Histoires de coach

Les nouvelles auront raccourci mon congé, il semblerait. C’est la faute de Robin Söderling, qui a déjà trouvé un nouveau coach pour remplacer Magnus Norman, de qui il s’est séparé il n’y a pas tout à fait une semaine (l’annonce avait été faite le 1er décembre, nous sommes le 7). Toujours est-il que Söderling a annoncé aujourd’hui l’embauche du remplaçant de Norman, l’Italien Claudio Pistolesi qui, jusqu’à tout récemment, était l’entraîneur du joueur allemand Michael Berrer. Il a également entraîné Monica Seles, Ay Sugiyama, Simone Bolelli, Davide Sanguinetti et Ana Smashnova.

 

 

Je ne sais trop que penser de cette embauche, pour vous dire la vérité. Avec Pistolesi, il est vrai que Bolelli a connu son meilleur classement (36), et que Berrer a eu une très belle saison avec lui cette année, grimpant même jusqu’au 42e rang mondial sous la férule de Pistolesi, mais on parle ici de joueurs de milieu de peloton qu’on ne risque pas de voir dans le top 10 de sitôt, alors que Söderling est un joueur établi.

 

 

Comme Pistolesi roule sa bosse comme entraîneur depuis un bon moment, je ne sais pas ce qu’il pourrait apporter à Söderling, à part d’être, comme le souhaitait le Suédois quand il s’est séparé de Magnus Norman, un coach qui sera avec lui à temps plein.

 

 

Bien sûr, lorsqu’il était joueur, Pistolesi (qui n’a jamais été plus haut que le 71e rang mondial, à la fin des années 1980) avait un style de jeu quelque peu semblable à celui de Söderling (de ce que j’ai lu, j’étais trop jeune quand il jouait), mais n’a jamais grimpé plus haute que le 71e rang mondial. Cependant, ça ne veut strictement rien dire.

 

 

Là où je suis vraiment mitigée, c’est justement parce que les joueurs masculins entraînés par Pistolesi ne sont pas des joueurs de top 20, encore moins de top 10.

 

 

Söderling aurait bien aimé être entraîné par un compatriote et aurait à cet effet approché Fredrik Rosengren, Peter Lundgren et Thomas Hogstedt. Le problème, c’est que Rosengren ne veut plus coacher sur le tour et que Lundgren et Hogstedt travaillent respectivement avec Stanislas Wawrinka et Maria Sharapova (l’annonce du partenariat Sharapova – Hogstedt a d’ailleurs été faite le weekend dernier).

 

 

Nous verrons donc ce que ça donne, mais j’ai de gros doutes.

 

 

Deuxième histoire de coach du jour

 

L’embauche de coach qui suit me réjouit au plus haut point et je ne m’en cacherai pas. Autant le choix de Söderling me laisse perplexe, autant celui de Thomaz Bellucci me laisse à penser que de très belles choses vont se passer pour le jeune Brésilien.

 

 

En effet, Thomaz Bellucci a annoncé aujourd’hui qu’il travaillerait dorénavant avec Larri Passos, celui-là même qui coachait Guga Kuerten à ses belles années, alors qu’avec lui, Guga a gagné trois titres à Roland-Garros, six Masters et un Masters de fin d’année. Passos a également coaché Daniela Hantuchova.

 

 

J’ai l’impression que Passos aidera Bellucci à retrouver le jeu qui nous l’avait fait découvrir il y a deux ans, mais aussi à l’amener encore plus loin.

 

Et maintenant, je retourne dans mon banc de neige!

 

Ce que c'est beau!

 

119 Commentaires

Classé dans Joueurs, Nouvelles, Tennis

119 réponses à “Histoires de coach

  1. Hé bien moi, émoi pour Martina Hingis, j’avoue que j’avais aussi un petit faible pour Magnus… Normal, man !
    http://mhic.free.fr/opa.php?id=201

  2. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour les nouvelles sur les coachs. En effet, il semble que l’embarras du choix ne s’offrait pas à Soderling. Avec ce que vous dites de Pistolesi, on se demande comment il va faire progesser le suédois qui fait partie de l’élite du tennis masculin.

    La nouvelle concernant Bellucci est par ailleurs plus intéressante et permet de mentionner le nom de Kuerten que j’adorais et qui nous a quitté le tennis beaucoup trop tôt: encore les blessures. Il était merveilleux à voir jouer et quelle belle personnalité. Comme le jeune Belluci a beaucoup de talent, cette association pourrait le faire progresser dans les deux prochaines années et ça serait une excellente nouvelle.

  3. dormammu

    @folpoulet
    En passant, belle entrée dégagée: vous avez donc brûlé quelques calories🙂.

    Chez moi, comme ce n’est pas moi qui s’occupe de nettoyer, je dois faire de l’exercice pour brûler des calories et brasser un peu ce corps qui est assis toute la journée devant un écran d’ordinateur🙂.

  4. @ dormammu

    Je ne connaissais pas grand chose de Pistolesi avant d’écrire mon billet. C’est surtout par mes recherches que j’en ai découvert plus, assez pour me faire une très bonne idée.

