Première exo réussie et encore des histoires de coach

C’est la saison des matchs pré-saison et au tennis, ça veut dire des matchs exhibition. Bien sûr, il y a déjà eu quelques tournois du genre dans les deux dernières semaines, notamment en Espagne et en Argentine, mais peu ont attiré autant d’attention que cette série de deux matchs opposant les deux premiers joueurs mondiaux, Rafa Nadal et Roger Federer. Le premier de ces deux matchs avait lieu aujourd’hui, à Zurich, en Suisse. C’était d’ailleurs la première fois que les deux rivaux (qui sont amis hors des courts, est-il besoin de le préciser) s’affrontaient dans le pays natal de Federer. Le grand Roger a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire visiter la ville à son meilleur ennemi, le tout sous l’oeil d’une multitude de caméras, bien sûr.

 

Vous pouvez voir quelques photos de l’événement (particulièrement de la première partie) ici. Ce qui m’a vraiment le plus plu dans ces photos, c’est cette Mercedes rouge. De toute beauté!

 

Le match comme tel était bien sûr à l’image d’un match d’exhibition entre deux gars qui n’ont pas été en situation de match depuis un mois, soit depuis leur affrontement en finale du Masters de Londres. Vous pouvez voir quelques faits saillants du match ici, sur le site de TSN. Et Roger Federer a bel et bien tenu parole en « donnant » le premier set à Rafa, mais pas si facilement, quand même, puisque l’Espagnol l’a emporté 6-4. Mais le Suisse s’est « repris » en gagnant les deux derniers sets 6-3 et 6-3.

 

Les profits de ce match allaient tous à la fondation de Roger Federer, qui destine les fonds à l’Afrique. L’objectif était de 1M$, et ils ont réussi à plus que le doubler, ramassant 2,5M$. Un événement réussi, donc.

 

Demain, la rivalité hors-concours se transporte à  la Caja Májica de Madrid, où les deux joueurs se sont affrontés à deux reprises lors des finales du Masters 1000 de Madrid, en 2009 et 2010. Mais parions que comme aujourd’hui, l’ambiance sera beaucoup plus décontractée que lors de ces deux premiers affrontements.

 

Après tout, c’est de l’exhibition, ça ne compte pas et c’est pour une bonne cause. Alors autant s’amuser et en profiter. Les hostilités reprendront bien assez tôt, tant entre les joueurs qu’entre leurs fans.

 

Encore des histoires de coach!

C’est l’entre-saison et ça paraît! Les joueurs qui n’avaient plus de coach à la fin de la saison s’en trouvent de nouveaux, ou demeurent avec l’ancien système et certains prennent complètement au dépourvu.

 

C’est le cas de Kei Nishikori.

 

En effet, le talentueux Japonais a pris beaucoup de fans et d’observateurs de court aujourd’hui en annonçant l’embauche de Brad Gilbert à titre d’entraîneur pour la saison 2011. Nishikori, qui m’a toujours apparu comme un gars plutôt réservé, particulièrement sur le court (je ne le connais évidemment pas hors des courts), travaillera donc avec le coach le plus verbo-moteur qu’il est possible de voir. Je ne sais pas quelle genre d’association cela donnera, mais même si Gilbert est un excellent coach, il n’en demeure pas moins qu’encore une fois, je suis perplexe. Gilbert parle juste… trop. Mais je suis certaine qu’il saura apporter beaucoup à Nishikori, qui a énormément de talent, mais dont la carrière n’a jamais vraiment pu prendre son envol en raison d’une grave blessure au coude qui l’avait mis au rencart durant plusieurs mois.

 

On ne sait pas encore quel sera l’impact sur la carrière de commentateur de Gilbert. Rappelons qu’ESPN sera aussi désormais privé de Mary Carillo.

 

Les dames ne sont pas en reste. Ce matin, j’apprenais en lisant le Ticker que Yaroslava Shvedova a engagé Dimitri Zavialoff, l’ancien entraîneur de Stan Wawrinka, comme coach pour l’an prochain. Par ailleurs, Jelena Jankovic a annoncé aujourd’hui qu’elle avait retenu les services de l’ancien joueur Andrei Pavel, sur une base d’essai, comme entraîneur pour le début de la saison. Les deux ont d’ailleurs déjà commencé à travailler ensemble, en Serbie, en vue du début de la saison 2011.

