Les deux premières têtes de série en finale à Brisbane (et les tirages d’Auckland et Sydney)

C’était une nuit chargée, avec les demi-finales de Brisbane, mais aussi avec la sortie des tirages pour les tournois de Sydney et Auckland, que je vous présenterai tout de suite après les résumés des matchs à Brisbane.

 

Robin Söderling, tout en puissance

 

Photo : William West/AFP/Getty Images

La première demi-finale, à Brisbane, opposait le Suédois Robin Söderling, première tête de série et no 5 mondial, au Tchèque Radek Stepanek, un favori de la foule en raison de ses succès à ce tournoi. Je m’attendais à un match spectaculaire et vraiment relevé et c’est ce que nous avons eu, à un certain point, mais pas autant qu’escompté.

 

Très fort depuis le début du tournoi, le Suédois commence le match sur les chapeaux de roues. Puissant au service, il a aussi excellé en retour, profitant des quelques rares erreurs de son adversaire en début de match pour briser dès le deuxième jeu du match et continuant de servir avec force et précision pour prendre la première manche 6-3, un set tout de même ponctué que quelques beaux échanges.

 

 

Photo: AP/Tertius Pickard

Le deuxième set a commencé sans histoire pour les deux joueurs, tous deux servant très bien et conservant leurs jeux de service jusqu’au cinquième jeu de la manche, où Stepanek, erratique, s’est finalement fait briser à zéro, alors que Söderling, dans ce jeu, n’a eu qu’un coup gagnant à faire, les trois autres points ayant été sur des erreurs du Tchèque. Ça semblait parti pour se terminer sans histoire, mais alors que Söderling servait pour le match à 5-4, Stepanek a joué le tout pour le tout et ça a fini par porter fruits. Sauvant une balle de match pour amener le jeu à égalité, il complète le bris sur un jeu vraiment spectaculaire et le momentum a alors changé de côté, mais ça n’a pas duré. Söderling brise une deuxième fois dans cette manche sur une double faute de son adversaire. Cette deuxième fois à servir pour la manche a été une formalité pour le Suédois, qui l’emporte finalement 6-3, 7-5 et passe en finale.

 

S’il l’emporte demain, Söderling prendra le quatrième rang mondial.

 

Par ailleurs, pour le moment, l’association avec Claudio Pistolesi semble avoir un effet positif sur Söderling, qu’on voit plus calme sur le court et moins sérieux qu’avant aussi. Bout-en-train reconnu, Pistolesi donne l’impression de déteindre un peu sur son nouveau protégé, qu’on a pu voir rigoler en entrevue sur le court après le match et qui donne enfin l’impression de prendre plaisir à jouer au tennis, plutôt que d’avoir cet air sérieux qu’on lui voyait depuis pas mal toujours. C’est un beau changement pour ce joueur qui est trop mal-aimé des fans.

 

Andy Roddick en deux temps

Photo : AP/Tertius Pickard

La deuxième demie opposait Andy Roddick, deuxième tête de série, au Sud-Africain Kevin Anderson. Je m’attendais à un match où le service prédominerait, je ne me suis pas trompée. Facilement lisible au premier set, le service d’Anderson a été brisé deux fois par l’Américain, qui s’est facilement sauvé avec la manche, 6-2.

 

Le deuxième set a été plus relevé, mais le seul véritable moment de suspense est venu lorsqu’une pauvre dame a eu un coup de chaleur, au deuxième jeu de la manche, alors que Roddick menait 40-0 sur son service. Patients, les joueurs ont attendu que la dame soit remise et assise avant de reprendre le jeu. Cependant, ce sont des erreurs de Roddick au dixième jeu de la manche qui ont finalement donné cette dernière à Anderson par le pointage de 6-4.

 

Photo : William West/AFP/Getty Images

Le troisième set a commencé exactement comme le premier, alors que Roddick a brisé Anderson d’entrée de jeu, consolidé, brisé de nouveau et consolidé de nouveau. Le jeu le plus intéressant du match est survenu au cinquième jeu de ce set, alors qu’Anderson a dû sauver trois balles de bris pour finalement s’inscrire au tableau. Le troisième set s’est terminé avec un pointage en copie conforme du premier et Andy Roddick remporte donc le match 6-2, 4-6, 6-2 pour avoir, comme Nikolay Davydenko à Doha, la chance de défendre son titre.

