Del Potro réussit sa rentrée (Ajout)

C’était aujourd’hui la rentrée du champion de l’US Open 2009 après une opération au poignet et deux petits matchs en 11 mois, dans un match qui s’annonçait difficile contre Feliciano López, un puissant gaucher au service de plomb. Je ne m’attendais pas à ce résultat, ni à ce genre de match, mais je m’attendais définitivement à ce que Juan Martín del Potro ne s’en laisse pas imposer.

 

Nous avons eu droit à un marathon de 3h20, malheureusement non diffusé, mais qui a apporté la plus belle surprise de la journée.

 

Je l’ai dit aujourd’hui, je ne m’attendais pas à ce que Delpo remporte ce match. En fait, je m’attendais à ce qu’il s’incline en deux manches serrées. Ce sont finalement trois sets accrochés et une victoire qui m’auront fait mentir. Je ne peux parler des coups, je ne peux parler des jeux, mais je peux parler des chiffres.

 

L’Argentin brise tôt au premier set, mais de nombreuses erreurs au service lui ont fait perdre le bris trois jeux plus tard. Résultat, un premier tiebreak dans ce match, que l’Espagnol remporte finalement 7-5. López ne servait pas bien, del Potro encore plus mal (47% seulement de premières balles).

 

Photo : Greg Wood/AFP/Getty Images

Mais il ne lâche pas. Retrouvant son service au deuxième set, il n’accorde aucune balle de bris, tandis que Feli sauve les deux auxquelles il fait face dans cette manche. Un deuxième tiebreak, encore plus accroché que le premier, suit. Cette fois, del Potro doit sauver une balle de match et réussit à prendre le set, 11-9, à sa troisième balle de manche.

 

Le troisième set est âprement disputé. Sauvant pas moins de 6 balles de bris, alors que l’Espagnol n’en concède aucune, il était presque logique que ce match se termine comme il a commencé, soit avec un troisième tiebreak en autant de sets. L’Argentin manquait peut-être de matchs, probablement aussi d’un peu de synchronisme, mais d’avoir décidé après deux tournois (et deux défaites au premier tour) de se concentrer sur 2011 ne lui aura été que bénéfique. On n’apprend pas à un champion à avoir une mentalité de battant et c’est exactement ce que del Potro nous a fait voir. Après avoir pris le mini-bris d’entrée de jeu, il accorde les deux suivants à son adversaire, mais revient pour remporter les 6 points suivants, et le match.

 

Au final, victoire de Juan Martín del Potro 6-7(5), 7-6(9), 7-6(3).

 

Photo : Greg Wood/AFP/Getty Images

Malgré que je ne l’aie pas vue autrement que via le scoreboard, cette victoire de mon favori me fait particulièrement plaisir. Avec la victoire, 21 aces et 57% de premières balles, on peut dire que c’est un retour plus que réussi pour le grand Argentin. Et avec le match qu’il a disputé, on peut dire aussi que Feliciano López aurait mérité un meilleur sort, comme chaque fois qu’un tel match est disputé. Mais il fallait un gagnant et c’est une très bonne chose que la première victoire de del Potro soit arrivée aussi rapidement. C’est un pas de géant dans la bonne direction pour ce champion. Vous pouvez d’ailleurs entendre ce qu’il avait à dire après le match ici.

 

La suite au prochain tour, alors que Delpo affrontera l’Allemand Florian Mayer, qui a vaincu le Britannique James Ward en deux manches de 7-5 et 6-0.

 

Par ailleurs, notons que le champion en titre, Marcos Baghdatis, a déclaré forfait en raison d’une blessure à l’aine.


Les autres résultats

À Sydney, victoires également pour Sergyi Stakhovsky en deux sets de 7-6(3 et 6) sur Benjamin Becker et d’Igor Andreev, 6-2, 6-4, sur Jérémy Chardy. Jarkko Nieminen, pour sa part, a dû abandonner après le premier set (perdu 2-6) contre le qualifié Frederico Gil en raison d’une blessure au genou droit.

 

Chez les dames, défaite de Jelena Jankovic en trois sets contre Aravane Rezai et victoire de Sam Stosur en 2 sur Yanina Wickmayer. Stosur affrontera demain (ce soir/cette nuit pour nous) Svetlana Kuznetsova. Ça promet. Voici d’ailleurs l’horaire du jour.


Robredo et Kohlschreiber travaillent

À Auckland, début de la compétition avec trois matchs de simple, dont j’ai eu la chance de voir les deux premiers.


