ATP – Promotion 2010

Photo : Jan Kruger/Getty Images

 

 

Hier avait lieu la traditionnelle journée des médias, en marge du Masters de fin d’année. Et au nombre de journalistes qui interviewaient simultanément chaque joueur, je me dis que si un joueur du Canadien se plaint de l’attention médiatique à Montréal, il devrait vraiment regarder cette image et se dire qu’il est vraiment chanceux. (Ici à gauche, c’est Roger Federer, mais c’était comme ça pour tous les joueurs.)

 

 


Photo : Sang Tan / AP

Photo : Sang Tan / AP

 

Tous les joueurs devaient donc répondre aux questions de la (littérale) meute journalistique qui les entourait et se prêter à une séance de photos officielles, au même titre que des étudiants en fin d’année. D’ailleurs, les joueurs avaient tout d’universitaires britanniques (comme je l’ai dit souvent hier, tout droit sortis de Cambridge).

 

 

 

 

 

Mais il faut avouer que la plus belle attraction de cette journée des médias, pour les fans, ce sont les photos officielles, que ce soit celles des joueurs seuls ou celles des groupes. Celles que je préfère sont vraiment celles en groupe, je dois l’admettre, alors commençons avec les 24, si vous le voulez bien. Toutes les photos que j’ai prises sont disponibles sur le site du tournoi et ont été prises par Simon Owen.

 

De g. à d., à partir d'en haut : Philipp Petzschner, Marcin Matkowski, Leander Paes (dont on ne voit que le bout de la tête), Mike Bryan, Nenad Zimonjic, Max Mirnyi, Oliver Marach, Dick Norman; Jurgen Melzer, Mariusz Fyrstenberg, Lukas Dlouhy, Bob Bryan, Daniel Nestor, Mahesh Bhupathi, Lukasz Kubot, Welsey Moodie; Andy Roddick, Tomas Berdych, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Robin Söderling, Andy Murray, David Ferrer

 

Avant que vous ne me posiez la question, les paires de double étaient faciles à identifier parce que les joueurs sont un derrière l’autre, par ordre alphabétique. Ce qui fait que l’identification des jumeaux Bryan a été plus facile à faire, Bob venant avant Mike et, donc, Mike était en haut et Bob en bas. Mon seul problème, c’était l’orthographe de certains prénoms, alors le site de la finale m’a été très utile.

 

Petite note de mode : Fyrstenberg est celui qui porte le complet que portait David Ferrer la veille, je crois.😆 Et malheureusement, deuxième fashion faux-pas en deux jours pour le beau David, qui porte un très beau pantalon couleur ardoise avec un veston marine. Séparément, les deux sont très beaux, mais ensemble, je n’aime pas trop.

 

Et voici les photos des joueurs de simple. D’abord à l’extérieur…

 

 

Puis, la plus belle selon moi, à l’intérieur. Je m’en sers d’ailleurs comme fond d’écran cette semaine, vous vous en doutez bien!


 

Je reviendrai avec les photos individuelles plus tard parce que je crois que ce billet déjà probablement lourd va devenir encore plus lourd si je les mets tout de suite. Et ça vous permettra d’apprécier celles-ci.😉

 

À plus tard, donc!

3 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Tennis

3 réponses à “ATP – Promotion 2010

  1. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour les photos! Cette fois, M. Ferrer does not stand out🙂.

  2. folpoulet

    Non, mais Fyrstenberg et Matkowski, oui.😆

  3. virgilou

    Merci fopo pour la photo de Fed avec Andy… surtout pour Fed évidemment! Dieu qu’il porte bien le complet ce Federer; le croiser sur la rue, même sans le connaître, je lui emboîterais le pas aussitôt!
    Sur la photo de groupe de 8, Murray a oublié de laisser ses balles de tennis à la maison!
    Et je rêve ou Nadal a rapetissé?!! Il n’a pas pris les bonne pilules!! C’est une BLAGUE!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s