Que c’est beau à voir!!

Les deux derniers demi-finalistes du tournoi de Brisbane sont maintenant connus depuis les alentours de minuit et demi, mais ce qui retient mon attention ce matin n’a rien à voir avec ce tournoi, ni avec le match en cours à Perth entre Andy Murray et John Isner (où l’Écossais est tout à fait dominant, d’ailleurs).

 

Non, c’est plutôt une vidéo qui a retenu mon attention et m’a mis un sourire de fan ravie dans le visage, sourire qui n’est pas encore parti et qui m’amène à partager la bonne nouvelle.

Il est enfin de retour

Ça se passe sur un court de Sydney, en Australie, quelque part aujourd’hui. Un grand gaillard efflanqué de 6’6″, t-shirt bleu, pas de casquette, raquette en main, prend d’assaut, avec son coach et son physio, un court de pratique en vue du tournoi qui commencera lundi.

 

Oui, Juan Martín del Potro est enfin de retour.

 

Dire que mon favori m’a manqué est un terme faible. Bien sûr, je suis, comme la plupart des amateurs, consciente que la route qui le ramènera dans le top 10 sera longue et ardue pour le grand Argentin, mais en même temps, juste de le voir jouer, même en pratique, ça fait du bien à voir. Je suis bien contente que la vidéo montre beaucoup de coups droits, tellement que je pourrais la repasser en boucle, juste pour le pur plaisir de la chose. Il est assuré que si son premier match sera diffusé quelque part (le tirage n’étant pas encore fait, on ne saura que plus tard contre qui), même en plein milieu de la nuit, je serai devant mon écran pour l’encourager.

 

Avouez que ça fait du bien de le voir en forme!

 

Stepanek et Söderling dominent

Fin des quarts de finale à Brisbane en début de soirée puis en début de nuit ici, avec des résultats prévisibles au vu des matchs joués par les deux joueurs depuis le début de la semaine.

 

 

Photo : AP/Tertius Pickard

D’abord, Radek Stepanek a montré qu’il était maintenant de retour en pleine forme en disposant facilement de l’Allemand Florian Mayer en deux manches identiques de 6-3. Finaliste l’an dernier, le Tchèque a montré que les blessures de l’an dernier sont choses du passé et a continué son chemin vers la défense de sa finale (l. Andy Roddick).

 

Cependant, sur sa route se trouve un joueur dangereusement en forme en la personne du Suédois Robin Söderling. De façon tout à fait prévisible, Söderling a facilement pris la mesure du qualifié australien Matthew Ebden en deux manches de 6-3 et 6-2. Ebden est un joueur rapide, avec beaucoup de variété dans son jeu et un bon service, mais si cela a été bon pour causer la surprise d’une victoire contre Denis Istomin hier, ce n’était vraiment pas assez pour venir à bout ou même prendre un jeu à un joueur du top 5 en pleine possession de ses moyens. Söderling est donc passé sans forcer, après un début de match légèrement tentatif pour trouver la faille dans le jeu de l’adversaire, puis l’exploiter.

 

Les demi-finales auront lieu en fin de soirée ici, soit vers les 23h.

 

Marino passe au second tour

À Sydney, la Canadienne Rebecca Marino a accédé au second tour des qualifications en disposant de Timea Bacsinszky en deux manches de 7-6(4) et 6-3. Elle affrontera Sandra Zahlavova au prochain tour.

 

Par ailleurs, un Canadien sera des qualifications à Auckland. Philip Bester y affrontera en effet au premier tour le Français Charles-Antoine Brezac aujourd’hui et, s’il l’emporte, il rencontrera le vainqueur du match opposant la première tête de série, l’Argentin Brian Dabul,  au Néo-Zélandais Mikal Statham.

 

De retour ce soir avec les résultats des matchs de Doha et Chennai.

 

Bon tennis!

 

192 Commentaires

Classé dans Andy Murray, ATP250, JM Del Potro, Joueurs, Rebecca Marino, Robin Soderling, Tennis, Tennis canadien

192 réponses à “Que c’est beau à voir!!

  1. Presque trop facile pour Murray, qui l’emporte 6-3, 6-2 contre Long John Isner.

    Les Brits sont peut-être éliminés (il me semble), mais reste qu’à part sa mauvaise journée contre Mahut, Murray semble prêt pour l’OA.

  2. dormammu

    @folpoulet
    Comme on dit par chez moi, la Madame a l’air contente (i.e. Del Potro)🙂. En effet, c’est une excellente nouvelle et on va le surveiller de près la semaine prochaine et espérer quelques victoires.

    Match Murray/Isner, le score laisse penser que ce fût facile. On aurait pu penser à un score plus dans le genre 6-4 et 7-5 pour Murray. L’écossais est excellent en retour de service et même si Isner est n’est pas mauvais du fond du court, il reste qu’aussitôt qu’une balle est en jeu, Murray va remporter 70% et plus des points.

  3. @ dormammu

    J’ai vu le match à partir du bris de Murray au premier set. Murray n’a jamais été ennuyé, lui qui n’a jamais vraiment eu de problèmes avec les gros serveurs de toute façon.

    Souvent, on voyait Isner sembler se « tanner » et arrêter de courir pour tout retourner, alors que Murray remettait systématiquement la balle en jeu. Avec un gars comme Isner, qui ne soutient pas très bien les longs échanges, c’est la stratégie à adopter et Murray l’a toujours très bien fait contre l’Américain.

    Jeu du match : Murray qui a lobé Isner vers la fin du match. Pas facile de lober un gars de 6’9″.

    Je suis contente, moi?🙄

    Ah, bon!😆

    Blague à part, je suis beyond happy, d’un point de vue fan, de revoir Delpo et de le revoir en forme. Qu’il ne se décourage surtout pas s’il ne gagne pas son premier match!

    Et avec les propos que Murray a tenus sur Nadal cette semaine, je pense que je considère avoir un no 1 et un no 2 (sans blague). Et ce ne serait pas l’Écossais qui l’emporterait!

  4. @ Oussama

    Merci pour la petite pub gratuite que tu viens de me faire sur le site de Roger.🙂

  5. dormammu

    Bon, si je ne me trompe, nous en sommes aux demis à Doha aujourd’hui:

    1) Federer vs Tsonga: j’y vais avec Federer en DEUX sets; le maître n’a fait qu’une bouchée de Troicki qui n’a pas eu une seule chance de briser Federer, ça va mal. Si Federer continue à jouer ainsi, bye bye mon Tsonga;

    2) Nadal vs Davydenko: un peu inquiet pour mon autre grand favori; cette semaine, j’ai cru comprendre que l’espagnol avait été malade ou l’est encore, ça m’inquiète donc un peu et même pas mal contre cette peste (c’est un compliment) de Davydenko. Il reste que Nadal n’a commis que 11 fautes directes contre le puissant Gulbis et que Davydenko n’est sans doute pas tout à fait à son meilleur. Il faut aussi avouer que lorsqu’une balle est en jeu contre Karlovic, l’adversaire gagne souvent le point et d’autant plus s’il s’agit du russe. J’y vais donc avec Nadal en TROIS sets sur Davydenko et un doute sur mon espagnol.

