Gagnants chez eux

C’était la journée des locaux aujourd’hui dans les finales de simple de Bâle et de Valence. Deux excellents matchs, deux excellents champions.

 

Federer dépasse Sampras

À Bâle, Roger Federer n’a pas eu la tâche facile contre Novak Djokovic. Après un premier set très accroché, avec de très longs jeux de service, il a connu une petite baisse de régime (et de service) au début du deuxième set, permettant ainsi à Nole de revenir dans le match. Le troisième set a cependant été dominé largement par le Bâlois, qui a offert du tennis inspiré et qui a montré qu’il voulait redevenir maître chez lui, ce qu’il a fait de brillante façon, ajoutant l’insulte à l’injure en gratifiant son adversaire d’un poteau pour conclure. Victoire de Roger Federer 6-4, 3-6, 6-1. C’était le 18e affrontement entre les deux joueurs, et Federer a ainsi inscrit son 12e gain contre le Serbe, dans des matchs souvent accrochés.

 

Ce faisant, Federer a remporté son quatrième titre de l’année (un dans chacune des catégories), son quatrième tire à la maison, et, surtout, il dépasse Pete Sampras en remportant son 65e titre en carrière, ce qui le laisse seul au quatrième rang de l’ère Open. Il lui manque maintenant 12 titres pour égaler John McEnroe au troisième rang. Ce titre remporté à Bâle marquait également le neuvième tournoi que le grand Federer a remporté 4 fois ou plus.

 

Un énorme bravo à Federer, qui arrivera assurément galvanisé à Paris. Y disputera-t-il sa cinquième finale de Masters consécutive? (Il a disputé la finale des 4 derniers Masters, remportant Cincinnati et perdant les trois autres aux mains de Rafael Nadal – Madrid – et Andy Murray – Toronto et Shanghai.)

 

Le patron part avec le trophée

À Valence, je croyais que ce serait une formalité pour David Ferrer, quatrième tête de série et huitième joueur mondial, mais aussi actionnaire à 10% du tournoi (tout comme Juan Carlos Ferrero et Conchita Martinez), contre Marcel Granollers, Lucky Loser et 67e joueur mondial, mais ça n’a vraiment pas été le cas. Certes, le match s’est terminé en deux sets, mais les échanges ont souvent été longs et spectaculaires, avec deux joueurs qui excellent au filet (Granollers est surtout connu comme étant un spécialiste de double), et des jeux de services souvent longs et âprement disputés. Par moments, David Ferrer me faisait penser à Roger Federer au filet, tellement sa touche était précise, impériale et inattaquable. Mais Granollers ne démérite pas. Le Barcelonais a joué un très fort match, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre Ferrer, qu’il a tout de même brisé une fois (contre trois pour Ferrer), dans le neuvième jeu du premier set, alors que Ferrer servait pour la manche. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que ce premier set aille au tiebreak.

 

Au final, victoire émotive de David Ferrer 7-5, 6-3. C’est le deuxième titre pour Ferrer cette année, lui qui a remporté le tournoi d’Acapulco (d. JC Ferrero) en février. C’était également sa cinquième finale de l’année, après Buenos Aires (l. JC Ferrero), Rome (l. Rafael Nadal) et Beijing (l. Novak Djokovic). Pour une fois en santé pour toute l’année ou presque (il s’était blessé à l’épaule à Båstad et avait dû déclarer forfait au tournoi de Hamburg), il a également disputé 6 demi-finales cette année (Johannesburg, Monte Carlo, Barcelone, Madrid, Båstad et Kuala Lumpur). C’est cette constance tout au long de l’année qui lui permet d’être au plus fort de la course pour une des trois places restantes à Londres, mais qui, surtout, le placera au septième rang mondial demain. Ce travailleur acharné mérite donc pleinement tout le succès qu’il a en ce moment. Bravo David!

 

En double, c’est une affaire de famille

Autant le simple a été une affaire des home boys Federer et Ferrer, autant le double a été une affaire de famille.