 

Ginepri ratera l’Open d’Australie

Suite à cette blessure au bras qu’il s’est infligé le mois dernier en tentant d’éviter un écureuil en faisant du vélo, l’Américain Robbie Ginepri a annoncé aujourd’hui qu’il devait renoncer à participer à la première levée du Grand Chelem cette année. Il prévoit revenir vers le mois de mars.

 

Et ça conclut pour les nouvelles du jour.

76 Commentaires

Classé dans Joueurs, Nouvelles, Tennis

76 réponses à “Première exo réussie et encore des histoires de coach

  1. liliquébec

    Je suis une rubrique en retard mais tant pis! Merci Folpo pour les 3 jolies photo supplémentaires! Je les ai regardées toutes toutes toutes! C’est un joli cadeau que je pourrai développer à plusieurs reprises!😉 Bon, maintenant il me reste à aller regarder le match d’exhibition. Avec la note de C que tu as donné à ce match, C’pas si j’ai vraiment le goût de le regarder! Je vais faire comme si je ne connaissais pas le résultat!

  2. @ Lili

    Ça me fait plaisir. Mais ce n’est pas moi qui ai donné la note de « C » à cette exo, c’est dormammu. Je n’ai pas vu le match complet encore.😦 Maudit, ça me prend un terminal avec enregistreur!👿

  3. dormammu

    @liliquébec
    J’ai écouté tout le match et je n’ai aucun regret. Quelques bons moments et quelques très beaux jeux, mais les deux joueurs n’avait pas le pied à fond sur l’accélérateur et c’est tout à fait normal.

    Je vais enregistrer le match de demain et je vais aussi le regarder au complet sachant que c’est un match pour une bonne cause et que les joueurs ne vont pas jouer tous les points à fond.

    C’est plaisant de voir deux si grands joueurs avoir presque l’air de deux grands amis.

  4. @ dormammu

    Ils n’ont pas « presque l’air de deux grands amis », ce sont des amis, en passant.

  5. fatus

    Bonne mère, c’est dés…espérant de voir ce petit bolide rouge rouler pour le fric, euh, pardon, pour l’Afrique ?
    Quoi qu’il en soit, ainsi soit-il, amène ô dieu père Noël des shows de charité, mes dernières pesetas pour parier que Nadalator, à raison, va prendre sa revanche en 3 sets ce soir sur ses terres, battus hier en Suisse et en 3 sets, face à Rodgeur qui n’a pas fait d’erreurs de marketing à Zürich, hic !

    http://www.rogerfederer.com/fr/fr-speziell/news-detail/news/3290-match-for-africa.html

  6. Ça a beau être une exhibition pour ramasser des fonds pour l’Afrique, il reste que les commanditaires doivent quand même être montrés. Je me demande si Nadal amènera Federer à la Caja Mágica en KIA…

  7. dormammu

    @folpoulet
    Nadal n’est pas cheap comme Federer, il va aller chercher ce dernier avec:

    http://www.netcarshow.com/lamborghini/2010-sesto_elemento_concept/800×600/wallpaper_01.htm

    Sérieusement, c’est ma voiture favorite. Si j’étais multimillionnaire, c’est l’auto que je m’achèterais: j’adore les Lamborghinis! Ca devra toutefois attendre une autre vie🙂.

  8. C’est parce que KIA est un des commanditaires de Nadal que je posais la question, tu sais. Ce n’est pas un concours de popularité non plus. Fed est commandité par Mercedes-Benz, tout comme c’est, si je ne me trompe pas, l’un des commanditaires de l’ATP.

    Alors si cette histoire de voiture est vraie et non une blague comme je crois, il faut une source pour étoffer!😉

  9. dormammu

    @folpoulet
    Je viens de vérifier pour Kia, les voitures sont jolies, mais ce n’est clairement pas dans la ligue de Mercedes-Benz.

    En passant, je suppose que vous avez remarqué, mais Federer portant une montre lors de son match hier. Les commentateurs ont supposés, avec raison sans doute, que c’était une Rolex. Nadal portait encore sa montre à 1 milliards de dollars🙂. Sa montre coûte une petite fortune et pourtant, je la trouve laide. Je ne suis pas un fan de Rolex non plus. Pour les montres, je trippe sur les Breitling: elles sont spendides!

