Fernando Verdasco commence très mal

C’est terminé pour les hommes à Brisbane, où seul le match opposant Jarmila Groth à la tête de série no 1 Sam Stosur vient tout juste de s’amorcer au moment d’écrire ces lignes et encore une fois, Brisbane avait une surprise dans son sac avec la défaite de la troisième tête de série, l’Espagnol Fernando Verdasco, aux mains de l’Allemand Benjamin Becker. Becker l’a emporté en trois manches de 6-1, 6-7(2), 6-3.


Photo : WILLIAM WEST/AFP/Getty Images

 

L’année commence donc très mal pour Verdasco, qui se disait pourtant en excellente forme à l’aube de cette nouvelle saison. S’il est en forme, alors peut-être que ça ne paraîtra qu’à l’Open d’Australie. Toujours est-il qu’à 27 ans, Verdasco est plus connu pour son inconstance que pour la qualité de son tennis. Lui qui a pourtant le talent et le jeu pour lui permettre d’être installé en permanence dans le top 10 continue de décevoir en enchaînant des performances mémorables (qui a oublié son match contre David Ferrer à l’US Open) et beaucoup de moins mémorables, dont cette défaite aujourd’hui à Brisbane.


Avec son puissant service et son coup droit dévastateur, il y aurait lieu de penser que Verdasco ferait de plus grandes choses qu’il ne fait déjà. Bien sûr, le gaucher espagnol a été blessé plus souvent qu’à son tour, souvent en raison du nombre incalculable de matchs qu’il pouvait enchaîner au cours d’une saison, mais nous en sommes en ce moment au premier tournoi de l’année et cette défaite aux mains du 53e joueur mondial est une énorme surprise.


Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de sourire en voyant son nouveau look, de la coupe mohawk aux chaussures roses qui ne se marient pas du tout avec le vert de son chandail. Mais il serait bien que ce soit son tennis qui donne des raisons de sourire plutôt que son look. Nous verrons bien à Melbourne dans deux semaines dans son cas, mais permettez-moi d’entretenir quelques doutes pour le moment.


Photo : WILLIAM WEST/AFP/Getty Images

Tous les autres favoris sont passés, de la première tête de série, Robin Söderling, qui a défait facilement le jeune espoir américain Ryan Harrison 6-4, 6-2, à Marcos Baghdatis, qui a peiné pour finalement venir à bout du coriace Florent Serra en trois manches de 3-6, 7-5 et 6-4. Mardy Fish, prévisiblement, a défait le qualifié français Adrian Mannarino (6-1, 6-4). Notons également les victoires de Radek Stepanek, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté une grosse partie de la saison dernière en raison de blessures et qui est revenu d’un déficit d’un set pour finalement l’emporter 5-7, 6-1, 6-4 contre le nouveau venu de l’année 2009, l’Allemand Tobias Kamke. Le surprenant Richard Berankis a défait Arnaud Clément en deux petites manches de 6-4, 6-3, Kevin Anderson et son puissant service ont sorti le qualifié australien Peter Luczak en deux manches identiques de 6-4 et finalement, le qualifié australien Matthew Ebden est venu à bout de son compatriote John Millman en trois manches de 4-6, 6-2 et 6-4.

 

Nestor et Mirnyi commencent du bon pied

Le Torontois Daniel Nestor et son nouveau partenaire, le Russe Max Mirnyi, ont commencé leur association du bon pied, en défaisant somme toute difficilement la paire formée de Thiemo De Bakker et Dmitry Tursunov, en trois manches de 3-6, 6-3 et 10-5.

 

Mardy Fish n’a pas eu autant de succès en double, lui qui, avec Andy Roddick, a perdu aux mains de Philipp Petzschner et Alexander Peya. Tout l’inverse pour Arnaud Clément qui, jouant avec Michal Mertinak, l’a emporté contre Alexandr Dolgopolov et Denis Istomin.

