Surprise, Nadal ne jouera pas Paris!

Coup de théâtre au moment du tirage à Paris-Bercy, alors que le no 1 mondial, Rafael Nadal, a annoncé aux organisateurs son forfait. Il n’en a pas fallu plus pour que, faute de détails, les rumeurs abondent. D’abord la fatigue (qui aurait été tiré par les cheveux compte tenu que Nadal n’a pas joué depuis sa défaite au troisième tour à Shanghai), puis d’autres trucs vraiment rigolos que j’ai lus sur des blogues, dont celle de Lapin ici même sur les allégations de Rochus (et que j’ai trouvée très drôle). Mais ce n’est rien de ça.

 

Non, Nadal s’est tout simplement désisté parce qu’il s’est fait une tendinite à l’épaule… en pratiquant! Ça a de quoi étonner. Le nouveau service serait-il en cause? Bien des questions, peu de réponses. Mais bonne idée de Nadal d’envoyer une déclaration comme ça pour faire taire (un peu) les rumeurs…

 

Et si vous voulez rire un bon coup, peu importe votre allégeance, un billet drôlement sarcastique sur FortyDeuce, qui m’a fait rigoler pendant quelques secondes.

 

Demain, du bon tennis au menu, mais les bons matchs vont se couper. À 11h, match Ferrer – Söderling à Valence. C’est déjà le cinquième affrontement cette année entre les deux joueurs. David Ferrer n’a gagné qu’un de ces matchs, sa convaincante et expéditive victoire à Beijing. Robin Söderling a gagné les trois autres. En ce moment, Ferrer joue avec, comme but, d’aller à Londres. Et Söderling, depuis le début du tournoi, semble être redevenu la menace qu’il était avant l’après-Wimbledon. Il a d’ailleurs laminé Gaël Monfils aujourd’hui. Ça devrait être tout un match!

 

Peu de temps après, Roger Federer affrontera son vieux rival Andy Roddick, à Bâle. Je suis assurée de manquer une bonne partie de ce match, puisque je devrai m’absenter pour cause de rendez-vous.

 

Puis, les deux autres demi-finales, soit celle opposant Gilles Simon à Marcel Granollers (Valence), une demi-finale tout à fait surprenante, puis, à Bâle, l’affrontement tout serbe entre Novak Djokovic et Viktor Troicki.

 

De très bonnes demies. Les demies de double des deux tournois promettent aussi d’être intéressantes, mais malheureusement, on n’en verra aucune.

 

Demain, je vais décortiquer le tirage de Paris. Je peux d’ores et déjà dire que je suis déçue de voir que Nalbandian pourrait affronter Murray au deuxième tour (il devra au préalable se défaire de Marcel Granollers) et que nous ne pourrons pas voir une autre finale Federer – Murray, puisqu’ils sont dans la même demie. Et autre frustration (pour moi) que de voir que Juan Mónaco jouera contre le gros service de Sam Querrey au premier tour et que s’il gagne, ce sera Djokovic. On pourrait aussi voir un très intéressant Federer – Gasquet au deuxième tour. Je reparle donc de tout ça demain.

 

En terminant, une autre hallucinante photo du site du tournoi de Valence.

 

Petite correction matinale : Le match opposant Djokovic et Troicki est en cours (il est 9h45 du matin). J’ai fait une petite erreur et m’en excuse. La prochaine fois, je vais dormir avant de faire mes billets et non  après.😉

 

76 Commentaires

Classé dans ATP500, Joueurs, Masters 1000, Nouvelles, Tennis

76 réponses à “Surprise, Nadal ne jouera pas Paris!

  1. GG

    Granolliers sera à surveiller dans ce match qu’il va jouer contre Simon. Mais il aura tout de même le désavantage d’avoir joué le match le plus long du tournoi contre Monaco. Difficile de choisir un gagnant même si j’ai toujours aimé Simon et que Granolliers me semble un Robredo amélioré.

    Pour ce qui est de Soderling il a finalement joué un excellent match du début à la fin contre Monfils. Il a retrouvé la hargne qu’on lui connaît, ce qui lui a permis de lever le poing avec les yeux en feu assez souvent sur les erreurs de Monfils. Je croyais qu’il n’y avait que les latins pour faire ce genre de chose qui en agacent plusieurs et pas moi.

    J’aurai le choix aujourd’hui a la télé espagnole entre deux promenades à la plage:
    1. Du tennis à Valence
    2. Le grand prix du Brésil avec Alonzo (un autre espagnol… ils sont partout)
    3. La visite du Pape à Barcelone

    Finalement vous avez mes choix dans l’ordre!

