plus. Il mérite ce qui lui arrive (Mónaco, pas Murray, quoique s’il joue mal, il mérite de perdre).
    😯 Pico avec le bris au troisième! Err…

    Et festival argentin, Schwank/Chela servent pour donner un beau Fairmount à Fyrstenberg/Matkowski!😀 Weeeeeeeee!😀

  38. folpoulet

    @ July

    Finalement, pas pu attendre. Maudit qu’il a un gros nez!😆 Mais ça ne donne évidemment pas une idée de l’allure du match.

    @ GG

    Pour Monfils, je suis allée avec les stats et comme je connais bien le joueur, je sais qu’il n’est pas mauvais du tout en retour et qu’il doit avoir eu bien des points gratuits (lire « non retournables, mais pas des aces ») sur sa première.

    Weee!!! Ils ont le bagel!😀 Vamos!

  39. gg

    Un match que Murray va perdre… Il n’a jamais vraiment été au max dans cette partie même s’il a gagné le deuxième set. C’est carrément ce qu’on doit qualifier de très mauvaise journée au bureau dans son cas. Monaco sert pour le match maintenant et il a été très constant depuis le début du match. Victoire qui sera pleinement méritée pour cette seule raison.

  40. gg

    Oups.. j’ai devancé mon commentaire d’un jeu mais je doute que ça vienne changer le résultat final. Murray au service donc pour ramener le match à 3-5… La côte est longue à remonter surtout que Monaco joue maintenant du tennis spectaculaire et se mérite les applaudissements à tout rompre de la foule.

  41. gg

    Murray vient de sauter les plombs après avoir raté un smash très facile au filet. Raquette au sol… j’en dis pas plus mais je crois que j’aurais fait comme lui tellement c’était facile… Et MONACO qui brise une autre fois le « pauvre » service de Murray (gros problème de la journée pour lui) pour gagner le 3eme set 6-2. Content pour Monaco qui est un joueur que j’apprécie depuis assez longtemps.

  42. folpoulet

    @ GG

    Moi aussi, je suis certes déçue pour mon favori, mais maudit que je suis contente pour Mónaco! Bravo Pico!

  43. folpoulet

    Comment une tendance peut s’inverser. Après le bagel, ils mangent une baguette et on s’en va au &!@?!*?@* de Supertiebreak. Go Chela/Schwank!

  44. folpoulet

    YES!!!! Roddick a battu Querrey!😀 Et Roger mène 1 set à zéro.

  45. jbsport

    Même la colère de Murray sonnait faux…

    —————

    @ GG

    Pas Jacques Mormandin, c’était Michel Normandin.

    uuun dddeux ttttrrrrrrois!

  46. folpoulet

    Une rare première (photos suivront ce soir) : je trouve Nalbandian vraiment beau en rouge (d’habitude, sur un court, je ne le trouve pas beau avec ses couleurs). Yonex s’est forcé et le résultat est superbe.🙂

  47. folpoulet

    YES!!! Ils sont passés… de justesse (12-10), mais ils sont passés! Weeeeee!🙂

  48. gg

    @JBS
    J’étais pas vieux à l’époque et je déformais les noms comme tu voies… lolllll! Normandin décrivait également les matchs de hockey avant l’arrivée de René Lecavalier si je ne me trompe pas. Ce sont des voix inoubliables ces deux-là!

  49. jbsport

    @ GG

    Lecavalier et Normandin.
    Oui c’était des belles voix.
    Même si je me souviens peu de MN, chu trop jeune…😉

    ——-

    Tipsarevic n’a pas vu l’ombre d’une balle de bris.

    Federer est solide dans ses 2 matchs à date.
    Contre Dollypop, il ne ratait pratiquement rien.

  50. madeje

    Youppi Roger a gagné contre le Serbe pas joli. Cependant, il n’a pas aussi bien servi que dans la première rencontre. Est-ce que le Serbe serait encore blessé ? Anyway, Roger a passé.

    J’ai vu une partie du match de Roddick contre Querrey. Ce qu’il est ennuyant ce Querrey. Il n’a qu’un service et s’il fait défaut, il arrive ce qui arrivé, il perd. Contente pour Andy.

    À compter de demain Bet365 diffisera Valence. Je n’aime Atdh.

    @ GG

    Tu as raison, c’était Michel Normandin avant René. Quel enthousiasme il avait pour la description.

    @ Fopo

    D’après les commentaires ton Andy fait des siennes🙂 + plus

  51. gg

    @jbs
    Je crois que tu nous viens de la Gaspésie… Si tu n’as pas connu Normandin c’est peut-être parce que la télé n’est arrivée là-bas qu’un peu trop tard. Lolllll!