  10. En effet, si Federer porte une montre, c’est une Rolex for sure. Mais comme je n’ai vu que les faits saillants que j’ai mis dans mon billet, pas assez de temps pour porter attention aux montres. Par contre, sur les photos que j’ai mises de l’aéroport, j’aime le manteau de Federer, mais j’adore surtout le foulard de Rafa. Sauf qu’ils ne porteraient pas ça ici en ce moment.😆

    Et c’est sûr que les KIA sont plus… familiales.

  11. Oussama Triste

    N’est-ce pas triste de comparer les deux mondes, soit celui des millionnaires du tennis qui le montrent (que ce soit en Rolex ou non…), ce qui contraste avec celui qu’ils sont censés aidé grâce à tous leurs sponsors et leurs fan’éthiques, et toc ! Au fait et en fêtes, savez-vous que « notre » Federer a quitté « son » bon vieux domicile fixe situé dans ce trou de Bâle pour aller à moitié à Dubaï et à moitié à Schwytz, soit là où les stars du monde entier payent de moins en moins d’impôts ?

  12. Alambert

    Où diable avez-vous capté le match d’exhibition de Zürich?!! Ouais, ouais, Mâme Filibostapalette, nul doute que vous ou certains de vos visiteurs avez suggéré des adresses dans/sous l’un de vos excellents articles, mais je manque de temps pour tout lire et faire la recherche. M’enfin…

    Sujets hors sujet… Pour les montres, c’est comme pour les tenniswomen… Je préfère les Italiennes.😉 Côté voiture, je suis plutôt Britamaniaque… Bentley, Rolls Royce, Jaguar, Aston Martin… qu’importe que les propriétaires soient davantage Germains, Indiens et « Kuwaitiens » qu’Anglo-Saxophones, du moment que les manufactures et l’expertise demeurent en Terre d’Angle.

    Ah, parlant de Lambert-ghinis et de l’Italie, Mâme Pifpafentourloupoulette, je vous annonce que « The Blue Demon » (je trouve pas les guillemets français sur mon Dell, joualverre-de-bière!) est maintenant disponible en format de poche (c’est pas une question d’économiser de l’argent comme de sauver de l’espace dans mes bibliothèques) sur Amazon.ca, et que son apparition dans les allées « Mystery Novels » des Chapters-Indigo ne saurait trop tarder! Un peu tard comme cadeau de Noël, mais néanmoins une bonne nouvelle.

    Et pour terminer cette entracte littérarissime, laisse-moi te lancer un nom à mémoriser dans la catégorie médiévo-mystères : Karen Maitland. Son roman « The Company of Liars » est ce que j’ai lu de mieux, de plus historiquement intense, de plus authentiquement envoûtant et ivrement angoissant depuis une douzaine d’années, et j’inclus toutes mes séries préférées, notamment celles d’Ellis Peters, Bernard Knight, Paul C. Doherty, Susanna Gregory, Marc Paillet, Peter Tremayne, Michael Jecks et nombreuses autres. Remember that lady’s name, and look her up.

    Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes (incluant les Lèche-Nadalchimiste, pourquoi pas) de bien joyeuses Fêtes!! Et s’il vous adonne de boire au-delà de vos capacités d’absorption pro-sensorielles, rappelez-vous ceci : un voyage en taxi, c’est peut-être plus cher que par le passé, mais c’est passablement bon marché comparé à une chaise roulante ou une perte d’autonomie.

  13. @ Al

    TennisTV.com ou encore directement sur TSN. Je répondrai au reste après avoir avalé une bouchée, promis. Je meurs de faim.

  14. dormammu

    @Alambert
    Toujours aussi original dans vos posts!

    Je vous souhaite De Très Joyeuses Fêtes et une Excellente Année 2011!

  15. Lapinroyal

    @sacre-Al
    Que le nez rouge t’amene pleine de bonne chose aussi!:mrgreen:😆

    @mamu
    Accours pour te procurer du numero de « l’express ». C’est sur les montres:
    LIEN

  16. virgilou

    Salut à tous! Un p’tit tour et puis m’en vais. J’ai aimé le match d’hier, durant lequel nous avons vu de jolis jeux. Voir jouer le Maître, qu’il ait le pied sur le champignon ou non, est toujours un réel plaisir. Sur ce, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël et revenez-nous avec tous vos morceaux; en d’autres mots, soyez prudents!

  17. Alambert

    TSN ou TSN2?

