La joie des premiers matchs de l’année (Ajout #3)

Le premier match de l’année n’est pas toujours facile pour les joueurs et le tournoi d’Auckland en est une belle preuve. Au premier tour, presque tous les favoris en ont arraché, eux qui, pour la plupart, jouaient leur premier match de l’année. Après Thomaz Bellucci, Tommy Robredo, Philipp Kohlschreiber et David Nalbandian, en plus de la défaite de Juan Mónaco, c’était au tour de David Ferrer d’amorcer son tournoi avec un difficile premier match contre un jeune qui devrait en épater plusieurs, si ce n’est déjà fait.

 

Deuxième tour à Auckland

 

Photo : Phil Walter/Getty Images

Les premiers matchs du jour sur le central d’Auckland marquaient la rentrée des Espagnols Nicolás Almagro et David Ferrer. Si Almagro s’est bien débrouillé contre Victor Hanescu, remportant la victoire en deux sets de 6-4 et 7-6(3), rachetant ainsi sa piètre performance de l’an dernier (il s’était incliné au premier tour), l’histoire a été tout autre pour David Ferrer.

 

Ferrer affrontait, dans ce premier match de l’année, celui qui avait été élu nouveau venu de l’année 2010 par l’ATP, l’Allemand Tobias Kamke. À 24 ans, Kamke a montré qu’il a tout les atouts pour gravir rapidement les échelons qui séparent son 67e rang du top 20, où son talent lui permet, à mon avis, d’aspirer. Disposant d’une excellente couverture de court, le jeune droitier ne s’en est pas laissé imposer, dictant bien souvent le jeu contre un Ferrer évidemment en manque de matchs et, donc, un peu rouillé. Un bris de l’Allemand au milieu du premier set lui ont permis de prendre la manche 6-3. Le deuxième set n’ayant pas fait de maître, ça s’est donc décidé au tiebreak, survolé par le no 7 mondial et remporté facilement 7-1. Le troisième semblait aller vers un autre tiebreak, mais finalement, un bris opportun de Ferrer au neuvième jeu de la manche décisive lui a permis de servir pour le match, qu’il a finalement gagné 3-6, 7-6(1), 6-4.

 

Ferrer affrontera au prochain tour un autre Allemand, Philipp Kohlschreiber, qui a difficilement vaincu un autre Espagnol, Marcel Granollers, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-2.

 

Quoi de mieux qu’un David pour en suivre un autre? C’est ce que l’horaire de la journée réservait avec, suivant l’affrontement Ferrer – Kamke, le match opposant David Nalbandian à Philipp Petzschner. Tous deux sortant de matchs difficiles hier, l’Argentin partait tout de même avec l’avantage sur son adversaire. Cet avantage s’est confirmé dès le premier jeu du premier set, alors que l’Argentin a brisé facilement son adversaire, mais plusieurs ratées au service ont failli lui jouer le même tour qu’hier. Cependant, il a réussi à sauver les 4 balles de bris auxquelles il a fait face et a finalement mis la main sur le premier set, 6-4. Les choses ont été encore plus aisées au deuxième set, alors que Nalbandian a brisé Petzschner à deux reprises pour finalement l’emporter 6-4, 6-2. Nalbandian affrontera John Isner en quarts de finale, lui qui a disposé de Robin Haase en trois longues manches de 3-6, 7-6(4), 7-5.

 

Victoire également pour Thomaz Bellucci, qui a vaincu en trois sets Tommy Robredo (6-4, 3-6, 6-1) et qui affrontera au prochain tour Santiago Giraldo, vainqueur en trois manches accrochées (6-3, 4-6, 6-4) de la quatrième tête de série, l’Espagnol Albert Montañés, qui succombe donc à son tour à un difficile premier match. Et Adrian Mannarino a poursuivi sur sa lancée, gagnant en deux manches (7-5, 6-4) son match de deuxième tour contre Arnaud Clément. Il affrontera Nicolás Almagro.