Dans le tout premier affrontement du tournoi, le Colombien Santiago Giraldo a sauvé toutes les balles de bris (5) auxquelles il a fait face pour disposer de l’Espagnol Daniel Gimeno-Travers en deux sets de 6-2 et 6-4. Il faut dire que l’Espagnol a très mal servi (40% pour le match) et commettait énormément d’erreurs. Il n’était pas rare de voir un bel échange se terminer par un coup dans le filet de sa part. Du côté du Colombien, plusieurs erreurs aussi, mais il s’est montré concentré lors des points importants et son coup droit était mordant et précis. Il affrontera au prochain tour la quatrième tête de série, l’Espagnol Albert Montañés.


Le deuxième match a failli amener une surprise, alors que le jeune Michael Venus, classé près de 300 places derrière son adversaire, Tommy Robredo, a brisé ce dernier d’entrée et a même servi pour la manche. Brisé, il l’emporte néanmoins au tiebreak, 8-6, malgré que l’Espagnol ait détenu quelques balles de manche. Ce devait être la rouille, puisque Robredo s’est repris au deuxième set, brisant tôt dans la manche et n’étant plus ennuyé par la suite. Au troisième set, Venus s’est complètement écroulé, avec pour résultat une victoire de Tommy Robredo en trois manches de 6-7(6), 6-3, 6-0. L’expérience du vétéran a fait la différence dans ce match, lui qui entamait hier sa onzième saison.


Finalement, l’Argentin Carlos Berlocq en a donné pour son argent à l’Allemand Philipp Kohlschreiber en prenant facilement le premier set, mais l’Allemand, plus expérimenté et plus solide, a remis les pendules à l’heure en remportant les deux sets suivants pour une victoire de 2-6, 6-3, 6-1.


Pour Robredo comme pour Kohlschreiber, nous ne connaîtrons les adversaires que cette nuit, ce soir même dans le cas de Robredo, puisqu’il affrontera le vainqueur du match qui opposera Thomaz Bellucci au qualifié Michael Russell. Un match qu’il est assuré que je ne verrai pas, puisqu’il débutera à 17h (HNE).


Cependant, j’aurai la chance de voir les affrontements opposant Juan Mónaco et Adrian Mannarino et David Nalbandian et Fabio Fognini.


Voici le reste de l’horaire du jour. Les 4 premières têtes de série ne feront leur rentrée que demain.


134 Commentaires

Classé dans ATP250, JM Del Potro, Joueurs, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol

134 réponses à “Del Potro réussit sa rentrée (Ajout)

  1. Tant mieux si Del Poltron minet est de retour gagnant car il va mettre un poil de piment dès les premiers tours du prochain ouvert de Mesburnes, surtout si le coquin de tirage au sort le place assez vite sur le chemin de Nadalator, chemin tout tracé vers la finale qu’il se devrait, du moins si l’on en croit ses fanatiques, d’emporter histoire de marquer encore un peu plus l’histoire de son noble art qu’est le tennis…?!

  2. J’ai ajouté les autres résultats du jour, mis les horaires et fait un petit ajout à la partie sur Delpo dans le billet, comme promis dans les deux premiers cas.

    Bonne journée!

  3. dormammu

    @folpoulet
    Je suppose qu’il s’agit d’une photo de Del Potro prise après son match ? Je fais partie de ceux qui aime le chandail avec les manches. Je suis plus âgé que vous et c’est sans doute l’explication🙂.

  4. Wooooaaah! 3 tie-breaks… Go DP

    PS: pour le pool, As tu vu les reglements sur http://www.grandslamfantasytennis.com ?

    PS2: Tu ne trouves pas que ce serait moins juste pour les Fedfans (car Rogeur est en mode GS et tu donn le meme # de point pour le master que un GS):mrgreen:

  5. @ dormammu

    La photo du héros du jour, c’est après la balle de match. La photo dans l’article, c’est quand il a gagné le deuxième set.

    Contente de voir que mon blogue ne fait pas partie de ceux qui sont de trop.😉

    @ Lapin

    Je pense que ça fait partie de ceux que j’avais vus.

    Comprends pas ta question…

  6. 20 points pour GS et Master, et puis Rogeur se faire battre « toujours en finale » de Master ce temps-ci…:mrgreen:

  7. dormammu

    @folpoulet
    … Contente de voir que mon blogue ne fait pas partie de ceux qui sont de trop. …

    Ma perception de votre blogue n’a pas changé: *****.

    Comme celui de M. Roux est le premier que j’ai connu, je me sens une loyauté à son endroit et je vais continuer d’y mettre des commentaires.

  8. Je vois du favoritisme dans l’attribution des points… (je suis juste un peu parano!😉 )

  9. En effet, mon Lapin favori, tu es un peu parano.😉

    @ dormammu

    Disons que ton commentaire laissait place à bien des interprétations.

