Marcos, tais-toi!

Les matchs viennent de se terminer à Brisbane (chez les hommes) avec la fin des huitièmes et la moitié des quarts de joués. Une très grosse surprise (à mon avis) en début de journée, une petite très grande déception à mon réveil, mais les favoris passent.

 

Mais ce que je retiens, c’est que Marcos Baghdatis a, hier, raté une belle occasion de se taire au vu du résultat d’aujourd’hui. Tout de même, j’y vais chronologiquement.

 

Toute une mauvaise journée!

 

Photo : WILLIAM WEST/AFP/Getty Images

Denis Istomin est 40e au classement mondial. Son adversaire d’aujourd’hui, l’Australien Matthew Ebden, un an plus jeune, est 196e. Mais au vu des statistiques du match (puisqu’il n’était diffusé nulle part), on aurait dit l’inverse.

 

Dès le début du match, il était possible de dire, même sans voir le match, que quelque chose clochait avec l’Ouzbek. Avec seulement 46% de premières balles, lui qui a pourtant, en général, un très bon service, c’était l’évidence même. Rapidement, le qualifié a pris les devants, servant pour la manche à 5-2. Il s’est fait briser, mais a réussi à sa deuxième tentative.

 

Le deuxième set a été la copie quasi conforme du premier, à la différence près qu’Istomin a un peu mieux servi (il a fini le match à 54% de premières, après tout), mais c’est le jeune Australien qui s’est tout de même imposé, sûrement au très grand plaisir de la foule, en deux sets identiques de 6-4. Istomin l’avait emporté de façon convaincante contre Thiemo De Bakker, dimanche. Est-ce que la longue période entre ses matchs de premier et de second tour pourraient être en cause? Je ne sais pas, mais à ce stade-ci de la saison, c’est possible. Toujours est-il que Matthew Ebden mérite ce qui lui arrive et a joué un excellent match pour passer en quarts de finale.

 

Ebden sera opposé à Robin Söderling, qui a eu un peu de difficulté à se défaire de l’Allemand Michael Berrer, en deux manches de 6-3 et 7-6(7). La tête de série no 1 passe donc en quarts de finale, de façon tout à fait prévisible. Je me demande tout de même à quel point il devra se méfier du jeune Ebden. Tout de même un peu, à mon avis. Le Suédois devra être sur ses gardes et s’assurer que son service soit au rendez-vous.

 

Baghdatis parle vraiment trop (et à travers son chapeau)

« Attendez-vous à un grand match », a-t-il dit hier suite à sa victoire expéditive contre Lukasz Kubot et sachant qu’il affronterait aujourd’hui le champion en titre, Andy Roddick, en quarts de finale.

 

Photo : WILLIAM WEST/AFP/Getty Images

Et ce fut un grand match… de la part d’Andy Roddick. Aucune inquiétude pour la tête de série no 2, alors que le Chypriote Marcos Baghdatis a joué tout sauf un grand match. Baghdatis, même s’il est maintenant plus mince (comme en fait foi la photo), n’a pas semblé dans une grande forme, particulièrement au service où il n’a obtenu qu’un pitoyable 39% de premières balles. Pour un joueur dont la qualité du service est l’une des nécessités pour une victoire, c’était définitivement un signe d’une défaite à venir, surtout quand le gars de l’autre côté du filet passe 65% de ses premières balles et sert ses habituels plombs.

 

C’est donc l’Américain qui s’est imposé, facilement, en deux manches, 6-2, 6-3 et Marcos aurait vraiment dû se taire plutôt que de se mettre une telle pression sur les épaules.

 

À mon grand désarroi, c’est Kevin Anderson qu’affrontera Roddick en demi-finale demain. En effet, peu avant que le premier set en arrive à sa conclusion, le géant sud-africain finissait de combler un recul d’un set pour disposer du Colombien Santiago Giraldo par un pointage de 2-6, 6-3, 6-4. Les deux ont bien servi, mais les quelques faiblesses au service de chacun ont été exploitées par l’adversaire et le Colombien s’incline donc en quarts.

 

Demain (ou plutôt en soirée pour nous), fin des quarts de finale et première demi-finale du double (Nestor/Mirnyi affronteront Dlouhy/Hanley).

 

Mladenovic ne se fait pas d’amis

La rumeur courait que la jeune française Kristina Mladenovic manquait d’esprit sportif. Hier, elle n’a fait que le confirmer, alors qu’elle a usé de tactiques tout à fait antisportives, notamment une très longue pause pipi entre les deuxième et troisième set après que la Britannique Laura Robson lui ait ravi le deuxième set 6-3, en plus de prendre un temps interminable entre les services, même quand Robson était prête à le faire. Semble-t-il qu’elle n’a pas été mieux durant le match de double mixte, en tentant à quelques reprises d’émasculer Andy Murray avec ses services.

 

Autant Nicolas Mahut, son coéquipier, est apprécié de ses pairs, autant c’est l’inverse pour Mladenovic, qui a certes un talent fou, mais une attitude exécrable. Je me plais à l’imaginer en couple avec Bernard Tomic, tout à coup…

 

Par ailleurs, notons que les Serbes ont subi leur première défaite du tournoi, gracieuseté de Justine Henin, qui a défait Ana Ivanovic en deux petites manches, 6-4, 6-3. Même sans jouer à 100%, Henin montre une fois de plus qu’elle est vraiment dans une classe à part.