 

À Bâle, les frères Bob et Mike Bryan ont célébré leur assurance de terminer l’année au premier rang mondial acquise hier en défaisant les no 2 mondiaux, Daniel Nestor et Nenad Zimonjic, en trois sets 6-3, 3-6, 10-3. Il s’agit de leur 11e titre de l’année, en 11 finales, et leur 67e titre en carrière.

 

À Valence, ce sont les frères Andy et Jamie Murray qui ont emporté leur premier titre ensemble en défaisant les troisièmes têtes de série, Mahesh Bhupathi et Max Mirnyi (avec qui Jamie avait remporté le tournoi de Delray Beach en février) en trois manches également, 7-6(8), 5-7, 10-8. C’est le premier titre en double en carrière pour Andy, et le cinquième pour Jamie. Les frères Murray sont entrés dans le tableau de double sur invitation (Wild Card), quelques jours à peine après que Jamie ait épousé Alejandra Gutierrez. Belle façon de reprendre le collier! Avec cette victoire, Jamie Murray est assuré de revenir dans le top 60. Bravo aux Murray!

89 Commentaires

Classé dans ATP500, Tennis

89 réponses à “Gagnants chez eux

  1. madeje

    Bravo à Federer pour son 65e titre. Toutefois, la marche est haute pour atteindre le 3e rang. MacEnroe a 78 titres.
    Ça fait beaucoup de matches à gagner🙄

  2. folpoulet

    @ Madeje

    77, il en manque donc 12. C’est faisable.🙂

    Et voici une très belle photo du champion. J’espère en trouver des puces.

  3. folpoulet

    Messieurs, et surtout, Mesdames, voici quelques photos que j’ai pu trouver.

    D’abord, @ July, comme promis, Ferrer et ses parents, assurément l’image la plus touchante de la journée.

    Ensuite, plus parce que j’adore l’image, les frères Murray devant l’Agora.

    Finalement, @ Virgilou qui l’adore, Ferrero qui félicite son grand ami.

    J’ai aussi vu cette photo de Marcos Daniel, qui vient de remporter un Challenger, et je l’ai trouvé tellement beau que je n’ai pu résister.😉

    Bon après-midi tout le monde!

    En passant, je me suis plantée d’aplomb dans mes prédictions, déjà. Serra a battu Montañés et Gulbis a battu Chela.

  4. Liliquebec

    Ne résiste pas pour les photos Folpo! J’embarque au deuxième rang pour Marcos Daniel!😉

  5. dormammu

    Toutes mes félicitations à Federer et à Ferrer pour deux belles victoires contre, respectivement, Djokovic et Granollers.

    J’ai vu le 3ième set entre Federer et Djokovic et je dois admettre que j’aurais bien aimé que Federer et Murray ne soient pas dans la même portion de tableau à Paris. Il aurait été bien plaisant de les avoir 1 et 2 comme favoris du tournoi.

    @folpoulet’
    Merci pour les liens sur les photos!

  6. Lapinroyal

    @lili
    C’est comme avec le syndicat… C’est par l’ancienete et le nombre d’intervention sur la page qui va determiner a quel rang que tu sera en ligne pour Marcos Daniel… pffff!🙄

    PS: belles photos de Rogeur!!! Je souhaite les YEC pour l’edition 2010-2011, les GS pour 2011 et 2012 et le jeux a Londres pour Rogeur… voila vos 12 tournois pour depasser le Big « mouth » Mac…:mrgreen:

  7. Formule1Jo

    Oh, Al est là!!!! 🙂
    Bonne fête vieux!!!! 🙂

  8. Lapinroyal

    Amelie Mauresmo, Yannick Noah et Justin Gimelstob courent le marathon ce dimanche a New York…
    LIEN
    UN BET entre A-Rod et Justin… sympa no?

  9. folpoulet

    @ Lili

    héhé Quand j’en trouverai, je partagerai, promis. Contente de savoir que je ne suis pas la seule à le trouver beau!🙂

    @ Lapin

    Vraiment intéressant et effectivement sympa, tout ça! Et Gimelstob vient de faire 10 000$ pour sa fondation. Bravo!

