Les courts rapides de Paris plaisent (et résultats et nouvelles)

Merci à Lapinroyal, qui a trouvé ce très intéressant article sur les courts rapides de Paris et à quel point ils plaisent aux joueurs. Incidemment, tous les joueurs interviewés pour cet article, des joueurs du top 10, adorent ces courts rapides et la variété de jeu qu’ils apportent, à une époque où les courts sont de plus en plus lents, les surfaces de plus en plus ralenties, favorisant l’apogée des joueurs spécialisés en échanges de fond de terrain.

 

Novak Djokovic, Andy Murray et Andy Roddick semblent beaucoup aimer cette variété de jeu qui est possible grâce à cette surface ultra-rapide, et je ne peux pas dire qu’en tant que spectatrice, je ne suis pas d’accord avec eux. Ce serait vous mentir que de l’affirmer.

 

Je pense aux matchs que j’ai vus dans les deux derniers jours, alors que même les joueurs réputés pour être des joueurs de fond de court, comme Juan Mónaco, ont été vus souvent au filet, et généralement avec beaucoup de succès. Du jeu plus spectaculaire et non pas seulement des montées au filet pour finir les points comme on en voit un peu trop souvent depuis quelques années.

 

Ce genre de surface est parfaite pour des joueurs comme Michaël Llodra, par exemple, l’un des seuls vrais adeptes du service-volée encore en activité. Bien sûr, ce ne serait peut-être pas aussi spectaculaire si c’était toujours comme ça, mais de voir plus souvent du tennis de ce calibre rendrait un spectacle déjà intéressant encore meilleur et tous en bénéficieraient.

 

Cela ne peut que m’amener à parler des matchs du jour.

 

Les résultats du jour

En levée de rideau, des affrontements qui ont tenu leurs promesses. Un match facile pour Andy Roddick contre Jarkko Nieminen, qu’il a facilement vaincu 6-1, 6-4, grâce à un service précis et une belle variété de jeu et, sur le Court 1, une bataille qui a été accrochée entre Marin Cilic et Sergiy Stakhovsky. Cilic l’a emporté en trois sets et de belle manière, après que Stakhovsky ait brisé au dixième jeu du deuxième set pour niveler le match à un set partout.

 

Changement de stratégie payant pour Murray, Mónaco no 1 argentin

Le match qu’on attendait comme étant le plus intéressant du jour a tenu ses promesses, mais il s’en est fallu de peu pour que ce ne soit pas le cas. Andy Murray est parti du mauvais pied contre un David Nalbandian concentré et très en forme, qui n’a fait qu’une bouchée de l’Écossais au premier set, remporté 6-2 par l’Argentin à qui tout réussissait. Des lobs magnifiques (rares sont les lobs de Nalbandian qui sont laids ou ratés), un très bon service et du jeu au filet à couper le souffle lui ont permis de prendre un très gros avantage sur son adversaire.

 

Au deuxième set, cependant, Murray a su adapter sa stratégie à la situation, comme il sait si bien le faire la majorité du temps. Au lieu de contre-attaquer, il a laissé tomber le contre et s’est mis à attaquer, montant souvent au filet et réussissant de très, très beaux jeux. N’eût été d’une petite baisse de service chez son adversaire, le jeu aurait été pas mal égal. C’est donc au troisième set que tout s’est joué, alors que Murray a brisé dans le huitième jeu pour servir et remporter le match 2-6, 6-4, 6-3. Murray affrontera Marin Cilic demain.

 

Murray s’est également fait une belle frayeur en se faisant mal au poignet au début du troisième set, faisant venir le soigneur pour s’assurer que tout était correct. Un geste qui, à prime abord, semble avoir été correct pour Nalbandian, mais ce ne fut vraiment pas le cas. L’Argentin n’a pas été tendre du tout envers l’Écossais, d’ailleurs…

 

« Lástima que Andy llore demasiado en la cancha. Si te pincha la muñeca y y no podés jugar al tenis, tenés que parar y dejar »

(Traduction (libre, difficile de faire du littéral, j’espère ne pas me tromper) : Dommage qu’Andy chiale trop sur le court. Si le poignet t’élance et que tu ne peux jouer au tennis, tu doit arrêter et abandonner.)

 

Je n’ai lu ces propos qu’il y a quelques instants dans cet article (le reste de l’article est aussi très intéressant, avec une bonne analyse du match du point de vue de l’Argentin) et ça m’a fait sourire de les lire compte tenu que j’avais écrit quelque chose pas mal en ce sens plus tôt. Mais reste que les propos sont très à propos. J’adore Andy, mais ce qu’il peut être geignard par moments! Heureusement pour lui, par contre, le poignet semblait correct après le match.

 

Nalbandian était le dernier Argentin encore en course dans le tournoi, puisque le tournoi de Juan Mónaco s’est terminé en deux petits sets contre un Novak Djokovic qui a souvent paru en difficulté, mais qui, au final, a réussi à s’en sortir, particulièrement en raison du manque d’opportunisme de son adversaire (1 en 8 en balles de bris pour le natif de Tandil, une statistique éloquente).

 

Puisque Nalbandian et Mónaco ont tous les deux perdu, ils terminent leur saison avec le même nombre de points, comme je le mentionnais hier. Ainsi, comme il a fait plus de points en Grand Chelem, c’est Mónaco qui est no 1 argentin, un honneur qui me fait bien plaisir pour lui, qui a toujours évolué dans l’ombre de Nalbandian et, depuis deux ans, également de Juan Martín del Potro. Un bel honneur pour Pico.

 

Facile pour Federer et Söderling, une grosse frayeur pour Ferrer

En fin de journée, Roger Federer affrontait Richard Gasquet, l’éternel espoir français. Sans forcer, brisant rapidement dans chacun des sets, le grand Roger l’a emporté 6-4, 6-4, sans forcer ni souffrir. Un match sans histoire pour lui qui retrouvera demain, pour la deuxième semaine consécutive, le Tchèque Radek Stepanek, un autre adepte du service-volée.

