Pas vraiment de surprises à Brisbane

Un seul match est encore en cours chez les hommes à Brisbane, match qui vient de s’amorcer entre Mardy Fish et Radek Stepanek. Pour une fois, Brisbane n’a pas amené de surprise, malgré la défaite de la sixième tête de série, l’Espagnol Feliciano López.

 

Cependant, je dois d’abord m’arrêter à une nouvelle que je viens de lire et qui m’attriste vraiment : Juan Carlos Ferrero s’est retiré du tournoi d’Auckland et de l’Open d’Australie, lui qui n’est pas encore remis des chirurgies au poignet et au genou qu’il a subies en octobre dernier. J’espère que celui que j’ai affectueusement surnommé Jean Charles pourra effectuer un retour au jeu en pleine santé très bientôt.

 

Aucune surprise à Brisbane

C’était un jour plutôt tranquille au tournoi de Brisbane, après les défaites, hier, de Fernando Verdasco et de Sam Stosur. À l’exception de Feliciano López, tous les favoris sont passés pour l’instant, mais Mardy Fish a commencé son match avec des difficultés au service et la donne pourrait donc changer s’il perd.

 

Pas surprenante, donc, la défaite de Feli contre le Sud-Africain Kevin Anderson, qui est un autre de ces géants qui servent des plombs et n’ont pas trop de jeu en-dehors de leur service. Je ne sais pas si les choses ont changé de son côté, mais il a tout de même vaincu l’Espagnol 6-3, 6-1.

 

Il s’en est fallu de peu pour que le jeune Richard Berankis passe en quarts de finale. En effet, Berankis, en ce moment 87e mondial, est revenu de l’arrière à plusieurs reprises, remportant même la deuxième manche, mais son inconstance au service a été plus grande que celle de son adversaire, l’Allemand Florian Mayer et il c’est finalement ce dernier qui l’a emporté 6-4, 4-6, 6-4. Cependant, nous reverrons Berankis de plus en plus souvent dans les prochains tournois, je crois. À 20 ans, le Lituanien est l’un des petits nouveaux à surveiller cette année.

 

Le Colombien Santiago Giraldo a pour sa part remporté son match contre Benjamin Becker, en deux manches de 6-3 et 6-4. L’Allemand a certes mieux servi que la veille contre Fernando Verdasco, mais le jeune Colombien a servi encore mieux. C’était à mon avis l’affrontement le plus improbable (au début du tournoi, qui ne s’attendait pas à un match Simon – Verdasco?), mais il n’en demeure pas moins que Giraldo passe en quarts de finale et affrontera, à mon plus grand malheur, Kevin Anderson.

 

Victoire également de Marcos Baghdatis, qui s’est facilement imposé 6-2, 6-2 sur le Polonais Lukasz Kubot, plus connu pour son jeu en double, mais tout de même pas si mal en simple. Sans histoire, donc, pour le Chypriote, qui affrontera au prochain tour l’Américain Andy Roddick qui, après avoir concédé un bris tôt dans le premier set, l’a finalement emporté 6-4, 6-1 contre Alexandr Dolgopolov, qui n’a gardé son service qu’une seule fois après que Roddick ait récupéré son bris de retard. En grande forme, l’Américain sera difficile à arrêter.

 

 

Demain (ce soir au Québec pour le début des hostilités), fin des huitièmes et début des quarts. Voici l’horaire. Je ne crois pas que Söderling et Istomin seront ennuyés outre mesure par Michael Berrer et Matthew Ebden, mais les deux matchs de quarts au programme promettent d’être intéressant. J’y vais avec des victoires de Roddick et de Giraldo, quoique dans ce dernier cas, j’avoue que c’est plus un souhait.

 

Je serai de retour ce soir avec les résultats de Chennai et Doha. Pour le moment, je vais juste encourager Andy Murray, qui débutera son match contre Nicolas Mahut sous peu à la Hopman Cup.

141 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, ATP250, Joueurs, Nouvelles, Tennis, Tennis espagnol

141 réponses à “Pas vraiment de surprises à Brisbane

  1. C’est mal parti pour Murray, qui s’est fait briser d’entrée de jeu contre Mahut et semble vouloir entrer dans le match un peu en retard.