    J’ai aussi recommencé à écrire occasionnellement sur CC par loyauté à Paul Roux, t’inquiète. Mais je ne serai que sporadique et beaucoup moins explicite qu’ici.

  10. dormammu

    @folpoulet
    Effectivement, mes propos laissaient place à interprétation, mais pour être honnête, je ne pensais pas à vous.

    Excellente la photo de Del Potro, j’espère qu’il est de retour parmi nous rester … les six ou sept prochaines années🙂. Ca va peut-être signifier des maux de têtes à mes favoris, mais comme je disais, peut-être un peu brutalement à ‘virgilou’, c’est leur problème, pas le mien. Del Potro est un des rares qui n’est pas intimidé par Federer et encore moins par Nadal. Donc, son retour sera synonyme d’excellents matchs entre l’argentin et les Nadal, Federer, Murray, Djokovic, etc.

  11. @ dormammu

    Juste 6 ou 7? Oh, no! Au moins pour les 10 prochaines années, SVP! Il a juste 22 ans, même s’il a l’air beaucoup plus vieux.😉

  12. dormammu

    @folpoulet
    Je pensais qu’il était un peu plus vieux. Dans ce cas, on va y aller pour 10 ans!

  13. Pour ne rien manquer du tournoi d’Australie qui commence dans quelques jours, voici une application inouïe pour le iPad : http://www.australianopen.com/en_AU/news/articles/2011-01-10/201101091294613833532.html

    Je vais m’amuser pendant ce tournoi…😉

  14. @ Plotin

    Chanceux, va! J’attends encore que l’ATP fasse une application BlackBerry pour leurs Live Scores.

    @ Dormammu

    C’est ce que je pensais, c’est pour ça que j’ai précisé. Il a l’air de 30, il n’en a que 22.😉

  15. Alambert

    Bon, j’ai cru humer la présence ratoureuse de mon Loko Loquace préféré… Où te caches-tu, Satanée Mule-à-Mythes, que je te tire tes grandes oreilles obstruées et te ramène le cerveau à l’endroit? Si seulement ton Raymond Lee était un authentique historien au lieu d’une vulgaire lopette lèche-pygmée-du-Queensland… déjà que son « étude »-tableau des 10 meilleurs date de l’avant-guerre du Péloponnèse, alors… LOL!

    Tiens, pour te consoler, une photo du Rodhodendron Lavernicus suite à son dernier tournoi remporté, c’était en 1973 je crois bien…

  16. Alambert

    Hey, j’ai récupéré mon pseudo original!!… ????!! J’pige que dalle (mais jamais Na-dalle) à ces Gravy-tartare…

  17. dormammu

    @folpoulet
    Question peut-être un peu délicate: il me semble qu’on ne voit pas souvent de commentaires de ‘gege2003’ ?

  18. Alambert

    Finalement, le raté Laveur, il était plus grand que je pensais…😀

  19. dormammu

    @Alambert
    Je suppose que vous avez surveillé le football de la NFL en fin de semaine. Je crois avoir vu que vous n’étiez pas un fan des ‘ravens’. Les Chiefs ont joués comme des tartes. De toute manière, les ‘ravens’ vont visiter les Steelers et leur parcours devrait s’arrêter là.

    En ce qui me concerne, le bummer fût cette défaite des Saints contre les Seahawks à Seatle. Ca va fermer la trappe de ceux qui disaient que les Seahawhs n’avaient pas d’affaire dans les séries en raison de leur fiche.

    Pour ce qui est de la victoire des Packers, rien de surprenant, c’est un excellent équipe qui l’a encore montré en battant les Eagles chez eux. J’aime bien Vick, mais je ne crois pas qu’on gagne des Super Bowls avec ce genre de quart. Dans la nationale, ça devrait donc se jouer entre Atlanta et Green Bay. Dans l’américaine, un deux sur les Patriots!

  20. @ Dormammu

    Ne t’inquiète pas, Fabien est en période d’examens. Il nous reviendra vers la fin du mois. Ses commentaires manquent effectivement.

  21. unami qui vous veut du bien

    Bonjour…. je re-poste ici mon premier commentaire sur la finale a Doha…
    [
    J’ai regarde le match sur youtube en effet il était tout simplement trop fort… Le Revers supersonique revenu je me demande comment on a fait pour s’extasier a L’AO 2010 alors que la c’est un cran au-dessus…

    La facilité a laquelle il jouait au ping-pong avec davydenko m’ a surpris !!! ( le terme « Back to 2005 » a même été employé sur le net) il l’envoyait au quatre coins du court avec une prise de balle extremement precoce, pourtant on sait que le russe adore ce petit jeu la, et la cadence etait au rdv !