 

Mais ce qui a le plus fait jaser dans le cas de Federer, ce sont les propos qu’il a tenus relativement à l’affaire de paris touchant l’un des dirigeants d’IMG, Ted Forstmann. Federer, qui avait déjà nié toute implication dans l’affaire lors du Masters de Shanghai, a admis avoir contacté Forstmann pour connaître toute l’histoire, une histoire dans laquelle il déplore que malgré qu’il ait nié y être impliqué, son nom continue d’être cité. J’espère pour lui que ses propos dissiperont les soupçons qui pèsent encore sur lui aux yeux des sceptiques.

 

Par la suite, Robin Söderling a aussi connu un match très facile, contrairement à ce que plusieurs, dont moi, croyaient. Il est facilement venu à bout d’un Gilles Simon plutôt à plat en deux petites manches de 6-4 et 6-0. Söderling affrontera demain le no 2 suisse, Stanislas Wawrinka, qui a pris la mesure d’Ivan Ljubicic en deux manches identiques de 6-4.

 

Mais c’est le match opposant David Ferrer à l’Italien Fabio Fognini qui été, de loin, le match de la journée. Ferrer, gagnant à Valence dimanche dernier, a eu besoin de trois sets âprement disputés pour finalement s’imposer 3-6, 6-4, 7-6(4). Fognini a joué un match vraiment solide et Ferrer semblait un peu fatigué. Je ne sais pas ce que ça donnera demain, mais espérons pour Ferrer qu’il saura récupérer parce que la bataille s’annonce solide contre un autre joueur qui espère se rendre à Londres en simple (il est déjà qualifié en double), l’Autrichien Jurgen Melzer, vainqueur en deux sets serrés (6-3, 7-6(6)) du jeune Colombien Santiago Giraldo.

 

Autre résultat plaisant (pour moi) que la victoire de Michaël Llodra en deux petites manches de 6-3 et 6-4 sur le gros serveur américain John Isner. Comme son ami Sam Querrey, Long John est maintenant en vacances, puisque les deux canonniers américains ont également été éliminés en double hier. Mika se mesurera demain à Novak Djokovic, un match qui pourrait, si Djokovic joue comme il l’a fait aujourd’hui, pencher pour une grosse surprise venant du Français, qui bénéficiera bien sûr de l’appui du public.

 

À surveiller demain

Pas mal tous les matchs de demain (vous pouvez consulter l’horaire ici)  promettent d’être intéressants, mais il faudra bien sûr surveiller de près les affrontements entre Andy Roddick et Ernests Gulbis, entre David Ferrer et Jurgen Melzer, entre Gaël Monfils et Fernando Verdasco et entre Tomas Berdych et Nikolay Davydenko. Ces quatre matchs impliquent des joueurs qui sont dans la course pour les dernières places pour Londres. Je ne suis pas experte en points, mais je sais que si Ferrer l’emporte, c’est fini pour Melzer (évidemment). L’Espagnol aura-t-il assez de jus pour venir à bout du coriace Autrichien? Gulbis bénéficiera-t-il d’un troisième abandon consécutif? (J’en doute.) Le fatigué Monfils (de son propre aveu) peut-il l’emporter contre l’inconstant Verdasco et, ainsi, confirmer la présence de Berdych et Ferrer à Londres? Cette dernière réponse, nous l’aurons vers 7h30 demain matin.

 

Ouache!

En terminant, une photo qui m’a littéralement fait tressaillir. Je savais qu’elle était excentrique, mais cet ensemble d’entraînement, c’est vraiment une horreur! J’ai des visions de Flashdance tout à coup…

 

À demain!

160 Commentaires

Classé dans Joueurs, Masters 1000, Nouvelles, Tennis, WTA

160 réponses à “Les courts rapides de Paris plaisent (et résultats et nouvelles)

  1. jbsport

    Surface ultra-rapide

    Gasquet vs Mahut = 35 parties et 1 bris de service de chaque côté.

    Clément vs Lopez = 35 parties et 1 bris de service.

    Stepanek vs Almagro = 23 parties et 1 bris de service.

    Ce n’est que quelques exemples.
    Aussi, les gagnants de plusieurs matchs ne se sont pas faits brisés.

    Ça c’est du tennis super; Super mon oeil (de vampire). OK si vous aimez voir des services gagnants et des as. Pour la créativité, c’est discutable.

    Pour voir plus de points au filet, il faut juste limiter à 75-80 pouces carrés la surface de frappe des raquettes. Ben trop simple à comprendre…

    Si vous aimez voir des géants serveurs, alors il s’agit de multiplier les surfaces rapides, c’est une recette simple. Ce processus est déjà bien en route.

    Personnellement, j’en ai regardé beaucoup à Paris et le spectacle est OUACHE, comme la photo en bas du billet.😉

  2. jbsport

    À Paris, même les tire-pois ont des airs de grands serveurs.
    On a vu David Delpotro, Arnaud Anderson et Radek Karlovic…😆

    ———————-

    @ folpoulet

    Il est bon, même le meilleur Argentin, mais il n’est pas parfait.
    J’ai même pu besoin d’écrire que Pico n’a pas de smash, tu t’en charges.😉

    J’ai trouvé que Murray jouait mieux que la semaine dernière, même dans ses moments de misère. En tk.

    Roger qui est bon, même dans le 1er match de ce tournoi habituellement sans aucun espèce d’intérêt pour lui.
    Il est vraiment sérieux dans sa quête d’un retour au # 1.😉

    Il ne fallait pas que Ferrer échappe ça contre Fognini (il m’énarve).

    J’aimerais bien que Llodra gagne un autre match contre chose là de Serbie qui est plein de trucs. J’ai hâte de voir ce match.

    Comme assez souvent, je ne pourrai pas beaucoup commenter live, mais je regarderai.

    Bonne journée de tennis à tous.

