Surprises à Auckland et à Sydney (Ajout #3)

Deuxième journée d’action à Auckland et déjà, il y a eu une surprise avec la victoire d’Adrian Mannarino sur Juan Mónaco, et en deux sets par-dessus le marché. Juste avant ce match, une autre surprise est passée bien près de se produire avec la victoire in extremis de Thomaz Bellucci sur le coriace Américain Michael Russell.

 

Mais ce que je retiens des deux matchs, ce sont les erreurs d’arbitrage et des juges de lignes, qui donnent une impression d’amateurisme un peu désolant à ce tournoi.

Bellucci peine, mais l’emporte

Le Brésilien Thomaz Bellucci a bien amorcé son match, prenant la première manche 6-4 au vétéran Michael Russell. Le deuxième set a cependant été plus accroché, avec un bris de chaque côté. C’est donc au tiebreak que ça s’est décidé. Bellucci fait une erreur sur un point qu’il aurait dû gagner et il en a perdu sa concentration, le set, et les trois premiers jeux du set décisif (dont deux sur son service).

 

Le match semblait donc aller vers la première surprise du tournoi. Mais le grand gaucher brésilien retrouve son jeu, son service et son coup droit et brise une première fois, en plus de conserver son service pour la première fois de la manche. Au jeu suivant, c’est Michael Russell qui est victime d’une erreur de ligne, alors qu’une balle clairement à l’extérieur de Bellucci n’a pas été appelée, résultant en un deuxième bris du Brésilien, qui ramenait le match à égalité. Les joueurs ont conservé leur service jusqu’au douzième et dernier jeu de la manche, alors que Bellucci a eu besoin de trois balles de match (dont deux à l’extérieur de l’Américain qui n’ont pas été appelées) pour l’emporter 6-4, 6-7(4), 7-5.

 

Chapeau tout de même au coriace Russell, qui s’est battu jusqu’au bout et a fait travailler Bellucci pour mériter sa victoire. Bellucci affrontera donc Tommy Robredo au deuxième tour.

 

Impressionnant Mannarino!

Le deuxième match de la journée opposait le jeune Français Adrian Mannarino, issu des qualifications, à l’Argentin Juan Mónaco. J’espérais et attendais une victoire de l’Argentin, mais c’est finalement Mannarino qui s’est imposé, profitant des larges trous dans le jeu de Pico, de ses nombreuses erreurs au revers et de son service déficient.

 

Le match a tout de même été très inégal, aucun des deux joueurs ne réussissant à consolider un bris avant le cinquième jeu du deuxième set, alors que Mannarino consolidait après avoir brisé Mónaco pour la deuxième fois de la manche (l’Argentin avait brisé au premier jeu de service, pour perdre son service au jeu suivant). Semblant souffrir de la chaleur, toujours essoufflé après un échange qui s’étirait, l’Argentin n’a pu que s’avouer vaincu, malgré quelques beaux moments et c’est donc le qualifié qui poursuit sa route avec une très belle victoire de 6-4, 6-1.

 

Mannarino affrontera au prochain tour son compatriote, le vétéran Arnaud Clément, vainqueur du finaliste du tournoi de Chennai dimanche, le Belge Xavier Malisse, en trois manches de 4-6, 6-2, 7-5. Et je vous avoue que je serai derrière le plus jeune, qui m’a fait une forte impression et que j’ai décidé d’adopter parmi mes poulains pour cette année.

 

Difficile, mais en deux pour Nalbandian

 

Photo : Phil Walter/Getty Images

Le troisième match opposait un autre Argentin, un autre de mes favoris, David Nalbandian, à l’Italien Fabio Fognini. Brisant d’entrée de jeu au premier set et facilement, je croyais bien que ce serait facile pour le natif de Cordoba. Je me suis trompée. Perdant son bris d’avance au milieu de la manche, les deux joueurs en ont finalement décousu au tiebreak, remporté aux termes d’un superbe point au filet par Nalbandian.

