Soir de quarts (Ajout)

C’était jour de quarts de finale à Auckland et à Sydney et les matchs s’annonçaient vraiment intéressants, surtout avec la perspective de voir des matchs masculins en direct à Sydney. Malheureusement, certains matchs m’ont grandement laissée sur mon appétit et la diffusion des matchs de Sydney commençait au milieu de la nuit.

 

Mais avant d’aller plus loin, je tiens à féliciter Lookout, qui est devenu il y a quelques jours grand-papa pour les deux premières fois, sa fille ayant donné naissance à des jumeaux. Félicitations aux nouveaux parents et à l’heureux Grampa, qui va sûrement les régaler des histoires des prouesses de Rod Laver!🙂

 

À Auckland

Les quarts d’Auckland promettaient d’être intéressants, mais le spectacle a encore une fois été gâché par de nombreuses erreurs monumentales des juges de ligne, qui me font penser que ce serait une bonne idée pour ce tournoi d’investir dans un Hawk Eye pour leur Central. Ça fait longtemps que je n’ai entendu autant de cris de rage de la part de joueurs au cours d’un même tournoi, sans lien avec leur jeu.

 

Mais allons-y avec les matchs.

 

Dans le premier affrontement de la journée, David Ferrer affrontait Philipp Kohlschreiber. Les deux avaient joué de longs matchs hier et l’Allemand en avait même joué deux depuis le début du tournoi. Je croyais que Ferrer partirait avec un léger avantage, mais finalement, je me suis trompée. Kohlschreiber n’a jamais lâché, même si le service n’était pas au rendez-vous. Cependant, David Ferrer n’a pas été opportuniste, ne réussissant à briser que trois fois en 15 tentatives. Pas beaucoup mieux pour Kohlschreiber, qui a brisé une fois en 12 tentatives. Néanmoins, malgré de nombreuses erreurs, résultant en de nombreux accès de colère du bouillant petit Espagnol, c’est lui qui s’est sauvé avec la victoire, non sans échapper deux balles de match au préalable, dont une sur un coup digne de moi, alors qu’il a frappé un coup de routine dans le beurre, au compte de 6-3, 6-7(4), 6-3. D’ailleurs, je trouve que David Ferrer a été chanceux parce que beaucoup de jurons qu’il a criés auraient valu à plusieurs autres joueurs un avertissement de la part de l’arbitre de chaise. Ferrer passe donc en demies, où il affrontera le Colombien Santiago Giraldo, qui a facilement pris la mesure de Thomaz Bellucci en deux manches, 6-2, 6-4. Ferrer devra se méfier du jeune Giraldo, qui est dangereusement en forme en ce début d’année (il s’était incliné en quarts à Brisbane la semaine dernière).

 

Le match entre Nicolás Almagro et Adrian Mannarino promettait d’être intéressant et il a commencé de façon vraiment intéressante. Cependant, après que l’Espagnol ait récupéré son bris de retard, le Français a semblé perdre sa confiance (et a perdu le set au tiebreak, 7-3) et les joueurs ont tour à tout été victime des erreurs de lignes mentionnées en introduction, quand ce n’était pas de quelques erreurs d’arbitrage, ajoutant énormément de frustration dans un match très vocal (et je ne parle pas des grognements très forts de l’Espagnol, parce qu’un Espagnol qui grogne sur un court, ça va de soi, c’est quand ils sont silencieux qu’il faut se poser des questions). En plus, le jeu est devenu vraiment inégal, rendant le match très pénible à regarder. Le match a repris du rythme en même temps que le jeune Français qui, après avoir sauvé deux balles de bris qui auraient pu s’avérer désastreuses, a repris confiance pour finalement remporter le tiebreak 7-1. Un bris au troisième jeu du set décisif a coupé les jambes du jeune Français, qui s’est fait briser une deuxième fois au septième jeu et finalement, Nicolás Almagro s’en sort avec une victoire de 7-6(4), 6-7(1), 6-2. Cependant, Adrian Mannarino se sera gagné beaucoup d’admirateurs durant son parcours néo-zélandais.

 

Almagro affrontera l’Argentin David Nalbandian qui, malgré seulement 52% de premières balles (mais 71% de réussite sur sa presque toujours excellente deuxième), a montré la sortie au champion défendant, John Isner, en deux manches de 6-4 et, ben oui, 7-6(3). Avec Isner, on n’échappe pas souvent à au moins un tiebreak par match. Je n’ai vu qu’une partie du premier set, mais ça m’est suffisant pour dire que si Nalbandian continue de jouer le tennis agressif qu’il joue depuis le début du tournoi, on le retrouvera en finale.

 

L’horaire d’aujourd’hui est décent. Les demies commenceront à 18h (HNE) et seront consécutives. Aurai-je ma finale souhaitée entre les deux David? Réponse en fin de soirée!

 

À Sydney

La journée a commencé avec une victoire rapide en deux sets de Gilles Simon sur Alexandr Dolgopolov, 6-4, 6-3, un match qui n’était pas diffusé, tout comme le match opposant Sergiy Stakhovsky et Ernests Gulbis, dans lequel le Letton s’est causé quelques difficultés au moment de servir pour la manche avec deux bris d’avance au premier set. Gulbis a alors été brisé et a failli se faire briser à sa deuxième tentative, mais il s’est accroché pour gagner la manche. Un bris tôt dans le deuxième set l’a mis en bonne position de gagner le match, mais encore une fois, il a failli se faire briser en servant pour le match, mais il s’en est sorti en deux manches identiques de 6-4. Gulbis et Simon s’affronteront en demi-finale demain.

 

L’autre demi-finale mettra aux prises le Serbe Viktor Troicki, qui a vaincu Richard Gasquet en deux manches identiques de 6-4, à l’Allemand Florian Mayer, qui a disposé de Potito Starace en un peu plus d’une heure, 6-4, 6-1. Mayer est dangereusement en forme, alors le match pourrait causer une surprise.

 

Chez les dames, la finale opposera Kim Clijsters, qui a battu en trois sets la cogneuse russe Alisa Kleybanova en trois manches (4-6, 6-3, 7-6(1)) à Li Na, qui a remporté son duel contre la jeune Bojana Jovanovski en deux manches (7-6(5), 6-3).

 

Aujourd’hui, seuls des matchs masculins sont au programme, en commençant par les demi-finales du double, puis celle du simple. Avis aux oiseaux de nuit!

 

La pluie fait encore des siennes

L’Australie est en ce moment touchée par d’énormes pluies qui ont inondé une bonne partie du Queensland, touchant des centaines de milliers de personnes et dévastant un très beau coin de ce pays. Une bonne partie du pays semble touchée et, bien sûr, les tournois n’y échappent pas.

 

La deuxième journée de qualifications pour l’Open d’Australie a été complètement annulée en raison des pluies.

