Andy Murray à la une (je n’ai rien à y voir!)

Le premier jour de la saison est maintenant chose du passé et chez les hommes, il s’est soldé par des victoires de Feliciano López sur Philipp Petzschner 6-4, 7-6(11) et de Denis Istomin sur Thiemo De Bakker 7-6(5), 6-4 au tournoi de Brisbane. J’espère que ces deux tiebreaks en deux matchs ne sont pas un indicateur de ce que la saison nous annonce, quoiqu’avec quatre joueurs possédant de puissants services, il n’y a pas lieu d’être étonnés non plus.

 

 

Digne de mention : c’est la première fois depuis le tournoi de Tokyo que Feli passe le premier tour d’un tournoi. Il avait alors défait Juan Martín del Potro de façon catégorique dans un pointage qui fait encore mal juste d’y penser (6-3, 6-0).

 

Les deux Canadiens participant aux qualifications pour le tournoi de Brisbane ont tous deux subi la défaite au deuxième tour. Rebecca Marino s’est inclinée en trois sets de 6-0, 2-6, 2-6 face à l’Américaine Christina McHale (qui n’est que 5 rangs derrière le 104e de Rebecca). McHale a cependant perdu au troisième tour des qualifications. Sur sa page Facebook, Marino a déclaré ceci :

 

« Lost my match this morning 06 62 62. Disappointing of course. Was a tough one, but it feels good to be playing tournaments again, and to be back into the « swing of things » (no pun intended). »


 

Peter Polansky s’est, pour sa part, incliné en deux manches serrées face à l’espoir français Adrian Mannarino, 83e joueur mondial, dans un match où les deux joueurs ont particulièrement mal servi, mais Mannarino un peu mieux que Polansky (54% contre 49% de premières). La différence dans ce match, c’est que le Français a sauvé les trois balles de bris auxquelles il a fait face, mais qu’il a capitalisé sur les deux seules balles de bris concédées par le Canadien.

 

Du côté de Chennai, Milos Raonic, cinquième tête de série des qualifications, est passé relativement facilement en ronde finale en défaisant le Russe Evgeny Kirillov, 304e joueur mondial, 6-2, 7-5. Il faut dire que Raonic a particulièrement bien servi (70% de premières, comparativement à 49% pour son adversaire, 16 aces et une double faute) et n’a concédé aucune balle de bris. Ce sera maintenant au tour de Raonic d’affronter un Français, soit Édouard Roger-Vasselin, 124e mondial. Une tâche qui est à la portée du jeune espoir canadien. Le match aura lieu à 1h30 demain matin, heure du Québec, pour ceux qui sont intéressés à suivre ce match via scoreboard. Je reviendrai avec les horaires du jour un peu plus loin.

 

Finalement, à Perth, la paire serbe composée de Novak Djokovic et Ana Ivanovic, premières têtes de série de la Hopman Cup, n’a fait qu’une bouchée de la paire kazakhe composée d’Andrey Golubev et Yaroslava Shvedova, remportant les trois matchs (simple féminin, simple masculin et double mixte). Dans ces trois matchs, seul Djokovic a perdu un set, le premier.

 

Pour gagner, ça prend un bon service

C’est ce que je retiens des articles que j’ai pu lire ce matin sur Andy Murray. Ce n’est pas qu’il n’y avait pas de nouvelles, mais ce sont celles qui sont sorties du lot. Voici la version anglaise de l’article (j’avais précédemment lu le même propos dans un article en espagnol) et aussi un article similaire de la BBC. Et ce ne sont là que deux des articles qui en faisaient mention.

 

Participant à la Hopman Cup pour la deuxième année consécutive, en compagnie de Laura Robson, Murray adore cette préparation à l’Open d’Australie, lui qui avait atteint, l’an dernier, la finale du premier Grand Chelem de l’année après avoir été finaliste à Perth avec Robson (l. Tommy Robredo/Maria Jose Martinez Sanchez). En conférence de presse, à Perth, l’Écossais a déclaré que l’Open d’Australie de l’an dernier était l’un des meilleurs tournois qu’il a joués dans sa vie, mais ce que je retiens, c’est que durant son mois d’entraînement à Miami, il a surtout travaillé sur son service, un aspect de son jeu qui, nous en conviendrons tous, a fait cruellement défaut dans plusieurs matchs qu’il a disputés l’an dernier :

 

« One of the most important shots in the game is the serve, the serve and the return, and I have worked a lot on my serve, » Murray said.

« From the baseline I have matched up well with Roger and Rafa in the past, but I’ll need to serve well and return well against them if I want to beat them. »

 

 

Je serai assurément une spectatrice attentive en fin de soirée ce soir pour voir si cet entraînement intensif au service a porté fruits, chose que je souhaite, car depuis le temps que je suis la carrière du Britannique (depuis son premier Wimbledon chez les pros), je sais comme vous que quand la première balle de Murray ne passe pas, ça regarde très mal pour lui. Murray affrontera Potito Starace dans son premier match à la Hopman Cup, à compter de 22h (heure du Québec). Lui qui n’est pas très matinal, ça devrait être quelque chose à voir…

 

Par ailleurs, bien que la presse tennistique internationale se soit arrêtée sur cette partie de la conférence de presse de Murray, une partie de la presse britannique, pour sa part, s’est encore une fois arrêtée sur la dernière fois où un Britannique a remporté un titre du Grand Chelem. Si vous ne le saviez pas encore, c’était en 1936. Heureusement, cette fois, il y a un peu plus de réalisme dans le propos, alors que Mark Hodgkinson mentionne à juste titre que Murray essaie à un bien mauvais moment d’écrire un nouveau glorieux chapitre de l’histoire du tennis britannique, lui qui a commencé sa carrière durant l’ère Federer et la poursuit alors que Rafael Nadal a pris le dessus sur le tennis masculin. Bien sûr, la situation de Murray en termes de coaching est également discutée par le journaliste.

 

S’il y a une chose que j’espère, c’est que Murray gagnera un Grand Chelem rapidement, question de faire taire cette presse britannique trop souvent très dure à son endroit. J’imagine que ça se compare un peu à la presse torontoise face aux Maple Leafs, qui n’ont pas gagné la Coupe Stanley depuis 1967, mais à la différence d’Andy Murray au tennis, qui a le jeu pour réussir à enfin remporter un majeur dans un avenir rapproché, les Leafs n’ont pas l’équipe pour mettre fin à la disette.😉

 

Dans cet article de la presse autralienne, Murray revient également sur les propos qu’avait tenus Boris Becker sur lui et Novak Djokovic vers la fin de la saison dernière. Bien sûr, Murray admet ne pas trop faire de cas des propos de Becker et affirme une fois de plus que son but est de remporter son premier titre du Grand Chelem et que c’est dans ce but précis qu’il travaille.

 

Les prochaines semaines nous montreront si ce travail finira par rapporter des dividendes. Personnellement, je crois que de travailler sur le service était nécessaire, mais tout le reste, ça se passe dans la tête et j’espère que Murray a également travaillé cet aspect de son jeu. Histoire à suivre.