 

Le deuxième set a été serré dès le départ, avec notamment un interminable quatrième jeu de service, dans lequel l’Argentin a détenu pas moins de cinq balles de bris, mais c’est finalement l’Italien qui a fini par s’en sortir sur une faute au coup droit de son adversaire qui se frustrait de plus en plus au fur et à mesure que le match progressait (il faut dire que Nalbandian n’a brisé que deux fois en 14 tentatives durant le match, balles de bris souvent ratées par des fautes directes de sa part). C’est finalement au dixième jeu que le match a connu son dénouement, alors que Fognini concède deux balles de match à Nalbandian, qui capitalise finalement sur sa deuxième pour une victoire de 7-6(3), 6-4, dans des conditions que Nalbandian, comme Mannarino avant lui, a qualifiées de difficiles en raison des vents qui soufflaient sur le court.

 

Nalbandian affrontera au deuxième tour l’Allemand Philipp Petzschner, vainqueur de Thiemo De Bakker en trois sets de 6-1, 6-7(5), 7-6(3).

 

Dans les autres matchs, notons la victoire de Victor Hanescu, qui a sorti le géant serveur sud-africain Kevin Anderson en trois manches, les deux premières ayant été partagées au tiebreak, ainsi que pour Marcel Granollers face au qualifié Bobby Reynolds. Tobias Kamke l’a également emporté en deux sets sur le qualifié Pere Riba. Finalement, Robin Haase a vaincu Pablo Cuevas en trois sets, dont les deux derniers se sont terminés au tiebreak.

 

Aujourd’hui promet d’être une belle soirée, avec l’entrée en action de David Ferrer, notamment. Ferrer jouera le deuxième match sur le Central, contre Tobias Kamke, un match qui devrait débuter vers 19h (HNE). Mes nos 4 se suivent, Nalbandian – Petzschner sera le match suivant. Malheureusement, de bons affrontements auront également lieu, mais sur le court secondaire et nous ne pourrons les voir.

 

Déjà fini pour Wozniacki

 

Photo : Mark Kolbe/Getty Images

Surprise aussi à Sydney. Après les défaites de Jelena Jankovic et Francesca Schiavone (blessée et diminuée) hier, c’est au tour de la numéro un mondiale, Caroline Wozniacki, de passer au tordeur. La Danoise s’est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-3 contre la petite terreur Dominika Cibulkova. La saison commence donc bien mal pour la numéro un mondiale, qui avait été lessivée par Vera Zvonareva la semaine dernière dans le cadre d’un match de tournoi exhibition.

 

Cette défaite de la numéro un mondiale n’a pas été la seule surprise de cette journée marquée par la pluie. Des défaites également pour la numéro 2 mondiale, Vera Zvonareva, en deux manches de 7-5 contre Flavia Pennetta et de la tête de série no 4, Sam Stosur, en trois manches de 6-3, 3-6, 4-6. Mais son adversaire était Svetlana Kuznetsova qui, semble-t-il (je n’ai pas vu le match), a joué un tennis vraiment exceptionnel pour se mériter cette victoire.

 

Kim Clijsters a pour sa part gagné en deux sets de 6-1 et 6-4 contre Barbora Zahlavova Strycov.

 

À Sydney toujours, chez les hommes

Chez les hommes, victoires de Guillermo García-López (7-6(5), 7-5 sur le qualifié Chris Guccione) et Juan Ignacio Chela (4-6, 6-0, 6-3) sur Radek Stepanek). En raison de la pluie, seulement trois autres matchs ont pu être complétés, dont celui opposant Richard Gasquet à Matthew Ebden, qui s’est soldé en fin de soirée par une victoire de 6-4, 6-3 du finaliste de l’an dernier. Victoire surprenante et écrasante d’Andreas Seppi sur Denis Istomin, 6-1, 6-0 (que se passe-t-il avec l’Ouzbek?) et victoire de Potito Starace sur Julien Benneteau, 6-7(6), 6-3, 6-4. Belle journée pour les Italiens! D’abord Flavia, ensuite Potito et finalement Seppi. Pas mal du tout! Les matchs entre Gilles Simon – Yen-Hsun Lu et Alexandr Dolgopolov – Bernard Tomic seront complétés aujourd’hui. Simon menait par un set et c’était un set partout entre les deux jeunes lorsque les matchs ont été interrompus.

 

Ce ne sera pas encore ce soir que je vais me coucher tôt. L’horaire du jour vient de sortir et, en espérant que la température soit favorable, del Potro jouera le deuxième match sur le Central, pas avant 21h. Ils me font veiller tard, ces Argentins! Souhaitons que nous pourrons, cette fois, voir le match. Voici l’horaire complet.