155 Commentaires

Classé dans ATP250, Australian Open, David Ferrer, David Nalbandian, Grand Slams, Joueurs, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol

155 réponses à “Soir de quarts (Ajout)

  1. OMG! Quel get de Nalbandian pour le bris!😯 Wow!!!

  2. « Estoy jugando bastante agresivo. » (Je joue assez agressivement.)

    Ça, c’est Nalbandian qui a dit ça. Et ce début de match est effectivement assez agressif.

    J’espère que la tendance se sera maintenue à mon réveil!

    Bonne nuit!

  3. Anamaratfederer

    Félicitations à Lockout pour ce double-mixte de jolis poupons !

  4. @ana et grampa
    Contre les soeur Federer!🙂

  5. De quart de bon matin, comme d’habitude, c’est que de bonheur, même si à Yens (à mare du biotope modèle), ces temps, y’en a aussi marre de la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs jours, vive le réchauffement clim’helvétique, et toc!
    http://www.yens.ch

  6. GG

    @Oussama
    Tu peux toujours venir me rejoindre en Andalousie… Le plus beau mois de janvier des 6 dernières années.

    @lookout
    Content pour toi ABUELO… Enfin tu auras deux mômes pour t’écouter parler de Laver sans répliques… Mais méfie toi car ça ne dure qu’un temps.

    Nadal?
    De la bouillie pour les chats cet autre blogueur qui nous parle de ses prétendues problèmes physiques. Il manquait d’adeptes sur son blogue probablement surtout avec cette fenêtre qui s’ouvre automatiquement sur sa page pour nous forcer un abonnement. Procédé que je déteste.

    Totalement faux l’histoire de ce blogueur… Nadal a pris des vacances et aussi longues que celle de Federer et de quelques autres.

    Il n’a joué que deux matchs d’exhibition dans l’entre-saison contre Federer. Un événement souligné mondialement et qui fut excellent avec deux joueurs qui se sont bien amusés également. Pourtant il y en a eu des tournois en Espagne pendant cette période, dont le championnat national auquel on pris part la majorité des joueurs espagnols. Un autre qui rêve que Nadal prendra une retraite anticipée, chose que l’on nous annonce hebdomadairement depuis son entrée sur le circuit. J’aurais aimé que ce blogueur nous parle de l’hommage très senti que Nadal a rendu à Davydenko après ce match en affirmant que ce dernier avait joué un très gros match de tennis et que lui n’avait pu suivre son rythme… Non bien sûr! Plus facile de s’en tenir à ses prétendus problèmes physiques. Une grippe oui mais ça arrive à tous et rien pour changer le monde. Nadal ne se retire pas facilement d’un match on le sait. C’est ce qu’on appelle le respect du public.

    Affirmer qu’on ne peut être au maxi à tous les tournois? Tous les joueurs le disent alors c’est une autre fricassée sans intérêt.

    Je suis tout à fait d’accord avec Oussama… Nadal sera en forme en Australie. Ça ne veut pas dire qu’il gagnera mais il faudra se méfier de lui en 2011 avec sa nouvelle gestion de calendrier.

    Ferrer? Ouf! Il était à prendre avec des pincettes le petit espagnol hier soir. J’ai pu voir le match en direct à la télé. Les commentateurs espagnols se sont bien marrés et traduire les propos de Ferrer m’aurait valu la censure ici même. Le match s’annonçait difficile face à un adversaire qui ne baisse jamais les bras. J’ai bien apprécié.

  7. Victo22

    @ Loko

    Félicitation pour ton nouveau statut! Dolgo out, quand meme un bon résultat ce 1/4 sur dur…Une finale Gulbis-Troicki à l’horizon?

  8. kenoe

    Et Gasquet qui perd une nouvelle fois contre Troicki 6-4 6-4, pourtant il y avait la place pour passer… Toujours trop tendre!

  9. Gasquet de tennis a-t-il été victime d’une insolation?

  10. @ GG

    Donne-moi le temps de me réveiller, et je te sortirai la citation exacte de ton chouchou, dans laquelle il dit lui-même qu’il n’a pris que quelques jours de vacances. À moins qu’ils soit menteur?

  11. @ GG

    Voici ses propos. Je vais même te mettre la citation exacte, mais au moins, tu as la source, même si ce n’est pas là oû je l’avais originalement lue (c’est le même article).

    “I have no rest this year,” he said at the exhibition event in Abu Dhabi. “There is no time for that. I finished in London, after that I rest just three, four days… I had to do promotions for the sponsors.

    “After that I have don’t have time for me this December. Still, I spent some time with the family during Christmas. And that’s the most important time I had.”

    Alors, tu disais?

  12. Au fait, GG, sens-toi bien libre de traduire les sacres de David Ferrer. Ça va m’en faire apprendre de nouveaux. Je ne les ai pas toujours tous compris. Il y avait des expressions nouvelles.😆 Mais celles que j’ai comprises, par contre, me font dire ce que j’ai écrit dans mon billet : il a été VRAIMENT chanceux de s’en tirer sans avertissement de la part de l’arbitre de chaise.

  13. dormammu

    @folpoulet
    Belle photo de Murray! On l’a déjà vu dans des photos pas mal moins avantageuses.

    Malheureusement, je n’ai rien vu du match Giraldo/Belluci remporté plutôt facilement par Giraldo si on si fie aux statistiques (60 pts contre 45, je crois). J’ai bien hâte de voir ce jeune. J’ai vu quelques fois Belluci que j’avais bien aimé, mais vous avez parlé d’un très beau coup droit et je suis curieux. J’espère, dans le cinq prochains milliards d’années, en trouver un aussi beau que celui de Federer. J’ai vu son coup droit des centaines et des centaines de fois et je le trouve toujours aussi merveilleux que la première fois que je l’ai vu.

  14. dormammu

    Pour ceux que ça intéresse, dans son nouveau billet, M. Roux donne sa position sur cette histoire de Grand Chelem que pourrait accomplir Nadal avec une victoire à l’OA.

  15. @ dormammu

    Ne t’attends pas à un coup droit fédéresque chez Santiago Giraldo. Son coup droit est certes fluide, mais il n’a pas la beauté de celui du Maître. Cependant, dans les jours où il fonctionne bien, il est d’une redoutable précision, sans toutefois avoir la puissance de ceux d’un Söderling ou d’un del Potro, par exemple. Il a aussi un bon service et se déplace bien sur le court, mais il reste, à la base, un terrien. Ça va d’ailleurs être amusant, ce soir, parce que trois des quatres joueurs qui participent aux demies à Auckland sont surtout reconnus comme des terriens (seule exception étant Nalbandian, qui est d’abord un joueur de surface dure, même si assez bon sur l’ocre) et ça va chialer et s’encourager et sacrer en espagnol ce soir!😆

    Moi non plus, je n’ai pas vu le match entre Giraldo et Bellucci (je suis allée me coucher à 4-3 Nalbandian au premier set contre Isner), mais le score me désappointe un peu venant du Brésilien, un joueur que j’adore regarder jouer. Il me fait un peu penser à un Cilic gaucher dans son style, quoique peut-être une petite coche en-dessous en termes de potentiel. J’espère juste qu’il ne me le rappellera pas aussi dans ses contre-performances répétées, quoique l’an dernier, ça a ressemblé beaucoup à ça.