 

Résolutions de la nouvelle année

Le journaliste et blogueur américain Pete Bodo, dans sa chronique sur ESPN, y va d’un exercice amusant en formulant des résolutions pour plusieurs joueurs de l’ATP et de la WTA. Une lecture souvent légère et qui fait sourire en plusieurs endroits.

 

S’ils vous en dit, jetez un regard sur les commentaires à la fin, vous verrez que ce blogue est très, très civilisé comparativement aux grands sites anglophones.

 

Les horaires du jour

L’action se poursuit à Brisbane avec l’entrée en scène d’Andy Roddick, notamment. Je ne crois pas qu’il sera possible de voir ce match ou quelque autre match dans les premiers jours de ce tournoi, mais il reste toujours l’option du scoreboard. Les matchs à suivre chez les hommes, à mon avis, sont également ceux opposant Gilles Simon à Santiago Giraldo et Alexandr Dolgopolov à Igor Andreev. La jeune tête brûlée australienne Bernard Tomic jouera également son premier match aujourd’hui, contre l’Allemand Florian Mayer. Tomic est en bonne voie, malgré son immense talent, de devenir l’une des figures les plus détestées du tennis masculin. Vous pouvez consulter l’ordre du jour ici. Plusieurs bons matchs sont à l’affiche chez les dames également.

 

Le tournoi démarre à Chennai, avec la fin des qualifications, mais aussi avec le début des matchs et l’entrée en scène du champion défendant, le Croate Marin Cilic qui, comme je le mentionnais hier, affrontera le Japonais Kei Nishikori dans ce qui, je crois, sera un excellent match. Pour ma part, je suivrai également avec attention (et beaucoup de partisanerie), l’affrontement entre Janko Tipsarevic et Eduardo Schwank. Je suis certaine que je ne serai pas, pour une fois, toute seule à encourager l’Argentin. De bons matchs de double également à prévoir avec, particulièrement, l’affrontement entre Mahesh Bhupathi/Leander Paes et Frank Dancevic/Stanislas Wawrinka et je porterai aussi attention au match entre Xavier Malisse/Jamie Murray et Philipp Marx/Ken Skupski. L’horaire complet est disponible ici. Encore une fois, il est à peu près certain que rien ne pourra être vu, mais que tout sera disponible via scoreboard.

 

À Doha, la première journée de compétition marquera, comme à Brisbane (Roddick) et à Chennai (Cilic), l’entrée en scène du champion défendant, Nikolay Davydenko, qui se mesurera à Fabio Fognini. Un autre match que je suivrai sera le tout premier sur le Central, qui opposera l’Espagnol Guillermo García-López au Kazakh Mikhail Kukushkin. L’Espagnol est un des joueurs qui avaient connu une excellente fin de saison l’an dernier. Rafael Nadal fera également sa rentrée, mais en double avec Marc López. Ils affronteront une autre paire toute espagnole, David Marrero/Pere Riba. Dans le cas de Doha, il est assuré que nous pourrons voir des matchs, par contre! Vous pouvez consulter l’horaire complet ici.

 

Finalement, en plus des matchs Grande-Bretagne – Italie (l’équipe italienne est composée de Potito Starace et Francesca Schiavone), il sera intéressant de surveiller l’affrontement qui le suivra (France – États-Unis) à la Hopman Cup, particulièrement le match qui opposera Nicolas Mahut à John Isner, le premier entre les deux joueurs depuis leur affrontement historique à Wimbledon l’an dernier.

 

Bon tennis!

 

157 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, ATP250, Double, Eduardo Schwank, Exhibitions, Frank Dancevic, Joueurs, Milos Raonic, Nouvelles, Novak Djokovic, Peter Polansky, Rafael Nadal, Rebecca Marino, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol

157 réponses à “Andy Murray à la une (je n’ai rien à y voir!)

  1. gg

    Tu commences l’année en lionne Fopo avec un tel billet… Ça promet!

    Tu as bien raison en ce qui concerne Murray. Qu’on le laisse tranquille et les résultats viendront. Facile pour les médias du Royaume-Uni de prétendre que sa carrière ressemble à un échec parce qu’il n’a pas encore un GC en poche. Ce n’est pas le cas et il demeure l’un des joueurs les plus intéressants à voir jouer sur le circuit. Ça me suffit surtout quand on sait que Federer et Nadal ont successivement réussi l’improbable sinon l’impossible au cours des dernières années soit d’arracher à eux seuls la quasi totalité de ces tournois.

    Bonne saison de tennis à tous!

    PS. Raonic sera à surveiller en 2011… Il a progressé dernièrement si je me fis au jeu qu’il nous a montré à la fin du mois de décembre dans un tournoi en territoire espagnol. Intéressant de voir quelques espoirs canadiens en piste après une sécheresse de plusieurs années.

  2. dormammu

    Ouf, tout un billet: beaucoup, beaucoup d’informations🙂.

    Bien d’accord avec A. Murray sur l’importance du service. Je ne comprend pas que quelqu’un de sa stature ne se contente de servir qu’autour de 50-55% par match. Il a un excellent, excellent 1er service. S’il pouvait seulement franchir régulièrement le cap du 60%, il se simplifierais énormément la vie. Aussi, il devrait imaginer qu’à tous ses match, il joue contre Nadal, pour une raison quelconque, il joue du tennis ‘souvent’ extraordinaire contre l’espagnol.

    Plusieurs des résolutions étaient bien amusantes. Je dois admettre que celle de Ferrer m’a bien fait rire!

  3. dormammu

    @GG
    Les médias britanniques sont vraiment sans pitié. Murray est un joueur extraordinaire qui a la ‘malchance’ de jouer à l’époque de deux joueurs fabuleux. On se rappellera le jeune âge de l’écossais, il a encore amplemant le temps de remporter quelques GC. Je lui en souhaite un de tout coeur en 2011 pour fermer la trappe des détracteurs. Moi aussi, c’est un joueur que j’aime beaucoup voir jouer.

  4. Bonjour bonjour, je viens dé découvrir votre blog et je dois dire que je suis contente d’y trouver des gens qui connaissent Milos Raonic !! lol

    Andy Murray est un très bon joueur, je pense qu’il peut faire quelque chose de très intéressant à l’Australian Open même si on annonce déjà une chaleur caniculaire, il a beaucoup progressé sur le plan physique. J’aimerais beaucoup revoir une confrontation face à Nadal (mon joueur préféré) comme celle de la demi finale du masters 2010.

    Bonne continuation à vous flopoulet.

  5. oups folpoulet.🙂

  6. @ GG

    Muchas gracias. C’est parce que j’ai le temps de bien les faire. J’imagine que je vais encore empiéter beaucoup sur mon sommeil pour vous en faire plusieurs comme ça d’ici la fin de la saison. Je suis déjà en train de penser à comment je vais conjuguer travail et tennis pour le prochain mois. Ça risque d’être avec des siestes et énormément de caféine!