 

Il est assuré que je raterai la majeure partie du premier match de la journée, celui de David Ferrer. Mais tous les quarts sont évidemment à l’affiche aujourd’hui et ce seront de bons affrontements en perspective. Comme toujours, ça commence à 17h (HNE). Vous pouvez consulter l’horaire ici.

 

À Sydney…

Au tournoi de Sydney, la journée a commencé avec la fin des matchs de premier tour non complétés hier et des victoires de Gilles Simon, 6-0, 6-3, sur Yen-Hsun Lu et d’Alexandr Dolgopolov, qui a montré la sortie à Bernard Tomic 6-7(3), 6-1, 6-2. Il ne restait qu’un set à jouer dans ce match et quelques jeux, finalement, dans l’autre.

 

Les matchs de deuxième tour se sont commencés par la suite avec des victoires de Sergiy Stakhovsky sur Guillermo García-López (6-3, 6-4), de Viktor Troicki (6-2, 6-3 sur Juan Ignacio Chela) et Ernests Gulbis s’est remis de la perte du premier set pour venir à bout du coriace qualifié Igor Andreev (2-6, 6-4, 6-3). Après s’être échauffé contre Lu, Gilles Simon a facilement gagné son match de deuxième tour contre Frederico Gil (6-1, 6-3). Des victoires également pour Richard Gasquet (difficilement sur Andreas Seppi 3-6, 7-5, 6-4) et Potito Starace (7-6(5), 2-6, 6-3 sur Lukasz Kubot).

 

Le héros du jour, cependant, reste Alexandr Dolgopolov. Non content de terminer en force son match contre Bernard Tomic, il a également mis 62 minutes pour se défaire de la première tête de série, l’Américain Sam Querrey en deux manches de 6-4 et 6-3. Il affrontera Gilles Simon en quarts de finale.

 

Photo : GREG WOOD/AFP/Getty Images

Malheureusement, après un retour victorieux (et un match de 3h20), Juan Martín del Potro a tiré sa révérence en deux sets, vaincu par l’Allemand Florian Mayer 2-6, 5-7. Selon ce que j’ai pu en lire, Mayer a joué énormément sur les faiblesses en déplacement de l’Argentin. Après un long match de retour, c’était toutefois un peu prévisible. Au moins, il semble positif dans la défaite :

“Everything is tough after long, long time,” Del Potro said. “But if I’m here it’s because I want to play. I want to try again. That’s what I’m thinking every day. I don’t want to feel bad, you know.

“Last year was very bad year for me, and now I’m okay. I am in good shape … I lost, but I’m in the competition again.”

 

Nous le retrouverons donc à Melbourne.

 

Par ailleurs, notons chez les dames l’écrasante victoire de Kim Clijsters, 6-3, 6-2, sur Victoria Azarenka.

 

À compter d’aujourd’hui, nous pourrons voir des matchs ATP à Sydney et ce seront Gilles Simon et Alexandr Dolgopolov qui partiront le bal, vers 21h. L’horaire complet est disponible ici.

 

Ils sont arrivés à Melbourne

 

Photo : WILLIAM WEST/AFP/Getty Images

Les gros noms ont commencé à arriver à Melbourne. Hier, Andy Murray a été aperçu pratiquant au Rod Laver Arena, tout comme Novak Djokovic. Aujourd’hui, ce fut au tour de Roger Federer (qui a retrouvé son coach, Paul Annacone, qui n’était pas à Doha), Rafael Nadal et Andy Roddick. Voici d’autres jolies images (chaque mot est une photo différente) que j’ai trouvées de Federer, qui a pratiqué une autre fois en cours de journée.

 

 

Nadal (ci-dessous avec Feliciano López) semblait en forme et bien remis de la grippe qui l’a assailli à Doha, si j’en juge par les nombreuses photos qui le montrent souriant et bien souvent, sans chandail.

