Premier jour à Melbourne – Quelques matchs à voir

C’est à 19h (HNE) que s’amorcera l’Open d’Australie 2011 et déjà, comme je l’avais mentionné, quelques affrontements seront à surveiller et plusieurs heures de sommeil seront à perdre.

 

Dès le début de la journée, seront à surveiller :

  • Hisense Arena : Thiemo De Bakker vs Gaël Monfils (12) : La rumeur veut que Monfils ait quelques problèmes de dos. Si c’est le cas, nous pourrions avoir une surprise d’entrée de jeu. Mais même si ce n’est pas le cas, nous pourrions avoir une surprise d’entrée de jeu.
  • Court 6 : Julien Benneteau vs Juan Mónaco (26) : Ça commence raide, comme on dit, pour l’Argentin, qui a cette défaite contre Mannarino, dans laquelle il a particulièrement mal joué, au premier tour d’Auckland à se faire pardonner. Bien que Pico soit le mieux classé, Benneteau est meilleur sur dur. Je m’attends à un match serré et espère une victoire de Pico.

 

Vers 21h ou un peu après :

  • Court 5 : Ryan Harrison vs Adrian Mannarino : La bataille des poulains. Deux jeunes très talentueux et il est difficile de prédire qui l’emportera. Je prends pour les deux joueurs, mais je me risque à prédire une victoire du Français. Cependant, peu importe qui gagne, je serai déçue pour le perdant.
  • Court 7 : Nikolay Davydenko (23) vs Florian Mayer : Davydenko semble revenu à son niveau de forme d’avant sa blessure, mais Mayer joue vraiment très bien depuis l’automne dernier et pourrait lui causer de sérieuses difficultés. Je crois néanmoins que le Russe l’emportera.
  • Court 10 : Pablo Andújar – Xavier Malisse : Juste parce que je n’ai pas vu jouer l’Espagnol depuis longtemps. Je m’attends à ce que le Belge gagne en 3 sets. Donc pas à surveiller en termes de match serré, mais par plaisir, pour moi du moins.
  • Court 13 : Philipp Kohlschreiber vs Tobias Kamke : Bataille toute allemande entre le vétéran et la recrue. Et comme la recrue a tout un jeu, le vétéran pourrait tomber. Mais je m’attends à un long match.
  • Court 21 : Albert Montañés (25) vs Dustin Brown : Je ne sais pas dans quel niveau de forme est l’Espagnol, qui a perdu à son premier match à Auckland la semaine dernière (l. Santiago Giraldo), mais quand Dustin Brown est sur un court, c’est généralement un plaisir à regarder.

 

Probablement pas avant 23h :

  • Rod Laver Arena : Lukas Lacko vs Roger Federer (2) : Juste parce que c’est la rentrée de Roger Federer. Toutefois, le jeune Slovaque en a impressionné plusieurs dans son match contre Rafael Nadal, à Doha (il lui avait même infligé un bagel). Je ne crois pas, cependant, qu’il causera de surprise.
  • Court 8 : Frank Dancevic vs Richard Gasquet (28) : Bataille de revers à une main. Cependant, je crois que Gasquet l’emportera en 3 sets. Mais bon, un Canadien à suivre, c’est rare en ce moment en simple et ça vaut la peine d’être vu.
  • Court 10 : Grigor Dimitrov vs Andrey Golubev : Le Bulgare a tout un talent et Golubev est un adversaire qui, malgré son 38e rang mondial (!!), pourrait trembler.

 

Aussi à surveiller

Rentrée pour Novak Djokovic (3), Andy Roddick (8) et Tomas Berdych (6), mais leurs matchs devraient être sans histoire.

 

Suivant le match Pico – Benneteau, la Canadienne Rebecca Marino jouera son match de premier tour contre la Japonaise Junri Namigata.

 

Plusieurs matchs à suivre du côté féminin aussi, mais n’étant pas une experte en la matière, je vous laisse en juger par vous-même avec l’horaire.

 

Bon tournoi à tous et toutes et n’oubliez pas, vous avez jusqu’à 16h aujourd’hui pour me soumettre vos choix pour le pool. Spike, je t’ai écrit, il y a des erreurs dans tes choix à corriger.