    Et ce n’est pas moi qui ai dégagé l’entrée, malheureusement puisque j’étais au bureau. S’il avait neigé durant le weekend, j’aurais eu plusieurs coups de pelle à voir dans ce beau banc de neige. Je remercie donc mes proprios pour le très beau travail.🙂

  5. Lapinroyal

    @chica
    « Je ne connaissais pas grand chose de Pistolesi avant d’écrire mon billet. »
    Trop jeune sans doute…😉
    Il est l’ex-mari de Anna Smashnova (pour une periode de temps connue sous Anna Pistolesi ou Anna Smashnova-Pistolesi)qui presente une fiche parfaite en finale (seulement des tournois de tier 3-5) jusqu’a la derniere finale de sa carriere. Elle a donc termine sa carriere avec une fiche de 12/13 finales. Une fiche parfaite en finale, ca aurait pu etre un record absolu pour les tennismen/women qui ont gagne au moins 10 finales…😯 Pas mal non!? Sauf pour son dernier match (a SW19) qui s’est solde en double bagel de Fairmount (pour rendre justice a son pain mational… le bagel😆 )
    Anna est une des plus petite joueuse sur le circuit (dans les top 15)5′ 2, comme Amanda Coetzer…

  6. Lapinroyal

    @muse
    Martina la jeune est celibataire maintenant…😉 Quant a la vielle, elle grimpe le Kilimanjaro presentement…

  7. @ Lapin

    Je vais corriger ma faute.

    Par contre, Martina la jeune n’est pas célibataire et fréquenterait un jockey.

  8. @ Lapin

    Pistolesi, le joueur, oui, je suis trop jeune et je l’ai même écrit.:mrgreen: Pistolesi, le coach, je pense que c’est surtout parce que je n’ai jamais beaucoup suivi le tennis féminin, mais aussi parce que les joueurs qu’il a coachés ne sont pas ceux qu’on voit le plus souvent.😉

  9. Lapinroyal

    « Martina la jeune n’est pas célibataire »
    Pauvre @muse alors… a moins qu’il a « un petit faible pour Magnus… Normal, man »😯 😆

    J’ai suivi l’histoire de Smashnova pour le record qui est tombe a l’eau suite a sa defaite a la 13e finale…😦

  10. dormammu

    @Lapinroyal
    Martina pas célibataire: too bad, je la trouve cute!

  11. july

    Avis aux fan de Ferrer et Moya

    Ferrer va jouer un dernier match contre Moya au master de Séville demain soir. Je crois qu’il s’agit du dernier tournois de Moya avant sa retraite, n’est-ce pas Folpo?

  12. Victo22

    Jusqu’à 50 euros offerts !!!! Elle est bonne celle là!

    Moi, mes objets de valeurs je les garde à la maison. Les choses qui me tiennent moins à coeur je les entrepose…Bizarre tout de meme.

  13. Victo22

    Yes July ce sera le dernier tournoi de Carlos…Et je crois que ce match va etre diffuser sur TVE…GG? ou la sexta?

  14. @ July

    Victo a répondu à ta question, mais ce que je me demande, c’est à quelle heure c’est, heure du Québec, et si ce sera retransmis sur le Web. (Et si je pourrai le voir, bien sûr.)

    Y a aussi un genre de tournoi exhibition en Argentine le weekend prochain que j’aimerais beaucoup voir et pour lequel je me pose la même question, mais ça, c’est une autre histoire.😉

  15. Lapinroyal

    @victo et kenoe
    Esperons que ce n’est pas un coups monte comme Nathalie Simard lorsqu’elle a tenté de frauder une compagnie d’assurances en faisant croire de se faire vole chez elle…:mrgreen:

  16. Lu sur tennis.com : confirmation d’une nouvelle qu’on savait déjà (del Potro jouera à Sydney) et ils tentent de mousser leur tournoi en disant que Marcos Baghdatis y sera (ce qui va de soi, il est très populaire et avec raison), mais aussi… Sam Querrey.😆 Err… bon, d’accord, si je manque de sommeil, je sais quels matchs je regarderai.:mrgreen:

  17. dormammu

    @Lapinroyal
    N’y a-t-il pas aussi une magouille avec Myriam Bédard et son chum ?

  18. dormammu

    @folpoulet et Oussama
    C’est quoi le truc pour associer un lien avec notre pseudonyme ? J’ai essayé quelque chose, mais ça n’a pas fonctionné.

  19. Lapinroyal

    @mamu
    La magouille de Myriam Bedard et son chum, Nima, c’est avec les peintures volees de la peintre Caiserman qui partagait le meme atelier avec Nima…

  20. dormammu

    @Lapinroyal
    Merci!

  21. GG

    Oui ce sera le dernier match de la carrière de Moya contre Ferrer… À moins bien sûr qu’il ne l’emporte mais c’est peu probable évidemment.

    Le match doit débuter jeudi à 19h30, heure d’Espagne. Pour Montréal il faut donc soustraire 6 heures et pour Paris absolument rien sinon qu’il faudra balayer la neige qui est tombée aujourd’hui là-haut… Mes amis français connaissent les vraies joies de l’hiver cette année.

    Je n’ai trouvé aucun endroit pour voir le match à la télé espagnole jusqu’à maintenant. Pour répondre à Victo la télé d’État nous présentera plutôt un match de la Coupe d’Europe de basketball demain. Si le match de tennis est diffusé sur le réseau privé et câblé il y de bonnes chances qu’il puisse être vu sur un « stream Internet ».

  22. @ GG

    Merci pour toutes ces infos. Ce sera donc à 13h30 heure de Montréal et c’est certain que la majorité d’entre nous au Québec le raterons.😥 J’espère que ceux qui verront ce match nous en causeront un peu.

    Ça veut donc dire que demain soir, je vais faire ma tournée des médias en ligne espagnols pour trouver des extraits.

    @ dormammu

    Dans mon cas, mettre mon blogue en lien avec mon pseudo est une fonction que j’ai ajoutée à mes comptes WordPress et Gravatar. Sinon, il y a un champ « Website » quand les gens mettent des commentaires, juste en-dessous des deux champs obligatoires.

