De belles surprises et de moins belles aussi

Troisième journée d’action à Londres. Une journée qui a amené deux belles surprises en double, mais une beaucoup moins belle surprise du côté du simple. Commençons donc, si vous le voulez bien, par les agréables.

 

Les négligés s’accrochent

Que celui ou celle qui avait prévu une victoire de Jurgen Melzer/Philipp Petzschner lève la main. Je m’attends à du silence. Je prenais pour eux contre Lukas Dlouhy/Leander Paes, mais je ne m’attendais nullement à ce qu’ils gagnent. Et c’est pourtant ce qu’ils ont fait. Un match très accroché, remporté de justesse par les champions de Wimbledon, au Super tiebreak, 7-6(9), 4-6, 10-8. Il s’en est fallu de peu pour que Dlouhy et Paes gagnent enfin leur premier match au WTF, eux qui menaient 8-4 au Super tiebreak avant de voir la paire austro-allemande revenir et l’importer difficilement. Dlouhy et Paes sont donc maintenant 0-8 au tournoi de fin d’année. Je pense qu’on pourrait dire bientôt 0-9, parce que je vois mal les frères Bryan ne pas rebondir après leur défaite serrée d’aujourd’hui.

 

Parce que l’autre match de double a également été très serré, une fois le premier set facilement gagné par Bob et Mike Bryan. Les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski ont repris leurs sens pour se sauver non seulement avec la deuxième manche, au tiebreak, mais aussi avec le match, l’emportant 2-6, 7-6(4), 10-8. Une très grosse surprise, mais une belle surprise tout de même que de voir les Polonais faire la vie dure aux nos 1 mondiaux.

 

Incidemment, les deux surprises du jour s’affronteront jeudi et la paire polonaise cherchera à confirmer sa participation aux demi-finales, eux qui sont invaincus en deux matchs et donc en tête du groupe A. Qui l’eût cru?

 

Mr. Hyde

Après son excellente performance contre Robin Söderling dimanche, on s’attendait à un autre affrontement solide de la part d’Andy Murray contre Roger Federer. Cependant, comme c’est le cas depuis le mois d’août, nous avons plutôt eu droit au côté Mr. Hyde de l’Écossais, qui a servi de façon catastrophique (44% de premières) et on le sait, contre Roger Federer, surtout contre Roger Federer en forme, ça ne pardonne pas.

 

Federer n’a pas particulièrement bien servi non plus (55%), mais il a été capable de se sortir de cette mauvaise journée au service en jouant d’attaque et de finesse, chose que Murray n’a pas réussi à faire.

 

Le maître suisse a donc pris de belle façon sa revanche sur la finale à sens unique de Shanghai en l’emportant aisément 6-4, 6-2, dans ce qui s’est avéré être, jusqu’à présent, le plus gros turn-off du tournoi.

 

Vivement un coach pour Murray, question qu’il retrouve sa constance.

 

Federer, avec un dossier de 2-0, prend donc la tête du groupe B et n’a besoin que de remporter 5 petits jeux contre Robin Söderling jeudi pour confirmer sa place en demi-finale.

 

Ferrer a mieux fait, mais…

Dans le dernier match de la journée, David Ferrer a su se sortir de plusieurs situations difficiles, mais pour se faire briser à la fin de chaque set dans les deux sets de son deuxième affrontement de ronde éliminatoire contre Robin Söderling, qui a lui aussi mieux fait que contre Murray dimanche.

 

Mais ce ne fut pas suffisant pour l’Espagnol, qui est tout près du gouffre et du tristement célèbre 0-3, suite à cette victoire de 7-5, 7-5 du grand Suédois.

 

S’il veut conserver l’ombre d’une chance de passer en demi-finale, Ferrer devra souhaiter que Murray soit encore plus Hyde que Jekyll jeudi, ce dont je doute.

 

Quant à Söderling, ce sera surtout le résultat de son dernier match, contre Roger Federer, qui déterminera s’il répétera sa performance de l’an dernier ou non. La réponse jeudi.

 

À suivre demain

Les affrontements de la matinée promettent d’être moins intéressants que ceux de l’après-midi, avec les affrontements Kubot/Marach – Moodie/Norman (ma prédiction – Kubot/Marach en 2), suivi du match Roddick – Berdych (Roddick en 2).

 

En soirée, par contre, nous devrions avoir du très bon tennis, tant en double qu’en simple, avec les affrontements Nestor/Zimonjic – Bhupathi/Mirnyi (Nestor/Zimonjic au Super tiebreak) et Djokovic – Nadal (err… ça va dépendre de quel Djokovic sera sur le terrain; si c’est celui d’hier, Djokovic en 2, sinon, ça va aller en trois, mais pour qui, je ne saurais dire).