 

144 Commentaires

Classé dans Andy Roddick, Australian Open, Frank Dancevic, Grand Slams, Joueurs, Juan Monaco, Novak Djokovic, Rebecca Marino, Roger Federer, Tennis, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych

144 réponses à “Premier jour à Melbourne – Quelques matchs à voir

  1. GG

    J’ai également de gros doutes sur Montanes de ces temps-ci et c’est sans compter sur le fait que le dur lui crée des problèmes. À mon avis les favoris devraient tous passer aujourd’hui mais j’espère que Dancevic nous fera une surprise. Jamais bon de prendre ses rêves pour des réalités mais ça fait du bien à l’occasion d’y croire juste un peu.

    Davydenko est dans mes favoris alors j’espère qu’il ne me laissera pas tomber… Il a un style que je n’aime pas du tout mais il m’a convaincu la semaine dernière par son efficacité. Et puis l’avoir vu sourire une fraction de seconde m’a convaincu.

    Merci Fopo pour toutes ces photos « amusantes » des matchs d’exhibition d’hier. Agréable de voir ces grands enfants s’amuser sur le terrain alors qu’on les prend trop souvent au sérieux et eux aussi bien sûr.

  2. Bel article de la presse britannique sur Juan Martín del Potro. En relation avec Andy Murray, certes (ils reviennent notamment sur un certain épisode à Rome…), mais le reste est vraiment très, très intéressant.

    @ GG

    Les photos ne sont qu’un pâle reflet de ce qui s’est passé. La première partie était tordante et la deuxième, quoique plus sérieuse, a donné de beaux moments. Mettez Federer et Nadal du même côté du filet plus souvent SVP!!! Moi aussi, je souhaite une victoire de Dancevic, mais je ne me fais pas d’illusions.

  3. Encore des gâteries! (Bon, surtout pour les dames et je m’en excuse à demi.)

    Mais d’abord, des articles.

    Nouveau commanditaire pour la Coupe du monde par équipes, qui sera donc de retour l’an prochain. Good news!

    Steve Tignor parle du R4R.

    Superbe entrevue de la presse argentine avec Delpo. C’est en espagnol, mais il parle notamment des messages d’encouragements qu’il a reçus de ses amis Roger Federer, Rafael Nadal… et Andy Murray (lisez ses propos sur Roger, ça vaut les quelques instants que vous prendrez à la passer dans un traducteur). « Des gestes qui te donnent de la force », dit-il. Il avoue ne pas regarder le classement parce qu’il sait très bien qu’il repart de zéro. Et il ne fera pas partie de l’équipe argentine à la première ronde de la Coupe Davis, au mois de mars.

    Les gâteries, maintenant. Surtout pour Spike.😆

    Andy en bédaine

    Et encore

    Et encore (Celle-ci est la plus belle, à mon avis.)

    Beau bonhomme, David Nalbandian!

    Mais la plus belle… c’est celle-ci. Doutez-vous encore de l’amitié qui unit ces deux grands joueurs? Pas moi!

  4. omess

    apparement TSN offrira « live streaming » des 3 grands courts. Pas tous les matchs mais c est deja bien. L horaire est ici http://www.tsn.ca/tennis/feature/?id=530

  5. Pour ceux qui ont manque le Rally:

  6. @chica
    Je vois quelques poils de Nalby…😆

  7. jbsport

    Le tirage ne favorise pas trop d’essayer 1 ou 2 surprises pour le pool.
    je n’aime pas ça être aussi straight dans mes choix.
    Gros❓ Nadal ou Murray.

    Dimitrov-Golubev va m’intéresser aujourd’hui, j’aime bien les 2 joueurs, pas sûr qu’il y aura un stream pour le court # 10.

    J’ai plutôt peur pour le pico à Caro.

    La grosse Danoise perchée en haut du tableau ne devrait pas avoir trop de difficulté contre une Dulko de plus en plus excellente… en double.

    Ce serait vraiment surprenant si Roger était inquiété par Lacko.

    Wickmayer contre Groth, go Jarmila.

    Je serais surpris que De Bakker embête Monfils.

    Djoker et Roddick ce sera facile pour les 2.

    Venus en difficulté à cause d’un manque de jeu, très possible. Go Sara Errani.