  2. omess

    Oui, des bons matchs au menu aujourd’hui

  3. virgilou

    @GG
    Euh… comment ça la visite du pape en troisième choix seulement???!😉 Ce doit être un big dal quand même la visite du pape dans un pays aussi catholique que l’Espagne…
    @victo
    Pour mon prochain voyage de tennis, j’ai pensé au BNP Parisbas en mars à Indian Wells… Toi qui y es à chaque année, qu’en penses-tu comme choix? J’aimerais bien si possible avoir tes suggestions pour l’hôtel, les restos à essayer, les choses à voir, etc… Je n’ai pas les moyens d’acheter des billets pour toute la durée du tournoi mais je prendrais un mini package de mi-deuxième semaine (du 15 au 17), pour 6 sessions de tennis. Toute info ou petit inside (comme l’hôtel de Rodg!!) que tu pourras me donner sera fort appréciée… Merci!
    Bon tennis à ceux qui resteront à l’intérieur malgré le beau temps… comme moi. J’aimerais bien que¸mes favoris fassent ça vite, afin que je puisse mettre le nez dehors! Go Rodg, Go Novak, Go Gillou et Go David (même si une victoire de Robin ne me déplaîrait pas).

  4. madeje

    @ Fop0

    Bet365 :

    9h.30 Djokovic-Troiki
    11h.00 Federer-Roddick

    11h.00 Ferrer=Soderling
    15h.00 Granollers-Simon

    De bons matches.

  5. madeje

    @ Fopo

    J’ai donné les heures de diffusion de tennis à Bet365 par deux fois. Mes messages n’ont pas passé. Djokovic-Troiki sont sur le terrain.

  6. madeje

    @ Fopo

    Federer-Roddick et Ferrer-Soderling à 11h.00 et Granollers et Simon à 15h.00

  7. folpoulet

    @ Madeje

    Je vais regarder ça.

    Et j’ai réalisé en me levant que je m’étais trompée d’heure, mais le site de l’ATP fait encore des siennes et je ne pouvais pas confirmer.

  8. folpoulet

    @ Madeje

    Je ne comprends pas pourquoi, mais vos deux commentaires se sont ramassés dans les indésirables. J’ai passé le premier, puisqu’ils étaient tous les deux pareils… et ai apporté la correction dans mon billet.

  9. folpoulet

    @ Victo

    Je vais te répondre ici…

    Mais en même temps, Paris est le seul Masters que Nadal n’a pas remporté. Et chaque fin d’année, c’est la même chose : il se blesse ou est trop fatigué pour bien performer dans les derniers tournois.

    À propos de la fatigue, je sais que ça venait de GG, c’est pour ça que je vous ai répondu à tous les deux en même temps.

    Cependant, il faut aussi dire que Nadal n’est pas comme Federer. Il lui faut beaucoup plus de matchs pour retrouver son synchronisme. Alors qu’il s’absente de Paris a de quoi faire sourciller. Surtout que c’est une tendinite à l’épaule. Même s’il dit que ce n’est pas grave, ça a de quoi surprendre.

    @ Virgilou

    C’est sûr que je vais manquer des bouts de matchs. Je dois partir de chez moi à 12:30 pour un rendez-vous. Alors si les matchs ne sont pas rapides, c’est assuré que je vais manquer la fin des deux. D’ailleurs, je me demande vraiment quel match je vais privilégier… Après tout, je ne peux en voir qu’un via TTV.😉

  10. July

    Je viens de regarder le tableau pour le tournois de Paris et j’ai une petite question :

    Pourquoi que les 16 premiers ont un laissé passer au 1er tour? Normalement pour les masters, ce sont seulement les 8e premiers, non?

    Pour les matchs d’aujourd’hui, je regarderai bien sûr le match de Ferrer tout en regardant le livescores sur la game de Federer juste pour voir si Roddick va être à son meilleur ou non!

    bons matchs!

  11. folpoulet

    @ July

    Je me pose la même question. D’habitude, c’est effectivement juste les 8 premiers.

    Je regarde le match de Ferrer sur TTV en ce moment, et le regarderai jusqu’à ce que je parte, mais je jetterai un œil au match de Federer via Bet365, comme je le fais en ce moment avec Djokovic – Troicki. Après tout, c’est difficile de résister à un Federer – Roddick!