    Go Roger Go et Go Rafael Go.

  6. dormammu

    @folpoulet
    … Et avec les propos que Murray a tenus sur Nadal cette semaine … ?

  7. GG

    Fopo… Tu as le temps de dormir avec tout ce que tu ponds de ces temps-ci?

    Au fait qu’est-ce qu’il a dit de Nadal notre Écossais? J’ai raté ça mais je suis toujours aussi curieux. Merci pour la référence concernant l’état de santé de Nadal. Je n’avais lu qu’un mince commentaire dans un blogue espagnol concernant une possible grippe au cours des derniers jours. Bof! Si c’est le cas ça va lui faire du bien de suer un peu… Préférable tout de même à une mouche de moutarde quand ça nous arrive. Peut-être qu’on pourrait lui suggérer la recette de mon grand-père qui est un bon gin chaud pris à froid.

  8. Victo22

    Fopo, excellent choix pour le héros du jour!

    J’aime bien aussi le lien que royalbunny a mis avec le suicide draw, je ne connaissais pas cette facon de proceder.

    J’y vais avec Fed en 2 (6-4 6-3) et Davydenko en 3 (6-4 3-6 6-4)

    et merci a JB pour nous avoir donné un example sur la réglementation sur le service….Donc durant le charity match l’an passé à IW quand Sampras a viser Agassi avec son service, Si Pete avait touche Andre, Pete aurait gagne le point….

  9. @ GG, Dorma

    Propos de Murray La première partie, ça passe, mais « He’s one of the best players ever, if not the best […] » (le gras est de moi), ça, ça ne passe pas. Et ici, c’est la fan de tennis et de Roger qui parle. Roger a trop de records pour que cette place de meilleur de tous les temps soit contestée, as far as the Swiss is concerned. Alors que Murray tienne ce genre de propos, disons que ça me désole pas mal.

  10. @ GG

    J’ai le temps de quoi? Je pense que j’ai dormi une moyenne de 4h par nuit depuis le début de la semaine, et ça n’ira pas en s’améliorant d’ici la fin du mois.

    @ Victo

    C’était le choix logique. Aujourd’hui, par contre, je ne sais pas s’il y aura héros pour l’instant. Pour avoir vu un bout de match entre Step et Mayer, je ne peux pas dire que Stepanek est un héros, compte tenu qu’il est meilleur que Mayer au départ.

    Alors c’est pas mal ouvert aujourd’hui.

    Pour le suicidal draw, ce ne sera pas la formule que j’utiliserai, même si c’est amusant. Ce sera vraiment un pool conventionnel.😉

  11. dormammu

    @folpoulet
    Merci ! Bien entendu, je suis d’accord avec vous! Peut-être dans quelques années, Nadal pourrait être le meilleur, mais aujourd’hui, la question ne se pose pas, the best of all time, c’est Roger Federer.

  12. Pffff…. Au moins Victo a aime le format…

    Victo: Qui sont les commentateurs?

  13. dormammu

    @folpoulet
    Question: est-ce qu’on peut voter pour une joueuse comme l’héroïne du jour ?

  14. dormammu

    Federer part en lion, il sert déjà à 2-0. Ca look good pour la prédiction de Victo22.

  15. Victo22

    3-0 Federer en 7 minutes….

  16. 2 points sur 13 pour Tsonga

  17. Victo22

    Bunny, ce sont le A team, Jason et Robbie

    Dormma, ca va faire 6-3 6-4 (vu que Rog a servi en 1er…)

  18. @ dormammu

    Oui, bien sûr, surtout si tu penses à Arn.😉

  19. Bon, après avoir VU (pour vrai, vive qu’il ne soit pas 9h et TennisTV!) Roger briser et me montrer qu’il est dans une forme superbe, je vais retourner au scoreboard et travailler.😉

  20. Berdych et Malisse passent en demies les doigts dans le nez ou à peu près. Deux fois 6-3 pour Big Berd et 6-0, 6-2 pour Phau.

  21. virgilou

    Ah vous êtes là!! J’étais sous le mauvais billet…

  22. Rogeur empoche le 1er (28/45 points) 63…😯 Victo!!!

    Coucou Virgi!

  23. dormammu

    Je suis le premier à le dire: Victo22 is GOD!

  24. Victo22

    Bon, je pousse ma prédiction un peu plus….à 4-4 Fed va breaker le francais pour sevir pour le match et gagner 6-4

  25. @ Virgilou

    Salut! LOLL Pauvre toi, parler toute seule.

    Sérieux, Rafa aurait dit ça? Victo, peux-tu nous confirmer?

    Jason est celui qui a la voix la plus grave des deux.

    Roger me rappelle ses années de domination, avec ces couleurs.

  26. virgilou

    coucou lapino!
    Suite aux âneries de Murray,remettons les choses à leur place: Selon Robbie, du A team de Tennis Tv, semble t’il qu’après son dernier match alors que les journalistes soulignaient qu’il semblait crevé et tout en sueur durant son match, Nadal aurait dit: »Écoutez les gars, si je pouvais jouer comme Roger Federer, je le ferais ».

  27. dormammu

    … Écoutez les gars, si je pouvais jouer comme Roger Federer, je le ferais … (paroles de Nadal).

    Tous les joueurs, et même toutes les joueuses, diraient la même chose. C’est un génie sur un terrain de tennis!

  28. Victo22

    Rafa a dit quoi?

  29. virgilou

    Coucou folpo! C’est donc bien Jason qui aurait dit ça…

  30. dormammu

    @virgilou
    Merci pour les propos que j’ai récupéré d’un de vos posts!

  31. virgilou

    @dorma
    Pas de problème; vous pouvez répéter de tels propos avec toute ma bénédiction!😆

  32. @ Virgilou

    La question que je me pose (et la réponse de Rafa a même étonnée Victo, c’est tout dire), c’est quel genre de sourire avait Rafa quand il a dit ça.

  33. Il est drole le #1😆
    C’est une facon polie de dire arreter de me faire chier avec vos comparaisons…:mrgreen:

  34. virgilou

    Ben quoi, il est pas aveugle Rafa, il voit bien qui a le plus grand talent!!

