Des demies de rêve

Aujourd’hui, le suspense n’aura duré qu’un set, soit le premier entre Nadal et Berdych. Le reste n’aura été qu’une formalité.

 

 

Daniel Nestor/Nenad Zimonjic ne semblent pas avoir donné beaucoup sur le court, étant déjà assurés non seulement d’une place en demies, mais de la tête du groupe B et d’un dernier affrontement avec Bob et Mike Bryan demain, alors j’imagine qu’ils ont voulu garder leurs énergies pour cette confrontation que j’ai très, très hâte de voir. Victoire de Lukaz Kubot/Oliver Marach, donc, 6-0, 1-6, 10-6, dans un match sans enjeu, puisque Kubot/Marach étaient déjà éliminés. Ils partent quand même avec une victoire, ce qui est une belle consolation.

 

 

Puis vint le suspense alors que le premier set entre Rafael Nadal et Tomas Berdych a été très serré, remporté par l’Espagnol au tiebreak. Mais après, il semblerait que Berdych, voyant ses chances de passer en demies s’éteindre, s’est éteint avec elles. Au final, Nadal conserve sa fiche parfaite avec une victoire de 7-6(3), 6-1 et affrontera Andy Murray demain.

 

 

En après-midi, le seul match de double avec un enjeu, puisque les gagnants de ce match passaient en demies, mais le match a été presque une formalité pour Mahesh Bhupathi/Max Mirnyi, qui l’ont emporté relativement facilement 6-4, 6-4 contre Wesley Moodie/Dick Norman. Bhupathi/Mirnyi affronteront donc Markusz Fyrstenberg/Marcin Matkowski demain.

 

 

Enfin, Djokovic a fait le clown en entrant sur le court avec un cache-œil de pirate, petite allusion à ses mésaventures du dernier match et sa performance dominante contre Andy Roddick ne peut que nous convaincre que ce qui s’est passé lors de son match contre Nadal était réel et non de la comédie. Une performance impeccable de Djokovic, donc, qui l’emporte facilement 6-2, 6-3 contre l’Américain, qui n’a jamais été dans le coup.

 

 

Nous aurons donc droit, en simple, à des demies de rêve entre les quatre premiers joueurs mondiaux (je sais, je sais, Murray est en ce moment cinquième, mais sera quatrième lundi et l’a été pas mal toute l’année). En ce qui concerne le double, ce sera la finale avant la finale d’un côté et un match qui s’annonce des plus intéressants de l’autre.

 

 

L’horaire de demain, un peu décevant (et un aperçu des demies)

 

L’horaire de demain, je dois l’admettre, me déçoit, parce que le match qui m’intéresse le plus, c’est celui dont je ne pourrai voir la fin en direct, puisque j’ai un rendez-vous que je ne peux remettre (c’est ce qui arrive quand on a un coiffeur à la fois excellent, sympathique et populaire). Alors commençons par le commencement. Comme toujours, les heures sont les heures de l’Est.

 

 

Tout d’abord, à 7h15, la finale avant la finale en double avec cet affrontement Bryan/Bryan vs Nestor/Zimonjic. C’est un match à ne pas manquer, puisque c’est la dernière fois que les deux meilleures paires mondiales s’affrontent avant la séparation des nos 2 mondiaux à la fin de ce tournoi.  Ce sera le quatrième affrontement seulement pour cette année entre les deux paires et les Bryan ont gagné les trois premiers affrontements. Je souhaite quand même de tout cœur la victoire de Nestor et Zimonjic.

 

 

À 9h, l’affrontement entre Andy Murray et Rafael Nadal. C’est l’affrontement que je veux le plus voir, eux qui ont disputé trois excellents matchs cette année, accrochés (même si Nadal a abandonné lors de leur premier affrontement, à l’Open d’Australie, le match était bon quand même). Nadal a joué un bon tournoi éliminatoire, mais sans réellement convaincre, tandis que Murray a joué une ronde éliminatoire en deux tons, alternant le très bon (contre Robin Söderling et David Ferrer) et le médiocre (contre Roger Federer). Ce sera donc à voir si ce sera Jekyll ou Hyde qui sera sur le court face au raisin électrique de Majorque. Bien sûr, je souhaite que ce soit Jekyll et que Jekyll Murray gagne, mais c’est la fan de Murray qui parle ici. Ça devrait être un bon match. À l’image de celui de Toronto?

 

 

En après-midi, un affrontement qui promet d’être très bon à 13h15 entre Fyrstenberg/Matkowski et Bhupathi/Mirnyi. Deux excellentes paires, mais en raison de leur excellente ronde éliminatoire, j’avoue que ma prédiction penche pour les Polonais, mais j’aimerais bien une victoire de Bhupathi/Mirnyi.