  3. lapinroyal

    « J’adore Andy, mais ce qu’il peut être geignard par moments! »
    A chacun son drama-queen, JJ dans mon cas et Andy le tien…:mrgreen:

  4. lapinroyal

    W F SF QF R16
    Berdych 4665 4265 4025 3845 3755
    Ferrer 4645 4245 4005 3825 3735
    Roddick 4485 4085 3845 3665 3575
    Verdasco4150 3750 3510 3330 3240
    Melzer 3605 3205 2965 2785 2695

  5. GG

    Bof! Les surfaces rapides je ne déteste pas mais disons que le tournoi de Paris me laisse sur ma faim pour une deuxième année consécutive. Sans en connaître la véritable raison (surface, joueurs, public, etc.) c’est le tournoi le plus moche que j’ai pu voir cette année. Ça manque d’émotion tout simplement et les coups spectaculaires sont plutôt rares. J’avoue que je n’ai jamais été adepte du tennis « service, retour, volée et on passe au suivant ».

    Alors cette fois-ci encore je partage l’opinion de JBS… Ça arrive un peu trop souvent à mon goût depuis quelques temps mais ce n’est pas désagréable tout de même. Lolll!

    Nabaldian m’aura donc fait mentir hier avec ses déclarations après match… On a vraiment cru en voyant le direct que lui et Murray se comprenaient parfaitement sur le terrain. Murray avait droit à un arrêt du jeu dans les circonstances et je comprend mal la réaction d’après match de l’Argentin. Probablement un court moment de frustration après avoir perdu ses repères en fin du deuxième set. Tant pis pour lui s’il s’est laissé déconcentré car il n’y avait aucune raison. Je ne crois pas du tout que Murray ait demandé cet arrêt du jeu par stratégie jusqu’à preuve du contraire.

    Verdasco est dans l’eau chaude car s’il veut se rendre à Londres il devra obligatoirement se rendre en finale à Paris… Mission quasi impossible d’après moi surtout qu’il est loin de déborder de confiance de ces temps-ci.

    Le grand favori à mes yeux demeure Federer. Il a joué un match parfait hier et il semble très détendu. Même Gasquet a écarquillé les yeux sur le terrain tellement le Suisse était précis.

  6. dormammu

    @GG
    Moi non plus, je ne suis pas un adepte du service volée, du moins pas à profusion; entre 20 et 30 fois par match, ça ajoute de la diversité, mais systématiquement, je m’ennui.

    J’ai vu le match Murray/Nalbandian à TSN hier soir et non plus, je ne comprend pas la réaction de l’argentin. Murray avait une inquiétude au sujet d’une douleur au poignet et cela m’a semblé tout à fait légitime. Je ne doute donc pas de Murray. L’argentin était peut-être frustré de l’allure de la rencontre.

    Bon début de rencontre pour Roddick qui sert à 4-2.

  7. Victo22

    Roddick avec 79% de 1eres au 1er set, 6-3 l’Americain

  8. folpoulet

    @ JB

    Depuis le début du tournoi (excluant le match en cours – Roddick vs Gulbis), il s’est joué 75 sets de tennis et seulement 11 de ces sets se sont conclus au tiebreak. Mais encore là, ça ne veut pas dire qu’il n’y avait pas eu de bris dans ces sets au préalable. Le match Ferrer – Fognini me vient en tête à titre d’exemple. Ferrer avait brisé d’entrée au premier set, mais n’a su garder son service au jeu suivant.

    Cependant, je trouve que tu peux être vraiment de mauvaise foi quand tu t’y mets. Sortir comme exemple un match de Nicolas Mahut, c’est comme sortir comme exemple un match d’Ivo Karlovic ou de Sam Querrey. De très bon serveurs, de piètres retourneurs.

    Depuis le début du tournoi, dans tous les matchs que je regarde, bien sûr, il y a plus de service-volée, la surface le permettant plus, mais je vois aussi de très, très beaux et longs échanges et des jeux souvent spectaculaires, avec bien des courses folles d’un côté à l’autre du court plutôt que des joueurs qui restent presque toujours cantonnés derrière ou près de la ligne de fond. J’appelle ça de la variété et c’est quelque chose qu’on voit de moins en moins.

  9. folpoulet

    @ GG

    Je sais pourquoi le tournoi ne t’attire pas. C’est parce que Nadal est forfait.😆

    @ Lapin

    Par contre, je comparerais plus JJ à Baghz.:mrgreen: Mais oui, Andy, quand ça ne va pas comme il veut, a tendance à geindre et à avoir l’air d’un tit gars magané.

  10. folpoulet

    @ Victo

    Ça a l’air de quoi au deuxième set pour Roddick en termes de % de service?

  11. folpoulet

    Drôle de challenge de Gulbis, c’était évident que la balle était un pied trop loin.

  12. folpoulet

    Troisième balle de match partie pour Roddick. Et en voilà une quatrième sur son service.

  13. folpoulet

    C’est fait, Roddick gagne et Jurgen Melzer hors de la course.

  14. folpoulet

    Ayoye! 81% de premières pour Roddick😯 C’est énorme!

  15. omess

    Je suis sur que lapin a adore la photo …. LOL

    Melzer est officiellement elimine de la course a London

  16. folpoulet

    @ Omess

    C’était surtout pour Lapin, la photo, je l’avoue.😆

  17. dormammu

    Finalement, victoire de Roddick en deux sets contre Gulbis. Je pensais que ce dernier pourrait chiper un set à l’américain. Selon les stats, Roddick a très bien servi: 79% de premières balles avec un taux de réussite de 79% sur les premières et de 71% sur les secondes. Donc, bravo à Roddick et son tournoi se poursuit.

  18. Victo22

    et avec la victoire de Roddick, Melzer est officiellement eliminer pour le tournoi de Londres en simple (il y ira quand meme en double avec Petzschner)

  19. dormammu

    @folpoulet
    Bien d’accord avec votre réplique à JB.

    11 sur 75, ce n’est pas vraiment pas de quoi rendre le jeu ennuyant. Si on avait autour de 25 sur 75, je me poserais des questions, mais pas pour 11/75.

    J’ai vu le match entre Murray et Nalbandian et l’écossais a très bien réagi avec une surface un peu plus rapide en étant plus agressif et en montant au filet à partir du début du second set. En passant, au filet, Murray est ‘excellent’.