    En ce qui concerne Raonic, je le dis depuis la Coupe Rogers 2007 (première fois où je l’ai vu jouer) qu’il est à surveiller et Loko le dit depuis plus longtemps encore, lui qui a eu la chance d’échanger des balles avec lui par le passé. Il a un puissant service, un très bon coup droit et une belle touche au filet. Les déplacements sont encore à travailler, mais il devrait percer le top 100 dans les premiers mois de l’année et j’espère le voir près ou dans le top 50 à la fin de l’année. Il a assurément le talent pour le faire. Mais un pas à la fois pour Milos. Il est encore très jeune et a tout un avenir devant lui!🙂

    Étonnée que tu n’aies pas souligné mon petit parallèle-blague avec le hockey.😆

  7. @ Adeline

    Bienvenue!

    Et comme tu es sur un blogue québécois, il est assuré que tu entendras souvent parler de Milos Raonic, le plus bel espoir du tennis canadien des dernières années. Quoique si Dancevic n’avait pas été si souvent blessé, sa carrière aurait assurément été différente et il en va de même pour Peter Polansky, à qui je souhaite une place dans le top 100 cette année. Il a le jeu et le talent pour y parvenir.

    Murray s’entraînant à Miami durant la saison morte, il arrive déjà habitué aux chaleurs, même si la chaleur australienne est plus élevée. Je ne me souviens pas dans lequel des articles mis en lien Murray fait mention de l’avantage qu’il a d’être aussi déjà en Australie et de s’acclimater avant tout le monde à cette chaleur, ce qui l’a d’ailleurs bien servi l’an dernier.

    Encore une fois bienvenue!🙂

  8. @ dormammu

    À 23 ans, Andy Murray approche de son prime, mais il a un style de jeu pour lui permettre d’éviter les blessures sérieuses et continuer jusqu’à la mi-trentaine, à mon avis, malgré son problème congénital de genou. Une chose que j’espère, c’est qu’il suivra le « conseil » que lui a donné David Nalbandian à Paris et qu’il arrête de se lamenter.😉

    Mais effectivement, il a tout un talent, un des sinon le meilleur sens tactique du circuit et une capacité exceptionnelle de déclencher des coups gagnants de toute beauté au moment opportun. Alors travailler de nouveau la première balle pour qu’elle se remette à passer, chose qui n’arrive pas très souvent depuis sa tendinite au poignet de l’automne 2009.

    Comme j’écrivais : histoire à suivre.

    Et comme toujours, je serai derrière Andy gagne ou perd, tant qu’il ne me décourage pas comme l’an dernier!

  9. dormammu

    @folpoule
    A cela, j’ajouterais un revers exceptionnel et une couverture de terrain tout aussi exceptionnelle. Effectivement, il me semble qu’il devient un peu trop rapidement négatif après un mauvais coup. La suggestion de Nalbandian est un peu brutale, mais Andy devrait la faire sienne.

  10. @ dormammu

    C’était encore plus brutal verbatim. Va jeter un œil sur mon billet de ce jour-là (catégorie Masters, mois de novembre). Il n’était pas allé avec le dos de la cuiller, pour employer un understatement.

    Mais tu sais, je ne donne pas tort à l’Argentin de l’avoir fait. C’est vrai que Murray se lamente beaucoup.

    D’ailleurs, point de vue jeu, leurs styles sont très similaires, avec la différence majeure que Murray, qui est beaucoup plus jeune et plus fit, se déplace plus rapidement et couvre beaucoup plus de terrain. Après, on se demande pourquoi j’aime les deux joueurs, même si je préférerai toujours l’Écossais…😉

    Pavelec peut-il arrêter de faire un Roddick de lui???😆 Il n’arrête pas de se replacer le jockstrap dans les arrêts de jeu! C’est à croire qu’un de ses coéquipiers lui a joué un tour et a mis du poil à gratter dedans!😆

  11. kenoe

    @ folpo
    Ce que peut vivre Murray avec la presse britannique et l’équipe de hockey de Toronto avec sa presse locale n’est pas comparable.
    D’un côté un seul gars qui doit assumer la pression en solitaire de tout un peuple et de l’autre toute une équipe…de quoi une dizaine de joueurs (je ne connais pas grand chose au hockey combien sont-ils ?) qui peuvent se soutenir dans l’épreuve et s’aider quand l’un ou l’autre va moins bien et résister à la pression d’une ville voire d’une région.

    Je ne suis pas un fan de Murray mais je reconnais qu’il a toutes les qualités pour enfin l’emporter dans un GC (plus AO et US), il lui faut un mental plus fort (ce qui se travaille plus ou moins facilement, parfois il suffit juste d’un déclic pour lancer la machine), pour le reste il a maintenant l’expérience des grands rendez-vous et devrait être moins inhibé par la tension, savoir prendre et surtout garder la main sur le jeu, effectivement muscler son service petit bras et aussi un brin de chance dans les tirages et les conditions de jeu pour enfin conquérir son premier grand titre. D’ailleurs, et ils sont quelques-uns dans le même cas, sans les deux monstres qui trônent au sommet du tennis mondial, cela se serait fait depuis longtemps.

    Très drôle la liste des résolutions de Bodo, pour Vera c’est vraiment pas gagné.

  12. @ kenoe

    C’était une blague que je faisais à propos des Leafs. Ils sont 23 joueurs, un coach, 2-3 assistants-coach, un DG et un président.😉

    Les fans de hockey montréalais (dont je suis) prennent un malin plaisir à se moquer des fans de hockey torontois durant les affrontements entre les deux clubs d’ailleurs. Toujours rigolo d’entendre les fans des Habs faire taire les « Go Leafs go! » des fans de Leafs en criant « Sixty Seven! » à l’unisson!:mrgreen:

    Mais c’est sûr que le joueur de tennis est seul, alors que le club de hockey est en plus grand nombre, mais reste que d’avoir un mauvais club bon an, mal an depuis un bon moment (non, pas depuis 1967😆 ) n’aide en rien les pauvres fans de Toronto. Et c’est beaucoup à cause de l’incompétence de quelques DG.

  13. J’espère que GG regarde le hockey, pour une fois qu’il n’a pas à se lever en plein milieu de la nuit pour le faire!😉

  14. Bonne annee a tous!
    Et bienvenue a Carla (Bruni?:mrgreen: ) et Aline!
    EEEEEK l’invasion de Rafans… Je crois que GG va etre content d’avoir du renfort et que Dorma va sortir de du placard pour s’affirmer Rafan une fois pour « toutte »…😆

  15. @ Lapin

    Si j’ai été capable de sortir du placard et affirmer une fois pour toutes que je suis une fan d’Eduardo Schwank, n’importe qui peut sortir du placard pour n’importe quel joueur, même pour dire que finalement, c’est vrai que Nadal est son favori.

    Et même avec l’arrivée de Rafans, mes fédéristes favoris sont là!🙂

    Bonne année, Bunnyrabbit!🙂

  16. dormammu

    @Lapinroyal
    Bonne Année 2011! Vous parlez de quoi au juste, ‘rafan’, c’est quoi🙂. Au tennis masculin et féminin, il n’y a qu’un nom: ‘Steffi Graf’. Les soi-disants joueurs de tennis que sont Nadal et Federer passent loin, loin, …, loin, derrière la grande Steffi🙂.

