Ça avait pourtant si bien commencé

Les finales de Sydney et Auckland ont amené leur lot de surprises et de déceptions et tandis que la finale de Sydney a été dramatique de bout en bout, celle d’Auckland, après un début vraiment prometteur, a rapidement tourné au vinaigre.

 

Par ailleurs, les qualifications se sont poursuivies à Melbourne. Du côté canadien, Peter Polansky s’est incliné au dernier tour, vaincu 3-6, 2-6 par Vincent Millot. Pour leur part, Milos Raonic et Frank Dancevic ont tous deux gagné leur match de second tour en deux sets et rencontreront respectivement Andrej Martin et Alex Bogolomov Jr. La Québécoise Stéphanie Dubois a également remporté son match de deuxième tour et rencontrera une dure commande en Sania Mirza pour se mériter une place dans le tableau principal.

 

Outre Millot, quelques joueurs sont maintenant qualifiés : Gilles Muller (Vous souvenez-vous de lui? C’est celui qui avait causé des tonnes de surprises à l’USO 2008, mais dont le retour en force avait été freiné par une blessure l’année suivante et il n’a jamais pu réitérer.), Nicolas Mahut (habillé en Nicolas Mahut), Simon Stadler, Grega Zemlja (que je connais surtout parce qu’il avait battu Pico Mónaco au premier tour de Roland Garros l’an dernier), Ryan Sweeting et Denis Gremelmayr.

 

Pour ceux que ça intéresse, quelques matchs de qualifications sont disponibles sur le site de l’Open d’Australie. Vous pouvez aussi consulter l’horaire de la journée ici.

 

Ça avait si bien commencé!

La première finale du weekend avait lieu à Auckland. Suivant la belle victoire en deux sets de la paire espagnole formée de Marcel Granollers et Tommy Robredo (qui a comparé son partenaire à son épouse dans ses remerciements, faisant bien rire la foule) sur Johan Brunstrom et Stephen Huss (6-4, 7-6(6)), c’était au tour de David Ferrer et David Nalbandian de prendre d’assaut le central d’Auckland. Ferrer complèterait-il le doublé espagnol en sol néo-zélandais?

 

Photo : AP/NZPA, Wayne Drought

 

Le match a commencé sur les chapeaux de roues. Des échanges à couper le souffle, de longs échanges, de beaux coups gagnants, la table semblait mise pour une autre bataille de tranchées entre les deux David. Le huitième jeu de la première manche a finalement changé complètement le cours du match et fait tourner cette finale alléchante en une démonstration de l’incroyable acharnement de l’Espagnol. Sur le service de Nalbandian, quelques erreurs de sa part ont permis à l’éventuel champion de briser pour la première fois. En colère, dégoûté de lui-même, l’Argentin fracasse sa raquette et n’a presque plus jamais bien joué par la suite. Ferrer sert et gagne finalement le premier set 6-3.

 

 

Photo : AP/NZPA, Wayne Drought)

Les choses vont de mal en pis pour David Nalbandian au deuxième set. Brisé tôt dans la manche, l’Argentin continue de faire erreur sur erreur, alors que Ferrer continue de le faire courir, travailler et à enchaîner les échanges par plusieurs coups gagnants qui ont eu tôt fait de mater la résistance qu’aurait pu avoir Nalbandian, qui se fait finalement briser une deuxième fois au septième jeu.

 

David Ferrer est donc couronné champion du tournoi d’Auckland, qu’il avait également remporté en 2007, en deux sets de 6-3 et 6-2. Il consolide également l’avance qu’il détient sur son adversaire du jour dans leur face à face, 7 victoires contre 5 défaites et si mes calculs sont bons, il pourrait doubler Tomas Berdych au sixième rang mondial, mais cela reste à vérifier. Cependant, les deux joueurs sont prêts pour l’Open d’Australie, où Ferrer affrontera mardi Jarkko Nieminen et Nalbandian, le seul joueur qu’il a admis détester sur le circuit, Lleyton Hewitt.

 

Toute une bagarre à Sydney!

La finale de Sydney, entre Gilles Simon et Viktor Troicki, a été une toute autre histoire. Précédée de la deuxième victoire en deux semaines de la nouvelle paire formée par Lukas Dlouhy et Paul Hanley face aux nos 1 mondiaux, les jumeaux Bob et Mike Bryan, en trois manches de 6-7(6), 6-3, 10-5, cette finale a été enlevante et accrochée et m’a fait regretter, quand j’ai lu les commentaires que vous avez laissé (merci, Kenoe!) et les comptes-rendus du match, de ne pas avoir suivi ma première idée et d’être restée couchée plutôt que de la regarder.

