Certains prédisent mieux que d’autres…

Je n’ai pas envie de faire un résumé conventionnel des matchs d’aujourd’hui. Alors allons-y pour un peu de changement. Comme j’ai eu une très, très mauvaise journée pour les prédictions, autant en rire un peu.

 

Alors allons-y!

 

La séance de jour se termine, je suis 0-2

Après la dégelée qu’ils ont subie à leur premier match éliminatoire, au contraire de leurs adversaires, qui en avaient perdu une serrée, je m’attendais à une victoire des quatrièmes têtes de série, Lukaz Kubot et Oliver Marach, contre la paire formée de Welsey Moodie et Dick Norman.

 

Je me suis bien fourvoyée. Ma prédiction était Kubot/Marach en deux, c’est le contraire qui s’est produit. Victoire facile de Moodie/Norman 6-1, 6-3.

 

Après son premier match face à Novak Djokovic, je ne donnais pas cher de la peau de Tomas Berdych face à Andy Roddick, surtout que celui-ci avait très bien joué contre Rafael Nadal lundi. Encore une fois, je me suis fourvoyée. Berdych avait complètement chassé sa nervosité du premier match et était redevenu le Berdych du début de la saison, enchaînant plusieurs coups vraiment brillants et restant calme et concentré durant tout le match, ce qui n’a pas été le cas de Roddick, à ce qui a été dit durant le match par ceux qui le voyaient. Malheureusement, je devrai attendre à demain pour voir la fameuse décision renversée par Mohamed Lahyani et qui a tant fait sortir Roddick de ses gonds.

 

Je prédisais donc une victoire de Roddick en deux sets et comme pour le double, j’ai eu droit à l’inverse. Berdych l’emporte en deux sets, 7-5, 6-3. Tout comme David Ferrer dans le groupe B, Andy Roddick se retrouve à 0-2 dans le groupe A.

 

Nestor et Zimonjic sauvent ma journée!

En après-midi, Daniel Nestor, avec son futur ex-partenaire, Nenad Zimonjic, affrontait son futur partenaire, Max Mirnyi, et Mahesh Bhupathi. Un match extrêmement serré, dans lequel il n’y a eu aucun bris de service et seulement une balle de bris concédée pour chacune des équipes durant ce match.

 

La tête du groupe B était en jeu et ce sont Nestor et Zimonjic qui l’ont prise, non au Super tiebreak comme je le croyais, mais en deux sets de 7-6(5) et 7-6(1). Mais au moins, ils sauvent mon honneur aux prédictions. Bhupathi/Mirnyi prennent quant à eux le deuxième rang.

 

Le début du deuxième match de simple donnait l’impression que ce match serait aussi relevé qu’on pouvait l’espérer, entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais après avoir récupéré le bris qu’il avait concédé à Nadal et que tous deux aient conservé leur service, Djokovic s’est mis à avoir des problèmes avec ses verres de contact et ces problèmes ont continué jusqu’à la fin du match, même si Nole a changé de lentilles. Contrairement à certains, j’accorde cette fois le bénéfice du doute au Serbe, probablement parce que je sais que c’est un problème qui peut arriver à tout moment quand on porte des lentilles. Mais Nole devrait faire comme son pote Tipsarevic et porter des lunettes quand ça arrive.

 

Mais ça a donné une fin de match complètement turn-off pour les fans, alors que Djokovic n’a plus été capable de jouer comme il faut après avoir perdu un premier set serré.

 

Au final, victoire de Nadal 7-5, 6-2. L’Espagnol prend la tête du groupe A, suivi de Djokovic et de Berdych. Vendredi sera donc déterminant pour connaître l’identité de ceux qui participeront aux demi-finales.

 

Et moi, je finis la journée avec un pitoyable dossier de 1-3. Je me demande si je me risquerai pour les matchs de demain…

 

La prédiction du jour

La prédiction du jour est vraiment de Victo22, qui a écrit, à 16h35 :

 

« Si Nadal gagne le 1er set, il va gangner le match 7-5 6-2. »

 

Et c’est exactement ce qui s’est passé! Victo, ça ne te tente pas de prendre mon prochain billet de loto?😉

 

Quatre demi-finalistes connus demain

Les matchs de demain détermineront qui, dans le groupe A du double et dans le groupe B du simple, participera aux demi-finales samedi.