  23. Lectures de soirée…

    Intéressante revue de l’année

    Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui y est mentionné (quand vous lirez, notamment, la partie sur Murray à l’OA, vous comprendrez), mais il y a des choses vraiment intéressantes, comme un petit hommage à Nestor/Zimonjic et la partie sur David Ferrer.

    Pour Al

    Très intéressant!🙂

    Sans commentaire

    Vraiment très, très intéressant

    J’ai hâte à la deuxième partie. Ça devrait particulièrement intéresser notre ami JB!

  24. Finalement, lu dans un article argentin que je vous épargne, Carlos Moya jouera un dernier match, en exhibition contre Gastón Gaudio, à Buenos Aires pendant la Copa Argentina qui se tiendra du 16 au 19 et à laquelle participeront également David Nalbandian, Juan Mónaco, Juan Ignacio Chela, James Blake, Mardy Fish et Marat Safin. Vous n’hallucinez pas, j’ai bien dit Marat Safin.😉

  25. Anamaratfederer

    Selon, Michel Marois , Valérie Thétreault, va annoncer sa retraite , demain . Loin d’être ma joueuse préférée , mais comme c’est difficile la carrière tennistique au Québec .

  26. jbsport

    Dans le cas de Valérie T.
    Le coeur n’y est pas depuis plusieurs mois.

    112ème est un bel exploit pour cette joueuse qui manquait d’outils, en particulier le service avec une prise de raquette fautive.

    À 22 ans, il faut souhaiter bonne chance à VT, sa vraie vie est commencée…

  27. jbsport

    @ folpoulet

    Intéressant l’article de Tribal Tech sur l’évolution du tennis depuis 20 ans. Il faut attendre la 2ème partie avant de commenter, à date il n’a pas charrié.

    Sampras avait un 2ème service meilleur que les joueurs d’aujourd’hui, c’est évident et rassurant de le lire.

    La raquette actuellement utilisée par Federer est très proche de celle de Sampras.
    Le talentueux Américain était surtout mal équipé avec ses cordes de boyaux qui pétaient à tout bout de court.
    Gustavo Kuerten a mis les pros d’aujourd’hui sur la bonne piste en gagnant avec le cordage en polyester qui offre un meilleur contrôle à la rencontre de la puissance et effet de balles.

    Maintenat, les joueurs modifient moins leur jeu en fonction de la surface, ils font de petits ajustements.
    Intéressant de se rappeler que Becker était net rusher à Wimbledon et baseliner en Australie.

    Bien hâte de lire la partie II.

  28. GG

    Un beau hasard ce commentaire de JBS sur Kuerten puisque hier soir on nous présentait à la télé espagnole un match opposant justement Moya à Kuerten à Indian Wells… Plus souvenir de l’année mais il s’agissait d’un match de demi gagné par Moya qui lui permettait d’atteindre le numéro un de l’ATP.

    Viktor Troicki?
    Sa réussite en Coupe Davis contre l’équipe de France lui aura permis d’accumuler quelques points à l’ATP et de grimper de 2 échelons. Il est désormais 28eme.

    Hockey?
    C’est le show Crosby dans la LNH depuis le début de la saison. Y en a-t-il qui ont encore des doutes? 23 ans: Champion olympique, Coupe Stanley, champion compteur, etc…

  29. GG

    Assez étonnant comme résultat en voyant le classement de l’ATP!

    Sur les 100 premiers de l’ATP, 26 joueurs proviennent de pays hispanos (Espagne et Amérique latine).

  30. GG

    Un nom à surveiller pour l’avenir du côté du tennis féminin espagnol: Pilar Domínguez

    16 ans et a tout gagné jusqu’à maintenant à tous les niveaux inférieurs. On vient de lui accorder une « wild card » au championnat national. Un nom pour ceux qui suivent de plus près le tennis féminin. On cherche toujours une nouvelle championne ici au pays et ça pourrait être elle. Un bel espoir mais la route est longue comme on sait.

  31. dormammu

    @GG
    Merci pour l’info! J’ai cherché un peu d’informations et je n’ai pas trouvé grand chose à part une photo (elle est fort jolie). J’aurais aimé connaître sa grandeur ?
    La photo donne à penser qu’elle est d’une bonne shape (grandeur et poids) pour une joueuse de tennis, mais j’aurais aimé avoir des infos plus solides.

  32. @ JB

    Comme toi, j’ai bien hâte à la deuxième partie de cet article sur la modernisation du tennis et de comment Tribal Tech parlera, notamment, du ralentissement des surfaces et probablement aussi de la nouvelle technologie de cordage de raquettes. J’imagine que ce seront deux sujets qui seront abordés, mais quand j’ai lu cet article, ça m’a immédiatement fait penser à toi qui es féru d’histoire tennistique dans son ensemble et qui as vu la majorité des grands à l’œuvre.

    Et qui sait si cela ne nous amènera pas à débattre des changements de surfaces?😉 Ça ferait changement, pas de Fedal encore une fois.😛

  33. @ GG

    Et sur ces 26, la plus grande proportion est espagnole.😉

  34. lapinroyal

    Merci Chica et GG
    Je cherche toujours les jeunes espoirs avant de les flusher une fois passee la vingtaine…:mrgreen:

    @Ana😯 Elle a failli lache l’annee derniere d’ailleurs…

    @vampire
    Je croyais que c’est Dubois qui sert avec une prise du coups droit… ! ‘coute donc qu’est ce qu’on enseigne au cntre d’entrainement au parc Jarry!? Heureusement que Marino a la bonne prise!😆

  35. lapinroyal

    Certain changement de technologie (raquette) a ete profitable pour duree une carriere comme celui de Jimbo Connors ou pour rendre invincible Navratilova. Mais, je crois que ca a ete nefaste pour Michael Chang lorsqu’il a commence a utiliser les raquettes alongees. Chang a perdu le grand reflexeen essayant d’ajouter de la puissance dans ses coups et son service (en meme temps que les autres se sont devenus plus puissance…)😯

