Les premiers demi-finalistes

C’était toute une journée de tennis aujourd’hui, à Londres, alors que les groupes A en double et B en simple complétaient leurs matchs de ronde éliminatoire. Et ce fut une journée vraiment sans surprise compte tenu des classements des groupes.

 

Les Polonais parfaits…

Le premier match de double de la journée opposait les frères Bryan à Lukas Dlouhy/Leander Paes.  Et c’est sans surprise que les nos 1 mondiaux l’ont emporté en deux sets 6-3, 6-4. Dlouhy et Paes terminent donc leur collaboration sur une triste note, n’ayant jamais remporté un match au Masters, et n’ayant remporté qu’un seul set en 9 matchs. Avec cette victoire, les jumeaux s’assuraient presque de leur qualifications en demies.

 

Le deuxième match a finalement scellé le classement de belle façon pour Maruisz Fyrstenberg/Marcin Matkowski, qui l’ont emporté sur les champions de Wimbledon, Jurgen Melzer/Philipp Petzschner, en deux sets de 6-3, 7-6(7). La paire polonaise termine donc avec une fiche parfaite de 3-0, en tête du groupe A, et connaîtra ses adversaires demain.

 

Bob et Mike Bryan sont déjà assurés d’affronter les nos 2 mondiaux, Daniel Nestor/Nenad Zimonjic qui, même s’ils perdent demain, sont assurés de la tête du groupe B. Le match entre Mahesh Bhupathi/Max Mirnyi et Wesley Moodie/Dick Norman sera déterminant pour les deux équipes, puisque l’équipe qui l’emportera sera l’équipe qui sera des demi-finales samedi, contre Fyrstenberg/Matkowski.

 

Finalement, ma prédiction de finale en double arrivera en demi-finale, avec une dernière rencontre entre les deux meilleures paires mondiales telles qu’elles sont en ce moment. Je m’attends à un match solide et serré et j’espère ne pas le manquer!

 

… Et Roger Federer aussi

Roger Federer a poursuivi sa marche triomphale à travers la ronde éliminatoire face à Robin Söderling. Après un premier set serré, où le Suisse a perdu son bris de service lors d’une petite crampe au cerveau, il s’est finalement imposé au tiebreak et n’a fait qu’une bouchée du Suédois durant le deuxième set pour l’emporter 7-6(5), 6-3. Federer passe donc en demi-finales en tête du groupe B, sans avoir perdu un set depuis le début du tournoi. Agressif, mais aussi impeccable en défensive, Federer montre qu’il est l’adversaire à battre pour le titre de ce Masters. Son match contre Söderling, sans avoir été l’un des deux rincées qu’il a tour à tour fait subir à David Ferrer et Andy Murray dans les matchs précédents, était quand même un autre exemple de constance et de cette magie fédéresque que j’apprécie toujours autant à voir. Söderling n’a pas mal joué, cependant; Federer était juste trop fort. En espérant qu’il continue sur cette lancée samedi, que nous puissions le voir jouer dimanche en finale.

 

Andy Murray, de son côté, était dans un jour Jekyll. Impérial à la défense, quoiqu’un peu trop erratique, l’Écossais a facilement disposé d’un David Ferrer au jeu plein d’erreurs 6-2, 6-2. Malgré une défensive solide et de magnifiques coups gagnants, cependant, Murray a connu une autre très, très mauvaise journée au service (46%), ce qui pourrait être inquiétant si ça se reproduit samedi, en demi-finale, et ce, peu importe l’adversaire. Reste à savoir si ce sera Jekyll ou Hyde qui s’y présentera. Bien sûr, je souhaite que ce soit Jekyll.

 

Les possibilités dans le groupe A

Contrairement au double, tout reste à déterminer en simple. Pour qu’on puisse se démêler un peu, voici quelles sont les possibilités. Lapinroyal les avait aussi mises un peu plus tôt aujourd’hui, durant le match Murray – Ferrer, mais au cas où vous les auriez manquées. Une chance que tout est disponible sur le site du tournoi!