  17. @Dorma
    Pffff, tu as vite oublie le couteau plante dans le dos de Seles… Monica a vu sa carriere raccourci par un objet (le couteau pour Seles et le cigare pour Lewinsky avec qui elle partage le meme prenom:mrgreen: ). Sans l’objet fatidique, je crois que Stefanie (et Bill Clinton un saint-president😯 ) ne sera que commune et mortelle comme Rafa et Roger!😉
    PS: J’adore aussi Steffi, avec son magnifique revers coupe, lorsqu’elle est devenue vulnerable a la fin de sa carriere…😉

  18. ladylay

    @lapin
    kéketa contre les rafans hum👿

  19. dormammu

    @lapinroyal
    En effet, quel triste épisode, que je me rappelle que trop bien! M. Seles était une incroyable joueuse qui frappait des deux mains des deux côtés et avec qui S. Graf en avait plein les bras. Steffi avait un revers brossé fort décent qu’elle n’utilisait pas assez, se contentant de son superbe revers slicé, mais contre Seles, ceci se révélait une faiblesse que cette dernière pouvait exploiter. N’eut été de ce fameux incident, les choses auraient sans doute été bien différentes entre ces deux grandes joueuses.

  20. ladylay

    sinon je ne sais pas si ça a été dit mais janko change de coach
    http://www.sport365.fr/tennis/article_480444_WTA-Jankovic-change-de-coach.shtml

  21. @ Ladylay

    Oui, mais c’est pas grave, on va sûrement avoir besoin de se le faire rappeler souvent dans son cas.😉 J’espère juste qu’elle va changer d’attitude, aussi.:mrgreen:

  22. Victo22

    @ Madeje et Dormma

    Merci et bonne année a vous aussi!!! La santé, surtout la santé….

    @ fopo

    superbe billet! Il ne me reste presque plus de temps sur ma connection a l’hotel🙂 Et je souhaite aussi voir Raonic percer dans le top 50. Bien hate de voir ce que le tableau de Montreal va lui offrir…

  23. @ Victo

    J’espère donc que tu es aussi enragé que beaucoup de fans de hockey à Montréal, et que tu remercies les arbitres pour une autre défaite non méritée causées par des non-appels de pénalités flagrantes et un favoritisme à peine caché à l’égard d’Atlanta, sûrement sur ordre de Bettman, qui veut regarnir les coffres là-bas.👿

    Et merci beaucoup!🙂 Je crois que s’il progresse comme il est parti pour faire, il n’aura pas besoin d’invitation cette année. S’il peut juste éviter les blessures…

  24. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour le lien! Bon, après être allé chercher Nadal dans son beau char, Federer est allé lui faire faire un tour sur son boat🙂.

  25. Non, son bateau est plus gros que ça. Ça, c’était juste sa chaloupe pour quand il va à la pêche.:mrgreen:

  26. dormammu

    @folpoulet
    Very funny🙂.

  27. @lady
    Moi? Rien… pfff… surtout, tu ne peux plus me faire peur avec ta chum!!!😆
    (Bonne annee! pssssst ne dis a personne:mrgreen: )

    @Victo
    Ca fais plaisir de t’entendre… Bonne annee!

  28. 24-Chica
    Ca veut tu dire que la suprematie de Rafa et de Roger commence a prendre de l’eau?😯

    PS: A propos du revers brosse de Steffi lors de son emergence, je crois avoir vu que une ou deux fois a SW19… contre une certaine Navratilova… Par la suite, elle n’a plus besoin de ca!😉

  29. ladylay

    @lapin
    je savais que c’est toi qui l’a voudouisé👿
    bonne année itou

  30. @lady
    J’ai rien fait!!!
    (Vite detruisons les recus de resto et les carte d’embarquement pour Munich en juillet 2010…):mrgreen:
    J’espere que ca marche pour un certain gaucher aussi la poupee…😈

  31. dormammu

    @lapinroyal
    Merci pour les liens! Que ça rappelle de beaux souvenirs. Son revers brossé est meilleur que ce que je me rappellais.

  32. @ Lapin

    Nah! Ça veut juste dire qu’ils ont bien arrosé la nouvelle année, entre potes, tsé.😉

    J’essaye d’imaginer les deux saouls comme des bottes et je n’y arrive pas!😯 Par contre, imaginer Djoko sur la brosse, c’est facile. Expliquez-moi docteur.:mrgreen:

  33. @ Lapin (31)

    Wow, ça, c’est du revers! De toute beauté! J’avais oublié… Faut dire que ces matchs, j’étais trop jeune pour les avoir vraiment vus de toute façon.😦

  34. dormammu

    Ok, je pensais avoir tout vu avec le nom de certaines joueuses russes, mais là, je suis impressionné. L’allemande Katie O’Brien, ça c’est un nom facile à se souvenir, joue contre une fille qui s’appelle ‘Noppawan Lertcheewakarn’. Si quelqu’un peut écrire ce nom demain de mémoire, je lui donne non pas deux morceaux de robot, mais tout le robot au complet🙂.

  35. dormammu

    Ouf, Sabine Lisicki par la peau des dents contre Sania Mirza par 6-1, 6-7 et 7-6. Je surveille cette allemande, qui a du spring dans ses coups, depuis un certain temps.

  36. @ dormammu

    Si ma mémoire ne me joue pas de tours, Lisicki connaissait un début de carrière phénoménal avant de se blesser sérieusement à une cheville. Était-ce au début de l’an dernier? Je ne me rappelle plus, mais je me rappelle que ce n’était pas beau à voir.

    Enfin, il me semble que c’était Lisicki.

  37. Oh cool!! Le match de Raonic est annoncé sur LSH!😀 À une heure du matin, mais je ferai une sieste après le match de Murray pour voir ça!😀

  38. Il semble qu’il y aura beaucoup de chance pour la Poulette, qui pourra encourager tous ses joueurs, selon ce que je vois de l’horaire sur LSH! Woot!😀

  39. dormammu

    @folpoulet
    Vous avez raison au sujet de Lisicki, après un début de carrière très prometteur, une blessure à la cheville gauche (setp. 2009) l’a ramené à la case départ.

  40. jbsport

    Même si je travaille demain matin.
    Je ne manquerai pas le match à Milos Raonic, c’est sûr.
    Je vais jeter un oeil à Masha pour commencer.

  41. jbsport

    @ fopoulet et autres partisans de l’équipe de Montréal.

    Tu veux me faire sortir de mon lit de velours au couvert fermé durant le jour.
    😈

    Après certaines lectures sur des blogues hockey, les fans du CH, vous pourriez trouver d’autres excuses que les arbitres pour expliquer vos défaites. Ça sonne vraiment mauvais perdants.😉

    Quand le CH est favorisé par les zèbres, vous ne le mentionnez jamais, alors moralement, vous n’avez pas le droit de chigner autant pour ça.

    Dans l’histoire du hockey, le CH fut l’équipe la plus avantagée par les refs et la règlementation en général, l’auriez-vous déjà oublié?
    Pensez aussi à l’horaire des matchs du CH en comparaison avec une équipe comme Buffalo, ouf.