 

À suivre demain, donc!

 

129 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Tennis

129 réponses à “De belles surprises et de moins belles aussi

  1. dormammu

    @folpoulet
    Nadal a probablement retrouvé une partie de son tennis et de sa confiance dans le match contre Roddick. Par ailleurs, Djokovic a été excellent contre Berdych, mais ce dernier est inconstant depuis un moment et sans doute moins dangereux que Roddick. J’aurais tendance à y aller en trois sets pour Djokovic. Toutefois, je pense que le serbe a beaucoup de tennis dans le corps et Nadal pourrait avoir l’avantage si le match s’éternise.

  2. jbsport


    Je pense que Berdych va battre Roddick.

    Dans l’autre match, Djokovic va démontrer que le jeu actuel de Nadal n’est pas à son mieux.
    Le service de l’Espagnol n’est pas là en ce moment (% et vitesse), il s’inclinera en 2 sets.

  3. virgilou

    Suis d’accord avec JB Baby. Demain, out Nadal, mais en trois, et victoire de Big Berd sur le poigneux de moin, enn trois également.

  4. GG

    Il ne faut toujours prendre ses rêves pour des réalités…😆 Est-ce que je devrais souhaiter une défaite de Federer? Sûrement pas car j’espère toujours voir les deux meilleurs joueurs de tennis au monde, peu importe l’ordre du moment, s’affronter en finale à Londres.

    Rien n’est gagné d’avance toutefois et c’est tout un match à prévoir entre Djoko et Nadal. Je ne miserais pas sur le résultat de ce match malgré mes préférences. Ils nous ont déjà offert de belles confrontations dans le passé et ça devrait être encore le cas. Djoko joue très bien et est extrêmement dangereux même s’il a terminé son dernier match nerveusement. Nadal de son côté a finalement brisé la glace à ce tournoi face à un Roddick en grande forme.

  5. folpoulet

    @ GG

    Chaque fois que tu parles de Nadal qui a remporté un match lundi, tu en parles comme s’il n’avait jamais remporté un match de Round Robin au YEC de sa carrière, ce qui est faux.

    Peut-être devrais-tu spécifier que c’est depuis que le tournoi est à Londres qu’il n’a gagné qu’un match?

  6. folpoulet

    Trouvez l’erreur dans cet article. Le pire, c’est qu’elle est répétée à plus d’une reprise!

    Dans le même article, trouvez l’insulte.

  7. folpoulet

    Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que quelque chose sonne faux dans ce vidéo, probablement la partie sur la concentration…

  8. dormammu

    @folpoulet
    Dans le cas de Nadal, on prend ce qu’on peut. Une victoire dans ce tournoi, c’est déjà nettement mieux que l’an dernier🙂.

    Pas certain du tout qu’il va battre Djokovic, mais il a de bonnes chances de battre Berdych. On pourrait donc avoir deux victoires et ça serait le bonheur total.

  9. dormammu

    @folpoulet
    Je ne suis pas un grand spécialiste de la langue de Shakespeare, mais il me semble que:

    … and Federer’s old lady, Mirka. …

    je n’aurais pas phrasé cela comme ça.

    Le passage à propos Maradona et Djokovic est pas mal bon.

  10. dormammu

    j’aurais probablement dit:

    … and Federer’s lovely wife, Mirka …

  11. dormammu

    @GG et @folpoulet
    Je suis allé posté une couple de commentaires sur CC hier soir en réponse au fameux ‘fed3’. Par moments, je me demande sérieusement ce qu’il (je suppose que c’est un gars) fume. J’espère qu’il dit des choses pour provoquer car sinon, je suis raisonnablement certain que ce n’est pas lui qui a inventé les boutons à quatre trous.

  12. Victo22

    @ alembert

    wassssssup!. Ca me ramene en arriere cette pub la!

    C’est quoi au juste l’erreur dans l’article?

    Roddick en 2 et Nadal en 3

  13. Victo22

    Kubot / Marach break au 1er jeu, pour ensuite perdre les 6 jeux suivants!!! 6-1 Moodie/Norman….

  14. lapinroyal

    Grigor et Dancevic ont gagne, mais Harisson a perdu.