    PS: ca me rappelle que Mamu, tu a mentionne qu’on ne peut pas changer sa technique a la fin de la vingtaine… La je me suis rappele que Chris Evert a recommence a battre Martina (ou ne pas perdre en 2 petits sets…) quand elle a force son jeu et en montant au filet plus souvent…😉

  36. lapinroyal

    Changement dans le tennis pour les juniors (<10 ans): Reduction de la taille du terrain, alleger les raquettes…

    http://www.tennisplayandstay.com/site/tennis_10s

    ITF tennis
    Roger
    Rafa😯 Rafa parle des balle trop haute pour frapper… euh… arrete de frapper avec des spin… pffff😆

  37. dormammu

    @Lapinroyal
    Dans mon bouquin, ce n’est pas changer de technique, c’est changer ou adapter sa stratégie. C’est un peu ce que nous avons vu avec Federer contre Nadal à Londres qui a été plus agressif.

    Minimalement, je dirais que changer de technique, ça serait ajouter un revers coupé à son arsenal de coups.

  38. dormammu

    @folpoulet-24
    Merci pour le lien sur l’article! En effet, très, très intéressant et je suis vraiment curieux de voir la suite …

    J’ai déjà donné mon point de vue car j’ai connu les grandes années de Sampras et du tennis de Wimbledon où, personnellement, je m’ennuyais à mourir. J’aime beaucoup mieux le tennis pratiqué depuis plusieurs années (grand merci M. Federer). Mon tournoi favori est depuis longtemps le US Open. Je dois admettre que Wimbledon est pas mal plus intéressant depuis l’avènement des succès du maître et d’un ralentissement de la surface.

  39. GG

    @dormammu
    Je n’en pas plus sur cette jeune joueuse espagnole… Mais on verra car elle à Séville où se joue le tournoi national. Elle est toujours dans les 600e au classement donc très loin mais elle pourrait grimper rapidement si elle confirme un peu les espoirs.

  40. GG

    Je mange mes mots aujourd’hui…

  41. GG

    Pour AL qui s’est toujours intéressé au dc Fuentes:

    Descente importante aujourd’hui en Espagne dans le monde du sport pour cause de dopage. La plus grande athlète espagnole en athlétisme est aux arrêts et on retrouve à nouveau le docteur Fuentes qui avait fait les manchettes il y a quelques années pour ses liens avec le cyclisme.

    Triste mais je suis bien heureux de voir que l’Espagne poursuit ses enquêtes avec quelques résultats après avoir été pendant longtemps accusé de laxisme dans ce domaine.

  42. dormammu

    @GG
    Lorsque je vais avoir un peu de temps, je vais me réessayer de trouver un peu plus d’infos sur elle. Pour l’instant, comme elle est pas mal inconnue, une nouvelle recherche risque de ne pas donner plus que la première. Comme avec R. Marino, on va la surveiller et espérer qu’elle soit un autre beau talent.

  43. @ GG

    Tant que tu ne manges pas tes émotions, tu es correct.😆

    Je ferai mes réponses sérieuses ce midi, promis.

    Lapin, désolée si ça a été long avant que j’approuve tous tes liens.

  44. @ GG

    Besoin de sources pour les perquisitions SVP. Ce n’est pas mentionné dans les nouvelles sportives canadiennes, ce qui m’étonne énormément, d’ailleurs.

  45. GG

    @Fopo
    Sources? Un peu partout dans les médias espagnols. C’est la manchette du jour.

    El Pais: http://www.elpais.com/

    El Mundo: http://www.elmundo.es/index.html?a=PRO6a17098dd944bbc7fb50c92552aa3268&t=1291908844

    Un dossier à suivre du moins ici… Une accusation contre Marta Domínguez (athlétisme) ce sera du niveau de Ben Johnson en Espagne et on peut s’attendre à des répercussions dans plusieurs sphères d’activités. Rien de plus pour le moment et pas de rumeurs (du moins pas encore) à savoir si d’autres sports et sportifs seraient sous enquête.

    Ce n’est jamais bon signe quand le Dc Fuentes est dans les parages comme le savent ceux qui ont déjà suivi ce type de question.

  46. dormammu

    @GG
    Les liens sont sur des articles en … espagnol … argggg🙂. J’ai cru comprendre que ça parlait de ce maudit fléau qu’est le dopage. Il va sans doute falloir s’y faire parce que c’est sans doute là pour rester … malheureusement😦.

  47. kenoe

    Le dopage en Espagne ? Et les autorités enquêtent en plus !
    Vraiment quelle nouvelle surprenante…
    Pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle, surtout que l’accusation de laxisme évoquée par GG était fondée.
    De là à ce qu’on s’intéresse aux sports majeurs comme le foot, le tennis, j’ai des doutes.

  48. dormammu

    @kenoe
    En effet, ils semblent prendre cela au sérieux. D’autres auraient probablement intérêt à suivre leur exemple car on n’est vraiment pas certain qu’il n’y ait qu’en Espagne qu’existe ce problème.

  49. GG

    Le laxisme espagnol dans le dopage était quelque chose d’inquiétant il y a 4 ans mais depuis l’affaire Puerto en 2006 suivie de l’adoption d’une loi anti dopage ce n’est plus le cas. L’étau se resserre un peu plus en espérant que les pays voisins poursuivront leur travail ou encore emboiteront le pas.