 

Je ne peux juger d’un match contre Kevin Anderson pour déterminer des chances de Roddick de défendre son titre avec succès, mais la finale de Brisbane est une finale logique, tant dans le classement que dans la qualité de jeu des deux finalistes, qui étaient définitivement les meilleurs joueurs sur le court cette semaine. Ça devrait donner un match serré, entre deux excellents serveurs. Je serais bien à mal d’en prédire le résultat, mais j’y vais avec Roddick.

 

Les tirages d’Auckland et Sydney

Les tirages sont finalement sortis pour les tournois d’Auckland et Sydney et je ne peux pas dire qu’ils me réjouissent complètement en ce qui concerne mes favoris.

 

Auckland

À Auckland, la route ne devrait pas être trop parsemée d’embûches pour la première tête de série, l’Espagnol David Ferrer. Comme les quatre premières têtes de série bénéficient d’un laisser-passer au premier tour (et c’est la même chose à Sydney), Ferrer affrontera au deuxième tour le gagnant du match opposant Tobias Kamke à un qualifié. En quarts de finale, rencontre possible avec Philipp Kohlschreiber, ce qui pourrait s’avérer un brin problématique pour mon Espagnol favori, ou encore avec son compatriote Marcel Granollers.

 

De l’autre côté de cette demie, un autre Espagnol, Albert Montañés, a un parcours plus ardu. Son premier match de l’année l’opposera au gagnant du match entre Santiago Giraldo et Daniel Gimeno-Traver. Mon petit doigt me dit que s’il joue comme il l’a fait cette semaine à Brisbane, ce sera le Colombien. Je crois même que c’est lui qui sortira du lot pour se mesurer, probablement, à Thomaz Bellucci en quarts. Le Brésilien a un très bon tirage (qualifié au premier tour et gagnant du match entre Tommy Robredo et l’invité Michael Venus au deuxième tour). J’aimerais bien un quart entre mes deux poulains devenus grands, je ne m’en cache pas.

 

Dans l’autre demie, la deuxième tête de série, l’Espagnol Nicolás Almagro, aura du pain sur la planche. À son premier match de l’année, il devra affronter le gagnant de l’affrontement entre le géant serveur sud-africain Kevin Anderson et le coriace Roumain Victor Hanescu. Compte tenu qu’il n’a pas connu une très bonne fin de saison, je ne pourrais dire s’il va passer ce stade. Mon choix dans ce quart, c’est définitivement Juan Mónaco, qui bénéficie d’un bon tirage (qualifié au premier tour et deuxième contre le gagnant du match entre Arnaud Clément et Xavier Malisse, fort probablement Malisse, ce qui sera difficile, mais faisable), qui a connu une bonne pré-saison et qui semble vraiment en forme et confiant.

 

Ce qui me fait saliver, c’est une possible demie entre Pico et David Nalbandian. Le natif d’Unquillo n’aura pas la tâche extrêmement aisée, mais s’il joue comme il l’a fait dans les tournois exhibition auxquels il a participé, il devrait se rendre en quarts, probablement contre la troisième tête de série, John Isner. Nalbandian affrontera Fabio Fognini au premier tour et le gagnant du match entre Philipp Petzschner – Thiemo De Bakker au deuxième tour. Tâche possible pour l’Argentin. Je vais donc encourager pour une demie, à mes yeux, de rêve dans un tel tournoi.

 

Mon souhait pour la finale? Une finale entre les deux David. Mais en ce moment, tout ceci n’est que supposition. Après tout, des surprises sont toujours possibles.