 

En simple, Roger Federer a déjà un pied dans la porte et il lui faudrait une défaite cinglante pour qu’il ne se qualifie pas. Robin Söderling devra vraiment amener son A-game s’il veut espérer battre le Suisse et conserver une petite chance de se qualifier. Du côté du match de soirée, Andy Murray devra être plus Jekyll que Hyde parce que j’ai comme l’impression que David Ferrer va tout donner pour éviter de finir la ronde éliminatoire avec trois défaites. Bien sûr, le plus simple serait que Federer et Murray gagnent, comme ça, on n’aurait pas trop de maths à faire dans leur groupe cette année. (Rappelons que Murray est passé à un jeu de faire les demies l’an dernier.)

 

En double, c’est le match de la soirée qui sera le plus déterminant, alors que Fyrstenberg/Matkowski, invaincus pour l’instant, affronteront mes chouchous, Melzer/Petzschner. Une victoire de ces derniers, combinée à une victoire de Bob et Mike Bryan sur Dlouhy/Paes, ferait en sorte que ça se jouerait au nombre de sets, voire de jeux gagnés pour départager qui se qualifiera ou non.

 

C’est donc vraiment à suivre demain!

110 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Tennis

110 réponses à “Certains prédisent mieux que d’autres…

  1. dormammu

    @folpoulet
    Comme j’aime beaucoup Djokovic, je risque de ne pas être objectif, mais moi aussi je crois aux problèmes avec son verre de contact. C’est malheureux car cela a peut-être faussé l’issue du match. J’espère que Novak sera des demis samedi.

  2. folpoulet

    @ dormammu

    Comme j’ai écrit, dans mon cas, c’est l’expérience qui parle.

  3. Joze

    Moi aussi, je crois la possibilité d’avoir des problèmes avec des verres de contact. Tout ceux qui portent des lentilles savent que cette situation peut se présenter…et quand cela arrive, cela pertube vraiment la concentration.

  4. Lapinroyal

    Je reposte le quiz (sans google, j’ai eu 47%):😆
    LIEN

  5. folpoulet

    @ Lapin

    Moi qui pensais que tu m’avais battue, mais non, tu es aussi pourri que moi!😆

    Et yay! Eller marque enfin un but!🙂

  6. Lapinroyal

    @chica,
    Je suis honnete, moi!!! J’ai trop peur que Omess ou Vampire vont trouver que mon 49% n’a pas de bon sens (7/15=47% et 8/15=53%).😳

    Rafa devrait me donner son trophee de sportmanship…:mrgreen:

  7. jbsport

    Assez difficile le quizz, par exemple la question 9 sur le # 8 qui a été bumpé par Gaudio.

    J’ai eu 67%

    Manqué la 8, 9, 10, 15 et la 12 me semble.

    @ fopo

    Les prédictions, c’est un jeu et tous se plantent assez souvent, sans rien vouloir enlever à victo6-2.

  8. folpoulet

    @ JB

    C’est pour ça que j’aime mieux en rire et féliciter ceux qui en font une solide comme celle de Victo aujourd’hui.🙂

    C’était mon moment d’auto-dérision de la journée.:mrgreen:

  9. Lapinroyal

    Dans l’histoire du YEC, seul Davy n’a jamais qui n’a pas eu de finale/titre au GS. (Nalby avec une finale et Alex Corretja en a eu 2). Les autres vainqueurs du YEC ont tous un ou plusieurs GS…

    En regardant sur les vainquer, je suis tombe sur un article de Stich qui dit tout ce que je pense tout haut!!!:mrgreen:
    LIEN

  10. folpoulet

    Après la Hopman Cup, l’Open d’Australie.

    Qu’on l’aime ou pas, il faut convenir que c’est vraiment inquiétant.

  11. Victo22

    73% sur le quizz!

    en ce qui concerne Djokovic hier soir, il a tellement donner dans le 1er set que je me disais si il le perd, il ne voudra pas souffrir plus physiquement pour essayer de gagner le match en 3 sets.

    Certes il avait un probleme avec sa lentille mais c’est sa facon de montrer qu’il a un probleme qui est décourageant. Quand il avait une balle de break contre Nadal, son oeil allait bien. quand il manquait sa balle de break, woops tout de suite il a mal a l’oeil. Nouvelle balle de break, il ne se touche plus l’oeil…Si le djoker avait remporter le 1er set, sa lentille ne l’aurait pas incommoder pour le reste du match…

    En prenant en consideration son passé de chouineur et d’excuses ainsi que la finale de CD dans 2 semaines, je me suis dit il va laisser filer le match en gagnant 2 petits jeux (plus respectable qu’un bagel) et pour ceux qui ont vu le 2ieme set, il a laisser filer le match…

  12. dormammu

    @Victo22
    Comme ‘folpoulet’, je donne le bénéfice du doute à Djokovic concernant cette histoire de lentille. Je suppose que la perte du 1er set n’a pas dû aider sa motivation. Tu viens de te battre pendant 1h15 pour le 1er set, que tu perds, et tu te dis, je devrais me battre au moins autant et je ne suis pas certain de gagner. Il a peut-être décidé de garder ses forces pour Roddick qu’il a de bonnes chances de battre.