    Ah oui, j’oubliais Nez Rouge… Encore moins chérant et abérant, adhérents des rouges et blancs. Alors prenez du bon temps, Messieurs les Révérends-Pères-Verres!!😉

  18. @ Al

    J’avais mis où étaient diffusés les matchs dans mon billet précédent, vraiment à l’intérieur même du billet et avais aussi fait l’ajout dans le billet pour TSN, mais très tôt hier matin. Comme tu manques de temps, possible que tu aies raté. Des choses qui arrivent, mais n’en prends pas trop habitude, sinon tu vas devenir comme GG.😆

    Merci énaurmément pour la bonne nouvelle!😀 Comme tu le liras avant moi, dis-moi comment est « The Blue Demon » (les guillemets se francisent tout seuls).

    Je garde ta référence en note et quand j’aurai le goût d’un bon mystère, alors je me procurerai du Karen Maitland. Je n’ai jamais regretté d’acheter tes suggestions, alors sois assuré que je devrais t’en reparler d’ici quelques mois.

    Et à toi aussi, de très joyeuses Fêtes!🙂

    @ Virgilou

    Joyeuses Fêtes à toi aussi!🙂

  19. @ Al

    TSN normal, pas 2.😉

  20. Alambert

    Ah, ça y est, j’ai trouvé sur TSN, le match a débuté! Joyeux cadeau de Noël, ça!

    Bonne année 2011! Souhaitons que le demi-dieu Roger trouvera enfin la faiblesse de l’Hydre de Majorque aux mille cabesas!

    P.S. Je suis déjà comme GG : têtu, « partisanalement » borgne, borné et surtout « muy » loyal…😉

  21. Alors il ne te manque que de me lire à moitié et de vivre sur une plage et le compte est complet.😆

    Bon match, chanceux!

  22. jbsport

    Très beau le court sans les lignes de double.

    J’ai accès à l’image, mais je ne peux pas commenter souvent.
    Espérant de bons coups pour notre plaisir dans ce tennis sans enjeux.

  23. Tout simplement honteux Honte à l’ITF!👿

    Je vais en parler plus ce soir.

  24. Ça fait drôle de voir la Caja Mágica pas de terre battue.

  25. Triste histoire (hockey)

    Y a des cons partout.

  26. Au fait, l’exo madrilène, c’est comment? (J’ai eu la chance de voir un gros 2 minutes)

  27. GG

    Mon « camenbert » préféré est venu faire son tour. Je l’ai trouvé muri à souhait aujourd’hui. Un peu de soleil lui ferait du bien.

    Bel événement que ces deux matchs Nadal-Federer ou Federer-Nadal… au choix!

    J’ai vu le premier match et ça manquait d’émotion mais c’est sans importance. Les Suisses sont comme toujours très difficiles à émouvoir. Pas un pays pour moi! J’ai raté celui de Madrid mais pas les discours d’après-match et ça valait le coup ne serait-ce que pour ça.

    Intéressant de voir ces deux personnalités s’exprimer en public. Ils étaient bien préparés et n’ont rien oublié. Évidemment ni l’un ni l’autre n’a la verve d’un C’Alambert mais ils n’ont rien non plus d’un fromage bleu aux odeurs nauséabonde quand ils s’adressent au public et aux fans… Et dans le cas de mon ami Alambert on navigue toujours un peu entre les deux. Ceci dit j’aime également le fromage bleu quoiqu’en pense certain.

    La joke de la journée est sans aucun doute la conférence de presse alors que Nadal parlait des 4 Rois mages et non 3… Je ris encore de sa méprise mais il s’est bien repris en disant qu’il pensait au papa Noel comme quatrième larron.

    Mes souhaits?
    Je trouverai bien le temps de revenir vous saluer avant le fin d’année. D’ici là je souhaite un Joyeux Noel à tous. J’aurai une pensée pour chacun de vous incluant les pires partisans de Federer et j’espère que vous en ferez autant pour le Nadaliste que je suis. Une pensée toute spéciale pour notre doyenne Madeje en espérant qu’en 2011 je n’abuserai pas trop de sa tolérance non exemplaire.

    Feliz Navidad!!!!!

  28. dormammu

    Je viens de terminer l’écoute du second match Federer/Nadal. Je pense avoir mieux aimé les deux premiers sets du match d’aujourd’hui. Il me semble que ça semblait ‘moins’ scripté que les deux derniers sets d’hier. Malheureusement, des contraintes de télévision ont fait en sorte qu’ils ont dûs accélérer les choses au 3ième set avec le résultat d’un set gâché. Federer faisait exprès pour perdre des points: too bad!