    Mais malgré ce beau tableau la, « Rodgeur » a chaque fois qu’il a aussi bien joué avant un GC ne le gagne pas ! A doha en 2005 et cincinnati en 2009……
    ]

    Quand a l’argentin je me réjouis moi aussi de son retour quand il ne cessait de monter son niveau en 2009 on a eu droit a plusieurs batailles grâce a lui (Miami 2009 vs nadal, RG2009 vs Federer, surement le « point culminant » USO2009 vs Federer et enfin un match de grande intensité au Masters face au même suisse….) face au duopole despotique de l’ATP ! Il avait amené un vent de fraicheur sur le circuit que Djokovic et Murray avait apporter tour a tour dans le « mini-championnat » que se livre les ténors !

    Je suis quand même surpris de la maturité avec laquelle il méne sa carrière, la première fois c’est après la finale de Toronto perdu face a Murray il a décidé de déclarer forfait a cincinnati pour mieux préparer l’USO 2009 bien mal lui a pris… Et la il décide de ne pas précipiter son retour aux affaires et il zappe complètement la fin de saison !

    J’en tire plusieurs enseignements :

    1- Ce gars est sur de sa force car revenir après tant d’absence et être sur de revenir fort après une opération du poignet surtout au tennis c’est fort !

    2- Il sait gérer son calendrier a un âge aussi jeune ce qui veut dire qu’il connait les priorités chose qu’un grand champion n’avait pas compris aussi tôt avant de rectifier le tir et produire une aussi grosse saison.

    3- Il a un mental énorme et un orgueil digne des plus grands champions de toute façon en finale de l’USO il avait déjà tout prouver, sortir le « Rodg » de sa zone on fire c’est quasiment impossible la preuve 9 mois auparavant il avait bu la calice jusqu’à la lie…

    Je suis hautement impatient de le revoir au top avec sa manière de se coucher sur la balle en revers pour la « ré-accélérer » c’est juste jouissif…

  22. dormammu

    @Folpoulet
    Merci! Bonne nouvelle!

  23. @ unami etc.

    Bienvenue!

    Pour ajouter à ton commentaire sur del Potro, il faut aussi tenir compte que le gars est extrêmement bien entouré, avec notamment un coach d’expérience qui sait où il s’en va et qui est capable de l’aider à se fixer des objectifs réalisables et réalistes, surtout dans les circonstances. Rappelons que Franco Davín a également été l’entraîneur de Gastón Gaudio au moment où ce dernier a remporté Roland Garros (2004). Il est d’ailleurs à l’origine de l’éclosion du grand Argentin, lui qui travaille avec lui depuis le printemps 2008, soit peu avant que Delpo ne grimpe de façon fulgurante vers le top 10.

  24. jbsport

    Alambert moins in.

    Ben là on te reconnait.

    Je ne manquerai pas la game des corbeaux au Heinz Field.😉

  25. Je me demande ce qu’il se passe avec Bellucci. Il a perdu le deuxième set au tiebreak et maintenant, il tire de l’arrière par un bris et 15-30 sur son service.

    Son jeu semble s’être complètement démonté.

  26. jbsport

    Russell, petit bonhomme de 5′ 8 » et 32 ans est souvent coriace.

    Je veux surtout voir le prochain match entre Monaco et le français Adrian Mannarino.

  27. @ JB

    Et moi donc! Mais mon camp est tout choisi de toute façon.😉

    Russell joue bien, mais Bellucci sert de façon atroce.

  28. Baon! Enfin une fin de jeu de service solide pour le Brésilien!

  29. Il manque quelque chose à Auckland : HAWK EYE!!!!!

  30. Très intéressant vidéo. Johnny Mac, comme toujours, revient sur sa vieille marotte, mais écoutez bien Stefan Edberg et, surtout, Yannick Noah.

  31. dormammu

    @jbsport
    Je vais surveiller de près le match Ravens-Steelers, mais le match qui promet le plus est Packers qui vont visiter les Falcons. Les Steelers, Patriots et Bears devraient sortir gagnants de leur match respectif. Packers/Atlanta, c’est plus difficile à prévoir.

  32. dormammu

    @folpoulet
    Les deux matchs à Auckland semblent partis pour se décider au bris d’un set décisif. Ils me semblent que les tie-breaks sont vraiment nombreux en ce début d’année. J’espère que cette mode va passer.

  33. dormammu

    Retour de Wosniacki à la compétition contre Cibulkova à Sydney; bien, bien hâte de vois si la danoise sera une vraie no. 1 en 2011.

  34. Bellucci vient de se faire voler le match. Cette balle était clairement à l’extérieur.

  35. Et une deuxième fois! Balle à l’extérieur, pas appelée!

  36. ROTFL Le coach de Bellucci est trop tordant!

  37. jbsport

    @ dorma

    Et les matchs de ce week-end de wild cards étaient aussi faciles à prévoir.