    En tout cas, le serbe a une certaine réputation et elle ne va pas changer avec ce qui s’est passé hier😦.

  13. dormammu

    @folpoulet
    En effet, c’est inquiétant et on se demande si on va la revoir sur un court de tennis.

  14. folpoulet

    @ Victo

    Malheureusement pour moi, seul le match Roddick – Berdych était disponible en VOD en ce moment alors je ne pourrai voir avant ce soir pour Djokovic. Mais j’ai pu voir la scène que Roddick a faite, à passer sa frustration sur l’arbitre qui n’a que confirmé que la balle était à l’extérieur. Et Roddick méritait l’avertissement pour avoir swigné la balle dans les gradins après avoir été brisé.

    Franchement, pas un class act, comme toujours. Je me dis juste que c’est une chance que c’était Lahyani sur la chaise parce que si ça avait été un autre arbitre, comme Mourier, alors, ça aurait été bien pire, je crois.

  15. Victo22

    d’accord avec toi dorma en ce qui concerne la réputation du Djoker…Si Nadal ou Federer avait perdu le 1er set, jamais je m’aurais aventurer a prédire une defaite seche de 6-2 car ses 2 joueurs sont des fighters et des champions.

    Dans le 2ieme set Djoker s’est mis a foncer vers le filet…Personnelement si je vois pas bien la derniere place que je voudrais me retrouver c’est au filet contre Nadal.

    Il a du talent ce Serbe mais en ce qui me concerne, il lui en manque dans la tete

  16. Victo22

    @ fopo

    Quand le match sera disponible et si tu as le temps, regarde le match a partir de 4-4…

  17. dormammu

    @Victo22
    En effet, avec Federer et Nadal qui perdent le 1er set, l’affaire n’est pas dans le sac, loin de là. En fait, le pire est à venir.

    Je pense que le serbe a toutes la palettes de coups pour être no. 1 au monde, mais le mental n’est pas à la hauteur de Federer ou de Nadal et je ne suis pas certain qu’il pourra acquérir cette force mentale.

  18. lapinroyal

    @chica
    Quelle bonne nouvelle!!!
    Je n’ai plus a souffrir pour Miss Eww!!!😈
    « Desole » (:mrgreen: ) Lady que ta chum ne sera pas la!!!

  19. Victo22

    remise de trophé pour les Bryans apres ce match pour number 1 doubles team of 2010

  20. Victo22

    Dlouhy/Paes en 9 matches au YEC:

    0 victoires, 9 defaites

    1 set gagne 18 sets perdus…

    L’equipe recevra quand meme $65 000 USD pour leur présence cette semaine….

  21. dormammu

    @Victo22
    On disait hier que si un joueur ne pouvait se présenter pour son match, un autre allait le remplacer.

    Question: que se passe-t-il si un joueur abondonne durant un match ? Comme le nombre de parties gagnées et de sets a son importance pour savoir qui va passer aux demis, que fait-on ?

  22. folpoulet

    @ Victo

    Ça va aller à mon retour à la maison ce soir, après les faits saillants des matchs de simple (à quand ceux des matchs de double?), mais je retiens ta suggestion.

    Au fait, j’adore l’intro du Masters de cette année. De belles images des joueurs.

    Pauvres Dlouhy/Paes! J’aurais bien aimé qu’ils concluent leurs années de partenariat avec une petite victoire en RR.

  23. Victo22

    mettons qu’un joueur X abandonne a 5-4 dans le premier set contre le joueur Y

    Le joueur Y aurait un dossier de 1 victoire, o defaite.

    2 sets gagnes et 0 perdus

    12 jeux gagnes et 4 de perdus

  24. dormammu

    @Victo22
    Merci !

  25. GG

    Quand Djoko joue contre Nadal le premier set est de première importance et le Serbe le savait bien sûr. Dans les 22 rencontres précédant le match d’hier jamais Djoko n’a pu remonter un déficit de 0-1. Il devait donc gagner ce premier set et a tout tenté pour y arriver.

    Désolé mais je doute de son problème de lentille alors qu’habituellement j’accorde toujours le bénéfice du doute au joueur dans de telles circonstances. Le moment était bien choisi avec Nadal en pleine poussée après un lent début de match comme il en a malheureusement trop souvent l’habitude.