  35. Un des sheik se faire dire de baisser la voix lors des points… pfff… Amateur!!!👿

  36. virgilou

    Tsonga monologue beaucoup…

  37. @ Vigilou

    Disons que ces propos font contraste avec ceux de Murray. Je vois que tu comprends pourquoi de tels propos penchent à faire virer mon allégeance complète sur un certain Argentin et seulement sur un certain Argentin…

  38. virgilou

    Lapin, t’aime ma photo gravatar? Je l’ai prise l’an dernier à Estoril…

  39. virgilou

    Caro
    Je comprends tout à fait! Et j’approuve complètement ton changement d’allégeance…

  40. ouffff quel revers down the line de tout beaute….

  41. GG

    J’aime bien ce commentaire de Murray… Bof! Il a bien le droit de s’égarer à l’occasion et ce ne sera pas la dernière fois. Il doit y avoir une stratégie à long terme derrière tout ça en vue d’un prochain affrontement contre le Majorquin.

    Pour ce qui est du commentaire de Nadal disant que s’il le pouvait il jouerait comme Federer je dois dire que je l’ai entendu à plusieurs reprises faire cette affirmation au cours des dernières années. Le style de Federer demeure celui à suivre mais rare sont ceux qui peuvent arriver à jouer au tennis avec autant de flexibilité et souplesse. Il n’y a qu’un Federer évidemment et tous les autres ne seront que des copies mais quand on veut apprendre à jouer au tennis c’est sûrement l’exemple à suivre… Encore faut-il en avoir les capacités et Nadal sait depuis longtemps qu’avoir joué comme un Federer il serait aujourd’hui sur un terrain de football plutôt que sur un court de tennis.

    Tout ça ce serait comme comparer les styles d’un Mario Lemieux et d’un Ovechkin… Impossible et finalement chacun doit y aller avec ce qu’il possède et contrôle.

  42. Virgi
    J’imagine que tu as eu le temps de prendre la photo avant de tomber sans connaissance avec une telle face a face…😀

  43. @ Virgilou

    Mais je suis sûre qu’il ne s’en prendra pas à l’arbitre, c’est Mo sur la chaise.

    Et merci de comprendre. J’ai tellement sursauté quand j’ai lu ça! Et je t’avoue avoir été très déçue de lire mon (ancien) favori tenir de tels propos.

    Je suis donc maintenant Delpotriote à part entière.

  44. @ GG

    Ce n’est pas une première dans le cas de Murray, mais avant, il mettait aussi Rodg dans son propos.

  45. dormammu

    @virgilou
    Nadal n’a pas le même talent ou disons, les mêmes qualités que Federer, mais tu ne gagnes pas neuf(9) GC sans être un joueur extrêmement talentueux. C’est vrai qu’en regardant le maître, les choses ont l’air beaucoup plus facile que pour Nadal, mais lorsque le maître joue contre l’espagnol, les choses ont l’air pas mal moins facile🙂.

  46. Chica
    Huh? Tu flushe Muzzz!?😯

  47. Dorma, est-ce que tu es encore là? Ou est-ce que tu pleures des larmes de sang?😉

  48. virgilou

    @lapin
    Après la photo, Rodg a en effet trébuché sur mon corps inerte à ses pieds!!
    @caro
    You go girl! Vive la nouvelle delpotriste à temps plein!
    Pendant ce temps, Tsonga tout en attaque!Ça joue en titi…

  49. Woooo
    Les bijoux de Tsonga par le revers de Rogeur

  50. @ Lapin

    Ouaip. Il n’avait qu’à y penser à deux fois avant de renier la suprématie de Federer sur le tennis.😉

  51. virgilou

    Oups… delpotriste!!

  52. virgilou

    J’ai parfois l’impression que Murray fait ça plus pour titiller Fed que pour loanger Nadal…
    Anyways, s’il voit réellement Nadal dans sa soupe de cette façon, à date, ça ne lui a pas rapporté au Scot…

  53. Virgi😆 C’est la qu’il se fait mal au dos…

    Re😯 chica!!! La on est sur le meme longueur d’onde… Quoique tu commences a en avoir pas mal sur ta liste de top 10😆

  54. @ Virgilou
    😆 Je préfère Delpotriote. C’est potriotique, mon affaire. Après tout, c’est le meilleur et le meilleur des Argentins aussi, l’Argentine étant mon domaine tennistique de prédilection (et d’expertise, malheureusement pour vous😆 ) alors potriotons en chœur.😉

  55. dormammu

    @folpoulet
    Bien sûr que je suis là, pourquoi ?

    Pis à part de ça, Petkovic, elle le planterait Roger Federer🙂.

  56. @ Lapin

    J’en ai toujours juste 8 dans mon top 5 (je n’ai pas de top 10), c’est juste que j’ai un 1, 2, 3 au lieu d’un 1, 1, 3. En plus de 2 x 4 et de 3 X 5.😉

    Coudonc, avez-vous vraiment besoin d’une liste à jour?😆 Pourtant, mes allégeances ne changent pas!

    @ Virgilou

    C’est quelque chose qui m’est aussi passé par la tête.

  57. virgilou

    @Victo
    Tu gardes ta prédiction? Tu crois toujours que Fed brisera à 4-4?

  58. Victo
    Ca se corse pour ta carriere de JoJo-Savard…😀

  59. @ Dorma

    À cause de la nouvelle que j’ai mise à propos de ta belle Ana.

    Et personne ne planterait Federer.😀

    C’est là qu’on va voir si Victo est Dieu.😉

  60. En parlant de « 2 x4 », AL ne te manque pas Dorma:mrgreen:

  61. Victo22

    Ouf, mon internet est parti mais revenu….Oui Nadal a bel et bien tenu ces propos dans l’interview sur le court…

    Dormma, je suis définitivement pas un god!!! Mince prédiction foutu!

  62. dormammu

    @lapinroyal
    C’était plaisant de le (AL) récupérer, j’espère qu’il reviendra bientôt.

  63. Peut-être que ça va se finir en deux avec un tiebreak pour Rodg, finalement.

  64. virgilou

    @Victo
    D’après moi tu t’es juste tromper d’un jeu. C’est là qu’il le brise…

  65. @ Victo

    Est-ce que tu sais sur quel ton ça a été dit? Parce que je m’imagine mal qu’il ait vraiment été sérieux.

  66. virgilou

    C’est du coup droit ça mes amis!!!

  67. Je pense que je suis partie pour avoir raison.:mrgreen:

  68. Victo22

    @ fopo

    L’intervieweur a dit: You seem to have struggled out there tonight, Roger won his match 2 and 2 what happened out there? Et puis apres vient la reponse de Nadal mentionné ci-haut

  69. virgilou

    Même pas une minute pour le jeu de service de Fed.

  70. OK, donc rien à prendre au sérieux, finalement.😆 Merci, Victo!

  71. virgilou

    Un premier C’mon de Fed! Go Rodg!