 

Photo : AP/Rob Griffith

 

 

Photo : AP/Rick Rycroft

Ce n’était pourtant pas parti pour être une victoire française à ce tournoi. Dans chacun des sets, Viktor Troicki a été le premier à briser, mais chaque fois, Simon est revenu de l’arrière chaque fois, profitant des erreurs de son adversaire dans les moments-clés et revenu à la combativité qui le caractérise, de même qu’à l’incroyable couverture de terrain qui faisait sa marque de commerce avant ses problèmes aux genoux. Un bris opportun en fin de premier set a donné l’avantage au Français, qui prend la manche 7-5. Au deuxième set, Gilles Simon a comblé un déficit de deux bris pour forcer le tiebreak. Ayant dû composer hier avec le caractère d’Ernests Gulbis (qui a même été questionné sur sa performance, soupçonné d’avoir délibérément perdu, mais invoquant cette fois encore des problèmes physiques pour expliquer son relâchement – yeah, right!), c’est avec celui de Troicki qu’il a composé aujourd’hui, le Serbe fracassant ses raquettes et allant même jusqu’à tendre la main en dérision à une juge de ligne qui a appelé une faute de pied à son encontre lors du tiebreak, lui faisant perdre toute maîtrise de lui-même. Il semble tout de même avoir mieux réagi qu’Andy Roddick et Serena Williams en pareilles circonstances, même si mettre ainsi les juges de ligne sur la sellette me fâche au plus haut point…

 

Gilles Simon remporte donc le titre par une victoire de 7-5, 7-6(4) et porte ainsi son face à face à 5 victoires contre aucune défaite contre le Serbe, héros de la dernière Coupe Davis. Ça augure tout de même bien pour les deux joueurs à l’aube du premier Grand Chelem de l’année, alors que Simon se mesurera à Yen-Hsun Lu (avant de probablement en découdre avec Roger Federer) et Troicki, à Dmitry Tursunov.

 

C’est Roger qui partira le bal

L’horaire du premier jour de l’Open d’Australie est sorti et ce sera la demie du champion défendant qui amorcera les hostilités dans la soirée et la nuit de dimanche. Nous pourrons donc, au milieu de la nuit de dimanche à lundi, voir Roger Federer affronter Lukas Lacko. Nous pourrons également voir Novak Djokovic (contre Marcel Granollers), Andy Roddick (contre Jan Hayek), Fernando Verdasco (contre le vétéran Rainer Schuettler), Tomas Berdych (contre un qualifié dont le nom sera connu cette nuit) et Stan Wawrinka (contre Teimuraz Gabashvili), notamment, de même que l’affrontement de poulains entre Ryan Harrison et Adrian Mannarino. En ce qui concerne mes favoris, ils sont presque tous de l’autre côté (sauf deux), mais outre Federer, je surveillerai avec attention la rentrée de Juan Mónaco, qui affrontera Julien Benneteau, une difficile commande pour l’Argentin. (Je vous reviendrai avec mon opinion du tirage masculin dans quelques heures, mais il y aura beaucoup de matchs à surveiller, et ce, dès le premier tour.)

 

Chez les dames, ce sera à la demie de la numéro un mondiale, Caroline Wozniacki, de débuter le tournoi. Wozniacki affrontera d’ailleurs une coriace adversaire d’entrée de jeu en l’Argentine Gisela Dulko, no 1 mondiale de double (avec Flavia Pennetta). Ce sera également jour de rentrée pour Justine Henin (contre une qualifiée), Maria Sharapova (contre Tamarine Tanasugarn) et Venus Williams (contre Sara Errani), notamment. Ce sera également la rentrée de la Canadienne Rebecca Marino, qui affrontera la Japonaise Junri Namagiata.

 

Petit rappel en terminant

Il vous reste jusqu’à demain pour vous inscrire au pool. J’ai déjà reçu quelques inscriptions et j’imagine que, comme moi, plusieurs attendent encore de savoir qui seront tous les qualifiés et contre qui ils joueront avant de s’inscrire.

 

À plus tard pour mon analyse (opinion) des tirages!

 

106 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, ATP250, Australian Open, David Ferrer, David Nalbandian, Double, Frank Dancevic, Grand Slams, Joueurs, Juan Monaco, Justine Henin, Milos Raonic, Novak Djokovic, Peter Polansky, Rebecca Marino, Roger Federer, Tennis, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych

106 réponses à “Ça avait pourtant si bien commencé

  1. pool laid ou folpoulet?

  2. J’en ai la chair de pool, hé!

  3. @ Muse

    Sais pas, mais quand arrive le temps de pooler je suis poulet et pas à peu près! Chair de pool, tu dis? Sheesh! C’est moi, ça!😉

  4. GG

    @Madeje
    J’espère que vous aviez gardé en réserve une bonne bouteille de vin… Une victoire de Simon ça mérite bien ça. De mon côté je me suis payé ce matin une petite bouteille pour cette victoire de Ferrer. Au fait j’étais tout mêlé cette semaine en jetant un coup d’oeil lointain aux images télévisées… Voir Simon en bleu et Ferrer en jaune c’était plutôt inhabituel le français ayant acquis son surnom de poussin justement parce qu’on le voyait toujours en jaune.

  5. @ GG

    Simon a mérité le surnom de Poussin en raison de sa taille et de ses petites jambes frêles.😉

    Au fait, j’ai mis des propos fédériens sur CC ce matin. Quand je suis tombée dessus, je n’ai pu m’en empêcher.😆

    Parlant de propos, Wozniacki m’a fait mourir de rire!

    “I don’t feel I need to prove anything to anybody,” she told reporters.

    “You don’t become number one winning small tournaments or doing bad results. You know, I’m a good player. I’ve done great results, won six tournaments last year.

    “I don’t have to prove anything.”

