Deuxième jour à Melbourne – Les matchs à suivre

La nuit a été courte et je me doute que vous êtes quelques-un(e)s à vous dire la même chose. Qu’à cela ne tienne, nous avons eu droit à plusieurs bons matchs et d’autres sont encore en cours au moment d’écrire ceci.

 

Au moment d’aller me coucher, Philipp Kohlschreiber avait presque complété son retour, ce qu’il a fait, l’emportant finalement 1-6, 4-6, 7-6(6), 6-4, 6-4 sur son compatriote Tobias Kamke. Dustin Brown, pour sa part, n’a pas réussi à le faire, mais c’est passé bien près et finalement, Albert Montañés (25) l’a emporté 6-4, 6-2, 3-6, 2-6, 7-5. Belle victoire de Grigor Dimitrov en trois sur Andrey Golubev 6-1, 6-4, 6-2. Des victoires également pour Igor Andreev, Viktor Troicki (29), Janko Tipsarevic, Nicolas Mahut, Benoit Paire, Tommy Robredo, Gilles Simon, Stanislas Wawrinka (19), Tomas Berdych (6), Nicolás Almagro (14), Ivan Ljubicic (17), Fernando Verdasco (9) et Richard Gasquet (28) a battu Frank Dancevic en trois sets (6-3, 6-4, 6-4).

 

Chez les dames, rien à signaler, sinon les défaites d’Aravane Rezai (17) de de Daniela Hantuchova (28) et le fait que Sania Mirza a pris un set à Justine Henin (11).

 

Les matchs à surveiller ce soir

Comme hier, je vous fais un condensé des matchs à surveiller ce soir. Enfin, de ceux que je surveillerai, même si certains ne seront diffusés nulle part.

 

À 19h

  • Hisense Arena : Bernard Tomic vs Jérémy Chardy : En souhaitant que Chardy nous fasse le plaisir de sortir l’Australien.
  • Court 14 : Alejandro Falla vs Feliciano López (31) : Parce que ça risque de cogner et pas à peu près dans cette bataille de gauchers. Je pense tout de même que l’Espagnol va l’emporter.
  • Court 21 : Eduardo Schwank vs Leonardo Mayer : Non diffusé, il n’en demeure pas moins que c’est un affrontement dont je suivrai le résultat (ou le verrai après une longue sieste puisque je n’ai pas l’intention de regarder de matchs avant 21h, ou 20h30). J’ai déjà dit à quoi je m’attendais de ce match, je n’ai pas changé d’idée.

 

Vers 20h30

  • Rod Laver Arena : Rafael Nadal (1) vs Marcos Daniel : On s’entend, ça devrait être facile pour Nadal, mais ce sera un match pour dames avec la présence du beau Brésilien.
  • Court 3 : Jarkko Nieminen vs David Ferrer (7) : Comme Nieminen a abandonné la semaine dernière en raison d’une blessure et que Ferrer vient de gagner le tournoi d’Auckland, ça devrait être relativement aisé pour l’Espagnol, à mon avis. Je crois que le pire qu’il pourrait arriver à Ferrer serait de perdre le premier set parce qu’il aura un lent départ, mais j’en doute un peu.
  • Court 19 : Ricardo Mello vs Thomaz Bellucci : Bataille de Brésiliens, ça devrait être intéressant, mais ce ne sera diffusé nulle part.

 

Pas avant 21h

  • Court 6 : John Isner (20) vs Florent Serra : Une possible surprise?
  • Court 21 : Alexandr Dolgopolov vs Milhail Kukushkin : J’ai l’impression que ça va être serré, mais que Dolgopolov l’emportera. Match non diffusé.

 

Vers 22h30 et probablement un peu après

  • Hisense Arena : Karol Beck vs Andy Murray (5) : Rentrée d’Andy Murray. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
  • Show Court 2 : Dudi Sela vs Juan Martín del Potro : Ce sera la première fois que nous pourrons voir Delpo depuis son retour au jeu. Nous pourrons donc apprécier son retour en direct, même si nous avons manqué les deux matchs de Sydney.
  • Court 18 : Ernests Gulbis (24) vs Benjamin Becker : Avec son attitude à Sydney, Gulbis est relégué très loin. Ce n’est pas surprenant. Becker pourrait causer une surprise qu’on n’en serait pas trop fâchés, je crois.