 

Sydney

En ce qui concerne le tournoi de Sydney, je commencerai tout de suite avec l’adversaire au premier tour de Juan Martín del Potro, parce que je ne crois pas qu’à son retour au jeu, il passera ce match, puisqu’il affrontera l’Espagnol Feliciano López, qui l’avait littéralement laminé lors de leur dernière rencontre, à Tokyo, l’automne dernier, lors de son premier retour au jeu suite à cette longue absence pour blessure. En manque de matchs, mon Argentin favori (ou mon favori argentin, les deux sont valables) aura fort à faire s’il veut remporter sa première victoire dès son premier match. Les deux joueurs se trouvent dans la demie de la troisième tête de série, le Chypriote Marcos Baghdatis, champion en titre du tournoi, qui, à mon avis, devrait se rendre sans trop de problèmes en demi-finale, à moins que Florian Mayer ne sorte un autre lapin de son chapeau cette semaine.

 

De l’autre côté de cette demie se trouve la quatrième tête de série, Viktor Troicki, qui a un tirage qui pourrait lui jouer un tour d’entrée de jeu, alors qu’il affrontera le gagnant du match opposant Juan Ignacio Chela et Radek Stepanek (je crois que ce sera le Tchèque). L’autre quart est très ouvert, malgré la présence du finaliste de l’an dernier, Richard Gasquet, et de Denis Istomin, les deux joueurs ayant déçu à leur premier tournoi la semaine dernière. Matthew Ebden causera-t-il une nouvelle surprise? Avec l’appui de la foule, on ne sait jamais. Mais je crois que Troicki sortira de son quart.

 

L’autre demie est plus ouverte, avec la présence de Monsieur 250, Sam Querrey, première tête de série du tournoi, qui affrontera au deuxième tour le gagnant du match opposant Alexandr Dolgopolov à un qualifié. Et je me méfie des qualifiés de Sydney, c’est une qualification relevée. Mais j’y vais avec l’Ukrainien, tout comme je crois que c’est lui qui sortira vainqueur de ce quart, qui comprend également Yen-Hsun Lu, Gilles Simon (qui a déçu à Brisbane) et Jarkko Nieminen.

 

De l’autre côté, la troisième tête de série, Ernests Gulbis, a un tirage favorable pour se rendre jusqu’aux quarts, où il devrait, à mon avis, retrouver l’Espagnol Guillermo García-López. Si c’est le cas, je mettrais mes billes sur l’Espagnol, je ne le cache pas.

 

Mon souhait pour ce tournoi? Un premier titre en carrière pour Alexandr Dolgopolov. À moins que Dolgo ne souffre d’un cas de sophomore jinx, ce tirage le lui permettrait.

 

Rebecca Marino s’incline

Au deuxième tour des qualifications du tournoi de Sydney, la Canadienne Rebecca Marino s’est inclinée en trois sets contre la Tchèque Sandra Zahlavova, qui l’a emporté 6-4, 4-6, 6-0. Heureusement pour elle, mais aussi pour nous, elle n’aura pas à passer par les qualifications pour l’Open d’Australie, elle de qui le classement et les absences lui permettent d’entrer directement dans le tableau principal.

 

De retour après la finale de Doha.

117 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP250, David Ferrer, David Nalbandian, JM Del Potro, Joueurs, Juan Monaco, Rebecca Marino, Robin Soderling, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol

117 réponses à “Les deux premières têtes de série en finale à Brisbane (et les tirages d’Auckland et Sydney)

  1. Attention au Robin des courts car s’il reprend la place de no 4 à Murray, juste avant l’ouvert de Mesburnes, hé bien, le dandy écossais pourrait alors fort bien éliminer Nadal, à tort, en quart, comme l’année dernière (à moins que ce ne soit Federer…) ?

  2. à moins que ce ne soit Federer qui tombe en quart, selon le tirage dû au coquin de sort !

  3. Seuls le tirage et le résultat de demain nous le diront.

    Bon, je ne suis plus poulet, je suis pompier… Est-ce que je peux aller me coucher maintenant?