    Je connais des experts qui se sont trompés dans les 4 duels.

    —————————–

    Bellucci est revenu et Passos est content, là je suis installé pour voir du tennis ce soir. 7-5 pour le Brésilien au 3ème set, durée 2h48.

  38. dormammu

    @folpoulet
    Question naive: pas de Hawkeye à Auckland, pourquoi ? Trop petit tournoi, je suppose.

  39. Bon, cette fois, c’était out et appelé! Bellucci est revenu dans le set, reprenant ses deux bris de retard au troisième set (a semblé affecté par une erreur commise dans le tiebreak et qui le lui a fait perdre) pour remporter le match.

    Belle bataille de Russell, quand même!

  40. dormammu

    Contre toute attente, on évite les tie-breaks et Belluci et Hanescu passent au tour suivant.

  41. @ dormammu

    Compte tenu que des tournois comme Chennai ont le Hawk Eye, je doute que ce soit la grosseur du tournoi, mais ça fait amateur en ta. Bellucci s’est fait voler deux balles de match.

  42. Hanescu a pris une option sur le héros du jour avec sa victoire sur Kevin Anderson!😉

    @ JB

    Moi aussi, je suis installée pour regarder du tennis ce soir. Festival argentin! Vamos Pico! Vamos David!🙂

  43. Mais j’aimerais bien avoir une héroïne du jour, par contre… go Domi!

  44. dormammu

    @jbsport
    La seule réelle surprise en fin de semaine est cette défaite des Saints. Je m’attendais à une victoire des Colts, mais on ne peut pas parler d’une immense surprise que cette victoire des Jets. Pour ce qui est de Kansas City, ils sont toujours mauvais en série, apparemment, ça continue. La victoire des Packers n’est pas non une surprise contre les Eagles; tu embouteilles Vick et s’en est fait des Eagles. Les Packers ont forcés Vick à rester dans la poche protectrice et le pauvre était tout perdu.

  45. jbsport

    La balle sur la ligne du côté du coup droit de gaucher de Bellucci me semblait bien bonne.

    Le Hawk Eye, c’est une facture dans les 6 chiffres, c’est pour ça qu’il n’y en a pas à tous les tournois 250.

  46. Commentaire de fille : cute, Mannarino!

  47. dormammu

    @folpoulet
    C’est malheureux cette absence de Hawkeye car selon vos dires, il y a eu quelques décisions douteuses et dans un match, une mauvaise décision peut faire pencher d’un côté. Par ailleurs, bien content des victoires de Belluci, il est brésilien comme … Ayrton Senna, et Hanescu sur Anderson parce que s’en est un autre avec un gros, gros service et les émules de Karlovic, ça ne me fait pas tripper.

  48. @ JB

    Elle avait l’air un bon pouce out.

    Mais compte tenu que Auckland est une ville qui accueille les femmes et les hommes, me semble qu’ils pourraient avoir le HE…

  49. @ dormammu

    Il est Brésilien comme Guga et est coaché par l’ancien coach de Guga.😉

  50. @ JB

    Premier match de Pico cette année. Est-ce qu’on joue à un jeu pour ce match?

    Devinons combien de smashes il va rater dans ce match.😉

    Moi, je dis 3.
    :mrgreen:

    Et je rappelle à ceux qui me lisent rarement que Pico Mónaco est un de mes joueurs favoris.

  51. dormammu

    @folpoulet
    Je me rappelle bien de Kuerten, que j’adorais, et qui a quitté le tennis beaucoup trop tôt, mais Ayrton Senna, c’était le Dieu de la course automobile et j’ai encore fraîchement en mémoire les images de son accident et de son départ vers … d’autres cieux.

    Pour revenir à Kuerten, il avait un merveilleux revers à une main et il maitrisait très bien les balles hautes sur son revers; certains pensent qu’il aurait pu donner tout un challenge à Nadal sur terre-battue.

  52. @ dormammu

    Je suis de ceux-là. S’il avait été en santé…

  53. Alambert

    Jaybee (commenteur de 18 h 50), de toute façon j’ai jamais été « in », même quand c’était « in » de ne pas l’être. (Mmmmm… Let me think about that one…😉 )

    Côté NFL, je préfère attendre la fin de l’Open chez Rodrigue avant de commenter plus en détails sur le sujet. Heureusement que la finale n’aura pas lieu la même fin de semaine que le Super Bowl XLV! J’avouerai néanmoins que je suis un fan infiniment fanatique des Steelers (ça date de Bradshaw, Harris, Greene, Swan, Greenwood, Lambert – c’t’ivident! – Bleier, Stallworth, Ham, Blount… Bref, de la grande dynastie des années 70), que j’aime également les Bears depuis l’époque Ditka-B. Ryan (Payton, McMahon, Firdge, Singletary, Dent, Gaunt…), que j’ABHORRE Dallas et Baltimore, que malgré la victoire des Seahawks contre les champions défendants (hey, anything can happen in the NFL, even New England can lose to Cleveland!!) je ne suis pas d’accord avec un système qui donne la chance à une équipe doté d’une fiche de 7-9 de jouer un match éliminatoire à domicile, et finalement que je demeure convaincu que Troy Polamalu est vachement plus utile à son équipe que Big Ben Roesthlisbermastrioahdhsfhlaffuusooweyddrell-ger.