 

À noter également la défaite de Lukasz Kubot/Oliver Marach, deuxièmes têtes de série, aux mains des Australiens Carsten Ball et Chris Guccione.

 

La Belgique reste dans le coup

À la Hopman Cup, la Belgique s’est assurée de rester en position de remporter son groupe en blanchissant le Kazakhstan 3-0. Cependant, si la Serbie blanchit l’Australie (Ana Ivanovic a déjà gagné contre Alicia Molik et le match opposant Novak Djokovic à Lleyton Hewitt est présentement en cours), la Serbie sera déjà presque assurée du premier rang.

 

Retour au travail oblige, je ne serai de retour que ce soir avec les résultats de Chennai et Doha et quelques nouvelles.

 

Bon tennis à tous!

114 Commentaires

Classé dans ATP250, Double, Exhibitions, Joueurs, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roger Federer, Tennis, Tennis espagnol

114 réponses à “Fernando Verdasco commence très mal

  1. Je ne l’ai pas mis dans mon article, mais vraiment, on ne pourra jamais plus les dissocier, ces deux-là!

  2. Pôvre, Fernando, c’est Verdasco…mique !

  3. Sur Verdasco, sa défaite ne m’étonne qu’à moitié. Depuis plus d’un an, j’ai l’impression qu’il a enclenché une évolution de son jeu pour devenir un clone (moins bon) de Nadal. Au service, c’est criant, il y met beaucoup plus d’effets (même en première) qu’avant, et du fond, les trajectoires de ses frappes sont bien plus arrondies qu’avant.
    Alors qu’il s’est révélé en se montrant ultra-offensif à l’OA 09.
    Alors, certes, il a fait une saison potable sur TB l’an passé, mais sur dur, il paye cash cette métamorphose.

  4. virgilou

    Je rêve ou il y a plus de spectateurs au club de mon coin lorsque je joue qu’à Doha aujourd’hui pour le match opposant Gulbis et Hanuescu! Tristounet…
    Quant à Nando, j’attendrai de voir sa perfo à l’AO avant de me prononcer… mais ça n’augure pas très bien. La coupe Mohawk… même les p’tits jeunes ne portent plus ça, no?

  5. @ Virgilou

    Ça semble revenu à la mode un peu, mais peut-être a-t-il perdu une gageure?😆

    En ce qui concerne les spectateurs, j’avais remarqué la même chose hier durant le premier match, alors qu’on pouvait voir Rafa Nadal assis tranquillement dans les gradins à lire le bulletin hebdomadaire des joueurs.

    Berdych prévisiblement sans problèmes au premier tour à Chennai, il mène 6-0, 5-1 et servira pour le match contre Frederico Gil.

    @ Fabien

    Je ne sais pas, dans le cas de Verdasco. L’an dernier, j’avais surtout l’impression qu’il payait lentement le prix pour ses excès de tournois passés.

    Quant à son service, il a pas mal toujours été un élément fort de son jeu, et ça ne semble pas avoir changé. C’est ce qui vient après qui est problématique. Par contre, hier, il a été particulièrement mauvais en retour. Pour te donner un exemple, au premier set, Becker servait pour 35% de premières et c’est lui qui a quand même remporté ce premier set 6-1, c’est dire comment le retour de Nando était pitoyable. Quoique sans voir le match, c’est difficile de juger.

  6. Victo22

    @ virgilou

    C’est malheureusement toujours presque vide a Doha…Petite note, les demies seront joués vendredi a partir de 16h30 (au lieu de 15h30) ainsi que la finale de double. La finale en simple sera le samedi a 18h00

    Au fil des années, avec la quantité industriel de gel que Verdasco a mis dans ses cheveux cela a clairement affecter son cerveau…Il a enormément de talent mais pas grand chose dans le coco,,,

  7. @ Victo

    Je ne sais pas ce qui s’est passé, ton commentaire s’est retrouvé en modération. Désolée du délai pour la publication.

  8. @ Victo

    Jolie photo de ta fille sur ton Gravatar. C’est à RG?