 

 

Enfin, à 15h, le cinquième affrontement de l’année entre Roger Federer et Novak Djokovic. À l’exception de leur match de demi-finale à Shanghai, tous leurs affrontements cette année sont allés à la limite, avec des matchs très accrochés, particulièrement cette demie d’anthologie à l’US Open. Je m’attends donc à un match très accroché une fois de plus, fort probablement en trois sets. Mais avec le niveau de jeu du Suisse depuis le début de ce tournoi, je crois que ce sera lui qui en sortira vainqueur une fois de plus. C’est, bien sûr, ce que je souhaite, question d’avoir ma finale de rêve Federer – Murray.

 

 

C’est un rendez-vous demain pour d’excellentes demi-finales en perspective!

 

 

Deux billets à lire et un vidéo à voir

 

En faisant ma tournée quotidienne des nouvelles (que je n’ai pas encore terminée, je dois admettre), je suis tombée sur les billets de Pete Bodo et Steve Tignor et je me dois de vous les recommander.

 

 

Le billet de Bodo, sautez directement à la partie qui parle de double. Il ne pourrait mieux dire et j’ai trouvé les propos pertinents, éclairés et très vrais.

 

 

Quant au billet de Tignor, il commente les commentateurs et revient sur les propos qu’il a tenus il n’y a pas si longtemps sur Jason Goodall et Robbie Koenig, mais il parle surtout de Jimmy Arias, que j’avoue ne pas connaître, mais dont la description me fait penser à celle que nous faisons des commentaires de Louis Cayer.

 

 

Finalement, j’ai lu ce billet de FortyDeuce, mais j’ai surtout regardé le vidéo qu’il contenait et j’ai trouvé ça franchement mignon. À voir, que vous aimiez Andy Murray ou non, juste pour la réaction de la petite fille.

 

 

À demain!

135 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Tennis

135 réponses à “Des demies de rêve

  1. GG

    Le clown Serbe contre Fed j’aime bien… Pause pipi, kiné, etc. sur le menu à moins bien sûr que Fed soit dans la pire journée de sa carrière… Ce que je ne souhaite pas!!!

    Nadal qui saute les plombs… Plutôt rare. C’était assez confus comme situation avec deux arbitres en désaccord, Nadal qui frappe la balle et lève le doigt au même moment et Berdych qui demande l’aide de l’oeil pervers. Il n’est pas le premier numéro un à faire ce genre de crise. J’ai encore en mémoire celle de Federer au US Open en 2009 dans son match contre DelPotro. On est tout de même loin de l’époque de McEnroe et Connors.

    Content de voir les 4 premiers en demi et j’espère qu’on verra le vrai Murray sur le terrain. Il est à mon avis celui des 4 qui a le plus à gagner en fin de semaine pour la simple raison qu’il joue devant son public. J’espère des matchs accrochés dans les deux cas même si Federer joue du tennis exceptionnel et que Nadal ne voudra pas laisser passer la chance qu’il a de gagner ce tournoi.

  2. folpoulet

    J’espère que tu n’es pas debout pour regarder le hockey GG??? Quel match plate! J’ai passé le match à faire du lavage!😆

  3. jbsport

    @ folpoulet

    Du lavage, les Trashers ont lavé et blanchi eux aussi, pauvre vieil Alex un autre mois sur le banc.

    Les Polonais sont vraiment bons et je crois qu’ils seront en finale, le southpaw et le dodu forment tout un duo.

    Go Nenad-Daniel!

    Sans gager le condo à VOUS savez qui.
    Je choisis Murray en 2 et Federer devrait botter le derrière du pirate Maboule.

  4. folpoulet

    Le southpaw et le dodu, tu parles de laquelle des deux paires de la deuxième demie, jb?😆

    Toute l’équipe était pourrie ce soir, à partir de Auld jusqu’aux avants. Ils ont laissé la vraie équipe à Montréal et ont amené leurs sosies.

  5. jbsport

    Ouais, il y a d’autres dodus. C’était dans ma phrase sur les Polonais.

    À 47 lancers, je ne crois pas que le goaleux est une cause de la défaite CH.
    Mais je n’ai pas regardé beaucoup cette partie, je me fie aux commentaires de la blogosphère.

  6. folpoulet

    LOL C’est vrai que Matkowski est dodu.

    Je dois dire que je n’ai vraiment pas vu tout le match. Toute la première, je rédigeais le billet ci-dessus, ensuite, je faisais du lavage, alors je n’ai vraiment pas vu grand chose, mais ce que j’ai vu m’a montré une équipe qui a vraiment très, très mal joué.

  7. omess

    folpo

    Heureusement que TSN2 montre les deux demie donc tu pouras rapidement voir la fin a ton retour.

  8. folpoulet

    @ Omess

    Effectivement. Je n’avais pas remarqué que TSN2 présentait la première demie en différé. Je pourrai donc regarder la fin… si le résultat me convient.😆

  9. folpoulet

    @ Loko

    Ce qu’aucune a réussi, vraiment? Je crois que tu oublies qu’il y a eu des canadiennes dans le top 10 et qui ont donc fait mieux qu’elle.