    Je l’ai déjà dit, je pense qu’on a trop ralenti les surfaces de plusieurs tournois et en rendre quelqu’uns un peu plus rapide ne m’arrêterait pas de dormir. Je l’ai déjà dit pour Wimbledon, si ça ne tenait qu’à moi, ça serait plus rapide et cela même si ça pourrait défavoriser Nadal.

    Mais, je suis comme GG, j’adore les échanges et je veux pas qu’on augmente systématiquement la rapidité de la surface de tous les tournois, mais quelqu’uns, be my guest.

  20. dormammu

    @Victo22
    Merci pour l’info concernant Melzer. Qu’en est-il de Ferrer ? J’aimerais bien le voir à Londres.

  21. folpoulet

    @ dormammu

    Verdasco doit se rendre en finale s’il veut déloger un des trois autres. Si Monfils pouvait juste gagner, ça règlerait la situation une fois pour toutes.😉

    En ce qui concerne les surfaces, les joueurs mentionnés dans l’article parlent d’eux-mêmes, je crois. Relis le passage sur Federer, it’s’very telling.

    Quant à Murray au filet, je l’ai toujours dit qu’il y exccellait. Mais il ne le fait pas assez. Je le préfère comme dans ces deux derniers sets, en attaque.

  22. dormammu

    Bon, Verdasco a réussi à prendre le 1er set (7-6) à Monfils et pourtant, ce dernier servait pour le set à 5-4.

    Match qui débute en Ferrer et Melzer qui devrait être pas mal accroché. On espère que David ne sera pas trop éreinté par son long match hier contre Fognini. Go David Go.

  23. dormammu

    Ca commence bien entre Ferrer/Melzer, deux jeux, deux bris, ce qui fait va faire mentir ‘JB’🙂.

  24. Victo22

    @ dorma

    Si Ferrer se rend en finale, il est automatiquement qualifier. Il est egalement qualifier des que Verdasco perd. Si Ferrer perd aujourdh’hui, Verdasco va a londres si il se rend en finale. Meme scenario pour Berdych. si verdasco se rend en finale et Roddick perd en 1/4, verdasco va a londres….

    bref, un peu melangeant mais en resume, Verdasco doit faire AU MINIMUM une finale et esperer une defaite de Berdych ou Ferrer ou Roddick avant la finale…

    Barclays ATP World Tour Finals – Contenders
    W F SF QF R16
    6) Berdych 4665 4265 4025 3845 3755
    7) Ferrer 4645 4245 4005 3825 3735
    8) Roddick 4485 4085 3845 3665 3575
    9)Verdasco 4150 3750 3510 3330 3240
    11) Melzer 3605 3205 2965 2785 2695
    • Verdasco must reach the final to have a chance to qualify
    • Melzer must win the title and have Roddick lose in the 3rd Rd. to have a chance

  25. dormammu

    @Victo22
    Merci beaucoup! Avoir le choix entre Ferrer et Verdasco pour Londres, je penche définitivement du côté de Ferrer, donc, Go David Go.

    Début de match bizarre entre lui et Melzer: ça brise et débrise.

  26. folpoulet

    @ Dormammu

    Nonobstant mes préférences personnelles (Ferrer est dans ma liste d’en haut, Verdasco dans celle du bas), je préférerais aussi nettement voir David Ferrer à Londres, parce que des deux, il a été le plus constant cette année. La seule chose qui fait qu’il n’est pas devant Berdych au classement, ce sont ses résultats en GC, qui ont été tout sauf probants cette année, malheureusement. Peut-être que l’an prochain, compte tenu qu’il est maintenant dans le top 10, il pourrait se concentrer sur les majeurs?

    Trois bris de chaque côté entre Ferrer et Melzer dans le premier set. Certes, on est au tiebreak (et c’est foutument serré, 6-6 au moment d’écrire ces lignes), mais il y a eu des bris.

  27. folpoulet

    Bon, Monfils prend le deuxième set. Je ne dis pas ça souvent, mais ALLEZ GAËL!

  28. Victo22

    depuis la 1/2 finale de coupe davis il y a 6 semaines, djokovic a battu Simon a Pekin et gasquet a shanghai. Troicki a battu gasquet a Bale et Tsonga a Moscou… SRB 4 FRA 0

  29. folpoulet

    Snif, Melzer prend le premier set 8-6 au TB. Go David!

  30. folpoulet

    @ Victo

    Ça regarde donc très bien pour la Serbie… malheureusement. J’aimerais mieux voir les Bleus gagner.

  31. folpoulet

    @ Victo, Lapin (et d’autres si vous voulez opiner)

    Que dites-vous de cette photo?

  32. lapinroyal

    Je suis en train de suivre 2 tres bon Tiebreak…
    LaMonf n’a pas vole le 2e… Toujours en defense, car Gel lance des missiles et des angles impossibles. Mais Gael, fidele a sa reputation de « Sliderman », il retourne a bout de bras et surprend Gel, comme le lob a 2-2 ou Fernando, bouche bee, l’a envoye dans le filet.

  33. Victo22

    Moi aussi fopo, j’aimerais bien que ca commence dans le prochain match, Mika v djoker…

  34. folpoulet

    @ Victo

    Je plussoie! Djokovic a gagné hier un match qu’il aurait dû perdre (manque d’opportunisme de Juan Mónaco, je ne le dirai jamais assez) et Mika a vraiment bien fait dans ses deux premiers matchs. Alors je l’encourage! Go Mika!

  35. Victo22

    Si tu parles pour la vitre la photo est belle mais il en faudrait une en rectangle moins haute et plus large et moins de noir dans le background car la signature est en noire…

  36. lapinroyal

    Wow ses yeux si bleus qu’on voudrait y nager…

  37. lapinroyal

    Euh chica et omess… la photo « Flashdance »…. ewww!

  38. dormammu

    Je suis un gars et à peu près incapable de juger si un autre gars est beau ou non. Toutefois, je dois admettre que j’ai une opinion sur Stepanek🙂.