  15. lapinroyal

    @dorma
    pffff…. Qu’as tu fume pour repondre a ce gars a plusieurs face! Je l’ignore! 8)

  16. folpoulet

    @ dormammu

    Tu as trouvé l’insulte, effectivement. Franchement, à la place de Mirka, j’exigerais des excuses. Elle est peut-être plus vieille que Roger, mais on s’en fout, bordel!

  17. folpoulet

    @ Victo

    Le capitaine de la Coupe Davis pour l’Australie, c’est Pat RFATER, et non Pat CASH comme elle l’écrit. Petite différence entre les deux, ne serait-ce qu’aux niveaux de l’âge et du look.😆

  18. madeje

    @ Lookout

    Bonne fête Doyen.

    @ Fopo

    Federer’s old lady, vraiment insultant.

  19. folpoulet

    I’ll be damned! Kubot/Marach qui perdent en 2.😯

    @ dormammu

    Concernant l’autre urluberlu de CC, je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps à lui répondre. Ce gars-là a un petit problème entre les deux oreilles et répondre à ses stupidités est vraiment un gaspillage de temps qui pourrait être mis à des choses plus intéressantes, comme regarder des stats ou lire des articles ou juste venir faire quelques blagues ici.:mrgreen: Ou répondre aux quelques rares qui postent encore des commentaires intéressants sur CC (and God knows there aren’t many).

  20. dormammu

    @folpoulet
    Je ne savais pas qu’elle était plus âgé que Roger et effectivement, on s’en fout! C’est une belle femme marié à un homme extraordinaire et avec deux belles filles: elle a toute mon admiration.

  21. dormammu

    @folpoulet
    J’avais du temps à perdre🙂. Hier soir, j’écoutais la 2ième saison de Star Wars en bluray et je surveillais votre blogue et celui de M. Roux où, en effet, il ne reste pas beaucoup de bons intervenants.

    Il y a en un sur CC qui a dit qu’il ne voyait pas le point du tournoi de Londres … ouais … sans commentaire.

  22. folpoulet

    @ dormammu

    Je n’y écris peut-être plus, mais je lis ce qui s’écrit sur CC quand même, ne serait-ce que les très bons billets de M. Roux, et vraiment, ce commentaire aussi m’a fait sursauter.

    Quant au couple Federer, oui, madame a 4 ans de plus que monsieur, but who cares? On ne parle pas de 15 ans de différence ici. Oui, ils sont ensemble depuis longtemps, mais c’est aussi le cas de Murray avec Kim Sears, notamment. Disons que si elle a voulu faire une blague, elle est bien mauvaise. J’espère qu’elle va s’excuser.

  23. Victo22

    @ fopo

    Mais oui c’est Rafter et non Cash!!!! En plus je suis bien placer pour le savoir… Pat oui mais pas Cash. Ca c’est une ENORME erreur ca!

  24. dormammu

    @Victo22
    En effet, vous deviez savoir ça et donc, vous me faites, 25 push-ups🙂.

  25. Victo22

    @ omess et fopo

    J’ai fait des petits calculs….Meme si Fed gagne 5 jeux (disons qu’il perd 7-5 6-0 v Soderling) et que Murray bat Ferrer 6-0 6-0 ce serait Murray et Soderling qui se qualifient pour les demies… les trois auraient une fiche de 2-1 en matches et 4-2 en sets… Fed aurait gagner 54.72% de ses jeux, Murray 60% et Soderling 55%

  26. dormammu

    @Victo22
    Ca reste hautement improbable comme éventualité. Je suppose que si Ferrer devait déclarer forfait, quelqu’un d’autre prendrait sa place et donc, Murray ne gagnerait pas le match 6-0 et 6-0 sans jouer ?

  27. Victo22

    @ dorma

    Javol herr Kapitain!!! Trop de tennis cette année. j’ai hate a 2012 pour avoir une saison plus courte! 🙂 sauf que moi je ne suis pas invite a faire des exhibitions pour du $$$$

    En passant quand les joueurs sont assis, si vous n’entendez pas de commentaires c’est que souvent Jason et Robbie se font des competitions de push-up/crunch durant les 60 secondes!!!!

  28. Victo22

    @dorma

    Improbable oui mais c’est faux de dire que Fed est qualifie en gagnant 5 jeux…Si Ferrer declare forfait, muuray jouerait vs Verdasco et ce pointage compterait dans le tableau

  29. Victo22

    si Fed gagne un set, la il est automatiquement qualifier

  30. dormammu

    Roddick sert à 5-5, ça commence à sentir le bris d’égalité, ce qui serait guère surprenant entre ces deux-là.