    Henin contre celle qui a sorti Dubois, Sania Mirza, ça risque d’être bon.

    Le jeune Adrian contre le plus jeune Ryan, bien hâte de mesurer où ils en sont.

    Contre n’importe qui, c’est go Rebecca Marino go.

    Même si le travail d’attribution de courts est très bon à cet AO, j’aurais aimé un gros court pour Davydenko-F. Mayer.

    Fognini contre Nishikori, du retard à prévoir sur le court # 8.

    Dancevic qualifié, les efforts de l’Automne dans les petits tournois Européens ont servi. Contre Gasquet, ça va vite, il faudra bien servir.

    Oui Kamke pourrait surprendre Kohlschreiber.

    Le beau Dustin Brown va être caché au fond pour son seul match de simple à l’AO, rien de trop grave.

    Je nous souhaite à tous de bons streams et un miracle du côté sommeil.

  8. @ Omess

    Nice!🙂 Merci de l’info!

    @ Lapin

    Coudonc, tu l’as zoomée à combien pour voir plus que son poil de bras?😆

  9. @ JB

    « Je nous souhaite à tous de bons streams et un miracle du côté sommeil. »

    Amen! Mais peux-tu me souhaiter de trouver des wake-ups aussi?😆

    Moi aussi, j’ai peur pour Pico, je l’ai dit en plus.😦 J’aimerais bien qu’il se rende au deuxième tour, mais bon, on est sur dur, la majorité de mes Argentins ne feront pas long feu. Je vais me reprendre après l’OA dans la majorité des cas, avec la tournée sud-américaine sur la belle terre battue dorée.🙂

    Intéressants pronos du jour! Et tes choix de pool, si conservateurs soient-ils (c’est le cas de la majorité des inscrits) sont entrés.

  10. Pffff, c’est les poils sous le dernier bouton detache de sa chemise…😉

  11. @ Lapin

    Je répète alors : à combien tu l’as zoomée, la photo, coudonc?:mrgreen:

    Au fait, « publier mon nom » veut dire « publier ce que tu mets dans nom »😆

  12. @chica
    Mes des sont lances!!!! YiiiiiHA! 8)

    Il y aurait fallu, 1 joueurs de rang 1-4, 1 de 5-10, 1 de 11-16, 3 de 17-32 et 2 non tete de serie…. (trop tard… cependant!)

  13. @ Lapin

    Arrête donc de chialer.😆

    Je pense que tu es un des plus risqués poolers à date.😉

  14. Ben #1 et 2 est un choix risque?😯

  15. GG

    @JBS
    En effet! Difficile d’insérer un outsider dans le pool… Quelques Français pourraient nous surprendre cette année après leur excellent parcours en Coupe Davis. Quelques-uns seront plus en confiance comme ce fut le cas dans les années antérieurs pour les joueurs espagnols.

  16. @ Lapin

    Non, mais Llodra et Almagro sont de beaux paris.

  17. GG

    @Lapin
    Pour suivre ta suggestion pour un prochain pool je devrai me recycler en mathématiques… Et ce n’était pas ma matière forte. J’en ai déjà eu plein mon kayak avec la formule actuelle.

  18. Risque comme ca personne va se copier sur moi! Pffff😆

  19. Hey ne devoiles pas mes cartes cachees!!!😆

  20. GG

    @Lapin
    J’ai aussi Almagro… mais ce fut de reculons. Pour qu’il réussisse il devra cesser de pleuvoir en Australie.

  21. Almagro semble avoir un 1/4 tranquille jusqu’a Djoker (que je ne peux pas choisir).
    Llodra ne risque pas de se faire planter au 1er tours comme Nalby-Hewitt…

  22. J’ai Jurgen (11) et Tsonga(13), mais je les ai remplace par mes surprises…:mrgreen:
    Alors Almagro(14) est mon 3e choix.