  39. folpoulet

    @ Victo

    Merci, c’est le genre de commentaire que je cherchais. C’est ce que je pensais, mais comme l’a dit Lapin, geez! les yeux! Ayoye! Alors j’en chercherai une autre.

    @ Lapin

    Si bleus qu’on s’y perd, surtout avec la concentration qu’il y a dedans.

    Pour la photo, j’avais hâte à ta réaction.😆

    David cruise au deuxième set. Go David!

  40. dormammu

    Vous pourrez toutefois facilement devenir mon opinion sur la beauté de cette joueuse de tennis:

    http://tennis.about.com/od/playersfemale/ss/ivanovic-photos_10.htm

  41. folpoulet

    @ dormammu

    C’était pour aller avec la vitre.😉 Mais tu peux dire que Nalbandian a de beaux yeux, on ne te jugera pas.

  42. dormammu

    @folpoulet
    En effet, pour les yeux, je suis d’accord, il a de très beaux yeux.

  43. folpoulet

    Deuxième set expéditif pour Ferrer. S’il pouvait juste faire comme ça pour le troisième. Go David!!!

  44. lapinroyal

    pause pipi de David!!!😆

  45. folpoulet

    😆 Ça ne lui arrive pas souvent.

    @ Dormammu
    🙂

  46. folpoulet

    Mais je dois avouer que je n’ai jamais trouvé Ana jolie. Il y a quelque chose dans son visage que je n’aime pas.

  47. dormammu

    Bon, Ferrer avec un 6-2 au second set: YES! Go David Go.

    Pendant, le marathon en Monfils et Verdasco se poursuit (110 pts contre 110). L’espagnol sert à 4-4.

  48. Victo22

    merci dorma pour la belle photo…Y’a personne qui a des pics de Ashley Harkleroad? 🙂

  49. dormammu

    @folpoulet
    Chez les joueuses, il y en plusieurs qui sont très jolies, pour ne pas dire, de très belles femmes, mais ma préférence va à Ivanovic pour la plus belle, de mon point de vue très ‘subjectif’. Il y a aussi Sharapova qui est très belle et qui s’habille généralement très, très bien.

  50. Victo22

    moi je la trouve plutot belle Ana…Jelena en revanche me fait peur…

  51. folpoulet

    Une que je trouve vraiment très belle, c’est Zvonareva.

  52. dormammu

    @Victo22
    Je me rappelle bien de cette Ashley Harkleroad qui avait fait parler d’elle avec certaines photos. J’éais tombé sur ces photos par le plus grand des hasards sur le WEB🙂. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles.

  53. dormammu

    @folpoulet
    Entièrement d’accord, Zvonareva est très belle!

  54. Victo22

    @ dorma
    Eh ben ca c’est un drole de hasard…🙂

    Monfils vient de sauver 2 balles de match…

  55. Victo22

    Quand elle ne pleure pas sur le court, oui Zvonareva est belle aussi…

  56. lapinroyal

    @Victo
    J’ai failli de ne pas poster CA suite a ton commentaire sur ma Drama-Queen!😆 Heureusement pour Asley que les soeurs mesureuses, celles qui mesurent la distance entre la jupe et les genoux, lors de la sceance de la photo:mrgreen:

  57. folpoulet

    @ Victo
    😆 Bien d’accord pour JJ.

    Une autre que je trouve vraiment magnifique, c’est Gisela Dulko. Avez-vous vu ses cheveux?

  58. lapinroyal

    Brsi pour laMonf😯

  59. folpoulet

    @ Lapin

    Beau derrière. Mieux que Pat Cash.😆 T’en as comme ça de Feli, tiens?😉

  60. folpoulet

    Gaël sert pour le match!🙂

  61. dormammu

    On se croise les doigts, Monfils sert pour le match.

  62. lapinroyal

    David mord ses doigts apres ce choix de passing en parallele

  63. lapinroyal

    Geldasco out!!!

  64. folpoulet

    YES!!!!! Berdych, Ferrer et Roddick s’en vont à Londres!😀

    WOOHOO! Ferrer à Londres!!!😀

    Merci, Gaël!

  65. Victo22

    Merci lapin, belle montéé au filet cette harkleroad…🙂 au fait fopo si nalbandian sortait avec harkleroad tu pourrais mettre la vitre sur sa photo….

  66. folpoulet

    @ Victo

    Hein?

  67. Victo22

    mauvaise blague, en voulant dire que Nalby se l’ait fait (ou property of D. Nalb…)

  68. folpoulet

    Je pense que David a compris qu’il peut slacker un peu. Maintenant qu’il est qualifié, il peut bien perdre et se reposer.

  69. folpoulet

    @ Victo

    LOL Ohhhhh… Elle est bonne! C’est moi qui ne suis pas vite vite.

  70. folpoulet

    Ferrer sorti. Bon repos, David!

  71. gg

    Yahouuuuuuuuu! Ferrer s’en va à Londres. Belle récompense pour notre petit roadrunner après une excellente saison. Je ne suis pas fâché de l’absence de Verdasco. Son match d’aujourd’hui face à Monfils est le reflet d’une saison en dents de scie. Disons qu’aujourd’hui il a nettement croulé sous la pression avec plusieurs doubles fautes et plusieurs erreurs inexcusables de sa part. La pression! Je ne vois pas d’autre raison.

    Quant à Monfils il me plaît depuis quelques mois. Son jeu est en nette amélioration et ça lui vaut d’excellents matchs et de bons résultats… Quand il se concentre évidemment bien que ça prend un joueur comme lui pour parfois réveiller le public de Paris… Un public qui est probablement l’un des plus amorphes que j’ai vu cette année, tout comme l’an dernier d’ailleurs.

    Alors si cette semaine on chantait « Agadou » pourquoi ne pas se payer un peu la traite avec Ferrer…. « Je vais à Londres! » Il l’a bien mérité!!!!!!