 

Mauvaise nouvelle : Tomic a finalement une invitation

Tennis Australia a finalement récompensé Bernard Tomic pour s’être retiré de la compétition de qualifications en lui accordant l’une des deux dernières invitations discrétionnaires pour l’Open d’Australie qui débutera la semaine prochaine. Il y avait un fort mouvement chez les fans pour que cette invitation soit plutôt donnée au Français Nicolas Mahut, même s’il n’est pas Australien, mais Tennis Australia a préféré y aller avec le détestable débutant, montrant ainsi qu’ils semblent l’encourager à poser des gestes discutables. L’autre invitation est allée à Carsten Ball. Chez les dames, ces invitations sont allées à Sally Peers et Sarah Ferguson, deux joueuses qui le méritent pleinement.

121 Commentaires

Classé dans ATP250, David Nalbandian, Joueurs, Juan Monaco, Kim Clijsters, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol, WTA

121 réponses à “Surprises à Auckland et à Sydney (Ajout #3)

  1. Woz est blessee aussi! Pfff… a l’orgeuil🙂

  2. @ Lapin

    Ouais, ça, on avait remarqué.😆

    Mais Franny est vraiment blessée. Elle s’est blessée à l’aine durant la Hopman Cup et avait même dû abandonner, il me semble.

  3. Bon, là, je vais me coucher. J’ai mis l’article à jour avec le résultat du match Pet – Timé.

    Bonne nuit!

  4. C’est dommage pour Monaco, mais je sens qu’il va se reprendre à Mte-Carlo !

  5. Sacré maître Roux, c’est lui qui a tiré le premier à propos des pronostics et analyses d’avant Melbourne 2011!
    Alors, donc, je me suis senti obligé de vous les livrer, émoi aussi, mes premiers pronotics, et toc, je vous les indique juste via mon dernier lien à l’ego sans trique…
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/09/reves-de-nouveaux-records-tennistiques-en-2011/#comment-20

  6. jbsport

    Encore des surprises!

    Flavia Pennetta qui a le dessus sur Bepa, une autre vieille Italienne qui n’est pas encore mûre pour le double à temps plein, bravo.

    Kuzzy qui gagne en 3 sets son match mal parti contre Stosur.

    Ça promet pour l’AO.

  7. @ Muse

    Merci de ton inscription pour le pool, mais je ne les prends pas avant que le tirage ne soit fait. Par ailleurs, tu ne peux prendre plus de 2 joueurs du top 10.

  8. Les matchs sont complétés et mon article a été mis à jour en conséquence.

    Bonne journée!

  9. OK, j’en suis KO, caro, alias le fol pool laid :o)))

  10. dormammu

    @folpoulet
    Il me semblait qu’une défaite de Wosniacki ne serait rien pour vous déplaire🙂. Clijsters a gagné son match et on peut l’attendre en finale en fin de semaine. La no. 2, Zvonareva, a aussi baissé pavillon contre l’excellente Pennetta, mais je m’attendais aussi à une victoire de la russe. Les no. 1 et 2 débutent donc 2011 tout croche😦.

  11. dormammu

    @oussamamuse
    J’ai été un peu surpris du billet ‘hâtif’ de M. Roux sur l’OA ce matin en me connectant. Comme vous pouvez imaginer, je suis allé mettre un pas mal long commentaire. Son billet va sans doute faire jaser. On va aussi en parler abondamment sur le blogue de ‘folpoulet’ au cours des prochaines semaines. Il risque d’avoir des opinions diamétralement opposées🙂.

  12. dormammu

    Mon commentaire en modération, ‘folpoulet’ a décidé de me mettre sur la liste des indésirables🙂.

  13. @ dormammu

    C’est sûr qu’on va en jaser, mais personnellement, j’attends aussi de voir les tirages.

    Parlant de tirage… voici celui des qualifs masculines.

    Chez les Canadiens (dans l’ordre où je les trouve dans le tableau), Philip Bester jouera son match de premier tour contre le vétéran Nicolas Massu, Frank Dancevic jouera contre Adrian Ungur, un autre vétéran,Peter Polansky jouera contre Juan Sebastian Cabral et Milos Raonic a le match le plus difficile alors qu’il se mesurera à David Goffin. Deux poulains qui s’affrontent, chouette.😐 Je prends pour Milos!