 

Petite question en terminant

L’Open d’Australie commence dans quelques jours et je me demandais qui serait intéressé à participer à un pool pour l’occasion. J’attends de connaître votre intérêt avant de me lancer, mais même si je ne trouve pas de site pour l’administrer, advenant que pool se tienne, quelqu’un m’a gentiment proposé de m’aider à le tenir.

 

Si ça vous intéresse, laissez-le-moi savoir par courriel ou par commentaire le plus tôt possible.

 

De retour ce soir avec les résultats de Doha et de Chennai.

 

Bon tennis à tous!

 

153 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP250, Exhibitions, Joueurs, Robin Soderling, Tennis

153 réponses à “Marcos, tais-toi!

  1. dormammu

    @lapinroyal
    Merci pour l’info sur Peng!

  2. dormammu

    Pour débuter, un BOO HOO au Canada pour cette défaite vraiment pas reluisante face à la Russie. Avoir perdu le match avec une avance d’un but en début de 3ième période, ça pouvait aller, mais perdre après avoir eu une avance de 3-0: pas fort! Pourtant après le match, on entend toujours, cette expérience va servir de leçon. C’est arrivé des tonnes de fois dans l’histoire du hockey et les joueurs ne toujours pas compris la leçon et souffre apparemment d’amnésie!

    Un gros ‘bravo’ à la Russie pour cette incroyable remontée et cette très belle victoire! Vous me pardonnerez de ne pas féciliter le Canada, je suis encore insulté😦.

  3. dormammu

    @folpoulet
    Vous êtes vite sur le piton ce matin et en verve🙂.

    Baghdatis aura dû attendre après le match pour parler ou non d’un grand match. Parler d’un grand match et offrir une si petite performance, je serais gêné!

  4. dormammu

    C’est vrai qu’Henin est une grosse pointure, mais j’espérais une meilleure performance d’Ana. Elle semble tout de même ne progrès depuis quelques mois, on prend ce qu’on peut. Pour ce qui est de Henin, bien content de la revoir parmi nous et espérons qu’elle demeure en santé.

  5. dormammu

    Groth en train de perdre contre Petkovic qui on s’en rappellera avait ‘ramassé’ Dokic au tour précédent. C’est donc 6-3, 5-4 pour Petkovic qui va servir pour le match.

  6. madeje

    Encore une fois, comme dirait Roger Brulotte, ils se sont fait faire la passe du Père François. Bravo aux Russes.

  7. dormammu

    @madeje
    Une de mes citations favorites:

    … En attendant comme disait le grand Yogi Berra: « ce n’est pas fini tant que ce n’est pas terminé ».

  8. Victo22

    @ fopo

    merci pour tes pensées a propos de Karlovic! Moi je suis preneur pour un pool pour l’open d’Australie (Y’a une grosse chance que j’aie des meilleurs résultats qu’au pool de hockey ou je suis horrible)

    La surface a Doha est la meme qu’a Melbourne, PLEXICUSHION

    – Plexicushion has a lower rubber content leading to firmer under foot conditions.
    – The surface retains less heat, a factor which has posed a unique problem to the Australian Open
    – The surface involves applying multiple layers of rubber filled resin to the base and this achieves more consistent bounce on court

    Tsonga semble perdu a Doha: Hier et aujourdh’ui le Français est aller s’asseoir a 1-0 en début de match et l’arbitre a du lui dire a chaque fois que ce n’etait pas le moment de prendre .

    Garcia-Lopez a gagner 7/12 sur sa 2ieme balle….les 5 points qu’il a perdu? Tous des doubles fautes!

    7-6 Tsonga (J’ai l’impression quand meme que l’espagnol va remporter ce match….)

  9. Victo22

    6ieme double pour Garcia…. 9/15

  10. @ Victo

    Moi aussi, je crois que je serai meilleure qu’au pool de hockey.😆 Quoique de ce côté, je m’améliore, puisque j’ai monté d’une place dans le dernier mois.🙂

    Ça me fait plaisir pour mes propos sur Karlovic. Je te plains sincèrement.

    Merci pour toutes ces infos sur la surface, très intéressant.

    Donc, là, si j’ai bien compris, Nadal en arrache parce qu’il est malade, c’est ça?

    Go GGL!

    Et Alejandro Falla vient de briser Kei Nishikori à Chennai! Go Falla!

  11. Victo22

    2ieme let cord gagnant pour tsonga, il break et mène 7-6 2-1 service a suivre….

  12. dormammu

    @Victo22
    Merci pour les infos sur la surface! Le rebond de la balle entre l’OA et le US Open ?

    Moi aussi, excellente idée que celle du Pool!

  13. @ dormammu

    Le problème avec le propos de Baghdatis, c’est que, comme je disais, en disant aux gens de s’attendre à un grand match, il s’est mis une tonne de pression supplémentaire sur les épaules. Ça, ça lui a beaucoup nui, je crois, surtout qu’il avait connu certes un premier tour difficile, mais un match de huitièmes très aisé.