  72. virgilou

    Excellent match du GOAT. Bravo! Et très bon 2e set de Tsonga… Bref, du beau jeu excitant.

  73. J’aime bien des joueurs atypiques qui prennent souvent trop de risques en se ruant au filet, comme Stepanek et Mika (pas la vache suisse Mirka, mais le français Llodra, hahaha) ¨
    Aux fêtes, FoPo, tiens-toi à caro car j’ai cité ton site par ici, hihihi…
    http://www.rogerfederer.com/fr/fr-speziell/news-detail/news/3332-eine-beeindruckende-vorstellung.html

  74. Bon, ben, j’ai eu raison sur le deuxième set.😆

    Rodg en finale!😀

    Est-ce que je me risque avec l’autre match?

    Je peux bien.

    Davy en 3 : 6-4, 5-7, 6-2.😉

  75. dormammu

    Bravo Federer pour une victoire en deux sets, pas compliquée, de 6-3 et 7-6. Il nous manque qu’une victoire de Nadal pour avoir la finale rêvée.

  76. Vite au travail Lapin!!! Je me sens comme dans le Wizard of Oz….:mrgreen:
    ETK le coups droit de Tsonga est vraiment lourd!!!

  77. @ Oussama

    J’avais vu pour le site de Rodg et t’en ai même remercié ce matin.

    Par contre, je ne peux encore m’en tenir à 100% à mon nom, qui vient de partir du diminutif et évoluera vers mon nom complet dans les prochains mois, parce que trop de gens me connaissent encore juste sous « Folpoulet » ou « FoPo » et seuls les gens qui me connaissaient hors CC (et maintenant ici) me connaissent sous Caro et crazycaro21. Encore moins me connaissent sous mon nom complet. Mais je n’aurai pas le choix de le faire et je le sais.

    All in due time. Laissons aux gens le temps de me compter parmi leurs habitudes et à Caro de faire sa place, pour être remplacée dans 2-3 mois par Caroline…

    Encore merci pour la petite pub!🙂

  78. Le mixe de eurosport est drole😆

  79. hâte-toi, caro hypertennistiquementactive…
    sans rire, c’est cent commentaires de ta part, bravo, quel boulot, FoPo, hohoho, je m’incline (en 3 sets:-)

  80. @ Oussama

    Pas que je ne veuille pas, mais j’y vais graduellement. Comme je disais, trop de gens ne me connaissent et ne me cherchent que sous « Folpoulet » ou « Fopo » (preuves à l’appui, t’inquiète), alors si je commence à bloguer sous mon nom, en laissant tomber le pseudo complètement, ils ne me trouveront plus.

    Mais il est sûr que dès probablement aujourd’hui, mon nom complet apparaîtra avec mes articles et commentaires.

    One has to make one’s name.

    Mais pourquoi insistes-tu autant pour que je passe complètement à mon nom?

  81. GG

    Personnellement j’aime bien « FOPO »… J’ai toujours eu un faible pour les surnoms d’artiste. Pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir émigrer progressivement vers Caroline… Mon humble opinion qui n’a rien d’immuable dans le temps. Si je suis connu comme « Gibo » alors tout est possible.

  82. dormammu

    @folpoulet
    … Mais je n’aurai pas le choix de le faire et je le sais. …

    Pourquoi ?

  83. virgilou

    On parle encore des problèmes de santé et des maladies de Nadal… P’tite nature coudonc!!

  84. @ GG, Dorma

    Question de « crédibilité ». Je sais que FoPo est très crédible parce que je suis la même personne, avec les même idées, mais qui a arrêté d’en beurrer épais et parle maintenant de tennis presque comme elle le fait avec ses amis fans dans des conversations, et le pseudo restera toujours à côté de mon nom, mais je crois que si cette page en vient un jour à devenir un peu plus qu’un passe-temps, Caroline sera mieux vue que Folpoulet.😉

    Et j’ai pas envie de me murer derrière un pseudo toute ma vie.

  85. @ Virgilou

    Sans ça, comment pourrait-on expliquer ses défaites?😆 (Scusez, Rafans, c’était une facile.)

  86. Ma chère FoPo, on ne s’est pas compris, semble-t-il, car pour moi, ton pseudo FoPo va très bien ! En effet, j’adore les pseudodos, surtout quand j’en rêve, en somme, songeant à ma face de livres !
    http://fr-fr.facebook.com/people/Oussama-Muse/100000521530746

  87. @ Muse

    Mais en même temps, je n’ai pas le choix. Même si j’adore mon pseudo, j’aimerais mieux me faire un nom avec mon… nom. Et je sais que ça fera aussi plus sérieux, même si ce blogue ne l’est pas toujours.😉

  88. virgilou

    Quelle couverture de terrain ce Davy!

  89. Formule1Jo

    Eh ben, il s’en passe des choses pendant que je travaille!!!! 😆

    Fopo est fâchée contre son Andy parce qu’il ne traite pas dignement mon Rodg?! :mrgreen: J’aime plutôt ça!!!!

    Pis Rodg qui bat Tsonga. 😎

    Pis, c’est quand que Nadal perd?!?! 😛

  90. virgilou

    J’ai oublié le verbe: Quelle couverture de terrain il a ce Davy!

  91. virgilou

    FoJo😆😆 Davy travaille là dessus…

  92. Formule1Jo

    Good, virgi!!!!
    Je retourne travailler avant que Big Brother m’attrappe!!!! 😳
    Go Davy!!!!

  93. Récupère le bris et sert pour la manche? Solide, le Kolya!🙂

    @ FoJo

    Mon Dieu, je n’aurais jamais pensé que ma décision de n’avoir plus qu’un seul no 1 dans mon top 5 ferait autant de vagues.

    Mais je reste et demeurerai toujours une fervente du Rodg, justement pour tout ce qu’il a accompli et continue d’accomplir et parce que c’est le joueur le plus magique que j’aie jamais vu.

  94. dormammu

    Damn it, il semble que je devrai faire mon deuil d’une finale Nadal/Federer. Tu parles d’un temps pour être malade. Heureusement, il reste du temps pour retrouver la forme avant l’OA.

    Je n’ai rien contre Davydenko, mais une finale entre lui et Federer, c’est pas mal moins intéressant😦.

  95. GG

    Imaginez… Fopo qui renie Murray parce qu’il a encensé Nadal sans parler de Federer.

  96. virgilou

    Bon, quossé qui se passe avec Nadal?? J’ai vu le déroulement mais je n’ai pas entendu les propos puisque j’étais au téléphone… J’imagine que c’est la pluie d’excuses nadaliennes… On sait bien que c’est impossible que Nadal perde parce que l’autre est meilleur que lui!