    Quoi qu’il en soit, les deux matchs furent satisfaisants et c’était clairement pour une bonne cause: Bravo Roger Federer et Rafael Nadal, de grands champions avec de la classe et de la dignité!

  29. Ma tia (pour faire plaisir à GG, un petit mot d’espagnol ici et là, c’est la magie de Noël) arrive quelques heures plus tôt que prévu (le chemin entre le Nouveau-Brunswick et Montréal a été plus facile qu’escompté), alors je ne peux faire le billet promis sur Odesnik.

    Cependant, lisez C Note, elle dit exactement ce que je pense, incluant la « coopération » qui n’est pas spécifiée (bon, faut être un peu naïf pour ne pas penser la même chose, je présume). Et sa dernière phrase est excellente! Le pauvre ne sera plus jamais bien vu dans les vestiaires.

  30. dormammu

    Je reviens sur le match Federer/Nadal d’aujourd’hui. Ce que je vais retenir de ce match ce sont plusieurs coups droits absolument sublime du maître. Mon Dieu, que j’aime ce coup droit.

  31. dormammu

    @folpoulet
    Ouch … la ‘C Note’ est sans équivoque🙂. En effet, le gars ne sera pas reçu avec la tapis rouge dans les vestiaires au cours des prochains mois.

  32. Anamaratfederer

    Federer Nadal 1 match de chaque côté , maintenant est-ce qu’on peut passer au vrai choses ! C’est sympa , mais j’ai toujours un peu de difficultés avec ces matchs d’exibit ..
    Dommage , cette 3e manche ….

  33. @mamu
    Le lien a #15 est pour toi.😉

    @chica
    J’ai ma premiere poste!!! Ca s’en vient mon affaire😯

  34. dormammu

    @lapinroyal
    Je viens de vérifier; plusieurs sont vraiment du tonnerre (ex. Piaget, Zénith).

    Je suis un amateur de montres et j’en ai quelques unes qui coûtent quelques sous🙂. Il y a un modèle de Breitling que j’ai pris dans mes mains dans un magasin au centre-ville. La dame avait des gangs blancs pour la passer. J’adore cette montre et à un moment donné, je vais me faire un ‘petit’ cadeau.

  35. Anamaratfederer

    Des montres Breitlinnnnngg !

    ttp://www.google.com/images?client=safari&rls=en&q=breitling&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=tZsSTd3PE8GblgfxjrGtDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEAQsAQwAw&biw=1024&bih=626

  36. Anamaratfederer

    ??? Je renonce ! Ça ne fonctionne pas ce lien😦

  37. @ Ana

    J’ai effacé celui qui faisait lien vers ici.

    @ Dormammu

    Je sais qu’elle ne mâche pas ses mots, mais je suis tellement d’accord avec elle! Pour avoir une suspension réduite, le gars a fort probablement dénoncé d’autres joueurs et je ne suis pas certaine qu’il ne recommencera pas.

    J’espère qu’il ne gagnera plus jamais un match et qu’il sera si mal reçu dans les vestiaires qu’il va arrêter de jouer.

    @ Lapin

    Pourras-tu mettre la fonction « Subscribe » sur ton blogue? Comme ça, je vais m’abonner et saurai toujours quand tu postes un nouveau billet.🙂

  38. dormammu

    @lapinroyal
    Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur votre blogue. Le 1er post parle de musique et du messie de Haendel, une oeuvre que je n’ai pas entendu depuis un moment. Votre blogue portera sur quoi ?

  39. Dokic et Luczak ont un cadeau de Noël à l’avance. Finalistes malheureux des éliminatoires pour une invitation à l’OA, Tennis Australia a finalement décidé de leur accorder à eux aussi ces invitations.

    Il reste donc 3 WC à attribuer (pour chacun des hommes et des femmes) et j’espère que Tennis Australia décidera de faire passer Tomic par les qualifs… please!

  40. fatus

    Bon, cette fois-ci, promis, c’est la dernière…

    Si jamais, à propos des événements médiatico-charitables, nom d’un chien, tout tout rouge de honte, j’ai lancé un drôle débat avec ma cybervision dans l’infrarouge helv’éthique, et toc !

    http://infrarouge.tsr.ch/ir/thread-332574-vive-marketing-charitable-noel

  41. gg

    Oui ça va faire mal cette blessure après celle subit par Modano qui lui sera absent jusqu’en mars je crois… Mais les wings ont des ressources et de bons recruteurs. Ils vont encore nous sortir un lapin magique de leur chapeau probablement.