    Les Steelers – sous condition d’une victoire face à ces enc**** de corbeaux de malheur (un pléonasme) – ont-ils la moindre chance de vaincre la bande à Brady et Beli-chick (cousin de Folpoulamalet?…) en finale de conférence? Rodger aurait-il une chance de vaincre Rafaphooey en finale de Roland-Gavroche? (Insert your answer here: _____________)

    Oh! The BCS National Championship game between Auburn and Oregon is about to start… And if you believe that American College football isn’t about money, check out Heisman trophy winner Cameron Newton’s recruitment story… Huh!

    Du coq à la Mul… à l’âne, pardon : nouvelle manchette à TSN, Cammalleri n’a pas fait le voyage à New York avec l’équipe, à cause d’une blessure à… l’intérieur du corps (inner body injury…). No joke.

    Ahhhh, hockey!…. Tous des génies…

  54. dormammu

    @folpoulet
    Je viens d’écouter la vidéo parlant de Nadal et de Federer. Comme vous me connaissez pas mal bien, vous pouvez facilement deviner quelle est l’analyse que je préfère.

  55. @ Al

    OMG!😆 Ça, c’est la meilleure que j’ai lue (« inner body injury »).

    Tu as bien reçu mon invitation?

  56. @ dormammu

    Edberg et Henman?😉

    J’adore celles de Noah et Edberg. Ils expliquent très bien ce qu’ils pensent et sont très articulés, et ils ne parlent pas que d’âge, loin de là!

  57. Mónaco vient de se faire voler un ace!

  58. Résultat, il est complètement déconcentré, double faute et reste déconcentré, trois balles de bris. Je me retiens de ne pas sacrer. Yack! Brisé!👿

  59. dormammu

    @Alambert
    Cette fameuse fiche de 7-9 a beaucoup fait jaser, mais la victoire de Seattle a calmé les esprits. Je dois admettre que j’ai bien de la difficulté avec cette fiche perdante et le fait qu’il puisse recevoir une équipe qui soit, en principe, nettement meilleure. Toutefois, je n’ai pas vraiment d’idée sur ce qui pourrait être fait pour corriger cette bizarrerie. Le fait que Seattle a gagné va sans doute faire que les choses vont rester comme elles le sont. De toute manière, ç’est tout de même rarissime.

    Je me rappelle très, très bien les grandes, grandes équipes de Pittsburg et de Chicago. Moi aussi, je suis un fan des Steelers, mais je dirais que mon équipe favorite est New England.

  60. Alambert

    C’est ça, Dormammu, jette une allumette dans le réservoir d’essence…😉

  61. Lucky net cord. Back on serve.

    Je pense que j’aurais été mieux de suggérer de compter les erreurs de l’Argentin au revers.😕

  62. jbsport

    Le kit à Woz, elle a l’air enceinte.
    La Yonex n’est pas encore domptée. 2-0 pour Ti-bull

  63. dormammu

    @folpoulet
    En plein ça! Edberg a fait la meilleure analyse de l’époque Federer et Nadal. La question ne se pose pas: Federer est le plus grand des deux et le meilleur de l’histoire. Il est toutefois possible que Nadal puisse lui ravir cette place dans quelques années. Comme d’habitude, McEnroe s’emporte un peu trop facilement et perd son objectivité dans ce débat, mais il reste que j’adore le gars et le commentateur de tennis.

  64. Pourquoi je regarde ce match et je pense à Lapin en voyant les shorts blancs de Mónaco qui ne laissent rien ou si peu à l’imagination?

  65. @ dormammu

    L’analyse de Noah est aussi très vraie. Chacun pousse l’autre à se dépasser et ils sont indissociables.

  66. Wow! Lob digne de Nalby pour le bris!

  67. dormammu

    @foloulet
    En effet, j’ai beaucoup aimé les propos de Noah avec qui je suis d’accord. Au fil des années, les deux se sont mutuellement pousser à travailler pour devenir encore meilleur.

  68. D’un naturel généralement calme, tous ces mauvais calls commencent à exercer la patience de l’Argentin, de plus en plus vocal.