    Faut dire aussi qu’A-Rod est en excellente forme et ça paraît. S’il peut maintenant nous sortir Anderson (qui semble tout de même moins pire que l’an dernier point de vue jeu, au vu des scores et réponse quelque part en soirée – nuit demain, quand nous pourrons voir un match), ce sera déjà ça de pris. Pas la plus grande fan de Roddick, mais demain, je serai derrière lui.

  14. dormammu

    @Victo22
    Tsonga va servir à 2-1 contre GG.

    @Folpoulet
    Moi aussi, je serais derrière Roddick. J’ai déjà un faible pour lui et en plus, il joueura contre un gros, gros serveur.

  15. Victo22

    Garcia reprend le break, 3-3….Tsonga frustrer s’en prend a L’arbitre pour un overule et a cause des enfants qui font du bruit dans les gradins….

  16. Victo22

    4-3 Garcia, Tsonga gueule apres l’arbitre…

  17. @ Victo

    Est-ce que Tsonga a raison de gueuler ou est-ce que, comme Roddick a déjà avoué avoir fait, il ne le fait que parce que c’est la seule personne à qui il peut ventiler?

  18. Alejandro Falla toujours en avance. Vamos!

  19. Nishikori vient de sauver une balle de set, forçant Falla à servir pour la première manche.

    Victoires de Tipsarevic et Haase aussi, soit dit en passant. (Tournoi de Chennai)

  20. Victo22

    depuis le debut du match Tsonga semble de mauvaise humeur. L’arbitre Egyptien Ahmed Abdel-Azim (Silver) fait un excellent boulot depuis le début du tournoi, tout ses overulle ont été exact aussi…Le francais sort sa frustration sur le « petit nouveau » arbitre….Pas certain qu’il ferait cela avec Lars Graff.
    5-4 Garcia

  21. @ Victo

    Silver?

    Il ne le ferait peut-être pas avec Graff, mais il le ferait sûrement avec Mourier.😆

  22. Premier set Falla 6-4.🙂

  23. Victo22

    Pardon, les arbitres sont classes comme ceci:

    Les meilleurs sont Gold(Graff, Lahyani,Molina, Ullrich, Mourier, Maria…), apres Silver, suivit de Bronze et puis white….UN autre bon overule de l’arbitre qui frustre le Francais….

  24. Falla brise Nishikori au premier jeu du deuxième set.

    Et go GGL!

  25. @ Victo

    Tu veux dire que ça va par ancienneté ou par performance?

  26. Deux bris pour Falla! Est-ce que quelque chose cloche avec le Japonais ou est-ce que c’est juste le Colombien qui est trop fort?

  27. Un bris de récupéré pour Nishikori.

  28. Puta… Ça s’échange les balles de match à Doha!

  29. Victo22

    par performance. Tsonga 7-6 7-6

  30. Dammit! Tsonga passe.

  31. dormammu

    Victoire de Tsonga en deux sets et les deux en … ‘tie-break’. Ca continue donc dans la même veine😦.

  32. dormammu

    Le maître contre Troicki qui bientôt débuter. On doit s’attendre a du bien meilleur jeu de Federer qui devrait passer en deux sets et pas trop compliqué. Go Roger Go.

  33. Bon, Nishikori se réveille, Falla sert mal, je ne sais plus, mais les deux bris sont partis.😦

  34. @ dormammu

    Je me méfie du Serbe.

    Cependant, je suis certaine qu’il n’aura pas son attitude détestable face à Federer.

  35. @ dormammu

    Toi qui aimes les gauchers, peux-tu envoyer des ondes positives à Falla avec moi?😉

  36. dormammu

    @folpoulet
    Je suis d’accord, le serbe est bon, mais je pense que le match d’éveil aura réveillé Federer.

  37. dormammu

    oups …

    … le match d’hier aura réveillé Federer.

  38. Neuvième jeu de service interminable entre Falla et Nishikori. J’ai comme l’impression que celui qui remportera ce jeu remportera le match.

    Et malheureusement, c’est Nishikori qui finit par briser.
    😦

  39. Victo22

    Fed manque 3 balles de break, 2-1 Roger on serve

  40. dormammu

    Troicki se bat sur son service, ça va finir par payer pour Federer.

  41. dormammu

    Federer en contrôle, en avance 5-2 et Troicki au service.

  42. Ouin! Falla brisé deux fois au troisième set. Vient de récupérer le premier bris. Vamos!

  43. Victo22

    walk in the park pour Roger, 6-2 en 3o minutes….D’ailleurs, Nadal a remporte son match de double hier en………35 minutes!

  44. Facile pour Rodg au premier set.🙂

  45. @ Victo

    À propos du match de double de Nadal, voir le commentaire de Lapin sous le billet qui était utilisé pendant les matchs hier (« Pas vraiment de surprises à Brisbane »).:mrgreen:

  46. Victo22

    @ fopo

    Le pire, C’est qu’il a probablement raison!!! 🙂

  47. @ Victo

    Je sais qu’il a raison.😆

    Ouin! Falla tombe aussi.😦

  48. Roger brise. À moins d’un énorme malheur, on peut dire que c’en est fini de Troicki.😀

  49. A walk in the park pour Roger!😀

  50. dormammu

    Federer facile et pas à peu près, deux fois 6-2 et il a eu 16 chances de briser et Troicki ‘aucune’.