    Bon là c’est vrai… Congé de tennis pour quelques semaines.

  42. Bon, pour faire plaisir à GG, parlons un peu plus de hockey…😉

    Enfin un journaliste qui dit ce que je pense pour Subban! Et à ma grande surprise, c’est François Gagnon. Ça fait des semaines que je dis qu’il ne faut pas déifier une recrue, mais bien lui laisser le temps de pousser et de ce développer. Alors merci, M. Gagnon! (Je me demande s’il lit La Taverne, des fois… parce que j’ai fait une longue sortie sur le sujet quand Subban a été retiré de l’alignement la première fois.😆 )

    Autre article intéressant, celui de Mathias Brunet sur les Devils. À part pour échanger Martin Brodeur (qui n’est pas dans la même situation que Raymond Bourque puisqu’il a déjà gagné trois Coupe Stanley, l’or olympique, le Championnat du monde, détient de nombreux records, …), qui mérite de finir sa carrière avec les Devils, je suis bien d’accord qu’une reconstruction sérieuse s’impose pour le New Jersey, et autour de Zach Parisé, SVP.

  43. @ GG

    En effet, ce n’est pas la profondeur qui manque à Detroit. Mais Datsyuk est un ÉNORME morceau de leur attaque, de leur attaque massive, de leur désavantage numérique, etc. Alors veux, veux pas, cette absence fera plus mal que celle de Modano. Mais j’ai confiance, les Wings ne sont pas les meilleurs pour rien. Il y a ÉNORMÉMENT de profondeur dans ce club-là, et mausus qu’il est bien coaché!

    Alors je suis sûre qu’ils sauront pallier à cette absence.

  44. @chica-40
    Lapin is soooooooo cute!!! (I know that! Je ne suis pas narcisse, mais…😉 Merci!!!!)

    PS: comment tu fais pour ajouter la fonction « subscribe »?

    @ana
    Joyeux temps des fetes a toi aussi!

    @Dorma
    Il te faut la revue « L’express » lui meme. Je trouve que c’est plus interessant de le feullete que cliquer sur le web… Le seule montre que je porte est celui de la pagette de garde, car on lave tellement souvent les mains…😦

  45. jbsport

    Ouais, la blessure à Datsyuk, ça vient de scrapper le pool de Noël de l’haisshab.

    Moi je ne pleurerai pas trop sur le sort des dinosaures du NJ.
    Quand tu donnes un contrat gigantesque en $ et années pis que dès la 1ère année, il y a regrets, c’est Yashinien.

    Sans compter les autres dinos à la lente glisse Rolston et Elyas.

    Oubliez les valliums, en plus que c’est Coco Lemaire qui vient d’atterrir en arrière du banc.
    Le système à Lou, c’était le meilleur goaleux, mais lui aussi a une étiquette périmée.

  46. @GG
    Reveillon sur la plage??? Chanceux ou bien tu retourne vers la neige du Quebec? Dans les 2 cas, joyeux fetes a toi et a toutes ta familles!!!

  47. @Vampire
    Je te souhaite une annee pleine de cou a croquer!!!:mrgreen:

  48. @ Lapin

    Je vais te dire où sur mon heure de lunch.

    @ JB

    Ben tu m’apprends quelque chose. Mais mausus que c’était écrit dans le ciel que McLean ne durerait pas jusqu’à Noël! Retour au sommeil au NJ en effet.😉

  49. gg

    Lemaire de retour derrière le banc? Je ne l’attendais pas celle-là…. La trappe va redevenir à la mode au N-J et certains joueurs devront probablement apprendre à se fermer la « trappe ». C’est ça le vrai système Lou: je te paye pour jouer au hockey, alors joue et ferme là.

  50. jbsport

    Après le meilleur franc tireur Mardi, c’est encore le tour du meilleur défenseur.

    Pas compliqué, AK46 avec Plekanek et Cammalleri, les meilleurs ensemple SVP.

    PK sul banc ce soir.

    Imaginez dans 3 ans quand les avants de poche seront vieux en plus.😉

  51. @ JB

    Meilleur défenseur?

    VRAIMENT PAS!

    S’il benchait le meilleur défenseur, alors c’est Hamrlik qui serait sur la galerie de presse. God forbid!