    Et c’est fini à Brisbane, victoire de Stepanek 6-3, 6-1 sur Mardy Fish. Le finaliste de l’an dernier poursuit donc sa route.

  2. Je suis content que tu as adopte Berankis, joueur que je t’ai signale sur CC lors de la rencontre les Littuaniens et les Britaniques en mars dernier en coupe Davis. C’est dans le match contre Berankis a Helsinki que G-Force a poigne les nerfs et il a bouscule le juge principal. Ce geste a ete sous enquete pour savoir si oui ou non il va avoir une suspension… Dommage car avec le rang de 106, Grigor pourra acceder deja au tableau principal de AO.👿

    Stepanek a bouffe le sushi 63 61. Mise a part ses simagrees, c’est un joueur fort atypique, donc le jeu est tres divertissant et different des cogneurs…:mrgreen:

  3. dormammu

    Victoire sans appel de Stepanek sur Fish par le score de 6-3 et 6-1. Le nouveau Fish commence sa saison du mauvais pied. Stepanek est un bon joueur, mais 65 pts contre 40 pour Fish, pas fort!

    Hier soir, avant le dodo, j’ai vu une partie du match Wickmayer et Lisicki, je n’ai pas été impressionné par le niveau de jeu. Ca frappait fort, fort et fort. Le but était de défoncer l’adversaire et donc, ça donnait un coup gagnant ou une erreur. Finalement, Wickmayer a gagné en trois sets par 6-2, 3-6 et 6-2. Dans ce que j’ai vu, Lisicki n’avait vraiment pas l’air de la successeure de la grande Steffi. Je vais toutefois continuer à la surveiller.

    Murray se complique la vie contre Mahut, il a brisé pour revenir dans le match et sert maintenant à 5-5. Go Andy Go.

  4. Muzz gratte le genou droit!?

  5. @chica merci pour l’extrait de Delgo vs A-rod…

  6. 2 petites jeunes teen en 1/4 a Aukland, Watson et Halep. Avez vous vu le buste de Simona?😯 Ca a fondu litteralement apres sa chirurgie de reduction… Muzzz en avance 3-1 avec des 1er!!!

  7. Comme un vieux débris de début d’année, je serais vraiment surpris s’il y avait des bris à Brisbane !

  8. dormammu

    Décidément, Andy se complique vie, Mahut de retour dans le second set et il sert à 2-2.

  9. dormammu

    @lapinroyal
    … Avez vous vu le buste de Simona? …

    Malheureusement, la réponse est ‘non’🙂. Donc, elle avait beaucoup d’instruction et maintenant, elle en a moins. A ce niveau de compétition, ça doit faire une différence.

  10. Est-ce que je peux avoir le score complet de Murray – Mahut SVP? BB bloque le site de la Hopman au bureau.😦

    Merci!

  11. dormammu

    Murray remporte le 1er set 7-6 et Mahut sert présentement à 4-4 au second set.

  12. @ dormammu

    Muchas gracias!

    @ Lapin

    En effet, tu m’avais parlé de Berankis et je ne l’avais pas vu jouer avant la fin de la saison, c’est pour ça que je l’ai adopté sur le tard. Merci, en tout cas!🙂

    Et de rien pour le vidéo. Quand je suis tombée dessus, j’étais bien contente, surtout qu’on ne peut voir les matchs en direct et qu’on ne les verra qu’à compter des demies.👿

  13. @ Lapin

    En ce qui concerne Stepanek, je suis d’accord avec toi. Il a un jeu que j’adore, mais ce sont ses simagrées qui font que je le déteste.

    Berdych passe moins facilement qu’hier, mais toujours en deux, 6-2, 6-4 contre Ivan Dodig.

    Et go Schwank/Daniel! J’aime beaucoup l’Indo-Pak Express, mais pas aujourd’hui.😉

  14. dormammu

    Murray va servir pour amener le match à un second tie-break.

  15. @ dormammu

    Avec Murray qui a une petite journée au bureau et Nicolas Mahut, pourquoi ne suis-je pas surprise des tiebreaks? ::sigh::

    Puta… Troicki qui passe trop facilement contre Gabashvili.😦

  16. dormammu

    Mahut sert à 1-2 au tie-break!

    @folpoulet
    Je m’attendais à une victoire beaucoup plus facile de Murray: les restants de dinde, je suppose🙂.