  4. Finalement, je me demande où LSH et Bet365 avaient pris leur heure. Le match est bel et bien à 10h. Je vais donc me recoucher!🙂

  5. Pompier? content pour Robin et X-Man

  6. Victo22

    Mohamed Lahyani sera l’arbitre pour la finale Fed-Davy. À la fin du match, il va y avoir une tres belle présentation: Un marching band Qatarien et des enfants qui vont tenir des affiches des joueurs qui ont joués cette semaine et a la fin (le spectacle dure environ 5 minutes) les affiches vont reveler la photo du vainqueur. À voir.

  7. 😯 Malisse a battu Tipsy et est en finale à Chennai.
    😀

    Stan a le bris au premier set. Je viens de me re-lever.

    @ Lapin

    Pompier comme dans « j’éteins des feux ». Un commentaire relativement anodin, mais avec une petite allusion, de Muse a comme mis le feu à GG.

    @ Victo

    Ça promet d’être intéressant!

  8. Salut Victo,
    Stan the man joue tres bien…

  9. Tu a alors MUSEler les 2😆

  10. Stan brise une deuxième fois.

    Delpo en bateau Rien à envier à Fed et Nadal.😉 Bon, OK, il n’a pas marché sur l’eau. Mais écoutez le petit bout d’entrevue à la fin. Être loin du Tour semble lui avoir fait perdre un peu plus d’anglais.😆

  11. @ Lapin

    Stan est franchement impressionnant.

    Non, j’ai effacé le commentaire incriminant et n’ai pas passé celui de GG en expliquant pourquoi.

  12. Oh non, laisses Mahut encore 24 heures…

  13. virgilou

    Stan the man a bouffé du lion!

  14. 😯 Victoire de Stan, facilement en plus! 6-4, 6-1!

    Woohoo!😀

    Les deux que je prédisais ont perdu, mais les deux que je voulais ont gagné!

  15. @chica
    Dans l’expression « p’tit coquin vas ». « Vas » avec ou sans s?

    Pas de s. ~ Caro

  16. @ Lapin

    Il y a des héros aujourd’hui, alors je veux les reconnaître.

    Arn ou Malisse?

    Berdych a fait un Berdych. Stan a retrouvé son jeu après un match difficile hier. Trop contente pour Stan!🙂

  17. C’est peut-être juste de l’exo, mais Bepa a battu la no 1 mondiale 6-1, 6-0 à Honk Kong.

  18. Vas y pour Arn! La p’tite vieille!

  19. C’est la faute de Yonex…:mrgreen:

  20. Rodg commence en lion!

    @ Lapin

    J’avoue qu’Arn est le choix logique, avec un titre à 31 ans après avoir battu Sharapova, entre autres.

  21. virgilou

    Wow, les revers du maître sont à point!

  22. Virgilou, t’as parlé trop vite. Ce revers aurait dû être facile.😉

  23. virgilou

    Ils sont tout petits les trophées de la Hopman Cup!!

  24. virgilou

    Depuis quand Irina est-elle devenue coach?!!!

  25. Merci pour le sans S!
    Je la trouve drole… plus que ton cousin Laurent…😆
    LIEN

  26. Victo22

    Arn pour la héroine (31 ans)

  27. Irina Besoin-du-Gucci?

  28. @ Virgilou

    Depuis l’an dernier, alors que le coach de Davydenko, son frère, a délaissé son rôle de coach pour aller s’occuper de l’entraînement de son propre fils (le neveu de Kolya donc) qui semble être un prospect à surveiller dans les prochaines années.

    @ Lapin

    Qu’est-ce que tu trouves drôle?

  29. @ Lapin

    ????

    @ Virgilou

    Pour répondre à ta question, ce ne sont pas les trophées, qui sont plus gros. Ça, c’est LA récompense de gagner la Hopman : des balles incrustées de diamants.

  30. Victo22

    @ bunny

    moi je la trouve belle Charlotte! Et en plus je risque de la croiser, elle habite comme moi à Montmartre…

    Le fed est formidable pour l’instant…5-2

  31. virgilou

    Tx fopo!

  32. Victo, je ne regarde que le menu… Chica, le lien a 10:24

  33. Il ne fait plus de « run around the backhand »😯

  34. Oh, God! J’avais pas vu le lien.

    Je suis désolée, pas encore éveillée, je crois.😳

  35. @ Lapin

    Federer? Ça fait un moment qu’il n’en fait plus, no?