  51. Moi… raison😯 Si mon coeur peut vous entend… On sait tous que « le coeur a ses raisons »:mrgreen:

    J’ai vu un brin du mixte Juju/Be-man vs Ana /Djoker. 😯 de voir comment:
    1. Juju retourne le 1er service de Djoker en revers
    2. Le service de Ana peut rivalise avec les meilleures serveuses (plusieurs ace face a Be-man)
    3. Le coups droit d’Ana est de tout beaute! Mais elle n’est pas une joueuse de double (tse, on ne reste pas dans le couloir de double lors que son partenaire sert:mrgreen: . On ne peut que donner raison a JJ qui est tres mecontent lors du double perdu en Fed Cup dernier contre les Russe)
    4. Djoker est un clown! Il m’a fait rire… (Ana/Djoker ne prennent pas aux serieux le match et Juju est « business as usual ». C’est peut etre pour ca qu’ils ont fini par gagner)
    😯 Masha!!! Come on! Quoique, La veteran Arn a deje de bon victoire notament contre Vika pour son seul titre de WTA (Ca c’est pour Dorma… au cas ou il se pose des questions…)

    Bagel pour Simona… Yike… Se prend t-elle pour le #1 mondial?:mrgreen:

  52. kenoe

    Tsonga qui passe après avoir joué à un niveau franchement moyen, heureusement son adversaire n’était pas dans un grand jour et lui a grandement facilité les choses en déjouant aux bons moments. Depuis le début du tournoi on voit bien qu’il est encore en recherche de sensations et souvent victime de trous d’air, d’où frustration et énervement.

    Ainsi donc fopo/caro a trouvé une nouvelle tête de turc en la personne de Mladenovic qui a osé essayer d’émasculer son p’tit Andy, est-ce donc si grave ? Si encore elle avait réussi…
    Plus sérieusement si Mladenovic est mal vue, que dire de Robson ?
    Le plus important (et c’est peut-être là que le bas blesse) c’est que le duo français a battu le duo britannique et survit dans cette compéttition qui, disons-le, n’intéresse pas grand monde.

  53. @ kenoe

    Tu peux ranger ton chauvinisme, quand même. Et ce que j’ai dit sur la joueuse, il n’y a pas que moi qui l’ai remarqué, en passant. Est-ce que c’est un complot anti-Français?:mrgreen: Blague à part, j’ai toujours détesté le comportement anti-sportif chez un athlète et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer.

    Robson, à part traiter les autres joueuses de putes, qu’est-ce qu’elle fait? Je n’ai jamais remarqué de sa part de mauvais comportement sur un court. Mais je trouve qu’elle a exagéré dans cette entrevue, par contre. Elles ne sont pas toutes comme ça.😆

  54. @ kenoe

    Je n’aime pas non plus Ana « fist pump in the opponent’s face » Ivanovic, et plusieurs autres joueuses justement en raison d’attitudes antisportives. Il en va de même pour plusieurs joueurs aussi.

  55. kenoe

    @ Caro/folpo

    T’inquiète donc pas mon chauvinisme est enfermé à double-tour, j’espère le récupérer bientôt (vers le 17 ça serait bien) parce que pour l’instant c’est soupe à la grimace quand on s’attarde sur les prestations diverses des Français.

    Concernant Mladenovic, je ne la connais que peu (ça se trouve c’est une teigne), seulement ce qui m’étonne toujours, et souvent avec toi, c’est cette constance à considérer une pause pipi plus ou moins longue comme un acte antisportif délibéré, tout comme un appel soigneur, une prise de temps plus longue entre les échanges, etc… Si encore il s’agit d’une réelle stratégie démontrée et donc répétée… mais une fois de temps en temps l’appel de la nature ça existe, comme le besoin de se vider la tête et de reprendre ses esprits en profitant à plein de ce qui est permis par l’arbitrage. Et l’arbitrage justement qu’en est-il ? L’arbitre a-t-il seulement fait une remarque à la dite joueuse ou s’agit-il de ton seul ressenti forcément subjectif ? Robson s’est-elle plainte et Murray ? Voir des intrigues à chaque instant et comme de bien entendu qui sont le fait de joueurs/joueuses que tu as dans le nez c’est un peu trop facile. D’ailleurs cette discussion m’en rappelle une autre sur Nadal (comme quoi le chauvinisme n’y est pas).
    Alors bien sûr j’ai mes petits gros défauts, parfois je suis plus coulants envers certains et j’ai la dent dure envers ceux que j’ai du mal à encadrer, de ce point de vue le coq n’est jamais bien loin du poulet, même si celui-ci est en mutation.

  56. kenoe

    Sur un autre sujet, je cherche le blogue tennis et ne le trouve plus, si quelqu’un en sait plus merci.
    Je n’y participe plus mais en apprécie toujours la lecture.

  57. Ouaiiiiis! Le premier « cock fight » de l’annee!😯 comment ca on ne m’appelle pas pour y participer?!?

  58. @kenoe
    De Mr Roux?

  59. jbsport

    Nadal a brisé sur un excellent passing du coup droit, c’est maintenant 4-1

    Gulbis est dépassé et se pose des questions sur sa chaise au changement.