    @madeje
    Oui Murray a sauté les plombs mais c’était tout de même à la toute fin du match. Jusque là il s’était montré tranquille et très concentré malgré ses difficultés surtout sur sa première balle au service. Je dois dire que tous les membres de son équipe avait la face très longue dans les gradins. Mais rien pour dénigrer Murray car ça arrive dans une saison surtout que Monaco était plutôt bien inspiré aujourd’hui.

  52. Lapinroyal

    Re😯 PICO!!! Bravo!

    Comme Tom Perotta a dit « Go to Detention: Andy Murray injured his hand by playing video games. The man’s an addict. Get him some help! And a Slam. Maybe in 2011? How’s this as an edict from Judy Murray: No video games until you win a Slam! Now run along and practice. »

    Vous etes trop drole pour le rappel du passe… le « pre-WWF » et j’adore Rene Lecavalier… Tout ca grace a « Doudou » qui fut une gymnaste Francais lors de 2 jaux olympiques… Si je me rappelle bien, il y a un autre medaille en halterophilie qui a tente sa carriere au WWF… Maudit memoire!

  53. gg

    @Fopo
    Tout indique que la crise opposant les joueuses espagnoles à la fédération nationale soit réglée… Je n’ai pas les détails cependant la nouvelle venant à peine de sortir à la télé. Un peu secondaire pour les amateurs bien que ce soit une bonne nouvelle car ça permet d’espérer que l’Espagne sera représenté par ses meilleures joueuses à la Coupe de la Fédération. Déjà que l’équipe est très loin d’être parmi les puissances.

  54. Lapinroyal

    @GG
    Que se passe avec Carla? (minon…:mrgreen: pas Carla Bruni, celle-ci va jouer dans un flick de Woody Allen dans son prochain film…) Je parle de Carla Suarez-Navarro. Encore blessee?

  55. gg

    Le joueur de tennis belge Christophe Rochus a annoncé le dernier weekend qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Pas une grande carrière mais il a tout de même tenu son bout. Le plus surprenant est sa déclaration que je viens de lire en espagnol disant qu’il « n’est pas contre la légalisation du dopage ».

    Il raconte l’anecdote suivante:
    « Il est inconcevable de penser qu’un joueur peut jouer pendant 5 heures au soleil et de courir comme un lapin le lendemain », a affirmé Christophe Rochus qui a annoncé sa retraite au mois d’octobre dernier. « Je me souviens d’un match contre un joueur que je ne vais pas nommer. J’ai gagné 6-1 au premier set. Très facilement. Lui, il n’était pas du tout dans le coup. Il a été aux toilettes et il est revenu métamorphosé. Il gagnait 5-3 au second set. Quand j’ai égalisé à 5-5, son nez a commencé à saigner. Je me suis dit que c’était bizarre. » (Dernière heure – Belgique)

  56. folpoulet

    @ GG

    Pour Rochus, tu es en retard.😆 Mais beaucoup ont dénoncé les propos où il vise sans viser. Si tu veux dénoncer, dénonce jusqu’au bout ou tais-toi. C’est ce qui a été dit.

    Bonne nouvelle pour la Coupe Fed!🙂

  57. gg

    @Fopo
    C’est surtout la déclaration de Rochus qui m’a surpris. On va l’oublier rapidement je crois bien. Il aura été au devant de l’actualité belge une fin de semaine sans plus. Pas joli non plus le doute qu’il a semé sur la retraite prématurée de « Juju ».

    Le match de Verdasco vs Simon qui débute à l’instant. Je reviendrai si ça en vaut la peine.

    @lapin
    Aucune idée concernant le dossier Carla… j’ai été à l’écart du tennis plusieurs jours.

  58. folpoulet

    @ GG

    Tiens-nous au courant si tu peux pour le match Gel – Gilles.😉

    Go Gillou!

  59. folpoulet

    Iiish! Gillou est en feu!!!😯 Premier set 6-1.😀 Go Gillou!

  60. folpoulet

    Verdasco vient de se faire lessiver par Gilles Simon. Ses chances de participer au Masters diminuent de jour en jour. Il n’en tient qu’à Roddick et Ferrer de continuer le travail.

    Berdych sur le point de se faire sortir en 2 par Tobias Kamke.😯

  61. folpoulet

    Parlant de lessive… même chose pour Berdych!😯 (mais plus tant que ça)

    Est-ce que je suis la seule à penser à Igor Andreev en voyant la dégringolade de Berdych?