  69. dormammu

    @Alambert
    Concernant Dallas, c’est une équipe que j’ai bien aimé à certaines époques, entre autres, celle d’Aikman et d’Emmet Smith. Aikman est maintenant commentateur à Fox et il est excellent.

  70. jbsport

    @ folpoulet

    Je n’ai pas compté les smahs manqués. J’ai 2 yeux et 4 écrans allumés.

    Me semble que 3 tu y vas fort.

  71. @ JB

    Il n’y a pas eu de smashes encore, mais ÉNORMÉMENT de revers manqués. J’ai rarement vu Pico aussi impatient dans un match.

  72. Mais c’est qu’il joue MAL l’Argentin!👿

  73. c’est vrai que le kit de Woz ressemble a une femme enceinte…Stella Stella Stella!
    ouf les petits poils de Monaco….

  74. @ Lapin

    J’ai pensé à la même chose que toi (ta dernière phrase). Il est plus poilu que par le passé.😉

  75. Yikes! Je viens de voir la robe! Effectivement, on dirait une robe de femme enceinte, ou de femme obèse.

  76. Depuis le début de ce match (Man – Mon), aucun joueur n’a réussi à consolider un bris.

  77. comment Domi reussit des service si fort du haut de son 5’3?😯
    son coups droit est egalement impressionnant… a la Rezai…

  78. Je pense que je vais perdre un favori…😦

    Mannarino joue bien, Mónaco joue mal et semble incommodé par la chaleur. Le moindrement que l’échange dure, il est complètement à bout de souffle.

  79. J’pense que je vais adopter Mannarino aussi.

  80. L’Argentin n’est plus du tout dans le match.

  81. jbsport

    @ alambert

    Je regarde encore un peu la NFL.
    Moi c’était les 49ers et c’est les Patriots. Miami aussi pendant l’ère Shula.
    Les Raiders de Plunkett et aussi du gaucher Stabler.
    Les Colts à Unitas et son réserviste Earl Morrall, ça me rapelle que j’ai déjà été jeune à l’âge d’or de la mini-jupe, je peux bien aimer le tennis…😉

    Dallas et Pittsburgh sont loin d’être mes chouchous. Je déteste les Giants.
    Ce qui m’enrageait de Pittsburgh, c’est leurs passes mar**uses sur le kiss, des fantômes comme le CH, tu le sais.
    Chicago et Greenbay cette année côté national.

    Les Lions, jamais au grand jamais, même Sanders les a c**icé là.

  82. jbsport

    Il est assez talentueux le gaucher français.

  83. @ JB

    Vraiment impressionnant. C’est la deuxième fois seulement que je le vois jouer et chaque fois, il m’a impressionnée.

  84. Yeah! Premier set Ti-Bull! Go Domi!

  85. Mona vient de gagner son service, sauvant 5 balles de bris.

  86. jbsport

    @ alambert et dorma.

    J’ai vu tous les Super Bowls❗

  87. C’est décidé, j’offre une promotion à mes Argentins de nos 5. Je les monte tous au no 4, avec les deux David. Depuis que je dis qu’ils sont no 5, ils ne gagnent plus.😯

  88. dormammu

    Intéressamt, retour à la compétition pas facile pour Wosniacki qui perd le 1er set contre la batailleuse Cibulkova par 3-6. J’ai confiance de voir la Danoise remporter ce match.

  89. Belle victoire de Mannarino en 2 sets! Impressionnant, le kid!

    Bon, maintenant, j’espère que David va gagner que j’ai au moins un sourire de fin de soirée!

  90. dormammu

    @jbsport
    Je ma rappelle l’époque de Stabler à Oakland, équipe que j’adorais: les bad guys!

    J’ai aussi encore en mémoire la fameuse fiche parfaite des Dolphins: quelle extraordinaire équipe. Je regrette encore que les Patriots aient manqués leur coup pour une fiche parfaite il y a deux ans.

  91. jbsport

    1h17

    C’est un massacre et un beau sclpe pour le 80ème ATP.

  92. Mannarino, sur le court après le match, mentionnait les conditions difficiles. Il les a admirablement maîtrisées, si c’était le cas.

  93. jbsport

    Nalbandian contre le pelleteux Fognini.

    Cette fois je suis 100% avec Nalby.

  94. J’aimerais ça pratiquer mes smashes avec un lobeur comme Nalby, moi aussi.

  95. jbsport

    Scénario à l’envers de Samedi pour les Bruins avec une remontée tardive contre les Penguins.

  96. Oh yeah! Domi sert pour le match!🙂

  97. Victoire Cibulkova en deux manches et out la no 1!😀

  98. jbsport

    Je pense que la Woz a pris ça un peu trop relax dans les très longues vacances WTA.