  9. Victo22

    mon addresse email est differente a cause de la photo…

  10. @ Victo

    Alors tout s’explique. Merci.

    Au fait, pourras-tu me parler un peu de l’adversaire de Federer pendant le match? C’est un petit nouveau et j’aimerais connaître un peu son style de jeu. Faute de voir le match…

    Yahou! Frank Dancevic a remporté le premier set contre Robin Haase, 10-8 au tiebreak. Go Frank go!🙂

  11. Victo22

    @ fopo

    eh oui une photo de ma fille, mais c’est a Estoril il y a quelques années….A noter que c’est Federer dans le background…Only the best for my girl!!!

  12. Victo22

    Pour l’instant les points sont courts mais Schoorel a un excellent service….8/9 en premières, 8/8 de gagnées…vitesse moyenne de la première 196 kmh

  13. Victo22

    Schoorel, un gaucher a tout un revers a une main!…82% de 1eres….3-3

  14. @ Victo

    Donc il a un service, mais aussi du jeu, c’est bien ça?

    Zut, je manque la chance de le voir jouer.

  15. Victo22

    Federer sauve 3 balles de set!!!

  16. Un set partout (Dancevic -Haase).

  17. Victo22

    si si il a les coups! et il se deplace tres tres bien pour un gars de 6′ 7″. Tres aggressif, un grand Dolgo neerlandais…

  18. Victoire Stan en 2 sets (6-4, 6-4) sur Rohan Bopanna.

    Go Rodg!

  19. @ Victo

    Alors je sens que je vais l’aimer, celui-là!🙂

  20. Victo22

    1er set fed 7-6 (7-3) Schoorel 0/4 en balles de break. Federer 0/0 en balles de break

    Pendant un point en cours, l’émir du Qatar est rentrer dans son royal box et les gens dans le stade se sont lever…pendant le point!

  21. Victo22

    0/6 en Balles de break…..

  22. oussamamuse

    sorry, victo, 22 mauvais points pour toi, émoi, car au Québec on se doit d’écrire… balles de bris, hihihi !

  23. Victo22

    0/6 en Balles de break pour Schoorel, 1/1 pour federer 7-6 3-1

  24. Roger a brisé.😉

  25. @ Victo

    Ayoye! Le protocole marche d’un bord et pas de l’autre?😯 On aura tout vu!

  26. dormammu

    @folpoulet
    Oui, Federer a brisé sur une petite partie au service de Schoorel qui n’est pas mauvais du tout. Un grand, grand gaucher longiligne avec un excellent service et qui a définitivement du jeu et vous savez que j’adore les gauchers. C’est donc un autre joueur à surveiller.

    Pour ce qui est du maître, pas d’inquiétude, c’est un premier match et il s’est fait accroché un peu plus que prévu, ça va le mettre ‘on’ pour le reste du tournoi et la finale attendue contre on sait qui🙂. Go Roger Go.

    Federer sert à 4-2.

  27. Victo22

    C’etait a prévoir, le jeune dutchman se décompose apres avoir perdu le TB mais on va en entendre parler dans le futur de ce Schoorel, ca c’est certain

  28. oussamamuse

    Aller Roger … go Rodgeur go !
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/

  29. oussamamuse

    brisé, je me casse !

  30. oussamamuse

    alors, à deux mains, pour de nouveaux revers ?

  31. dormammu

    Magnifique Federer pour avoir un point de bris et le match!

  32. Victo22

    WHAT A SHOT!!!! Federer fait un hot dog gagnant du fond du court WOW!!! Play of the year!!!

  33. dormammu

    @Victo22
    Play of the year: pas mal drôle🙂.

    Federer sert pour le match!

  34. @ Victo

    Fait un hot dog? Tu veux dire qu’il a ENCORE fait un coup entre les jambes ou juste qu’il a mis énormément de moutarde sur un coup?

    Victoire Rodg!🙂

    Kohlschreiber est en feu contre Seppi.