  23. @ GG, Lapin

    En random order, les joueurs les plus populaires, à date :

    Federer
    Nadal
    Nalbandian
    Tsonga
    Dolgo
    Delpo
    Davydenko

    Donc, Lapin, on est une méchante gang à prendre le « risque Nalbandian ».😉

  24. On est combien deja a la piscine…

  25. Au moment où on se parle (13h30), nous sommes 12, mais Spike ne m’a toujours pas corrigé ses choix, alors 11.

  26. Ce sera plus payant et voila une chance de se demarquer du « peuple »:mrgreen:

  27. Avec mon chialage a 13:14, les gens sont obliges de choisir un seul joueur entre les 4 premiers et un seul des 5-10… C’est plus dechirant comme choix…😉

    PS: As tu pris Muzz pour respecter tes croyances a tes top 1-3?😆

  28. @ Lapin

    Maudit snob.:mrgreen: Quoique je suis une des rares à y aller avec Muzz.

  29. LOL J’ai répondu à ta question au moment où tu la posais, Lapin. Oui, j’ai pris 2-5, mes finalistes souhaités.

    J’ai pris beaucoup de mes favoris, en fait, mais je suis bonne, juste 2 Argentins.😆

  30. kenoe

    Ce pool est un vrai dilemme, je ne cesse de m’arracher les cheveux pour parvenir à rentrer dans les rangs mais y en a toujours un qui dépasse…
    Et celui-là peut-il le faire, va-t-il le faire…? Non ce serait trop gros. Argh! Tant de questions !
    Vraiment pas facile, et si je reste sur mon dernier délire(vu mes choix il n’y a pas d’autres mots)je suis candidat à la prochaine levée de fous pour l’asile.

  31. @ kenoe
    😆 J’ai eu de la difficulté aussi, crois-moi. Je veux prendre Delpo, et Dolgo, et Muzz, mais Delpo et Muzz pourraient s’affronter au quatrième tour. Mais Delpo revient d’une blessure, alors je ne le prends pas. Mais c’est mon joueur favori, j’peux pas faire ça. Mais Nalbandian, lui?

    Ça a été comme ça pendant 45 minutes hier.😆 Alors je sympathise.😉

    Imagine si on jouait pour des prix.😛

  32. July

    Avant le début de l’OA et pour mes mesdames, voici rafa en pratique :

    http://rafael-nadal.smugmug.com/Photos-On-Court/Tournaments-2011/Australian-Open/15421285_aqzno#1154387699_Hvk7v

    p.s Je pensais être originale avec Dolgo dans mon pool et je vois que c’est raté!

  33. Au fait, je suis une aberration, la seule pooleuse qui n’a PAS trois joueurs du top 16.😛

  34. J’ai regle ce probleme en choisisant rafa….😆
    Nalby… avec ce que j’ai entendu de sa finale… Il ne passera pas Ferrer!😯

  35. @chica
    Davy stan et qui d’autre?

  36. jbsport

    Il y en a plusieurs bons joueurs dans un petit tapon du quart # 1 . Ils vont s’écorcher vif, du sang hé hé hé.

    Moins pire que le 1/4 des femmes de l’an passé avec Clijsters, Henin, Kleybanova, Petrova, Wickmayer Dementieva, Kuzetsova et j’en oublie au moins une couple…

  37. @ Lapin

    Avec ce que j’ai vu de sa finale (soit toute la finale), je reste sur l’impression que David n’a pas tenté de mettre la gomme après ce premier bris au deuxième set, question de ne pas trop se fatiguer pour l’OA. Mais ça n’est que supposition.

    Mes choix?

    Je ne les donnerai qu’après 16h!:mrgreen:

  38. kenoe

    @ folpo

    Question aberration, je t’en prépare de bonnes.
    Ah mais j’ai honte d’avance.
    Faute avouée, faute pardonnée (enfin j’espère).

  39. Oh! En passant, le classement ATP a été mis à jour et finalement, Ferrer reste en 7, Nalbandian monte à 21 (et non 22 comme préalablement annoncé), Giraldo est monté de 5 (yé!) pour 59, Simon est monté de 7 pour 34 et Frederico Gil, de 11 pour 91.

    Chute de 11 pour Benneteau pour 53.

    Classement top 100 à jour

  40. @ kenoe

    T’inquiète pas. Si je ris de toi, je ne le ferai pas en public.😉

  41. July

    Je n’ai pas vu les noms de Ferrero et de Paul-Henri Mathieu dans le tableau principal, est-ce qu’ils sont toujours blessés?