  31. dormammu

    Oups, parlé trop vite; Berdych vient de briser Roddick et va servir pour la manche à 6-5. Moi que pensait que Roddick gagnerait ce match en deux manches, ça semble mal parti.

  32. dormammu

    Bon, 1ère manche à Berdych par 7-5 sur Roddick. A noter le 56% de 1ères balles en service de l’américain.

  33. dormammu

    Berdych a le bris au second set et sert à 3-2. Ca commence à sentir Berdych en deux sets.

  34. GG

    Merci pour le suivi des matchs… c’est à mon tour d’être dans le jus. Qu’est-ce qu’il a Roddick?

  35. dormammu

    Au final, victoire sans trop d’histoire pour Berdych par 7-5 et 6-3 sur Roddick. Ce dernier a servi pour 63% de 1ères balles et 53% pour Berdych. Cette victoire de Berdych va donc rendre les choses plus qu’intéressantes dans le groupe A. Nadal devra donc se surveiller s’il veut se retrouver en demi samedi.

  36. Victo22

    Djokovic qualifies on Wednesday if:
    Scenario 1 – He defeats Nadal in two sets. OR
    Scenario 2 – He defeats Nadal and Berdych defeats Roddick.

    Nadal qualifies on Wednesday if:
    He defeats Djokovic and Roddick defeats Berdych.

    Nestor/Zimonjic qualify on Wednesday if:
    Scenario 1 – They defeat Bhupathi/Mirnyi and Moodie/Norman defeat Kubot/Marach OR
    Scenario 2 – They defeat Bhupathi/Mirnyi in 2 sets and Kubot/Marach def. Moodie Norman in 3 sets.

    Bhupathi/Mirnyi qualify on Wednesday if:
    Scenario 1 – They defeat Nestor/Zimonjic and Kubot/Marach defeat Moodie/Norman OR
    Scenario 2 – They defeat Nestor/Zimonjic in 2 sets and Moodie/Norman def. Kubot/Marach in 3 sets.

  37. Lapinroyal

    😯 je suis decu pour Roddick, mais en 2 sets (WTF ?!). En plus, il donne raison au Vampire 8)

    @GG, je suis toujours dans le jus… meme dans mes reves… ayoye la doyenne, lache mes oreilles!:mrgreen:

  38. dormammu

    @Victo22
    Merci pour votre analyse! Je vais encourager Nadal à deux cents à l’heure dans son match contre Djokovic.

  39. dormammu

    @Lapinroyal
    J’ai un peu de misère à croire que Roddick a joué bien que dans son match contre Nadal pour se faire battre en deux petits sets par Berdych, le même que Djokovic avait battu sans peine à son premier match. On sait toutefois que Berdych peut fournir de l’excellent tennis et que Roddick sans un haut pourcentage de 1ères balles est très prenable.

  40. omess

    victo -message 25

    Oui, je pensais a un score de 6-3 6-2 quand j ai dit cela. Oui, effectivement si Fed perd 6-0 7-5 il ne sera pas automatiquement qualifie

  41. omess

    Donc six jeux suffiront pour Federer et une victoire de 6-3 6-3 suffira pour Murray

  42. Victo22

    oui tres bonne analyse omess. Mais si sod gagne 7-6 6-0 et Murray gagne 6-4 6-4, c’est Fed et Sod en demies. Murray, dans ce scenario ne devrait pas perdre plus que 7 jeux….

    Bref, attendons apres le 1er match de demain pour eclairer les scenarios🙂

  43. dormammu

    @Victo22
    J’ai une question et peut-être aurez vous une réponse. Je disais au 1er match de Nadal que je trouvais son habillement pas très joli, pour être politiquement correct. Est-ce le joueur qui décide ou quelqu’un d’autre ? Il me semble que Federer est toujours impeccable et Nadal, c’est parfois douteux.

  44. virgilou

    @gg
    Je ne veux pas t’embêter, mais la première partie de ma prédiction et de celle de JB s’est réalisée : Big Berd a battu A-Dick… Voyons maintenant si ma deuxième prédiction va se réaliser. Si oui, ce serait loin d’être une grande surprise… Mais même s’il perd contre Djoko, ton Espagnol, je doute qu’il perde contre Berdych ,donc il sera probablement de la demie. Probablement contre Fed, ce que le Maître souhaite probableent de touts façons; il a un h2h à améliorer, même si plus de la moitié de leurs rencontres (57% ou 12 matches sur 21) ont été disputées sur terre battue… Ceci explquant cela…

  45. virgilou

    Fopo!
    Corrige mes fautes svp…😦
    Toujours trop pressée…

  46. folpoulet

    Voilà, c’est fait Virgilou!🙂

    Mais je ne le fais que sur demande.😉
    😯 0 bonne prédiction ce matin!