    Pour la Stanley 1967 de Toronto si c’est dans la mémoire, on se souvient aussi que c’était le bon temps du tirage de couverte avec les 2 meilleurs joueurs du Québec appartenant automatiquement au CH et ajouté le bizounage du contrôle des clubs fermes et les dés étaient fortement pipés pour la flanelle.

    Pour trouver la raison de la défaite, il faudrait aussi souligner le mérite de l’autre camp de temps en temps.

    Aujoud’hui les visiteurs se nommaient les Trashers d’Atlanta, une équipe qui gère un budget joueurs au 2/3 des Habs, rien que ça et ils ont gagné encore contre le CH même si cette fois ils ne les ont pas blanchi comme lors du 1er affrontement cette saison.

    Il y a aussi une responsabilité à Monsieur Coupe Molson, tout moche pratiquement du début à la fin de Décembre mais encore lauréat du mois. J’en ai jamais vu un aussi mauvais avec la puck autour de son goal pis j’ai vu Dryden et Roy qui furent célèbres pour cet aspect négatif de leur jeu.
    Price est mêlé comme un jeu de cartes, au fait est-ce que les fans lui ont donné une étoile ce soir ?

    Heureusement pour le CH, il y avait un vieil Alex devant le filet ce 31 Décembre en Floride, on aurait eu besoin d’un archéologue pour retrouver la dernière victoire du CH.😉

    Dans les dernières 17 ans, une seule fois à moitié chemin du gros trophée pour le CH parce que le petit Slovaque, échangé pour le récompenser, a multiplié les miracles au printemps.
    Les parfaits fans ont oublié tous les arrêts puisqu’il est parti à St-Louis. C’est un autre traitre, comme Maxime Lapierre, Latendresse, Bouillon et Kovy.

    Facile de voir que Toronto a eu des mauvais DG, on a eu des clones dans le genre à Montréal en incluant l’actuel, sans parler des coachs encore à l’âge de pierre comme Mario Tremblay, Carbonneau et Martin.

    Le plus tôt que Jeff Molson congédiera son country club de direction et le plus tôt son équipe pourra devenir compétitive.
    Avec les dirigeants actuels, ça ne peut pas marcher car les bonnes et mauvaises décisions sont le fruit du hasard de leur pensée Cromagnonne.
    Sans oublier le bail trop cher aux petits avants médiocres de 5 ans que Gainey, qui ne sait pas budgéter, a négocié à l’été 2009.

    Merci Bob !

    Et si Patrick Roy n’était pas le grand responsable de la coupe 1993.
    Attendez, je vais demander à Terry Gregson, Andy Van Hellemond et Kerry Fraser ce qu’ils en pensent.

    Même médecine à l’envers et aussi nulle…

    :mrgreen:

    Je regarde beaucoup de hockey, pas seulement le CH.
    Mais je regarde encore plus le tennis, c’est beaucoup plus intéressant et facile d’échanger avec les amants de balles feutrées sur les blogues, c’est pas mal moins pucké que ce délire Habs.
    Bien content de regarder du tennis ce soir et pour les 11 prochains mois, moins de hockey au menu.
    Ça va me calmer de voir de beaux cous…

  42. @ dormammu

    Je ne me rappelais plus à quel tournoi c’était, juste que j’avais vu sa chute et à quel point elle était mal en point et dépitée, la pauvre. Ça m’avait beaucoup peinée pour elle.

    @ JB

    Je suis tellement contente d’être en congé demain que je risque d’en passer la nuit debout, même si ce sera ma dernière journée avant de retourner au travail.

    Pour ma part, je vais jeter un œil à MaSha, bien sûr, mais aussi à Laura Robson, qui jouera dans quelques minutes contre Schiavo.

  43. @dorma
    Veux tu gager ton condo que je vais retenir le nom de Noppawan? (C’est un poulain depuis son titre a SW 19 junior…😉 )
    Qui peux oublier la chute de Sabine sur le point de match a US 2009 ou Rodionova celebre et donne l’entrevue pendant que son adversaire est a terre tordante de douleur…👿
    LIEN

  44. @ JB

    Si tu es de bonne foi, tu vas admettre que les arbitres ont définitivement favorisé, et ce, de façon flagrante, Atlanta aujourd’hui.

    De toute façon, les fefans sont encore tout outrés de l’échange de Maxim Lapierre, si tu lis certains blogues.😉 La seule fan que je plains sincèrement, c’est July, mais je suis sûre qu’elle va continuer de suivre le CH quand même.🙂

  45. @ Lapin

    Quelles images douloureuses à revoir! Cependant, la faute n’est pas tant à Rodionova qu’à la « journaliste » qui est allée faire l’entrevue quand même alors que la pauvre Lisicki se tord de douleur sur le court. Grosse erreur de jugement de la part de la « journaliste ».

  46. jbsport

    L’échange de Lapierre, c’est marginal, mais je crois qu’il va aider Anaheim si on sait utiliser ses forces.
    Les canards sont une équipe qui a pris le contrôle sur sa masse salariale.

  47. dormammu

    @lapinroyal
    Ca prend le nom au complet de la joueuse en question demain écrit de mémoire pour avoir tout le robot🙂.

    Je me rappelle de l’épisode en question. C’est le genre de souvenir que je n’aime vraiment pas. J’ai aussi en mémoire quelques blessures spectulaires de joueurs de baseball et surtout de football la NFL que j’aimerais bien effacer, mais elles sont là pour rester😦.

  48. dormammu

    @folpoulet et lapinroyal
    La journaliste n’était pas très allumé, mais Rodionova n’a pas fait preuve de beaucoup d’empathie. Dans ce tenps, tu cours vers l’autre joueuse et tu oublies tout le reste.

  49. J’aime l’ambiance « match de hockey » de la Hopman Cup, alors qu’ils commencent les confrontations avec les hymnes nationaux de chacun des pays.

  50. dormammu

    @lapinroyal
    En passant, ‘Noppawan Lertcheewakarn’ (copier/coller) a gagné son match contre Katie O’Brien (écrit de mémoire) par 6-0 et 6-3.

  51. jbsport

    @ folpoulet

    Ok l’arbitrage a erré aujourd’hui…

    Terry Gregson a officié entre 15 et 20 partie des Habs en 1992-93 saison et séries.
    Si ma mémoire est fidèle, les Habs n’en ont perdu aucune. Je n’ai pas vérifié sur Google.
    Simplement pour signifier que ça arrive souvent dans cette ligue.

    Toi qui est fan des Wings, tu te souviens certainement de l’arbitrage négatif en séries contre Detroit en 2009.

    Je ne crois pas à l’intégrité de cette ligue.
    Parfois, assez souvent, je préfère parler de folklore au lieu de sport quand il est question de hockey.

    Tennis now.

  52. @ dormammu

    Effectivement, ça, ce n’était pas fort de la part de Rodionova. Un peu différent d’une scène qu’on a vue à l’USO en 2010, disons, alors que Dulko est aux côtés d’Azarenka pendant un bon moment, demande de la glace, l’applique elle-même sur son adversaire, etc.