  14. hâte-toi, caro de 8:13
    Peut-être bien que maître Roux a eu peur que tu ne sortes tes analyses pertinentes avant lui, émoi ?

  15. et si t’arrêtes de me modérer systématiquement, je fais la promesse publique de ne jamais en abuser par ici, si, si !!!

  16. Carolin, y’a pas qu’un… site unique sur lequel au moins l’un des mes agents déjantés s’exprime, en prime time!
    Une preuve (voire deux) de plus?

    http://www.rogerfederer.com/fr/fr-speziell/news-detail/news/3341-webnews-doha.html

  17. Au fait, en fêtes, sweet Caroline, voici une vidéo de Status Quo, du bon vieux boogie-rock qui me rappelle mes 15 ans et que je te dédie aujourd’hui, 28 ans trop tard!

  18. @ Muse

    Ne me fais pas regretter. Je te tiens lié à ta parole.🙂

    Et j’aime mieux prendre mon temps pour ce genre d’analyse. Alors au tirage seulement.

  19. ma muse, tu as ma parole, promis, juré, héhéhé!!!

  20. youphiiie, je me sens enfin, de droit, libéré d’un sacré poids de censure insensée…:-)

  21. J’écouterai la chanson ce midi. Au moins, c’est pas Neil Diamond. Fiou!

  22. oupsla, las, ça fait plutôt 38 ans déjà 8et non pas 28 comme écrit plus tôt) que j’avais dansé avec joie et Status Quo, comme quoi rien n’a vraiment changé!

  23. Grigor Dimitrov est tete #3… Go Grigor, mais ne touche plus aux arbitres!!!
    PS: Je cherchais Ryan…😯 mais il a deja son WC

  24. @ Lapin

    En effet, Harrison a gagné sa WC, lui, contrairement à un autre…👿 Au fait, tu peux mettre le lien du dernier billet de Dootsie SVP? Je n’ai pas le temps, mais je l’ai lu et elle exprime ce que je pense d’une superbe manière (et en plus, c’est une Australienne).

    J’ai même l’intention d’aller commenter son billet aujourd’hui, parce que vraiment, je ne peux être plus d’accord avec elle.

  25. Sacré lapin, royal comme à la cour du roi d’Angleterre lorsque notre bon vieux dieu Haendel y était grassement payé par sa gracieuse majesté pour qu’il l’enchante avec « Water Music »!
    Quant au messie, mais si j’en ai acheté une merveilleuse version il y a environ 20 ans, édition l’oiseau lyre, Nelson Kirby , Watkinson,Elliott Thomas, Choir of christ church, cathedral Oxford, the academy of ancient music, Christopher Hogwood !
    Une pure merveille, surtout avec les vois de ces dames, damned🙂

  26. les voix, sorry, hihihi, bien plus mélodieuses que celles des poupées russes qui nous cassent les… oreilles du fond des courts!

  27. à propos d’histoires de chelem …
    Tot d’abord, il y a le grand chelem qui est le plus prestigieux et qui consiste à gagner les 4 GC durant la même saison, ce que seul Rod Laver a su et pu faire en 1969, mais avant l’ère open proprement dite, soit celle qui débute lors des années 1970 avec les exploits de Nastase, puis de Connors et ensuite de ceux du fabuleux BB nordique!
    Le chelem (sans être qualifié de grand, lui…) consiste à gagner 4 tournois de GC consécutivement, mais sur 2 saisons, ce que Nadalator, à raison, pourrait fort bien réussir d’ici quelques jours…
    En plus, on parle de petit chelem, ce qui consiste à gagner 3 GC sur 4 durant la même saison, ce que plusieurs ont déjà réalisé au moins une fois, comme Connors, Willander, Sampras, Federer et Nadal l’an passé!
    PS Federer a réalisé 3 petits chelems en 2004, 2006 et 2007, ne perdant que chaque fois à Roland-Garros, Paris perdu de peu en 2006 surtout, alors qu’il était vraiment au sommet de son art et qu’il avait remporté le 1er set de sa finale par 6 à 1 face à Nadal, ce phénoménadal extraterrien, surnommé l’ogre de l’ocre depuis qu’il a battu et rebattu sur ses terres battues le pôvre Roger!

  28. Merci, Bunnyrabbit! Je vais ajouter Doots dans mes liens, pour l’avenir.

  29. @oussamamuse

    Dédier « Sweet Caroline » de Status Quo avec des paroles comme « Come home sweet Caroline, you’re my sweet Caroline », est-ce une drague à peine voilée?