    Et je pense que Frank a perdu.😦

  35. dormammu

    Victoire du maître par 7-6 et 6-3 sur un jeune dont on risque d’entendre parler: Thomas Schoorel!

  36. virgilou

    @fopo
    Un autre tweener pour le Fed mais de la ligne de fond, sans crier gare. Le jeune Schoorel (très bon en passant)n’en revient pas encore j’en suis certaine! Shot of the year indeed! Bon premier match pour le Maître!
    @victo
    Trop drôle ton commentaire sur Nando à 8h46!😆
    Mignon la photo de ta fille à Estoril… belle façon de lui donner le goût de jouer au tennis plus tard.🙂

  37. Victo22

    coup entre les jambes du fond du court, on appelle ca un hot dog entre nous dans la zone tv

  38. Done deal, Virgilou, et j’ai enlevé l’autre commentaire, qui est devenu nul et non avenu.😉

    Wow! C’est vraiment rendu le signature shot de Roger! J’ai hâte à ce soir pour voir ça!!

  39. @ Victo

    Oh! OK. Parce que je ne connais que l’expression « faire le hot dog », ce qui veut dire, en gros, jouer le gros jeu pour épater la galerie. Au tennis, ça peut être rigolo, mais au hockey, ce n’est pas une qualité!

  40. Victo22

    Merci Virgilou! elle a déja un bon coup droit🙂

  41. Gauchère ou droitière?

  42. la gauchère est maladroite !

  43. Alors qu’en Argentine, c’est le gaucho qui est mâle habile !

  44. @ Muse

    Attention à ce que tu dis sur les gauchers… La webmestre (gauchère) pourrait devenir mauvaise…😛

  45. Victo22

    droitiere…La prochaine Graff!!! 🙂

  46. Victo22

    graf

  47. @ Victo

    Parce que tu lui enseignes dèjà à brosser son revers?😯😉

  48. Victo22

    @ fopo

    hehehe….Je lui interdis de faire des moonballs a la Sanchez Vicario!!!

  49. @ Victo

    J’approuve! Fais-la jouer avec des gars, alors.

  50. dormammu

    Premier set par 6-3 pour Nadal sur Beck et il a déjà le bris au second set.

  51. @ dormammu

    Oui, mais contrairement à Federer, Nadal s’est fait briser.😛

  52. dormammu

    @folpoulet
    Je ne savais pas. J’ai accroché le match au début du second set. Nadal mène 3-0 et il est au service. Beck se promène pas à peu près, il va être content le match se termine🙂. L’espagnol joue relativement bien avec énormément de spring dans son coup droit.

  53. 😯 Kavcic vient de sortir Chardy en deux petits sets de 6-3, 6-2 à Chennai.

  54. @ dormammu

    Il joue contre KAROL BECK alors disons que de le promener d’un côté à l’autre du terrain est une chose normale venant d’un joueur du top 5 par rapport à un joueur hors top 100.

  55. Stakhovsky est en train de me fâcher…

  56. dormammu

    Apparemment, Nadal n’est pas Federer pour les coups ‘hot-dogs’. Il vient d’en rater un🙂.

  57. dormammu

    Victoire de Nadal en deux sets de 6-3 et 6-0. Il s’est compliqué la vie sur son dernier jeu au service, mais bon, il passe au prochain tour. On espère toujours notre finale Nadal/Federer en fin de semaine.

    Anecdote en passant, il semble que Nadal a changé de compagnie de sous-vêtements, pourtant, je vous laisse deviner le reste🙂.

  58. @ dormammu

    Le string est toujours meilleur marché…

    Et Nadal essaie trop d’imiter Federer.:mrgreen:

  59. @ Victo

    Est-ce que tu veux qu’on te raconte des blagues pour que tu restes éveillé durant le match de Karlovic?

  60. virgilou

    Eh Victo??? Dors-tu???!😆

  61. Victo22

    je dors pas encore mais bientot…🙂 J’ai pas mal plus de boulot que d’habitude, le budget d’un 250 est pas pareille a celui d’un 1000 alors je fais du multitasking….