    Merci!

  42. @ July

    C’était annoncé depuis 2 semaines que Jean Charles ne jouerait ni Auckland, ni l’OA.😦

    Je pense que PHM est effectivement toujours blessé.

  43. July

    Merci!

    J’avais pas vu cette info!

  44. kenoe

    @ folpo

    Vraiment ?
    J’ai comme un doute, et pas qu’un peu.🙂
    Faut dire aussi que je n’y crois pas (pour 2 au moins, et peu pour 2 autres).

    PHM s’estimait trop court physiquement, il fera sa rentrée dans une semaine.

  45. @ kenoe

    Je me limiterai à dire que tu gagnes la palme du risque.

  46. kenoe

    @ GG

    Les Français réussissent bien en Australie, exception faite des années de CD, comme tu pourras le lire ici :
    http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2011/melbourne-terre-de-france_sto2622622/story.shtml

    De l’audace donc, et de l’aveuglement aussi.

  47. Kenoe est plus risque que moi!!!😯

  48. @ Lapin

    Oui, plus que toi.

    @ Kenoe

    Ne propose pas tout de suite tes services pour remplacer Guy Forget.😉

  49. kenoe

    Je suis quand même bien curieux de connaître les noms des non-têtes de série, moi j’ai ramé, pagayé tant et si bien que je vais écoper dans pas longtemps pour les dénicher.

  50. kenoe

    @ folpo
    🙂
    Effectivement je vais attendre.

  51. jbsport

    Me semble qu’un petit pool comme ça à la bonne franquette, ça anime un peu le blogue.

    On veut tous gagner tout en s’en foutant un peu, rien de grave c’est un jeu et personne n’y est obligé.

    À vous lire tous optimiste, ça me confirme que le vampire avait raison d’être un peu en colère sur CC lors de l’USO (Pour ceux qui se souviennent).

    Merci Caro!

  52. kenoe

    Si j’ai bien compris, je suis le 13e à table.
    C’est un signe.

  53. @ JB

    De rien! Je suis encore en train de travailler sur mon tableau. Je vais d’ailleurs avoir des chiffres pour vous tantôt (liste des joueurs les plus populaires dans l’ordre).

    Pour l’instant, je suis juste en train de me dire que finalement, une liste des joueurs avec les points qui s’ajoutent automatiquement pour chaque pooler, c’est plus simple et mautadit, j’aurais dû faire ça avant.😕

  54. @ kenoe

    Les plus populaires, de mémoire et sans encore de chiffres à l’appui, sont Juan Martín del Potro et Alexandr Dolgopolov.

  55. Ma mémoire est bonne. À un peu moins d’une heure de la limite d’inscription, les non-têtes de série les plus populaires sont del Potro et Dolgopolov.

  56. GG

    @Kenoe
    Si j’ai bien compris lorsque les Français se rendent loin en Coupe Davis ils font la fête pendant des mois alors que les Espagnols se disent on va s’entrainer encore plus fort et montrer aux autres ce qu’on peut faire. Belle mentalité! Looollll!

  57. jbsport

    Dolgo❓

    2ème tour Gulbis et 3ème tour Tsonga.

    Je pensais que je le trouvais bon… Mais de là à le choisir dans les circonstances.

  58. kenoe

    @ GG

    C’est surtout que le temps consacré aux péparations CD empiète sur la préparation de la nouvelle saison et retarde la prise de repos, par contre ce qui est vrai c’est que hors CD les joueurs font le plus souvent un gros travail en début de saison mais beaucoup moins tout le reste de la saison, d’où un début souvent en fanfare et une fin aphone et sur les rotules.
    Si l’on s’en tient à ce qui est dit sur Eurosport, ce tournoi ne devrait pas être fameux pour les Français, du moins pour les participants à la dernière finale contre la Serbie.

  59. @ JB

    C’est pourtant le cas. Je crois que les gens pensent qu’il viendra à bout de Gulbis.

    Et maintenant que j’ai fait mon somme, voici les joueurs les plus populaires. Nous sommes finalement 14 poolers (puisque Spike n’a jamais corrigé ses choix).