 

Berdych defeats Nadal in 2 sets and Djokovic defeats Roddick in 2 sets = Djokovic Wins Group and Berdych Qualifies 2nd.

>Berdych defeats Nadal in 2 sets and Djokovic defeats Roddick in 3 sets = Berdych Wins Group and Nadal Qualifies 2nd.

Berdych defeats Nadal in 3 sets and Djokovic defeats Roddick in 2 sets = Djokovic Wins Group and Nadal Qualifies 2nd.

Berdych defeats Nadal in 3 sets and Djokovic defeats Roddick in 3 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

Roddick defeats Djokovic in 2 sets and Nadal defeats Berdych in 2 sets = Nadal Wins Group and Roddick Qualifies 2nd.

Roddick defeats Djokovic in 2 sets and Nadal defeats Berdych in 3 sets = Nadal Wins Group and Berdych Qualifies 2nd.

Roddick defeats Djokovic in 3 sets and Nadal defeats Berdych in 2 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

Roddick defeats Djokovic in 3 sets and Nadal defeats Berdych in 3 sets = Nadal Wins Group and Djokovic Qualifies 2nd.

 

 

Ça se complète donc demain et j’ai bien hâte de voir qui affrontera Federer et Murray samedi!

 

55 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Tennis

55 réponses à “Les premiers demi-finalistes

  1. folpoulet

    Comme un air de déjà vu… Lleyton Hewitt a annoncé qu’il sera de nouveau coaché par Tony Roche.

    Bons matchs à ceux qui les regarderont!

  2. dormammu

    Premier commentaire hors-tennis: je suis arrivé en vie au bureau … maudite température de … ouos, peut pas dire ce mot … ok, on va y aller comme ça: maudite température de ‘luc’🙂.

  3. dormammu

    @folpoulet
    C’était plus facile de prédire pour les matchs d’hier. Je m’attendais à quelque chose de plus accroché entre Murray et Ferrer, mais bon, nous avons les deux que nous voulions pour samedi et c’est une bonne nouvelle.

    Pour aujourd’hui, je suis un peu plus embêté, je pense que Berdych pourrait prendre un set à Nadal et donc, j’y vais avec ce dernier en TROIS.

    Pour Djokovic, c’est encore moins évident, après son match contre Nadal, on se demande comment il va arriver dans ce match avec Roddick. J’y vais aussi avec le serbe en TROIS manches. On va espérer un serbe super combatif car sinon, notre collègue ‘GG’ va grincer des dents🙂.

  4. folpoulet

    @ dormammu

    Faut surtout pas se gêner. Une température de cul est une température de cul. Je dois moi-même quitter la maison dans moins d’une demi-heure et je me demande si je vais me rendre au bureau sans me casser un membre. Maudit verglas!

    De retour au tennis, j’ai eu deux bonnes prédictions pour mes choix de demi-finalistes dans le groupe B en simple, une sur deux dans le groupe A en double. On va voir ce qu’aujourd’hui réservera. Mais c’est surtout mon choix de finalistes en simple que je veux avoir bon.:mrgreen:

  5. folpoulet

    Question pour ceux qui sont bons avec les chiffres.

    Est-ce que je me trompe ou est-ce qu’en se rendant en demies avec 2 victoires en RR, alors que Söderling n’a qu’une victoire en RR et ne fait pas les demies, Murray reprend le 4e rang?

  6. dormammu

    @folpoulet
    Vous avez raison, Murray reprend le 4ième rang. Il avait seulement 20 points de retard sur Soderling et une victoire en RR donne 200 points.

  7. dormammu

    @folpoulet
    D’autant plus que Soderling avait fait les demis l’an dernier, mais pas Murray. L’écossais va donc prendre quelques centaines de points, à tout le moins, sur Soderling.