    Et pour l’instant, selon tes standards, tu es effectivement deuxième.😛

    @ dorma

    Ça me fait plaisir.

  10. Lapinroyal

    Oudin remplace Mattek mene contre Scavio 63 41…

    Italie mene 2 matchs contre 0 (Scavio-Coco 62 64 et Flavia-Mattek 76 62.

    Comme Ana a dit Forza Italia!!!

  11. folpoulet

    En effet. Ça sent le balayage pour l’Italie… comme prévu!

    Lapin, si ça te tente, je suis en vedette dans une BD à la Taverne.😆 Faut jouer à mettre des mots dans les bulles. Je viens de créer mon dialogue. Trop comique, cette idée!

  12. folpoulet

    Je viens de remarquer quelque chose en revoyant la première photo de Federer que j’ai mise en lien. Vous trouvez pas que le trophée de Bâle ressemble au trophée de Wimbledon?

  13. Lapinroyal

    😆
    Premonition Chica…

    Ouch Oudin gagne sans peine!!! 63 61 WTF!

  14. July

    Merci Folpo pour les photos!

    Pour ton info, le tournois de valence a mis d’autres photos du site en soirée! C’est magnifique!

  15. folpoulet

    @ July

    Je sais. J’ai passé la semaine à enregistrer des photos du site en soirée, en journée aussi, mais surtout celles de soir. Je veux y aller l’an prochain! C’est trop beau!

    @ Lapin

    Ayoye!😯 Là, je suis flabbergastée!

  16. July

    Pour les Nadaliens

    Nadal est présentement à Paris malgré son retrait et il va donner une conférence de presse demain à midi.

  17. folpoulet

    @ July

    Pour tout le monde en fait. Bien hâte de voir ce qu’il dira.

  18. folpoulet

    RDS est vraiment un site de sport qui ne connaît rien au sport.

    Il y a un GROS problème avec cet article.

    Même si c’est PRESQUE officiel, David Ferrer n’est PAS encore qualifié pour Londres, puisqu’il existe encore une possibilité mathématique que ce ne soit pas le cas. Même si c’est mon souhait le plus cher qu’il y arrive.

    Maudit qu’ils m’énervent!!!👿

  19. folpoulet

    J’ai écrit un commentaire sur le talkback pour leur dire qu’ils ont écrit un article mensonger. Je suis certaine qu’ils ne le passeront pas, mais j’espère au moins que ça rétablira les faits dans l’article.

    Vous pourriez peut-être tous faire de même?

  20. July

    Ils ont aussi écrit la même chose sur cyberpresse hier après sa victoire contre Soderling…

  21. folpoulet

    J’ai vu. C’est vraiment moche. Mais venant de Cyberpresse, qui fait des tonnes d’erreurs comme ça sur les nouvelles de tennis, c’est presque moins grave qu’un site de nouvelles exclusivement sportives comme RDS. Allez, July, fais comme moi, écris-leur dans leur talk-back.😉

  22. folpoulet

    Ça a marché! Ils ont corrigé l’article et changé le titre!🙂

  23. jbsport

    J’en ai regardé toute la semaine, mais je n’ai rien vu des finales aujourd’hui.

    Un beau gagnant et un finaliste méritant en Espagne d’après ma lecture ici, commentaires appréciés car ça met au courant.
    David Ferrer maintenant 7ème et Marcel Granollers 45ème.
    Nalbandian est 25ème et sûrement prêt pour Bercy.

    Roger a été très bon à la maison, il a 750 points d’avance en 2ème place sur son adversaire du jour, un Serbe là.😉

    Une autre Serbe pas pathétique et assez magnifique est venue à bout de Moby-Dick. Les deux joueuses seront à surveiller en 2011.

    Bonne semaine à tous.