  17. dormammu

    Un peu compliqué, mais victoire en deux sets de 7-6 de I Karlovic, oups, A. Murray sur N.Mahut. Espérons que ce soit plus simple pour la suite.

  18. @ dormammu

    Mauvaise journée au bureau pour Murray. J’ai vu le début du match et ça semblait parti pour être une de ces journées. Qu’il les évacue de son système tout de suite.

    Et please, ne pas comparer Murray à Karlovic, quand même!

  19. Ouin! Bopanna/Qureshi avec le bris au premier set.😦

    Go les Sud-Américains!

  20. dormammu

    @folpoulet
    Murray est tellement bon retourneur, que c’est toujours un peu surprenant de le voir en tie-break et de surcroit, deux dans le même match. Je ne me rappelle pas de Mahut comme d’un grand, grand serveur. De l’autre côté, Murray est très puissant au service; c’est son pourcentage de 1ères balles qui lui fait souvent mal. Je n’ai pas cette information pour aujourd’hui.

  21. @ dormammu

    Mahut est un très bon serveur, comme en fait foi, notamment, le nombre d’aces qu’il a claqués lors de son match historique contre Isner. Cependant, ce n’est pas un très bon retourneur, donc pour qu’il brise Murray 2 ou 3 fois dans un même match, c’est qu’Andy servait très, très mal…

  22. dormammu

    Damn it, je viens de remarquer, votre ‘gravatar’ est un petit poussin qui fait une sieste: que c’est mignon! Ca me rappelle des souvenirs d’enfance où nous avions une ferme et des poulets et donc, des petits poussins comme cela.

    SVP de commentaires reliés à la boisson: je suis de retour au bureau et bien sobre🙂.

  23. @ dormammu

    Ça, c’est moi d’ici la fin du mois.

    Et ouf! Je maudissais le service d’un certain Argentin, mais il a sauvé 3 balles de bris. Enfin, je pense que c’est lui qui commençait le deuxième set au service.

  24. Pregunta : Qu’est-ce qui se passe à Doha? Ça fait des siècles que le scoreboard est gelé.

    Victo?

  25. Bon, c’est revenu, mais les résultats des matchs complétés n’apparaissent pas.

  26. dormammu

    Bon le scoreboard est de retour!

    Tsonga a gagné son match en deux sets de 6-2 et 6-4 sur Bubka.

    Karlovic a gagné 1er set de son match contre l’allemand Kohlschreiber par … eh oui … 7-6.

    Chiudinelli sert à 3-4 contre le maître!

  27. Tiebreak au deuxième set pour le double que je suis.

    Est-ce que c’est nécessaire de dire que j’encourage fort, quoique dans ma tête?😉

  28. dormammu

    Je pense que le scoreboard est à nouveau gelé!

  29. Bon, ben, out les Sud-Américains.😥

  30. Oh, peut-être pas, ils viennent de sauver une balle de match.

  31. dormammu

    Bon, c’est revenu … Chiudinelli sert pour amener le 1er set au tie-break!

    Karlovic et Kohlschreiber semblent encore en route pour un autre tie-break.

  32. Et finalement oui. Zut!😦

  33. La peste soit des Karlovic, Querrey et Anderson du tennis! Inhibiteurs de talent.👿

  34. dormammu

    Encore un tie-break impliquant Karlovic … Est-ce qu’on ne pourrait pas partir une pétition demandant qu’il prenne sa retraite🙂. J’aime beaucoup voir jouer Kohlschreiber et il risque d’être en vacances dans quelques minutes.

  35. dormammu

    Il me semble que c’est encore compliqué pour le maître au 1er set comme hier. Go Federer Go.

  36. Ouah! Ça n’a pas été facile pour le Maître contre son compatriote!

  37. dormammu

    Bon, 1er set à Federer par … encore … 7-6 sur Chiudinelli. J’ai déjà une indigestion de tie-break et nous sommes le 5 janvier😦.

  38. Kohl gagne le deuxième set!😀

    Go Kohl go!!!

  39. dormammu

    Yes Yes Yes … Kohlschreiber remporte le tie-break contre la Tour.

  40. @ dormammu

    Dans le cas de Federer, je ne vois pas le match, mais je me demande si le fait qu’il joue contre un compatriote (un pote? je ne sais plus) n’est pas également un facteur.