    J’ai juste une chose à lui répondre : tu sais, Sam Querrey a aussi gagné 4 titres l’an dernier. Pourtant, il n’est même pas près du top 10.

    Trop drôle. Gagne un Slam, après, on dira que ta place est légitime.

  6. GG

    @Fopo
    Je n’avais pas lu les propos de Fed… Merci bien de les avoir ajouté sur CC.

    Je crois qu’il vise juste et comme toujours il fait preuve d’une grande diplomatie envers son grand copain. C’est un avis que je partage donc… Conclusion? Peu importe l’ordre ce serait tout un exploit… encore faudra-t-il le réussir et je me doute que le grand Suisse fera tout pour l’empêcher si les numéros un et deux doivent s’affronter. Le reste c’est de la bouillie pour les chats. Ce mini débat m’aura au moins permis de me rappeler les 6 GC consécutifs de Navratilova. Je n’avais que le Serena Slam en tête… Ah que le temps passe!

    Disons que si Nadal réussit l’exploit il entrera un peu plus dans l’histoire du tennis sans qualifier son rang alors que Federer y est déjà pour ses multiples « petits chelems » et les records accumulés. Mais je sens qu’on va en lire de belles d’ici la fin de l’AO sur plusieurs blogues. On est d’ailleurs un peu coincé à cet AO même si ça rend le tournoi un peu plus émotif qu’à l’habitude pour certains.

    D’un côté il y a Nadal et un quatrième GC en ligne et de l’autre toujours Federer qui cherche le 17eme GC. Ça va être intéressant et ces deux-là ont tellement dominé ces dernières années en GC qu’il y aura toute une commotion si un autre joueur réussit à s’infiltrer entre eux comme ce fut le cas de DelPotro au US Open 2009. Et ça c’est toujours possible… Mais qui?

    Je serais d’ailleurs curieux de savoir de nos blogueurs qui serait ce joueur parce que j’imagine que la majorité ici, sinon la totalité, croyons que « FEDAL » sont les premiers favoris. Fopo je te laisse le choix de poser la question si tu le juges opportun, sans plus.

  7. GG

    @Fopo
    Oui je savais pour Simon mais pour moi c’est la couleur jaune de son chandail qui m’a toujours fait sourire… Et je déteste le jaune poussin ou serein. Alors imagine quand j’ai vu Ferrer avec cette même couleur. J’ai presque viré ma télé au noir et blanc.

    @Al
    Ne t’en fais pas trop car j’ai tout lu… Et une fois de plus je me suis régalé de tes commentaires. Le jour où tu prendras ta retraite je t’héberge 3 mois par année chez moi et je te place à l’accueil des touristes… La langue n’a pas d’importance et tu ferais un « tabac ». Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je te lis tu me rappelles « Achille Talon »…

  8. @ GG

    C’est une bonne question et il est certain que je l’avais en tête pour la fin de mon billet de tout à l’heure (mais pour l’instant, je vais juste aller faire la siesta tranquillement, le temps de finir de replacer mon cerveau).

    Pour ma part, la réponse est et demeure, pour cet OA du moins, Andy Murray ou Novak Djokovic, mais plus Murray que Djokovic. À l’USO, tout dépendant de son niveau de forme, je crois que Delpo entrera dans le mix, lui aussi. Et qui sait, peut-être entrera-t-il dans le mix à RG avec Söderling et Ferrer! (Mais pas à Wimbledon, il n’est pas bon sur gazon.)

    Le jaune, sur Ferrer, j’ai trouvé ça très très beau. C’est estival comme couleur.🙂

  9. @ GG

    Par ailleurs, juste par les choix de pool que j’ai reçus à date, je peux dire que oui, Fedal domine. Pas de Murray, pas de Djokovic, pas de Söderling. Juste du Fedal.😉

  10. GG

    @Fopo
    Ne me dis pas qu’il fallait placer les joueurs dans l’ordre pour le pool… Oui j’ai fait le même chose avec Fedal en premier sans me souvenir de l’ordre et par la suite dans un pur désordre. Un bel exercice à faire j’avoue avec les règlements en vigueur.

  11. @ GG

    Non, pas du tout. Tant que je vois qu’il n’y a pas plus de 3 du top 16 (dont pas plus de 2 top 10) et deux joueurs non-têtes de série, l’ordre n’a pas d’importance. Je les placerai dans l’ordre moi-même.😉

  12. jbsport

    Sur la photo

    David Ferrer a vraiment l’air de jouer de la trompette.

    Bravo, je suis content de la vitoire de Simon contre chose là…

  13. @Caro
    Caro, arretes de taper sur Caro… es tu maso?:mrgreen: La Woz doit pisser dans ses culottes en faisant son entree contre Gisela!😯

    @madeje
    « …Et puis, des fois j’ai pas besoin de flirter, un gentil Lapin vient me reconduire à la Résidence alors qu’il demeure tout-à-fait à l’opposé…. »
    Comment resister a CA? Ils sont bleus en plus!!! pffff

  14. @ Lapin

    Que veux-tu, j’aime les vraies championnes et en plus, je suis une fan de Dulko (et mes favorites sont Kim et Juju). Mais ses propos sont ridicules, tu dois en convenir. Elle n’a presque gagné que des petits tournois (et généralement en l’absence des gros noms, qui n’y jouaient pas ou jouaient ailleurs, on va excepter Montréal), a super mal fait en GC l’an dernier et après, elle s’attend à ce que les gens ne la questionnent pas sur la légitimité de sa place? Si Serena n’était pas blessée, le débat serait moot de toute façon, parce qu’elle serait encore no 1.