 

Photo : Mark Dadswell/Getty Images

Début des qualifications chez les hommes

Les qualifications commençaient aujourd’hui chez les hommes en vue de l’Open d’Australie. Premier Canadien à jouer son match de premier tour, Milos Raonic l’a emporté suite à l’abandon de son adversaire, le Belge David Goffin. Raonic avait gagné le premier set 6-2 avant l’abandon de Goffin. Peter Polansky a également connu un fort premier tour, disposant facilement de Juan Sebastian Cabal en deux manches de 6-2 et 6-0. Même succès pour Frank Dancevic, en deux manches aussi, 6-2, 6-3 sur Adrian Ungur. Malheureusement, Philip Bester, pour sa part, s’est incliné en deux manches identiques de 6-4 contre le vétéran chilien Nicolas Massu.

 

Vous pouvez consulter les résultats complets ici. Les qualifications se poursuivent aujourd’hui, avec le début de la portion féminine et le deuxième tour masculin. Chez les Canadiennes, Heidi El Tabakh affrontera mon meilleur cas de dyslexie, Noppawan Lertcheewakarn, au premier tour des qualifs et Stéphanie Dubois fera de même contre Anastasiya Yakimova. Chez les hommes, Peter Polansky disputera son match de deuxième tour contre Jesse Huta Galung et Milos Raonic jouera contre Nikola Mektic. Frank Dancevic ne jouera que demain.

 

Petite note en terminant

Le tirage de l’Open d’Australie aura lieu vendredi (en Australie, dans la nuit de jeudi à vendredi pour nous). Vous pourrez donc me soumettre vos choix pour le pool à partir du moment où les tirages seront publiés, et ce, jusqu’à dimanche, 16h (heure du Québec).

66 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, ATP250, Australian Open, David Ferrer, David Nalbandian, Frank Dancevic, Grand Slams, JM Del Potro, Joueurs, Milos Raonic, Novak Djokovic, Peter Polansky, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol

66 réponses à “La joie des premiers matchs de l’année (Ajout #3)

  1. Bonne nuit Chica! Je suis content que t’as adopte Dolgo pour le heros du jour! Yes, Bye la face a claque…😆
    Pfff Mme s’enarve avec la victoire de Ferrer… :mrgreen:

    Li a tenu son rang en battant Kuzzy qui continue a avoir de la misere a terminer son match (On s’en souvient le match que Kuzzy a perdu contre la Doubeliou l’an dernier ou elle l’a dans les cables… a 2 points je crois sur son service…😈 )

  2. 😳
    Couiilon est sur livescoreHunter Hewitt-Youzhny

  3. @ Lapin

    S’il peut juste battre Querrey plus tard, il aura encore plus mérité sa place!🙂

    YES!!! Giraldo a gagné!!!😀 Il va jouer contre Bellucci demain. Je vais faire la modif et aller me coucher.

  4. Voilà, l’ajout est fait et j’espère avoir une belle surprise en me levant demain.

    @ Ana

    Pour le streaming de Sydney, je crois que c’est une question de droits de diffusion, mais je ne pourrais dire de façon assurée.

    Bonne nuit pour vrai!

  5. jbsport

    Ho les moteurs.

    Il me semble qu’il y a des héros plus méritoires que Dolgo qui n’a battu qu’un modeste 209ème ATP.
    😉

    Poulette a encore un oeil ouvert sur le scoreboard.

  6. @ JB

    Il nous a débarrassés de Tomic.😉 Et je n’ai pas trouvé de photo de Tobias Kamke à Auckland (qui manque sérieusement de photos).

    Oui, je suis crevée, j’essaie d’aller dormir et j’en suis encore incapable.

  7. OK, suffit. Si je ne vais pas me coucher, je vais m’effacer demain.

    Dodo, le poulet!!!

    P.S. : Vamos Delpo!

  8. Crap! Il pleut partout…

  9. jbsport

    Pas de pluie à Sydney, mais pas de stream.
    À Auckland, c’est du double.

  10. jbsport

    Florian Mayer a gagné et semble avoir dominé Delpo qui n’a eu aucune balle de bris. 6-2, 7-5

    Mais je pense que les matchs de Sydney vont aider le grand Argentin dans sa préparation por l’AO.
    Il ne sera pas à 100%, j’espère qu’il sera quand même solide.