    (C’est pas jeune ça… Tout comme moi d’ailleurs – 1968)

  72. omess

    victo

    Ashley avait fait des photos pour playboy…Facile a trouver sur le net (pas de nudite mais pousse l enveloppe)

  73. folpoulet

    @ GG

    Chanson de Renée Martel très à propos. Bon choix. Mais là, je l’ai dans la tête…😕

  74. folpoulet

    Go Mika! Go Stan!
    😉

  75. Victo22

    merci omess, dommage que l’enveloppe ne sois pas ouverte….🙂 Cette photo laisse plus de place a l’imagination! bon j’arrete avant de me faire bloquer…

  76. dormammu

    Un peu ennuyeux cette défaite de Ferrer contre Melzer, mais il est tout de même qualifié pour Londres et donc, repose-toi bien David F.

  77. Victo22

    1968!!! T’as vu Laver faire le GC…🙂

  78. dormammu

    Pas beaucoup de chances de briser dans le match Llodra/Djokovic dans le genre ZERO!

  79. Victo22

    dorma, je crois qu’il y a eu seulement une game a 40-40, sinon 0/0 balles de break pour les deux comme tu le dis si bien

  80. dormammu

    1er set à Llodra par 7-6. On se réveille mon Novak.

  81. folpoulet

    Yes! Premier set Mika!🙂 Go Mika!

    @ Victo

    Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu n’insultes personne.🙂 Continue tes propos, ça me fait rigoler.

  82. Victo22

    @ Fopo

    Exception pour Clement STP…

  83. folpoulet

    Exception pour Clément. De toute façon, tu as pas mal l’immunité ici avec moi.🙂

  84. Victo22

    Llodra sauve 3 balles de break! Il mene 7-6 4-2

  85. folpoulet

    Mika sert pour le match à 5-2! Youppi!

    Ça veut dire que Federer, s’il continue de bien faire, va presque définitivement finir l’année no 2!😀

  86. dormammu

    Il semble que Djokovic va se retrouver en vacances plus tôt que prévue cette semaine à moins d’une intervention divine. S’il perd, en ce qui me concerne, ça ne sera pas une si grosse surprise que ça. Llodra est un très bon joueur et j’ai l’impression que Djokovic a aussi besoin de repos.

  87. folpoulet

    Bravo Mika!😀

  88. dormammu

    Donc, victoire de Llodra sur Djokovic, ce qui me fait encore plus regretter que Murray soit dans la même portion de tableau que Federer. Bravo Llodra!

  89. madeje

    Après la première manche gagné par Mica, je me suis dit, si le Djoker ne trouve ses As dans la 2e, il est cuit. Bravo LLodra🙂

    Je reviendrai lire les commentaires depuis le début et ajouter mon grain de sel.

  90. gg

    @Victo
    En 1968 j’aimais beaucoup le tennis évidemment mais il était difficile de trouver des matchs à la télé… Mais il est vrai qu’on suivait ça le plus près possible aux nouvelles sportives mais surtout dans les médias écrits. Je crois que je n’avais pu voir que des images de Wimbledon cette année là et quelques-unes du US Open. Et puis c’était aussi une époque où je m’intéressais également aux longues chevelures blondes bien que j’ai toujours préféré les chevelures bouclées. Ça c’est autre chose!

  91. madeje

    @ Fopo

    C’est vrai que Nalby a de très beau yeux bleus. Comme ma famille avait les yeux, jusqu’à mon épagneul, peut-être que les descendants de Nalby viennent de l’Amérique du Nord😉

    Parmi les femmes, Sharapova est très belle, Elena Dementieva également. Ana est photogénique mais je trouve qu’elle a des gros traits. Les autres russes je ne les connais assez pour mettre un nom sur leur figure.

    Je retourne au tennis. Federer reste allumé pendant tout le match, please, por favor, siouplait.

  92. dormammu

    @madeje

  93. dormammu

    @madeje
    D’accord aussi avec Elena Dementieva: très belle femme!

    Comme je disais, mon 1er choix est Ana Ivanovic, lorsqu’elle sourit, les genoux me fléchissent. Ce matin, je crois que GG disait avoir un faible pour les blondes avec cheveux bouclés, dans mon cas, ce serait, les cheveux foncés (noir de préférence) bouclés. Si Ana pouvait faire ça, ce serait le bonheur total et je serais incapable de travailler🙂.

  94. @dorma
    Attention la! Il y a du monde qui aime les genoux flechis… des messieurs:mrgreen:

    Tiens en voila une photo pour te scier les jambes😆 LIEN

    PS: Victo, que penses tu de cette montee au filet d’Ana?😉

  95. folpoulet

    @ Madeje

    Nalby n’est pas le seul Argentin qui a les yeux bleus, par contre. Sur le tour, il y a Delpo qui a de très beaux yeux souvent verts, parfois gris.😉

    Je ne connais pas le gars personnellement, mais Nalbandian a un grand-père arménien (lu sur son profil pour le grand-père, mais le nom de famille est définitivement arménien de toute façon😆 ).

    D’accord avec vous pour Dementieva. Elle est vraiment très belle.

  96. folpoulet

    😯 Kolya est en train de ramasser Berdych au troisième set.

  97. Yike, Mme Davy a surement demande a son mari de donner boucher double etant donne qu’il ne peut defendre son YEC… Elle a besoin d’un nouveau sac Vuitton!:mrgreen:

  98. 😯 Bagel is served!!!!

  99. jbsport

    @ folpoulet

    Si le nom de Mahut se retrouve dans un relevé statistique, je ne vois pas où est la mauvaise foi.😉
    Je n’ai pas inclus les matchs de 3 bris de services total pour ne pas alourdir le propos.

    La prolifération des surfaces durs et rapides a débuté il y a 35 ans environ et depuis la taille des joueurs a augmenté et un style de jeu typique s’est installé.

    Mon avis, le tennis est moins intéressant qu’il pourrait l’être.

    Pour mettre en lumière le talent au devant de la puissance, la solution n’est certainement pas de rendre les surfaces encore plus rapides.