  10. dormammu

    @folpoulet
    … Nadal a joué un bon tournoi éliminatoire, mais sans réellement convaincre, …

    Pas tout à fait d’accord, Nadal a débuté le tournoi avec sa B-game comme on pouvait s’y attendre, mais a pris du mieux à chaque match. Hier, il a disputé un excellent match et son pourcentage de 1ères balles (68%) a de quoi faire frémis ses adversaires. Il n’est déjà pas facile à briser, si en plus, il faut qu’il serve à 65% et plus, il va remporter le tournoi.

  11. folpoulet

    Nestor/Zimonjic brisent et Nenad servira pour la manche.

  12. folpoulet

    Jeu gagné à zéro, set Nestor/Zimonjic. Un très bon set des deux côtés.

  13. dormammu

    Nous devrions avoir deux excellentes demis aujourd’hui où la fatigue ne devrait pas être un facteur.

    Dans le 1er match, j’y vais avec Murray en TROIS sets si l’écossais arrive avec sa A ou A+ game dans ce match, sinon, Nadal pourrait passer en DEUX. Murray a joué en dents de scie ce tournoi et ce genre de tennis ne marche pas contre l’espagnol qui joue toujours à fond de train.

    Dans le second match, j’y vais avec Federer aussi en TROIS sets. Djokovic est en grande forme et un extraordinaire relanceur, meilleur que le maître, mais Federer a été excellent dans toutes les facettes du jeu dans ce tournoi dans lequel il est arrivé avec sa face game, c’est-à-dire, il est là pour jouer et gagner.

    Bon tennis à tout le monde.

  14. folpoulet

    @ dormammu

    Tu vois, je ne peux pas dire qu’il est convaincant, pour la simple et bonne raison que Djokovic a eu les problèmes qu’il a eus à partir du milieu du premier set et n’a pas pu bien jouer par la suite et que Berdych, après un premier set serré, a tout simplement lâché le morceau. Pour moi, ce n’est pas convaincant.

    On peut comparer avec la fiche parfaite de Federer, qui n’a pas toujours super bien servi (mais de façon excellente contre Söderling) et qui a remporté tous ses matchs de façon brillante et inspirée.

    Non, Nadal ne m’a pas convaincue, mais pas du tout.

  15. Victo22

    Bonne tension entre les 2 equipes dans ce match, il n’y a pas d’amour entre zimonjic et les freres.

    Nadal en trois et Federer en trois pour confirmer ma prediction d’il y a 10 jours: Fed-Rafa en finale, fed en trois.

    Et depuis le tournoi de Shanghai que je disait que Rafa allait connaitre un bon tournoi a Londres….3 victoires o defaites, de loin sa meilleure prestation…..

  16. folpoulet

    Ça ne pouvait finir autrement entre ces quatre-là qu’au supertiebreak.

  17. folpoulet

    Ce que c’est tendu!

  18. folpoulet

    YES!!! Après un des très, très bons supertiebreaks que j’ai vus, Nestor et Zimonjic l’emportent et seront en finale pour leur tout dernier tournoi ensemble, 6-3, 3-6, 12-10.

    I’m so happy!!

  19. folpoulet

    ROTFL Ça me fait toujours rire quand Lars Graf rappelle aux joueurs que c’est 25 secondes entre les points, plus particulièrement quand Nadal est d’un côté du filet.😆

    Bon match à tous!

    Go Andy!

  20. dormammu

    @Victo22
    Nadal fait mieux que j’espérais dans ce tournoi, si son pourcentage de 1ères balles est au-dessus de 60-65% et que Murray n’est pas dans un grand jour, je pourrais avoir mon espagnol favori en finale demain. On le saura un peu plus tard.

    Bravo à Nestor et Zimonjic!

  21. Victo22

    Peter gabriel est de retour…

  22. folpoulet

    WOW!!!! Quel échange!! C’est parti comme le match à Toronto, ça, les amis!

  23. Chessmaster

    Quel magnifique point de Murray pour faire 15-0 a 2-2!!

  24. Victo22

    la 1ere du Scot est a 73%….

  25. folpoulet

    @ Victo

    Chiffre impressionnant s’il en est un. May it only continue this way.

  26. folpoulet

    Bon, un dernier jeu et je dois partir. Ça m’arrache de partir pendant un si bon match.

    Mais faut c’qui faut!

    Bonne fin de match à tous!

    J’espère que j’aurai une bonne nouvelle à mon retour.🙂

  27. jbsport

    Du très bon tennis❗

    Peu de temps pour commenter, mais je garde un oeil ouvert sur le match.

    Yes pour le double.

    Go Andy go.

  28. folpoulet

    @ jb

    Je pense à toi chaque fois que je vois les bas de Nadal. Pour une fois, je suis d’accord avec toi : dans ce cas précis, les bas noirs, pas joli. Mais l’ensemble ne matche pas trop.😆

    J’y go, donc.😦

    Go Andy!