  24. folpoulet

    @ JB

    J’espère qu’il est prêt, l’Argentin, parce que ses résultats des dernières semaines ne sont pas mauvais, mais un peu en-deçà des espérances. Mais 25e, pour un gars qui était hors top 100 il n’y a pas si longtemps, c’est une bonne remontée. J’ai lu sur Twitter que son prochain objectif (celui pour 2011), c’est de revenir dans le top 10. Il a déjà atteint celui de 2010 (le top 30), alors je pense qu’on peut y croire…

    T’as oublié les Italiennes!😛 Bravo à l’Italie, qui gagne la Fed Cup pour une deuxième année de suite!

    Tu as définitivement manqué de très bonnes finales, mais tu peux toujours te reprendre avec les faits saillants, j’imagine. Ça va te donner une idée. Roger lâchait beaucoup de « Come on » aujourd’hui, on aurait dit Hewitt ou Murray.😆

  25. folpoulet

    Vous aurez compris que je vous épargne le tweet en question, parce qu’il est en espagnol de toute façon.

    Je voulais parler des enjeux du Masters de Paris, mais ça va aller à demain.

  26. madeje

    @ Fopo

    Je suis allée à la Taverne. Je vois GG est très bon dans le pool. Tu es pas mal en avance de Victor 22 et Omess. je vais revenir, je viens de voir ce dont tu as parlé à Lapin. +plus

  27. madeje

    @ Fopo

    Oups!. Dans le commentaire précédent, Tu es pas mal. En avant Victor et Omessé

    Pour les maux. Je ne suis pas assez le tennis et le hockey pour m’aventurée là-dedans. Désolée.

  28. jbsport

    @ folpoulet

    Il me semblait que Nalby avait un tirage favorable à Paris…:mrgreen:

    Pour les petites vieilles Italiennes en Fed Cup, pas vraiment un oubli.

    À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

    C’est pas avec des petits Cocos que les USA vont faire peur.
    Aussi bien d’envoyer Evert, Pam et Tracy.

  29. folpoulet

    @ Madeje

    Ne vous inquiétez pas, je me suis amusée pour nous tous à essayer de trouver les répliques.😀

    Et dans le pool, je ne vais pas très bien. Je suis dans les derniers.😆

    @ JB
    😆 Oui, facile s’il passe le deuxième tour. Et même le premier pourrait ne pas être de la tarte. Mais qui sait, s’il joue contre Murray, je reste convaincue que celui qui gagnera ce match sera en demies.

    C’est vrai que ce n’était pas un triomphe difficile. La seule surprise, c’était la défaite de Schiavone contre Oudin.

  30. GG

    Ce fut une belle finale à Valence et évidemment je suis très content de cette victoire de Ferrer. Mais le joueur de la semaine fut sans aucun doute Granolliers qui a surpris tout le monde je crois. On savait qu’il avait du talent mais il a ajouté du « chien »… Quelque chose tout de même de voir un joueur participer à la finale après avoir été repêché par l’organisation du tournoi après les qualifications. Il a bien mérité de se retrouver parmi les 50 premiers à l’ATP.

    Je faisais le décompte ce matin et ils sont maintenant 10 Espagnols parmi les 50 premiers de l’ATP. C’est quelque chose. Toute une génération que celle de Ferrero, Nadal et autres sans faire de comparaison avec d’autres pays.

  31. GG

    Je sais que c’est beaucoup demander à Ferrer mais je suis curieux de voir s’il poursuivra ses succès de Valence à Paris. Pas facile de passer d’un tournoi à l’autre après une victoire ou une finale le dimanche précédent. La plupart se casse les dents quand une telle chose arrive sauf que Ferrer ne voudra pas laisser passer cette chance d’aller à Londres.

    Ceci dit je suis tout de même agréablement surpris des succès espagnols en 2010, nos joueurs étant pour la plupart renommés pour leur jeu sur terre battue et très peu sur le dur. Tout ça veut dire qu’ils travaillent forts et assez bien.