  60. kenoe

    @ lapin

    Oui celui de Monsieur Roux.
    Et comme je suis un tendre pas de « cock fight » pour moi, juste une remarque chafouine en passant.

  61. @ kenoe

    Dans le cas de Mladenovic, malheureusement, ce n’est pas une première offense. Elle est réellement détestable, paraît-il. Je n’ai vu d’elle que 4 matchs et je peux dire qu’elle n’est pas très bonne joueuse (et je ne parle pas ici de talent, car du talent, elle en a).

    Qu’un joueur fasse appel au soigneur pour une blessure légitime, ou fasse une pause pipi une fois de temps en temps, ça me va, même si la pause pipi en question n’est que pour se remettre les esprits en place et dure quelques minutes (je pense notamment à Roger Federer l’an dernier contre Davy, mais aussi à Nicolas Kiefer, qui était un expert en ce domaine). Mais quand la pause pipi dure près de 10 minutes (ce qui fut le cas de Mladenovic), ou que les appels au soigneur sont des constantes chez un joueur particulier quand il tire de l’arrière (le cas Nadal contre Petzschner à Wimbledon était, en passant, flagrant, même PP s’en est plaint après le match), là, je n’aime pas et n’aimerai jamais, tout comme quand l’appel au soigneur est douteux.

    Mais c’est sûr que les arbitres n’aident en rien, puisque la majorité d’entre eux ne font et ne disent rien. De ça, je te donne 100% raison.

    Pour ce qui est du service qui tente d’émasculer, une fois, ça passe, ça peut être accidentel. Mais 4-5 accidents dans un même match?? Permets-moi d’en douter.

    Quant au blogue de Paul Roux, tu peux toujours y aller via le lien à droite dans mes liens tennis, mais Paul ne fera pas de billet avant la semaine prochaine, selon ce qu’il a écrit en réponse à un commentaire de Dormammu.

  62. @ Lapin (11h49)

    Parce que je sais que tu vas te joindre à la bagarre, qu’on t’appelle ou non.:mrgreen:

  63. jbsport

    Gulbis a trouvé quelques réponses…😉

    4-3

    Nadal un double faute pour aller à 0-40

  64. Ernie récupère le bris.😉

  65. @chica
    Euh… j’ai oublie de mentionner les petits poils qui sortent du short de Bagz…:mrgreen:
    11:56 effectivement lorsqu’il y a du coq…😆

  66. Victo22

    soigneur va venir pour rafa au changement de cote….

  67. jbsport

    Moi, je n’aime pas les lambineux entre les points, ça brise le rythme. Les arbitres doivent faire tourner rondement le jeu.
    Venus Williams exagère bien plus que Nadal et Djokovic.

    Pause pipi après 2 sets. Je la prenais très souvent pour changer de shorts, c’était quasi un besoin. Ne serait-ce que pour garder les balles au sec, les joueurs de tennis transpirent.

  68. kenoe

    Merci pour le blogue tennis, ne le voyant plus dans la liste des blogs je pensais qu’il était passé à la trappe.

    Donc Mladenovic est une vraie teigne, je prends note.
    Et si d’aventure je la croise dans la rue et qu’elle me propose de faire une partie, je refuse poliment ou m’équipe d’une coquille, et d’un bon bouquin pour passer le temps.

  69. @ Victo

    Il est encore malade?

  70. Victo22

    Il a tres chaud et sue énormément, il se sent faible et le trainer lui a dit de boire des energy drink

  71. @ kenoe
    😆 De bonnes idées. Changer de côté de rue avant qu’elle ne te le demande, ça ne te tente pas?😉

  72. Peut-être Nadal est-il tellement le siamois de Roger qu’il a la mono?

  73. @kenoe
    Je crois que tu dois lire ceci avant d’affronter Mladenovic…
    LIEN
    LIEN

  74. LOLLL Mlad the Impaler! C-Note est déchaînée!😆

    Le deuxième lien ne fonctionne pas.

  75. @ Lapin

    En tout cas, je suis contente de lire que quelqu’un d’autre a la même opinion que moi sur ce match et sur cette joueuse.

  76. jbsport

    Amorti manqué et au mauvais moment pour donner le mini bris à Nadal.

  77. Victo22

    J’ai trop hate au prochain match….

  78. Victo😆 Djoker vas!

  79. @ Victo

    Mes sincères sympathies.

    On encourage Davy avec toi.

    Dans le cas d’un match impliquant Karlovic, par contre, j’avoue que je n’aurais rien contre le fait que son adversaire serve au corps à 220 km/h.😳😀

  80. Goffin a amené Stan au tiebreak au premier set. Tiebreak en cours, STan 3-1 avec le mini-bris.

  81. @ Lapin

    Le deuxième lien ne fonctionne toujours pas!

  82. Pas debrouillarde la petite… pfff!:mrgreen:
    LIEN

  83. @ Lapin

    Surtout au travail, c’est ce qui m’empêche de chercher. Mais je pense que je vais sauver du temps et mettre FortyDeuce dans mes liens ici.

    Wow, encore une fois, C-Note voit la même chose que moi. héhé

    Premier set Stan, mais Goffin avec le bris au second.

  84. Petite pause comique de l’après-midi avec les prédictions 2011 de Tom Perrotta. Il y a, juste avant, le résultat de ses prédictions 2010.