 

Quelque part au milieu de la nuit

  • Court 13 : Milos Raonic vs Bjorn Phau : Sur un court non télédiffusé, si je ne m’abuse. Nous verrons donc le résultat au matin, mais j’aime les chances de Milos de remporter ce match.

 

3h du matin et après

Les deux matchs sur le Rod Laver Arena.

 

  • Dinara Safina vs Kim Clijsters (3) : Dans quel état sera la Russe? Si elle joue mieux que la semaine dernière, elle devrait être une dure adversaire pour la Belge. Sinon, Kim l’emportera facilement.
  • David Nalbandian (27) vs Lleyton Hewitt : Ça devrait être un affrontement très émotif entre deux joueurs qui ne s’aiment pas trop. Hewitt bénéficiera du soutien de la foule, mais Nalbandian, j’espère, est prêt et je m’attends à un match serré, tout en souhaitant une victoire de l’Argentin.
  • Margaret Court Arena : Philipp Petzschner vs Jo-Wilfried Tsonga (13) : Ça va cogner dans ce match aussi! Je n’ai pas vu jouer Tsonga à Kooyong la semaine dernière, alors je ne pourrais juger de son niveau de forme, mais de ce que j’ai vu à Doha, il devrait passer, peut-être en perdant un set.

 

Aurons-nous des surprises?

 

Petite note en terminant pour vous dire que le classement du pool ne sera disponible que ce soir, faute de temps. WordPress ne fonctionne pas super bien sur Internet Explorer, alors j’attendrai mon retour à la maison pour mettre le classement en ligne. Mille excuses.

 

127 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Australian Open, David Ferrer, David Nalbandian, Eduardo Schwank, Frank Dancevic, Grand Slams, JM Del Potro, Joueurs, Justine Henin, Kim Clijsters, Rafael Nadal, Robin Soderling, Tennis, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych

127 réponses à “Deuxième jour à Melbourne – Les matchs à suivre

  1. Djokovic sans problèmes, reste Karlovic.

  2. smash

    @fopo

    Djokovic fait peur avec un service qui a retrouvé du hoummf. L’opposition n’était pas très grande mais quand même…pas beaucoup d’unforced du côté du djoker.

  3. lapinroyal

    @Plotin
    On vient d’annoncer a Radio-Can que Aleksandra va communiquer ce semaine sur le mystere entourant son absence plus prolonger que voulu… semblerait-it une probleme « physiologique ». A suivre alors…

  4. J’espère que Nalbandian, ton n0 27, ne se fasse pas piéger d’entrée de jeux, sets et matches, histoire qu’il puisse éliminer plus tard Nadalator, à raison, au pays des kangourous où un match n’est jamais dans la …

  5. Bien à toi, FoPo …

    « Petite note en terminant pour vous dire que le classement du pool ne sera disponible que ce soir, faute de temps. WordPress ne fonctionne pas super bien sur Internet Explorer, alors j’attendrai mon retour à la maison pour mettre le classement en ligne. Mille excuses. »

    Fais donc comme moi et maque toi avec un Mac et Safari (goler:-)

  6. @ Muse

    Pour l’ordi, c’est parce que c’est celui du bureau. Je me suis également rendue compte que les cases correspondant aux points ne fonctionnent plus très bien et devrai tout réparer. Ce qui veut dire que je vais devoir reporter ma sieste d’une bonne demi-heure.😦

  7. @ smash

    En effet, le service du Djoker semble revenu. Mais j’ai hâte de voir contre une menace éventuelle ce que ça donnera. Granollers, même s’il a essayé, ne faisait vraiment pas le poids.

  8. Deux bons textes de Tignor ce matin, lui qui écrit directement de l’Australie.

    D’abord, son résumé de quelques matchs de la journée.

    Mais surtout, cet excellent billet sur Grigor Dimitrov.

  9. madeje

    @ Caro

    Sur Youtube belle image de DelPotro & Dinara Safina. Ils s’entendent très bien puisqu’elle parle espagnol. Je voulais de l’envoyer mais tu connais mes capacités en ordi.