  47. dormammu

    Je ne veux pas faire le ‘baveux’, mais Big Berd ne devrait-il pas être Big Bird🙂.

  48. virgilou

    @dorma
    Si on parle de l’oiseau, oui… mais si l’on parle de BERDych, non? C’était mon raisonnement du moins…
    @fopo
    Merci! Je vais essayer de me corriger moi-même à l’avenir…😉

  49. dormammu

    @virgilou
    Il me semble avoir vu Big Bird quelques fois, mais j’ai l’impression que c’est la première fois que je vois Big Berd.

  50. folpoulet

    @ dormammu

    Personnellement, je préfère « Big Byrd »😉

    @ Virgilou

    Ce n’est vraiment pas un problème pour moi, tu sais. Le seul hic, c’est que ça pourrait prendre un moment après que tu me l’aies signifié, tout dépendant si je travaille ou si je suis à la maison ou dans mon heure de lunch.

    Alors ne te gêne surtout pas pour me le demander quand tu fais une faute. Et ceci vaut pour tous. Bien sûr, il faut me faire confiance aussi, mais soyez assurés que je ne fais que corriger les fautes sur demande et ne changerai jamais quoi que ce soit de plus, sauf en cas extrême.

  51. folpoulet

    @ Victo

    Merci pour les stats et les insides. Trop drôle, les crunches.😆

    Et oui, l’erreur de la « journaliste » est vraiment énorme (Rafter vs Cash) et son insulte envers Mirka est tout aussi énorme, à mon avis.

  52. dormammu

    @folpoulet
    ‘Big Byrd’, en effet, c’est mieux!

  53. Lapinroyal

    @Victo et Omess

    Battre Roger 6-0?😯
    Pfff… mes amis, il me semble que c’est le reve de GG ou loko. Mais j’ai deja quizze sur cette question. Roger est blanchi 60 60 une fois lorsqu’il a 11 ou 12 ans et il n’a eu que 2 autre bagel a 18 ou 19 ans… NIET par la suite!
    Ce n’est pas le cas pour le presente #1… Il est epargne du Bagel pour cette l’annee 2010… mais il en a eu un au moins a chaque annee depuis sa presence sur le circuit…

  54. Victo22

    @ dorma

    Nike va venir voir Nadal, Federer etc et la compagnie va leur montrer differents chandails, couleurs etc…Le joueur choisi et par apres il est obliger de porter ce choix pendant XX nombre de tournois.

    Sinon, Nenad Zimonjic qui dit a l’arbitre Lahyani cet apres-midi: Nice overule in the Roddick match. Une porte s’ouvre et Andy Roddick gueule: Don’t talk about those FU&?&? overules et il claque la porte. replique du Serbe: Fu?&%?% idiot that guy!

  55. folpoulet

    @ Victo

    Geez, il entend pas à rire, le monsieur!😆 Mais qu’est-ce qui s’est passé et pourquoi il y a eu overrule?

    Pourtant, Lahyani est très bon pour les faire et n’a pas souvent tort…

  56. folpoulet

    @ Victo

    Et les vêtements sont souvent choisis à peu près un an à l’avance aussi, non?

  57. dormammu

    @Victo22
    Dans ce cas, je maintiens ma position, Nadal devrait se faire conseiller par Federer qui a nettement plus de goût pour ses tenues vestimentaires et surtout, ses choix de couleur. Je dois admettre que Soderling en jaune hier: ouf!

  58. Victo22

    Les vetements sont choisis au minimum 6 mois a l’avance et jusqu’a 12 mois aussi. Lahyani avait raison, il a overuller un juge de ligne sur un point que Roddick a perdu…

  59. dormammu

    @Lapinroyal
    ‘GG’ a beaucoup de respect et d’admiration pour Federer et il ne lui souhaite sûrement pas un double bagel! Sans vouloir rien enlever à Soderling, c’est pas mal plus trippant d’avoir Federer en demi que le suédois.

  60. omess

    Pauvre Roddick

    Roddick was annoyed by the advertising lights at the feet of the line judges in the second set. The lights occasionally flashed red while play was going on. Shortly after complaining, Roddick was broken for the second time, giving Berdych a 3-2 lead.