    Alors une fois perdu ce premier set il était plutôt prévisible qu’il abandonne dans le deuxième… Et c’est ce qu’il a fait. Ce n’est pas une première fois non plus. Il a tout simplement baissé les bras et je considère ça inacceptable de la part d’un professionnel quel qu’il soit. J’aime le jeu de Djokovic mais trop c’est trop. Il ne sera jamais numéro un à l’ATP car d’autres seront toujours là pour lui barrer la route au moment où on s’y attend le moins.

    Djokovic m’est apparu une fois de plus comme rien d’autres qu’un mercenaire du tennis plutôt qu’un joueur prêt à tout pour faire partager une passion pour ce sport.

  26. folpoulet

    @ Lapin

    Permets-moi d’être en désaccord. J’ai beau la détester souverainement, mais je trouve ça vraiment inquiétant et une très mauvaise nouvelle.

  27. folpoulet

    @ GG

    Si le problème était arrivé alors qu’il tirait de l’arrière, j’aurais été d’accord avec toi. Mais c’est arrivé on serve.

    Ça doit être parce que c’était contre Nadal que tu t’emportes comme ça.😉 Djoko a pissé sur sa parade.😆

  28. folpoulet

    P.S. : Go Roger!

  29. Lookout

    Là, faut prendre « mon kid » au sérieux! Le ci et ça de Djoko, de la foutaise!

    Nadal est bien en selle et je commence de plus en plus à endosser McEnroe…oui, oui, oui…lol🙂

    Nadal plus grand que Laver? Sait-on jamais…lol🙂 Et s’il éclipsait le « MAÎTRE » de Virgilou…lolol??? Et qu’aura à dire le « déménageur »…lololol???

  30. dormammu

    @GG
    Je pense que vous êtes un peu dur envers Djokovic. Comme je disais, je crois cette histoire de verres de contact. Il a tout fait pour gagner le 1er set et lorsqu’il l’a perdu, quelqu’un pourrait me convaincre qu’il n’a pas donné son 110% pour gagner le match. Un tel effort aurait peut-être miné ses chances contre Roddick et je suis convaincu que Djokovic veut gagner ce tournoi.

    Le serbe n’est pas si lâcheur que ça; on se rappellera (US Open) son match contre Troicki dans une chaleur suffocante et sa victoire in extremis contre le maître en demi-finale.

    Comme on disait ci-dessus, dans les mêmes circonstances, Federer et Nadal n’auraient jamais abandonnés. Malgré son immense talent, le serbe ne sera sans doute jamais un grand champion comme ces deux-là.

  31. dormammu

    Go Roger Go; on va tenter une imitation de Victo22: Federer en deux sets de 7-5 et 6-4!

  32. folpoulet

    Ceux qui regardent le match, j’espère que vous serez aussi descriptifs que dans le dernier match d’hier.😉

    @ Loko

    N’exagérons tout de même pas!

  33. dormammu

    @Lookout
    En effet, un peu de retenu🙂. Nadal plus grand que Laver, ça va en prendre plus que ce qu’il a présentement. J’adore McEnroe, mais parfois, il s’emporte un peu trop rapidement.

  34. Lookout

    @ fopo

    Endosser McEnroe serait de l’ordre de l’exagération…? My God…lol!

    En passant, Nadal a reçu hier le ATP Sportsmanship award pour 2010…What say you…lol?

    Il s’en trouve pour dire qu’il est « braillard »…ben je leur dirais ben qqchose…lolol!

    Là, je pars pour mon p’tit resto et vous refais signe en fin de journée…Hmmm…🙂

  35. Lookout

    @ dormamu

    …d’autant plus qu’on garde pour la fin de l’année la surface la moins « avantageuse » pour Nadal! Pas si sùr que nous devions nous boucher les oreilles lorsque McEnroe parle…? Pas sûr du tout…🙂

    Ah, pis un peu d’action verbale n’a jamais « blessé » personne…non?🙂

    En passant, pour étayer un peu plus mon propos, Tennis Canada fait actuellement construire 4 courts de terre battue afin de permettre à nos joueurs « d’apprendre » à jouer! Or, voilà qu’on joue toujours le dernier tournoi (8 meilleurs) sur le dur un peu partout….

    Imaginez que le tournoi soit disputé sur l’ocre….Hein…lol???🙂

  36. dormammu

    @Lookout
    Je dois admettre que l’idée de jouer le présent tournoi sur une autre surface de temps à autre ne me semble pas si mauvaise. Il y a tout de même plusieurs tournois sur terre-battue.