    Si j’avais participé au pool, je serais dans le jus comme vous autres car j’aurais pris Davydenko. Que s’est-il passé? Et Kemke qui perd, j’aurais bien le vois jouer. Plusieurs de mes favoris ont passé Warinka, Simon, Gasquet. Pauvre Dancevic.
    Plusieurs matches intéresseront au programme aujourd’hui. Je souhaite aux poolers que leurs favoris passent.

  10. Formule1Jo

    Maudits américains!!!! 👿
    J’ai pogné les nerfs et j’ai tout fermé à minuit… Rodg menait largement… Et comme je ne le voyais pas… (mon ordi était fermé depuis longtemps)

  11. @ FoJo

    Je sais. C’est très enrageant. Surtout pour montrer Roddick. Les matchs de Fish et Querrey, par contre, étaient serrés et c’était correct.😉

  12. Personne parle de chiffon de Miss Vee, Woz et Masha?
    Juju est digne de jujube avec ses couleurs assez falshy (moins drabe disons… ) en fait « shocking » de sa part!

  13. @ Lapin

    J’ai parlé des deux dernières hier soir, mais ce matin, je n’ai mis que les surprises.

  14. @lapin

    Moi je veux bien parler des chiffons de Woz en posant la question suivante: pourquoi porter une robe de maternité, nous cache-t-elle quelque chose?

  15. Formule1Jo

    @Lapin
    La robe de Masha est belle mais je trouve que les couleurs ne lui vont pas très bien… C’est trop pâle pour une blonde. Ça n’a pas d’éclat.
    Woz, c’est tout à fait horrible comme jupette… Ouach!!!!
    Pas vu Miss Vee.

  16. @ smash

    Demande à Stella McCartney, mais celle qu’elle porte à l’OA ne fait pas femme enceinte, par contre, même si elle est laide en titi.

    Masha, sa robe donne l’impression qu’elle a un gros… y’know.

    Chez les hommes, j’adore le kit Adidas! Pour une fois, le chandail est plus moulant.😀

  17. @lapin et fopo

    Pas que je veux être en compétition mais si l’une ou l’un d’entre vous aimerais doubler leur chance de victoire dans un pool de l’AO, je fais également un pool avec quelques-uns de mes amis. La date limite pour s’inscrire est ce soir 19h00. Il faut remplir le tablau masculin au complet. 1 pt par bon choix en première ronde, 2 pts en euxième, 3 pts en troisième, 4 pts en 1/8, 5 pts en 1/4, 10 pts en 1/2 et 20 pts pour le championnat.

    Vous êtes les bienvenues. Il y a un léger coût de participation et un prix à gagner.

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante elafreniere@lblavocats.ca

  18. Pour Masha, une couleur différente par sein incite le regard à cet endroit précis et fait ressortir le fait qu’il y en a presqu’absence.

    Côté masculin, Djoko c’est très laid. Le kit de satin à la Bruce Lee avec des souliers bleu-blanc-rouge. 0 sur 10.

  19. @fopo

    Je reviens sur la robe de Woz, avec la ligne de froufrou au dessus du nombril, moi je trouve que ça fait bedaine de femme enceinte.

  20. @ smash

    Je ne sais pas où je trouverais le temps de m’inscrire, alors je serai obligée de passer mon tour pour cette fois-ci.😦 Mais contacte-moi pour le prochain!

    C’est drôle, la robe de Woz, je trouve que ça fait fermière débauchée, moi.😆

    Quant à Pova, ma foi, pour ça aussi, tu as raison!😯

    Djokovic, en effet. Mais comme je disais, moi, j’ai accroché sur le kit Adidas, particulièrement porté par un certain Argentin aux cheveux bouclés.😉

  21. @folpo

    Ben oui mais avec ton penchant pour les argentins, ils seraient presque nus que tu les trouverais bien vêtus.

  22. kenoe

    Moi c’est la tenue de Simon qui me perturbe, un vert immonde et un haut rayé, vraiment pas fort.