    Les plus drôles sont, à mon avis, les #3,4, 5, 7 et 9. Mention honorable à la 10. J’espère que ça aura le résultat inverse de sa prédiction de l’an dernier.😉

  85. dormammu

    Karlovic brisé: Thank God! Il va servir à 1-4 contre Davydenko.

  86. Je crois que cette attitude baveuse est rampante chez les juniors (Daria Gavrilova US open 2010 est un autre exemple et elle semble etre tres baveuse aussi. Ou encore la fameuse Hingis😉 ). Les plus matures ou rusees ou encore baveuses vont profite de l’instabilite emotionelle et adolescente de ses adversaires pour leur faire ce coup. Avec quelques bagels chez les seniores, les baveuses vont vite apprendre… D’ailleurs, Mlad n’a pas ose de faire ca a Bethanie Sock et je crois que ca va etre la meme chose avec Schavio😉 !

    PS: En position de faiblesse, WTA vs ATP amoins que tu t’appelle la Doubeliou ou ton bras est plus fort que Rafa, tu vise le corps car les volee reflex « in the body » sont plus difficile meme pour un gars! Alors, c’est le bon strategie de Mlad de viser les bijoux, car en essayant de passer Muzz, elle risque de manger toute une!😉 D’ailleurs, Juju n’hesite pas de jouer corps a corps avec Djoker au filet😯 Djoker gagne le point chaque fois, elle ne l’envoie pas sur son corps …
    PS: Face a la Doubeliou, tu sais ce que je ferai…:mrgreen:

  87. Si Davydenko garde son bris d’avance, il sera mon héros!

    Bon, pour le pool, j’ai des réponses de Victo et Dorma, c’est ça? Les autres, ça ne vous tente pas?😉

  88. Victo22

    Merci fopo!

    Dormma: dis moi que tu regardes le live score et pas le match….

  89. « Face a la Doubeliou, tu sais ce que je ferai… »

    T’assurer qu’elle est vraiment une femme?😆 Te connaissant, ce serait ton genre.😉

  90. @ Victo

    Avoue qu’il y a de quoi rire.

    Stan a récupéré le bris.

  91. dormammu

    @Victo22
    Je suis au bureau et donc, le scoreboard!

  92. dormammu

    1er set pour Davydenko par 6-3 sur Karlovic, pourvu que ça se poursuive.

  93. Davy est mon héros, et s’il gagne, il le sera encore plus!

  94. Victo22

    Je viens d’apprendre quelque chose: Lorsqu’un joueur est en train de servir, si sa balle frappe l’autre joueur avant qu’elle (la balle) touche le sol (C’est a dire que le serveur manque réellement son service et que la balle va au fond du court), ce n’est pas une faute mais le point est attribué au serveur….

  95. Victo22

    Grigor Dimitrov defeats a Top 10 player and shaves at least 50 places off his ranking—unless he shoves another umpire.

    C’est quoi cette histoire de pousser un arbitre?

  96. @ Victo

    Les point est attribué au serveur?❓

  97. 😆
    En perdant contre Berankis a Helsinli G-Force a bouscule le juge sur la chaise…

  98. Helsinki, match contre Richard Berankis. Furieux pour je ne me rappelle plus quoi, Dimitrov pousse un arbitre.

    Est-ce qu’il est encore sous enquête?

  99. Stan et Goffin sont au tiebreak au second set. Surveillez ce jeune Belge!

  100. Victo22

    eh oui le point est attribué au serveur! Confirmation de Carlos Sanches, superviseur ATP.

    Merci pour la précision sur Dimitrov, je ne savais point.

  101. @ Victo

    Ayoye! J’en reviens pas.

    Et de rien pour Dimitrov. C’est pour ça que j’avais trouvé la prédiction tordante.

  102. Victoire Stan en deux sets vraiment identiques au score de 7-6(3).

    Sans joke.

  103. dormammu

    @Victo22
    C’est quoi la logique derrière cette histoire de service ? Ca n’a pas de sens. En fait, il me semble que ça serait plus logique de donner le point à celui qui reçoit.

    Vous essayez de nous passer une petite vite🙂.

  104. OK, pas juste au score. Il y a eu un bris de chaque côté dans chacun des sets aussi.

  105. Victo22

    There he played Lithuanian youngster Richard Berankis. After the loss of a tight first set in a tiebreak, Dimitrov dominated the second set but was dominated by Berankis in the third. Berankis eventaully won the match, 7-6(5) 0-6 6-1. In an off-court incident after the match, Dimitrov pushed the chair umpire with both hands and sweared at him because he felt he was treated unfairly after some close calls in the first set tiebreak. Dimitrov was fined €2,000, and the ATP will investigate this incident to see if further disciplinary action is warranted.

  106. @chica
    « Face a la Doubeliou, tu sais ce que je ferai… »
    En position de faiblesse, je vais viser ses bijoux. D’ailleurs, avec ce que je viens d’apprendre de Victo-14:15, une raison de plus pour viser ses bijoux…:mrgreen:
    PS: Mes coups risquent de se retrouver au champs gauche comme un « home run » plutot que dans le terrain, autant mieux de viser la cible (lorsqu’elle est grosse)😆

  107. Victo22

    @ dormma

    Sur la tete de Victo, le point va au serveur…C’est pareil comme durant un échange: Si la balle va pour sortir et elle frappe le joueur, ce joueur perd le point.