    Go David!

  12. folpoulet

    Djokovic en finale, comme prévu. Victoire en 2 sets, 7-6, 6-4.

    À Federer d’aller le rejoindre!

  13. Martin Bilodeau

    Ouin, pour la préparation en vue du dernier tournoi on repassera, pour le mauvais timing, on repassera aussi, et pour la fatigue… ça me laisse mi-figue mi-raison! En autant qu’il soit remis pour le dernier et ultime tournoi de l’année! Ah ce Nadal, on n’en est pas à une surprise près…🙂

  14. folpoulet

    Incroyable quand on y pense : c’est le 22e affrontement entre Federer et Roddick.

  15. omess

    fopo

    Tu peux suivre plus d un match au meme moment sur TTV, il suffit d’ouvrir une autre fenetre et ensuite partir sur le site.

    July

    Paris est le seule Masters qui donne 16 « bye  » . C ‘est un tableau de 48 au lieu de 56 comme les autrea

  16. folpoulet

    David Ferrer à un set de la finale! Go David!!

    Un excellent set de tennis, avec deux joueurs qui jouent de l’excellent tennis en même temps.

  17. July

    Merci omess!

    mais est-ce par manque de terrains intérieurs?

    Yessss! Ferrer remporte la 1ere manche!

    Vamos!

  18. folpoulet

    @ Omess

    Merci! Je vais donc faire ça!

  19. folpoulet

    Schnoutte! David brisé. Beau coup de Söderling pour réussir, par contre. J’étais sûre qu’elle s’en allait out!

    Mais Federer a brisé Roddick d’entrée!

  20. omess

    fopo

    Je pense que oui, tu te souviens de ce qui est arrive a Murray l’an dernier ?

    Le directeur du tournoi cherche aussi a diminuer le nbre de joueurs. Il aimerait un tableau de 32

  21. folpoulet

    @ Omess

    Tu parles de l’erreur monumentale d’organisation qui l’a fait jouer vraiment peu de temps après la fin de son dernier match?

    Un tableau de 32 pour un Masters? Pff! Ce serait affreux!

    Mais c’est July qui avait posé la question.😉

  22. folpoulet

    Shitttttt…. La balle était clairement à l’extérieur! Mais pas de Hawk-Eye à Valence.😦

  23. jbsport

    1ère balle de bris du tournoi au service de Fed.

    Il la sauve.

  24. omess

    Oui, ce serait affreux mais il pense que ca evitera d ‘autres erreurs de ce genre et rendra le tournoi plus accessible

  25. folpoulet

    Woohoo! Federer continue dans ses bonnes habitudes. Premier set 6-2 et il domine Roddick… comme pas mal toujours.😆 Go Rodg!

  26. folpoulet

    @ Omess

    Plus accessible pour qui? Tant qu’à ça, qu’ils fassent un 500 avec le tournoi et on n’en parle plus!

  27. July

    bien d’accord avec Folpo et qu’ils mettent le tournoi de Valence comme un Master, pourquoi pas?🙂

    Ouf! Ferrer a évité de se faire briser à nouveau!

    Vamos!

  28. folpoulet

    ¡Ah, la mierda! Troisième set et je vais tout manquer.👿

    Go David!!

  29. jbsport

    Roddick a ses chances, il brise au début du 2ème.

    2 matchs excellents à regarder. Sod semble bien physiquement.

  30. omess

    Joueurs ( moins de monde dans leur « petit » espace )

  31. folpoulet

    @ July

    Ils n’ont malheureusement pas assez de courts à Valence pour ça.

  32. folpoulet

    Bon, je dois quitter et je manquerai donc la fin des matchs. Stressant…

    Go David!

    Go Rodg!

  33. jbsport

    À valence, il y a de la place pour faire un autre court au dessus…😆

  34. jbsport

    Bris contre bris à Valence.
    Ça promet pour une belle fin de match.

    Fed a récupéré le bris.
    2 as dans sa dernière partie au service. Roddick ne lâche pas.

  35. jbsport

    C’est le vrai Federer cette semaine, 6-2, 6-4

    David brise encore et maintenant mène 5-2.

  36. jbsport

    Du bon tennis hier et aujourd’hui.
    Troicki sera un joueur à surveiller au début 2011, il est proche de surprendre les meilleurs.

    Sod encore pas heureux de l’arbitrage (1er point de la 9ème partie).
    6-3, 3-6, 6-3 Ferrer.