  32. GG

    @Madeje
    Ça prend de la chance pour bien figurer dans un pool de hockey et j’en suis la preuve. J’étais très loin d’être convaincu de mes choix en début de saison particulièrement à la défensive et dans les buts. Disons que tout ça peut changer très rapidement. Je risque tout de même de demeurer très tranquille lorsqu’arrivera le temps des échanges.

    Je peux voir des matchs ici et là sur Internet à l’exception des Canadiens avec RDS qui bloque tout. Heureusement qu’il y a toujours CKAC. Pour le direct télé je vais devenir un fin connaisseur des Leafs, des Flyers et des Rangers… à mon grand désespoir.

  33. GG

    Bravo aux frères Murray pour leur victoire en double à Valence… Ça va sûrement aider Andy moralement. Il n’y a rien comme gagner, peu importe où, pour reprendre confiance.

  34. GG

    Correction… Granollers et non avec un « i » comme je l’ai écrit.

  35. Alambert

    Aaaaahhh, Flavia Mia!… Viva Italia!😉

  36. folpoulet

    Petite question @ Victo

    Est-ce que c’est juste l’image ou est-ce que le court est vraiment plus court à Paris?

  37. folpoulet

    @ GG

    Granollers mérite vraiment le crédit qui lui revient. Je pense que peu le voyaient aller jusqu’à la finale, surtout qu’il était, après tout, un LL. Je ne sais pas ce que cette semaine lui réserve, mais il ne l’aura assurément pas facile demain, d’abord parce qu’il aura joué toute la semaine dernière et eu seulement une journée de repos entre sa finale et son match de premier tour, ensuite parce qu’il jouera contre un joueur aguerri, qui excelle généralement sur les surfaces intérieures. Mais il n’en demeure pas moins que Granollers, un peu comme Kubot l’avait fait en début d’année, se fait un nom en simple et ce n’est pas pour me déplaire. Il a un jeu agréable à regarder de par sa variété.

    Je prendrais bien un Karlovic, un Querrey et un Anderson de moins pour trois Granollers… ou pour Granollers, Andújar et un autre joueur de ce style. Tellement plus agréable à regarder jouer!

    En plus, contrairement à beaucoup d’Espagnols et de Sud-Américains, ces gars-là montent régulièrement et naturellement au filet, de façon plus comparable à Federer qu’à Nadal, mettons.

    Heck, même David Ferrer est monté très souvent au filet la semaine dernière. Il a travaillé cet aspect de son jeu et ça commence à lui rapporter beaucoup sur dur. Et c’est tant mieux. On savait qu’il était capable de le faire, mais il ne le faisait pas encore assez naturellement. Mais depuis à peu près le milieu de cette année, oui.🙂

    Pour le tennis espagnol, tu as raison. C’est en ce moment une des puissances du tennis, qu’on pourrait peut-être comparer, dans les années récentes, à la puissance américaine des années 90, avec les Sampras, Courier, Agassi, Chang, …

  38. folpoulet

    Ça fait drôle d’entendre Robbie et Jason dès le premier tour d’un Masters.

  39. Victo22

    @ fopo

    Ce sont les dimensions normales. On diffuse en 16:9 et non 4:3.

    Jason et Robbie etaient a Valence et Bale hier…et ils sont sur le 1er match a Paris..De vrais pros!

  40. folpoulet

    @ Victo

    Merci. C’est le format de l’écran donc. Un format parfait pour le plein écran, en tout cas!🙂

    Oui, ce sont de vrais pros. Et j’ai bien aimé leur description pendant le match Malisse – Nieminen, avec leur recap de Bâle et Valence. Mais c’est surtout étonnant, parce que généralement, on ne les entend pas avant le deuxième et bien souvent le troisième tour des Masters.

    Go Feli!

  41. folpoulet

    Pas grand chose pour l’instant suite à la conférence de presse de Nadal (j’imagine que le reste sortira plus tard ce matin), mais voici un peu de ce qu’il avait à dire. En gros, qu’il pense qu’il sera prêt pour Londres dans deux semaines.