    Tennis Canada: bonne initiative!

  37. lapinroyal

    Je suis embarque au milieu du set, ou Roger a deja son bris… les 2 gagnent facilement leur service.
    Le forehand in side out du MAITRE (pfff loko) fonctionne et Sod semble un tantinet plus lent…
    Oh oh… Roger ne rentre plus son 1er 15-30 mais son 2e rentre 30-30

  38. lapinroyal

    point de bris sod

  39. dormammu

    @Lookout
    Sur le dur, il y a tout de même quelques joueurs qui peuvent prétendre au titre. Sur terre-battue, les jeux seraient presque faits avant le début du tournoi. Ca n’a probablement pas échappé à l’ATP. L’incertitude est ce qui rend les choses intéressantes.

  40. lapinroyal

    Sur un rally,,, UE de Roger… grrr on serve

  41. lapinroyal

    ouache… brain-cramp de Roger…

  42. dormammu

    Les deux sont en bas de 50% de 1ères balles: ouais!

  43. lapinroyal

    Sod sert bien…

  44. dormammu

    @Lapinroyal
    Ca semblait pourtant parti pour être facile pour Roger.

  45. lapinroyal

    Bon signe Roger s’applique 30-0

  46. lapinroyal

    Service gagnant 40-0
    UE rog 40-15
    2e service gagnant 5-5

  47. lapinroyal

    Sod au service
    Slice flottant de Roger… Forehand inside out 15-0
    Ace 30-0
    Service gagnant 40-0
    Service gagnant au centre avec spin away from Roger 6-5 sod mene

  48. Victo22

    fed a de la misere avec la 1ere de Sod. Il n’a retourne que 5/17 en jeu (29%)

  49. lapinroyal

    Roger sert pour amener le tout au bris et une place pour la 1/2
    Service gagnant 15-0
    UE a la volee 15-15
    Ace pour se racheter 30-15
    UE revers rog 30-30
    UE sod 40-30
    Ace et la place pour la 1/2 assuree 6-6

  50. Victo22

    6-6 1er set, Federer automatiquement qualifier pour les demies peut importe si il perd 7-6 6-0…

  51. GG

    @dormmamu
    « Dans les mêmes circonstances, Federer et Nadal n’auraient jamais abandonnés. » C’est bien toi qui a écrit ça et je suis pleinement d’accord. Tu as tout dit et c’est pour ça que je qualifie Djokovic de mercenaire du tennis dont on connaît l’histoire. Le public est en droit de s’attendre le maximum des joueurs en tout temps. Quand on parle plus des lentilles d’un joueur que du match ça veut tout dire.

    @fopo
    Mon appréciation de Djoko n’a rien à voir avec Nadal. Je ne nuance pas mes opinions en fonction des joueurs sur le terrain comme tu le laisses entendre.

    J’aime le tennis avant tout et tu le sais. Le match d’hier s’est terminé en queue de poisson parce qu’un joueur a refusé de se présenter. C’est ça le fond de la question et c’est impardonnable pour un professionnel!!! Aucun plaisir à voir un tel match même s’il mettait en présence Nadal.

    Est-ce justement parce que le Serbe jouait contre Nadal que maintenant tu gardes un doute? Contre n’importe qui d’autres tu aurais été la première à décrier Djoko comme tu l’as fait si souvent… Je m’en fous de Nadal. Je répète qu’on a eu droit à un deuxième set des plus ennuyants parce qu’un des deux joueurs n’a fait qu’acte de présence. S’il n’était pas en condition il n’avait qu’à se retirer du match plutôt que de se payer la tête du public en jouant son rôle habituel de victime.

  52. lapinroyal

    Sod gagne avec forehand inside out 1-0
    Rog ace 1-1
    Beau rally UE F de sod 1-2
    F inside out de sod 2-2
    Beau rally avec beaucoup de slice tres bas et fed termine avec F inside out pour mini bris 2-3
    Ace rog 2-4
    Ace rog 2-5
    sod change de cote avc son F et dejoue rog 3-5
    2e sortant de sod retour flottant et Smash 4-5
    Service gagnant 4-6
    Rally balle touche le filet et Sod recupere mini bris 5-6

    1er Service de Sod force Rog en defense a droit et a gauche puis un passing brosse de revers que Sod laisse passe et ca tombe bien dedans le terrain Wow beau defense de Rog pour mini bris pour le premier set 5-7

  53. dormammu

    Federer gagne le 1er set au bris et de plus, il est officiellement en demi: nice!

  54. dormammu

    @lapinroyal
    Very nice: merci!