  36. Victo22

    Je sais bien bunny, moi aussi d’ailleurs (maudite bague au doigt!)

  37. 😯 Davy fait des blagues avec Mo, en plein point critique en plus!

    Ce gars-là n’a pas fini de m’étonner.

  38. @ Victo

    Pourquoi est-ce que je ris en lisant ton commentaire?

    Peut-être parce que j’ai peine à croire que tu te plains sérieusement.😉

  39. Victo, par contre, car elle sans bijoux, je ne regarde que le menu:mrgreen:

  40. Victo22

    🙂

  41. long long jeu… Davy ne lache pas!

  42. Finalement Roger empoche le 1er set sur son service…

  43. C’est rare, les deux joueurs sont dans les + (w. vs u.e.) à la fin d’un set. (10 vs 7 pour Davy et 15 vs 8 pour Fed).

    Ça lag en ta sur TTV.

  44. Chica
    C’est le signe d’un tres bon match!

  45. virgilou

    Ouais, ça lag sur tenis tv en effet!
    @Victo
    Qu’est ce qui s’est passé entre Mo et Davy pour que le Russe rigole?

  46. Victo22

    @ fopo

    Les FORCED errors sont 14 pour Davy et et 6 pour Fed. Federer trop puissant pour le Russe…

  47. @ Lapin

    C’est surtout foutument enrageant.

  48. @ Victo

    Merci pour cette stat que vous devriez vraiment, un jour, ajouter à vos tableaux. C’est vrai que Fed est trop fort, même si beaucoup de points sont de toute beauté.

  49. Victo22

    Lahyani a annoncer le mauvais score et Davy lui disait: c’mon give me a chance!

  50. Victo22

    Je suis d’accord avec toi je l’avais proposer il y a un certain temps et le client ne le voulait pas. Je vais en reparler, peut-etre pour Miami?

  51. @ Victo

    Ce serait cool, parce que c’est une bonne stat qui en dit long sur le jeu des joueurs.

    Je peux toujours, après Melbourne, faire un plaidoyer sur le sujet dans un billet?😉

  52. Victo, va falloir que tu nous racontes le match (ou que j’aille sur Bet). Ça fait maintenant plus que lagger.😦

  53. Deuxième point, je suis sur le dos! Ayoye! Federer est tout simplement GÉ-NIAL!

  54. Tout le monde ou presque s’excite déjà, suisse idée, rien qu’à imaginer que l’ex-roi Roger va reprendre sa couronne !?
    Ainsi, donc, si Federer veut vraiment redevenir n0 1, il va devoir probablement attendre le début du mois de juillet, car il a environ 3000 points de retard et qu’il risque même de se retrouver avec plus de 4000 points derrière l’infernal Nadal, après l’open de Melbourne, étant donné qu’il ne peut au mieux ne pas perdre de points par rapport à l’année passée, alors que Nadal, à tort devenu son éternel plus jeune rival, peut en parquer beaucoup, lui, vu qu’il avait été battu par Murray en quart en janvier 2010 !
    Par contre, après l’ouvert d’Australie, Federer aura de bonnes occasions de se “refaire” des points, étant donné qu’il avait totalement raté sa saison « printemps 2010 », n’accédant qu’à une seule finale, à Madrid où il a été battu et rebattu, une fois de plus sur la terre battue par l’ogre de l’ocre ! Bref, pour que Federer redevienne n0 1, il lui faudra être patient et constant, notamment en marquant plus de points que Nadalator, à raison, lors des 3 prochains grands tournois disputés sur dur (Melbourne, Indian Wells, Miami); ensuite de quoi, il lui faudra “limiter” les dégâts sur les terres battues du taureau de Manacor, d’accord, en y participant à 2 ou 3 finales (par exemple à Rome, à Madrid et à Paris, si la sortie…); finalement, il lui faudrait faire mieux que Nadalator, à raison et à Wimble’London… allons donc lui souhaiter de réaliser tout tout chat, nom d’un chien :o)

  55. virgilou

    Y’a pas un autrejoueur sur la planète qui peut faire un coup comme ça!