  97. virgilou

    Encore sur la défensive l’ami GG? Fopo a bien droit de trouver les propos du Scot ridicules… Après tout ils le sont.

  98. virgilou

    Davydenko le magicien! Il est incroyable…

  99. @ GG

    Sans commentaires…

  100. virgilou

    L’Espagnol est complètement débordé par Davy… Subira t’il un autre bagel??!

  101. virgilou

    Ça bien l’air que oui…

  102. dormammu

    Davydenko va servir à 5-0, un autre bagel en vue😦. J’espère que Nadal est malade, sinon, ça va être dur pour le moral.

  103. virgilou

    @dorma
    Qu’il soit malade ou non, c’est ce que lui et son entourage diront… Selon moi, il souffre d’une pneumonie galopante!!!😉

  104. Zut. Davy ne sera pas le joueur qui aurait donné son premier tournoi de deux bagels au no 1 mondial. Ça aurait été un fait marquant.

  105. Victo22

    Je dois avouer avec la quantité de match de Nadal que j’ai vu, il est bel et bien malade et diminué cette semaine, ca c’est sur…

  106. @ Dormammu

    Pourquoi faut-il excuser une défaite de Nadal par son état physique? Davy est dans sa zone aujourd’hui et a raté son coup à l’idée de devenir le gars à l’origine du premier tournoi de 2 bagels pour Nadal.

    Reste qu’il a joué un super match.

    Et si Nadal était si mal en point que ça, il n’aurait pas joué cette semaine et il ne serait pas en finale du double.

  107. dormammu

    L’honneur est sauvé … ouf … Nadal a brisé et sert à 1-5. Maintenant au vu du règlement dont on parlait hier, Rafael, tu lui en shoot une dans les … et bingo, tu gagnes le match🙂.

  108. @ Victo

    Peut-être, mais Davy a joué tout un match quand même.

  109. virgilou

    @victo
    C’est ce que je disais: une p’tite nature le Nadal…😉

  110. virgilou

    @dorma 11h49
    Elle est bonne!😆

  111. virgilou

    Après avoir donné une leçon de tennis à Nadal, Davy va t’il choker?!

  112. Victo22

    Davy a meme tres bien jouer, 22 winners et 13 unforced (Nadal 15 winners et 29 unf)

  113. dormammu

    @folpoulet
    Je ne sais pas s’il est malade. Il reste qu’il aurait pu battre Gulbis à 90% de ses capacités, mais que ce pourcentage contre Davydenko soit insuffisant. Le russe est tout un joueur de tennis.

    De toute manière, si Davydenko gagne, c’est parce qu’il est le meilleur homme sur le terrain. Personnellement, j’aime bien que les joueurs nous disent dans quel état physique ils sont. Ca peut expliquer des choses sur certains résultats et en ce qui me concerne, ça ne diminue pas la victoire de l’adversaire.

  114. Voilà, victoire Davy et ce sera une finale assez intéressante demain.

  115. virgilou

    Non.
    J’aurais aussi aimé une finale Fed-Nadal afin que Fed améliore son H2H face à l’Espagnol. Cela dit, Davy a été spectaculaire durant 1 set et 3/4… Fed devra être en forme demain.

  116. dormammu

    Bravo Davydenko pour cette victoire en deux sets sur Nadal! On va espérer qu’il nous donne une belle finale demain contre Federer. Go Roger Go.

  117. @ Virgilou

    Je pense que Davy était nerveux. Ça fait quand même un an qu’il n’avait pas fait de demies, il me semble. Ça n’aide pas à la situation alors il a dû se crisper, mais il a réussi à s’en sortir.

    @ Victo

    C’est pour ça que je dis que même si Nadal est malade, faut pas enlever à Davydenko le crédit qui lui revient, ni le fait qu’il lui a servi toute une leçon de tennis, au no 1 mondial, pour la deuxième année consécutive.

    S’il avait été si malade que ça, il aurait déclaré forfait, il n’est pas con, Rafa, quand même. Son entourage non plus.

  118. virgilou

    @folpou
    Maintenant qu’il a perdu, je prévois qu’on apprendra que Nadal était très très très malade… Je suis prête à gager le condo de Dorma là-dessus!
    @foJo
    Davy a réussi!

  119. @ Virgilou
    😆 Je ne serais pas étonnée non plus. C’est dommage parce que si ce n’était pas de tout ça, je l’aimerais bien, Nadal.

  120. Pas de surprise à Chennai so far, Tipsy vient de gagner 6-4, 6-4 sur Nishikori.

  121. Victo22

    Le double de Nadal (!!!) commence dans 5 minutes…..

  122. @ Victo

    Tu comprends pourquoi je trouverais un peu trop qu’on mette le compte de la défaite de Nadal sur la maladie? Demi-finale en simple et finaliste en double. Pas pire pour un gars soi-disant à l’agonie.😆

  123. Victo22

    Premier post avec ton nom complet!

  124. virgilou

    @Caro
    En effet, s’il est si malade, pourquoi jouer en double? Bof… tant pis pour ceux qui embarquent dans cette lubie et continuent à croire qu’il ne perd que s’il est malade, diminué, fatigué, déprimé ou, encore, lorsque les astres sont bien alignés pour ses adversaires. Moi aussi, c’est ce qui me déplaît le plus Nadal et cie…
    En attendant, on devrait avoir un match relevé demain où il ne sera pas question d’excuses ou de maladies et ça, ça me réjouit!🙂
    Bon, sur ce je change de sujet avant que GG ne débarque ici de nouveau la rage au coeur!😉

  125. Formule1Jo

    @virgi
    Ben oui, r’gard donc ça!! Davy l’a fait!!!! 😆
    J’vais pas me plaindre!!!!

    @Fopo
    Je trouve juste ça comique que tu t’emportes contre Murray pour venger l’honneur de Rodg!! 😉

    Pis moi, je l’aime toujours Nadal. Sauf quand il joue au tennis!!!! 😛😆

  126. jbsport

    @ Caroline

    Si je comprends bien, pas besoin de changer la photo du héros du jour…

    Plus ta page gagnera en notoriété et plus il faudra faire disparaitre le poulet fou, logique.
    Une référence sur un site prestigieux d’un billet de Caroline Paquin, OK.
    Mais s’il faut citer folpoulet, moins sûr.

    Ça ne peut que t’ouvrir des portes.
    En ce sens, je te souhaite bonne chance.

  127. @ Victo

    Yups! De toute façon, c’est pas comme si tu ne le connaissais pas.😉

    @ JB

    Tu as tout compris.🙂 Mais SVP, appelle-moi Caro, ou FoPo. Je n’aime pas trop me faire appeler par mon prénom complet.

    Mais la page continuera de s’appeler La page de FoPo, c’est juste que la webmestre s’appelle par son nom.