    Si elle est si bonne que ça, qu’elle le montre, that’s all. Pour l’instant, elle ne m’a pas convaincue. C’était pareil pour JJ d’ailleurs et dans son cas, ce qui a suivi m’a totalement donné raison.

  15. @ JB

    N’eût été de Dlouhy/Hanley, j’aurais été tentée de mettre un autre zéro du jour…😉

  16. madeje

    @ Lapin

    Comment savais=tu que j’adore les chats. Celui de la photo a les yeux bleus beaucoup plus foncés que les miens 😆

    @ Caro

    Décidément l’autre a du culot à revendre. Elle est bien brave. Attendons la suite.

    @ Al

    Ça m’a pris mais j’ai fini par saisir ton vieux français.

    @ GG

    Je ne suis pas gourmande, un verre m’a suffit :l9l: C’est vrai que Simon est plus beau en bleu qu’en jaune. Tu as raison, Federer en jaune assez inhabituel🙄

    Almagro aller donner la main à la juge de ligne, faut le faire. Bien contente qu’il ait perdu. Un autre qui perd mon estime.

  17. @ED
    Je n’ai pas vu sous cette angle…:mrgreen:

    @GG
    Depuis quand on a besion une victoire pour deboucher une bouteille?😯

    @chica
    Je me souviens de tes propros sur un certain tour de Tandil lorsqu’il ne gagne que des petits trournoirettes a ses debuts…😉 Ce que tu dis par la suite pour justifier ton changement de cap me laisse boubee pendant quelques secondes, mais on te crois sur parole 8) … Tu sais que ma memoire est selective et que ma memoire radotte …😯 Mais je crois que tu retiens ta « lecon » et que tu ne feras pas la meme « erreur » de coeur errant avec Caro qu’avec DP…😉
    Je pense que seul, le coeur a raison… et que les absences ont toujours tord… Je disais ca comme ca… Ne me tires pas des os de St-Hubert sur moi!😆 A la place, il y a GG ou Dorma qui sont des plus jolis cibles!:mrgreen:
    PS: la Woz me laisse indifferent… comme beaucoup d’autres joueurs et joueuses…

    Yike AL, j’ai besion d’un dictionnaire du vieux francais pour comprendre, mais ca l’air beau! Deja, j’ai de la misere avec le francais moderne….😯

  18. jbsport

    Je ne crois plus que Dulko est menaçante, j’aimerais bien…

    ————————————

    @ GG, caro et autres.

    Comme il fut mention de tournois GC consécutifs, je me permets de mentionner:

    Don Budge a gagné 6 GC de suite en 1937-38. Il est devenu professionnel après le USO 1938 et n’a plus joué les tournois GC.

    Maureen Connolly a gagné 6 GC de suite en 1952-53 avant de fêter ses 19 ans.
    Avec son désir de vaincre Nadalien, une blessure conséquente d’une chute à cheval mit fin à sa quête GC.
    Son destin ne fut donc pas d’être reconnue comme la meilleure de tous les temps.

    Margaret Smith-Court a gagné 6 GC de suite en 1969-70-71.
    C’est la plus titrée de l’histoire avec 24 GC en simple et bien des titres en étant mère.
    Un peu comme Laver, ce n’est qu’une Australienne dont on parle peu compte tenu de la grandeur de ses exploits.

    Il y a aussi Suzanne Lenglen qui ne jouait que Wimbledon et le tournois français dans les années 1920. Pas capable de placer un chiffre de consécutifs, situation floue avec le statut de RG comme GC. La diva y perdait bien peu de jeux.

    C’était juste pour ajouter quelques données à la discussion introduite par GG.

  19. jbsport

    @ lapin

     » Je n’ai pas vu sous cette angle…  »

    Oui, je sais bien, ton excellent sens de l’observation.😆

  20. virgilou

    Coucou!
    11h am en Australie, c’est quelle heure au Québec? Il est bizarre Ferrer avec son trophée. De quoi donner des idées au lapin…😉

  21. liliquébec

    @ Virgilou

    Lapin a déjà été avisé qu’il était le 3e en file d’attente pour Ferrer. Fopo et moi avons déjà fait une option d’achat! Pour les idées, Lapin devra attendre son tour! La patience est une vertue!😉

  22. @Virgi
    T’es en Aussie😯 Woaaaah! (tranquille Lili, sors ta moppe en attendant comme moi…😆 )

  23. Virgi, l’heure apparait a cote de la date et ton pseudo…

  24. Formule1Jo

    Lapin, j’peux me tromper, mais je pense que virgilou veut savoir le décalage… S’il est 11 AM en Australie, il est quelle heure ici. 😉

    Et pour ceux qui veulent l’horaire à TSN et TSN2, voici.
    http://www.tsn.ca/tennis/on_tsn/?show=tennis&tz=0

  25. madeje

    @ virgilou

    Surper chanceuse. Tu es dans le pays que j’ai toujours voulu visiter. Que veux-tu, nous avions un choix. Membres d’un club de golf et jouer beaucoup et voyager plus tard à la retraite. Hélas, l’homme propo et Dieu dispose. Mon rêve n’a pu se réaliser. Admire et supporte notre chouchou et prend de belle photos.