  11. kenoe

    Dolgo qui élimine Querrey 6-4 6-3, une bonne nouvelle ça !

  12. Snif, la grippe espagnole ne semble pas avoir laissé de traces sur le poitrail de Nadalator, à raison !

  13. @ JB

    C’est tu correct, maintenant, pour Dolgo?😉

    Dommage pour Delpo, mais fallait s’y attendre, surtout après son match de premier tour. Et Mayer est revenu en force depuis l’automne.

  14. dormammu

    Un peu déçu de la défaite de Del Potro et probablement pas très surpris. Il revient de très, très loin et en plus d’un très long 1er match. Il va avoir un peu de tennis dans le corps, mais clairement pas assez pour l’OA où en plus, ce sont des 3 de 5. On va espérer qu’il ne tombe pas sur une trop grosse pointure en partant de manière à pouvoir gagner quelques matchs.

    Du côté des bonnes nouvelles, cette victoire de Dolgopolov sur Querrey: YESSSSS! Je ne suis pas un fan de l’américain et je surveille le jeunot depuis que ‘folpoulet’ me l’a fait découvrir en plus d’un autre jeune, ‘Belluci’, que j’aime beaucoup et il est brésilien celui-là: Thank God🙂.

    Cibulkova est en train de perdre contre Kleybanova, mais non sans donner une bonne résistance. Elle sert à 2-5 au set décisif et devrait donc perdre, mais c’est elle qui aura fait tomber la no. 1 de ce tournoi.

  15. @ Dormammu

    Pour Dolgo, ne me remercie pas. C’est Victo22 qui m’a fait découvrir cet extraordinaire jeune joueur. Querrey blâme sa défaite sur le vent qui aurait, semble-t-il, favorisé le jeu de son adversaire. Il devrait être honnête et dire qu’il n’a pas le jeu pour se mesurer à un tel attaquant, à défaut de dire qu’il n’a qu’un service et un coup droit pour se mesurer à un joueur pas mal tout-terrain.😉

    Quant à Bellucci, je te remercie. Il joue cette nuit contre Santiago Giraldo et je suis déchirée. Deux de mes poulains devenus grands et je veux les voir gagner tous les deux. Mais des deux, c’est Giraldo qui a le plus besoin des points. Alors je pense que je vais prendre pour le Colombien. Si tu veux découvrir un bon jeune, même si pas du matériel de top 10, regarde-le jouer. La fluidité de son coup droit est de toute beauté à voir. Vraiment agréable à regarder jouer.

  16. dormammu

    @folpoulet
    Je n’étais déjà pas un fan de Querrey, il ne vient vraiment pas d’aider sa cause!

    Oui, j’ai vu la matchup en Belluci et Giraldo, vous pouvez facilement deviner de quel côté je vais pencher🙂.

  17. Reste debout jusqu’aux petites heures, dorma, et regarde le match. Tu vas comprendre mon déchirement.

  18. kenoe

    A trois jours près Rod et Sod ont eu de la chance :
    http://www.welovetennis.fr/atp/30388-la-photo-du-jour

  19. Victo22

    @ kenoe

    CA C’est du rain delay!!!!

    @ fopo

    Bien vue pour Dolgo, si je ne me trompes pas tu as bel et bien dit en début de semaine qu’il avait un « bon » draw et qu’il pourrait aller loin…Il a accompli les « 1 à 2 tours par tournoi » que je lui demandait…En ce qui concerne le draw, bonne idée, j’attends avec impatience le tirage pour te donner mes choix.

  20. Victo22

    Je viens de voir le draw de Dolgo….Simon en 1/4, Gulbis en 1/2 et Troicki en Finale….SI il remporte son premier tournoi il l’aura bien mérité! Mais Ernests en 1/2…..ca me fait peur!