  29. virgilou

    fopo
    Ce qu’on ferait pas pour avoir de beaux cheveux!! Même râter le match de ton chouchou!

  30. jbsport

    esti de niaisage, ok de caller l’arbitrage électronique, mais pas en laissant les joueurs prendre une marche pour vérifier la marque au préalable.
    1 ou 2 secondes après le coup ok, si non c’est du tirage de couvarte.

  31. ladylay

    ils sont vraiment solides au service impressionnant
    @folpo fais quelque chose pour les cheveux d’Andy beurk!!!

  32. Chessmaster

    Que golpe!!
    4-2 Rafa au tie-break!

  33. jbsport

    Agassi va y passer une de ses perruques.😉

  34. Chessmaster

    Sublime!!!! 5-5 tie-break, wow Murray.
    Quel spectacle

  35. Victo22

    le match de la semaine pour l’instant.

    Murray 1/6 sur sa 1ere balle durant le tiebreak…..

  36. virgilou

    @lady
    Ah… je croyais que j’étais la seule à avoir remarqué les cheveux de Murray!! On dirait Bibi en frisé et châtain ^plutôt qu’en vert!!

  37. virgilou

    Eh jb, comment on fait pour grossir l’écran de bet365??

  38. jbsport

    @ virgilou

    Il faut zoomer ta page livescorehunther ou autre page menu tennis à environ 240%.

    Ensuite un clic sur le lien bet365 qui donnera un écran plus grand.
    Avec quelques tentatives %zoom, tu trouveras facilement le mieux pour ton moniteur.

    Zoomer directement sur le page bet365 ne marche pas, le carré reste petit.

  39. ladylay

    il voulait faire quoi Andy sur la première bb🙄
    @virgilou
    ah ça m’a marqué plus QUE CES TSHIRTS

  40. Chessmaster

    Les nerfs de sexy-Brit vont t’ils tenir?

  41. jbsport

    À 0-40, il ne faut surtout pas faire un amorti sur un contact à la hauteur de l’épaule.

    Quand même le bris sur un revers à 200 MPH!!!

    Quand on voit Murray aujourd’hui, difficile d’imaginer que son jeu descend parfois si bas.

  42. jbsport

    Yes❗

    Le début du 3ème set est important, il faut garder le focus.

    Du beau tennis et Nadal devrait lutter farouchement comme à son habitude.

  43. virgilou

    Merci JB!
    Merci à Murray qui nous amène au set décisif pour cet excellente match… Le momentum vient de changer… mais un léger «let down» du Scot et Nadal en profitera.

  44. jbsport

    2 autres stupides amortis manqués.

    Comment perdre le contrôle d’un match quand mes coups sont plus tranchants que ceux de mon acversaire.

    par Andy M.

  45. virgilou

    Murray a courru après ce bris. Deux amorties nulles de suite… Il va s’en mordre les doigts jen ai bien peur. D’ailleurs, en a t’il réussi une seule amortie aujourd’hui? J’espère que son coach (?) lui lavera les oreilles…

  46. ladylay

    44 totalement vrai il a remis Nadal dans le match Dieu que le coup droit de Murray est pourrave c’est criminel!!!

  47. ladylay

    Rafa m’a l’air fatigué bizarre!!!

  48. ladylay

    Murray aussi d’ailleurs

  49. folpoulet

    @ virgilou

    Pas le choix pour les cheveux: mon coiffeur est vraiment bon et je dois donc prendre mes rendez-vous très à l’avance, mais je regarde les scores.

    Merci à tous pour les commentaires!

    Go Andy! Récupère ce bris!

  50. folpoulet

    @ Lady

    Quand il viendra à Montréal, l’an prochain, je peux toujours lui prendre rendez-vous avec mon coiffeur.😉

  51. jbsport

    Bonne observation.

    Oui Nadal est fatigué, mais pas agonisant, donc…

  52. jbsport

    Beau match.

    3 heures…

  53. jbsport

    6-6

    Flap, flap, flap…

  54. folpoulet

    Go Andy!

    Take that match home!

  55. Victo22

    ene pas oublier, Murray a sauver une balle de match…

  56. jbsport

    4-2

    Pas de tchokage èa date dans ce bris.

  57. jbsport

    6-6 dans le bris et une 2ème balle de match sauvée par Andy.

  58. virgilou

    Dommage, si Murray avait joué agressif et tranchant tout du long, il ce serait facilité la tâche…

  59. Lookout

    Bof, serré mais « standard procedure »…lolol!🙂

  60. jbsport

    Bon match.

    Merci aux 2 joueurs.

  61. JuanEr

    Wouhouuuu!!! Nadal en finale!!!! Enfin!!! Je n’ai pu voir que le bris d’égalité du troisième. Bravo à Nadal!!! Je trouve cela triste quand même pour Murray. Il est passé proche.

  62. GG

    Wow! Tout un match celui-là! On a vu le vrai Murray et Nadal était au rendez-vous!