  26. madeje

    oups!!! belles photos.

  27. Formule1Jo

    C’est bien 15 heures pour le décalage?? 😕

  28. jbsport

    @ virgilou

    T’es vraiment une maniaque.
    Tu iras au tournoi quand… Si tu y vas.

    WOW❗

  29. madeje

    @formule1Jo

    Merci pour l’horaire de TSN et TSN2

  30. liliquébec

    Actuellement c’est dimanche, 7h54 à Melbourne, donc 16 heures?

  31. liliquébec

    @ Virgilou

    Voir l’Australie et mourir! Ok c’est Rome mais c’est pas grave! Chanceuse! En passant, j’aurais un commission pour toi. Comme tu ne peux pas me ramener Ferrer dans tes valises pour cause « d’overcharge », pourrais-tu me ramener un gentil nounours Koala!😉 PS: Prévoir une provision de feuilles d’eucalyptus!😉

  32. @ Virgilou

    C’est 16h pour le décalage. Donc 11h à Melbourne, c’est 19h ici. J’ai dû vérifier à quelques reprises, moi aussi.

    @ Lapin

    Il y a une différence ÉNORME entre les deux. L’un avait le potentiel et je faisais tout pour le pas le voir, l’autre est faite dans le même moule que les autres joueuses et est ennuyeuse comme la pluie à regarder jouer.

    @ Madeje

    C’est Troicki et non Almagro. Almagro a du caractère, mais je ne crois pas qu’il irait jusque-là. Il a de la classe. Et on l’a vu de tous les joueurs à Auckland, d’ailleurs, au nombre d’erreurs d’appels des juges de ligne. Ils ont chialé, chialé, sacré, parlé à l’arbitre, mais ne s’en sont JAMAIS pris aux juges de ligne!

  33. Je pense que Virgilou voulait aussi juste savoir si elle devrait se lever au milieu de la nuit. Lapin a mal compris, comme toujours. Si elle était en Australie, croyez-moi, nous le saurions depuis longtemps. Rappelez-vous Estoril, elle nous avait prévenu des semaines à l’avance. Pensez-vous vraiment que ce serait différent si elle allait à un Grand Chelem?

  34. Formule1Jo

    Ah merci Caro. Je pensais que j’étais la seule à penser que Virgilou était dans la neige comme nous!!!! 😉

  35. Formule1Jo

    Ah oui, pour le décalage, j’avais trouvé un site qui disait 15 heures entre Montréal et Melbourne. Mais ce n’était pas clair…
    Donc, c’est 16h. Je note!! 🙂

  36. 😳 My fault! Il n’y aura pas assez de place pour 2 Virgi en Aussie anyways!😉

  37. @ FoJo

    C’est parce qu’ils sont à l’heure d’été.

  38. @ FoJo

    Et à toi, elle l’aurait assurément dit encore plus rapidement qu’à nous en plus!

    Avoue que c’est beau, cette neige, quand on n’a pas à aller nulle part!🙂

  39. Anamaratfederer

    Elle où , où , Virgilou ?? Youhouuu !!

  40. Anamaratfederer

    Morning everyone! It’s Rally For Relief day! Action kicks off at 2pm with the Green Team: Pat Rafter (Captain), Andy Murray Rafael Nadal Andy Roddick Victoria Azarenka Vera Zvonareva & Kim Clijsters – Official taking on the Gold Team: Lleyton Hewitt (Captain), Novak Djokovic, Ana Ivanovic Roger Federer Sam Stosur, Justine Henin & Caroline Wozniacki. We’ll be live streaming here on Facebook and at our website.

    Mmm Ana es est dans l’ Équipe Rodgeur . Check ton mec Mirka !

  41. Formule1Jo

    Caro, es-tu folle sti?!?! Tu sais que je déteste la neige!!!! 😛
    Mais bon, au moins ça tombe un jour où je ne suis pas obligée de prendre le volant… C’est un peu mieux supportable…

    Ouais, elle est où virgi?!?! :mrgreen:
    Faudrait qu’elle nous dise si elle est crampée du malentendu qu’elle a provoqué!!!! 😆

  42. @ FoJo

    C’est pour ça que j’ai dit « quand on n’a pas à aller nulle part. » Je connais très bien tes sentiments sur l’hiver.😆

    Et moi, j’ai dormi tout l’après-midi. Presque 3 heures. Je pense même juste finir mon lavage et aller me coucher et au yâbe le hockey. Mais je pense qu’on pourra voir le Rally for Relief. Mais je vais passer la semaine à peu dormir. Dilemme.

    Et je pense que si Virgilou ne répond pas, c’est qu’elle est trop morte de rire.