  21. Voulez-vous faire l’humour avec deux frenchies à Roland Garros ?
    Je sais pas vous mais moi, j’adore !
    http://video.excite.fr/martin-solveig-et-bob-sinclar-sur-un-court-V10481.html

  22. @Kenoe
    Elle a du caractere cette Rezai!:mrgreen: LIEN Elle a presque refuse de serrer la main👿 de la petite Boja quee hate de la voir plus souvent deja! Tati Golovin a deja commente sur le manque de leadership et d’esprit rassembleur des top-joueuses francaises (Camion et Rezai).

    PS: Kuzzy a esssaye de re-cru(zer)ter Momo comme coach, mais ca n’a pas marche! LIEN😯 « A total head case », tout comme Momo, ca aurait pu etre bien pour Kuzzy…

  23. Woho Muse, ouss’amuse… C’est drole ton video… Merci!😆

  24. t’as mis un tigre dans ton moteur de profil, mon lapin ?

  25. @ Victo

    Le « rain delay », je ne devrais pas la rire autant, mais j’avoue qu’elle est bonne. Ça allège les circonstances, disons.

    Pour Dolgo, Simon est à sa portée. S’il affronte Gulbis, lui aussi, avec ce qu’il a montré hier contre Andreev. Il pourrait donc fort bien me faire plaisir et faire la finale.🙂 Je l’encourage. Faute de Delpo, j’ai Dolgo.😉

  26. dormammu

    @oussamamuse
    Votre ‘avatar’, intéressant sens de l’humour!

  27. dormammu

    @Victo22
    Je suis d’accord avec ‘folpoulet’, tous des joueurs à la porté Dolgopolov. Ca serait cool de le voir remporter ce tournoi. Je vais mettre un petit deux sur Gulbis.

  28. @ dormammu

    Et moi, je mets tous mes encouragements sur Dolgo.🙂

  29. @ dorma

    Pour faire suite à ce que je disais ce matin, voici les commentaires de Querrey suite à sa défaite d’hier : “It was very windy out there. He’s a tough guy to play in the wind.” He then added, “I was using half Lux (string), half gut out there today for my first time. I’m going back to all Lux now.”

    Source

    Répète après moi, Sam : « Il était le meilleur sur le court aujourd’hui. » Ensuite, écris la même phrase 200 fois sur une feuille pour la mémoriser pour ta prochaine défaite.

  30. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour les commentaires de Querrey! Il n’a clairement pas des qualités de diplomates. Il aurait dû féliciter Dolgopolov et mentionner que c’était un tough opponent with the wind. Il parle comme si la défaite ne dépendait que de lui et du vent. C’est pour ça que je ne l’aime pas beaucoup.

    Je ne détesterais pas du tout une victoire de Dolgopolov, mais je pense que Gulbis devrait remporter le tournoi. Si Dolgo l’emporte, je serais très content.

  31. PLOTIN!!!
    Crache le morceau a propos de Aleks!:mrgreen:

    PS: Pourtant elle semble etre bien selon ses dires sur son site officiel😯 Elle prend sa retraite comme Valerie Tetrault?😯

  32. jbsport

    Querrey avait juste à me demander, je lui aurais dit que l’hybride Gut-Luxilon ne vaut pas du 100% Luxilon.😉 Mai ça aurait gâché son excuse.

    Quand les polyesters ont surpassé en rendement les cordes en intestin au début 2000, Babolat a tenté de sauver les meubles en proposant les mélanges avec gut qui sont inférieurs selon moi.
    Pas une majorité, mais beaucoup de personnes incapables de juger convenablement ont adopté ce pâle produit.
    Meilleur est de réduire la tension d’un excellent polyester que de le mélanger avec un élastique de gut ou de nylon. Même si Roger n’a pas encore compris ça, heureusement son talent le sauve…

    Ceci dit, le propos désagréable de Querrey est typiquement Américan greatest. Je pourrais en nommer d’autres qui ont le même genre de mots dans la bouche après une défaite, ce sera pour une prochaine fois.

  33. jbsport

    @ lapin

    Pour Wozniak, c’est trop dispendieux de se rendre en Australie pour se faire battre en qualif.
    Les marches d’une remontée au classement risquent d’être très hautes.