    An agitated Roddick sent a ball high into the rafters, then smashed his racket on his foot, drawing a code violation from the chair umpire. Berdych held serve twice after the outburst and then broke Roddick again in the final game

    http://www.tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=9033&zoneid=25

  61. Lapinroyal

    Pssst Dorma, je profite que GG soit dans le jus pour l’agacer (OMG le chanceux, j’espere que le jus est bon…:mrgreen: )😆

  62. jbsport

    Nestor/Zimonjic v Bhupathi/Mirnyi

    Excellent 1er set qui se décide au bris d’égalité 7-6 pour Nestor et Zimonjic.

    2011 va être super pour le double avec les nouveaux mariages prévus.
    Déjà hâte de voir ça à l’AO.

  63. folpoulet

    Yay! Daniel et Nenad sont qualifiés!😀

  64. jbsport

    Excellent 2ème set qui se décide aussi au bris d’égalité 7-6 pour Nestor et Zimonjic.

    Aucun bris de service dans le match.

  65. madeje

    Youppi!!!!!!!!!!Nestor et Zimonic ont gagné.

  66. jbsport

    Joker gagne son service facilement à date.
    Nadal a peiné pour gagner le sien, 2-1.

  67. Lapinroyal

    « nouveaux mariages prévus »
    Qui sont-ils… ?

  68. jbsport

    Belle vollée de revers à contre pied du Joker 15-15

    erreur 30-14

    Vollée drop shot 40-15

    Service gagnant 2-2

    J’ai tout le temps nécessaire pour écrire.😆

  69. jbsport

    @ lapin

    LLodra-Nenad

    Leander et Mahesh

    Daniel- Max

  70. Lapinroyal

    Go Vampire…

  71. jbsport

    Nadal devient plus difficile à jouer, assez classique dans son cas.
    30-40

  72. jbsport

    Noak sauve sur un shank de Nadal.

  73. jbsport

    Gros coup droit croisé du gaucher qui s’offre une autre balle de bris.

  74. jbsport

    Djoko sauve sur un autre boisé du neveu.

  75. jbsport

    UE en coup droit du Serbe.

  76. jbsport

    1er bris Nadal sur 2 mauvais point de Djokovic. Amoti manqué avec les 2 au net qui jouaient au ping-pong.

  77. jbsport

    UE Nadal en revers 0-15

    UE Nadal en revers après un excellent rally 0-30.

    Enfin une 1ère 15-30

    Winner en revers de l’épouvantail 15-40.

    UE Nad en revers 3-3

  78. jbsport

    Coup droit letcord out 0-15

    Coup droit décroisé winner 15-15

    Passing en coup droit, trop facile pour Rafa 15-30

    UE revers dans le net de Nadal (encore) 30-30

    Passing en coup droit et balle de bris.

    Excellent 1er service suivi du winner en coup droit sur une courte.

    Long rally terminé au net par Nadal et retout à deuce.

    Just out à la ligne de fond, balle de bris.

    Nadal just out à son tour , égalité

  79. Lapinroyal

    ouf!

  80. jbsport

    Service gagnants 2X 4-3

  81. jbsport

    UE revers de tête à claques Serbe 15-0

    Le soigneur met des gouttes dans les yeux de Novak, il va survivre…

  82. jbsport

    Winner décroisé de Nadal en coup droit suivi d’un autre.

    4-4

    Joker s’en va au vestiaire pour changer un verre de contact.

  83. jbsport

    Drôle de voir Nadal qui attend…

    Il voit bien le Monsieur avec 3-4 poils au menton, 3 services gagnants et un smash.

  84. jbsport

    Perdu le son des descripteurs un moment, il faut ben pisser.

    Chandail mauve la gagne à 0.

    5-5

  85. Lapinroyal

    « Drôle de voir Nadal qui attend… »
    Il fait toujours attendre ses adversaires meme pour le pile-ou-face au debut… pfff

  86. jbsport

    C’est le bris.

    Ma prédiction de Djokovic en 2 sets s’en va au diable.

    Nadal sert à 6-5.

  87. Victo22

    JB, trouves tu que Djoko en fait un peu trop avec son oeil? Le djoker a son excuse maintenant

  88. jbsport

    Nole semble encore un peu ennuyer par son contact.

  89. Victo22

    Si Nadal gagne le 1er set, il va gangner le match 7-5 6-2

  90. Victo22

    7-5 dans la poche, le 6-2 s’en vient…

  91. Victo22

    Quel surprise, djoko est breaker d’entrée….7-5 1-0

  92. Alambert

    Heureusement que le service de Nadal « n’est pas là »…😉 Ironiquement, dans le top 10, il semble être celui dont le jeu au service est le plus difficile à briser… It’s not all about velocity… or even 1st serve percentage (to a certain point). It’s often about variation, picking your corners when the other guy least expects it, and of course a whole truckload of confidence in pressure situations.