  62. 😯 Juste 6 aces pour Dr Ivo et il y a déjà 5 jeux de services de faits? Qu’est-ce qui se passe?😆

  63. Victo22

    1er set de l’année 2011 pour Karlovic et………..Tiebreak!

  64. Quelle surprise…:mrgreen:

    Isner, au moins, a gagné son premier set sans bris. C’est le deuxième qu’il a gagné au tiebreak.😆

    Surprise, par contre, parce que Kevin Anderson n’a pas eu besoin de tiebreak pour gagner son match.

    RE :😆

  65. OMG! Personne ne l’a mentionné et je viens juste de le voir : Stosur a perdu contre Jarmila Groth.😯

  66. Victo22

    Doha Mercredi

    Bubka v Tsonga

    Chiudinelli v Federer

    Nadal v Lacko

    Davydenko v Nieminen

  67. Dommage, la réaction de l’adversaire n’a pas été montrée.

    Mais pour ceux qui, comme moi, n’ont pas eu la chance de le voir live, le dernier tweener de Roger!

    Murray avait tenté le même coup dimanche soir en double mixte, ça s’était ramassé dans le filet. Roger vient de lui montrer comment faire.😆

    C’est maintenant son signature shot, j’vous dis!😀

  68. @ Victo

    Donc pas d’upset en vue demain. S’il est pour y en avoir un, je miserais sur Bubka.

  69. Fan de double que je suis, ça me fait drôle de voir Cermak sans Mertinak (qui est à Brisbane) et Fyrstenberg sans Matkowski.

  70. Victo22

    @ fopo

    je seconde ton post de 14:05

  71. Victo22

    2ieme set de l’année pour Karlovic…..2ieme Tiebreak

  72. @ Victo

    Mes sincères sympathies à toi, aux commentateurs et à tous ceux qui sont obligés de regarder ce match.

  73. Lapinroyal

    Un autre Tweener 8O!!! You go GOAT!!!

    @chica
    Jarmila m’a surpris ce AM, mais je croyais que GEGE a deja parler (pfff… !😆 )

    Safina semble retrouver sa forme, meme si elle a perdu… LIEN

    Stan annonce sa separation via twitter😯
    LIEN

  74. @ Lapin

    Ben non, il a respecté le sujet.😉
    😯 Pour Stan.

  75. Pssst! Victo, réveille-toi, le match est fini!😆

  76. Lapinroyal

    @dorma
    Noppawan Lertcheewakarn

    quintoe!😆 Meme le Tennis .com fait l’erreur sur son nom LIEN

  77. Lapinroyal

    @chica 14:39😆

  78. JuanEr

    Federer et Nadal passent sans histoire au prochain tour. Ah! Oui, Federer nous a régalé d’un autre coup incroyable entre les jambes. Comme le dit Folpoulet?, cela est devenu ça marque. Et Nadal qui tente de l’imiter sans succès… Les deux devraient se revoir en finale.

    La défaite de Verdasco a de quoi surprendre (malgré l’inconstance de l’espagnol). C’était un premier match à portée de raquette. Je me demande ce qui cloche dans son jeu ou bien dans sa tête pour perdre des matchs de même. Mais attendons comment il se portera à l’OA.

    @folpo et autres

    C’est devenu difficile de réserver au Stade Uniprix!! J’essaie de faire mon retour au jeu (cela fait presque 5 mois que je n’ai pas joué) et rien. Tout cela à cause des travaux en cours. Argggh!!!!

  79. Article vraiment intéressant sur le changement de raquette de Wozanicki. Qu’en pensent mes experts en matériel?

    @ Juan

    Comme je n’ai pas joué depuis un bon moment (manque de temps maintenant, mais j’avais dû mettre un terme à ma saison l’automne dernier quand je me suis fait opérer), je te crois sur parole, mais Loko m’avait aussi mentionné que c’était foutument ardu en raison des travaux. C’est d’ailleurs pour ça que quand il joue, il le fait souvent à l’Île-des-Sœurs.