  8. virgilou

    Bon, et moi qui ai dit que je travaillerais au bureau aujourd’hui!! J’aurais dû fermer ma trappe et travailler de la maison; au moins, je reviendrai tôt. Soyons tous prudents aujourd’hui!
    Et à ceux qui verront le match de ce matin, ne vous gênez pas pour mettre quelques détails sur le blogue de fopo… Est-ce que Berdych pourrait créer la surprise? Comme dorma, je donne un set au Tchèque, tout au plus.À +

  9. folpoulet

    Je suis saine et sauve, mais c’est fou ce que du verglas pourtant annoncé peut faire sur l’état des transports en commun! Les bus ont été retardés jusqu’à 7h15, donc imaginez à quel point celui que j’ai pris, à 7h35 au lieu de 7h25, était plein! Eurk!👿 Mais je ne suis pas tombée!😀

    @ dormammu

    Ça confirme ce que je pensais. Yé!😀

    @ Virgilou

    Je sympathise. C’est vraiment infernal sur les routes ce matin.

    Et je plussoie : des détails des matchs SVP, même si je ne vais que lire à l’heure du lunch.

    J’espère le scénario A, bien sûr (dans les divers scénarios possible), mais je m’attends à ce que la logique soit également respectée dans le groupe A et que Nadal et Djokovic se rendront en demies.

    Reste que je prends pour Berdych, juste pour voir son sourire angélique en demies demain.

  10. folpoulet

    Au fait, Nestor/Zimonjic, déjà assurés du premier rang du groupe B, ont perdu 0-6, 6-1, 10-6 contre Kubot/Marach, qui étaient déjà éliminés de toute façon.

  11. Formule1Jo

    Meuh non, j’ai mis le même temps que d’habitude pour me rendre au travail. 😛
    Bon ok, sur les autoroutes c’était ok. Je présume que les routes secondaires n’étaient pas belles…
    En tout cas, vraiment aucun dommage pour moi. 🙂

    Bon… Encore une journée pas de tennis…
    Je vais regarder demain… En espérant que Rodg va jouer en premier… J’ai un souper et je ne pourrai pas voir le 2e match à moins que le 1er soit bref?!…

  12. Victo22

    bon départ des 2 joueurs, Berdych commence a accumules les UE et sa 1eres est a 42%….

    2-2

  13. Formule1Jo

    PS pour madege
    Ça fait plusieurs jours que je veux vous dire que j’ai reçu le livre Federer contre Nadal pour ma fête. Je vais le lire un jour… Si je peux finir la bio d’Agassi… 🙄

  14. Victo22

    0/2 en balles de breaks pour les 2 joueurs, 3-2 Berdych

  15. Victo22

    @fojo

    t’as pas fini la bio de Dédé? ca ce lit facilement….de quel livre parles tu Fedvnad?

  16. Victo22

    4-4 Nadal joue solidement du fond du court, son service est precis. Nadal en 2 sets….

  17. Victo22

    Nadal qui peine a retourner les 2iemes balles kickes de Berdych, qui ne sert qu’a 36% de 1eres. Berdych a gagner 15/25 de ses 2iemes (60%)

    6-5 Berdych

  18. Victo22

    J’ai JAMAIS VU NADAL COMME CA! Une grosse engeulade entre Nadal et Bernardes sur un overulle. Nadal va dans les estrades voir Tom Barnes. Furieux Nadal, c’est pourtant Bernardes qui avait raison….

  19. Victo22

    le point etait a 6-5 15-15….

    6-6 tiebreak

  20. dormammu

    Yes, 1er set pour Nadal par 7-6!

  21. Victo22

    1er set Rafa 7-6(3)

  22. folpoulet

    Ouin!😉

  23. dormammu

    Nadal … brise, pour finir ça!