    1- Roger Federer – 13 poolers
    2-Rafael Nadal – 11 poolers
    2- Nikolay Davydenko – 11 poolers (c’est le temps de😯 )

    Ensuite viennent Tsonga, Nalbandian, del Potro et Wawrinka avec 7.
    Dolgopolov et Ljubicic avec 6.
    Murray avec 4.

    Chez les non-têtes de série :

    Delpo (7), Dolgo (6), Julien Benneteau (2), Philipp Kohlschreiber (2), Benjamin Becker (2). Les autres, c’est un partout : Karlovic, Istomin, Brown, Kamke, Tipsarevic, Hewitt, Stepanek, Simon, Paire et Robredo.

    Voilà!

    Et comme promis, mes choix :

    Roger Federer (2)
    Andy Murray (5)
    Ivan Ljubicic (17)
    Stan Wawrinka (19)
    Nikolay Davydenko (23)
    David Nalbandian (27)
    Alexandr Dolgopolov
    Juan Martín del Potro
    🙂

  60. Formule1Jo

    Désolée… J’ai dû sortir cet après-midi et ensuite je me suis mise sur la popotte… J’ai complètement oublié le pool…
    Mais c’est n’est vraiment pas grave pour moi. Je ne suis pas très friande de pool. Je vais m’amuser autant à voir comment ça se passe pour les participants. J’aurais voulu faire un p’tit effort pour Caro mais je n’ai pas eu le temps.

    (Pour la popotte, je fais ma première tentative du mijoté de poulet aux légumes de Caro!!!! Légèrement modifié pour les légumes!!!!) Ce sera prête dans environ 45 minutes.) 🙂

  61. @ FoJo

    Pas grave pour le pool. Tu te reprendras à Indian Wells.

    Tu m’en donneras des nouvelles pour mon mijoté de poulet aux légumes!🙂

  62. madeje

    J’ai beaucoup de mercis. D’abord Caro pour le pool, je regrette de ne pas participer et comme Fojo je vais m’amuser des bons et mauvais choix sélectionnés. À Lapin pour le Rally ajouté à mes favoris. À voir plus tard. Aie pas peur, je ne couperai jamais les oreilles. Je t’aime bien trop. À Omess pour l’horaire de TSN plus détaillé que celui de FoJo.

    @ Formule1Jo

    J’envie ton souper. J’ai dormi une partie de l’p.m.. Je devrai me contenter d’un sandwich, frites que je mangerai tantôt en regardant les matches à TSN2.

    Bon tournoi tout le monde, que nos favoris gagnent.

  63. @ Madeje

    Ça me fait plaisir, Vous aussi, vous vous reprendrez à Indian Wells, j’espère! Au moins, vous ne me dites pas comment gérer le contenu de mon blogue.:mrgreen:

    Encore une demi-heure et ça démarre!🙂

  64. Anamaratfederer

    Enfin !!!

    Allez Maria !

  65. jbsport

    @ ana

    Oui, enfin un vrai tournoi pas de tankage…

  66. Anamaratfederer

    Abandon Benneteau !

  67. Anamaratfederer

    Simon Greul devient  » lucky looser « 

  68. @ Ana
    😯 Merde! J’attendais ce match!

    Ceux qui ont pris Benneteau ont jusqu’à demain pour changer leur choix!

  69. Par contre, tu peux fournir une source, SVP?

  70. July

    il pleut à Melbourne…!

    ça sent le rain delay pour les petits courts!😦

  71. Anamaratfederer

    Un pote .. Neil Harman du Times !

  72. @ July

    Fallait s’y attendre.

    Je cherche encore confirmation quelque par pour le w/o de Benneteau. Ne trouve rien.

  73. @ Ana

    Même le site du tournoi ne l’a pas encore annoncé, c’est pour ça. Merci. Mais je dois attendre confirmation pour les deux gars qui l’avaient pris dans le pool.

  74. Confirmé de visu sur le court. Merci pour l’info, Ana!

  75. Bon, je pars à trois matchs. Fan de Pico qui pousse un soupir de soulagement.😉 Vamos!

    Go Ti-Méo!

    Go Kubot!