    Et c’est effectivement moi qui ai parlé de marque dans le cas de Federer. Et c’est la sienne, avec 4 en un an et demi, tous réussis, je crois qu’on peut le dire, maintenant.😉

  80. Lapinroyal

    @chica
    Les Hyperliens ne changent plus de couleur. C’est plus dure a les repere…😦

  81. @ Lapin

    Oui, ils sont bleu marine.

    Mais je vais les mettre plus clairs, attends un moment.:mrgreen:

  82. Voilà, Bunnyrabbit. Est-ce que c’est mieux?

  83. Lapinroyal

    Tu sais avec ma vieillesse (tranquille les doyens!!! pfff!😆 ), les changements subtils comme entre le noir et le bleu marine fonce… Hummm, c’est la torture… lorsqu’on est capable de lire les lettres!:mrgreen:

  84. dormammu

    @lapinroyal
    ‘Noppawan Lertcheewakarn’ avait facilement gagné son 1er match et je crois qu’elle a subie la même médecine à son second match, en perdant sans faire impression!

  85. dormammu

    Karlovic, victoire en deux sets et deux tie-breaks, wow … on ne l’avait pas vu venir celle-là. Il est vraiment désespérant😦.

  86. dormammu

    @JuanEr
    En effet, surprenant que cette défaite de Verdasco contre un joueur à sa porté. ‘folpoulet’ mentionnait qu’il avait 27 ans, ses meilleures années sont derrière lui et il alternera sans doute les bonnes et les mauvaises performances.

  87. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour l’info sur le changement de raquette de Wosniacki. Moi aussi, j’ai hâte le point de vue de nos experts sur la question. De mon point de vue naïf, ça me semble un risky move.

  88. madeje

    @ Lapin

    C’est pas pour rien que je me suis fait faire pour l’internet.J’avais une monture, $325.00 pour deux petites vitres :mr.green:

    Manqué le tennis aujourd’hui courses à faire. Je me reprends demain. J’aurai bien aimé voir Federer faire le hot dog😆

  89. madeje

    oups. Fait faire des verres pour l’internet.

  90. dormammu

    @folpoulet
    J’ai vu plus tôt aujourd’hui votre information à l’effet que Stosur avait perdu contre Groth, que je ne connais pas beaucoup. Pourtant, Stosur devait aller bien loin dans ce tournoi. Un autre qui alterne de grands matchs avec de pas mal moins bons.

    Il semble bien que tu as la grande de champion bien jeune, sinon, des réveils tardif à 27-28 ans, c’est vraiment plus l’exception que la règle. Lorsqu’on voit Stosur dans une bonne journée, elle a l’air d’une no. 1 au monde, mais le lendemain, ça peut être bien différent.

  91. dormammu

    @madeje
    Federer: voir vidéo fournie par Victo22 plus haut! Ce n’était pas son meilleur shot entre les jambes. mais encore un tour de magie de sa part. Ca fait quelqu’uns qu’il réussit et on découvre le côté ‘hot-dog’ de Federer et j’adore.

  92. dormammu

    @madeje
    Pour les lunettes, ça coûte une petite fortune pour avoir quelque chose qui a un peu d’allure. Je disais à un copain l’autre jour que lorsque j’ai commencé à travailler, il y a un petit moment, l’assurance au travail payait 200$ par deux ans pour les lunettes. Aujourd’hui, les mêmes lunettes coûtent pas mal plus cher et toujours 200$ payé par l’assurance au travail … ouais!

    En effet, sur Internet et E-Bay, on peux sauver une petite forture par rapport aux mêmes items ici au Québec et je ne m’en prive pas. Rien que pour le fun, ceux qui ont l’habitude de magasiner sur Amazon.ca, aller jeter un coup sur les mêmes items sur Amazon.com, c’est souvent renversant.