  63. dormammu

    @GG
    En effet, tout un match et bravo Nadal qui a dû puiser dans toutes ses ressources pour passer en finale. Un gros bravo pour le bon Murray qu’on attendait dans ce match et qui s’est présenté; une victoire de sa part n’aurait vraiment pas été une injustice. S’il pouvait seulement jouer toujours comme aujourd’hui, il lutterait avec Nadal pour le 1er rang mondial.

  64. folpoulet

    Il semblerait, au pointage, que ce match était un des matchs de l’année. Je suis revenue juste à temps pour le reprendre où je l’avais laissé.

    Bravo à Nadal, qui mérite cette place en finale et qui a enfin travaillé pendant tout un match pour mériter la victoire.

    Mais je suis vraiment déçue que Murray ait perdu.

    Bon, reste à Federer à gagner et j’aurai une finale consolation.😉

    Je vais faire un billet juste après le match de Federer, par contre.

  65. folpoulet

    TSN2 n’a montré qu’une partie du deuxième set, qui est déjà fini. J’imagine qu’ils montreront donc tout le troisième set.

  66. GG

    @fopo
    Pour ma part c’est le meilleur math que j’ai vu cette année. Du tennis de très haut niveau. Évidemment l’un et l’autre ont eu des baisses de tension par moment et c’est normal dans un match de 3 heures. Ça s’est joué sur le fil comme tu as vue mais l’un et l’autre méritait la victoire. Les deux joueurs en étaient conscients et c’était perceptible dans leur accolade à la fin du match. Il n’y a qu’à souhaiter que la finale de demain soit du même niveau.

  67. folpoulet

    @ GG

    Pas vu encore la fin du match, c’est 6-5 Murray. Mais c’est du tennis de très, très haut niveau, en effet et ça a été comme ça pas mal tout le match.

    En 2 de 3, c’est un des deux meilleurs matchs de l’année. L’autre, c’est leur demie de Toronto.

    Mais il y a eu d’autres excellents matchs cette année aussi qu’il ne faut pas négliger, comme la demie Federer – Djokovic de l’USO, le match entre Delpo et Blake à l’OA était aussi un vraiment excellent match, sans parler DU match en GC cette année.

    Mais en ce moment, je regarde le double en espérant que ma fièvre va tomber (je suis .grippée) et ça s’annonce comme un turn-off night en termes d’intensité. Autant le premier match a été tendu et accroché, autant dans celui-ci, Bhupathi/Mirnyi sont supers dominants et la seule raison pour laquelle ce n’est pas encore un massacre en règle, c’est parce qu’ils font des erreurs vraiment bêtes.

  68. folpoulet

    En espérant que le dernier simple ne soit pas aussi turn-off.

  69. folpoulet

    Merde! Murray avait même deux mini-bris d’avance dans ce tiebreak! La déception se comprend d’autant mieux alors.

  70. folpoulet

    Murray ne s’est pas manqué sur cette chute. Complètement étiré l’aine à 5-5 au tiebreak.

  71. ladylay

    @folpo
    il menait 3/0 dans ce tie break j’ai commencé à discuter sur skype j’étais sûre que Rafa avait laissé passer sa chance après avoir servi pour le match.
    De plus Murray regrette à coup sûr le début du 3eme set et ses amorties foireuse

  72. folpoulet

    Les Polonais viennent de sauver deux balles de match, alors Bhupathi/Mirnyi vont servir pour le match.

  73. folpoulet

    @ Lady

    Et lui qui généralement excelle à l’amorti, c’est aussi surprenant que décevant.

    Défaite difficile.

  74. folpoulet

    Shit, je regarde les stats et je me dis que même si Nadal mérite vraiment sa victoire, il est chanceux d’avoir gagné.

  75. folpoulet

    C,est drôle, le match de double n’est pas fini et le reportage du world feed commence quand même à la télé.

  76. ladylay

    @folpo
    effectivement en général il en réussit pas mal et c’est pour ça qu’il a insisté je pense mal lui en a pris… j’aimerai bien une victoire de polonais

    @lapin
    pffff tu dois être bien content!!! pour ta schum tchip!!!!

  77. folpoulet

    Ma prédiction de cœur qui se réalise en double avec la victoire de Bhupathi/Mirnyi.

  78. folpoulet

    @ Lady

    Victoire convaincante de Bhupathi/Mirnyi en 2 sets 6-4, 6-4.

  79. dormammu

    @GG et @folpoulet
    Je pense que ce fût un des deux ou trois meilleurs match de l’année. Le match a été excellent du début à la fin et nous avons eu droit à plusieurs points extraordinaires: un pur régal de match et un gros Merci aux deux joueurs!

  80. dormammu

    On va se souhaiter un autre excellent match avec celui qui va débuter dans quelques minutes entre Federer et Djokivic. J’y vais avec le maître en TROIS sets.