  76. OMG! Pico commence vraiment mal!

  77. Formule1Jo

    @Caro
    C’était très bon!! 🙂
    J’ai changé les poivrons et zucchinis pour des carottes et des pois mange-tout. Et comme je n’aime pas les gros morceaux de tomates, j’y suis allée avec des tomates broyées au lieu des entières.
    J’ai un peu forcé sur le piment broyé mais c’est bon quand même!!!! :mrgreen:
    J’ai tout plein de lunches pour le début de semaine!!!! 8)

    Bon, je file devant la télé!!

  78. De Bakker ressemble un peu à un de mes cousins.

    @ FoJo

    Contente que tu aimes!🙂

  79. jbsport

    Kubot a sa chorale.

    Les Patriots en vacance.

  80. Argh! C’est chiant! Ils ont un super beau widget pour le scoreboard de l’OA et il ne fonctionne pas dans mes widgets!😦

  81. @ JB

    Je suis occupée à être fâchée après Pico.

  82. Je pense que Nishi – Enrique sera court comme match.😉

  83. Faites-lui travailler ses smashes, cibole!👿

  84. jbsport

    Le petit Kei à Brad a pris ses vitamines.
    Pico joue assez mal, Greul n’a pas un jeu compliqué mais assez bon en fond.

  85. Ce qui me désespère, JB, c’est que presque toutes les balles de bris que Pico a eues, il les a ratées par des erreurs.

  86. jbsport

    Un autre qui se termine par une erreur.

  87. jbsport

    Debakker est revenu à 5-5.
    Il me surprend.

  88. Je sais. Mais les supporters argentins backent leur gars, c’est déjà ça.

    Ça fait longtemps qu’un premier set ne m’a pas fait sacrer de même.

  89. Bon, pas d’erreur cette fois. Back on serve. La moitié du chemin de fait.

    Le manque de match de Mónaco paraît (juste un et il l’a perdu).

  90. jbsport

    Monaco qui revient aussi.

    C’est qui le comique qui a dit que Monaco allait se retrouver à Monaco.

  91. jbsport

    Bon Ephrem manqué.

    Voulait écrire à Monte Carlo.

  92. @ JB

    LOLL J’espère bien que non. Je pense que s’il ne se retrouve pas d’ici la fin du match, ça va aller à la terre battue dorée, son coin de prédilection.

  93. Bon, donne deux balles de manche, crime de crime!

  94. Bon, il les a sauvées!

    Ti-Méo aussi vient d’en sauver 2.

  95. hihihihi Safe smash, au moins il est réussi, celui-là.

    Mais il mouille.

  96. jbsport

    La pluie❓

  97. Quelques gouttes. C’est repris et maintenant, on dirait même que le soleil brille.

  98. Encore 2 balles de bris ratées, dont une sur une erreur… Maudit entêté d’Argentin qui s’obstine à jouer du fond du court. Monte au filet!!!!!

  99. jbsport

    Ah les débuts de GC.

    Je regarde 5 écrans à la fois.
    Schiavone en a plein les bras, sauve une balle de bris mène 3-0 mais down un set.

    4-4 au tiebreak et Bakker fait un UE.

  100. Je me concentre sur les matchs des gars, sinon, j’aurais pas fini.

    Tiebreak Mona – Greu aussi.

  101. Toutes ces balles de manche loupées…

  102. Ce qu’il a été chanceux, Pico!

  103. Mónaco : 2 smashes réussis pour 1 raté.😉

  104. jbsport

    Ça va prendre plus que Tamargarine pour sortir Maria.

  105. C’est sûr. Surtout que Tanasugarn n’est pas un modèle de forme physique.

  106. De 0-3 à 3-3! Vamos Pico!!!!!

  107. @ JB

    As-tu de la difficulté avec les streams, toi aussi?

  108. De Bakker a craqué.😦 Lâche pas Ti-Méo! Go Ti-Méo!

  109. Ouf!!!! Pas été facile, mais Pico est passé!

  110. Bravo Lukas Kubot! Dur match et une petite danse aux bruyants supporters polonais. Meilleur que la danse de Petkovic.😆

  111. jbsport

    Oui, je passe mon temps à en essayer, il y en a des pires et des meilleurs.

    Kubot a joué un beau match.

    Pas drôle pour Querrey d’avoir de la misère comme ça avec ses cordes Luxilon.