    Stat qui ne veut rien dire mais qui est tout de même intéressante : le seul joueur qui n’a pas encore perdu de set à Auckland est David Nalbandian.

  16. Formule1Jo

    Un gros bravo à Loko pour son nouveau statut!!!! 🙂

  17. @ana
    Je suis tombe dans les bras de Morphee apres le premier set serre. Les points sont apprement disputes, mais pontues de nombreux erreurs. Boja possede de bonne technique des 2 cotes avec de bonne acceleration, de bon 1er service (quand ca rentre, 40% a la Muzz ca!!!) et de bon deplacement. Son 2e est prenable face a une LI tres erreratique. Boja soutient bien l’echange avec Li qui a un niveau superieur techniquement cependant. Elles se faitent promener de droite a gauche mutuellement avec des angles aigus et des changement de direction… a suivre cette jeune! Li m’impression, pas par sa regularite, mais par sa varite et son acceleration. C’est peut etre ca qui explique sa manque de regularite en forcant trop le jeu…

    PS: Petite erreur de WTATOUR : son 3e victoire contre le top-20, incluant une victoire contre sa compatriote JJ… pfff!

  18. dormammu

    @folpoulet
    En passant, si j’avais à … disons … imaginer le joueur idéal, ce joueur aurait le coup droit de Federer ou de Nadal, pas de Berdych, de Soderling ou de Del Potro qui sont en effet plus puissant. Entre Federer et Nadal, je serais bien embêté, le coup droit de Federer est extraordinaire et incroyablement beau, alors que celui de Nadal est diaboliquement efficace sur toutes les surfaces. Donc, il s’agirait d’un beau dilemme.

  19. @ dormammu

    Pour moi, la question ne se pose même pas. Bien que le coup droit lifté de Nadal est vraiment épeurant, mon joueur idéal aurait le coup droit de Federer.

  20. dormammu

    @folpoulet
    Le but du joueur idéal serait de remporter tous les GC, j’irais probablement avec le coup droit de Nadal. Dans le contexte du tennis moderne et d’une certaine uniformisation des surfaces, c’est sans doute celui qui a le plus de chances de remporter des GC sur toutes les surfaces et comme dans le cas présent, d’aligner les quatre GC.

  21. @ dormammu

    Pas d’accord. Quand le coup droit est au rendez-vous, Federer est extrêmement difficile à battre, plus encore que Nadal. La preuve, il a 16 titres en GC.

  22. dormammu

    @folpoulet
    Dans le cadre de l’exploit que tente d’accomplir Nadal à l’OA, le Grand Chelem, je pense que les chances de Nadal sont meilleures que celle de Federer. Sur dur et sur gazon, les chances de Federer de gagner des GC sont un peu meilleures que celle de Nadal. Le maître a d’ailleurs remporté trois GC deux fois dans sa carrière. Sur terre-battue, l’avantage de Nadal est beaucoup plus marqué. Dans une finale à Roland-Garros où les deux seraient au somment de leur forme, Nadal aurait de très, très bonne chance de battre Federer. Dans le contexte de 2011 et d’une uniformisation des surfaces, les chances de Nadal de faire le Grand Chelem sont meilleures que celle de Federer et son coup droit en est la cause. Sur toutes les surfaces, le coup droit de Nadal est diabolique. Sur terre-battue, le maître a toujours un coup extraordinaire, mais j’aimerais bien mieux celui de l’espagnol. Nadal peut embouteiller jusqu’à un certain point Federer sur son revers et les coups droits du suisse qui ne reviennent pas sur dur et sur gazon reviennent plus souvent sur la terre-battue et on l’a vu avec Soderling l’an dernier, le pur attaquant devient désavantagé lorsque trop de balles reviennent.

  23. @ dormammu

    On s’en reparlera le 6 février. Mais pour le moment, Federer part grand favori.Il est dangereusement en forme et il l’a gagné à quelques reprises déjà, ce titre, contre une seule fois pour ton favori.

  24. Lookout

    À GG, Victo, Caro, Lapino…

    Merci à vous itou pour ces souhaits! Pour les histoires de Laver, ça c’est sûr…lol🙂

    @ Lapin…

    Bonne suggestion: les soeurs Federer…lol🙂

  25. Formule1Jo

    J’ai fait une exception et j’ai posté sur CC. 😉
    Cette histoire de Grand Chelem m’énerve!!!!
    Un GC, ça se fait sur une même année. Une année commence en janvier et se termine en décembre. Pourquoi il y a un championnait de fin de saison pour les 8 meilleurs?!?! Sûrement pas parce que la saison n’est pas finie!! 😛
    Donc, saison finie, stat à zéro!! (le classement ne fonctionne pas comme ça, heulsé!!!!)
    Dans mon livre à moé, un GC, ça se gagne sur une seule année calendaire, point barre!!!!

  26. @ FoJo

    Amen to that! J’ai hâte de lire ton commentaire. Et même Laver dit que ce ne serait pas un vrai GC!

  27. jbsport

    Il n’y a aucun débat possible.

    La définition du grand chelem est bien connue et ce n’est rien de nouveau même si dorma ne copmrend pas la différence, misère.😉

    Si Nadal réussi à gagner, ce sera un exploit, mais pas un grand chelem.
    Vous n’avez qu’à consulter les stats sur le sujet, aucun de ceux qui l’a fait sur 2 ans ne figurent au palmarès des titrés du GRAND CHELEM.

    3 de suite ou 4 de suite, statistiquement, ça arrive beaucoup plus souvent sur 2 ans et au niveau coéficient de difficulté, c’est environ 1 vs 3 en rapport avec une réussite la même année.

    Si j’ai du temps, je vais dresser le portrait historique de la comparaison. À moins que lapin ou fopo ne trouvent un lien stat explicatif.

  28. dormammu

    @Formule1Jo
    Personnellement, je pense que c’est une discussion très intéressante. Pour ceux qui ont visité le blogue de M. Roux, vous connaissez sa position et la mienne, je n’ai rien d’autre à ajouter. C’est intéressant de voir les positions de chacun et les arguments.

    Comme ‘folpoulet’ le dit avec raison, on s’en reparlera après l’OA si jamais Nadal remporte le titre, sinon, ce sera un sujet clos.

    Je mets toujours Nadal très légèrement favori pour l’emporter devant le maître. Il y a quelques mois, j’aurais mis Nadal avec plusieurs points d’avance sur Federer, mais ce dernier est tellement impressionnant depuis quelques temps, qu’il est devenu un très sérieux candidat au titre avec Nadal.

  29. dormammu

    @jbsport
    SVP les commentaires CONDESCENDANT comme vous seriez intellectuellement infiniment plus intelligent que moi, vous pouvez les mettre où je pense. Vous êtes peut-être bien intelligent, mais apparemment, vous ne comprenez pas le concept d’humilité.