    ——————

    @ GG

    Comme tu le dis souvent dans le cas du Champion Of Now, il ne faut pas trop donner d’importance aux interviews à chaud qui suivent les matchs.
    Rien de grave dans le cas de Nalbandian.

    Bagel au 3ème. Bravo Davy, le jeu décisif du 2ème set❗

  100. Not fair, il y a seulement 3/8 joueurs qualifies pour le YEC jouent encore… les autres sont a Disneyland ou en conge precoce… pfff👿

  101. folpoulet

    Ouch, bagel…

  102. dormammu

    @lapinroyal
    Merci pour la photo! Vous avez réussi à me déconcentrer et ça risque de durer looooooongtemps🙂. Heureusement que j’étais assis lorsque j’ai vu la photo, sinon, je serais tombé à genou … OUF … qu’elle est belle!

  103. dormammu

    Je pensais que Berdych gagnerait ce match en deux sets et voilà que Davydenko gagne en trois et un bagel au set décisif: ayoye! Est-ce que Davy is back ? J’espère que oui.

  104. folpoulet

    @ JB

    Je n’ai malheureusement pas le temps pour une réponse étoffée, alors rappelle-le-moi ce soir si j’oublie. Mais oui, prendre un gros serveur pas de retour comme exemple, c’est un tantinet de mauvaise foi.:mrgreen:

    Et LOL je trouve que Nalbandian n’a pas tort.😛

  105. folpoulet

    Au fait, qui a lu le reste de l’article avec les propos de Nalbandian? Parce qu’il a dit cela, mais il a vraiment fait une super bonne analyse du match aussi… à chaud!

    Passez-la dans un traducteur si vous ne comprenez pas l’espagnol. Je chercherai la version anglaise ce soir. (Encore une fois, rappelez-le-moi si j’oublie.)

  106. Victo22

    @ bunny

    Net points won 100%

    0 unforced errors

  107. Je viens de decouvrir mon talent « serve-and-volley » et que j’aime servir a mes adversaires des Bagels et mais surtout des Baguettes…:mrgreen:
    EEEK WP…. non!!! Ouf! WP m’a completement ignore! 8)

  108. folpoulet

    LOLLL Lapin, je n’ai de filtre que pour DEUX mots. Mais quand même, attention au cas où des tout-petits liraient!:mrgreen:

  109. Yes Rogeur a brise juste a temps Long-Bras pour le 1 er set 64…😆

  110. jbsport

    @ folpoulet

    Les noms sont une référence si une personne veut vérifier. Que le nom de Mahut s’y retrouve ne m’a pas effleuré l’esprit.

    Gasquet vs Mahut = 35 parties et 1 bris de service de chaque côté.

    Clément vs Lopez = 35 parties et 1 bris de service.

    Stepanek vs Almagro = 23 parties et 1 bris de service.

    D’y aller sans nom était le même message statistique, mais ça tuait les références.

    Par exemple (pour les 3 mêmes matchs), je pouvais écrire:

    J’ai relevé 3 matchs qui se sont déroulés ainsi.

    – 35 parties et 1 bris de service de chaque côté.

    – 35 parties et 1 bris de service.

    – 23 parties et 1 bris de service.

    Alors, ton commentaire sur ma mauvaise foi, tu sais où je le mets.:mrgreen:

  111. Les frenchies, ils en bouffe le mauvais foie (foie gras des ses cousins canards)… avec du Sauterne…😉

  112. jbsport

    Murray sera 3ème s’il se rend en finale.

    Cette fois lapin a bien raison, on sait où foie va.

    Est-ce que ça marcherait sur le foie des lapins si on les gavait❓

  113. @vampire
    Tu sembles en forme sous un soleil splendide… Moi, je mets la mauvaise foi dans le bagel… pi on en parle plus…😉

    Un bagel regle pas mal de chose dans la vie.
    Tse, l’agonie d’une mauvaise journee au bureau de Berdych… BAM un Bagel, l’euthanasie en 2 seconde!
    Une pet’te faim? Bam un Bagel pour couper la faim.
    Chicane de couple? Bam un Bagel… Nothing better than make-up XXX:mrgreen:

    Quant au lapin, on n’a meme pas besion de le gaver… l’alcool a deja fait son chemin… :mrgren:

    YES bye bye Long-bras, le maitre en 2 sets (et 2 bris?)😉

  114. madeje

    Merci Roger. Eveillé tout le long du match. Quel plaisir de le voir jouer comme dans les bonnes années. S.V.P. continue à nous offrir de beaux jeux. Stepanek à démissionner à la fin.

    Allons voir ce que fera Murray contre Cilic.

  115. Victo22

    Murray frappe la balle en degout apres s’etre fait breaker. La balle frappe son frame de raquet, la balle frappe la bande du filet et apres frappe un ball boy….malchanceux murray recoit un warning de Mourier…..

  116. Sa mere ne sera pas fier de lui!!! *je ne parles pas de toi Chica!!!*:mrgreen:

  117. Victo22

    bunny, a chaque fois qu’un joueur monte au filet je pense a Ana….Au coin toss: heads or tails? tails

  118. jbsport

    Petit truc pour les utilisateurs de bet365.
    Je ne crois pas que tous savent.

    Pour grossir l’écran qui est normalement un peu petit, il faut:

    Ajuster sa page menu LiveScoreHunter ou autre à 240% ou + ou – ensuite on clic sur le lien bet365 souhaité.

    Si l’on tente de zoomer directement sur la page bet365, ça ne marche pas, l’écran reste petit.

    Espérant que ce tip est utile pour certains parmi vous.

  119. « Au coin toss: heads or tails? »
    Moi auschi, je prends « tails » et je donne « heads »…:mrgreen:

  120. Nice Ed!!! Je vais tenter ton truc…
    Debris pour Muzz!!!

  121. Victo22

    Bunny!!!!

  122. folpoulet

    Ah, crap, c’est Mourier qui arbitre. No wonder que Murray reçoive plein de merde.👿

  123. folpoulet

    @ JB

    Je me rends compte que ça ne vaut vraiment pas la peine de m’obstiner avec toi. Tu ne veux qu’avoir raison, alors je te laisse polémiser à ton aise sur le sujet du spectacle. Les stats que j’ai sorties ce matin, par contre, te donnent tort.