    Autre mauvais souvenir

    Mais disons qu’il y en a qui réagissent plus empathiquement que d’autres.

  53. @ JB

    Ne me reparle surtout pas de l’arbitrage de la finale de la Coupe Stanley 2009! Je suis encore en joualvert chaque fois que j’y pense. La LNH a clairement favorisé les Penguins, on se demande pourquoi. Les Wings auraient dû gagner cette série en 4, ils l’ont finalement perdue en 7.👿

    C’est pour des raisons comme ça et comme le cirque que devient lentement la LNH que je suis maintenant beaucoup plus fan de tennis que de hockey. Bien contente que la saison de tennis soit commencée, en tout cas!

  54. OK, attendez-vous à voir des choses bizarres sur cette page dans le courant de la soirée. Je vais faire quelques tests et je m’excuse d’avance des inconvénients que je pourrai causer. Continuez cependant de commenter les matchs.

  55. dormammu

    @folpoulet
    Je me rappelle aussi de cet épisode et Dulko a vraiment bien réagit, c’est-à-dire en être humain devant la souffrance de quelqu’un d’autre.

  56. @ dormammu

    Chaque personne réagit différemment dans ce genre de situations, que ce soit par stress, par peur ou par un paquet de raisons.

  57. dormammu

    @folpoulet
    Pourtant, au cours des années, ils ont essayé d’appliquer les réglements, mais après un temps, le naturel revenait toujours au galot.

    Le commentaire qui me mettait hors de moi et qui venait de la LNH est qu’il ne voulait pas influencer le résultats des matchs. C’est absolument stupide. Si tu laisses passer des infractions et n’appliques pas les réglements, tu influences l’issue d’un match de la pire manière imaginable.

    La LNH devrait prendre exemple sur la LNF (ou même la CFL) et la NBA, tu appelles les pénalités de même manière quelque soit le moment du match. J’ai vu des arbitres donner des pénalités (NFL) en toute fin de match qui ont carrément fait basculer le match en faveur d’une équipe.

  58. dormammu

    @folpoulet
    Si jamais la situation se représentait dans un match impliquant Rodionova, vous pouvez parier qu’elle suivrait l’exemple de Dulko. Rodionova a dû en entendre parler de cet épisode pas très reluisant pour elle.

  59. @chica
    J’ai vu en partie de ce match chaudement disputer et l’attitude a chier de Rodionova qui chiale et qui gesticule du genre « in your face » en tout temps. Rodionova est connue pour etre la joueuse la plus detestee et la plus anti-sportive du WTA (oui oui meme plus que la Doubeliou!:mrgreen: ) Trust me on this!

    PS: Sasha Jones a un joli coups droit qui deborde Kuzzy. Kuzzy mene tout de meme par un set.
    PS: Dorma, je vais avoir ton condo… Y a t-il un notaire ici?:mrgreen:

  60. @ Lapin

    Je suis sûre qu’il y aurait un notaire quelque part qui serait prêt à t’aider.

    Je te crois sur parole pour Rodionova. Cependant, j’ai eu la chance de la rencontrer à la Coupe Rogers l’été dernier (par hasard) et elle est vraiment sympa hors-match.

  61. Prêts pour des tests?

    C’est parti!

    Je veux savoir ce que vous pensez des essais que je fais SVP!!!

  62. Plus clair et on a l’heure et la date

  63. dormammu

    Bon, maudite boisson, je suis dans un épisode de Twilight Zone🙂. La page de ‘folpoulet’ a complètement changée🙂. On sort le jus de tomate …

  64. dormammu

    En passant, c’était quoi le problème avec l’ancien look ? Moi, j’aimais bien ça.

  65. @ Dorma

    LOLLL J’avais pourtant prévenu que je faisais des tests!

    @ Lapin

    C’est ce que je crois aussi. Il va me rester à « gosser » dans les menus et autres widgets, ça va venir dans les prochaines heures.

    Je voulais un thème où on voit l’heure des commentaires. Mais j’ai beaucoup de difficulté avec l’image du top, par contre.😦

  66. Robson est trop irreguliere malgre de bon coups!

  67. @ Dorma

    Je voulais juste mettre des menus, comme ça, je pourrai ajouter des trucs et l’ancien thème ne me le permettait pas.

  68. @ Lapin

    Elle est encore jeune, mais au moins, c’est encore on serve. Go Laura go!

  69. @chica, C’est dans « appareance » et puis « header »

  70. Ben ca marche… euh! La neige sur la mer!😯 😆

  71. Je ne comprends pas comment grouper les categories et les tags par cotre😦

  72. @ Lapin

    Je savais comment le faire, mais WP n’aimait pas ma première photo.

    Et il ne neige plus.😆

    Qu’est-ce que tu veux dire par « grouper les catégories et les tags »?

  73. Ah, zut! Ce thème aussi ne prend qu’un menu!👿

  74. Back to the drawing board, les gars, sorry!

  75. jbsport

    Wow!

    On se maquille la page. J’aime bien le style de caractèrs pour écrire dans la boîte.

    C’est sérieux ici.

    L’anti et la fan CH tombe d’accord (20h43).

    Robson 5-4 sur la petite vieille Italienne, c’est bien.
    Jones fait un peu clone de Wozniacki, bon passing.

  76. « WP n’aimait pas ma première photo », une photos de Muzz avec de la barbe?😉
    Dans ta colonne a gauche, tu as une fenetre « categorie » et « textes passes ». C’est a ca que je refere…😥

  77. dormammu

    Ca ne serait pas mieux d’avoir une ‘font’ un peu plus petite, il me semble qu’on ne voit que quelques lignes dans une page ?

  78. @Vampire, Jones a du jus dans son coups droit…

  79. @ Lapin

    Ça, ce sont les widgets.😉

  80. Pour ce qui est de la première image, c’était une autre du même genre. Je devrai trouver quelqu’un qui aimerait bien me dessiner un thème, genre un poulet sur un court ou quelque chose.

    Et zut, si je veux mon menu de liens, je dois les refaire en entier!

  81. Argh! Schiavo par la peau des dents!

    Et alors, vous pensez quoi des boîtes à droite?

  82. Bon, j’arrête les tests pour ce soir. Mais j’aime ce que je vois.

    Qu’en pensez-vous? (Ne vous gênez pas si vous n’aimez pas, je suis toujours capable de modifier, comme je l’ai fait en passant du vert au bleu.)

  83. jbsport

    21:00 Sharapova – Suarez Navarro (WTA Auckland)

    Qu’est-ce qui se passe avec ce match ?
    Il y a du retard ou autre chose. Qui le sait?

  84. jbsport

    Comme amélioration

    C’est un gros +

    Merci!

  85. @ JB

    Le match de double qui précède ce match n’est pas encore fini, je crois.

  86. Merci JB! J’aime beaucoup aussi!

  87. Voilà! Photo de court et fond bleu court montréalais!🙂

  88. jbsport

    Ben on va regarder du double, mais surtout Robson-Schiavonne.
    La petite vieille a encore des winners en réserve. 4-2.