    Mais, bon, je croyais moi aussi que Djokovic gagnerait la 1ère manche… pour perdre les deux suivantes. Il faudrait bien que le pote GG nous explique pourquoi, malgré ses 9 championnats en GC et une 2e année en tête du classement, on se surprend encore à sous-estimer ce damné Rafarmaceutique…

  93. Victo22

    7-5 2-0

  94. Alambert

    Djokovic est comme le chevreuil ébloui par les phares d’automobile…

  95. Victo22

    7-5 3-0 double break Nadal…..Il est tellement prévisible ce Djokovic…

  96. Victo22

    wasssssssssup!!!!

  97. Victo22

    7-5 4-0….

  98. Alambert

    WASSSUUUUUUUAAAAAAAARRRGGGHHHH!!! LOL!!

    Ça va de ton côté?

  99. folpoulet

    Messieurs, vous serait-il aussi possible de faire ce genre de descriptifs pour les matchs des autres joueurs, pas juste de Nadal?

    J’disais ça d’même…:mrgreen:

  100. Victo22

    7-5 4-1

  101. Lapinroyal

    😆 Wasssssuuuupppp!
    Al, disons que sa relance est redoutable aussi… Imagne qu’il a le service de Dr Ivo…😯

  102. Alambert

    Je suis déçu par Nole : j’espérais bien voir une couple d’heures de tennis (comme c’est un duel Nadal-Djoker, en soustrayant les temps morts dans leurs jeux de service respectifs, ça fait environ 3 min. 27 sec.), et au lieu de ça, le Serbe rend les armes comme il l’a fait dans son dernier set contre Fed à Bâle…

  103. jbsport

    Pas devant l’ordi pour le 2ème set.

    Oui, Nadal est difficile à briser beaucoup pour le reste de son jeu itou.

    @ folpoulet

    Moi j’écris slow, avec Nadal-Joker, je peux…😆

  104. Victo22

    yes tout va bien ici, la guinness est pas buvable mais le pub pres de l’hotel a une bonne blonde servi par une bonne blonde donc….7-5 5-1

  105. Victo22

    7-5 5-2 nadal sert pour le match

  106. Victo22

    7-5 6-2 Merci bonsoir

  107. Alambert

    Folpollicella, j’y peux rien si les seuls matchs que j’peux voir sont ceux tard en soirée (heure de Londres)… Hier, j’ai fini tard au travail alors…

    Civet-la-carotte-pointée, disons que pour sa relance, on était au courant! LOL!!

    Ridicule! Quand tu t’apprêtes à jouer le No 1 mondial, tu t’arranges pour que tes lentilles ne te causent pas de problème (if that’s what Nole was talking about…)!

  108. dormammu

    @Victo22 – 89 et 90
    Wow !

  109. dormammu

    Super content de la victoire de Nadal, ça semblait pourtant parti pour retarder la finale de dimanche. En un temps, deux mouvements, c’était fini. Heureusement que le pourcentage de 1ères balles de l’espagnol est bas, sinon, ça serait inquiétant pour le reste du plateau.

  110. Alambert

    J’imagine mal Nadal perdre contre Berdych… Federer risque donc davantage de le retrouver en finale plutôt qu’en demie comme ce fut le cas en 2006 en Chine.

  111. dormammu

    Pas fort les prédictions aujourd’hui; je pensais que Roddick passerait en DEUX et Djokovic en TROIS: ouais!

  112. virgilou

    JB et moi, on s’attendait pas à un Djoko à moitié avaeugle.! Bravo mon Djoko, méchant timing… J’ai rien manqué finalement. Vivement demain, en espérant de bons match!

  113. virgilou

    Al
    À moins que Fed termine deuxième de sa poule…

  114. jbsport

    @ vigilou

    Mettons qu’on s’est trompé sur ce match, mais le 1er on était OK.
    J’avais l’impression que la forme du moment avantageait chose là de Serbie…
    Je ne pleurerai pas longtemps cette défaite de Djokovic.😉

  115. folpoulet

    @ Virgilou

    Je verrais mal Roger perdre demain.