  37. omess

    Victoire de Ferrer

  38. July

    YESSSSS!

    Ferrer passe en finale en 3 sets!

    Très belle victoire contre soderling!

  39. jbsport

    Impressionnant le petit David très déterminé qui sera sûrement du WTC.

  40. virgilou

    All right, David et Rodg ont gagné! Je veux le même résultat pour demain…
    PS: C’est vrai qu’il est bon Trocki.

  41. madeje

    Excellent tennis aujourd’hui. Troiki a fait travailler le Djoker, il n’est pas loin le jour où il va surprendre les meilleurs.Comme dit JB, c’était le vrai Federer qui jouait aujourd’hui. Pauvre Roddick qui écope toujours contre Federer. Je n’ai vu que partiellement le match Ferrer-Soderling. Ferrer ne porte pas le nom de Road Runner pour rien. Soderling l’a réalisé à quelques reprises avec ses amortis que Ferrer lui retournaient. BRAVO aux gagnants.

    Je souhaite une victoire de mon poussin. = plus.

    @ Omess

    Contente de te lire à nouveau. Toujours à la fine pointe.

  42. July

    Avis aux intéressés (ou plutôt les intéressées!), Féliciano Lopez a joué un match de soccer amical à Valence. Il y a quelques photos sur le site de Valence.

    http://www.valenciaopen500.com/index.php?p=galeria&i=3#

  43. omess

    @Jbsport

    Berdych , Roddick et Ferrer sont pratiquement assures de se qualifier. Le seule danger une victoire en finale de Youzhny/verdasco/melzer a Paris

  44. jbsport

    @ omess

    Pas impossible qu’un négligé gagne à Paris, c’est déjà arrivé.

    L’an passé, le 9ème a joué à Londres parce que Roddick était blessé.
    Cette année, il y a Nadal qui semble un cas incertain…😉
    Peut-être qu’on verra encore le 9ème au party de fin d’année.

  45. omess

    Oui, pas impossible mais fort improbable vu leur(Verdasco/Youzhny/Melzer) forme actuelle

  46. jbsport

    Mais à Paris:

    Il n’y a pas de Nadal.
    Federer ne fait jamais rien.
    Murray a la tête au playstation.
    Djoker, Sod et milles-pattes vont commencer à être fatigué.

    Pour tout de suite, allez le poussin…

  47. Lookout

    Paris à une autre époque: Rusedski gagne la finale contre Sampras! Deux p’tit sets…Ben pour dire… -:)

  48. Martin Bilodeau

    FoPo, je viens d’aller jeter un oeil au pool de hockey pour la première fois — je me confesse — et franchement c’est 100 fois mieux que marqueur.com. Impressionnant ce site pour les poolers, dans les mêmes eaux que poolexpert après l’avoir parcouru grosso modo.

    Merci!

  49. folpoulet

    Beau retour de mon rendez-vous, avec Ferrer et Federer qui ont tous les deux gagné.🙂 Merci à July pour les courriels de mise à jour presque en temps réel. J’ai beaucoup apprécié.

    Ferrer, s’il gagne demain, passera devant Berdych dans la Race et sera presque qualifié pour Londres. Mais il n’a pas un très bon tirage à Paris (dans le quart de Roger).

    @ JB

    C’est vraiment rendu ta nouvelle marotte, ça, Murray et le PS. Le problème, c’est que Murray a TOUJOURS joué au PS. D’ailleurs, n’a-t-il pas joué un concours de jeu de foot sur PS avec Nadal et Mónaco durant la tournée asiatique? Je ne sais pas de quoi Paris sera fait pour lui (surtout s’il affronte Nalbandian au deuxième tour et que l’Argentin joue comme il en est capable), mais s’il passe Nalbandian au deuxième tour, ça devrait très bien aller pour lui.

    Mais bon, on ne peut plaire à tout le monde et ça semble de plus en plus évident, à mes yeux, que tu as beaucoup de misère avec Murray. Mais de grâce, sois de bonne foi.

    Quant à la fatigue des Söderling, Ferrer et Djokovic, les trois bénéficient d’un bye au premier tour et joueront donc tous mercredi, fort probablement. Alors en masse le temps de célébrer la victoire pour les gagnants potentiels (si Ferrer, Djokovic ou Federer remportent leur finale respective demain), digérer la défaite (si Ferrer, Djokovic ou Federer perdent en finale demain), arriver à Paris, respirer et s’entraîner un peu et faire tout ce qu’ils peuvent pour se rendre le plus loin possible dans le tournoi). De toute façon, le seul qui a beaucoup à perdre, c’est David Ferrer. Les trois autres sont qualifiés pour Londres.