  89. 5-2 et Schiavo sert pour le match.

  90. Victoire Franny 7-5, 6-3.

  91. Besoin de mes experts en technique qui regardent Murray – Starace, ici.

    Est-ce que Murray fait quelque chose de différent sur son service, finalement?

  92. « Est-ce que Murray fait quelque chose de différent sur son service, finalement? » Passer le pourcentage de 35% a 50%… !?:mrgreen:

  93. LOL Oui, mais pour ça, il doit bien faire quelque chose de différent?

  94. Y a-t-il des supporters britanniques dans l’assistance❓

  95. Peut-etre un peu plus brosse?

  96. Dunno. Je ne suis vraiment pas une experte en technique, comme je disais. Je crois qu’il frappe la balle un peu plus profondément dans le carré de service, par contre.

  97. Premier set Murray par la peau des dents 7-5, à sa deuxième balle de manche.

  98. Mannarino qualifié à Brisbane.

  99. As tu vu la photo des placements du 1er service de Muzz? C’est plus long sur le T que les sortantes… Que ca signifient? Dunno!

  100. Au niveau technique, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça confirme ce que j’ai vu, soit que Muzz sert plus long.

  101. hihihi Murray rate son coup par un pouce et « Holy ***! » That’s Andy!😀

  102. lalala Florian Mayer a le bris très tôt au premier set contre Tomic. Go Florian go!

  103. Ça lui aura pris un set pour le figurer, mais Murray sert pour la baguette maintenant.

  104. Poteau et victoire Murray 7-5, 6-1. Mais ce n’est pas encore joué pour les Britanniques, qui doivent maintenant défaire les Italiens en double mixte.

    Deux bris pour Mayer…😀

  105. jbsport

    @ folpoulet

    Les services au centre sont mieux lorsque très longs, il faut viser le T.
    Parce qu’il faut enlever du temps de réaction au receveur.
    La balle voyage beaucoup moins vite après le bond.

    Pour les services sortants du côté égalité, avec l’effet slice et un placement plus court, ça ajoute des pas au receveur.
    Cet Automne, Federer en a fait des superbes sortants, le receveur étant tellement loin de la balle.
    Le service de Murray du côté avantage n’est pas un vrai sortant, il est plutôt en force et doit tomber profond de préférence pour être à son mieux.

    J’ai regardé distaitement, Murray a un swing de service relax aujourd’hui et je ne sais pas ce qu’il a changé au juste. Très bien comme résultat.

  106. @ jb

    Merci des explications. J’imagine qu’on verra surtout dans les prochains jours de quoi il en retourne. Après tout, c’était son premier match de l’année et il était définitivement rouillé et, de son propre aveu, légèrement incommodé par cette chaleur à laquelle il n’est pas encore totalement habitué.

    Maintenant, heure de faire un court somme avant le match de Raonic.😉

  107. jbsport

    Dans le 1er set, j’ai vu que Murray était un petit peu essoufflé, sûrement à cause de la chaleur.

    Maria qui gagne en 2 sets faciles 6-2, 6-3. Je ne m’habitue pas de la voir avec une raquette Head.

    F. Mayer 6-2, 6-2 contre le jeune Australien Tomic à la m…

  108. Bon, court somme, mais assez pour durer le match de Raonic.

    @ JB

    J’ai vu la bonne nouvelle pour Mayer! Way to go! Mais je ne crois pas que ça apportera l’humilité à Tomic, malheureusement.

    Et oui, Murray était souvent à bout de souffle. Ça devrait se replacer d’ici un jour ou deux.😉

  109. jbsport

    Pas de lien à date pour Raonic…

  110. Je suis certaine qu’ils se sont trompés dans l’heure. Le match est à midi et il n’est qu’11h30 à Chennai.

    Je vais donc me rendormir une petite demi-heure.

  111. jbsport

    Sauf que moi je ne fonctionne pas avec une switch du sommeil qu’on met on-off.
    😉

    Je me dis toujours que je ferai une sieste demain…
    Misère.

  112. Je suis habituée de piquer un court somme ici et là. Mais en ce moment, je suis un peu fâchée. LSH montre le match comme étant à 6h… alors on ne peut rien avoir!

  113. jbsport

    Ouais, je viens de voir le changement d’heure sur livescorehunther.

    Sauf que le match Raonic-ERV semble sur le point de commencer sur le livescore de l’ATP

    D’Après moi, il pleut…
    Moi qui m’était mis dans l’ambiance du pays en mangeant du blé d’Inde.😉

  114. Les Brits survolent le tiebreak…

  115. Il n’est pas indiqué qu’il pleut sur le live score de l’ATP, pourtant, ils ont mis les points, donc c’est l’échauffement d’avant-match. Dommage, je suis restée debout juste pour voir le match.

    Murray sur un ace, les Brits gagnent le tiebreak 7-1 et le premier set.

    Si on ne peut voir le match de Raonic, je vais regarder un peu le deuxième set à Perth et aller me coucher.

  116. jbsport

    0-15 pour Raonic

    15-15

  117. Laura Robson a l’air de s’amuser en titi en tout cas.

  118. LOLL Murray aussi, il vient de faire le hot dog en tentant un coup entre les jambes à 30-0. Il l’a raté.

  119. Raonic brisé d’entrée.

  120. jbsport

    Shit 2-0

    Milos swing dans la margarine.

    Je m’en vais me coucher en oubliant que j’ai vu ça au scoreboard.
    À plus tôt ou tard.

  121. Je regarde encore un peu du match à Perth et vais assurément faire de même, ne serait-ce que pour 3-4 heures.

    Bon sommeil, Vampire!

  122. J’ai bien fait de rester debout un peu. Milos Raonic a récupéré le bris et les Brits viennent de briser.

  123. Ma chère FoPo, je tiens à commencer en bonté ma nouvelle saison de commentaires en te répétant encore et en choeur que je vois ton dandy favori gagner à l’ouvert de Mesburnes en finale face à Rodgeur (en espérant que Murray va éliminer Nadal, à tort en demie alors que Roger va sortir Djoko dans l’autre) ?
    Mais bon, n’oublie jamais qu’au pays des kangourous, un match n’est jamais dans la poche !

  124. dormammu

    @folpoulet
    Est-ce que c’est le nouveau look ‘définitif’ de votre blogue ? Si oui, ça va prendre du getting used to🙂. Il n’y a rien à faire pour avoir les commentaires des gens sur toute la largeur de la page ? Presque 40% est perdu, ce qui fait que vous deux derniers ‘court’ commentaires remplissent presque toute la page.

  125. Victo22

    happy new year to my favorite royal bunny!!!

    J’aime bien le newlook…Je préfère avoir l’heure des posts plutot que les numéros de post.

    Trop drole au petit déjeuner ce matin: La majorité des joueurs etaient au breakfast, habillés en sportif et leurs compagnes eux sont superbement habillées et maquillées….Teymuraz Gabashvili n’est peut-etre pas le plus beau joueur sur le circuit mais sa copine trone au sommet des rankings cette semaine, suivi de la petite amie d’Hanescu et Stakhovsky.