  56. virgilou

    Voilà pourquoi il est surnommé le maître!

  57. @ Virgilou

    Complètement hors position, ne sait pas trop quoi faire, choisit une option en une fraction de seconde, coup gagnant. Oui, c’est pour ça qu’il est LE Maître.

  58. Victo22

    Fed forehand: 9 winners, 5 unforced

  59. virgilou

    @fopo
    Faut le faire!!
    En passant, je suis sur TTV et ça n’apas laggé depuis la fin du 2e set.
    Petit commentaire coquin de filles (et de lapin): les shorts de Fed sont ma foi assez seyantes… j’ai remarqué, surtout sur les ralentis.😉

  60. virgilou

    Depuis la fin du 1er set évidemment…

  61. @ Virgilou

    Depuis mon troisième refresh au deuxième jeu du set, ça s’est aussi replacé.

    Et😆 En effet pour les shorts.

  62. Ayoye… Kolya…

  63. Victo ta prediction est en retard de 24 heures…😉

  64. Ooooh. Un peu dommage que ça se termine comme ça, ce set, pour Davy. Il avait joué un set parfait et un mauvais jeu, c’est fini, Fed sert pour le match.

  65. C’est un DF de stress…

  66. virgilou

    Résigné le Russe…
    @Victo
    Merci pour l’explication sur l’échange entre Mo et Davy.

  67. Le premier champion de l’année, avec son 67e titre en carrière!🙂 Bravo Rodg!

  68. @virgi
    C’est vrai que j’aurai aime un dream final pour faire augmenter son H2H

    10 iPad et 1 rolex….

  69. virgilou

    Ils sont fous de Rodg au Qatar!! Je les comprend!😉
    Bravo pour l’exceptionnelle démonstration du GOAT… Victoire facile sur le pugnace petit Russe.

  70. pffff ATP 250 man ce roger!😉

  71. Il manque 10 titres à Federer pour rejoindre Johnny Mac au troisième rang de l’ère Open.

  72. virgilou

    J’imagine que c’est une vedette du Qatar?! Il ne chante pas très bien… Arrêtez-le svp! :schock:

  73. virgilou

    C’est mieux que les cérémonies de fermeture des JO de Vancouver!!

  74. virgilou

    Il est sympa ce Layhani…

  75. virgilou

    Pas beaucoup de femmes sur le terrain…

  76. Alambert

    Victoire routine du Maestro… Beau tournoi, Rog. Now you have a major title to retain.

    Et Brosse-de-Cuvette qui remporte le titre en doubles aidé d’un des 88 millions d’Espano-Latino-Toreros portant le nom de famille de Lopez; ajoutez à cela une demi-finale en simples malgré sa fièvre, sa tuberculose, sa syphillis grimpante à crampons, sa lobotomie à froid, l’amputation de ses 2 genoux et l’ablation quasi totale de sa (fausse) modestie… Quel homme!

    Ah, j’oubliais, il faut l’approbation de GG avant de discuter des 3 267 481 excuses mytho-médicales de Rafarmaceutique… Il semble, cependant, que le mafieux camp Nadal n’ait pas besoin d’une telle permission, car il est toujours le 1er à ébruiter les malaises et aléas du Manacoriace auprès de la presse sportive…

    Je déclare les hostilités officiellement envenimées. LOL!!

  77. virgilou

    Il est trop mignon Davy!!

  78. virgilou

    Beau trophée de champion…

  79. @ Virgilou

    Les deux trophées (gagnant et finaliste) sont magnifiques.

    Davy est vraiment trop comique.

  80. virgilou

    Oups, la face du sheik sur le trophée, ça c’est moins beau!!

  81. Victo22

    Il n’y a qu’un seul et unique Alambert!!! J’en pleure encore!

  82. virgilou

    D’accord avec Jason. Peu importe qui aurait été l’adversaire de Fed aujourd’hui, le maître aurait été victorieux.

  83. virgilou

    Ou est-ce Robbie???!