  81. folpoulet

    Un bon match à tous! Je risque de ne pas beaucoup écrire pendant la partie, je vais m’étendre un peu pour regarder le match confortablement… enfin, je vais essayer.

  82. GG

    Je crois bien que tout le monde a retenu son souffle sur la chute de Murray. Je ne serais pas surpris d’un étirement même s’il n’a rien laissé voir…

    @fopo
    Je n’ai pas vu tout ces matchs que tu cites… C’est pour ça que je parlais des matchs que j’ai vu. Mais je me souviens bien sûr de celui de Toronto.

    Avec deux joueurs comme Nadal et Murray qui sont capables d’attaquer même lorsqu’ils sont acculés à la défensive c’est quelque chose à voir. IL y a quelques échanges qui feront les images sportives de la semaine.

    Je ne sais pas encore où Nadal prend ses ressources car je le croyais également perdu au troisième set. Chapeau également à Murray qui a suivi le rythme sur cet aspect alors qu’on sait qu’il a souvent l’habitude de s’engueuler lui-même et à l’occasion de perdre sa concentration.

    Chose bizarre tout de même du côté de Murray… Je ne compte pas le nombre de cordages brisés aujourd’hui. Il a perdu quelques points très importants pour cette seule raison.

  83. GG

    Vamos Federer…. En deux « Sivouplai »…

  84. folpoulet

    @ GG

    Et il y a bien sûr le match Llodra – Söderling de Paris que j’ai failli oublier.

    Quant à la chute de Murray, c’est l’adrénaline qui lui a permis de continuer, mais en le voyant tenter sans succès de se relever sur le coup, c’était évident que c’était l’aine.

    Je souhaite aussi Roger en deux, et en deux pas serrés.😉

  85. dormammu

    @GG et @folpoulet
    Il y a quelqu’un sur CC qui a trouvé le niveau de jeu entre Nadal et Murray ‘médiocre’: ouais!

    Si le match entre Federer et Djokovic est aussi accroché que celui entre Nadal et Murray, Nadal va gagner son match demain. Je suis donc d’accord, il faut que le maître s’en sorte relativement facilement.

  86. folpoulet

    Eurk, briser sur une double faute.

  87. dormammu

    Gros cadeau de Djokovic à Federer qui sert déjà à 2-0,

  88. folpoulet

    @ dormammu

    Je viens de lire que Murray était attentiste au troisième set. J’aimerais bien voir où, parce que franchement, il ne l’était pas du tout. Comme l’a dit GG, bien des câbles de cassés, par contre, mais attentiste, ça, non.

  89. folpoulet

    On ne fait pas 53 coups gagnants en étant attentiste.

  90. jbsport

    @ GG

    En 2010, quand le cordage brise à répétition à ce niveau de compétition.
    Tu commences par congédier le cordeur et examine d’autres solutions pour remplir ta tête de ta raquette.
    Tout simplement pas le droit de donner des points extras à Nadal.

  91. Victo22

    3-0 Fed, Djokovic semble avoir mal a son ongle de pied gauche….

  92. folpoulet

    @ jb

    Je crois que dans ce tournoi, Murray a pété un cordage au moins une fois dans chacun de ses matchs. La tension des câbles était, à mon avis, trop grande pour x ou y raison (surface vs balles, peut-être)? Mais la faute va-t-elle au cordeur ou au joueur, qui demande un cordage aussi tendu?

  93. folpoulet

    @ Victo

    LOLL

    Wow, that backhand down the line, du bonbon. Encore, encore!!

  94. folpoulet

    Juste pour cette réaction exagérée sur un coup boisé de Federer, j’aimerais un double bagel.

  95. folpoulet

    Double bagel qui malheureusement n’arrivera pas.

  96. jbsport

    Choix du matériel.

    Je crois que Murray utilise encore du Pacific Gut… C’est un cordage dépassé.

  97. Victo22

    baton et bagel svp…

  98. dormammu

    @folpoulet 88 et 89
    Entièrement d’accord! Les commentateurs en anglais en ont parlé durant la match, contre Nadal, la stratégie de Murray est simple: être agressif et attaquer. C’est la seule stratégie qui peut lui permettre de gagner contre l’espagnol. J’étais d’accord avec les commentateurs.

  99. Victo22

    il y a Sir Ian McKellen

  100. folpoulet

    @ Victo (97)

    Je plussoie.

    @ Dormammu

    Faut vraiment mal connaître le tennis que de qualifier le jeu de Murray d’attentiste durant ce match. Comme je disais, on ne réussit pas autant de coups gagnants en étant attentiste. Murray a été agressif durant tout le match.

    Dommage qu’à la fin du match, on n’ait que les stats du match. J’aurais bien aimé voir celles juste du troisième set.

  101. folpoulet

    @ Victo

    Oh, cool! J’adore cet acteur!