    @ ceux qui voient le match

    Comment joue Roger? Comment joue Chiudinelli?

  41. 😯 Roger est brisé?!

  42. dormammu

    Ok … Federer, ce n’est plus drôle. C’est le temps de jouer au tennis.

  43. Victo22

    Je suis la…J’ai passer une bonne partie de l’apres midi avec un Sheikh et son entourage pour leur montrer nos divers services (ils veut nous embaucher pour les Pan Arab games) et après on a pris la chicha….Sympa! Apres des problemes de scoring… I am back now mais j’ai rien vu du 1er set…

  44. Victo22

    4 sets de joués en 2011 pour Karlovic, 4 tiebreak….

  45. dormammu

    Bon, Federer back on serve. Il sert à 3-4 au second set.

    @Victo22
    Ca risque fort d’être cinq en cinq!

  46. @ Victo

    Contente de te retrouver!

    On se dirige vers un 5e tiebreak en 5 sets.😦👿😡

    Go Kohl go!

    Et Rodg a récupéré le bris.🙂 Go Rodg!

  47. 5 en mautadit 5…👿

  48. dormammu

    Et bien, cinq en cinq! Go Kohlschreiber Go.

  49. dormammu

    @folpoulet
    Thank God, ce ne sont pas des 3 de 5 sets😦.

  50. La question que je me pose, c’est si Federer et Murray sont connectés l’un sur l’autre. Les deux semblent avoir (avoir eu) de petites journées au service.:mrgreen:

    Maudit! Karlovic en avance dans le tiebreak. No, SVP, Kohl, reviens et gagne!

  51. On oublie ça, 5 balles de match pour Karlovic et ce sera, il me semble, Nadal au prochain tour? (Je vois mal l’Espagnol perdre aujourd’hui, mais si Roger a de la misère, sait-on jamais…)

  52. Rodg brise in extremis et servira pour le match.

  53. dormammu

    Bon, bris opportun de Federer qui va servir à 6-5 pour remporter le match.

    Damn it, Karlovic mène 6-2 au bris.

  54. Scoreboard encore gelé. Scores, SVP?

  55. Formule1Jo

    Je suis au même point que toi Fopo… 😦

  56. ouf pas de tiebreak en 2e pour le maitre

  57. Merci Lapin! Une chance qu’il y en a qui regardent le match!🙂

    Good! Rodg est passé!

  58. Pis !&*?@!*&?!!! Karlovic a passé.

  59. @dorma
    Quant a « Simona’s bust », voici un petit rappel LIEN
    PS: Tu peux poster des commentaire de gars. Si ca passe pour la Chica, ca doit etre OK pour nous!😉

  60. ^%$#@* Dr Ivo a passe!!!👿

    PS: Malheureusement, je suis au travail. Muzz semble frotter son genou droit souvent dans les 4-5 jeux que j’ai vu vs Mahut… Aucun de vous aavez des nouvelles?

  61. @ Lapin

    Est-ce que tu as changé d’équipe ou quoi?😯

  62. Oui, Lapin, Dormammu m’a dit qu’il avait gagné en 2 fois 7-6.

    Est-ce qu’ils ont gagné le double mixte, lui et Laura Robson? Ça, j’aimerais beaucoup le savoir.

  63. Minon… ca ne veut pas dire que je ne regarde pas le menu! re😯 :mrgreen:

  64. Victo22

    tab$%$$? de Karlovic de ?%&?$ Ca devrait etre illegal un joueur comme ca…

    Ce matin j’ai vu maman nadal et la copine de rafa, Xisca Perello faire du shopping au Villagio…Elles semblent vraiment complices et tres tres bien s’entendre

  65. dormammu

    @lapinroyal
    Merci pour le lien! Wow, ça ne devait vraiment pas l’aider dans son jeu.

    Dans ce cas, je vais vous prendre au mot. Je regardais jouer M. Sharapova hier soir et il me semblait qu’ils étaient plus gros que ce je me rapellais. Est-ce que j’ai rêvé ou quelqu’un d’autre a remarqué la même chose ?

  66. dormammu

    @Victo22
    Ce matin, j’ai proposé une pétition pour lui demandé de prendre sa retraite. Même des joueurs comme Nadal, Federer, Murray et Djokovic doivent se surveiller car une perte de concentration et tu perds ton service et c’est diablement difficile de briser la Tour.