    Il est mieux de ne pas s’entraîner trop fort.:mrgreen:

  42. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour le lien sur le ‘peu de choses’ que Nadal avait à dire.

    En effet, prend ça relax mon Rafael🙂.

    Est-ce que quelqu’un lui a demandé si sa blessure avait quelque chose à voir avec son ‘nouveau service’ ?

  43. Victo22

    Me#@e…Clement sauve une balle de set…

  44. Victo22

    la 3ieme balle de set est la bonne, Lopez 7-6

  45. dormammu

    Match qui semble très accroché entre Clement et F. Lopez.

    Lopez avec le 1er set en banque par 7-6 et qui sert à 4-4 au second. A noter, 19 as pour l’espagnol.

  46. Victo22

    Pas un fan de Clement mais j’avoue qu’il joue un tres bon match, il veut sa place sur l’equipe de coupe davis…

  47. Victo22

    @ dormammu

    Regardes tu le match depuis la France?

  48. jbsport

    Rebecca Marino est 101ème ce matin.❗

  49. dormammu

    @Victo22
    Je suis au travail et je surveille le scoreboard!

    Clement va servir pour amener le match à un second tie-break.

    @jbsport
    Merci pour l’info! C’est une excellente nouvelle. Elle devrait se retrouver dans le 50ième au cours des prochains mois.

  50. folpoulet

    @ Victo

    Je vois mal comment la France pourrait l’ignorer. Je ne l’aime pas non plus, mais Clément est un excellent doubleur et lui et Mika forment une excellente paire (surtout que Benneteau n’y sera pas). En simple, par contre, il est mieux d’oublier ça, à moins que Simon, Monfils ou Gasquet ne se blessent.

    Mais go Feli quand même!

    @ dorma

    Il n’y avait pas grand chose au moment où j’ai mis le lien.

  51. folpoulet

    @ dormammu

    25 aces contre 14 en faveur de Feli. L&oacite;pez semble enfin avoir retrouvé son service et c’est une bonne nouvelle. Cependant, je n’ai vu que la moitié du premier set.

    Victo, est-ce que Feli monte plus au filet?

  52. July

    Quel match entre Clément et Lopez!

    @ Folpo
    C’est plutôt Clément qui monte au filet et pousse Lopez à faire des lobes!!!

  53. Victo22

    @ dormammu

    C’etait juste pour demontrer la magie de la technologie. J’explique:

    Ceux qui regarde le match a partir de la France vont voir 2 logos BNP Paribas sur le filet.

    Ceux qui regardent le match a l’exterieur de la France vont voir un logo Corona sur le filet.

    Explication: Les lois sur la publicité sont tres strictes en France donc les francais vont voir BNP sur le filet. Regardez bien durant les ralentis, vous allez voir le logo BNP sur le filet et lorsque vous regardez le match en direct vous allez voir Corona sur le filet….

  54. dormammu

    @folpoulet
    Je crois me rappeller un match très accroché entre Federer et Lopez au US Open il y a quelques années et le service de ce dernier était impressionnant. Il a un jeu atypique pour un espagnol.

  55. Victo22

    clement 10/12 au filet dans le 2ieme set, Lopez 11/15 pour le match

  56. folpoulet

    @ Victo

    Merci pour les précisions et les stats.

    Pour le truc du logo, quel est celui qui est vraiment sur le filet et non celui graphiquement modifié?

    @ dormammu

    Effectivement, López a un jeu atypique pour les Espagnols, particulièrement parce que c’est un joueur de dur et non de terre battue. À titre d’autre exemple, David Ferrer, surtout un joueur d’ocre, se débrouille extrêmement bien sur le dur maintenant, ce qui n’était pas le cas au début de sa carrière.

    Crap! Troisième set!

  57. dormammu

    Bon, c’est maintenant Clement qui remporte le bris du second set et nous voilà parti pour un set décisif. Les paris sont ouverts quant à un autre bris pour déterminer le gagnant😦.