  62. Lapinroyal

    Voici LA DIFFERENCE entre Andreev et Berdych:mrgreen:
    😯 ing day for the seeds… Apres Muzz, voici Berdych et Geldasco… C’est la doyenne qui rit dans sa barbe avec la victoire du poussin (@Madeje: Dis moi que ce n’est pas vrai… pour la barbe! Je crois bien car vous ne semble pas avoir ni du sang italien ou greque…:mrgreen: Ayoye… mes oreilles!)

  63. folpoulet

    LOLL Lapin, tu es mourant.

    Et là, je suis vraiment fâchée par les âneries que j’ai pu lire sur un autre blogue relativement à Juan Mónaco. Crime, le gars était un potentiel de top 10 avant sa blessure en 2008. Depuis, il a connu beaucoup de bas, mais bien des hauts et à Shanghai, oui, Murray était inspiré, mais Pico était brûlé.

    Aujourd’hui, Andy Murray a servi à 47% seulement, chose de laquelle Mónaco a bien profité. Je n’ai pas vu le match, mais une chose de laquelle je suis convaincue : JUAN MÓNACO MÉRITE SA VICTOIRE. Et ce n’est pas « juste Monaco ». Ce gars-là n’est pas dans le top 30 par hasard et si GUILLERMO GARCÍA-LÓPEZ est capable de battre Nadal, si Marcos Baghdatis et Julien Benneteau sont capables de battre Roger Federer alors que ce dernier est no 1 mondial, alors je crois que Pico mérite le crédit qui lui revient pour avoir battu, pour la deuxième fois de sa carrière, son bon pote Andy Murray.

    Quant à moi, ça ne fait aucun doute. Off day pour le Scot ou pas, l’Argentin mérite pleinement ce qui lui arrive, lui qui a eu sa part d’ennuis avec les blessures par le passé et cette année et qui revient maintenant à ce qu’on connaît un peu plus de lui : le succès.

  64. Lapinroyal

    Un peu de justice pour Berdych (en comparant a Andreev au poste #62)
    OK!?
    Simplement Yike!EKKK

    @chica… De nada!:mrgreen:

  65. folpoulet

    Je vais avoir un class act ce soir pour vous tous. Et un vrai de vrai.🙂

  66. folpoulet

    Comme promis ce matin, Nalbandian en rouge. Avouez que ça lui va bien!

  67. madeje

    Bravo à mon Poussin. Malheureusement, je n’ai pas vu le match. Pas diffusé sur Bet365. Trop tôt probablement.

    @ Lapin

    Non je n’ai pas de barbe. Je n’ai pas de descendance italienne ou grecque. Mon arrière grand-mère paternelle était une iroquoise et du côté maternel, le grand-père de ma mère était breton. Tu vois le mélange, ce qui fait un méchant mélange. Alors, tiens toi loin de moi, je ne garantis pas la longueurs de tes oreilles👿

  68. madeje

    @ Fopo

    Pour ton information.

    La personne qui a écrit le commentaire que tu as lu sur un autre blogue au sujet de Mocaco en a ajouté un autre au cas où le premier aurait déplu à certaines personnes.

  69. Lapinroyal

    @madeje
    Avec une telle origine (Iroquoise), a la place de votre papa, je me mefierai du laitier (ou le facteur) pour vos yeux bleus:mrgreen:

    Aie, mon scalpe! Apres tout ce temps que je m’en fais pour mes oreilles😆

  70. folpoulet

    @ Madeje
    😆 Oui, j’ai lu. Et ça ne fait qu’empirer les choses. Mais bon, c’est vrai que j’ai des goûts bizarres quand il s’agit des joueurs que je suis et que je suis Mónaco depuis longtemps (avant les blessures), alors je suis peut-être un très mauvais juge.:mrgreen: Après tout, le gars est 25e mondial, ça doit être pour rien.😉

  71. Lapinroyal

    @chica
    Ou est la bedaine de Nalby!😯 😆

  72. folpoulet

    LOL Je n’ai jamais parlé de bédaine. J’ai parlé de chandail rouge qui lui va à merveille.🙂

    Trouver une photo de lui en bédaine, j’ai jamais été capable. C’est toi qui avais trouvé la une.😉

  73. lapinroyal

    Hey la chica, tu me prends vraiment pour un pervers!😯
    Je fais l’allusion a la disparition de la bedaine de biere de Nalby… Dans le cas des Argentins ou Sud-Americains, c’est la bedane de viande… Ils en magent une quantite industrielle, souvent des resto de BBQ a volonte… Burp!😳

  74. madeje

    @ Lapin

    Mes parents avaient tous les deux les yeux bleus😆 T’as l’esprit pervers🙄

  75. lapinroyal

    @madeje
    Depuis quand les Iroquois ont des yeux bleus!?😯 pfff

    @chica
    A la demande generale…😉
    LIEN a
    LIEN b

Laisser un commentaire