    J’ai donné position ‘très poliment’ sur le sujet et j’ai apporté une argumentation, tout comme M. Roux; tous les autres sont arrivés une argumentation qui se résume à: un Grand Chelem, ça se fait sur une année! La discussion est bien plus large qu’une question de sémantique, mais de ce que représente l’exploit que pourrait accomplir Nadal, si jamais …, par rapport à l’exploit de R. Laver. C’est exactement le sujet du billet de M. Roux aujourd’hui.

  30. jbsport

    Hé dorma

    Lâche moé le condescendant, je n’ai qu’argumenté, ce que tu ne fais pas, toi tu m’insultes.

  31. jbsport

    @ dorma

    Si tu ne comprends pas la différence, ce n’est pas une question d’intelligence.
    C’est parce que tu es un rafefan têtu.
    Si c’était Murray dans la situation…
    Il y a une limite à défendre l’indéfendable.

    Bien sûr aussi qu’il faut gober que ton Nadal est plus méritant que Laver à cause du niveau de jeu d’aujourd’hui et du nombres de joueurs plus grands (Ouin grands). Mon oeil…
    As-tu réellement cherché sur ses aspects.

    Discussion tirée vers le bas, vers le tuyau des égouts comme tu en as souvent le don , Ti-jos connaissant.

    Bye bye!

  32. Formule1Jo

    @Fopo
    Mon message est semblable ici et là-bas. 😉

  33. @ dormammu

    Je crois que JB ne fait que donner son opinion. Aucune condescendance là-dedans.

    Mais va vraiment falloir que tu sortes du placard parce qu’à te lire depuis 3 ans, il est FAUX de dire que tu es fan de Nadal et de Federer. Tes propos sont relativement Rafans, même si, comme GG, tu as une certaine admiration pour les choses que Federer a accomplies, de même que sur certains aspects de son jeu.

    Ton jupon dépasse, tu sais.

  34. Et il n’y a pas de mal à dire qu’un joueur est notre favori d’entre tous les favoris qu’on peu avoir.

  35. madeje

    J’ai laissé un commentaire sur CC tôt ce matin pour M. Roux. Je partage l’avis de ceux et celles qui disent qu’un GC se gagne dans une année. Londres termine l’année.

  36. « vous pouvez les mettre où je pense »
    Avec les 2 x 4? 😆

    Youppi, tu sors ton jupon et tu montes sur tes chevaux… On s’amuse comme Muse!!!:mrgreen:

    PS: Tu vois… j’ai essaye de persuader les gens que je suis veritablement un lapin, mais personne ne me croit😯 ! C’est un peu comme ca que tu a essaye de persuader les gens que le Grand Chelem peut se faire sur 2 ans…😆

  37. @ Lapin

    T’as aussi essayé de nous faire accroire que tu avais changé d’équipe, mais ça non plus, ça n’a pas marché.:mrgreen:

    Je pense que Dormammu a oublié que Federer a failli réussir le VRAI Grand Chelem, et ce, plus d’une fois!😉

  38. GG

    T’exagère Fopo avec les histoires de vacances de Nadal… tu étires les choses… Faire de la promotion dans la tête de Nadal ce n’est pas des vacances, je le sais. Mais on est loin d’un entrainement intensif sur un terrain de tennis ou au gymnase. Des conférences de presse et des apparitions publiques ça ne fatigue pas les genoux. Alors ta citation tu sais ce que j’en pense même si elle vient de Nadal.

    Ne pas me confondre avec Dorma qui a droit à ses opinions comme j’ai droit aux miennes.

    Alors dire que j’ai « une certaine admiration pour les choses que Federer a accomplies… » est totalement hors de propos. Le mot « certaine » est réducteur de ce que je pense de celui que je considère comme le meilleur joueur de tennis à avoir vu sur un terrain… et au-devant de Laver que j’ai vu jouer également. Ce qui m’a toujours énervé est plutôt cette manie qu’ont plusieurs de diminuer la valeur de Nadal parce qu’il ferait ombrage à la gloire de Federer. Je me suis d’ailleurs toujours opposé aux discours de certains prétendant que le Majorquin serait le meilleur de l’histoire. Il le deviendra peut-être mais on n’en sait rien… Pour le moment les records et la carrière la plus éblouissant à mes yeux appartient en exclusivité à Federer devant tous les autres. C’est « ti » assez clair ce que je pense???

    Si Nadal remporte l’AO s’agira-t-il d’un Grand Chelem. Mais je m’en fous royalement!!! Je suis d’ailleurs intervenu sur CC, ce que je n’avais pas fait depuis très très longtemps. Je préfère ce blogue-ci et ça ne changera pas.

    En connaissez-vous beaucoup des joueurs qui ont remporté 4 GC à la suite? Non! On parle de 4 GC sur deux ans pour diminuer la valeur de l’exploit? Pas de problème si on surnomme ça le Nadal Slam… Ce serait tout un honneur pour lui. En connaissez-vous beaucoup des joueurs ayant remporté 4 GC en 9 mois plutôt que 12? Pas un seul.

  39. @ GG

    Je ne perdrai même pas mon temps à répondre à tes commentaires agressifs. Désolée.

  40. C’est drôle, mon blogue était sans fanatisme extrême jusqu’à ce qu’il soit question de Nadal…

  41. jbsport

    Le terme Grand chelem sur 2 années me semble exact puisqu’on parle aussi de Grand chelem en carrière.
    Il vient dans la catégorie juste en dessous de Grand Chelem calendaire, le vrai de vrai. Ce qui serait un bel exploit pour Nadal.

    Nadal est le 10ème à avoir fait le Petit Chelem en 2010.

  42. Formule1Jo

    Ce n’est pas pour diminuer Nadal que je dis (je ne veux pas parler pour les autres) qu’un GC n’est que sur une année. C’est juste comme ça depuis toujours. Que ce soit Nadal, Tsonga, Isner ou Federer, ça doit se gagner sur une seule année pour s’appeler un GC. Personne ne le refera?? Et ben, que ce soit ainsi!!!! Mon discours serait le même si Federer était à la place de Nadal cette année.
    Pour moi, l’année se finit avec le championnat des 8 meilleurs. Ensuite, on recommence!!
    SI Nadal réussit à gagner l’AO (ce que je ne souhaite pas, je ne m’en cache pas, mais pas pour les 4 GC consécutifs mais parce que je ne l’aime tout simplement pas) et bien, il aura 4 GC consécutifs mais il n’aura pas de Grand Chelem à son palmares.
    Sinon, pourquoi pas commencer la saison avec New York?! ll faut bien commencer à quelque part!!!! Et ce quelque part est début janvier.

    Au hockey, c’est début octobre et ça finit début avril. Ce calendrier est voulu ainsi, sur 2 années.

    Pour la F1, le calendrier est sur une seule année.