  93. @ dormammu

    C’est moi qui ai mis le vidéo, en passant.😉

    Pour ce qui est de la graine de champion, chez les femmes, c’est vrai que la tendance est d’être au sommet avant 25 ans, mais dans certains cas, c’est en vieillissant que le talent ressort. C’est le cas de Flavia Pennetta et de Sam Stosur. D’autres sont bonnes jeunes, mais comme le vin, s’améliorent en vieillissant, comme Kim, Justine et les Williams.

    Chez les hommes, depuis 2 ans, on voit beaucoup de joueurs plus vieux prendre le dessus sur les plus jeunes aussi. On l’a vu avec Becker hier sur Verdasco, mais on l’a vu aussi l’an dernier avec Melzer et on le voit depuis un moment avec Ferrer et Davydenko, comme on l’a vu en 2009 avec Tommy Haas et comme on le voit aussi avec d’autres, comme Stepanek, qui peut toujours sortir une grosse performance, même s’il a 30 ans bien sonnés, et on l’a vu avec Feña avant qu’il ne se blesse tout le temps.

    Tendances? C’est tout relatif!

  94. Et si je veux aller avec le passé, on peut penser à Andre Agassi.

  95. dormammu

    @folpoulet
    Dans ce cas, mes excuses pour la vidéo!

    Je voulais dire que les joueurs ou joueuses qui vont se mettre à engranger des GC à 26 ans, ou plus, sont l’exception et non la norme. De grands champions ou championnes, ça se voit et se confirme très tôt. Stosur connaît de très bonnes performances à l’occasion, mais les GC, se sont les Clijsters, Henin et les soeurs Williams qui les ramassent. Pour ce qui est du tennis masculin, pas besoin d’un dessein. Djokovic en a engrangé un rapidement et on se demande s’il pourra récidiver. On attend toujours dans le cas de Murray. Del Potro a gagné un GC très jeune et s’il peut retrouver la forme du US Open, je pense que c’est lui qui va en ramasser plusieurs dans un an ou un peu plus. Dans le cas de Berdych ou de Soderling, pour employer une formule que vous connaissez, ça prendrait tout un alignement des astres.

  96. @Dorma
    Noppawan a perdu en 1ere ronde contre Heather Watson, une espoir britanique championne junior a US open 2009. Heather est connue pour la maitrise de « back slang British » qu’elle communique avec Laura Robson dans les vestiares. Quant a la defaite de Noppawan, tu parles probablement de son dernier match de qualif qu’elle a gagne facilement.
    😯 Tu ne connais pas Groth?! Lache Steffi Graf et Ana la M (ou P). Groth semble avoir du vent sous ses ailes depuis l’excellent match qu’elle a perdu contre Venus a Wimby 2010. Pour decouvrir Groth, tu peux suivre son blogue pour Brisbane LIEN . Elle est marie avec un joueur australien. Elle est nee Gajdosova, d’origine slovaque.

  97. dormammu

    @lapinroyal
    Vous avez raison, Noppawan avait facilement gagné son dernier match de qualif et contre Robson, c’était au 1er tour, qu’elle a perdue tout aussi facilement.

    Ok, je me rappelle de ce match de Groth contre V. Williams. C’est donc une excellente joueuse et sa victoire contre Stosur moins surprenante que je ne pensais à prime abord.

    Je suppose que le P pour Ana, c’est ‘Poupoune’🙂.

  98. @dorma
    Lache la boisson…. C’etait contre Watson😆
    Ana la P (pour Pathetique, elle semble avoir encore des problemes de lancee de balle d’apres des espion a la coupe Hopman):mrgreen:

  99. dormammu

    @lapinroyal
    En effet, j’écris en prenant une combinaison de jus de vodka, liqueur de litchee et jus de canneberges: c’est excellent!

    Je suis resté accroché sur Robson que vous mentionnez dans votre post. Parlant de Watson, elle va bientôt débuter son match contre Carla Suarez Navarro.