    J’ai encore en mémoire l’exemple de Ben Johnson qui avait donné l’image que le Canada était un pays de dopés… alors que les voisins du Sud visitaient librement les laboratoires. À titre d’exemple j’avais été surpris d’apprendre il y a deux ans que la Suisse (c’est un exemple) n’avait pas de budget pour imposer des tests sanguins à ses athlètes. Ceci pour dire que personne n’est à l’abri et qu’il vaut mieux garder un profil bas devant ce genre de problème.

  50. @GG
    Si on regarde juste les bras de Roger… en comparant a… On se demanderai si les E… (minon! Je ne veux pas partir la guerre Fedal ici:mrgreen: )… Etats-Unis ont fait leur job?!😆

  51. Pour Tetrault:
    C’est officiel
    LIEN

  52. dormammu

    @Lapinroyal
    Je ne suis pas certain que votre argument est valide pour convaincre que Federer ne se dope pas. Il a une excellente paire de jambes et des petits bras: le cyclisme, ça vous dit quelque chose ?

    Cela dit, je suis convaincu que Federer est ‘clean’. Pour ce qui est de ‘on’ sait qui, si quelqu’un a des preuves, qu’il les apporte, sinon, ce ne sont que des ragots.

  53. Anamaratfederer

    Hello ! Henin et Clijsters vont peut-être jouer en double aux prochains JO
    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/12/09/AR2010120903541.html

  54. @ana
    Qui a gagne dans le match d’exhibition entre Juju et Kim?

  55. @mamu
    pfff… il va falloir que je mets plus ceux-ci:mrgreen: 😆 😯 8) 😛

  56. Anamaratfederer

    Kimmy !! 6-1, 3-6 et 10-5

  57. merci Ana… L’as tu regarde un peu? Si oui, donnes nous un peu de tes impressions du qualite du jeu et le coude de Juju…

  58. jbsport

    J’ai regardé le match des 2 Belges.

    Le niveau de jeu était plus bas que d’habitude.
    Juju était assez rouillée, rien de trop grave.

  59. Personne n’a regardé le match Moya – Ferrer?😯

    Au fait, je suis sous le choc. Regardez la troisième photo et vous comprendrez. Noooooooooooooooooo! Des manches! Nooooooooooooooooooooo!!!

  60. Gentil de la part de l’ITF, ils ont offert à Pete Sampras une réplique de ses trophées de Coupe Davis.

    Parlant de Coupe Davis, je viens de lire qu’Andy Roddick a confirmé qu’il participerait pour les USA en 2011, lui qui n’a pas joué cette année.

  61. dormammu

    @folpoulet
    En ce qui ne concerne, c’est ‘yeeeeeeeees’, enfin des manches. Je déteste les chandails pas de manche. C’est probablement à cause que je suis plus âgé que vous🙂.

    Federer, toujours aussi élégant et Nadal, je pense que j’aime … pour une fois🙂.

  62. Anamaratfederer

    @ Lapin J’ai pas vu le match , car je travaillais😦 Je me conterai d’une éventuelle reprise .

  63. @ dormammu

    Non, c’est parce que tu es un homme. Lapin va comprendre aussi ce que je veux dire. Disons que ça enlève un (très) petit peu de son magnétisme animal.

    C’est comme si ta belle Ana se mettait soudainement à jouer en shorts et t-shirt, si tu veux une comparaison.

    Cependant, je dois dire que j’adore les couleurs de Federer (ça me rappelle ses premiers titres en GC) et j’aime bien les couleurs de Nadal, pour une fois.:mrgreen:

  64. kenoe

    Ah on parle chiffon et magnétisme animal :0 , c’est pas moi qui ai commencé donc sans vergogne je poursuis.
    Le problème c’est pas le short, mais bien la personne qui l’enfile.
    Exemple : Schiavone dans un short bof ou Mauresmo rebof ou Ammanmuradovamachin alias armoire à glace misère !
    Mais Hantuchova ou Ana comme proposé, et là vive le short, même le pull ou la doudoune puisque c’est de saison.

  65. Pour ceux qui se demandent ce qui s’est passé avec Carlos Moya, il a perdu son dernier match, à Séville, mais sans se faire lessiver. Victoire de Ferrer 7-6(6), 6-3.

    @ Kenoe
    😆

  66. madeje

    Ce qu’ils sont beaux nos joueurs. Pour une fois Nadal a mon approbation. Federer, carte de mode comme toujours. Del Potro est dix fois plus beau avec des manches. Sorry folpo. Ça fait plus classe.

  67. Victo22

    Ben Johnson! Quand il avait gagner sa médaille d’or, c’etait Ben Johnson le Canadien. Quant il a été convaincu de doping, il était devenu « Jamaican born Canadian runner Ben Johnson »….

    Pour Roddick en Coupe Davis, pas de surprise. Pour participer aux Olympiques, il faut avoir participer a un evenement ITF (fed et davis cup) dans les 18 mois avant les JO. Donc on va voir les top joueurs et joueuses cette année dans ses compétitions.

  68. GG

    Une journée après le choc!
    La nouvelle d’hier a tout de même été un choc ici parce que l’athlète espagnole soupçonnée de dopage est une gloire au pays… À un point tel que les gens n’y croient pas. Beaucoup de monde d’impliqué tout de même avec 14 arrestations dans la journée d’hier mais personne qui est rattaché au monde du tennis.

    Dossier à suivre mais je m’inquiète davantage des pays où on ne sait pas s’il y a enquête comme c’est le cas actuellement en Espagne. Quand l’Italie et l’Espagne procèdent à des arrestations on dit que ces pays sont ouverts au dopage alors que ceux qui demeurent silencieux ne souffrent d’aucun soupçon… Et ça relance la machine à rumeurs sur les athlètes et sportifs de ces pays alors que les autres se tiennent bien tranquilles sans être ennuyés.