  108. @ Victo

    Eh, ben! Mais le faire par exprès, c’est anti-sportif.😛

    C’est qui le joueur qui avait reçu un service en plein où ça fait mal, il y a deux ou trois ans et il me semble que c’était sur terre battue?

    Je suis une fille, mais j’ai mal juste d’y penser.

    Et merci pour le texte sur Dimitrov. J’avais lu au moment des incidents, mais je ne me rappelais plus du spécifique.

    On ne sait toujours pas s’il y a ou non suspension, no?

    @ Lapin

    Vise la botte Svarovsky!😆

  109. @dorma
    C’est pour ca que je vise les bijoux de la Doubeliou!:mrgreen:

    @Chica
    Pfff j’ai 2 secondes avant toi alors les remerciements me reviennent…😆 Pour une fois que je suis plus rapide que la LUCKY LUKE de l’ecriture, car elle pond des billets plus vite que son ombre!😉

  110. 😆
    « Vise la botte Svarovsky »
    Je n’ai pas pense a ca!!!!😯

  111. dormammu

    Davydenko is GOD!

  112. @ Lapin

    À notre prochain souper, je m’arrangerai pour que tu ne voies pas les conséquences de tout ça, par contre. J’ai les yeux tellement cernés!

  113. Victo22

    YEAH!!!!

  114. « Davydenko is GOD »
    Woooo les moteurs Dorma! Il y a juste un seul!😉

  115. jbsport

    Victo à 14h15

    La seule preuve acceptable que la balle va tomber out, c’est lorsqu’elle touche le sol à l’extérieur ou une clôture ou autre truc permanent situé à l’extérieur des lignes.

    Je me souviens d’avoir visé et atteint un adversaire en double mixte lorsque sa partenaire recevait, ce fut notre point.
    Et il l’avait bien mérité cette médecine.😉

  116. @ JB

    Est-ce que c’était Loko parce qu’il te rabattait les oreilles sur Laver?😆

  117. Impossible Chica, l’oeil de Hercule Poirot voit tout!
    PS: Pas trop proche, car la presbytie de viellesse (tranquille les doyens!) commence a me jouer des tours!

  118. @Vampire
    Espece de Mlad!😆 As tu « touche :LOL:  » ses bijoux au moins?

  119. @ Lapin

    J’espère que non, au prix que je paye mon cache-cernes!😯

  120. dormammu

    @Victo22
    Je trouve tout de même ce règlement très bizarre et incompréhensible.

  121. Les pauvres petits asiatiques qui doivent aligne tout le materiel recycle pour faire ca pour Nike!😯
    LIEN

  122. @dorma
    Bepa dans Glamour Russe juste pour toi, a moins que tu as deja bave sur ces photos!?😆
    LIEN
    PS: Continue a pleure Bepa! Federer pleure aussi avec ou sans trophee!

  123. jbsport

    @ caro

    Non, ce n’était pas loko.
    Les rares fois où je l’ai vu, je ne me souviens pas avoir entendu le mot Laver.
    Comme ça fait longtemps, peut-être que ma mémoire est mauvaise…:mrgreen:

    Ça faisait 2-3 fois que le type smashait à 100 mph directement sur ma partenaire qui n’était pas une super douée.
    J’ai servi directement et aussi vite que je le peux au gars qui attendait que sa partenaire retourne, il se tenait sur la ligne de service côté ad.
    Il a été tellement surpris et pas blessé sauf un petit peu à l’orgueuil. Il y avait une petite foule et personne ne comprenait sauf lui et moi.

  124. @Ed
    « ma partenaire qui n’était pas une super douée. »
    A ta place, je ne lui tourne pas le dos lorsqu’elle servira…:mrgreen:

  125. @ JB

    Yack, la pire chose que quelqu’un peut faire à un joueur qui n’est pas super bon. Tu as bien fait de venger ta partenaire.

    @ Lapin

    As-tu le temps de chercher le nom du gars qui avait reçu un service « là où ça fait mal »?😉

  126. jbsport

    @ lapin

    Comme tu veux tout savoir, la balle lui a effleuré le top de la tête. Tu sais là ou la calvitie…

  127. @ Lapin

    Même en pleine face… Mon aine se rappelle encore de ton service!😆

  128. @Chica
    On lui a touche les bijoux? Ou ca? Je ne vois pas qui tu parles…

  129. Comme j’écrivais tantôt, c’était dans un match il y a 2-3 ans, il me semble (en 2009, plus probablement) et il me semble que c’était sur terre battue. Je me rappelle qu’on en avait jasé sur CC, parce qu’on se disait que c’était une chance que ce n’était pas un service de Karlovic.

  130. jbsport

    @ dorma

    Rien de bizarre et incompréhensible, c’est conmme ça dans tous les sports de raquettes.
    Parfois la balle semble extérieure et revient par effet ou par un coup de vent.

    Ce n’est pas du hockey où l’arbitre juge, c’est du tennis et on peut se permettre de constater.