    La même chose pour Murray, d’ailleurs. Et s’il ne voulait que garder le plus gros de ses énergies pour plaire à son public à Londres? Mais non, c’est vrai, il tanke contre un sous-joueur comme le 25e joueur mondial, j’oubliais…

  50. folpoulet

    @ Martin

    héhé Je n’ai aucun mérite, tu sais. C’est la deuxième saison où je gère mon pool via LePool.com et je le préfère, de loin, à Marqueur, ne serait-ce que parce que ça ne me prend pas une heure pour entrer les choix d’un seul pooler. Tellement plus simple et facile, ce site! Contente que ça te plaise, en tout cas!🙂

  51. folpoulet

    @ July

    Ai-je aussi reconnu Pablo Andújar parmi les joueurs? Les autres étaient, pour la plupart, d’anciens joueurs (j’espère que tu as reconnu Javier Piles!) et ça semble avoir été très plaisant pour eux que de se mesurer à d’anciens footballeurs espagnols comme ça. Dommage qu’on n’ait pas pu avoir ça en vidéo.

  52. folpoulet

    Là, je dois avouer que je ne comprends pas.

    Sur le site de l’ATP, ils disent que si Ferrer gagne demain, il passera devant Roddick au septième rang de la Race. Mais comme Berdych a perdu au premier tour (et ne fait donc aucun point, j’ai vérifié) et que David Ferrer gagne minimum 300 points demain (juste parce qu’il est de la finale), il aura donc minimum 3 745 points pour l’année, ce qui le place ainsi assurément au sixième rang (Berdych a 3 665 points), non?

    Alors il sera sixième lundi dans la Race, no matter what, non?

    Ou est-ce que je suis encore complètement dans le champ?

    En fait, Roddick et Berdych auront lundi le même nombre de points, si je sais encore compter. Alors Ferrer est assuré d’être sixième.

    Là, je ne comprends pas du tout.

  53. jbsport

    @ folpoulet

    Murray est un joueur que j’aime bien.

    De le voir (car moi je l’ai vu) tanké un match, ce n’est pas terrible mais ça va me passer. Il n’est pas le 1er à le faire et il y en aura bien d’autres.
    Effectivement qu’il a baissé d’une coche dans mon estime, rien de trop grave, à lui de se motiver si le tennis l’intéresse toujours.

    Ça n’a rien à voir avec le rang ou la qualité de l’adversaire. Il n’a pas vraiment essayé, c’est tout.

  54. jbsport

    @ folpoulet

    Mon post # 46 en réponse à omess, était surtout pour dire qu’une surprise est possible à Paris.

  55. virgilou

    Désolée du hors sujet mais je recherche désespérément un stream pour le Breeders Cup; c’est présenté à ESPN mais je ne l’ai pas, évidemment. La jument Zenyatta participera à la Breeders Cup Classic (bourse de 5 millions $)et c’est sa dernière course à vie: en 19 départs, elle a … 19 victoires.L’an passé elle a gagné cette même grande course, la plus prestigieuse et difficile selon les experts, et c’était la première fois qu’une femelle gagnait cette course où les femelles participent rarement. Pour vous donner le goût, allez voir ce lien¸ça vaut la peine: un deux minutes des plus excitants à voir!!Au départ, elle est dernière, le #4.

    Zenyatta, la GOAT des Thoroughbred de course??? Possiblement…

  56. folpoulet

    Je ne m’obstinerai pas avec toi là-dessus. Honnêtement, j’en lis, des blogues sur le tennis et des articles, et tu es la seule personne que j’ai lue qui est convaincue que Murray a tanké. Personnellement, je ne crois pas que ce soit le cas et ne le croirai jamais, justement parce que ça fait assez longtemps que je suis la carrière de Murray (depuis son tout premier Wimbledon) pour savoir que c’est trop un fier compétiteur pour perdre un match à dessein comme tu l’accuses d’avoir fait.

    À mes yeux, c’est une accusation aussi grave que si tu l’avais accusé de dopage.

  57. folpoulet

    @ virgilou

    As-tu regardé via Veetle?

  58. folpoulet

    Finale toute espagnole à Valence, Marcel Granollers vient de l’emporter en deux sets de 6-4 et 6-4 sur Gilles Simon. Très étonnant. C’est donc le LL Granollers qui se mesurera à David Ferrer.