  24. Victo22

    1er break du match, Nadal 7-6 3-1

  25. dormammu

    Nadal va encore faire passer Victo22 pour en génie🙂. Berdych va servir à 1-4 au second set. Go Rafael Go.

  26. virgilou

    Nadal qui braille à l’arbitre?? Tiens donc… Pa sbesoin de cette attitude de la part d’un numéro 1. J edis pas s’il avait eu raison…
    @fojo
    Si tu parles du livre Strokes of Genius, de Wertheim, j’ai commencé mais je n’ai pas été capable de continuer, puisque je connais la fin. Je suis pas maso… Commence à le lire et tu comprendras ce que je veux dire. J’ai lu la bio de Fed, Quest for Perfection. Moi qui suis fan finie du maître, j’ai trouvé ça plutôt ordinaire et sans grande surprise et, surtout, trop  »groupie », ce qui n’est pas peu dire venant de moi.😆

  27. dormammu

    Bravo Nadal pour cette victoire en deux sets de 7-6 et 6-1 contre Berdych. Si je comprend bien, Nadal va jouer contre Murray samedi ?

    Si OUI, il va jouer contre le gars que je crains le plus dans ce tournoi et je ne veux sûrement pas manquer de respect envers le maître.

  28. dormammu

    Bravo à Victo22 pour sa prédiction de Nadal en deux. Je pensais que Berdych enlèverait une manche à l’espagnol.

  29. virgilou

    7-6 6-1!! Qu’est-ce qui s’est passé? Nadal trop fort ou Berdych plus là?

  30. dormammu

    @virgilou
    C’est drôle qu’après avoir accroché Nadal pendant un set, que ça se termine si sens unique.

    J’ai enregistré le match sur … RDS (ouf) … et je vais l’écouter à mon arrivé à la maison cet après-midi.

  31. dormammu

    @virgilou
    En passant, 68% de 1ères balles pour Nadal, ça met de la pression lorsque l’autre gars sert. Déjà que Nadal est difficile à briser, à 68%, ça devient presqu’un exploit.

  32. Formule1Jo

    @victo
    Le livre est comme virgilou a dit. C’est la traduction de Strokes of genius. Je l’ai reçu en cadeau… Je ne ferai pas la fine bouche!!!! :mrgreen:

    Pour la bio d’Agassi,c’est pas que c’est platte, bien au contraire. Mais je suis toujours débordée au bureau et je n’ai pas plus de temps à la maison… Ça devrait aller mieux bientôt!!!!

    @virgilou
    Oui je sais qu’on connait la fin et qu’on aime pas… 😉
    Mais madege m’avait dit que ça se lisait comme un roman. Je le lirai donc à un moment donné!!!!

  33. folpoulet

    Il neige! IL NEIGE!!!!😀 Yay!😀 C’est tellement beau!🙂

    OK, tennis, maintenant.

    Qu’est-ce qui s’est passé avec Berdych? Premier set super accroché et deuxième tout l’inverse. Est-ce qu’il a tout simplement décroché?

    Ce sera donc Murray – Nadal. Espérons que Murray sera Jekyll et non Hyde demain. Je veux tellement le voir en finale!

    Mais pour l’instant, go Bhupathi/Mirnyi!

  34. jbsport

    Wozniak qui call malade pour les tournois début 2011 en Australie et NZ.

    Pas surprenant, tant qu’à passer par les qualifs et risquer de travailler à perte.

    Aussi bien de prolonger son congé médical et bénéficier d’un classement protégé pour entrer dans quelques gros tournois un peu plus tard.

    Elle est sur les courts de Jarry depuis le 15 Novembre et semble en forme…

    C’est juste une façon de faire que j’envisagerais si j’étais dans ses souliers, rien de grave si vous en doutez, car ce n’est qu’une théorie…

  35. Victo22

    et le djoker rentre sur le terrain avec une patch sur son oeil droit…..Quel bouffon ce gars la!