  84. virgilou

    eh victo, c’est bien le nouveau choix musical sur ttv.
    À la prochaine, merci pour les inside!

  85. @ Al

    We can always count on you for the comic relief! (Désolée aux autres, cette phrase ne pouvait être écrite en français.)

    Heureusement que quand Nadal joue avec un López, c’est pas mal toujours son ami Marc, sinon, ça porterait effectivement à confusion. Belle description des maux du Manacorien. Je les ris encore.

    Bonne année, mon cher! Et surtout, garde ton irrévérence.🙂

  86. @ Virgilou

    Peu importe lequel c’était, je suis également d’accord. Et Robbie n’a pas parlé de la maladie de Nadal, juste du brio du Russe. Ça, j’en suis ravie. Beau coup de chapeau bien mérité envers le Russe.

  87. virgilou

    @al
    Je croule de rire!  » l’ablation quasi totale de sa (fausse) modestie  » Putain qu’elle est géniale celle là!😆

  88. virgilou

    Bonne fin de journée à tous!
    Un  »high five » tout spécial à Caro pour avoir tenu son blogue de main de maître tout au long de ce premier tournoi. Ça promet pour la suite…
    Vive le maître qui a 29 ans est encore le joueur le plus extraordinaire à regarder!

  89. Merci à Victo et Lapin pour la réponse à mon simili-sondage. Vous m’avez convaincue d’y aller avec ma première idée et Greta Arn comme héroïne du jour.

  90. @ Virgilou

    Merci à toi de venir l’enrichir de tes commentaires. Et c’est pas fini. Billet à venir sur la magnifique victoire de Federer et les demies de Chennai, horaires du jour et non, je n’arrêterai pas d’écrire à ce rythme pour un petit moment.

    Et merci à tous aussi de faire de ce blogue ce qu’il est. Vous me poussez à dépasser mes limites et ça donne ce résultat, qui ne cesse de m’étonner (plus de 1 000 clics hier😯 , une première) et ça, c’est à vous que je le dois et je ne le dirai jamais assez!

  91. @Al
    Ne tarde pas trop a venir placer tes fleches vers tes Rafans preferes…:mrgreen: Je ris encore…

    @chica
    Les milles cliques? Ca doit etre mon Delirium Tremens apres Noel du a un retrait trop subit de boisson!😆

  92. @ Lapin

    Ah, c’est donc ça, la raison!😆 Fallait y penser!

  93. Victo22

    Bravo et merci a fopo pour ce merveilleux blogue, une vrai championne!

    Bonne fin de journée a tous, je prends mon vol pour Paris dans 5 heures, a bientot…

  94. En attendant mon article, qui est en production, je vous suggère cette lecture : article de Mathias Brunet sur Simon Boisvert, mieux connu des habitués de Rondelle Libre sous le pseudo de snake70 et maintenant recruteur chez les Screaming Eagles du Cap-Breton, dans la LHJMQ. L’un des beaux contes de fées du monde sportif, qui montre que parfois, ça rapporte en titi de s’accrocher à ses rêves.

  95. @ Victo

    Je vais le redire dans mon article parce que je veux le redire, mais merci à toi pour les insides et toutes ces merveilleuses stats. Je t’écrirai sous peu par courriel pour le mois de février. Bon retour à la maison et embrasse la petite Victo pour nous tous.

  96. Pensez vous que ca va lui couter le titre de Sportmanship de 2011❓

  97. Que quoi va coûter le Sportsmanship Award à qui, Lapin?

  98. Les « 3 267 481 excuses mytho-médicales de Rafarmaceutique… »

  99. @ Lapin

    Ça n’a pas fait de changement l’an dernier, alors qu’il avait expliqué à peu près toutes ses défaites par des malaises et/ou du mauvais jeu. On verra donc cette année. Mais la saison est jeune. Peut-être qu’il va changer d’attitude?