  43. « Mmm Ana es est dans l’ Équipe Rodgeur . Check ton mec Mirka ! »

    LOLLL

  44. Formule1Jo

    Ben non, virgi doit être entrain de partager une bonne bouteille!!!! 🙂

  45. Ça me donne le goût d’en ouvrir une, ça… Mais je me contenterai de café. Dans l’état actuel des choses, ce serait préférable.😆

  46. Formule1Jo

    Tu boiras APRÈS le AO!!!!
    En attendant, tu te tiens sur les Wake-up et le Red Bull!!!! 😆

  47. @ FoJo
    😆 Aye aye, M’am!😆 Mais pour le Red Bull, yack, je passe mon tour! Par contre, on peut bien faire un blogue-o-thon pour m’approvisionner en Monster saveur de café, en Starbuck’s Double Shot et en wake-up pour les deux prochaines semaines.😉

  48. Lookout

    Hors sujet mais…

    Le Stade Uniprix devient « lentement » le centre aux quatre courts de terre battue à l’étage..!! J’étais de passage hier sur les lieux et ai demandé aux préposés quelles étaient les prévisions pour l’utilisation du centre: fin mars m’a-t-on dit!

    Et sur place, ai jeté coup d’oeil sur les jeunes qui utilisaient les trois courts toujours accessibles à Tennis Canada. La fille de Bruny Surin s’en donnait à coeur joie sous les yeux ravis de son paternel (avec qui j’ai un peu bavardé) arborant une grise barbe de trois jours…lol🙂

  49. Je me suis aussi achetée une cafetière presse-filtre hier pour ne pas toujours avoir à me partir un perco pour un seul café (et que le café instant, c’est pratique, mais pas trop souvent).

    Mais surtout, je m’imagine d’ici le dernier jour du tournoi. Épuisée, je célèbre la victoire de (Roger ou Andy) avec un verre de vin australien. Je viens pour écrire mon billet sur cet heureux événement et je me mets tout à coup à sedhiuls iqewudkj qu ui qw’ ioe… wegh1! nukhfàzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    😆

  50. Lookout

    @ Fojo

    Sti,déménage qqpart où y a pas de snow…non…lolol?

  51. Anamaratfederer

    La majorité des experts place Nadal favori pour l ‘Australian Open , Vrai qu’il a eu une fabuleuse année,et il a déjà gagné l’ AO , mais n’aura joué qu’une seule finale … Modeste et enfin soulagé , du poids du favori , Rodgeur reste bon joueur et comprends que Nadal soit le premier choix des experts ..
    Lui vainqueur du titre , l’an dernier et ayant gagné ce titre , au moins 4 fois , et vainqueur de 16 titres de GC … J’ai en mémoire un commentaire de Roddick  » This is the most ridilous question have ever heard …  » Allez Federer !!!!

  52. @ Grampa

    C’est pas hors-sujet du tout! FoJo et moi sommes juste en train de déconner.😆

    J’ai bien hâte de voir ces travaux une fois complétés.🙂

    Quand m’enverras-tu des photos que je les publie?

  53. Anamaratfederer

    @ Lockout J’ai bien hâte de jouer sur ces terrains de terre battue au Stade Uniprix🙂 J’aimais bien jouer au Carrefour Multisports avec sa terre rouge à la Roland-Garros , mais c’est trop loin loin , et je n’ai pas de voiture !

  54. madeje

    @ Caro

    Merci de me rappeler que c’était Troiki. Vu trop de tennis ces jours-ci. Et le Lapin qui pense que Virgilou est en Australie et moi et les autres qui enbarquent dans la confusion qu’il a créée. Watch tes oreilles Lapin:mrgreen:

  55. jbsport

    Raonic gagne le 2ème set 7-6 après avoir perdu le 1er 6-0 contre Andrej Martin.

    Dancevic, c’est 6-4, 5-5 contr Bogomolov Jr

    Dimitrov a perdu le 1er contre Schoorel 7-6, 3-3

  56. jbsport

    Yes, Dancevic se qualifie 6-4, 7-5.

  57. Yay! Merci JB!🙂

    Et AK46 vient de se réveiller!

  58. jbsport

    Raonic a le bris au 3ème 2-1

    Dimitrov a gagné le 2ème 6-3

  59. jbsport

    @ fopo

    Je regarde le foot

  60. jbsport

    @ caro

    Merci pour les mauvaises nouvelles CH

  61. jbsport

    Stef Dubois est annoncée comme prochain match sur le stream AO.

  62. @ JB

    C’est parce qu’elle joue contre Sania Mirza.

    Yes pour Raonic et G-Force! Mais zut pour Schoorel! Pourquoi, mais pourquoi, mes poulains s’affrontent entre eux!!!

  63. @ JB

    Je regarde le hockey d’un quart d’œil, tout occupée que je suis à rédiger mon analyse du tirage.

  64. Alambert

    STEEEEEEEEEEEEELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRSSSSS!!!!!!

    Now, let’s go lose to the Patriots…. NOT!😉

    Back to tennis, sorry.

  65. Yay!!! Milos sert pour le match à 5-2!

  66. @ Al

    No hay prolema, amigo. Tu peux parler de NFL quand tu veux!

  67. jbsport

    Maudit Steelers à la ma**e.

    Bonne partie, tout de même. Ça a joué rough¸, des revirements, des punitions, des beaux jeux et un beau come back pour les gagnants.

    Go Patriots, Packers et Bears.

  68. GG

    Tite question… Si Lapin peut mettre un lapin comme avatar, Fopo un poulet et Formule une tête de Suisse toujours bien peigné comment je fais pour placer mon kayak et mon chien dedans comme avatar???