    Sa seule chance de succès, c’est pourtant de trimer dur et même là, rien de garanti.

    Ben content pour ti-bull.

    Toute une # 1.
    Pas moi qui va pleurer sur sa défaite du 11 Janvier.

  99. Domi for president!!!🙂

  100. Qu’est ce que David porte…. J’aime mieux son « kit » jaune ou bleu…

  101. @ Lapin

    Tu trouves? J’adore son kit rouge et blanc! Même la raquette matche avec les vêtements!😉

  102. jbsport

    Ho les moteurs, ça va faire.
    Il est temps qu’un des favoris de Fopo gagne un match aujourd’hui.

    On veut d’autres billets…😉

  103. La Mom en Pink!!! CA j’adore…😉

  104. @ JB

    Mon billet du jour est déjà presque terminé. J’attends juste le résultat du match Nalby – Enrique. Mais j’aimerais bien qu’un de mes favoris gagnent. C’est pas assez de voir une de mes têtes de Turc perdre.:mrgreen:

    Go David!

  105. Ça va juste manquer de photos, ce soir. Le tournoi d’Auckland est peut-être disponible sur TTV, mais les photos se font rares…

  106. Voilà, l’héroïne du jour est bien en place!😉

  107. De toute beauté, ce point de manche, très bien joué par l’Argentin. J’ai un demi-sourire.😉

  108. jbsport

    @ fopo

     » Voilà, l’héroïne du jour est bien en place!  »

    La seringue a trouvé la bonne veine.:mrgreen:

    David m’a fait une petite peur.

  109. @ JB
    😆

    Moi aussi, surtout qu’il avait le bris et a trouvé le moyen de le perdre.

  110. De Bakker s’est fait ramasser au premier set 6-1 par Philipp Petzschner.

  111. On est rendus à combien de Deuce? J’ai perdu le compte!

  112. jbsport

    Un méchant paquet de deuce. 2-2

    Ti-Méo fait jeu égal avec Pet au 2ème.

    K. Anderson en 1/2 et qui perd rapidement la semaine suivante, on voit ça souvent.

  113. @ JB

    Oui, mais disons que cette défaite me réjouit un peu. Un gros serveur de moins.😉

  114. Nalbandian à son meilleur, les gros mots et tout.😆 S’il pouvait juste briser, maintenant… Je le comprends, ça doit être frustrant en ta de jouer contre un pelleteux à gros service.

    Go David!!!

  115. jbsport

    Sauf pour les 10 premiers peut-être, Hanescu peut gagner bien des matchs s’il est dans un bon jour.

  116. C’est vrai, mais juste de sortir un gros serveur qui n’a pas grand chose d’autre, ça me met de semi bonne humeur sportive.😉

    Les Argentins me font veiller depuis deux jours!!

  117. jbsport

    Parlant d’Argentins.

    J’espère qu’il y aura un stream pour la poutre demain.
    Est-ce que tu sais ça Fopo?

  118. Si on en a, ce ne sera pas via Tennis TV, dont la diffusion des matchs masculins ne commence que mercredi (jeudi en Australie), alors je me croise les doigts pour qu’on en ait ailleurs. Moi aussi, j’aimerais le voir jouer, quitte à veiller encore.

    Go David! Un quiebre, por favor.

  119. Dammit! Troisième set entre Pet et Timé.

  120. jbsport

    @ caro

    Moi je le trouve ordinaire au service Fabio. 4 as et 4 doubles fautes.
    Même s’il est assez difficile à briser aujourd’hui.
    Nalby est 1 en 12 sur les balles de bris, pas opportuniste du tout.
    Ça explique un peu le score serré.

  121. jbsport

    Ponton dirait:

    Plié.

  122. Et souvent, ça a été sur des erreurs de sa part, je sais. Il était assez frustré pour qu’on s’en rende compte.

  123. Yes! Un Argentin qui me fait plaisir aujourd’hui!🙂 Bris opportun!

  124. jbsport

    Plié aussi pour pink mom.

  125. La Mom passe
    J’aime ca quand elles donnent la bise au filet…

    PS: Pas mauvais la Zhakolo-chose

  126. Seule photo d’Auckland que j’ai trouvée : une belle de Nalbandian au service. Rien sur les autres matchs… Hm…

  127. Nice! Contente de voir Kim passer!

  128. jbsport

    @ lapin

    C’était un bon 2ème set.

    23:55 Kuznetsova – Stosur (WTA Sydney)
    Ça va cogner à faire peur.

  129. Voilà, mon article est en ligne. Je le mettrai à jour demain matin avec le reste des résultats et les horaires du jour.

    Buenas noches!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s