    Ceci dit, j’aime encore écouter cette toune dont le beat de guitare a d’ailleurs été repris par Appllo 440 dans Stop the Rock.

    @folpo

    Je tenterai de prendre le temps de participer au pool. J’ai peut-être laissé le « prout » à fin de mon pseudonyme mais je crois que je peux quand même faire sentir ma présence.

  30. kenoe

    Allons donc maintenant Mahut mériterait une WC pour l’AO.
    Que l’on se comprenne, Tomic ne méritait pas une invitation avec ce comportement minable pendant les qualifs en refusant de se prêter au jeu convaincu qu’il était qu’il allait bien la décrocher au bout du compte sans trop se fouler parce qu’en grande partie il est le futur du tennis australien. C’est bien là le problème, tu as un espoir plein de promesses, tu le pourris en ne cessant de le glorifier et il en devient imbuvable.
    Pour autant pourquoi attribuer une invitation à un joueur comme Mahut, français en plus. Il devait bien avoir, en cherchant bien, un autre candidat méritant possible comme Benjamin Mitchell finaliste à Wimbledon. L’état du tennis australien encore convalescent exige que le pays favorise d’abord ses propres joueurs, quitte à lancer de jeunes pousses qui n’iront pas bien loin mais gagneront au moins en expérience. Et puis la France, en vertu d’accords entre fédérations, a déjà deux invitations en poche, cela suffit amplement. Mahut s’est constituée une bonne base de popularité avec ses diverses performances mais ses seules performances sportives n’ont pas été à la hauteur pour lui permettre d’entrer directement dans le grand tableau, et cela il en est le seul responsable.
    Pour ce qui est des invitations, elles reviennent à la toute jeune Garcia et à Paire, tous deux très prometteurs.
    Encore faut-il que Paire fasse mentir sa réputation de Safin français, après le challenger de Nouméa, c’est pas gagné.

  31. @ smash

    Je suis bien contente de te relire de nouveau.🙂 Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter la chanson, mais je suis certaine que ce n’est pas de la drague de sa part, t’inquiète. J’ai une vingtaine d’années de plus jeune que lui de toute façon.😀

  32. Pas de chance. Un coup d’œil sur LSH me dit « Pas de Delpo ce soir non plus ».😦 Ce qui veut dire, en traduction : « Vous voulez encourager le Loup-Garou d’Argentine? Ben regardez le scoreboard! »

    Double😦😦

  33. @ Muse

    Bon beat the guitare, cette chanson!🙂

  34. @kenoe
    Paire… trop vieux, 21 ans!
    Par contre, j’ai deja enregistre le nom de Caroline (😯 ) Garcia comme poulain a suivre (17 ans)…

  35. @Muse
    Merci pour ton mot… Hodgwood semble etre bien…🙂

  36. @Smash
    Il est 8) ton site!!!

  37. GG

    J’ai pu voir le deuxième set de Nabaldian… Ouf! Match intéressant mais combien ardu pour l’Argentin. IL a encore beaucoup de chemin à faire avant de se retrouver à son meilleur. Il semblait plutôt soulagé que ça se termine en deux sets.

  38. @ GG

    As-tu aussi écouté l’entrevue d’après-match dont je fais mention dans mon article? Parce que c’était ardu pour une raison. Bon, deux. De un, c’était le premier match de la saison, give him a break. De deux, lui ET Mannarino ont TOUS DEUX parlé des conditions difficiles durant leur match respectif (je suis sûre que Mónaco et Fognini auraient eu des commentaires semblables si également interviewés, mais comme on interviewe juste les gagnants…), soit des vents bizarres et forts, qui les ont empêchés de jouer de leur façon habituelle.

    Par ailleurs, je ne sais pas si tu l’as vu jouer en pré-saison, mais crois-moi, le chemin à parcourir pour que Nalbandian soit 100% synchronisé est beaucoup moins long que tu ne le laisses supposer.

    À part ça, comment va le grand malade?😆

  39. madeje

    @ Caroline

    Bet365 annonce des bons matches- Nalby-Kolsh à 20h.00 et autres bons joueurs et ce à partir de 17h.00.