    Dommage, maintenant, c’est l’autre demi-finale de double et on ne pourra la voir. J’aurais bien aimé encourager les frères Murray en les regardant jouer.

  59. Victo22

    @ virgilou

    Bon choix pour Indian Wells! L’hotel des joueurs/joueuses est le Hyatt http://grandchampions.hyatt.com/hyatt/hotels/index.jsp

    Il y a aussi le miramonte http://www.miramonteresort.com/

    et le IW resort hotel http://indianwellsresort.com/

    Il n’y a pas grand chose a faire dans le desert a part jouer au golf (plus de 125 golfs dans la région!). Il y a le joshua national park a 90 minutes. Casinos.

    Le tournoi de Miami offre plus d’activités non-tennistique si tu déplaces ton voyage de 10 jours.

  60. folpoulet

    Je me demandais pourquoi je recevais un courriel de demande de modération pour un commentaire de Victo. Je comprends, maintenant.

  61. jbsport

    @ folpoulet

    Se doper, c’est de la triche pour gagner.
    Tanker, c’est au pire de la triche pour perdre, beaucoup moins grave, mais surtout un manque de respect pour le sport.

    Même si je serais le seul sur la planète à le dire (pour une dernière fois, sujet vidé).
    Je suis certain que Murray n’a pas fait un effort raisonnable même s’il a gagné plus de jeux que Marcelo Rios dans une finale scandaleuse à Toronto.

  62. jbsport

    @ virgilou

    La jument est à TSN.

  63. folpoulet

    ARGH!!! Les deux finales EN MÊME TEMPS demain! Pouvaient pas les faire jouer à deux heures d’intervalle qu’on puisse voir les deux?

    D’un côté, LE matchup à Bâle, de l’autre, Ferrer en finale. Calvince!

  64. virgilou

    Merci Victo pour les infos! J’aime bien l’idée d’être dans le désert… Miami? Hum… intéressante idée.Je vais regarder ça.
    Merci jb, t’as raison. Me suis énervée pour rien…

  65. folpoulet

    Devinez qui est en finale en double? Oui oui, Andy Murray! Lui et son frère Jamie l’on relativement facilement emporté contre les Espagnols (Marc)Lopez/Marrero 7-5, 6-2.

    Les deux frères feront face aux solides Bhupathi/Mirnyi demain. Je suis bien contente pour eux. Les points feront beaucoup de bien au classement de Jamie.🙂

  66. jbsport

    Rebecca Marino a perdu en 1/2 du tournoi 50K de Totonto contre une française nommée Alise Lim 7-6(5) 4-6 6-0.

    Ça fait peur le bagel au 3ème set.

    Elle va améliorer un peu son rang (109) avec ce résultat, probablement autour de 105.

  67. jbsport

    La Zen 2ème par pas long.

  68. folpoulet

    @ JB

    De son propre aveu, Marino a mal joué aujourd’hui et la Française a bien joué, de son côté. Au moins, elle va continuer de progresser au classement!🙂

  69. jbsport

    @ folpoulet

    Content de voir que Marino ira à Phoenix comme prévu.
    Oui, la fatigue je m’y attendais, au moins il n’y a pas de blessures.

  70. folpoulet

    En effet. Quand même, elle a gagné 18 matchs consécutifs, Marino. Je lui souhaite le titre à Phoenix.

  71. jbsport

    Je ne m’attends pas à une grosse performance de Marino en Arizona.
    Son année est excellente et elle sera dans le tableau principal du 1er GC.
    Je ne peux pas être déçu du résultat de son dernier tournoi de 2010.

  72. folpoulet

    Elle a connu une année extraordinaire et elle semble aussi avoir les deux pieds sur terre. Je lui souhaite le titre, pour couronner une très belle année, mais si elle ne l’a pas, elle va mieux faire encore en 2011 de toute façon.

  73. Lookout

    @ fopo

    Sais-tu si Cayer les coachait…? (Murray brothers…)

  74. folpoulet

    Je ne sais pas. Je ne pourrais dire de façon sûre, parce que le match n’était pas diffusé, mais je ne sais pas. Ça fait un moment que je n’ai pas entendu parler de Cayer comme entraîneur de Jamie.

  75. folpoulet

    Selon le site de l’ATP, Jamie est toujours coaché par Louis Cayer, par contre.

  76. folpoulet

    Et selon le site de Jamie aussi. Mais est-il à Valence? Dunno.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s