  131. Ca me reviens… je crois que c’est un match de WTT… Robert Kendrick a Leander Paes
    LIEN Pas mal la memoire du vieux!
    (vade retro satana l’Alzheimer!!!)

  132. @ Lapin

    Joue du rétro Santanalzheimer?😉

    Mais non, je ne pense pas que ce soit ça. Le service était vraiment accidentel.

  133. jbsport

    @ folpoulet

    Un pool pour l’AO❓
    Peu imorte la formule…

    Si tu décides d’en faire un, bien sûr que je participerai.

  134. Je veux en faire un, mais je veux savoir l’intérêt d’abord. Pour l’instant, vous êtes 3 plus moi, ça fait 4.😆

  135. dormammu

    @lapinroyal – 15h14
    Merci pour le lien! Encore une photo pour me déconcentrer🙂. Zvonareva est vraiment une très jolie jeune femme.

  136. dormammu

    @jbsport
    Je ne trouve toujours pas ça compréhensible. Au service, le serveur doit envoyer la balle dans le carré (ou rectangle) de service et le retourneur se tient loin derrière la ligne la plus prés de lui. Si la balle le touche sans touche le rectangle de service, ça tient de l’exploit et dans mon esprit, le point devrait revenir à celui qui reçoit.

    Dans le cours d’un échange, si la balle touche le joueur qui se trouve de sa ligne de fond sans toucher le terrain, il est tout à fait logique de donner le point à l’autre joueur.

    En tout cas, avec un tel règlement, si je jouais contre Federer, je gagnerais le match et la famille du maître se terminerait avec les jumelles🙂.

  137. jbsport

    @ dorma

    Pas grave si tu ne comprends pas le règlement et si tu ne te souviens pas de tel ou tel joueur.
    On va continuer quand même de répondre à tes posts…:mrgreen:

    ————————————————

    Gorges out pour la saison.
    Pis Gauthier qui dit Monsieur Desharnais et Monsieur Picard et Monsieur Markov.
    Comme s’ils n’avaient pas de prénoms.

    Je comprends mieux JM qui nous cause des individus.

  138. dormammu

    @jbsport
    Je comprend le règlement, j’ai simplement dit que je n’étais pas d’accord avec!

    Le gars qui sert réussi à toucher le joueur en arrière de la ligne de fond sans toucher au terrain et c’est lui qui gagne le point: please!

  139. jbsport

    @ dorma

    Si tu es au fond du court, tu n’as qu’à te tasser pour ne pas te faire toucher par la balle avant qu’elle ne soit morte.
    Tu n’as aucune raison d’y toucher et le temps en masse de bouger.

  140. jbsport

    @ dorma

    Le règlement n’est pas fait pour un endroit en particulier où le joueur se tient.
    C’est le même règlement, peu importe que le joueur soit à 3 pieds du filet ou à 3 pieds de la ligne de fond.

    Il me semble que c’est ce qu’il y a de plus simple.

  141. jbsport

    @ dorma

    Si on ajoute que le joueur peut toucher à la balle sans pénalité à l’extérieure des lignes, il y a un élément de jugement car quelqu’un peut prétendre que le joueur était dans le terrain ou que le vent était sur le point de ramener la balle in.

    Pis là, si tu ne comprends pas, ben t’as pas fini de ne pas comprendre…😉

  142. dormammu

    @jbsport
    Comme je disais, c’est effectivement le bon raisonnement lors d’un échange entre les deux joueurs, mais pas au service.

    Petit exercice, imaginer que vous ne connaissez pas le règlement et que quelqu’un vous présente la situation, que feriez-vous ?

  143. Formule1Jo

    Pour le pool, je participerai si la formule est simple!!
    Je n’aime pas me tracasser pour ça!!!! :mrgreen:

  144. @ FoJo

    Ça va être simple, promis.

    @ JB

    On dirait que c’est tout ou rien pour Gorges.😦 Jamais blessé ou grosse blessure. Shoot.😦

  145. La suite de l’article dont parlait Lapin hier

    Steve Tignor revient sur Philip Bester et les jeunes espoirs et lui et Kamakshi Tandon discutent sur les trouvailles et les talents, prédire qui fera le top 10 à un jeune âge, etc. Une excellente lecture.

  146. jbsport

    @ dorma

    Si je joue contre un joueur qui touche à la balle à l’extérieur par ignorance, je ne prendrai pas un point que je n’ai pas fait, je n’en veux pas.
    Cependant, je l’informerai de son comportement fautif.
    Chez les pros c’est différent, ils doivent connaître les règles…

  147. Nouveauté sur le blogue : « Le héros du jour ». Et qui de mieux que Nikolay Davydenko pour commencer le tout.

    Vous pouvez aussi, chaque jour de tournoi, m’en suggérer un. C’est certain que je vais prendre vos suggestions en considération, mais pas toujours les retenir. Quand vous me suggérez un joueur, à moins que ce ne soit vraiment évident, expliquez-moi pourquoi.

    (Ce commentaire fera également partie de mon prochain billet. Quand paraîtra-t-il? Bientôt, mais pour le moment, je contemple encore l’idée de faire un power nap.)

  148. dormammu

    @folpoulet
    Le héros du jour, ‘Nikolay Davydenko’, je suis absolument d’accord!

  149. Je ne pouvais passer à côté.

Laisser un commentaire