  55. folpoulet

    @ GG

    Non, j’ai beau détester Nadal à m’en confesser, je déteste tout autant le Serbe et comme je suis une fille qui porte des verres de contact, je sais très bien ce que ça fait quand des choses comme ça arrivent.

    Mais désolée, ton propos sonne juste comme de la frustration venant de quelqu’un qui n’aime pas qu’on pisse sur la parade de son favori.😛

    Pour le moment, par contre, je veux juste fêter! ROGER EST QUALIFIÉ POUR LES DEMIES!!!😀

  56. lapinroyal

    @chica
    pffff pour la Ewww… moi je me rejouis…

    Ouf 2 pts de bris sauve par Roger

  57. lapinroyal

    Ace pour le 1er jeux….

  58. lapinroyal

    Bon au boulot…
    Vampire tu prends la releve?

  59. dormammu

    Excellent, victoire de Federer en deux sets de 7-6 et 6-3. J’ai prédit 7-5 et 6-4 en faveur du maître, c’est déjà pas mieux qu’hier: YES!

  60. omess

    Belle victoire de Federer. Murray se qualifiera meme s il perd 6-4 6-3 contre Ferrer

  61. GG

    @fopo
    « Ton propos sonne juste comme de la frustration venant de quelqu’un qui n’aime pas qu’on pisse sur la parade de son favori. » (fopo)

    Ah bon…. C’est ton blogue après tout.
    Tu peux écrire ce que tu veux et envoyer « pisser » qui tu veux et même moi si ça te chante. Je n’aime tout simplement pas le procédé.

    Le respect ça se mérite et là tu dépasses les bornes. Argumente sur le fond plutôt que de me m’insulter vulgairement. Sinon passe à un autre commentaire et n’en fait pas tout une histoire sans contenu.

  62. madeje

    Sorry Lapin. Je regarde le match sur Bet.365 et je ne peux commenter le match.

    Federer a gagné la 2e manche3 6 3 . Il était déjà qualifié . Je ne me comprends pas trop dans ce round robin, alors je me fis à ce que les experts Victo 22 et Cie écrivent. Merci😆

    Tant que le djoker ne prendra pas le tennis au sérieux, qu’il se pensera Superman, s’il voit l’adversaire prendre le dessus, il cherchera un moyen pour le déconcentrer. Hier, c’était une lentille, les autres fois, c’était d’autres choses. Quel dommage de gaspiller un beau talent, il manque quelque chose au cerveau :mrgreenÈ

  63. Lookout

    @ Lap…

    J’espère qu’il n’y a personne d’intubé dans ton environnement immédiat…lolol!🙂

  64. Lookout

    @ GG

    Il est quelle heure chez-toi? Quel temps il fait…juste pour nous rendre malades…lol? Et, te trouves-tu sur une terrasse…lolol??? Ahhh…l’Andalousie, le flamenco et la sangria…Ben mieux que les cocktails molotov de Mtl Nord…lol!

  65. folpoulet

    @ GG

    Encore une fois, tu ne m’as vraiment pas bien lue. J’ai dit que DJOKOVIC a pissé sur la parade de Nadal, pas toi.

    Tu es donc bien soupe-au-lait quand on te contredit aujourd’hui…

  66. madeje

    @ GG

    Il fait actuellement 1 degré C sur le bord de la Rivière des Prairies. Ciel gris pas de vent. Humide.Bonne fin de journée. Je m’en vais à l’épicerie. Bye

  67. Lookout

    @ madeje

    T’es ma favorite…lol!

  68. folpoulet

    SVP encouragez Phil et George pour moi.🙂

    @ GG

    En passant, petite explication. L’expression « pisser sur la parade de quelqu’un », ça veut dire ruiner son moment, to steal his thunder, etc. Rien d’insultant dans cette expression, au contraire.

  69. virgilou

    Une autre belle démonstration de tennis du maître aujourd’hui… Quasiment trop facile, c’en est louche! S’il ne perd pas sa confiance, il sera imbattable en demie et en finale, peu importe l’adversaire. Espérons que Loko la mule et Big Mac le sénile ont vu cet autre déploiment brillant de l’inimitable arsenal du GOAT, ça devrait leur replacer les idées…
    @gg
    Ben voyons, détend-toi mon ami!

  70. Lookout

    @ fopo

    Ouais, détends-toi…comme tu dis…lol! Big Mac is an all-time great, may I remind you…lol?