    Regardez sur le site de l’ATP, le calendrier est fait sur une seule année. Alors, ainsi soit-il!!!! 😛

  43. GG

    Si préciser les choses et tenter de remettre les pendules à l’heure est signe d’agressivité je m’y perds tout simplement. C’est un échange d’opinions sans plus.

    C’est peut-être mal dit de ma part mais ça ne se voulait surtout pas agressif. Désolé si c’est la perception que ça laisse. Ce n’était pas l’objectif bien au contraire… et je suis surtout de très bonne humeur. Je crois que mon commentaire a tout de même le mérite de décrire ce que je pense réellement de Federer (vs Nadal) alors qu’on me perçoit trop souvent comme un fan exclusif du Majorquin.

  44. Formule1Jo

    PS T’es où virgilou?!?! 😆

  45. Ahhh que vous avez un probleme avec l’authorite!!!
    J’ai dit que le Grand Chelem doit etre reussi dans le meme calendrier! BON!!!👿
    Vous savez que les lapigres ont des dents et ils mordent!!!😉

  46. Dans une heure, il va avoir le tirage du tableau a AO… (je tente une diversion…:mrgreen: )

  47. jbsport

    @ lapin

    C’est de la dent, image un lapin avec en plus les canines de vampire.

    ————————–

    Wikipedia a des bons termes.

    Allez au bas et un clic sur dérouler dans les bandes oranges pour un bon portrait.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Chelem_de_tennis

  48. @Fojo
    Il y a la Doubeliou qui est tellement imbue d’elle meme qu’elle a rebatise la chose Serena Slam… pfff Je ne crois pas que Rafa ne veut ou ne va faire ca!

  49. GG

    @Formule1Jo
    On n’a pas fini si Nadal gagne l’AO… C’est loin d’être fait évidemment même si Nadal n’a probablement que cet objectif en tête. Comme Oussama je suis persuadé que son entrainement a été conçu ces derniers mois essentiellement en vue de ce tournoi.

    Le débat s’enflamme tranquillement un peu partout et les blogues espagnols n’y échappent pas car comme un peu partout dans le monde les noms de Federer et Nadal sont constamment à l’avant-scène… Cette rivalité est la plus grande que j’ai connu au tennis et c’est bon pour ce sport même si parfois ça fait en sorte qu’on s’emporte de part et d’autre. Ils sont désormais indissociables l’un et l’autre et je crois que c’est cette rivalité qui fait d’un Federer un joueur plus grand que nature… Un peu la même chose bien sûr pour Nadal mais à un niveau nettement inférieur à ce stade-ci de sa carrière.

    Si Nadal gagne l’AO je me contenterai d’un Nadal Slam si c’est ce qui convient le mieux… Personnellement ça m’importe peu comme je l’écrivais. Mais je suis loin de placer Nadal comme gagnant à ce tournoi. Sur le dur Federer m’apparaît toujours comme le premier favori et cette année il est prêt plus que jamais. Nadal on verra et je ne sais pas trop quoi penser. Je souhaite seulement qu’il ne rencontrera pas ses bêtes noires dans les premières rondes et je pense surtout à Davydenko et Nabaldian. D’autres peuvent le vaincre bien sûr mais ces deux-là me donnent la trouille.

  50. @gg
    « Les fans de Federer ne veulent surtout pas qu’un autre que lui réussisse l’exploit… »
    LOL
    Tu sais que j’etais tres mecontent quand on a pas voulu donne l’appellation d’origine controle (AOC) , esperons avec ca tu vas me comprendre, de Grand Chelem a la Doubeliou quand elle a aligne 4 GS de suite:mrgreen:
    Alors, pourquoi on ne peut pas appeler les vins mousseux: « Champagne »??? C’est fait avec du raisin et avec la meme methode???😉

  51. @Ed
    T’as eu peur hien!? Ouais, le lapin mord sur tout s’il s’agit des carottes!😆

  52. jbsport

    @ GG

    Est-ce que je suis un fan de Federer?
    Est-ce que j’ai mentionné que j’espérais une victoire de Nadal à l’AO parce que l’exploit serait bon pour le tennis?

    Si tu as les bonnes réponses, tu sais que la rivalité Nadal-Federer, je m’en balance quand même un peu plus que la moyenne des fans de l’un ou l’autre.

    Je préfère le tennis au culte de la personnalité. Certains n’ont que Fedal en sujet et j’espère voir une évolution de leur part à un moment donné. Si non, tampis pour eux.

    Go Potito, go Coco, go Sock, go Bozo, go Grigor, go Poussin, go Bettina go Groth!

  53. GG

    @Lapinroyal

    Tu m’attribues une citation qui n’est pas mienne sur le blogue de FOPO… Je ne fais jamais de copier coller d’un blogue à l’autre. Il est vrai que cette phrase je l’ai écrite sur CC qui a un public différent avec ses « FeFedFAns et ses Rafefans » en prime. J’aurais peut-être dû le préciser sur CC. Je le ferai la prochaine fois. Le blogue de Fopo c’est autre chose… Il ne faut pas mêler les deux. À chaque blogue son style et sa clientèle et j’aime mieux celui-ci.

    Fopo 16h36
    Tu écrivais: « C’est drôle, mon blogue était sans fanatisme extrême jusqu’à ce qu’il soit question de Nadal… » Ça m’intrigue car je n’ai rien lu d’extrémiste jusqu’à maintenant même si aujourd’hui on a lu des désaccords. Par ailleurs il est normal de parler de Nadal tout comme de Federer. Ce sont les deux joueurs de l’heure… de l’année et même de la décennie. Comment peut-il en être autrement?

  54. @ed
    les autres noms OK, mais Bozo et Bettina? Huh?

    Pour le draw live
    http://www.australianopen.com/en_AU/video/live.html

  55. GG

    @JBS
    Je sais que tu es un fan de tennis tout comme moi d’ailleurs et la majorité de ceux qui sont ici. Mais ça j’ai aussi de la difficulté à le faire comprendre. Je n’ai pas non plus le culte des personnalités. Mais disons qu’aujourd’hui il était normal d’inscrire le nom de Nadal à l’agenda suite au texte de M. Roux sur CC. Bizarrement et pour une première fois depuis la sortie du blogue de Fopo nous avons été plusieurs à faire la navette et le sujet a débordé jusqu’ici.

    Ceci étant dit! Je crois qu’un joueur qui approche d’un exploit ou d’un record, peu importe son nom, est toujours un actif important pour son sport. C’est vrai pour tous les sports. Au tennis c’est le cas pour Federer à chaque fois qu’il joue depuis qu’il a accumulé ses records ou encore qu’il s’approche de quelques autres et c’est évidemment le cas pour Nadal en Australie. C’est la loi du sport.

  56. @ GG

    J’ai trouvé ta réaction un tantinet extrémiste, mais tu as bien expliqué pourquoi avec ton copier/oller. Tout comme j’ai vraiment trouvé celle de dorma fefanesque. D’où mon commentaire. C’est certain qu’on ne peut pas s’empêcher de parler de Fedal, mais comme tu l’as si bien dit, mon blogue tend à aller beaucoup plus loin que ça et c’est pour ça que je le tiens.