    Désolé d’apprendre pour Ana, j’ai toujours espoir de la revoir parmi les dix meilleures au monde. C’est vraiment à n’y rien comprendre avec cette fille.

  100. dormammu

    Kuznetsova se complique la vie contre Peng, elle sert maintenant à 4-5 au 3ième set pour rester dans le match.

  101. dormammu

    En effet, Kuznetsova s’est compliqué la vie, elle a finalement perdu contre Peng par 6-2, 4-6 et 4-6.

  102. dormammu

    En passant, je pense que Shuai Peng est classé 72ième au monde. Ca commence dont tout croche pour Kuznetsova.

  103. dormammu

    Début du match entre Sharapova et Voracova (ADTHE) sur un terrain qui semble bien sympathique.

  104. Bon, le lien fonctionne tout croche, il faut aller à l’article « Box Watching With C-Note »

  105. dormammu

    @folpoulet
    Il semble que votre lien ne fonctionne pas!

    En passant, j’ai adopté le ‘motto’ de ma soeur depuis longtemps et qui est: il n’y rien de trop beau pour les amis de ‘zorro’🙂.

  106. dormammu

    @folpoulet
    Je suis en train de regarder le match impliquant Sharapova et si on était que des gars sur ce blogue, je passerais un commentaire de ‘gars’🙂.

  107. dormammu

    Merci ! Je suis allé l’article ‘Box Watching With C-Note’, ouf qu’elle est belle!

  108. @ dormammu

    Je ne me prive pas, comme toutes les femmes ici, de passer des commentaires de filles, alors lâche-toi lousse, comme on dit.

  109. Voilà, mon nouveau billet est en ligne. Désolée s’il y a des fautes, donnez-moi 15 minutes pour me chercher quelque chose à souper et je me relis, promis!

  110. Et je ne m’excuse pas pour la photo de Nadal. J’ai tellement ri quand je l’ai vue que je ne pouvais m’empêcher de la partager.

  111. La défaite de Fer face à Becker n’est une surprise qu’à moitié. Même si je ne l’ai pas écrit sur mon consacré entièrement à ce joueur…(trop dur à dire😦 )

    Benjamin Becker est un bon joueur avec un service puissant. Et lorsqu’on voit les meilleurs points du match, tout s’explique. Fer n’a évidemment pas jouer le match de sa vie mais son adversaire, lui, a maitrisé du début jusqu’à la fin le match.
    Cela fait depuis plus de 7 ans que je suis l’Espagnol et son plus gros souci, comme tout le monde le sait, c’est le mental. Il a beau se sentir bien physiquement, faire tous les efforts possibles au point de vue physique et technique, s’il n’arrange pas rapidement son problème mental, il n’y arrivera plus. Il se décourage trop vite, comme il le faisait avant qu’il ne remporte la Coupe Davis en 2008.
    J’espère de tout coeur que ce début de saison ne sera pas à l’image des prochains tournois. On le saura rapidement puisqu’il va jouer l’exhibition du tournoi de Kooyong la semaine prochaine…Tournoi qu’il avait remporté l’an passé…

    Quant à sa coupe, c’est la même qu’il avait en 2009, année de sa consécration avec, on ne peut pas l’oublier, LE match de sa carrière à l’OA face à Nadal. Peut-être a-t-il refait la même par superstition…Quoi qu’il en soit, comme tu dis, je préférerais sourire pour son tennis et non pas pour son look…

  112. @ Caro J’en profite également pour te remercier pour le lien que tu as mis dans ta liste de blogs. J’avais l’intention de t’y mettre aussi. J’y vais de ce pas ^^

  113. @ Carla

    Ça me fait plaisir.🙂

    Quant à Verdasco, je me suis souvent demandé si ce n’était pas aussi un surplus de distractions hors-tennis qui cause ses problèmes. Peut-être que s’il avait la tête à 100% au tennis. Mais question confiance, en effet, on repassera. C’est dommage, parce que Nando a le jeu. Je l’aimerais s’il était plus constant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s