    Elle est où la neige? J’en ai vu aujourd’hui dans la Sierra Nevada mais à 2800 mètres d’altitude pendant que je me promenais en voiture à 2 mètres d’altitude sur la plage à 23 degrés… Je sens que Fopo va m’expulser si je poursuis alors j’arrête ici… Faut pas se faire d’illusion toutefois car il fait généralement plus chaud en Floride en hiver que partout en Méditerranée. Quand on voit quelqu’un à l’eau en janvier on ne se pose pas de questions… Il s’agit toujours d’un Britannique, d’un Gaspésien, d’un Belge ou d’un Parisien qui a perdu le nord.

    @Madeje
    Il ne faut pas désespérer d’Almagro… Il va finir par sauter les plombs sur le terrain un de ces jours. Tout un caractère celui-là mais heureusement il semble toujours y avoir un membre de sa famille dans les estrades pour le contenir. Ils sont moins visible toutefois que maman Murray. Je doute toutefois qu’il s’en prenne à un juge de ligne.

    @Fopo
    Avec tes souhaits pour gagner cet AO tu devrais prévoir un litre de jus de raisin dans ton frigo au cas où… Moi j’ai du jus de clémentine!!! Vamos Almagro! Un huitième de finale se serait pas trop mal et je pourrais boire mon jus.

  69. @ GG

    Comme j’adore l’hiver, tu peux parler d’été comme tu veux.😉

    Pour l’image, suffit d’aller sur Gravatar.com et de te créer un compte. Mais j’aimerais mieux une photo de la mer.😆 Ah! la belle mer d’Andalousie! Mais ton chien est vraiment cute!🙂

    Jus de raisin fermenté, j’espère?

    Pour Almagro, voir ce que j’ai dit tantôt, nos propos se rejoignent.

  70. GG

    N’en déplaise à JBS les Canadiens vont gagner ce match contre les Rangers… Pour une fois que j’ai un stream pour voir un match et surtout pas encore sommeil il ne peut en être autrement.

  71. @ GG

    Méchante première période, hein?

  72. Pas de quoi de plaindre en deuxième mais j’avais hâte…

  73. GG

    Ça marche… Mon avatar y est. Merci Fopo…

    @Lookout
    Il y a de la place pour deux… et l’Afrique du Nord est en face. Alors si Nadal se fait éliminer au premier tour je t’attends.

  74. Alambert

    WO, poli, Jaybeee! Déjà que tes charognards ont remporté le Super Bowl le plus ennuyeux de l’histoire du sport avec un quart-arrière médiocre (Dilfer), les Steels étaient tout de même pas pour laisser une telle anomalie se répéter et permettre à un Joe Flacco de se faufiler en finale de Conférence, hé?😉 Merci à 2 « holding penalties » for coûteuses des Emplumés au 4e quart – dont une qui leur at coûté un touché sur un retour de botté, et grâce surtout, SURTOUT à ce jeu herculéen, gigantesque, colossallement culotté de Big Ben avec 2:07 min. à faire, soit cette longue passe de 60 verges à Anthony Brown sur un 3e jeu et 19 verges. Je crois que mes voisins de l’autre côté de la rue connaissent maintenant la capacité de mes poumons quand je « ténorise » de joie à plein volume… LOL!!

    Go Packers! Go Bears! And Go Jets, c’t’ivident!

  75. GG

    Tour du chapeau de Tavares ce soir… Ça va peut-être me redonner la première place dans le pool de hockey. Heureusement que les Rangers ont Lundqvist dans les buts. Il garde les Rangers dans le match en deuxième.

  76. @ Al

    J’en conclus que tes Steelers ont gagné?

  77. @ GG

    Bonne nouvelle pour moi aussi!🙂

  78. jbsport

    @ GG

    Bonne idée de mettre une photo d’un SDF dans une embarcation précaire.

    :mrgreen:

  79. Alambert

    « …forT coûteuses… », « …leur A coûté… » Elles me coûtent, ces fôtes.😉

    C’est Piton Ruel, à l’époque entraîneur des Habs, qui disaient puis traduisaient à ses joueurs :

    « Il faut gagner coûte que coûte! We must win cost to cost! » LOL!!!

  80. GG

    @Fopo
    Ma photo? J’ai toujours ma casquette des Canadiens évidemment…. Ici ils pensent que je suis un partisan du club de football de « C »ordoba. J’ai également mon drapeau des « Habs' » que j’ai pu exhibé l’an dernier lors de la visite de Lapin à Grenade… Et les gens qui en nous voyant klaxonnaient et montraient le signe de victoire. On ne le croyait mais il faut dire que c’était après une victoire en série avec Hallack dans les buts. Un superbe souvenir que je garde de Lapin en Andalousie.

  81. Alambert

    Caro, ils ont gagné alors qu’il tiraient de l’arrière 21 à 7 après la 1e demie. Miraculeux! Je vais finir par croire que Jaybee porte malheur à ses favoris (le dernier match de ses Bruins face au Canadien).😉

  82. @ Al

    héhéhé Merci de la mise à jour NFL. Toute une remontée des Steelers!

    Je suis encore en train de rédiger mon article, moi là. Vous devriez avoir ça un m’ment d’né!😆

  83. jbsport

    @ alambert

    Contre le CH, j’ai 29 favoris.
    Je l’ai déjà dit que Detroit était mon club au hockey.
    Les Bruins y sont où au classement?