  102. folpoulet

    Ciboire…

  103. folpoulet

    On va avoir notre baguette, Victo!😀

  104. folpoulet

    POTEAU!!!😀

  105. Victo22

    yes fopo, on a notre baguette….va chercher du cream cheese pour le 2ieme set….🙂

  106. folpoulet

    Quelle marque tu préfères, Victo?

  107. folpoulet

    Malheureusement, pas de bagel, mais le cream cheese, excellent avec une baguette grillée. Alors on y va pour une deuxième, Rodg!

  108. folpoulet

    Mon Dieu, c’est parti comme à Toronto dans ce match aussi.😯

    Et Djoko qui se frappe sur le cœur comme s’il venait de gagner le tournoi. Détestable.

  109. folpoulet

    Autre truc détestable : arrêter de jouer en plein milieu du point.

  110. GG

    Murray attentiste? Pas du tout… IL y en a qui disent n’importe quoi ou qui se plaise à répéter les mêmes vieux discours. Murray a pris de grands risques aujourd’hui, ce qui explique ses erreurs forcées un peu plus nombreuses. Les deux joueurs ont d’ailleurs eu un comportement assez similaire à l’occasion. Tirant de l’arrière l’un ou l’autre c’était l’occasion de forcer le jeu comme si chaque balle était une balle de bris. À l’avantage c’était très souvent le contraire… Comme de petits relâchements.

    Nadal a été à mon avis le moins constant des deux joueurs dans ce match avec une baisse d’adrénaline au deuxième set qu’il a d’ailleurs perdu.

    Au cours du premier set on a vu un Nadal très souvent au filet et exécuter des amortis réussis. C’est nouveau chez lui et j’imagine que ça faisait partie de sa stratégie de match. Murray a tenté le coup au troisième mais ça ne lui a pas réussi malheureusement. Le facteur fatigue peut-être des deux côtés. L’Écossais a également eu de la difficulté pendant tout le match avec ses coups droits en parallèle le long de la ligne. Il a cependant été magistral au service et supérieur de beaucoup à Nadal sur cet aspect du jeu. Son nombre élevé d’aces le confirme alors que Nadal a perdu le nord pendant un bon moment. Mais c’est aussi ça le tennis avec le momentum qui passe d’un joueur à l’autre… Mais je le répète: Quel match! J’en parlerais jusqu’à demain.

  111. Victo22

    fopo, tout ce que Djoko fait je déteste. Si il se faisait frapper par une voiture je le détesterais pour l’embouteillage qu’il causerait….Pas capable de le sentir, manquerais plus qu’il se met a jouer en double avec Clément….

  112. folpoulet

    @ Victo

    SmileyCentral.com

    Manquerait plus que ça. Mais il s’était replacé pendant un moment.

    En fait, je gardais cette remarque pour mon billet, mais je peux toujours la répéter tantôt, ça va me faire plaisir : depuis que son coach est revenu, Djokovic est redevenu un con.

    Djokovic et Monfils pour moi, c’est du pareil au même, juste qu’il y en a un qui fait des acrobaties.

  113. folpoulet

    @ GG

    On en reparlera après le match de Federer, mais je t’avoue que j’ai sursauté quand j’ai lu ce commentaire.

  114. GG

    @jbs
    Les commentateurs ont également parlé des raquettes de Murray… Assez inusité comme situation. Ils se sont questionnés sur le travail du cordeur mais davantage sur le type de cordage utilisé qui serait d’une génération antérieure. Il a brisé 3 cordages en deux jeux je crois et là-dessus il aurait dû au moins en gagner un sans ces bris. Il a même réussi un coup spectaculaire au filet avec un cordage brisé… C’est à se demander comment il a pu contrôler la balle.

  115. folpoulet

    Calvaire, Federer qui scrappe encore trois balles de bris.

  116. folpoulet

    Évidemment, faut qu’il ait le menton dans les airs. Argh! M’énerve!!!

  117. GG

    @Fopo
    Soigne ta grippe… En passant la température du jour en Andalousie n’a rien eu à envier
    à celle de Montréal. Un temps de grippe (pluie, forts vents, mer déchainée) avec la neige en moins. Heureusement qu’il y a du tennis.

  118. folpoulet

    @ GG

    Je vais faire de mon mieux. En ce moment, ce sont les compresses froides pour faire baisser la fièvre. Il y a une heure, je grelottais sous une couverture de laine. Je pense donc que c’est la grippe. J’ai mal partout! Mais je vais vous écrire un très bon billet tantôt. Enfin, j’espère qu’il le sera. Et comme le CH joue contre Buffalo, je n’aurai aucun remords si je m’endors devant la télé ce soir.😆

    Mais reste que c’est frustrant. J’avais quelque chose de prévu ce soir, que j’ai dû annuler.

  119. folpoulet

    Quel retour sur le deuxième service pour 0-30!

  120. folpoulet

    J’adore comment Federer fait mourir la balle au filet comme ça.

  121. folpoulet

    Mais moins quand il la fait mourir DANS le filet comme ça.😆

  122. folpoulet

    Yay! Bris! Rodg qui va servir pour le match et ça aura duré moins d’une heure et demie. Perfect!