  124. @victo
    C’est pas ma faute.😳 C’est Dorma qui a commence par etre a genou… Pi, t’as commence avec l’histoire de monter le filet d’Ana…Pour terminer avec donner ou pas une tete (tu m’as surpris en voulant prendre la qu… euh « tails »)… ROFL:mrgreen:

  125. Victo22

    bunny tails mon cher lapin, comme les playmates de hefner…

  126. folpoulet

    @ Lapin

    Je prends tails aussi. Va falloir se battre, toi et moi!😆

  127. folpoulet

    Yes! Murray prend le premier set!

    Maintenant, je veux qu’il gagne le tournoi!😛

  128. @victo
    Je me suis trompe de magazine… J’ai cherche la reponse dans Tetu…😉

    Set point pour Cilic sur service de Muzz…

  129. folpoulet

    TitLapin

    T’es en retard, Muzz a gagné le premier set.😛

  130. Victo22

    I know bunny mais comme ti poulet dixit, il y a peu etre des petits qui lisent…

  131. folpoulet

    Je peux avoir des mises à jour SVP? Je viens de quitter le bureau et ne vois donc plus le pointage.

  132. Victo22

    Cilic joue tres bien (21 unforced dans le 1er et seulement 6 dans le 2ieme) Cilic 6-3

  133. Victo, tu parles de nos ‘tits… Loko et Madje sont plus que capables d’entendre nos conneries. Ce n’est pas Hefner qui va leurs faire peur.😆

  134. folpoulet

    @ Victo et Lapin

    Merci. Argh! Gapo Andy!!!!

    Keep me posted, guys!

    Lapin, Hefner est de la même génération que nos dyens, no? Alors c’est un vieux vicieux.😆 Mais Madeje et Loko, eux, ne son aucun des deux.🙂

  135. Bris pour Moose… 4-1!

  136. folpoulet

    Au fait, je suis désolée pour les typos. Pas facile de ne pas en faire avec mon BlackBerry.

  137. Je ne suis pas si sur que ca pour nos doyens…:mrgreen:

  138. Victo22

    4-2 le Scot

  139. folpoulet

    Yay! Continue de m’informer, Lapin! Et Victo aussi. Maudit, je manque tout le plaisir (et tout le stress😆 )

  140. Victo22

    5-2 pour le natif de dunblane

  141. folpoulet

    @ Lapin
    😆 Vrai, ça leur arrive d’être vicieux.:mrgreen: Mais vieux, ça, jamais.

  142. folpoulet

    @ Victo

    J’ai déjà hâte à ton prochaion qualificatif.

  143. folpoulet

    En tout cas, pour le moment, Nic Costa a pris le bord…

  144. Victo22

    victoire du passioné de la playstation 7-6 3-6 6-3

  145. folpoulet

    Victo, tu pourras me donner quelques stats à la fin du match SVP?

  146. folpoulet

    LOLLLL PS addict indeed! Yay! Amenez LaMonf!

    Merci Victo et Lapin!

  147. Victo22

    Murray 30 winners et 18 unforced, il a gagne 62% sur sa 2ieme et 61% de 1er service…a demain

  148. Pfff… LaMonf est en feu ce matin, car Gel decide de frapper des missiles a droit et a gauche… pi en angle. Mais LaMonf retourne tous… Epeurant!

  149. folpoulet

    @ Victo

    Merci pour les stats! À demain!

    @ Lapin

    Mais en même temps, il est épuisé.

  150. GG

    Ce fut confus aujourd’hui… Du tennis à la mode « Penthouse » et « Playboy ». Pourtant il me semble qu’avec son air renforgné Murray n’a rien pour donner de l’inspiration.

    @madeje
    Oui Federer semble à son meilleur niveau actuellement… Un artiste à l’oeuvre! Il a toutes les chances à Paris de rejoindre Nadal pour le plus grand nombre de championnats en Masters 1000 et j’en suis bien aise. Le compteur tourne toujours pour Federer qui détient depuis quelques mois le record de matchs gagnés en Masters. Y a-t-il encore quelqu’un qui veut l’envoyer à la retraite?

  151. jbsport

    @ GG

    Je pense que ton équipe le CH est sur veetle ce soir.

    Bon match.

  152. dormammu

    @GG
    En effet, journée bien bizarre dans laquelle nous avons appris que ‘lapinroyal’ savait comment me torturer (i.e. photo d’Ana I.)🙂.

    Sérieusement, déçu de la défaite de Djokovic, mais pas vraiment surpris. Aussi, un peu déçu de cette défaite de Ferrer contre Melzer.

    De bonnes nouvelles toutefois que les victoires de Federer et de Murray. Je suis toutefois un peu inquiet dans son cas avec deux longs matchs et la fatigue qui pourrait en résulter. Comme Murray était mon choix pour gagner ce tournoi, je reste avec, mais Federer semble en grande forme. Nous devrions donc avoir une demi samedi entre Federer et Murray et ce dernier est capable de battre le maître.

  153. folpoulet

    @ GG

    Non, mais quand il est comme ça, oui.😉

  154. madeje

    @ Guijibo

    Ben oui, celui qui était sûr que Federer devrait sa retraité est ben malheureux, tout seul de sa gang. Pour dire vrai, il ne me manque pas une miette😉

    Je souhaite que mon chouchou continue à performer comme ces jours-ci. Quant tu liras ces ligtnes, je serai encore dans les bras de Morphée😆

  155. Joze

    Federer ne devrait être envoyé à la retraite…seulement quand Federer décidera qu’il prend sa retraite…pas avant!!!

  156. folpoulet

    @ Joze

    Amen to that! Il ne faut jamais compter Federer pour vieux et fini. J’ai fait cette erreur une fois (à Wimbledon) et je m’en repens amèrement depuis.😕

  157. omess

    Soderling qui brise d’entree…Reviens Llodra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s