  40. @ Madeje

    Comme je quitte le bureau à l’instant, je doute que je verrai grand chose du premier match (celui d’Almagro, je crois?), à moins qu’il ne s’éternise. Mais je regarderai les matchs via Tennis TV, surtout que les deux David se suivent (Ferrer – Kamke et Nalby – Pet).

    Mais pas de Delpo.😦

  41. dormammu

    @madeje
    Merci ! Je vais sûrement jeter un bon look au match impliquant Nalbandian.

  42. héhéhé Viennent d’être montrés tous ensemble regardant le match Almagro – Hanescu (en groupe!) : David Ferrer, prêt pour son match avec un beau chandail jaune soleil et un bandeau blanc, David Nalbandian, Marcel Granollers et je n’ai pas reconnu les trois autres.

  43. @ dormammu

    Petite suggestion : regarde un bout du match Ferrer – Kamke. Tu pourras découvrir celui qui a été élu nouveau venu de l’année par l’ATP.

    Belle victoire d’Almagro.

  44. J’ai des petites choses intéressantes pour vous pendant l’échauffement de Ferrer et Kamke.

    D’abord, pour FoJo, Virgilou, Madeje et Lapin, Master at work in Melbourne.

    Mais aussi, y a pas que le travail dans la vie, faut aussi s’amuser!

    Avec cet air-là, il est bien possible que ça arrive. Mais je crois qu’il y a une erreur dans la partie sur Kim, par contre. Spécialistes des chiffres? Mais je suis derrière Kim à 250%! Pas beaucoup de joueuses que j’aime, mais elle, c’est ma préférée!

    Bon match pour ceux qui le regardent, bon match des Habs pour ceux qui, comme moi, regardent les deux!

  45. dormammu

    @folpoulet
    Merci pour la suggestion, je suis en train de suivre ce match. On s’en reparle.

  46. Bellucci passe, lalala!😀 C’est ladylay qui va être contente!

  47. dormammu

    Bet365, est-ce qu’il y a moyen de mettre la transmission en plein écran ? C’est petit en titi.

  48. Je pense qu’il faut que tu augmentes le format d’une page au maximum possible et qu’ensuite, tu ouvres Bet.

  49. Formule1Jo

    Merci pour les photos de Rodg!! 🙂

  50. De rien, FoJo! Je savais que tu aimerais!🙂

  51. Schnoutte! David perd le premier set! Il est vraiment bon, ce Kamke. Tâche difficile de l’affronter quand c’est le premier match de l’année.

  52. @Virgi
    Je viens de voir les photos de Roger (Merci Chica!)… Le short est bien ajuste!😯

  53. La soeur de Katarina Srebotnik passe aussi face a la face a claque Tomic! Hehe!
    Dolgo pour le heros du jour!!!😆

  54. Yay!! Avec un 6-1, 6-2 dans les deux derniers sets en plus! En effet, il pourrait être mon héros du jour… Mais si Andreev gagne en deux…

  55. David est trop p’tit! Il n’arrête pas de se faire lober!😥

  56. Ça va mal à shop pour mes boys. Ferrer sérieusement accroché par le très bon Kamke, Schwank vient de perdre son match de double (jouait avec Istomin, défaite contre les excellents Dlouhy/Hanley, vainqueurs la semaine passée à Brisbane), pas cool.

  57. dormammu

    @folpoulet
    Très bon, le jeune Kamke! Ferrer vient de remporter le 2ième set par 7-5 et devrait remporter ce match, mais j’aime bien ce que je vois du jeune allemand: très bon service, solide revers et excellent coup droit. Il risque de se faire une place de choix sur le circuit: nice.

  58. Tu parles trop vite, dormammu. Kamke a gagné son service et on s’en va au tiebreak.

  59. dormammu

    Je surveille le match Gulbis/Andreev, le Letton sert à 1-1 au set décisif d’un match qui semble pas mal équilibré.

  60. Very lucky net cord pour Ferrer.

  61. dormammu

    Au scorebeard, on mettait 7-5 pour Ferrer et pourtant, je ne prend qu’un verre de vin rouge.

  62. @ dormammu

    Pourtant, le premier set n’a pas été équilibré.

  63. David survole le tiebreak! Awesome!🙂

    Go David!

  64. smash

    Je vais finir par discuter tennis mais pour le moment, une autre toune sous le thème de « Caroline » que folpo connaît sûrement cette fois:

  65. dormammu

    En effet, Ferrer en remporté le tie-break avec une main dans le dos.