    A part ça j’en ai entendu des motifs de blessure idiots mais je crois avoir trouvé le champion toute catégorie, mieux que Querrey et sa table basse transformée un peu vite en chaise, mieux que Serena et son peton.
    Benneteau qui se blesse au doigt avec des baguettes dans un resto asiatique pendant le tournoi d’Auckland, et le doigt qui s’infecte.
    Franchement…

  23. @ smash
    😆 Non, quand même. Chela n’est pas beau.😛

  24. Reste que le kit Adidas l’est sur la majorité, même Fognini.😉

  25. madeje

    @ Fojo

    Tu n’es pas la seule d’être mécontente de TSN. Voici ce que j’ai écrit vers 12h.45 avant d’aller à me coucher. Message qui n’a pas passé.
    Je chialais parce qu’on a à peu près rien vu du match de Federer et plein d’Américains. Querrey s’est fait sortir et j’espère qu’il y en aura d’autres. Malheureusement, notre RDS est plus intéressé à donner en rafale la partie d’hockey qui vient de se jouer que de diffuser du tennis.

    @ Caro

    Encore une fois, Venus a manqué de tissu pour sa robe. Quel manque de goût. Je reviendrai sur les autres .Le Djoker est affreux en satin noir .

  26. @samsh
    « ils seraient presque nus que tu les trouverais bien vêtus. » 😆 Bonne observation pour Masha!!!😯
    PS: Je passe mon tour aussi… trop bussy…

    Je n’aime pas celle de Venus.
    Pour Juju, c’est flashy avec gout!!!
    EEEEKKKK pour la Woz… je prefere de loin la periode Makiri-Stella.

  27. @ Lapin

    M. Roux a la même opinion que toi.

  28. Au fait, smash, presque nus, je les trouverais bien DÉvêtus.😆

  29. @chica
    Je lui ai laisse cette photo de Makiri…😥
    LIEN

  30. @smash
    Interessant ton formule!!! Que

  31. @ Lapin

    Oui, j’ai vu. Belle photo.🙂

  32. Voilà, j’ai mis le classement du pool. Désolée du délai, j’ai dû refaire mon tableau au complet.😦

    Je pense que le somme, je suis mieux d’oublier ça.😕

  33. Deux bris pour Schwank au premier.

  34. kenoe

    Chardy vient de perdre son service, je le sens mal ce match contre Tomic qui mène 5-2, et d’une parce que Chardy est pas au point (de lourdes défaîtes jusqu’à présent) et de deux un Tomic surmotivé qui a de quoi faire une belle entrée en matière.

  35. Tomic en train de gagner le premier set.😦

  36. Y a vraiment rien qui fonctionne pour Chardy.

  37. Formule1Jo

    @madege
    A la défense de TSN, ce ne sont pas eux qui décident quoi montrer.
    Ils achètent le stream de ESPN (en tout cas, hier, c’était d’eux) et ils sont pognés avec ce que ESPN montrent. On voyait des p’tites notes hier au bas de l’écran. Le match de Fed était sur ESPN3… Mais TSN n’a pas ces images… 😦

    Alors, malheureusement, il faut souhaiter voir les américains de faire sortir ou alors qu’ils ne jouent pas en même temps que nos chouchous!!!! :mrgreen:

  38. @ FoJo

    Je sais que tu n’aimes pas regarder le tennis en ligne, mais sur le stream de TSN, on ne semble pas pris avec les commentateurs US. Comme je suis sur le Hisense, ça doit être pour ça.

  39. Et le buuuuuuuuuuuuuuut! Eller!😆😉

  40. Formule1Jo

    Fopo, je vais te faire une confession. Quand je regarde le tennis sur une chaine anglo, je ne porte pas attention aux commentaires… C’est comme un bruit de fond. Je ne me force pas pour comprendre!!!! 😳

  41. hihihi Je peux comprendre. Des fois, je fais ça avec les commentateurs, mais peu importe leur langue, surtout quand ils parlent trop.

    CAMMALLERI!!!!!😀

  42. GGL est revenu de l’arrière pour remporter 4 jeux de suite et la manche.

  43. 😯 Une rareté et c’est bien parce que Mayer vient de revenir au jeu. Schwank avec un BAGEL au deuxième set.😯 Pauvre Mayer!

  44. Y a un oiseau qui chante et on l’entend très bien sur le RLA.

  45. Abandon de Daniel. On l’avait vu venir.

  46. Formule1Jo

    Pauvre chou, je souffrais avec lui. 😦
    Mais c’est juste moi ou le taureau n’était pas si fort que ça?! Un gars en santé l’aurait fait courir, no?!

  47. @ FoJo

    En effet, un gars en santé l’aurait fait travailler. Il n’était pas à son top, lui non plus. Mais j’avais mal pour Marcos Daniel.