  36. jbsport

    Michel Marois titre:

    Valérie Tétreault hésite entre le tennis et la «vraie vie»

    Une hésitation qui dure depuis 8 mois…😉

    J’ai comme l’impression que les 3 Québécoises (Wozniak, Dubois et Tétreault) surfent la vague provenant des sponsors.

    Régression prononcée dans le cas de nos 3 joueuses que je n’achète plus à cause de la date: meilleure avant 2010.

    ————

    @ victo

    Djokovic😆

  37. folpoulet

    @ Victo

    Comment dédramatiser une situation. Maudit nono, ce Djoko.😆 Elle est quand même vraiment drôle.

  38. dormammu

    @Victo22 & @folpoulet
    Je suis en train d’écouter le match Djokovic/Roddick et l’arrivée du serbe avec la patch: j’ai adoré!

  39. dormammu

    Djokovic se donne du trouble sur son service; ce match pourrait être looooong …

  40. dormammu

    Roddick sert à 1-4 et ne fait vraiment, mais vraiment pas le poids en échange avec Djokovic.

  41. dormammu

    1ère manche facile pour Djokovic par 6-2 et rencontre contre Federer demain!

  42. dormammu

    Djokovic n’a pas eu besoin de se forcer, Roddick est dans une petite journée au bureau.

  43. jbsport

    Coudonc, le vol pour l’Amérique doit être juste après le match si ce n’est pas trop long.

  44. dormammu

    @jbsport
    On a l’impression que Roddick n’est pas dans la même ligue que Djokvoic tant ce dernier domaine facilement.

  45. dormammu

    Tout un let-down ce match, Djokovic va servir à 3-1: Roddick est atroce!

  46. Victo22

    Roddick laisse filer le match depuis qu’il a perdu le 1er set et toutes chances de se qualifier pour les demies….

  47. dormammu

    @Victo22
    Dans ce cas, j’espère que ‘GG’ n’écoute pas ce match car Roddick va y goûter🙂.

  48. dormammu

    Victoire facile de Djokovic en deux petits sets de 6-2 et 6-3 sur un Roddick complèment éteint.

    Donc, nous aurons les demis Federer/Djokovic et Nadal/Murray: un régal!

  49. jbsport

    Round robins beaucoup moins palpitants que ceux de l’an dernier, au moins on n’a pas besoin de docteurs en mathématique pour démêler le tout.

    L’affiche des 1/2 est prometteuse, on aura du bon tennis demain.

  50. Chessmaster

    Nous allons avoir des demi-finales incroyables!
    Le spectacle sera plus intense maintenant que tous les joueurs font face à l’élimination.

    Venga Rafa,
    J’espère que nous auront droit a Roger-Rafa dimanche,

    Bon tennis a tous,
    Merci pour vos commentaires des parties et sur le tennis en général.

  51. virgilou

    À part Djoko avec sa patch (tordant!), les matches d’aujourd’hui semblent avoir été assez décevants… Nos top 4 seraient-ils trop forts pour les autres? Ce tournoi nous donne pas mal la réponse…
    Ce sera du costaud demain!

  52. dormammu

    @virgilou
    Excellent 1er set entre Nadal et Berdych, après cela, en effet, décevant!

  53. Lookout

    Dévevant dit virgilou…? Que diable…le vrai « GOAT » s’est manifesté…lolol🙂

  54. Lookout

    @ jb

    Attention à ce que tu dis de Wozniak…lol! Aleksandra est drôlement mal en point et se rétablit…

    Dois-je te rappeler qu’elle a réussi ce qu’aucune autre joueuse n’a réussi dans l’histoire de notre « grand » pays…:)

    Disais ça de même…🙂

  55. Lookout

    Au fait, je vous dis que j’ai pu, grâce à des astuces de mes vilains camarades, jouer au Parc Jarry today…Oui, oui, today…Qui dit mieux…lol?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s