  116. GG

    Djoko et son problème de verre de contact? Et vous l’avez cru? Allons donc… Ce sera le motif recherché pour ne pas jouer le prochain match et aller se reposer avant la finale de Coupe Davis… Ce n’était qu’une variante de ses convocations faites au soigneur quand il sent que le set va lui échapper. 15 minutes au vestiaire pour trouver un autre verre… Je l’ai bien ri celle-là.

  117. GG

    @AL
    Comment convaincre ceux qui ne veulent pas voir? Je n’en sais absolument rien mais tant pis pour eux car c’est un sapré bon joueur de tennis… Et puis j’aime bien q

    @Lapin
    Faudrait pas trop me titiller tout de même et profiter de mes absences… Mon tour viendra tôt ou tard. Qui a dit que je me réjouirais d’une défaite de Federer avec deux bagels? De très mauvaises langues car j’aime les matchs serrés et émotifs peu importe les joueurs sur le terrain. Pas besoin de verres de contact pour comprendre ça.

  118. GG

    @AL
    Comment convaincre ceux qui ne veulent pas voir? Je n’en sais absolument rien mais tant pis pour eux car c’est un sapré bon joueur de tennis…

    @Lapin
    Faudrait pas trop me titiller tout de même et profiter de mes absences… J’étais dans le jus aujourd’hui c’est vrai mais gare à toi car la prochaine fois ça pourrait être du jus de carottes pour lapins. Qui a dit que je me réjouirais d’une défaite de Federer avec deux bagels? De très mauvaises langues car j’aime les matchs serrés et émotifs peu importe les joueurs sur le terrain. Pas besoin de verres de contact pour comprendre ça.

  119. GG

    Voilà que je bégaye… Mais ce n’est sûrement pas à cause du match Nadal-Djoko qui n’a rien eu d’inspirant côté tennis.

    Merci à JBS et Al pour les commentaires… Un peu tendancieux évidemment mais rien d’irrévérencieux. Je m’attendais pire!

  120. folpoulet

    GG vieillit, le vlà qui radote!😆

  121. GG

    @Fopo
    Si je radote c’est que je me sens en bonne compagnie… Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire demain au lever.

  122. dormammu

    @folpoulet
    A postériori, les victoires de Berdych et de Nadal ne sont pas de grandes surprises. Je serais pas mal plus surpris d’une défaite de Federer ou de Murray ou même des deux demain. Je pense que Federer et Murray vont chacun passer en DEUX.

  123. madeje

    Rien de nouveau sous le soleil. Est-ce que le Djoker sentait la soupe chaude? Il a pris l’excuse de ses verres contacts pour déstabiliser Nadal. Le contraire est arrivé et ça lui a jouer un tour. GG a peut-être raison. Le serbe veut se reposer pour être frais pour la Coupe Davis. Nous verrons😕 En attendant, il est encore plus bas dans mon estime, et j’en avais pas une tonne😉

  124. Lapinroyal

    Daveed mene face Muzzz mais tous ses victoires sont sur la TB…

    @GG, Je croyais voir double… mais voila que tu radote… Un verre ce soir a ta sante alors!

    @Al et Victo,
    Je n’en reviens pas que Victo, le jojo-savard a vise juste avent le 2e set. peut etr que GG a raison… La coupe Davis est dans le tete du Djoker.Est Rafa qualifie meme avec une defaite contre Birdy?

  125. folpoulet

    @ Lapin

    Djokovic n’a jamais caché qu’il pense plus en fonction de la Coupe Davis que du Masters.

  126. jbsport

    Federer-Söderling, ça va être bon, il y a un enjeu même pour le GOAT.

    Murray-Ferrer, Importance à voir selon le 1er match❓

    Avant de me prononcer, j’attends de voir ce que prédira victo6-2.😉

  127. dormammu

    @folpoulet
    En effet, la Coupe Davis est très importante pour Djokoic et après la perte du long, long 1er set, l’idée de devoir batailler pendant encore plus de deux heures pour espérer gagner ce match a peut-être joué pour quelque chose dans cette défaite du serbe.

  128. Lapinroyal

    Voici un quiz pour vous sur le YEC. Sans Google, j’ai 49% yike!!!
    QUIZZZZ

  129. folpoulet

    @ Lapin

    J’ai eu 47%.😆

    @ Dormammu

    Après avoir vu les faits saillants, comme je viens d’écrire dans mon nouveau billet, j’ai tendance à accorder le bénéfice du doute à Djokovic pour son problème de lentilles.

    Mais comme il aura quelques jours pour se reposer et se préparer en vue de la finale de la Coupe Davis, je crois qu’il aurait été capable de compléter le match comme il l’a commencé, sans ce problème oculaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s