  123. folpoulet

    Qui disait que Nadal serait difficile à arrêter? Roger est tellement dominant que la question est plutôt : qui pourrait arrêter Roger Federer?

  124. jbsport

    Si un aveugle dit sur CC que Murray était attentiste aujourd’hui, l’autre va sortir pour dire qu’il se fait tard pour Murray et qu’il ne gagnera jamais de GC.

    23 ans et seulement depuis 29 mois parmi les 5 premiers ATP.
    C’est assez pour croire que Murray va gagner en condition GC. Allez demander à Ivan Lendl…

    Bravo Roger pour la leçon donnée au pirate Maboule, on aura enfin un Roger-Rafa.

  125. folpoulet

    @ JB

    Dans ce cas, c’était UNE, mais effectivement, il y aura assurément la contrepartie qui va arriver à un moment donné. En fait, monsieur médiocre match l’a fait peu de temps après.

  126. GG

    Finalement on l’aura notre finale Federer-Nadal même si j’avoue que Murray aurait lui aussi mérité d’y être. Nadal a intérêt à être plus constant sur son premier service demain parce que le Federer qu’on a vu cette semaine c’est un Federer du meilleur cru.

    La manchette des nouvelles sportives espagnoles de ce soir? Un partido magnifico!!! Ça en prend beaucoup pourtant pour surpasser le football surtout qu’on aura lundi soir le match de l’année opposant le Real Madrid au Barcelone (Victo – c’était pour toi ça).

  127. GG

    J’aime bien le « pirate Maboule »… J’adopte!!!

  128. jbsport

    @ GG

    Autre oeil patché, J’avais pensé à Moshe Dayan aussi…

    Mais un colonel, c’est trop sérieux pour un Djoker.

  129. Lookout

    « Pirate Maboule!? Pas mal du tout…!

    Quant au dessert tennistique servi demain, je suis très craintif pour « mon kid »…! Mais, je crois qu’il gagnera…lol!🙂

  130. Lookout

    @ GG

    Une journée Benylin…lol? Bof, ça doit faire partie des « dangers » de la Méditerrannée…🙂

  131. dormammu

    Bravo pour cette victoire de Federer en deux petits sets contre Djokovic dans ce qui s’est avéré un match anti-climax par rapport au match précédent. Un BOO-HOO pour une bien petite performance de Djokovic qui n’a fait qu’acte de présence. Nous aurons la finale que plusieurs espéraient: Nadal vs Federer!

    @folpoulet
    Vous semblez pensez que la victoire est dans la poche pour Federer et bien, je voudrais vous rappeler une évidence: Rafael Nadal n’est pas Novak Djokovic.

    Cela dit, tous les astres sont alignés pour une victoire de Federer et j’y vais avec lui en TROIS sets accrochés. Comme je disais ce matin à propos de Murray, Federer est aussi bien d’arriver avec sa A-game et même sa A+-game car le match pourrait lui échapper. Il ne faut jamais oublier que Nadal est gaucher et peut attatquer le revers de Roger avec son extraordinaire coup droit. Nous devrions avoir une finale grandiose: que le meilleur gagne!

  132. Lookout

    N’oublions pas que Murray a perdu par la peau des dents…🙂 Vrai qu’il est très près d’un GC…mais où?

  133. dormammu

    @Lookout
    Hélène Pelletier disait, avec justesse, que cela a pris pas mal de temps à Ivan Lendl avant d’engranger son 1er GC. Ce n’est sûrement pas le talent qui manque à Murray. S’il attaquait tous les matchs comme il l’a fait aujourd’hui, son 1er GC viendrait sans doute rapidement. Aujourd’hui, Nadal a joué un excellent match et il a gagné par la peau des dents. Il y a beaucoup de positifs à tirer de ce match pour Murray.

  134. folpoulet

    @ dormammu

    Rafael Nadal n’est pas Novak Djokovic, mais Roger Federer joue comme le Roger Federer qui a dominé le tennis pendant 3 ans non-stop, de façon dominante et impériale.

    Djokovic est arrivé en forme pour ce match et il a été complètement déculotté. Federer a dominé outrageusement ses adversaires toute la semaine, tandis que Nadal a dû travailler très fort toute la semaine pour remporter ses matchs, surtout dans le premier set pour les deux derniers matchs de RR et pendant presque trois heures et quart aujourd’hui et pendant plus de deux heures contre Roddick.

    Alors pour cela, je mets Federer largement favori demain, en effet. À moins que Nadal, comme à l’OA en 2009, réussisse à arriver frais comme une rose après une dure bataille la veille?

  135. jbsport

    Au Challenger de Finlande, Richard Berankis (LTU) a battu en 1/4 Frank Dancevic et en 1/2 Grigor Dimitrov.

    G-Force devrait avoir un classement suffisant pour le main draw de l’AO avec ce résultat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s