  67. @ Victo

    J’ai aussi vu de belles photos de Maman Nadal et Xcisca hier et elles ont effectivement l’air de très bien s’entendre.

    Pas juste Karlovic qui devrait être illégal, crois-moi. J’ai encore pitié de Schiavo, qui a dû recevoir des services de John Isner du haut de ses quelques 5 pi 6 pouces ou quelque chose du genre. La pauvre.

  68. @dorma
    Pour Masha, c’est ton martini au lichi qui a deforme la realite… Pas d’accord!😉

  69. Holy smokes! Gasquet avait DEUX bris au deuxième set et il les a perdus tous les deux (il a loupé deux fois de servir pour le match, donc). Ils sont rendus au tiebreak, lui et Bjorn Phau.

  70. dormammu

    C’est compliqué au service pour Nadal en début de match. Go Rafael Go.

  71. Gasquet est sérieusement dans le trouble. Après avoir servi deux fois pour le match, il a perdu le tiebreak et voilà, troisième set.

  72. Victo22

    @ dormma

    envoye moi ta pétition je vais te trouver des signatures en quantité industrielle! 🙂

    @ fopo

    effectivement the poor Schiavone!!!

    @ bunny

    J’avais oublier la jeune Halep…Elle avait été la joueuse/joueur qui a eu le plus de « clic » sur sa photo sur le site de RG en 2009 (plus que Nadal et compagnie) et elle etait junior!

  73. @ Victo

    Pour la pétition, à commencer par moi. Est-ce qu’on peut la dédier à tous les gros serveurs pas de jeu en général et non juste à Karlovic, SVP?

    Je n’ai pas vu le match de double mixte (j’étais couchée), mais après la victoire de BMS sur Schiavo, j’ai pensé au double mixte et j’ai eu une pensée pour l’Italienne.

  74. Dans la schnoutte et pas à peu près, Gasquet. Phau vient de le briser.

    Est-ce que quelqu’un voit le match et, si oui, pourrait me dire si ses épaules sont maintenant complètement voûtées et sa petite tête sur le côté?

  75. dormammu

    1er set entre Nadal et Lacko, eh oui, vous avez deviné, un autre tie-break remporté par l’espagnol par 7-3.

  76. Victo
    « Elle avait été la joueuse/joueur qui a eu le plus de « clic » sur sa photo sur le site de RG en 2009 (plus que Nadal et compagnie) et elle etait junior! »
    Mais c’est quasi de la pedoph… ca!!!😯 :mrgreen:

    Chica
    Merdouille pour Coeur de Lion (ceau dans son cas!)… Il faut qu’il s’inspire du maitre…
    En parlant du maitre, Mahut a tente un « tweener », sans succes. Alors, je me suis demande si Mahut a le meme probleme de grosseur a cette endroit, comme Simona avec les siens, pour reussi son « tweener » sans se l’accrocher!😯 (te doute tu encore de mon equipe?)
    PS: la Aussie-Virgi a mentionne aussi le « tweener » contre Tim « le gentlemen » Henman a US open 2006.

  77. Richard vient de passer en avance dans le 3e set!

    Y at-il collusion ici pour deloger le #1 et 2?😯 LIEN

  78. liliquébec

    0-3 2e set, Nadal-Lacko! Nadal joue seulement sur la défensive. Surprenant ce jeune Lacko. Il sort de beaux coups de sa raquette! Même si il a gagné le premier set, Nadal en a plein les bras!

  79. Victo22

    en petite forme Nadal ce soir + son adversaire Lacko joue un tres bon match. Il me semble fatigué Rafa, pas certain que s’est une bonne idée d’avoir Xisca a Doha…
    La 2ieme balle de Nadal se fait malmener de chez malmener, il a gagner seulement 6/20 (30%) alors que normalement il est dans les 65%-75% sur sa 2ieme…

  80. liliquébec

    2e set- Nadal: 0-5 Pas un baggel tout de même 80 !