    Je peux comprendre que Lopez soit difficile à briser, mais il me semble que Clement n’a pas un si gros service que ça ?

  58. folpoulet

    Il n’a pas un énorme service, mais il a un service rudement précis.

  59. Victo22

    Le BNP est sur le filet, c’est le Corona qui est « rajouter graphiquement » et oui le service du Francais est rudement precis aujourdh’ui!

  60. folpoulet

    Snif! Feli out.😦

    @ Victo

    Wow! Vive la technologie, comme tu dis!

  61. folpoulet

    Ouch! Les Brésiliens se sont fait RAMASSER au Supertiebreak!😥 Par Isner/Querrey.👿 10-0.👿😥

  62. dormammu

    @folpoulet
    Avec ce que j’ai vu en films d’animation sur bluray, le jour n’est sans doute pas loin où ils pourront monter de toutes pièces des matchs entre Federer/Nadal, Federer/Murray, etc et nous n’allons voir que du feu.

  63. dormammu

    10-0 … ouch! Les brésiliens ont tout de même amener les américains au super tie-break, ce qui n’est pas rien avec Isner et Querrey.

  64. folpoulet

    @ dormammu

    J’espère bien que ça n’en arrivera jamais là au tennis. On n’est pas dans la WWE…

  65. Lapinroyal

    @chica
    « Nadal…Il est mieux de ne pas s’entraîner trop fort. »

    Il faut que son « team » et lui rajuste la dose… d’entrainement (minon, je ne veux pas faire mon Rochus la! …:mrgreen: )
    Durant son sejour a Paris sans match, il doit considerer le « doping »… au croissant comme le beau barbu DMITRY😉

    PS: t’as vu les photos chez FORTY DEUCE? Nice shot de Nenad…

    PS: Nenad et Daniel reste encore ensemble en 2011? Chica… Victo… Omess… C’est un rumeur…

  66. Lapinroyal

    😆 Scavio en profite le temps d’une photo… pfff… ces « Wild » Italiennes… Elle fait la peine a notre Al…😉
    LIEN

  67. omess

    Une video des jumelles Federer hier durant la finale http://www.youtube.com/watch?v=rFEyZ2oyx2w&feature=player_embedded

  68. folpoulet

    @ Lapin

    J’espère que c’est une rumeur. À Vienne, ils parlaient encore de faire leur mieux pour gagner le plus possible avant la fin de leur association.😉

    Effectivement, magnifique, la photo de Nenad.

  69. Formule1Jo

    Merci omess!!
    Elles ressemblent à papa les girls!!!! :mrgreen:

  70. dormammu

    @omess
    Merci pour le lien sur la vidéo! Je vais devoir regarder ça ce soir à la maison.

    Victoire de Giraldo en trois longs sets de 6-7, 6-4 et 7-5 sur De Bakker.

  71. folpoulet

    @ dormammu

    Yé!!!!!😀 Mon poulain qui passe!😀

  72. madeje

    @ Omess

    Merci pour les photos des jumelles Federer. Bet365 avait coupé la présentation des gagnants:mrgreen: Elles sont mignonnes.

    @ Fopo

    Le match DeBakker-Giraldo truffé d’erreurs de la part de De-Bakker. Et Giraldo qui n’était pas capable de capitaliser sur les erreurs. Malgré de beaux jeux de part et d’autre, le match était trop long à mon goût.

  73. madeje

    J’ai regardé à nouveau la video des jumelles. Elles ont quelque chose de Roger mais les joues de Mirka. Les deux sont bien actives. Et Mirka et Roger n’ont pas fini de leur courir après🙄

  74. folpoulet

    Yay! Je vais pouvoir voir les deux Argentins demain!😀 (Scusez, c’est la fan qui réagit.) Encourager Pico contre SQ demain matin à 5h (donc presque tout juste après m’être levée) et Nalbandian un peu juste avant de partir travailler (je ne verrai probablement pas tout le match, par contre). Pas que j’aime pas Granollers, on s’entend, je l’aime bien… mais je préfère Nalby.