    Ça ne sent pas bon…

  34. @ JB

    Elle n’aurait pas participé aux qualifs de toute façon, en raison du protected ranking.

    @ Lapin

    Comme ma page est également publique, je ne crois pas que ce soit une bonne idée que Plotin oust la nouvelle concernant Wozniak avant qu’elle ne soit prête à le faire elle-même…

  35. @ JB

    Quant à Querrey, il n’en est pas à ses premiers propos du genre. Rappelle-toi après sa défaite à RG…😆 Typique, tu dis?😆

    Intéressant propos sur les cordages!🙂

  36. @vampire
    « Même si Roger n’a pas encore compris ça »
    Heureusement, je ne veux pas qu’il finisse ses jours avec une epaule en compote comme Masha… Luxilon est dure sur les articulations et l’idee du hybride est de diminuer le dommage du polyester sur les articulations (deja le polyester est dure pour nos yeux pour ceux qui a vecu l’epoque de Disco…😆 )

  37. J’ai cherche CE LIEN sur le string (noooo, pas celui de Rafa…:mrgreen: ) pour vous…

  38. jbsport

    @ lapin

    Peut-être que Masha a l’épaule en compote pour d’autres raisons qu’un cordage polyester.

    Les gens ne font pas les bons ajustements. Ils passent de 60 lbs avec un multi-brins nylon ou gut à 60 lbs avec un Luxilon.
    Ils devraient mettre 50 lbs avec un polyester ou même 45 lbs à cause des caractéristiques différentes des produits.
    Pis après on va dire que c’est dur sur le bras, mon oeil de vampire….

  39. @ Plotin

    Essaie de m’écrire via le formulaire d’inscription du pool si fopo_80@yahoo.ca ne fonctionne pas. En fait, je te suggère de le faire même si ça fonctionne. Le formulaire envoie dans mon courriel personnel et j’aurai donc moins de difficulté à te répondre. N’oublie juste pas de laisser ton courriel.

    Pauvre Aleks, si c’est le cas.

  40. @folpo

    Je viens de lire ton commentaire de 16 h 7 et je trouve que tu as parfaitement raison. Pourrais-tu enlever mon commentaire précédent sur Aleksandra s’il te plaît? Merci pour ton aide et ta compréhension.

  41. jbsport

    @ lapin

    Ta liste de joueurs avec ce qu’ils utilisent, c’est intéressant. La moitié sont 100% polyester. Surtout les filles qui n’ont pas compris…😉
    C’est toujours une question de goût et quand tu ne sais pas trop, ben certains prennent un peu n’importe quoi.
    Nadal, Djokovic et Murray sont 100% polyester et Federer est passé depuis longtemps de gut à 50% poly.

    Ce n’est pas parce qu’ils sont des pros qu’ils ne font pas de mauvais choix à l’occasion. J’ai suffisamment parlé avec des joueur pour savoir que la plupart s’y connaissent peu en cordage et le choix du produit fait suite à des circonstances assez aléatoires la plupart du temps. C’est idiot, mais c’est comme ça.

    Mon commentaire est basé aussi sur mon expérience de jeu,de vente et les 50,000 + raquettes cordées de mes mains.

  42. jbsport

    @ fopo

    Est-ce que Woz qualifie pour un classement protégé?

    J’imagine que c’est mieux d’en profiter pour le blitz Américain Indian Well-Floride et la saison de clay.

    On ouèrra ben.

  43. @ Plotin

    Voilà, c’est fait.

    @ Lapin

    Je dois aussi enlever le tien, désolée!

  44. madeje

    @ Plotin

    Je souhaite de tout mon coeur que ce soit une rumeur.

  45. Et maintenant, les amis, on arrête de parler de la rumeur, sinon je serai obligée de mettre Wozniak en modération.😯

  46. @folpoulet

    Merci.

    @jbsport

    Je peux confirmer à toutes et à tous que tu es un pro du cordage, de même que tes collègues au magasin où tu travailles. Du moins, ceux qui m’ont servi jusqu’ici.