    PK est talentueux, mais loin d’être le meilleur défenseur du CH.

  52. Et PK a coûté sa part de points au CH depuis 2 semaines…

  53. jbsport

    @ folpoulet

    Je serais bien surpris que le jeune Skinner soit benché du côté de la Caroline.
    Il en fait aussi des erreurs.

    Il y a toujours ben une limite.😉

  54. PK a besoin de changer d’attitude. Il est rendu avec un ego surdimensionné.

  55. Correction : Il est rendu avec un ego ENCORE PLUS surdimensionné.

  56. jbsport

    Autre malaimé très mal utilisé par M. Spock, ce soir Ben Poupoule va faire un concours de mangeux d’hot-dog avec P. Karl.

  57. Encore là, tu as une idée très erronée de J. Martin, qui était le premier à demander à Gauthier d’avoir Ben Pouliot dans son équipe, lui qui le connaît très, très bien et l’a toujours apprécié.

    Sois anti-Habs autant que tu veux, mais comme on dit en bon chinois, get your facts straight.😉

  58. jbsport

    Le Ch sera bon sans la rondelle ce soir.

    Go Pyatt go❗

  59. madeje

    @ GG

    Feliz Navidad à toi et ta famille. Ton Noel dans le sable et moi les pieds dans la marde blanche comme dit FoJo😆 Quand ai-je été intolérante envers toi :80:

    Ton joueur préféré est tellement beau sans ses tics que je finirais pas l’aimer pas autant que mon Federer🙄

  60. madeje

    @ Lapinroyal

    Comment tu ne sais pas faire Suscribe et bien là, tu viens de me jeter parterre😆

    Il est bien mignon ton Lapin.

  61. Etant citoyen proche du pays de Confucius, les Chinois ne « get » pas « they fatcs straight »!!! Nos raisonnements sont aussi droit que nos ideogrammes « 坏 蛋 » …:mrgreen: So get you fatcs straight with another country Chica!😉

  62. @Madeje-62
    Je ne croyais jamais dire ca a une dame venerable… Traite!:mrgreen:

    PS: La musique que j’ai mis en pensant a vous justement…

  63. gg

    @Madeje
    Il faut bien que je vous taquine un peu à l’occasion pour vous démontrer que j’apprécie votre présence parmi nous.

  64. @ Lapin

    Pour mettre l’option de s’abonner, tu vas dans ton tableau de bord. Dans le long menu de gauche, tu vas dans « Réglages » (le dernier en bas) puis dans « Discussion ». Tu as la liste grise, la liste noire et en-dessous, des petits « check-box ». Tu peux même les cocher les trois si tu veux (courriel, abonnement aux commentaires, abonnement au blog).

    Et je sais pour le chinois. Je faisais une blague.😛

  65. Lookout

    @ fopo

    Pas mal les photos! T’aimes la Mercedez? Moi, j’opterais pour le Challenger…lolol!

    Fliz navidad, feliz ano nuevo et amusez-vous donc, gang de « connaisseurs »! Savez ben qui est le meilleur…lol!

    Love you all…

  66. Le meilleur… c’est Rodgeur!🙂

  67. @loko
    Chúc Mừng Giáng Sinh và Chúc Mừng Năm Mới
    Pfff… je peux aussi parler dans une autre langue moi aussi!:mrgreen:

  68. madeje

    @ Lapinroyal

    Tu oses me traiter de traître:mrgreen:

    La musique est très belle. Je vais l’écouter ce soir à CBFT. Tu t’es racheté avec ça.

    Joyeux Noel quand même.

  69. Lookout

    @ Lap…

    T’es meilleur en français…lol! Merry Xmas…🙂

  70. Formule1Jo

    Joyeux Noël à tous!! 🙂
    Avec un p’tit plus pour ceux qui préfèrent Federer!!!! :mrgreen:😉

  71. dormammu

    Joyeux Noël à tous!!

    Avec un p’tit plus pour ceux qui préfèrent Nadal!!!🙂

  72. dormammu

    Je viens d’aller mettre un post sur le blogue de ‘Lapinroyal’, ça m’a donc donné l’idée:

    Fröhliche Weihnachten! à tout le monde.

  73. C’est Noël, alors j’ai un petit billet pour vous. Mais SVP, comme c’est Noël, arrêtez donc vos chicanes de court.😆

Laisser un commentaire