    La justice espagnole est comme toutes les justices du monde soit très lente, beaucoup trop. C’est une réalité qui n’a rien à voir avec ce dossier particulier contrairement à ce que laisse entendre certains médias.

  69. @ Madeje

    Ça fait plus classe, c’est vrai, mais ça fait moins guerrier.😉 Mais bon, tant qu’il retrouve lentement ses repères et le chemin qui mène au top 5, il pourra bien porter des cols roulés si ça lui chante.:mrgreen:

    @ Victo

    J’avais complètement oublié pour les JO. Merci de me le rappeler.

    Pour ce qui est de Ben Johnson, c’est souvent comme ça : fierté nationale quand on gagne et de retour aux origines quand on tombe des nues. Édifiant comment on ne veut pas trop se salir, même si c’est juste un individu et son entourage qui sont sales.

  70. @ GG

    Ce qui est un peu dommage dans toute cette histoire, c’est qu’on dirait que comme l’Espagne met ses culottes dans le cas de certains cas de dopage comme celui-là (et on parle quand même d’une athlète qui est devenue une icone nationale), on dirait que seuls les Espagnols se dopent, mais aussi, c’est rendu tellement « habituel » que les médias en parlent beaucoup moins, alors qu’ils devraient en parler beaucoup plus.

    Il serait temps que tous les pays mettent leurs culottes.

    Et tu as raison pour la lenteur, mais en même temps, j’imagine que c’est normal. Il leur faut des preuves béton pour faire des descentes comme ça.

  71. dormammu

    @folpoulet-64
    Je pense que je comprend votre point de vue, mais comme vous dites, je suis un gars et je n’ai donc pas la même perspective. Il va sans dire que je suis d’accord avec ‘madeje’: ça fait plus classe.

    En tout cas, une chose est certaine, on a tous hâte de le revoir en grande forme sur un court de tennis, avec ou sans manche.

  72. madeje

    @ folpoulet

    Un joueur ne fait pas guerrier parce qu’il porte un tee-shirt avec des manches. Pourtant Nadal fait suffisamment guerrier quand il gagne un point😆

  73. @ Madeje

    Rappelez-moi de vous envoyer quelques photos ce soir, à mon retour à la maison. Elles illustreront très bien ce que je veux dire.😀

    Je ne peux les mettre maintenant, parce qu’elles sont dans la mémoire de mon ordi.

    Mais comme je disais, tant que Delpo retrouve lentement le chemin du top 5 au cours de l’année, il peut même emprunter les cols roulés de Plekanec s’il le désire.😉

  74. @madeje, mamu, hica
    Il ne faut pas se fier a un lapin pour les vetements… Quant a moi, moins qu’il y en a sur le corps de chiffon… C’est mieux pour moi…:mrgreen:

    (C’est vrai que DP et Rafa sont pas mal et Roger est toujours elegant, sauf qu’il fait peur ICI…. EKKKK!!!)

    Pour Masha
    MASHA
    Pour Caro
    WOZ

  75. dormammu

    @Lapinroyal
    Merci pour les liens!

    En effet, il est un peu épeurant🙂.

    Maria S., magnifique comme toujours, elle est le pendant de Federer chez les femmes en terme d’habillement;

    Wosniacki, je suis ambivalent, je ne suis pas certain d’aimer. Son habillement me fait un drôle d’effet. J’aime définitivement mieux ce que porte Maria.

  76. dormammu

    @Lapinroyal
    … Quant à moi, moins qu’il en a sur le corps …

    Apparemment, vous aves un petit côté ‘kinky’🙂.

  77. @ dormammu

    Dans le cas de la no 1 mondiale, c’est le Photoshop qui lui a ajouté de la poitrine qui laisse perplexe sur la première photo.😆 Mais c’est encore une fois beaucoup trop court…

    Masha, moi aussi, j’adore!

    @ Lapin

    Elle est affreuse, cette photo de Rodg, et fait effectivement peur. Le billet complet de Forty Deuce ce matin était, par contre, tordant.

  78. @ Lapin

    Je suis aussi d’accord avec toi pour le moins de vêtements possible, mais à condition que le monsieur en question soit regardable, tout de même!😆

  79. dormammu

    @folpoulet-78
    Ok, là, c’est moi qui est perplexe. Je n’avais pas remarqué pour la poitrine.

    Entièrement d’accord, encore une fois trop court pour Wosniacki.

    Les fois que j’ai vu Federer changer de chandail, on entendait des sifflets et je suis pas mal certain que c’étaient des sifflets d’approbation.

  80. @ dormammu

    Ils le font pour beaucoup de joueurs, pas juste pour Federer. Ils le font aussi très souvent pour Nadal, notamment.

    Quoi, tu n’avais pas remarqué pour la poitrine photoshoppée?😯 C’est pourtant tellement visible! Comme on dit en bon québécois : check la craque!

  81. Martina Navratilova a été hospitalisée durant son ascension du Kilimanjaro, avec une accumulation d’eau dans les poumons. Heureusement, comme ils l’ont descendue de la montagne, elle se remet vite et bien.

  82. Une question qu’il faut absolument se poser : est-ce que ce seront des strings?

    Autre question : est-ce qu’il va se tirer le fond de culotte avant chaque clic de la caméra?
    😆

    Reste que j’en connais qui auront bien hâte de voir ça!

  83. dormammu

    @folpoulet
    Deux bonnes questions! Il me semble qu’il n’y a pas grand chose sur quoi tirer🙂. Je voterais donc pour le port du string, ça risquerait de faire un tic de moins et d’accélérer la remise en jeu.

  84. Je viens juste de lire, via la page Facebook de Tennis Canada, que c’est maintenant officiel : Rebecca Marino sera du tableau principal de l’Open d’Australie!