    Les deux arbitres Gold qui sont ici cette semaine sont Mourier et Lahyani.

    Defaite de Raonic au TB du dernier set 7-5…….. j’ai vu sur le live score qu’il avait un break d’avance et servait a 4-3 dans la manche ultime….

  126. Un petit bonjour en passant😉
    Ca fait plaisir de voir que la saison 2011 bat déjà son plein!
    Content de la qualification de Mannarino pour le tableau final de Brisbane, après sa victoire en trois sets sur le Japonais Ito.

    Malheureusement, il risque de payer ses efforts au premier tour, d’autant plus qu’il jouera dans la journée contre Mardy Fish (4). Il risque de repartir avec seulement 12 petits points…

    Déçu par la tôle encaissée par Simon, contre Giraldo, alors que j’ai lu ce matin dans l’Equipe que Tulasne trouvait que Gilou n’avait jamais été aussi en forme pour un début de saison… Ca promet…

  127. @ dormammu

    Oui, c’est définitif. Tout ce qui risque de changer, c’est l’image en haut. Mais comme Victo, je préfère voir l’heure des commentaires. Et en plus, ils sont bien délimités, ce qui plaira à plusieurs.

    @ Victo

    Je me rappelle avoir déjà vu l’épouse de Gabashvili lors d’un match l’an dernier, c’est vrai qu’elle est belle!

    Bummer pour Raonic, encore une défaite alors qu’il menait!😦

    @ Fabien

    J’ai lu ici avant de voir les résultats et tu m’as redonné le sourire que l’annonce de la défaite de Milos Raonic avait enlevé. Bravo Giraldo! Et mes excuses à Madeje.

    Zut! Je vois le match de Cilic, mais les streams n’ont pas de son!

  128. Voilà, trouvé un stream avec le son!🙂

  129. Le début d’année est toujours le fun. Pas de son à Chennai? Pas grave! On a Robbie et Jason sur Tennis TV à Doha!🙂

  130. @ Victo

    Je ne sais pas si tu as vu, mais Dolgo a gagné en 2 sets contre Andreev.🙂

  131. Ayoye! GGL ne sert qu’à 46% et gagne quand même le premier set 6-1. Geez! Une chance que la deuxième est là!

  132. Victo22

    yeah! merci pour le resultat de Dolgo!

  133. Formule1Jo

    Ah, j’adore ce nouveau look!!!! 🙂
    On voit l’heure et la date en plus du pseudo avant de lire qui a écrit.
    J’adore!! C’est CLAIR!!!! 🙂

  134. Formule1Jo

    Et coucou à victo!! 🙂

    J’sais plus si je l’ai écrit ici ou pas… 😳
    En tout cas, je le répète: Bonne année à tous!!

  135. Rafa a beau jeu d’être assis dans les gradins, ils sont vides et il ne se fera vraiment pas achaler.

  136. @ Victo

    J’avais oublié le pointage : 6-4, 6-2.🙂

    Malheureusement pour nous, il jouera contre Roddick au prochain tour.

  137. @ FoJo

    Contente que la nouvelle déco te plaise!🙂

  138. virgilou

    Wouhou! Super le nouveau look fopo!

  139. Victo22

    Salut Fojo et bonne année! Beau score pour Dolgo, et comme tu dis, ca ne sera pas évident contre Roddick….Si Dolgo peut gagner au moins un ou deux match par tournoi et arriver en confiance sur la terre battue en avril….

  140. Ouch et double ouch! Un set partout entre Cilic et Nishikori, mais ce qui fait mal, c’est que Cilic, après avoir bousillé une quantité importante de balles de bris dans le 11e jeu de service de la manche, vient de perdre le set au tiebreak… 7-0.

    C’mon Marin!

  141. @ Virgilou

    Merci!🙂

    @ Victo

    Ce ne sera pas évident, mais s’il y a quelqu’un qui peut arriver à battre Roddick tôt dans le tournoi, c’est Dolgo. J’aimerais qu’il gagne un set, s’il est pour perdre. Mais comme il est aussi pas mal bon sur le dur, il pourrait gagner plus qu’un ou deux matchs par tournoi.

  142. Ça a fait plus mal que je pensais, Cilic est brisé d’entrée de jeu au troisième set.👿

  143. virgilou

    Eh fopo, je me sus réabonnée à Tennistv mais ça ne focntionn epas. Il me semble que ça t,est arrivé à toi aussi, no? C’était quoi la raison? Tu t’en souviens?

  144. Je ne me souviens plus de la raison, mais je sais que c’était revenu après un moment. Essaie avec un autre navigateur si tu en as un autre. Généralement, pour moi, quand ça ne fonctionne pas avec un, ça fonctionne avec un des deux autres.

  145. Ça sent la fin pour Cilic. Nishikori vient de briser une deuxième fois et sert pour le match à 5-2 au troisième set. Ces balles de bris ratées semblent avoir vraiment joué dans la tête de Cilic.

  146. Cilic out. Je n’en dis pas plus, je vais garder mes commentaires pour mon billet.

  147. plaurendeau

    @ Fopo

    Bravo pour le nouveau look! Pas mal plus facile de lire les commentaires des participants ainsi!

  148. Salut Pierre! Merci beaucoup!🙂

  149. Savez-vous que les deux dieux du tennis mondial actuel ont fait bien mieux que simplement marcher sur l’eau ?
    http://www.rogerfederer.com/fr/fr-speziell/news-detail/news/3317.html

  150. jbsport

    Cilic va prendre une méchante débarque au classement, il n’a pas fait évoluer son jeu.
    Je sais, je me répète.

  151. madeje

    @ folpoulet

    Bravo pour ta nouvelle page. Je préfère l’heure au numéro de commentaire.

    Pourquoi tu me présentes des excuses🙄

    J’ai vu le match de Schivone-Robson. C’était pas du jeu de fond de court. J’ai bien aimé.

    Je n’au vu que le 1er set de Murray. Il semblait souffrir de la chaleur. Je suis allée me coucher après.

    @ jbsport

    Est-ce que tu te souviens avant que le règlement soit changé, lorsqu’il y avait une punition disons de deux minutes, elle restait effective même si l’autre équipe scorait. Le CH était tellement fort dans ces années là que la LNH a changé le rèeglement. Quant aux arbitres ils sont mal clowns à mon avis. Je ne regarde le hockey quand j’ai pas autre chose à regarder ou à faire. Martin pas capable, trop empesé.

  152. jbsport

    Nishikori avait aussi battu Cilic au USO 2010 en 5 sets assez ennuyants.

  153. @ JB

    Je me rappelle de ce match. Très ennuyant en effet.

    @ Madeje

    Parce que mon poulain a battu votre poussin.😉

  154. jbsport

    @ madeje

    Je ne me souviens pas du moment exact du changement pour les punitions.
    Je sais que c’était à cause de la grosse équipe du CH de la fin des années 1950.

  155. Voilà, premier billet de la journée en ligne. J’en ferai un autre après la fin des matchs de Doha et de Chennai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s