    Gulbis a perdu le 1er set par 2-6, mais au total des points, c’est très équilibré. J’espère une victoire de Gulbis.

  66. Pour ceux que ça intéresse, voici l’horaire de la première journée de qualifs de l’OA. Deux Canadiens en actions. Peter Polansky dispute le troisième match sur le Court 8 et Frank Dancevic, le dernier match sur le 10.

    Mahut a gagné facilement son premier match 6-0, 6-1.

    Grigor Dimitrov jouera un peu plus tard cette nuit.

  67. @ smash

    Merci!🙂 Celle-là est une des rares avec mon prénom que j’adore!🙂 (Je n’aime pas la plupart et déteste celle de Neil Diamond.)

    Et tu peux parler tennis quand tu veux. On digresse tellement souvent!😀 C’est ça qui est amusant, pas obligés d’être 100% sérieux.

  68. smash

    @folpo

    Mahut portait-il la jupe?

  69. Le commentateur des matchs d’Auckland est vraiment ridicule. Kamke serait, en gagnant son service, « cozy in front ». C’est que nous sommes on serve, monsieur…

  70. @ smash
    😆 Sais pas, mais j’en doute. Quoique ça pourrait être une bonne tactique pour déconcentrer l’adversaire.

  71. Yes! Le but de Pouliot!!!😀

  72. smash

    @folpo

    déconcentrer je ne sais pas, mais côté intimidation c’est certain que non.

  73. @ Smash

    Définitivement pas!

    Oh! Raonic joue aussi, en ce moment. Le match vient de commencer contre David Goffin.

  74. dormammu

    Ce fût loooooong, mais Gulbis a le bris et sert à 4-2 au set décisif.

  75. Dans la même veine que le « inner body injury » d’Al hier soir, je viens de lire sur Cyberpresse « Osgood opéré avec succès à une hernie »

    C’est quelle partie du corps, ça?😕
    😆

  76. Ferrer trop conservateur sur la balle de bris. Deuce.

  77. July

    merci pour la photo folpo!

    Il fait donc parti de ceux qui sont déjà à Melbourne!!!

    Quel 1er match de 2011 pour Ferrer!!! Je croyais qu’il aurait finit ça en deux sets!

    allez vamos david!

  78. dormammu

    Bon, 6-3 au set décisif pour Gulbis, sur Andreev, dans un match de 2h20min. Il aura sans doute laissé pas mal d’énergie dans ce match.

  79. @ July

    Kamke est vraiment le pire genre de joueur à avoir à son premier match de l’année. Grand, excellente couverture du court, en pleine ascension et il a joué la semaine dernière.

    Mais tant qu’il s’en sort et voilà qu’il brise avec un « Vamos! » complet.😉

  80. July

    Yesss!

    Ferrer brise au 3e set!

    Allez David un dernier ti-point et le match est fini et gagné!

  81. dormammu

    Enfin le bris pour Ferrer qui va servir pour le match dans un excellent match. En effet, je pensais que l’espagnol passerait plus facilement, mais beaucoup de crédit au jeune Kamke.

  82. Woohoo! Victoire des Habs!

    Allez, David, finis ce match! Vamos!

  83. July

    Oh quelle belle fin de match de ferrer par un as!!!

  84. dormammu

    Ouf pour Ferrer qui s’est sorti d’un match sérieusement accroché contre Kamke. Go David Go.

  85. Ouf! Pas facile, ce premier match, mais notre petit soleil espagnol passe, July!🙂

  86. Milos passe au deuxième tour des qualifs sur abandon de Goffin.

  87. July

    Ferrer commence l’année avec tout un match!

    Félicitation à Milos!

    Petite question : il y a présentement un match entre Verdasco et Monfils sur bet365 mais où ils jouent? Je ne les vois pas sur le livescore!!!

  88. @ July

    Tournoi exhibition de Kooyong.

  89. July

    aaah! ça s’explique

    Merci de l’info!

    bon match avec l’autre David!

  90. Pas de live scores sur le site du tournoi non plus, mais il sera possible de voir les résultats une fois les matchs complétés.

  91. @ July

    Merci! L’autre David dans l’écran et malheureusement, Delpo juste sur le scoreboard, si Kuzzy peut gagner. Elle servait pour le match et s’est fait briser à zéro.