  84. GG

    @JBS
    Tu m’as fait chercher avec ton SDF…. Ignare que je suis. J’aurais dû m’en douter « Sans domicile fixe ». C’est sur cette plage que nous arrivent à l’occasion les immigrants illégaux provenant du Sahel. J’ai été chanceux de m’en tirer cette fois-ci.

  85. GG

    C’est quoi ça la NFL? Des New-Fee-Lâchés lousses???

    @Al
    Piton s’était forcé cette journée-là… Venant de lui il aurait très bien pu dire « rib to rib »…

    3h00 am… J’adore! J’ai l’impression d’écouter le hockey en gang même si je suis seul dans mon salont et tout ça en devinant JBS qui, maintenant que le foot terminé, gueule contre les arbitres favorisant les Canadiens. Chouuuuuuuuuu….

  86. @ GG

    La NFL, c’est du football américain à 4 essais.😆

    Et je suis contente que tu sois avec nous en ce moment. Vous me faites prendre de belles pauses pendant mon écriture.

  87. jbsport

    @ GG

    Non pas sur le hockey.
    Il y a encore du foot pis ça va encore un peu mal pour ma gang.

    Pis Dubois qui se fait scier les pattes.

  88. GG

    @Fopo
    J’ai vu un match de rugby ce soir opposant un club français et un club anglais. Pas des moumounes mais toujours empilés les uns sur les autres. Lapin aimerait j’en suis persuadé.

  89. madeje

    @ gg

    Qu’est-ce c’est ton embarcation. Une sorte de kayak ? Jamais tu m’embarquerais dans ça. Je n’ai jamais été amateur de bateaux mais les plus gros.

    Pour Almagro, on verra. Si je me souviens bien, il n’avait pas fait grand-chose à la CD. Je ne voyais pas la France gagnante et pourtant c’est ce qui est arrivé.

  90. @ JB

    Dans le cas de Dubois, c’était un peu prévisible, contre Sania Mirza, no?

  91. @ GG

    Dans ces circonstances, il aimerait peut-être plus le strip rugby ou le rugby en suits de latex. Bon, j’arrête ici, c’est un blogue familial!

  92. jbsport

    @ caro

    Oui, je sais bien pour Dubois qui n’est pas favorite pour gagner ce match, surtout avec son service genre tue-mouches.
    La retraite s’en vient.

    6-2, 4-1

  93. GG

    @Fopo
    Blogue familial… Ici je sais pas… on est en pleine nuit.

    @Madeje
    C’est insubmersible ce genre de kayak. Je suis pas fou tout de même… à la condition de rester à bord et que personne ne s’aventure à le percer avec un couteau. Pas de requins non plus alors je me sens à l’aise. J’ai tout de même ma pompe à bord au cas où… lolllll! Et interdit de parler « tennis » à bord. Je ne me vois pas avec Formule ou Virgilou à l’arrière et vanter mon Majorquin.

  94. @ GG

    Non, mais je suis sûre que ce ne sont pas tous mes lecteurs qui ont plus de 18 ans, et je suis sûre que même chez les plus de 18 ans, cet humour grivois pourrait froisser, mais elle était tellement facile.

    Oh shoot! Je vais plier mes vêtements, je reviens et c’est 3-2.

  95. Alambert

    T’as 29 favoris, mais t’en as un de plus favori que les autres? T’es le « Molasse » du hockey! LOL!!!

    OK, si tu te mets à m’appeler par mon pseudo complet au lieu d’Al, c’est que j’ai usé de ta patience. Sorry. T’aimes le curling?😉

    Excellent, cet Aaron Rodgers. À Green Bay, on va peut-être commencer à dire « Brett who?!?… ».

  96. GG

    Federer et Nadal s’échangent les compliments ou plutôt la pression en Australie.
    Nadal qui déclare à son tour que que Fed doit être considéré le grand favori à l’AOaprès avoir gagné le tournoi de fin d’année et bien sûr après son excellent début de saison… C’est deux là sont comme trop sûr de leur coup. Le moment d’une surprise est peut-être venu en 2011.

  97. GG

    @Al
    Avec la multiplication des réseaux de télé notre JBS ne sait plus où donner de la tête… Il change de favori à chaque fois qu’il change de canal probablement.

  98. GG

    Au tour de Price de sauver le match. Les étoiles de ce match de hockey sont les gardiens.

  99. Voilà, victoire des Habs! Pauvre JB! D’abord, les Steelers, ensuite, les Habs.😉

  100. GG

    Ouf! il était temps que ça se termine… Bonne nuit tout le monde.

  101. @ GG

    Tu avais raison pour Lundqvist.

  102. LOLL Wiz a une coupe Verdasco.

    Bonne nuit GG!

    Et mon billet sur le tirage est en ligne. Bonne lecture!

  103. jbsport

    @ al

    Exagère pas, molasse…
    Je prends position tout de même assez souvent.

    Je pense que c’est GG qui aime bien le curling.

    Tu sais, il y en a d’autres que moi qui ne peuvent blairer le country club de direction du CH.
    Anyway belle vitoire des habs que je n’ai pas vu, préparez la parade de Juin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s