    Même s’ils marquent chacun l’histoire du tennis à leur façon, pour moi, le tennis ne se résume pas qu’à Fedal, comme tu peux le lire chaque jour. Il y en a beaucoup d’autres qui méritent qu’on s’y arrête. C’est ce qui fait la beauté du tennis.

    Avec tout ça, je manquerai le début de la première demie à Auckland. Allez-vous être assez gentils pour m,offrir du descriptif?😉

  57. Au fait, scusez les fautes. Vous aurez compris que j’écris via BB.😳

  58. Anamaratfederer

    Tirage au sort pour les tableaux de l ‘ AO Il est ennuyant ce tirage . Je préfère celui de Roland-Garros ,,,,

    http://www.australianopen.com/en_AU/video/live.html

  59. GG

    @Fopo
    Ok… Je comprend alors… Ça venait de mon commentaire sur CC qui effectivement était plutôt direct et visait plus largement les deux groupes que nous qualifions souvent de « Fefedfans et Rafefans ». C’est d’ailleurs pour ça que je disais qu’on en verrait de toutes les couleurs dans les prochaines semaines. Je préciserai à l’avenir si je retourne sur CC ce qui sera rarissime… Ça me rassure donc. Loin de moi l’idée de vouloir « foutre le bordel » ici même si on n’est pas toujours d’accord et qu’on peut se parler franchement.

    Je poursuivrai si je peux avec le match opposant Almagro à Nabaldian que je viens de voir arriver sur mon écran télé. Je me considère chanceux cette année car on nous annonçait à la télé espagnole que tous les Masters seraient télédiffusés en 2011.

  60. Anamaratfederer

    Caro – Dulko au premier round ?????

  61. Anamaratfederer

    Dinara – Clijsters premier tour ?

  62. Woz-Schavio (Juju)
    Vinus-Vika(li masha)
    JJ-Kim
    Sam-Bepa

  63. Anamaratfederer

    Federer vs Lukas Lacko

  64. Rafa-Ferrer
    Robin-Muzz
    Novak-Byrdy
    A-rod Roger (ouch!)😯

  65. Anamaratfederer

    Federer Djokovoc même côté et de l’autre Nadal Soderlign

  66. Anamaratfederer

    Murray in the bottom half with Federer – Djokovic ( Neil Harman )

  67. Anamaratfederer

    Hewitt – Nalbandian au premier tour

  68. Hewitt – Nalbandian au premier tour, c’est possible???

  69. Anamaratfederer

    Nadal, Soderling, Murray in men’s top half. Federer, Djokovic & Roddick in bottom half of #AusOpen draw. Nalbandian vs Hewitt in the 1st rd

  70. Ça fait drôle de voir un affrontement 27 vs 54.

  71. ladylay

    et kolya pas vu son nom vous savez où il est?

  72. Anamaratfederer

    Nadal vs Daniel ( ?????)

  73. Parlant de Nalbandian, il vient de briser et servira pour le premier set à 5-4.

  74. @ lady

    Oui, il a été tiré juste après Querrey.😉 Mais j’ai arrêté de regarder pour me concentrer sur le match. J’aime mieux voir les tirages par écrit.

    @ Ana

    Marcos Daniel?

  75. Anamaratfederer

    FedererLive Roger Federer
    R32: Montanes R16: Fish/Querrey QF: Roddick/Monfils/Wawrinka/Monaco SF: Djokovic/Berdych/Verdasco/Almagro/Davydenko/Ljubicic/Gasquet/Troicki

  76. Anamaratfederer

    Del Po vs Dudi Sela

  77. @ Ana

    Ça, c’est très faisable pour Delpo!🙂

  78. Chanceux, l’Espagnol. Fâché, il a lancé sa raquette, qui a rebondi sur son sac et dans le parasol, manquant de peu le petit chasseur de balles qui retenait le parasol.

  79. Anamaratfederer

    Murray vs Karol Beck et Soderlign Starace

  80. Anamaratfederer

    Chardy vs Tomic

  81. Rafa-Feli
    Isner-Cilic
    Youzhny-Llodra
    Nalby-Ferrer

    Robin-Berlucci
    Gulbis-Tsonga
    Melzer-Baghz
    GarciaLopez-Muzz

    Berdy-Gasquet
    Davy-Geldasco
    Almagro-Ljubi
    Troiki-Djoker

    ARod-
    Monfils-
    Fish-Querry
    Montanes-Roger

  82. OK, vous êtes tous les deux IMPOSSIBLES à suivre et à comprendre.

  83. Wo-Domi
    Wicked-Camion
    Juju-Kuzzy
    Pironkova-Schavio

    Venus-Petko
    Kanepi-Masha
    Li-Rezai
    Dani-Vika

    JJ-Dulgheru
    Kleynanova-ARad
    Petrova-AnalaM
    MJMS-KIM

    Sam-Kvitova
    Flavia-Peers
    Pavlyuchenkova-
    Bepa-

  84. Anamaratfederer

    Sharapova Tanasugam Groth Wickmayer

  85. Mes tableaux sont des match-up des seeds… pffff!

  86. Ana donne des premieres rondes…

  87. @ Lapin

    Attends donc que le tirage soit sorti par écrit. Comme ça, on va tous comprendre quelque chose.😉

  88. Et moi, je vous dis que vous manquez tous un saudit de bon match entre Nalbandian et Almagro!🙂

  89. @Lady
    Davy est dans le 1/4 de Berdy

  90. Chanceux (😆 ) Rafa et Federer n’ont pas eu Muzz des le 1/4

  91. @ Lapin

    Mais Muzz est dans la demie de Nadal. Par conte, ouf, ce ne sera pas du gâteau en quarts contre Söderling.

  92. Argh! Nalbandian a le don de se mettre dans le trouble! De 40-0 à 40-40…

  93. Anamaratfederer

    Nah …. Je regarde aussi ce match en direct 🙂

  94. dormammu

    Merci à tous pour les infos sur le tirage pour l’OA.

    Moi aussi, j’écoute le match Nalbandian/Almagro; Dieu que l’argentin est un adversaire coriace.

  95. Nalbandian trop fort pour Almagro. 5-2.

    Je suis à un jeu d’avoir la moitié de ma finale souhaitée.🙂

  96. dormammu

    Nalbandian, trop fort! Ca aurait été plaisant d’avoir un match plus accroché.

  97. Les commentateurs parlent d’à quel point Nalbandian est calme et relax durant les changements de côté, mais il a souvent payé pour cet excès de nonchalance, par contre.

  98. @ dormammu

    Le début du match a été accroché. Mais après la pause soigneur de l’Espagnol, il s’est fait briser et il a été cuit.

    Nalbandian est vraiment de retour en forme, pour mon plus grand plaisir.

  99. dormammu

    Victoire relativement facile de Nalbandian, je pensais que ce serait plus accroché comme match.