  81. liliquébec

    Désolée, manque de pratique:😯

  82. Richie a pris la sortie… 16 76(5) 76(4)
    Rafa va servir pour eviter le bagel😯 Lui qui n’a pas eu de bagel annuel en 2010 depuis son debut sur le circuit Atpien…

  83. liliquébec

    Je n’avais pas vraiment prévu manger un baggel durant ma dernière journée de vacance! Eh Victo, qu’est-ce que Cisca a mis dans le café de Rafa ce matin! Lors des derniers points du 2e set, Nadal semblait pressé de se débarasser au plus maudit de ce set! Rare de sa part de jouer comme ça à la « débarasse »!

  84. Victo22

    10ieme fois dans sa carriere que Nadal recoit un Fairmount, la derniere fois vs Murray en finale de Rotterdam 2009

  85. YIKE!!!

    Rafa en a eu a toutes les annees excepter en 2010

    Muzz 2009 Rotterdam
    Youzhny 2008 Chennai
    Nalby 2007 Paris
    Fed 2007 Hamburg
    Fed 2006 SW19
    Coria 2005 Monte Carlo
    Gaston Gaudio 2005 Buenos Aires
    Benneteau 2004 Lyon
    Roddick 2004 US open

  86. dormammu

    What the Hell happen au second set, Nadal mange un 6-0😦.

  87. Victo22

    @ lilli

    Sais pas qu’est ce qu’elle aurait bien pu mettre dans son cafe ce matin….Peut etre a-t-elle trop presser du jus de carotte? 🙂

  88. liliquébec

    He’s back ! Nadal le hargneux est de retour! Enfin! 2-0 avec le bris!

  89. dormammu

    Bon, le scoreboard est … encore … gelé!

  90. july

    C’est ma rentrée tennistique 2011 avec un match de Rafa qui était supposé être sans trop de pépins!!!!

    Bon! après le bagel du 2e set, c’est maintenant 1-0 au 3e set avec un bris pour rafa!

    Vamos Rafa!

    p.s à Folpo : très beau ton nouveau site!

  91. Victo22

    3-0 dormma, désolé

  92. july

    merci du update Victo!

  93. liliquébec

    Nadal 3-0 2 bris d’avance. Là c’est le jeune Lacko qui en a plein les bras. Nadal a lâché le jeu défensif et attaque maintenant. Ca fait toute une différence. C’est Lacko qui a maintenant incapable de garder la balle en jeu. Eh Victo, Rafa devrait oublier le végétarisme avant un gros tournoi!😉

  94. dormammu

    @Victo22
    Merci!

  95. Jus de carotte… Hummmm! Anytime pour un bagel!😉

  96. @ Victo

    Jus de carotte!😆 Elle est bonne.
    😯 Bagel contre Nadal. L’année commence bien.:mrgreen: (C’t’une joke, Rafans, ne me sautez pas dessus!)

    @ July

    Merci! Bonnes vacances et repose-toi bien!🙂

  97. Victo22

    On aura découvert 2 talents cette semaine: Thomas Schoorel et Lukas Lacko….

  98. liliquébec

    Fopo, l’année est jeune pour nous aussi! T’en fais pas. Nous aurons d’autres occasions de répliquer!😉

  99. dormammu

    @folpoulet
    J’aurais pu me passer du bagel, mais c’est doute un mal pour un bien. S’il peut remporter le match, il va arriver dans de meilleures dispositions demain et on sait qu’il faudra faire attention contre la Tour.

  100. liliquébec

    @ Victo

    Tu as raison. Ce jeune joueur est étonnant! En attaque, il m’épate. Avec plus de régularité et d’endurance, il risque de donner du fil à retordre aux autres joueurs. En plus, commentaire de fille, pas désagréable à regarder😉

  101. dormammu

    @liliquébec
    La dernière chose que je veux, c’est bien que le maître subisse un bagel. C’est toutefois beaucoup moins probable que Nadal. Ce dernier a amélioré son service, mais il est pas plus prenable au service que Federer si on fait exception de la terre-battue.

  102. @ Lapin

    Quand on regarde la liste de ceux qui ont fait manger des bagels à Rafa, me semble que Lacko va détonner sur tous les autres…

  103. @ Victo

    Je ne peux dire qu’on découvre Lukas Lacko, puisqu’à 23 ans, ça fait quand même un moment qu’il joue sur le circuit, non? A été 60e mondial l’an dernier, en février. Pas un potentiel de top 10, peut-être top 35-40.