    @ FoJo

    J’ai toujours adoré Roger. C’est avec ses matchs que j’ai recommencé, après 4 ans de fous à étudier et travailler à temps plein (pas le temps de suivre le tennis, juste les résultats et les nouvelles, les finales de GC), à regarder des matchs. Lui, Gaudio, Nalbandian et Agassi. Les autres ont suivi quand ils sont arrivés.

    Alors que le joueur que je considérais comme mon favori ne reconnaisse pas que ce que Federer a fait pour le tennis est inégalé, même par Nadal, disons que ça me dépasse au point de me choquer et de le mettre no 2, oui. Mais je vais quand même aimer son tennis et son franc-parler et l’encourager, juste moins fort que Delpo, c’est tout.

  128. @ JB

    Pour le héros du jour, je n’aurais pas hésité à te dire « non, pas besoin » si Davy avait réussi le bagel au deuxième set parce qu’il aurait ainsi signé une première. Mais je pense aussi le garder parce qu’il a joué un match incroyable et a signé sa troisième victoire consécutive face au Majorquin, prenant ainsi l’avance dans leur H2H, 5-4.

    Mais il y a aussi Arn… Alors je me donne l’après-midi pour y penser.

  129. ladylay

    @folpo
    je ne sais pas si tu vas organiser le pool
    moi je suis partante
    bjr tout le monde

  130. Malade? Ils sont en avance en plus… Ca doit etre Lopez qui fait tout le travaille! 8)

    C’est qui Caroline? C’est tu la soeur de Sophie Paquin:mrgreen:

    @Chica
    Elle est bonne celle la: « je l’aimerais bien, Nadal. »😯
    PS: Tu l’as mis juste au #2❓ Je l’aurai carrement flushe moi!😆

  131. kenoe

    Caroline Paquin bonjour ! Donc tu ne t’appelles pas folpoulet dans la vie, un mythe qui s’effondre…🙂
    Comme une impression de nouvelle rencontre avec cette découverte toute progressive une fois le poulet déplumé dévoilé.
    Je me souviens du jour où l’on m’a fait la leçon, une cravate ça fait tout de suite plus sérieux et plus pro, et du jour où j’ai changé de boulot🙂

    Bon lapin tu touches à rien ! Un choc à la fois et seulement de temps en temps.

  132. 4e consecutive H2H 6-4 (aucun en GS)

  133. jbsport

    Personnellement, si j’étais 3ème ou 4ème au monde avec des résultats beaucoup moindre que les 2 premiers en condition GC.

    C’est sûr que je ne les mettrais pas sur un piédestal.😉

  134. @kenoe
    Parles tu des bijoux?:mrgreen:

  135. @ kenoe
    En parlant d’un choc a la fois, t’es pas le Ken de Barbie…😆
    Tu sais les rumeurs a ton sujet LIEN:mrgreen:

  136. Il faut que je retourne au travail, mais
    LIEN un autre Djoker…

  137. @kenoe
    Explique nous ca
    LIEN😆

  138. @ kenoe

    Eh, oui! Dans la vie de tous les jours, personne ne m’appelle Folpoulet, mais bien Caro ou, dans le cas de mes patrons, Caroline.

    Enchantée de nouveau.😉

    LOL Si je devais porter une cravate, moi aussi, je changerais de boulot.:mrgreen:

    @ Lapin

    Le 5-4 venait du site de l’ATP, où le match d’aujourd’hui n’était effectivement pas compté. C’est donc la quatrième victoire consécutive pour Davy contre Nadal et le Russe mène 6-4 au H2H.

    Merci de la correction.

    Et non, pas parente avec Sophie.😆 Ni avec Laurent, ni avec Patricia.

    @ Lady

    Salut! Oui, le pool va avoir lieu.🙂

  139. kenoe

    C’est beau l’esprit d’équipe, jusque dans les petits détails :
    http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110107_171459_mahut-fait-le-spectacle.html

    Pour le Ken on repassera, 43 ans avec Barbie je n’aurais pas tenu.

  140. @ Lapin

    Mahut en robe, trop drôle!

  141. Finalement, je crois que le héros du jour sera, pour aujourd’hui, « la photo du jour ». Nicolas Mahut mérite d’être immortalisé ici pour 24 heures. Je ris encore.

  142. kenoe

    @ lapin

    Confirmation donc les esprits tordus se retrouvent.

    Une hypothèse, Mahut réalisant qu’il ne pouvait percer dans le circuit masculin s’est résolu à de grands sacrifices pour explorer de nouvelles voies et prétendre à quelque chose chez ces dames.

  143. Take that Roger! 2 tweener dans un point pour Mahut… 8)

    Une chance que t’es pas parent avec Laurent… EEEK!

  144. @kenoe
    Tu me trouves tordu et Doma me trouve pervers 8) 😆

    @Chica
    C’est un excellent choix pour le heros!😉

  145. @ Lapin

    « Tu me trouves tordu et Doma me trouve pervers »

    Alors tu es perdu.😆

    Et il me fait rire, moi, Laurent.

    Err… Par contre, en raison de mon utilisation d’IE au bureau, je ne peux mettre la photo avant ce soir, faute d’un lien…

    Quelqu’un peut m’envoyer le lien de la photo 99 SVP? Je ne peux ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour avoir son lien pour la photo du jour. C’est celle où Mahut est assis, les jambes croisées, vraiment féminin. LOL

    Gracias!

  146. Victo22

    Un des meilleurs commentaires l’an Passé: Mahut, après avoir gagner un match de 1er tour a Roland Garros (il avait perdu 8 ou 9 fois au 1er tour): Je ne suis jamais venu aussi pres de gagner RG…🙂

  147. Victo22

    Victoire Lopez/Nadal 6-3 7-6

  148. @ Victo (14h34)

    LOLLL

    Pour ce qui est de la victoire, qui est-ce qui est malade?😆

  149. potionmagique

    dormammu,le jeu de Federer se caractérise par une outrageante aisance y compris contre Nadal depuis le Masters de Londres.Son association avec Annacone y est pour quelque chose.

  150. GG

    Même quand je n’écris pas ou si peu Virgilou parle de moi… Ça flatte mon égo! Moi sur la défensive? Allons donc… Je trouve plutôt amusant que Fopo laisse tomber son favori parce qu’il eu l’odieuse idée de dire quelques bons mots sur le numéro un actuel en oubliant Federer. C’est le monde à l’envers au Royaume-Uni avec toute la neige qui est tombée depuis quelques semaines. Murray ne s’en est peut-être jamais remis…

    Amusant de vous lire aujourd’hui… Tout le monde parle de la supposée grippe de Nadal à l’exception des Nadalistes eux-mêmes. Je dis amusant parce que l’info était imperceptible dans les médias espagnols cette semaine. C’est plutôt ici que j’ai appris que le Majorquin souffrait depuis quelques jours d’une fièvre et ce à grand renfort de répétition.