  112. jbsport

    Monfils, il aime ça de même.

  113. virgilou

    Belle victoire du Polonais! Fiou… il nous a débarrassé du grand Querrey. Y a t’il joueur plus ennuyeux que l’Américain?! Et quel air niais il a…

  114. jbsport

    Marino a le break.

    À cause de son gros coup droit. 3-1

  115. @ Virgilou

    Oui, Karlovic.😆

    @ JB

    ATDHE a de bons streams. C’est sur ça que je me suis rabattue.

    Quant à Monfils, aidé par la blessure à Ti-Méo qui n’est plus le même depuis cette pause-soigneur. Genou ou aine?

  116. Kubot a l’option sur le héros du jour, même si Monfils gagne.

  117. De Bakker peut à peine marcher.

  118. Ay! Davydenko dans le trouble et pas à peu près!

  119. jbsport

    @ caro

    Oui, c’est atdhe qui marche le mieux.

    Super tuyau❗

  120. @ JB

    Et comme toujours, ESPN est dans le champ gauche. Le match de Federer est en cours et au deuxième jeu déjà et pas de visuel.

  121. Super beau coup droit gagnant de Marino qui prend le premier set 6-2.

  122. Mannarino gagne la bataille des poulains en 3 sets, 6-4, 6-3, 6-4.

  123. Je pense qu’on va se coucher plus tôt que prévu.

    Bon, évidemment, les chauvins vont nous montrer Roddick plutôt que Federer.

  124. jbsport

    Oui mais…

    Il n’y a pas de plan B chez Marino.

    Mains de ciment et malgré ce bon service et coup droit, elle n’a gagné qu’un point au net.
    Elle va avoir de la difficulté à franchir la barre top 50 si son jeu n’évolue pas.

    C’est bien beau de reculer lorsqu’elle doit défendre.
    Imagine la BMS aux bas longs devant elle à la place de la Japonaise.

    Je suis peut-être trop exigeant, mais je ne la vois pas comme une de nos deux de piques Canadiennes dont on a le secret ici.

  125. @ JB

    Elle est encore très jeune. Elle va apprendre, tu vas voir.

  126. Federer est en train de donner une leçon de tennis à Lacko, comme Murray l’a fait à l’USO d’ailleurs.

  127. jbsport

    Pourquoi le challenge après avoir pris la décision de jouer la balle. La balle de Fed était haute et lente
    C’est un challenge qui se doit d’être refusé par le bonhomme qui dort dans la chaise haute.

  128. Mais ça ne change rien au résultat de toute façon. Federer perd juste un bagel.

  129. Wake up Davy… Tu dois encore un sac Gucci a ta femme!!!😆

  130. jbsport

    2 poteaux enfoncés par Federer.

    Il se fabrique une clôture…😉

  131. @ Lapin

    Il a récupéré le bris au 4e set, mais ça regarde mal. Mayer est vraiment en feu, faut croire!

  132. Sushi-Hanescu est pas mal comme match, pas un coups pareil… spin slice brosse flat cross-court-angle-winner…

  133. Gucci pas Gucci… pfff Brise encore…

  134. Bon, brisé de nouveau. Je crois que nous seront 11 à perdre un joueur.😉

    @ Lapin

    C’est vrai que c’est un bon match. Et un super beau retour de Sushi.

  135. jbsport

    Même si le poisson a trainé 2 sets à la chaleur, il était encore bon.

    Ayoye j’ai mal au pool, Davy out.

  136. JuanEr

    Davydenko out! Et Marino qui gagne!

  137. jbsport

    Marino au 2ème tour en 3 sets.

  138. Hoho! G-Force gagne le premier set 6-1!

  139. Mon billet des matchs du début de la soirée est en ligne.

    Je n’aurai que 3 heures de sommeil dans le corps à mon lever demain, mais je m’en vais me coucher sous peu.

  140. madeje

    Je devrais pas chialer. TSN nous donne du tennis . Les Américains ont préséance. C’est certain que l’on va revoir Federer puisqu’il a gagné facilement comme j’ai lu sur le blogue.

    Sushi a gagné et Roddick a presque fini. On est débarrassé de Querrey, un de moins. Sur ce dodo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s