    Bravo Rebecca!😀

  85. Lookout

    @ fopo

    Bonne nouvelle pour notre Rebecca!

    Ceci dit, dans les nouvelles « moins » réjouissantes, Martina Navratilova a été hospitalisée suite à des « malaises » lors de sa tentative d’escalader le plus haut sommet d’Afrique, le Killimandjaro.

    Elle tentait l’aventure en vue d’une « collecte » pour vaincre le cancer du sein…dont elle fut victime.

    Espérons qu’elle puisse se rétablir dans les meilleurs délais. Je l’ai vu jouer à plusieurs reprises et elle demeure « ma » référence en tennis féminin…bien près suit Evert…

  86. Lookout

    Je n’avais pas lu plus haut…occupé que je suis dehors…🙂

  87. dormammu

    @folpoulet-85
    Merci pour la nouvelle: great news!

  88. madeje

    Dommage pour Martina, Espérons qu’elle se rétabliera bientôt.

    @ Folpoulet

    J’écris ça entre deux Atchoum. Avant j’attrapais le rhume sur la ligne téléphonique maintenant c’est sur l’ordi:mrgreen: J’espère que tu es maintenant rétablie,

    Bonne nouvelle pour notre jeune canadienne.

  89. @ Loko

    Toi, tu joues dehors, moi, je fais de la popotte. Je vous écris donc entre deux tourtières et complètement vidée que je suis à tenter de bien faire ma pâte. Et blanche de farine presque de la tête au pieds, calotte à l’envers pour ne pas mettre de cheveux dans la bouffe, tout un look, quoi.😆

    Dans le cas de Martina, pas d’inquiétude, si tu as lu l’article.

    @ Madeje

    J’espère que vous vous remettrez bien. Un p’tit cognac, peut-être?😉 Blague à part, reposez-vous bien.

  90. dormammu

    @folpoulet
    Petite question: quelle genre de tourtière ? Tourtière du Lac-St-Jean ou Pâté à la viande ? Dans le 1er cas, je serais vraiment envieux🙂.

  91. Du bon vieux pâté de viande, en réalité. Mais reste que c’est la première fois que je les fais sans aide de A à Z, alors j’ai bien hâte de goûter le résultat. Je viens de mettre les deux dernières dans le four.

    Et des pets de sœur avec le reste de pâte, mais demain.

  92. dormammu

    @folpoulet
    Vous me tenez au courant si c’est une réussite ?

    Vous venez de me donner une idée, il faudrait que je fouille dans mes recettes, je crois que j’ai la recette de tourtière du Lac-St-Jean de ma mère.

  93. @ dormammu

    C’est une réussite.🙂 J’ai juste oublié d’acheter des betteraves pour accompagner le tout.😦😉

    Si tu retrouves cette recette, est-ce que je pourrais l’avoir SVP? J’ai toujours voulu m’essayer avec de la tourtière du Lac.

  94. Lookout

    @ madeje

    Là, tu me donnes le goût du bord de la Rivière des Prairies…lol🙂

  95. madeje

    @ Lookout

    T’inquiète, je me jetterai pas dans la rivière,d’abord de mon côté elle est déjà gelée au bord. C’est juste un rhume bien emmerdant cependant.

  96. D’une Martina il y a deux jours, à l’autre Martina aujourd’hui. Mais dans ce cas-ci, c’est une bonne nouvelle.

  97. July

    Petites nouvelles de mes joueurs espagnols :
    Nadal a fait un shooting photo pour Armani la semaine passée et david Ferrer a remporté ce week-end le tournois de Séville contre Marcel Granollers.

  98. @ July

    Belle nouvelle pour Ferrer.🙂 Quant à Nadal, voir mes questions au 83. Je me les pose encore.😆

    Sur le front argentin, petite exhibition à 4 joueurs ce weekend où, hier, David Nalbandian a battu facilement Horacio Zeballos 7-6, 6-1 et où Juan Mónaco a travaillé fort pour disposer d’Eduardo Schwank 6-7, 6-3, 6-4.

    Finale dans pas très longtemps, mais c’est de l’exo, alors ça ressemble plus à un weekend entre potes, ce tournoi.😆

  99. July

    @Folpo
    J’espère que non sinon ça va être looong!
    Par mémoire lorsqu’il pratique, il ne fait pas trop ce «tic». Peut-être que ça lui porte chance lors des matchs! En tout cas, j’ai bien hâte de voir ça!!! Est-ce que ça va battre Verdasco en Calvin Klein?😉

    Changement de sujet, je viens de voter pour nos CH au match des étoiles, go habs go!

  100. @ July

    LOLLL Comme c’est un gars qui est très superstitieux, je ne serais aucunement surprise. Mais comme modèle pour des sous-vêtements, si j’avais à choisir un tennisman espagnol, j’irais avec Feli.😀

    Oh! Ça me rappelle que je dois aussi aller voter!

    Desharnais n’aura finalement fait que passer. Déjà retourné aux Dogs.

  101. Mise à jour sur l’exo argentine : victoire de David Nalbandian 6-0, 7-6 sur Juan Mónaco. Mais comme c’est de l’exo, j’ai hâte de voir le jeu des gars peaufiné dès le début de la saison. Surtout que les exo, sauf exceptions, on ne les voit pas. Celle-là n’était pas une exception.

  102. Lookout

    @ madeje

    Mon commentaire « visait » la boustifaille…lol!🙂

  103. Lookout

    @ fopo

    Tu t’énerves pour rien dans le cas du string de Nadal…lolol! Et si c’était un string…lol?

    Sérieusement, la concentration atteint son apogée, souvent avec des « tics » et t’en as un exemple.