  100. Bon, j’adore Giraldo, poulain devenu grand, mais maintenant, à Ferrer de me donner la finale que je souhaite!

  101. dormammu

    @folpoulet
    Nalbandian est vraiment un excellent joueur et un adversaire incroyablement coriace: il est très solide dans tout.

  102. @ dormammu

    Oui, il l’est. Mais il a souvent eu aussi de ces épisodes de nonchalance un peu déplorables. Il a le jeu et le talent pour aspirer aux grands honneurs, mais parfois, on doute de sa volonté. Par contre, en ce moment, il est en forme et motivé et j’espère vraiment le voir se rendre loin à Melbourne.

  103. dormammu

    @folpoulet
    Yes et Cool, le matcb Ferrer et Giraldo dans quelques minutes, je vais voir ce jeune argentin dont vous parlez en grand bien.

  104. Colombien. Santiago Giraldo est Colombien.

  105. dormammu

    @folpoulet
    Merci de me corriger!

    Mon verdict: I like him! Il a du spring dans son coup droit. J’espère qu’il va accrocher Ferrer, mais que l’espagnol gagne le match.

  106. dormammu

    @Anamaratfederer
    Merci pour le lien sur le tirage! Si je comprends bien, Soderling et Murray pourraient se rencontrer en quart et si Nadal gagnait tous ses match, rencontrerait le gagnant de ce quart ?

    De l’autre côté, Federer et Djokovic pourrait se rencontrer en demi si, bien entendu, chacun gagne tous ses matchs.

    C’est le scénario idéal pour moi, Murray qui joue son meilleur tennis contre Nadal et qui peut le battre et Djokovic qui a battu Federer au US Open et donc, qui sait qu’il peut battre le maître en GC. Ca va être plaisant.

  107. Anamaratfederer

    @ Madege Federer pourrait rencontrer Simon au 2e tour !

  108. Mon premier sacre du tirage! Schwank contre Leo Mayer au premier tour! Shoot!

  109. Deuxième sacre : Mannarino – Harrison. Calv****!

  110. Anamaratfederer

    Wozniacki ne l’aura pas facile . Notre Rebecca Marino pourrait affronter Francesca

  111. dormammu

    @Anamaratfederer
    Je n’ai jeté qu’un quick look au tirage, mais j’avais remarqué la possibilité Federer/Simon qui n’est aucunement inquiétante pour le maître. A priori, ça ne semble pas plus difficile pour Federer que pour Nadal. Je suis bien content que Nadal ne puisse rencontrer Murray qu’en demi car c’est un sacré gros morceau que cet écossais. Si ce dernier se retrouve en quart contre Soderling qui joue de l’excellent tennis, ça risque de donner tout un match. Il y a aussi Roddick sur la route de Federer et il devra se surveiller car l’américain est motivé. Au vu de ce tirage, j’y vais toujours d’une finale Nadal vs Federer, mais pour employer une formule maintenant consacrée, je ne gagerais pas mon condo🙂.

  112. Mais ça, c’est vraiment la chose la plus chiante : Nalbandian et Ferrer pourraient s’affronter au troisième tour. J’peux pleurer?

  113. Anamaratfederer

    @ dorma Bien d’accord🙂 Eh puis je n’ai pas de Condo . Je n’aimerais une finale Federer – Nadal , ça me stresse un peu trop 😦

  114. dormammu

    @folpoulet
    Je m’excuse, mais vous me faites rire🙂. Vous prenez vraiment le tennis au sérieux. Sérieusement, c’est vrai que c’est ennuyant ces rencontres précoces.

  115. Anamaratfederer

    « Deuxième sacre : Mannarino – Harrison. Calv****  » J ‘ai pensé à toi , Folpo , moi aussi je trouve ça plate , l ‘un des 2 devra partir 😦

  116. jbsport

    Nadal facile au début.

    Les 2 David au 3ème tour.

    Delpo- Murray au 4ème tour.

    Troicki- Djoko au 3ème tour.

    Marino contre une Japonaise nommée Junri Namigata et ensuite Schiavone.

    Aucune qualifiée dans le dernier quart, c’est rare.

    Des bagarres de jeunes.

    Tirages assez équilibrés.
    Beaucoup mieux que l’horrible tableau féminin complètement débalancé de 2010.

    Bien hâte de voir où tomberont certains qualifiés avant de pooler.

  117. Je vois mal Federer et Nadal ne pas se rendre en demies avec leur tirage respectif.

    Djokovic pourrait travailler fort au premier tour avec le coriace Granollers et après, un rematch du premier tour de l’USO contre Troicki, peut-être?

    Mais je vais garder mes commentaires un peu pour faire un billet là-dessus ce soir ou demain soir.

  118. @ dormammu

    Si tu me prends au sérieux pour « J’peux pleurer », alors il y a un problème.

  119. dormammu

    @jbsport
    … Tirages assez équilibrés. …

    Je suis d’accord et c’est une excellente nouvelle.

  120. dormammu

    Le match Ferrer/Giraldo est en train de tourner court. Ca risque de se terminer en deux petits sets pour Ferrer. J’aurais aimé voir plus longtemps le jeune Colombien Giraldo.

    Il semble donc que nous sommes en route pour un Nalbandian/Ferrer. Je serais du côté Ferrer sans pour autant pouvoir deviner qui va gagner ce match qui pourrait être très équlibré.

  121. @ Ana

    C’est ce que je trouve moche aussi. Plusieurs de mes poulains ou de mes favoris qui s’affrontent tôt dans le tournoi, parfois dès le premier tour.

    Mais si je peux avoir trois vœux pour le début du tournoi, et ils sont tous dans le même quart, ce serait un troisième tour Schwank – Murray (hihihi, ce serait le pied, même si je sais très bien que l’Argentin se ferait RAMASSER), Murray – Delpo au quatrième tour (un quatrième tour où l’Argentin ne se ferait PAS ramasser) et que Dolgo passe au troisième tour et batte Gulbis.😉

    Et si je peux avoir un vœu pour le tournoi, ce serait de voir en finale les deux mêmes que l’an dernier.

  122. Si j’ai ma « finale de rêve » demain à Auckland, je prends pour Nalbandian. Faut qu’il monte au classement!

    @ dormammu

    Quand même, Giraldo en est seulement à sa première demi-finale en carrière aujourd’hui. Et il se débrouille bien quand même, malgré le pointage.

  123. Quoiqu’à bien y penser, je crois que mon analyse du tirage attendra le nom des qualifiés, parce que ça pourrait peut-être changer la donne.

  124. Anamaratfederer

    J’ai hâte de voir DelPo . Je trouve qu’il a bien joué ,jusqu’à maintenant, il a quand même été absent longtemps …

  125. jbsport

    Il y a toujours des rencontres un peu tôt pour certains.
    Il ne faut pas trop en faire une catastrophe, on veut un bon spectacle à tous les jours.
    Le pire, c’est le possible Nalbandian-Ferrer au 3ème tour.