  104. Victo22

    @ lilli

    Tu as bien raison. Ce qui m’impressione le plus c’est qu’apres avoir perdu le 1er set 6-7 contre le numéro un mondial il n’a pas abandonner ou été négatif. Solide comme attitude pour un jeune, un example a suivre. eh oui il est beau bonhomme….

  105. liliquébec

    En té cas, je ne sais pas si Rafa a trop abusé de son jus de carottes, mais Lacko a dû manger de la vache enragée car il ne lâche pas!

  106. july

    4-3 Nadal au 3e après avoir eu une avance de 4-0!!

    Que pasa rafa?

    Vamos!

    p.s Je suis officiellement de retour au boulot ce matin!😦 Fini les vacances!

  107. Victo22

    @ fopo

    Je ne l’avais jamais vu jouer auparavant donc pour moi c’est une découverte…Et dire que Rafa a toujours son match de double a jouer apres, mais bon c’est contre Mohammad Ghareeb et Mubarak Zaid (de nouvelles révélations?)🙂

  108. Wow! Lacko qui revient de l’arrière, sauve d’autres balles de bris. Mais qu’est-ce qui se passe avec les favoris aujourd’hui? Federer qui en arrache contre Macro Chiudinelli et là Rafa qui en arrache et pas à peu près contre Lacko.

    Est-ce que ce sont les négligés qui sont motivés ou les tops qui ont une mauvaise journée collective?

  109. liliquébec

    @ Dormamu

    Je n’aurai pas besoin d’attendre un bagel de Roger pour étriver Fopo! J’aurai sûrement plein de belles occasions grâce à Andy ou Roger! A suivre!😉

  110. @ Victo

    Je l’avais vu jouer contre Murray à l’USO l’an dernier, notamment. Il ne m’avait pas impressionnée outre mesure.

  111. dormammu

    Ouf, pas mal plus compliqué que prévu pour Nadal, mais il remporte le dernier set pas 6-3. Espérons que ce soit un peu moins stressant demain. J’aurais bien aimé voir le jeune Lacko pour avoir donné tant de trouble au no. 1 mondial. Un autre qu’il faudra surveiller.

  112. Finalement, Nadal s’en sort, de peine et de misère. Peut-être Bleacher Repport devrait refaire son article et se demander si Federer et Nadal sont out-of-form, et pas juste Andy Murray

  113. dormammu

    @folpoulet
    Je pense que Nadal et Federer sont encore en période de rodage. Je ne suis pas certain du tout que Chiudinelli et Lacko pourraient leur refaire le coup à l’OA. Il faut tout de même dire ‘bravo’ à ces deux joueurs qui ne sont pas arrivés sur le court avec la tête entre les deux jambes, comme ça semble le cas pour d’autres.

  114. @ dormammu

    Ça me surprend surtout dans le cas de Chiudinelli, peut-être parce que je pense toujours au complexe suisse.😉

  115. dormammu

    Ok, maudite boisson🙂, prochain match de Nadal contre Gulbis et non Karlovic.

  116. Fiou! Karlovic jouera contre qui?

    Quoique bien que Nadal ne peut pas mal jouer 2 matchs de suite, c’est impossible, Gulbis connaît un bon tournoi jusqu’à présent.

  117. dormammu

    @folpoulet
    Contre le gagnant du match impliquant Davydenko et Nieminen.

  118. J’ai pas d’emo qui prie, mais si j’en avais un, je l’utiliserais pour une victoire de son adversaire.

    Et elle vient, cette pétition?

  119. Victo22

    et si Davydenko rencontre Karlovic, leur dernier match etait ici a Doha 2010, aussi en QF….Score Davydenko 7-6 7-6…..

  120. @ Victo

    Quel est le pointage Davy – Jarkko SVP?

  121. Victo22

    Davy 6-4 1-1 il y a eu 5 break déja dans le match….