    Il faudra vous faire à l’idée… Suis-je le seul à avoir compris la nouvelle attitude de l’équipe de Nadal? Se préparer pour les GC comme un Suisse que l’on connaît trop bien. N’est-ce pas ce que nous a si souvent répété notre ami JBS l’an dernier. Ça ne réussit pas toujours comme on le sait mais l’idée n’est pas nouvelle.

    On ne meurt pas d’une grippe mais si c’est le cas ça n’aide personne quand ça arrive. Dans les circonstances je me serais plutôt attendu de votre part à un hommage senti envers RAFA qui respecte ses engagements quand il se présente à un tournoi plutôt que de se retirer sur un moindre petit rhume comme certains le font à l’occasion. C’est probablement ça que voulait dire Murray… Un exemple à suivre!

  151. dormammu

    @folpoulet
    Concernant votre nom, c’était pas supposé se faire graduellement🙂. Maintenant, on a le nom au complet. Je le savais pour l’avoir obtenu dans mon compte courriel il y a quelques temps, mais là, c’est officiel. Est-ce qu’on peut continuer à se référer à vous comme ‘folpoulet’ dans nos posts ou préférez-vous ‘Caroline’ ?

  152. jbsport

    @ GG

     » Tout le monde parle de la supposée grippe de Nadal à l’exception des Nadalistes eux-mêmes.  »

    Moi je n’en ai pas parlé, alors soit que je suis Nadaliste ou pas du monde.:mrgreen:

    Si Rafa ne met pas en très grande priorité l’AO 2011, je n’ai rien compris…😉

  153. dormammu

    Bien content de la victoire de Nadal en double avec Lopez, ça compense pour la déception de ce matin contre Davydenko!

    @potionmagique
    En effet, quelle élégance! Pour moi, Federer est un danseur de ballet qui joue au tennis! Je l’ai dit plusieurs fois, j’adore Federer pour certaines raisons et j’adore Nadal, pour d’autres raisons, bien entendu. J’adore cette hargne et cette fureur qu’il met dans son jeu. Federer, c’est plus une puissance tranquille. Ca paraît moins, mais il a aussi cette puissance tranquille et cette rage de vaincre de Nadal. Nous avons vraiment deux grands, grands champions.

  154. @ GG

    Franchement, tu dois vraiment manquer d’action pour chercher tant de noises aujourd’hui.

    Ce que je reproche à Murray, c’est d’avoir dit que Nadal est le meilleur de tout le temps. Et ça, je n’en démordrai pas. Même un grand Rafan comme Dormammu trouve que Murray a erré et exagéré, c’est tout dire!

    La nouvelle attitude de l’équipe Nadal? Me semble que ça n’a pas changé avec les années : mettre les défaites sur le compte de tout sauf le brio de l’adversaire et du coaching illégal. Nothing’s changed.😆

    @ dormammu

    Caro ou FoPo, jamais Caroline, comme j’ai écrit à JB tantôt.🙂

  155. @ potionmagique

    Est-ce qu’on te souhaite la bienvenue ou tu ne fais que passer?😉

  156. dormammu

    @folpoulet
    Parfait!

  157. dormammu

    @lapinroyal
    Un petit côté pervers et coloré, ça rend une personne plus intéressante. C’est vrai que les photos de la belle Ana, c’est de la torture, mais je ne vous en tiendrez sûrement pas rigueur🙂.

  158. @ dormammu

    Je n’ai jamais aimé me faire appeler par mon prénom au complet, alors je ne laisse que mes patrons le faire.😛

  159. dormammu

    @folpoulet
    Je ne suis pas certain que le courant passe aussi bien entre Murray et Federer qu’entre Nadal et Federer. Peut-être que Murray mentionne que Nadal pourrait être le plus grand pour narguer le maître. D’ailleurs, il me semble que vous disiez quelque chose dans le genre ce matin.

    Que Murray dise que Nadal est un des meilleurs de l’histoire, c’est constater l’évidence, mais dire qu’il est peut-être le meilleur, je ne peux absolument pas croire qu’il le pense. Il ne me donne vraiment pas l’impression d’être un imbécile. C’est peut-être simplement un peu de provocation de sa part. Il me semble qu’il devrait vanter Federer de manière à ne pas le motiver davantage lors d’une prochaine rencontre, mais bon, c’est son choix.

  160. GG

    Je ne cherche noise à personne mais je songe sérieusement depuis ce matin à placer Murray dans mes grands favoris pour 2011 à la condition que la maman se tienne loin des courts. J’ai toujours eu un faible pour les joueurs amusants surtout quand ils disent n’importe quoi ou presque dans une entrevue.

    @JBs
    J’aurais dû écrire « plusieurs » plutôt que « tout le monde ».
    Tu ne me laisses pas le choix quand tu écris: « … soit que je suis Nadaliste ou pas du monde! »
    Tu admettras que ce qui nous différencie le plus souvent TOI ET MOI c’est la première moitié de l’affirmation et sûrement pas la deuxième moitié que l’on partage parfois sans vergogne… Avec d’autres bien sûr sans vouloir insulter personne.

  161. virgilou

    @fopo
    Un commentaire m’a bien fait rire sur ton lien:

    Posted by Tim (Destroy the Moonpies in 2011!) 01/07/2011 at 12:49 PM

    « Eurosport announcers said, “this wasn’t the real Nadal,”

    Keep feeding those announcers that monthly paycheck, Toni, it sure seems to work! if you show up on court, youre fit, unless your name is Nadal, THEN, any excuse is a good excuse…»

  162. @ Dormammu

    Je ne pense pas, parce qu’avant cette déclaration australienne, Murray a dit à plusieurs reprises que Federer était le plus grand de l’histoire. Qu’il change subitement d’idée a de quoi laisser perplexe, alors il restera tranquille au deuxième rang de mes favoris.😉

    @ GG

    C’est rare que Murray dit n’importe quoi dans une entrevue, sauf lorsqu’il est sarcastique et là, la majorité des gens de le comprennent pas et moi, je me bidonne parce qu’il est trop drôle et extrêmement pince-sans-rire. Mais je ne pense pas qu’il faisait une blague, cette fois-ci.

    Et je n’ai jamais dit que je ne l’aimais plus, juste qu’il était maintenant no 2. Voilà!