  75. folpoulet

    @ Madeje

    Je n’ai évidemment pas vu le match, mais je suis juste contente pour mon poulain. J’étais sûre qu’il perdrait.

  76. Lapinroyal

    Ye Ryan Harisson a un nouveau coach Martin Damm, specialiste du double. Ca va lui aider a ameliorer son jeu au filet…
    LIEN

  77. dormammu

    @omess
    Je viens de regarder la vidéo avec les jumelles du couple Federer: elles sont absolument magnifiques! J’ai l’impression que le papa et la maman doivent en courir un coup🙂. C’est malheureux que la vidéo soit si courte.

  78. dormammu

    @folpoulet
    Est-ce que cette retraite est une annonce surprise ? Je n’avais rien entendu parler avant aujourd’hui.

  79. Lookout

    @ omess

    Super les jumelles! Elles semblent bien en vie et « pourraient » empêcher papa de faire ce qu’il désire « on any given day »…lol!

    Quant à Federer, je ne le considère toujours pas « mort »! Sa victoire sur Djoko est très certainement un indice…?

  80. Lapinroyal

    @dorma
    Dent a deja vaguement parle de retraite si ses resultats ne soient pas encourageants…

    @loko
    « Quant à Federer, je ne le considère toujours pas “mort”! »
    De ta part, je considere que c’est un compliment…:mrgreen:
    J’espere que Rogeur va « doser » son medicament… euh pardon… son entrainement (avec les « -ent » … medicamen… entrainement… on y perd son chinois) pour qu’il ne soit pas affliger par une tendinite de l’epaule😆

  81. madeje

    @ Lapin

    Part pas des rumeurs. Tu sais qu’il y en a qui prenne tout au sérieux🙄

    Poue ce qui est du commentaire de Loko, il s’est forcé. Il a peur des représailles s’il ne complimente Federer😉

    Je fais comme lui, je me sauve. = plus

  82. dormammu

    @lapinroyal
    Concernant Taylor Dent, je ne suis pas certain que je vais m’ennuyer du joueur, mais j’aimais bien l’homme qui me semblait très sympathique.

  83. folpoulet

    @ dormammu

    J’avais mis un article dans un de mes billets la semaine dernière où Dent mentionnait que s’il ne se sentait pas capable de freiner sa chute, il se retirerait. Alors pour moi, la nouvelle était une nouvelle, mais pas une surprise.

    Disons que je suis plus surprise de la retraite de Damm, mais super contente de savoir qu’il va coacher Ryan Harrison! Ce gars-là sort du moule dont semble faits la plupart des nouveaux jeunes joueurs (fond de court, gros service, re-fond de court) et est vraiment une bouffée d’air frais pour le tennis américain (et le tennis en général, avec Dimitrov et Dolgopolov) qui, depuis plusieurs années, ne forme que des joueurs qui jouent gros et plus gros encore, sans trop de variété. Roddick a appris la variété, mais dans la fin de sa carrière, et je ne parle pas des frères boum-boum.

  84. folpoulet

    @ Omess

    Merci pour la vidéo. Elles sont a-do-rables! Et elles semble en avoir dedans, comme on dit!😆 Trop mignonnes et ce qu’elles ressemblent à leur père!

    @ Madeje

    Loko n’a jamais caché son admiration pour Federer. Il ne croit juste pas qu’il soit le plus grand.🙄😉

  85. Lookout

    @ madeje

    Ça prend une doyenne pour reconnaître un doyen…lol! -:)

  86. folpoulet

    J’aime tes émos avec un cheveu sur la tête, Loko.😆

  87. folpoulet

    À propos de la victoire des frères Murray, je suis tombée ce soir sur ce billet de FortyDeuce, qui m’a bien fait rire, mais aussi, par ricochet, sur cet article qui y était mis en référence. Andy a encore pleuré, les amis. Ben oui, ça lui arrive! Au moins, cette fois, c’était de joie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s