  100. alambertin

    Bon, il m’a fallu modifier un « tartinet » mon pseudo, question de m’inscrire officiellement à WordPress avec Gravy-Tare… Imaginez-vous qu’ « Alambert » était déjà utilisé par un frustre rustre d’Étrusque intrus. Alors… « Bonhour, vous me reconnaissez? », comme disait le frère de l’autre et roi du mur-à-mur.😉

    Hey Vict, Civet-la-Carotte-à-tête-curieuse, Follapoute-poute-poute-saintubert-barbecue, Virgi-loup-des-dancing-steppes, WASSSAAAAAAAAAAAUUUP?!!! Je quaternaire en louanges à notre Blogueuse à l’instinct tennistiquement plus affilé qu’une lame de patin d’Ovechkin; c’est du bien beau travail, avec des billets fort bien écrits et foutument doctes sur les sujets qui nous passionnadonent!

    Bonne année 2011, « Clique » (je crois bien vous l’avoir déjà souhaitée fort belle il y a quelques semaines, mais tant pis-de-vache…)!!

    P.S.S.T. Heureux des dernières nouvelles au sujet de Bazooka del Potro. Maintenant, au boulot, Monsieur Porcelaine!😉

  101. Voilà, Al, tu es maintenant démodéré à jamais.🙂

    Merci pour tes commentaires. Je suis touchée.

  102. alambertin

    Merci, Caro-uge-à-épaulettes-solides, de me dé-zone-griser.😉

  103. De rien. Bon, je vais aller finir mon hommage au Rodg si vous voulez de la belle lecture avant la fin de la journée. Après, je vais aller dormir encore un peu, pour être en forme pour regarder le match Canadien – Boston ce soir et la finale de Brisbane après.

    Tu entreras dans le pool de tennis, Al?

  104. virgilou

    Hé Al! Qu’est ce qu’il fait ton Alambertin sur ta photo gravatar?? Il boit un grand coup j’imagine…?!
    Bon, sur ce, je me lève de mon popotin et m’en vais magasiner pour fêter la victoire du Rodg. Bon je sais, c’est une excuse comme une autre pour aller faire les magasins!!

  105. alambertin

    Mon Gravy-taré, c’est Gambrinus, qui est au houblon ce que Bacchus est à la vigne.

    Pour moi aussi, c’est l’heure du shopping-ping-ping! D’abord chez Chapters, pour les pro-Nadalchimistes qui aimeraient bien m’y rejoindre pour m’offrir des baffes, des tartes, des châtaignes et autres gestes gastrono-criminels…😉

    Non, pas d’autre pool pour moi cette année. Déjà qu’au gouret, Ovechkin « m’over-skinne » avec sa saison affligeante (et JAMAIS je ne l’échangerai pour Crosbite, J-A-M-A-I-S!!!!).

  106. @ Al

    J’ai le même problème que toi avec Ovie. Je suis sûre que ça va se replacer. Faudrait lui dire que l’alcool et les femmes, c’est bien, mais qu’une autre saison de plus de 50 buts lui amènerait encore plus de femmes.😉

  107. @Al
    Vive Gambrinus alors! Je prefere Bacchus cependant!

    @Chica
    Je t’envoie une ebauche de text…

  108. @ Lapin

    OK. Je vais le relire tantôt.🙂 Je suis contente que tu aies accepté ma proposition suite à ta demande.

    P.S. : Le dernier billet est en ligne.

  109. madeje

    Bravo Caro pour tout ce gigantesque travail qui me donne beaucoup de plaisir à lire. Inutile de préciser que je suis fière de la victoire de mon chouchou. Davy jouait tellement bien cette semaine que je craignais un peu. Et Stan qui sort Berdych quelle belle surprise. Je regarderai Soderling et Roddick ce soir. Des deux, je préfère Soderling. J’aimerais bien voir Stan si possible.

    @ Al

    Ne change pas, c’est comme ça qu’on t’aime. J’ai lu La chute des géants, la guerre dure un peu trop longtemps. Quand même, j’espère que la suite ne prendra pas 10 à nous parvenir. En attendant, Bonne Année.

  110. @ Madeje

    Merci!🙂

    Pour la finale Stan – Malisse, j’ai mis à jour mon dernier billet. L’horaire est sorti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s