  122. Victo22

    ORDER OF PLAY – THURSDAY, JANUARY 06, 2011
    CENTER COURT start 3:30 pm
    [7] G Garcia-Lopez (ESP) vs [3] J Tsonga (FRA)
    [6] V Troicki (SRB) vs [2] R Federer (SUI)
    [1] R Nadal (ESP) vs [5] E Gulbis (LAT)
    [4] N Davydenko (RUS) or J Nieminen (FIN) vs I Karlovic (CRO)

    COURT 1 start 4:00 pm
    F Fognini (ITA) / I Zelenay (SVK) vs D Bracciali (ITA) / A Seppi (ITA)

    Not Before 6:30 PM
    T Gabashvili (RUS) / P Kohlschreiber (GER) vs [3] M Lopez (ESP) / R Nadal (ESP) – After Suitable Rest

  123. Ouf!!! C’est beaucoup. Mais ça compense pour le match de Karlovic, je présume.

    Murray, Roger et Rafa sont frères siamois. Tous trois ont connu une mauvaise journée en même temps.😆

  124. @ Victo

    Pour le fun, combien y a-t-il eu de tiebreaks, juste à Doha, aujourd’hui? (En simple seulement, je t’épargne le double.) J’aimerais bien vérifier, mais je n’ai pas le temps.

  125. Victo22

    15 TB donc 5 pour Dr. Ivo! A demain

  126. july

    Ouf! Quelle journée!

    Rafa a réussi à passer au travers d’un match bizarre et de son double en prime! hé!🙂

    J’ai bien hâte de voir demain comment les maîtres vont se comporter après cette journée!

  127. Article interessant sur le « stock market in tennis », on y peut discuter sur mes poulains passe et present: G-Force, Ryan, Filip, Berankis ainsi que le duo detestable Aussie (BernArd Tomic et Klein)… Nos canadiens (Raonic, Bester)
    LIEN

  128. @july
    « …les maîtres… »
    Essaies tu de nous passer une p’tite vite la? :mgreen: Il n’y en a qu’un seul… pffff!

  129. PS: Meme la Doubeliou sera capable les battre, Mohammed Al-Ghareeb / Mubarak Zaid… pfff!

  130. @ Lapin (16h23)

    ROTFL Effectivement

    @ July

    D’accord avec Lapin, il n’y a qu’un Maître et il a la majorité des records les plus prestigieux de l’ATP à son nom. On en reparlera quand Nadal sera vraiment égal au Maître suisse.:mrgreen:

    @ Victo

    Merci!🙂 À demain donc!

  131. dormammu

    @folpoulet
    Comment ça, il me semble que c’est évident, le maître est celui qui est no. 1 au monde, c’est qui déjà🙂.

    Sérieusement, vous connaissez ma position, le maître, c’est Federer, aucun doute la dessus et dans mon bouquin, le meilleur de tous les temps!

  132. Je vous donne un petit en cas, le temps de commencer la rédaction de mon billet de ce soir. Désolée si l’entrevue est en espagnol, mais comme Liliquébec et certaines autres ont bavé sur Lukas Lacko, personnellement, je vais vous dire, lui, il est plus mon genre que le Slovaque. Le plus drôle, c’est que ça fait maintenant presque 2 ans que je suis sa carrière pas mal pas à pas et que c’est la première fois que je remarque qu’il est franchement mignon!

    Par ailleurs, je suis contente d’entendre que le gars qui fait l’entrevue a un espagnol parlé plus mauvais que le mien.😆

  133. dormammu

    J’ai bien de la misère à évaluer la beauté des gars, mais il n’est vraiment pas laid du tout. Il ne devrait pas avoir trop de problèmes à se trouver une girl friend🙂.

  134. @ dormammu

    Je crois que j’ai un faible pour les beaux ténébreux.:mrgreen:

    Et je suis sûre qu’il est très populaire auprès de la gent féminine, moi aussi.

  135. dormammu

    Maria S. perd le 1er set par 2-6 contre Greta Arn (HUN) à Auckland. Il faut admettre que ce n’était vraiment pas convaincant hier.

  136. dormammu

    Maria S. … danger … Greta Arn va servir à 6-5 au second set pour remporter le match. Go Maria Go.

  137. dormammu

    Zut … M. Sharapova vient de perdre en deux sets de 2-6 et 5-7 contre Greta Arn.

    Côté bonne nouvelle, au Championnat Mondial Junior, le Canada en avec 2-0 après une période contre la Russie. Go Canada Go.

  138. dormammu

    Oups … manque un mot …

    …, le Canada en avance avec 2-0 après une période contre la Russie. …

  139. Dommage pour Sharapova, mais bien contente de voir le Canada en avant!

    Avec tout ça, mon billet sur Doha et Chennai est en ligne.

Laisser un commentaire