    Fed est merveilleux contre n’importe quel imposteur…lolololol🙂

  71. Lookout

    @ omess

    T’en fais pas trop avec la « pisse sur la parade »…lol! J’ai vu pire…🙂

  72. Lookout

    @ virgilou

    Il t’arrive de penser que ce tournoi pourrait se tenir dans le sable…lol? Bof, disais ça comme ça…🙂

    Fed demeure dangereux mais, à mon avis et celui du « sénile » McEnroe, il ne fera pas le poids contre le coup droit décroisé du « terrible » terrien…même sur la moquette..anglaise…lol!🙂

  73. folpoulet

    @ Loko

    Virgilou et GG.😉

    @ Virgilou

    J’ai hâte de voir les faits saillants de ce match!

    Et ceux du match de tantôt.😉

  74. Lapinroyal

    @loko
    Justement, tant qu’ils sont intubes… je suis OK pour voir mon Roger…:mrgreen:

    Il reste des biopsies, la cytologie, des tumeurs qui m’attendent… pfff les patients attendent 1 an pour leur Scan…. Ben qu’ils attendent encore une autre annee pour leur biopsies…😈

    @Madeje
    Moi aussi je regarde sur Bet ce matin… Il suffita ouvrir une autre fenetre (ou un autre « tab »)… Bof Madeje, c’est comme si j’essaie de montrer a tricoter a un elephant…:mrgreen:

    Belle Victoire pour Roger!

    @chica et GG
    Vous vous chicanez comme un vieux couple qui ne savent plus pourquoi ils se chicanent 8)

  75. Victo22

    bruit de couloir: Mick Jagger et Ronnie Wood serait peut etre present pour la finale de dimanche….

  76. Victo22

    et pour les abonnés de TTV: A partir de mars 2011, vous allez avoir acces a tout les matchs diffuses des masters 1000 et 500 le lendemain de leur parution en format DVR (donc vous pourriez avancer, reculer) et aussi pour quelques tournoi 250 aussi….

  77. folpoulet

    @ Victo

    C’est mieux que Sarko.😆

  78. folpoulet

    @ Victo

    Yay!!!! That’s good news!🙂

    Est-ce qu’on pourra un jour avoir les faits saillants du double, tu crois? (Je sais, j’en demande trop.:mrgreen: )

  79. jbsport

    Fyrstenberg/Matkowski gagnent le 1er set 6-3 contre Melzer/Petzschner.

    Go David go❗

    …Pour sortir les calculettes.

  80. Victo22

    les chances de voir des faits saillants du double sont quasi inexistante…..(pas de $$$$ a faire avec les doubles, que des depenses)

  81. jbsport

    Vrai que le double n’est pas à la mode.

    Si ça continue, ils vont construire des courts dans les parcs sans y mettre les corridors.😉

  82. folpoulet

    @ Victo

    Dommage.

    Go Phil et George! On lâche pas!

    @ JB

    Non, go Berdych demain pour sortir les calculettes!😀

  83. Victo22

    groupe A: Bryan / Bryan et Fyrstenberg / Matkowski sont qualifiés pour les demies

  84. jbsport

    Quel retour du dodu Matkowsi pour briser, 4-3.

    Ils sont solides les gars avec des tops bleus.

  85. dormammu

    @Victo22 – 76
    Merci pour l’info! Je vais m’abonner en janvier.

  86. madeje

    @ Lapin

    C’est un coup bas. Que veux-tu on ne peut pas être tous bons bon comme toi J’aimerais bien te voir avec une paire d’aiguilles à tricoter et faire un tricot ordinaire :loll:

  87. jbsport

    Les Polonais invaincus en groupe A 6-3, 7-6 (7)

  88. Victo22

    @ dorma

    avec plaisir.

    les demies en double seront:

    Nestor/Zimonjic vs Bryan / Bryan

    Fyrstenberg / Matkowski vs gagnant de Bhupathi/Mirnyi vs Moodie/Norman

  89. Lapinroyal

    @laTricoteuse
    Pas si bas que ca… Preuve: j’ai ouvert la porte du tricot pour votre replique…

    En plus les elephants sont si venerable! Sauf, on leur tord leurs dents pour l’ivoire…:mrgreen:

  90. Lapinroyal

    Je je je danse dans ma tete ah ah aaaa!

    Desole, je danse encore, pas sur les malheurs technologiques de laTricoteuse, mais sur le forfait a AO de la Doubeliou…😈

  91. Lapinroyal

    @madeje
    Pour vous;
    LIEN😉

  92. jbsport

    Le mille-pattes a besoin de massacrer Andy pour passer 2ème du groupe.

  93. jbsport

    David est inspiré en ce début de match.