    Comme si Roy n’avait pu embrasser ses poteaux…lol! Bon yeu…lol!🙂

  104. @ Loko

    Dans le cas de Nadal, on parle plus de TOC que de TIC, par contre.😛

  105. dormammu

    @folpoulet
    Finalement, comment s’est passé le samedi ‘cuisine’ ?

    Autre question: est-ce que Nadal va jouer avec un ‘string’ ?

  106. Nadal ne joue-t-il pas DÉJÀ avec un string?😆

    Le samedi cuisine s’est très bien passé et le dimanche aussi. Mes pets-de-sœur sont absolument divins!🙂 Mais comme d’habitude, j’en ai pour les fous et les fins alors je vais en amener au bureau demain pour régaler les collègues.🙂

  107. dormammu

    @folpoulet
    Dans ce cas, sur quoi tire-t-il entre chaque point🙂.

    Concernant votre cuisine, je trouve vos collègues de travail bien chanceux.

  108. Pas difficile : sur la corde dudit string, parce que ça l’achale ailleurs.😆

    Et j’espère que mes collègues se considéreront aussi très chanceux demain.😉

  109. GG

    @lookout
    En autant que Nadal n’embrassera pas les poteaux du filet avant et après chaque match… Ceci dit il me semble que depuis l’US Open Nadal est plus rapide à servir mais je n’ai pas vérifié avec un chronomètre. Les tocs sont aussi nombreux mais les rebonds de balle au service sont moins nombreux. Et pi… C’est quoi mon idée de commenter sur Nadal aujourd’hui? Il est en vacance comme tous les autres malgré quelques petits tournois d’exhibition ici et là pour quelques-uns.

    Bon je comprend que le stade Jarry est sous la neige et tout le Québec, la France, etc… Alors je déménage pas!

  110. Nous avons eu les trois gros noms de Nike la semaine dernière, voici maintenant ce que Murray portera à l’OA.

    Le blanc est pas mal celui qu’il portait à Londres, mais je vous avoue que j’adore le vert!

    @ GG

    Imagines-tu si Patrick Roy avait tenu à toujours mettre sa bouteille d’eau de façon à ce qu’elle pointe toujours vers Majorque? Ça en aurait fait, des jeux blancs, ça! Parce qu’il n’aurait pas fallu qu’un adversaire ou un coéquipier y touche, ne serait-ce qu’en mettant la rondelle dans le filet.😛 Tout de même, Roy était superstitieux en titi aussi. Non seulement il parlait à ses poteaux, mais il ne fallait pas qu’il passe sur les lignes non plus durant les arrêts de jeu.

    Et en ce moment précis, c’est de la pluie et non de la neige, mais ce sera le retour de la neige cet après-midi et toute la semaine, semble-t-il.

  111. dormammu

    @folpoulet
    Murray à l’OA: je trouve ça très bien!

    Vous avez sans doute visité ce lien, mais au cas où:

    http://allineedisapicketfence.wordpress.com/2010/12/05/tennis-fashion-australian-open-2011-the-adidas-kids/

  112. dormammu

    @folpoulet-109
    Dans ce cas, pourriez-vous m’expliquer la logique de porter quelque chose qui t’achales et que tu dois constamment réajuster ? Ok, let me guess: MONEY😦.

  113. dormammu

    @GG-110
    Je suis d’accord avec vous, j’ai l’impression que Nadal est ‘moins pire’ en terme de temps entre chaque service. Je crois qu’il est maintenant plus proche du temps maximal alors qu’il le dépassait régulièrement.

    Pour ce qui est de la température, hier, c’était poche. Aujourd’hui, pluie qui va se transformer en neige et refroidissemnt avec de la neige au cours des prochains jours. Je compte déjà les DODOS avant l’été: ça va être long😦.

  114. Joze

    Un petit vidéo des meilleurs points de l’année 2010…Intéressant!

    http://www.welovetennis.fr/video-tennis/29999-les-plus-beaux-points-de-2011

  115. dormammu

    @Joze
    Merci pour la vidéo. Je pense que les deux meilleurs points sont ceux de Murray avec le coup à côté du filet (génial) et le point entre Nadal et Ferrer. C’est vrai que tous les points sont brillants, mais ce sont les deux qui ont un brin de plus attiré mon attention.

  116. @ dormammu

    Le truc du string, c’est un running-gag, en passant. Je suis certaine que Nadal ne porte que de bonnes vieilles bobettes et que ce n’est qu’un tic parmi tant d’autres.

    Quant aux vêtements, très jolies, les robes, mais j’ai un faible pour Nike quand il s’agit des robes de tennis pour dames.

    Pour ce qui est d’Adidas, j’aimerais voir les Melzer et Mónaco en vitrine aussi, pas juste M. Gel et Jo-Wi.😉 Murray a sa collection à lui, ce qui va de soi.

    @ Joze

    Cool! Merci! Je vais regarder ça plus tard, par contre. J’ai bien hâte de voir ce compte-rendu vidéo des plus beaux points de l’année!🙂

  117. dormammu

    @folpoulet
    Je suis réconforté, il me semble que ça ferait vraiment ‘nono’ de porter quelque chose de vraiment inconfortable.

    Revenant à la mode, j’aime bien la tenue d’Ana Ivanovic et la seconde tenue de Wosniacki me plaît. En ce qui concerne la 1ère, il me semble que c’est le genre de chose qu’une fille porterait à la maison pour donner des idées à son chum, pas sur un court de tennis.

  118. @ Joze

    J’ai finalement trouvé le temps de regarder le vidéo. Vraiment de très bons points, mais il en manque quelques-uns qui auraient mérité de se retrouver dans la liste, notamment celui-ci :

Laisser un commentaire