  92. smash

    Est-ce que quelqu’un sait qui mène entre Verdasco et Monfils à Couillon?

  93. jbsport

    @ smash

    Monfils mène 3-1 au 3ème.

  94. smash

    Merci jbs

  95. Dammit! Je ne suis pas partie pour suivre le match de Delpo, moi là! Troisième set entre Li et Kuzzy.

  96. July

    bonne courte nuit Folpo!

    mais ça semble un match à sens unique pour Nalbandian!

  97. @ July

    Nalby n’a qu’un bris d’avance, puisqu’il servait en premier. Et avec ce qui s’est passé hier (bris d’entrée et on connaît la suite), je ne veux pas m’emballer trop vite.

    Merci tout de même! Juste un bummer que je ne pourrai savoir avant mon réveil si mon préféré aura gagné ou non.

    Bonne nuit à toi aussi!

  98. smash

    Verdasco avec un Mohawk! Il est vraiment à la recherche de son identité.

  99. jbsport

    @ prout

    Les matchs de Kooyong sont sur bet365

    Sliderman veint de gagner 4-6, 7-6, 6-4

  100. smash

    @jbs

    Ben oui, j’ai vu la fin du match et le mohawk avec repousse de Verdasco.

  101. jbsport

    @ smash

    Fernando n’avait pas l’air trop malheureux, le chèque est probablement ben correct.

  102. smash

    @jbs

    Il ne peut pas être malheureux, un match d’exhibition c’est un entraînement payé.

  103. Nice! Nalbandian a gardé son bris et remporté le premier set. Un bien meilleur match qu’hier pour l’instant, surtout qu’il n’y a pas de vent.

  104. Quelle belle touche au filet il a, Nalbandian!

  105. Deux bris pour Nalbandian. Je vais me coucher de bonne heure! Mais je vais manquer la chance de suivre le match Delpo – Mayer sur le scoreboard. J’aurai donc la surprise demain.

  106. Anamaratfederer

    Wow ! Super ce nouveau look ! Non, je ne parle pas ici, du Mohawk de Verdasco ,mais bien du blogue de Folpoulet . Quoique je trouve Fernando , plutôt mignon : )

    Je ne m’attendais pas à cette victoire de Monfils sur Verdasco ! J’espère tenir pour le match Hewitt – Youzny .

    Vrai que le match Svetlana – Samantha était excellent !

    La température en Autralie m’inquiète. Dire qu’il y avait un tournoi à Brisbane . la semaine dernière ! J’ai hâte de voir les tableaux .

  107. Anamaratfederer

    Dernier commenaire de Rodgeur :

    Roger Federer
    The floods here in Australia are devastating! I am on my way to practice now and am going to speak with Tennis Australia to see if we perhaps can organize something on Sunday to help raise some funds for the people of Queensland who have been affected…stay tuned as it would be great if the sport of tennis can help out right before the Australian Open begins

  108. @ Ana

    Je reconnais bien ici l’esprit communautaire de Roger! Il avait fait la même chose l’an dernier avec Haïti.

  109. Bon, mon article est en ligne avec, bien sûr, des résultats partiels qui seront complétés demain.

    Je n’ai pas la force de me taper une nouvelle fois un match de Delpo juste sur un mausus de scoreboard.

    Alors je vous souhaite à tous la bonne nuit.

    Go Delpo!

  110. madeje

    Ferrer a gagné un match accroché. Kemke est un jeune qui promet. Bon service , coup droit et bon revers et des beaux amortis . Il va en déranger plusieurs.
    Ça fait changement avec les joueurs de fond.

  111. @ Madeje

    Tout à fait! Ce gars-là sera dans le top 20 avant longtemps.

    Ouf! Delpo en arrache. Je pense que le dernier match a laissé des traces…

  112. Anamaratfederer

    C’est chiant qu’on ne puisse le match de Delpo ! Il y a moins de streaming qu’avant … Dommage !

  113. Anamaratfederer

    qu’on ne puisse voir … le match de Delpo !

  114. Anamaratfederer

    Première manche Hewitt 7-5

  115. Vous ne voulez pas aller sur le nouveau billet?

  116. Anamaratfederer

    Un billet sur Messie de Haendel . Ça m’intéresse !

  117. Anamaratfederer

    Bon c’est la flotte ! Le match Hewitt – Youzhny est suspendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s