    Go Nadal go!

  126. dormammu

    @folpoulet
    Il n`y avait rien de malicieux dans mon commentaire. J’aime beaucoup ce que je vois du jeune Giraldo, mais il joue contre un excellent joueur qui est littéralement une peste, dans le bon sens du terme, sur un terrain de tennis. Battre Ferrer, c’est toute une commande.

    Giraldo sera un autre joueur dont je vais surveiller les performances: I like him!

  127. Wow!!! Santiago est de retour!😯 Et de quelle manière!

  128. dormammu

    Bon, j’ai encore enterré un joueur trop tôt, Giraldo vient de briser pour revenir dans le second set. Un tie-break serait cool dans ce match.

  129. @ dormammu

    J’ai découvert Giraldo à Montréal, il y a deux ans. Il servait de partenaire d’entraînement à plein de joueurs (dont Murray) et il m’avait fait une forte impression. Je suis sa carrière avec intérêt depuis ce temps.

    @ JB

    C’est effectivement le pire, parce que les deux auraient pu causer bien des dommages dans les derniers tours du tournoi.

    Tu comprends donc pourquoi je souhaite de tout cœur une victoire de Nalbandian demain. Faut vraiment qu’il grimpe au classement et revienne dans le top 15 le plus vite possible.

  130. Formule1Jo

    @dormammu
    J’espère que nous aurons droit à ça nous aussi.

    http://www.gpupdate.net/en/f1-news/250403/senna-movie-set-for-june-uk-release/

  131. dormammu

    @folpoulet
    Giraldo me donne l’impression d’avoir un peu la même faiblesse ‘relative’ que Mannarino hier soir, un revers fiable, mais pas assez de punch pour faire vraiment mal à l’adversaire. Il a un exellent coup droit, mais il s’agit de l’attaquer sur son revers pour neutraliser une partie de cet avantage. Il va sans dire qu’il est très jeune et pourra facilement améliorer cet aspect de son jeu et il devrait grimper dans les 30, voir les 20 premiers au monde.

    Pour Nalbandian, absolument d’accord, il faut qu’il grimpe au plus sacrant au classement pour éviter certaines confrontations trop hâtives dans les tournois et aussi pour éviter le danger réel de sortir de grosses pointures.

  132. dormammu

    @Formule1Jo
    Merci beaucoup l’info! Un film sur le Dieu de la course automobile. Ce gars là était l’équivalent de Federer tennis: un magicien.

  133. Je viens de me rendre compte que quand j’ai mis l’horaire de Sydney ce matin, il n’était pas complet et je croyais donc que les deux finales se jouaient demain. Mais non, la finale féminine se jouera en milieu/fin de nuit.

  134. @ dormammu

    Il faudrait aussi que tu comprennes que Nalbandian EST une grosse pointure.

  135. Formule1Jo

    Oui dormammu, Federer / Senna, 2 gars plein de classe et le coeur sur la main pour aider son prochain dans le besoin.
    La Fondation Ayrton Senna fait de très grandes choses au Brésil. C’est merveilleux que sa fondation ait survécu. 🙂

    Désolée du hors-sujet. 😳

  136. Ma finale de rêve!😀 Bien contente du beau parcours de Giraldo, quand même. Et aujourd’hui, il s’est bien défendu, mais battre un gars comme David Ferrer, c’est difficile.

  137. dormammu

    Victoire de Ferrer en deux sets de 6-3 et 7-5 contre Giraldo et dans un match très divertissant de mon point de vue.

  138. @ FoJo

    Arrête de t’excuser! Tu peux bien parler de F1 ou même de Heidi si ça te tente.

  139. dormammu

    @folpoulet
    Je suis d’accord que c’est une grosse pointure et c’est pour ça que je veux qu’il grimpe au classement. Je ne veux pas le voir trop tôt dans un tournoi contre Nadal ou Federer qui sont parfois un peu plus prenable en début de tournoi. Nalbandian sera très dangereux en quart et en demi, mais Nadal et Federer sont alors en mode 100% dans le tournoi et ils voient la ligne d’arrivée, ce qui les rend plus dangereux.

  140. madeje

    @ Ana

    Merci de l’info. Mais quand il s’agit de Federer, il n’y a que lui qui compte même si j’aime bien Simon. J’ai bien aimé les faux tirages😆

  141. dormammu

    @folpoulet
    C’est vrai que des parenthèses sur d’autres sujets, c’est bien plaisant. Si quelqu’un veut parler d’Ayrton Senna, please, do so!

  142. Formule1Jo

    OK Fopo!!!!
    Je savais que j’avais un public en dormammu.
    Je sais qu’il aimait beaucoup Senna. Ça m’émeut!!

  143. @ dormammu

    Nalbandian a déjà battu les deux premiers joueurs mondiaux à quelques reprises et même une fois les deux dans le même tournoi. Nalbandian est aussi un ancien no 3 mondial, chose à ne pas négliger. Il a peut-être 29 ans, mais maintenant qu’il est redevenu plus svelte et a retrouvé le plaisir de jouer au tennis, il va faire des malheurs, si la motivation tient le coup. Et il a déjà gagné la Masters Cup, en battant un Federer alors au sommet et quasi-imbattable. So much pour les grosses pointures.

    Il faudrait vraiment que tu arrêtes de limiter le tennis et les « grosses pointures » à Federer et Nadal. Nalbandian a aussi connu beaucoup de succès contre beaucoup d’autres joueurs qui sont actuellement très bien classés à l’ATP, notamment Andy Murray et son adversaire de demain, David Ferrer.

  144. Formule1Jo

    Eh, dorma!!
    Après l’AO, on pourra en parler si tu veux!!
    Ça me fera plaisir!! 🙂
    Je pourrai te raconter les fois où je l’ai vu en personne. (de près avec de magnifiques photos en plus) 😛
    Et on pourra se rappeler ses exploits en piste!!

    L’as-tu déjà vu courir sur place, au circuit Gilles-Villeneuve??
    100 fois plus impressionnant qu’à la télé. (En prime, je l’ai vu gagner devant mes yeux à Spa-Francorchamp) 8)

    Mais on garde ça pour les périodes plus calmes côté tennis. 😉

  145. @madeje
    Faux tirage? pfff…

  146. virgilou

    @fojo
    Me v’là! Sur CC, j’ai donné mon avis sur ce faux débat du possible pseudo grand chelem de Nadal…🙄
    Côté tirage à l’AO, ça me plaît. Je m’attends aux deux mêmes finalistes que l’an dernier… Murray pourra t’il remporter son premier GC?
    À +

  147. Mon billet sur les demi-finales d’Auckland est maintenant en ligne. Je suis désolée de ne pas avoir mis de photos du match Ferrer – Giraldo. Je le ferai dès qu’elles seront disponibles.

  148. @ Lapin

    OMG! ROTFL! Les Français sont vraiment trop drôles! Et Mika encore en bobettes.😆

Laisser un commentaire