    2-0

  94. Lapinroyal

    @vampire
    Daveed a besoin de battre Muzz en 2 avec au moins trois bris, pour avancer…

  95. jbsport

    Merci de préciser lapin.

  96. Lapinroyal

    selon Atp

    Murray qualifies if:
    Murray defeats Ferrer
    Ferrer wins in 3 sets
    Ferrer wins in 2 sets and Murray wins 7 games (8 games if one of the sets is 7-5 or 7-6).

    Ferrer qualifies if:
    Ferrer wins in 2 sets and Murray wins 6 games or less (7 games if one of the sets is 7-5 or 7-6)

  97. jbsport

    Andy brise à son tour
    1-2

  98. jbsport

    TSN montre Fed-Sod Je n’avais pas vu.

    Murray joue 2 mauvais points et revient avec un as et un long rally à son avantage.

    Un let cord winner 40-30

    Point au net 2-2

  99. jbsport

    Double faute et bris

    3-2 Andy.

  100. jbsport

    Très solide partie du Scott

    4-2

  101. Lapinroyal

    Plus compliquer pour le groupe A, mais Rafa a de tres tres bonne chance pour la finale:

    Group A singles qualification scenarios after the completion of two rounds of the Round-Robin:

    Berdych defeats Nadal in 2 sets and Djokovic defeats Roddick in 2 sets = Djokovic Wins Group and Berdych Qualifies 2nd.

    Berdych defeats Nadal in 2 sets and Djokovic defeats Roddick in 3 sets = Berdych Wins Group and Nadal Qualifies 2nd.

    Berdych defeats Nadal in 3 sets and Djokovic defeats Roddick in 2 sets = Djokovic Wins Group and Nadal Qualifies 2nd.

    Berdych defeats Nadal in 3 sets and Djokovic defeats Roddick in 3 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

    Roddick defeats Djokovic in 2 sets and Nadal defeats Berdych in 2 sets = Nadal Wins Group and Roddick Qualifies 2nd.

    Roddick defeats Djokovic in 2 sets and Nadal defeats Berdych in 3 sets = Nadal Wins Group and Berdych Qualifies 2nd.

    Roddick defeats Djokovic in 3 sets and Nadal defeats Berdych in 2 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

    Roddick defeats Djokovic in 3 sets and Nadal defeats Berdych in 3 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

  102. jbsport

    Dumbo alterne touché et puissance pour se donner 2 autres balles de bris.

    Sursaut de Ferrer qui revient à égalité.

    Pas assez pour l’Espagnol.

    5-2

  103. Victo22

    murray gagne 17 des 21 derniers points….5-2

  104. jbsport

    Coup droit winner pour un 6-2 très qualifiant.

  105. Lookout

    @ Lap…

    J’aime beaucoup la santé lorsque je te lis…lol🙂

  106. Lapinroyal

    @loko
    Tu sais qu’on a un partenariat avec Molson… car il nous fournit des clients potentiels…:mrgreen:

  107. JuanEr

    @virgilou

    Je suis d’accord. Le Maître joue un excellent tennis et il sera dur à battre. Du côté de Nadal malgré qu’il a retrouvé ses repères (et qu’il y a encore de la place à l’amélioration), je ne le vois pas ni lui ni un autre le vaincre. J’espère seulement qu’ils ne se croiseront pas en demie comme en 2006 et 2007.

  108. virgilou

    @Juan
    Je sens venir une finale entre les deux premiers joueurs au monde…
    J’ai quand même bien hâte de voir les matches de demain; avec toutes ces possibilités émises par lapin, une surprise pourrait bien survenir…

  109. dormammu

    @JuanEr
    Je viens de compléter l’écoute du match Federer/Soderling et encore une fois, excellente performance de la part du maître. Ca fait donc trois excellents matchs et il va arriver en demi en confiance et tout en fraicheur. Son extraordinaire coup droit est toujours au rendez-vous, mais c’est surtout son revers que je surveillais car dans une possible rencontre contre Nadal, le match va se jouer sur le revers de Federer. Le revers de ce dernier a été excellent, précis et puissant. Comme la balle rebondie moins haut, son revers slicé est très efficace.

    Je dois admettre que je donnerais un petit avantage Federer dans un match contre Nadal, mais une victoire automatique, oubliez-ça: Rafael Nadal n’est pas Robin Soderling.

  110. folpoulet

    Woohoo! Les matchs sont déjà disponibles en VOD!!🙂 Alors je vais tenter d’en regarder le plus possible. Me pardonnerez-vous si je ne peux en parler avant demain, par contre?

Laisser un commentaire