    J’ai expérimenté l’an dernier de bonnes raquettes avec des cordages poly trop serrés. Résultat : arrêt de tennis pendant deux mois. Les raquettes ne venaient pas du magasin où travaille jbsport.

    Bonne journée.

  47. jbsport

    @ plotin

    Bien sûr que je ne serai pas autant pour l’usage des cordes polyesters pour les amateurs.
    Les personnes avec des antécédents de tennis elbow seront dirigées vers d’autres options.
    En général les femmes vont préférer une corde assez souple.
    Gros facteur à considérer, c’est la fréquence des bris.

    C’est un peu le même principe pour la raquette, pas tout le monde qui a assez de force et de vitesse pour faire plier un petit peu une raquette rigide.

  48. jbsport

    Le canari de folpoulet est sur le court contre Kohlschreiber.
    Il vient de briser. 4-2

  49. dormammu

    Maintenant, Kohlschreiber qui sert à 2-5 contre Ferrer. En effet, le jaune de l’espagnol est voyant🙂.

  50. @ dormammu

    Voyant, mais très seyant.😀

    @ JB

    Je préfère « soleil » à « canari ».:mrgreen:

    @ tous

    J’ai quelques nouvelles à partager. Est-ce que vous préférez que je la joue paresseuse et mette les liens ou est-ce que vous voulez un nouveau billet?

  51. @ Plotin

    J’ai bien reçu ton message. Je vais y répondre. Je dois répondre à mes courriels sinon, je ne le ferai jamais parce que je vais oublier.😳

    Est-ce que les commentateurs du tournoi d’Auckland peuvent arrêter d’appeler Ferrer « Ferir »? Ça me fait PAS rire.

    C’est comme dire Jiraldo quand on parle de Giraldo, ça. Soyez donc professionnels. Hhhiraldo. ‘Mon!

  52. dormammu

    @folpoulet
    Bonne idée pour soleil au lieu de canari.

    Pour les nouvelles, on est assez grand pour s’arranger avec les liens🙂. Ca vous permettra de vous reposer.

  53. dormammu

    Intéressant de voir Nalbandian en train de discuter avec Almagro.

  54. @ dormammu

    Hier, il y avait tout un contingent pour voir jouer Almagro, justement. Ça incluait les deux David et Marcel Granollers. Je pense qu’ils sont juste tous potes.

    J’ai une dizaine d’articles, c’est pour ça.

    Oh! Je peux bien vous faire un billet-minute. Ça va vous permettre de lire entre les points.😉

  55. dormammu

    @folpoulet
    Ca ressemblait à ça entre Nalbandian et Almagro: des potes!

    C’est beau pour le billet-minute.

  56. @ dormammu

    Je sais. Les deux David sont aussi de grands amis.

    Oh que Ferrer n’est pas content! Il est chanceux, à sacrer et hurler comme il le fait, de ne pas avoir eu d’avertissement encore.

  57. Dammit! Troisième set!

    Go David!

  58. dormammu

    Zut, Ferrer perd le tie-break et nous sommes à un 3ième set entre les deux joueurs.

  59. J’avoue être franchement impressionnée par l’Allemand, dont les deux premiers matchs avaient également été poussés à la limite.

  60. dormammu

    Du tennis très divertissant entre Ferrer et Kohlschreiber.

  61. dormammu

    @folpoulet
    C’est un joueur que j’aime beaucoup voir jouer. C’est vrai que le revers à une main le rend encore plus intéressant de mon point de vue.

  62. @ dormammu

    Il y a ça, mais moi, c’est sa motion de service qui m’a toujours fascinée.

  63. Voilà, articles en rafale en ligne. Je nous invite aussi à poursuivre la discussion sous ce nouveau billet.😉

  64. dormammu

    Ferrer a vraiment eu des chances de briser sur le service de Kohlschreiber. Espérons qu’il ne le regrette pas.

  65. J’ai pensé à la même chose. Surtout que les deux balles de bris ont été ratées sur des erreurs de sa part.

Laisser un commentaire