  163. jbsport

    À l’Australian Open, ils vont tous pogner la grippe Espagnole du contagieux Rafa.
    Pendant que le neveu à Tony va se rétablir avec un de ses remèdes dont il est seul à connaitre le secret…😆

  164. @ Virgilou

    Si je me mettais à écrire tous les commentaires qui m’ont fait rigoler (et celui-là en fait partie), vous seriez en train de lire encore.😉

  165. @vampire
    Le code postal est pire… Je te suggere de croquer tres peu de cou cette hiver pour eviter le H1N1, a moins que tu t’immunises par tes repas…:mrgreen:

    PS: C’est pire pour le jeune en fait le H1N1, mais si c’est le cas je ne crois pas que Rafa soit en mesure de jouer 2 matchs comme aujourd’hui…

  166. Bonjour,

    Juste un mot pour dire que je suis heureux de retrouver la joyeuse bande d’amateurs passionnés de tennis. J’ai vu en personne JBsport qui m’a vendu une paire de chaussures de tennis récemment. C’était la première fois que je voyais en chair et en os un des participants au blogue de Paul Roux. Évidemment, on a jasé tennis.

    Par ailleurs, moi aussi j’aime beaucoup Del. J’espère qu’il est complètement rétabli de son opération.

    Est-ce que Nadal a séjourné dernièrement dans un hôpital québécois? C’est là que la grippe court en ce moment.

  167. @ Plotin

    Mes hommages, mon cher Plotin! Je suis ravie que tu passes enfin nous dire bonjour!🙂 JB avait dit que tu le ferais, alors j’avais bien hâte de te lire. Bienvenue!🙂

    En ce qui concerne JMDP, j’ai lu plusieurs entrevues, avec lui, avec son coach, avec son physio (mais plus souvent avec son coach, Franco Davín) et le propos était toujours le même : le poignet va bien, il est complètement remis et il travaille fort pour revenir à son niveau de jeu d’avant. Les signes sont donc fort positifs et encourageants, même si on sait tous très bien qu’il ne remportera pas son premier titre dès Sydney la semaine prochaine. As-tu regardé le vidéo de sa pratique que j’ai mis en lien dans ce billet? Si non, je te le recommande. Ça fait vraiment du bien de le revoir taper avec force et régularité, mais je parie que les déplacements seront laborieux la semaine prochaine et pour plusieurs semaines.

    Encore une fois, bienvenue et au plaisir d’avoir très bientôt la chance de lire tes commentaires!

  168. Yo le voisin d’Aleksandra!
    Bienvenue!:mrgreen:
    Ca en fait 3 ou 4 DelPotriotes… (c’est mon #5 sur ma liste… mais qui sont les 2-3-4… personne justement!😉 )

  169. @ Lapin

    Lâche le suspense et crache les morceaux!

    Ferrer?
    Muzz?
    Querrey?
    Nalby?

    Auras-tu un lapin (justement) à nous sortir de ton chapeau? Un coming-out tennistique à faire? (Parce que pour l’autre, à moins que tu ne changes d’équipe…😆 )

    On veut savoir!!!

  170. 8) justement personne Goat et DP, chez ATP 😆
    Il y a plein de monde a la portail, mais je resiste… Les poulains sont trop jeune et tendre encore, je les laisse aux Challenger et aux Future…
    Quoique DP est pas mal tendre suite a sa victoire a US open. Je lui ai dit de ne pas gagner contre Goat tout de suite… Mais il ne m’a pas ecoute!:mrgreen:

  171. 😳 …justement personne d’autre que Goat et DP, chez ATP…

  172. Donc, ton top 5, c’est :

    Roger Federer
    GOAT
    Maître
    Juan Martín del Potro
    DP

    C’est ça?
    :mrgreen:

  173. ladylay

    @folpo
    tu oublies Corretja comment il n’est plus joueur
    mea culpa l’exorciste

  174. ladylay

    il me semble que lapin aime bien Alex
    et l’exorciste c’est Lapin
    dsl…

  175. Hm… Je ne me souviens pas si Lapin aimait Corretja quand il était joueur. Peut-être confonds-tu avec moi, qui aimais beaucoup l’Espagnol lors de sa carrière de joueur.

  176. ladylay

    quand il était joueur je ne sais pas:mrgreen:
    moi aussi je l’aimais bien quand il était joueur mais pas pour son jeu

    tu sais si Thomaz joue quelque part? comment il compte préparer l’ AO

  177. dormammu

    @folpoulet
    Héros (ou héroïne) du jour: you win🙂. J’aurais suggéré Petkovic ou Davydenko, mais finalement, le choix fût facile. Excellent sens de l’humour de Mahut: j’adore!

  178. Formule1Jo

    Fopo, tu dois savoir ça.
    C’est à quelle heure le match demain?? (heure du QC)
    Pis qui le montre?? Bet365, ATDHE??

    Marchi!! 🙂

  179. @ FoJo

    J’ai mis la réponse dans mon dernier billet (que je viens tout juste de terminer, mais il n’est pas encore relu). C’est à 7h et tu pourras voir le match sur Bet ou sur LiveScoreHunter… ou encore sur TennisTV.

    @ Dormammu

    C’était tellement facile comme choix! Quand j’ai vu la vidéo mise par Lapin, j’étais morte de rire et c’est là que j’ai pris ma décision.

    @ Lady

    Bon, c’est vrai qu’il n’y avait pas que le jeu d’attirant. Quoique je trouve Corretja plus beau maintenant que lorsqu’il était joueur.😉

  180. Formule1Jo

    7h?!?!
    Zut… Me lève pas pour regarder mon écran d’ordi… 😦

  181. @ FoJo

    C’est pour ça que je te suggère plus LiveScoreHunter, si tu n’es pas abonnée à TennisTV. Il y a possibilité de mettre les streams en plein écran.

  182. Formule1Jo

    Ouais mais c’est le 7h que je n’aime pas du tout…

  183. C’est à moi que tu dis ça?😆

    Je n’aime pas plus ça que toi, surtout que je vais passer une bonne partie de la nuit debout pour regarder les demies de Brisbane. Et après Federer – Davy, je risque de me taper les demies de Chennai aussi, si je trouve des streams qui ont du bon sens pour les matchs, dans ce cas, par contre.

  184. papoum

    Bonsoir Caroline (alias Folpoulet),

    Bravo pour tes commentaires élaborés et judicieux qui impliquent une remarquable générosité en temps et en énergie. Concernant la finale Federer Davydenko, je pense que le match va se jouer à 10h plutôt qu’a 7h (heure de Montréal). Ça va te permettre de récupérer un peu entre Brisbane et Doha… Bonne nuit!

  185. potionmagique

    @folpoulet
    Ceux qui fréquentent CC me connaissent déjà.Appréciant tout particulièrement la subtilité de vos analyses,j’ai bien l’intention de vous lire régulièrement.D’ores et déjà merci pour vos souhaits de bienvenue.

  186. @ potionmagique

    Ce qui lisent sans toujours écrire aussi. Alors je te souhaite la bienvenue ici.🙂

Laisser un commentaire