  48. Marcos Daniel est cute… No?😉

  49. Il semble etre blesse avant d’embarquer sur le terrain… Les commenatateurs deplorent que Marcos n’aurait pas du joueur. Il aurait du ceder sa place a un Lucky Loser. Juste en se retirant comme ca Marcos empoche plus que 20K!😯

  50. Lauren Davis ets trop petite pour percer dans le monde de « Big Babe » de WTA…

  51. @ Lapin

    Je crois qu’il a décidé d’essayer, ce qui est tout à son honneur. Il faut dire que ça lui donne aussi des points précieux au classement.

  52. Il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond avec Istomin. Ou alors, il a joué au-dessus de sa tête pendant un an.

  53. Ah, non! JJ est mieux de ne pas faire le coup, je veux voir Muzz!

  54. Hummm… 10 peanuts au classement au risque de se faire mal et de priver un LL la chance et aux spectateurs d’un vrai match… Il y a toujours le prix de 20K en jeu…
    Quoique pour 20K en moins qu’une heure, j’aurais fait la meme chose😆

    A-Rad a battu Kimiko et elle a brise sa raquette au niveau de la manche lorsque Kimiko sert pour rester en vie… Cocasse!

  55. plaurendeau

    Victoire du CH avec un but de Subban en prolongation!🙂

  56. plau
    Yes!!! je croyais que les Habs menent 2-0…😯 Comme disait un certain vampire: pffff😆

  57. HAHA! Pierre, j’ai raté la fin! Way to go P.K.!

  58. @ Lapin

    Pire! Ils menaient 4-0 et se sont faits remonter!

  59. Woohoo! Cilic sert pour le match et donc on va voir Delpo dans pas long!🙂

  60. Je pense que les supporters israéliens seront plus bruyants que les supporters argentins.

    Go Delpo!

  61. 😯 4 a ZERO!? pffff (a grand plaisir du vampire alors)

  62. OK je viens de voir sur le #2

  63. Je l’avais dit que ça devrait être vers 22h30!

    Kader Nouni n’arbitre que des Argentins ou quoi? Je pense que c’est lui qui arbitrait Schwank – Mayer aussi. Et le voilà sur le match de Delpo.

  64. Ambiance de Coupe Davis sur le 2, ça promet.

  65. Cependant, si les supporters israéliens hurlent comme ça à chaque faute au service de Delpo, l’Argentin va perdre patience…

  66. Qu’est ce que Sela chiale pour?…

  67. Je pense qu’il disait que la balle de Delpo (pas son coup droit gagnant – wow! – le coup juste avant ou deux frappes avant) était out et de beaucoup. C’est vrai que ça avait l’air limite.

    Mais mon Dieu, Delpo fait vraiment ce qu’il veut avec cette magnifique derecha!

  68. Évidemment, les chauvins montrent Coco plutôt que Delpo ou David. Bordel, puissent tous les Américains sortir dans les 2 premiers tours!👿

  69. 😯 amortie Sela…

  70. Je pense que mon stream est un peu en retard sur le tien.

    J’ai un souhait injuste parce que je sais qu’il n’est pas encore à 100%, mais j’aimerais que Delpo clanche Sela et fasse taire cette foule irrespectueuse.

  71. Bon, on a Muzz à la télé!🙂

  72. Tout comme Flavia, je souhaite qu’elle clanche aNASTYsia Rodionova…👿 Elle a la face a claque!!!

  73. Shit, la foule ne se taira pas avec ça.👿

  74. jbsport

    @ lapin

    Les habs, c’est juste du folklore.
    J’aime mieux le sport😉

    Est-ce que Sela est un danger pour Delpo.

    Pas eu le temps de commenter aujourd’hui, mais je regarde d’un oeil de vampire.

    Delpotro, Murray et Ferrer joue en même temps, de quoi étourdir un poulet.😆

  75. @ JB

    Je jette un regard à Ferrer un petit peu, je sais qu’après 2 sets relativement aisés, il tire de l’arrière par 2 bris au troisième.

    Je regarde à peine Muzz.

    Mes yeux sont sur Delpo. Et Sela me tape sur les nerfs. La foule aussi.

    Est-ce que Sela peut le battre? Oui. Est-ce qu’il va le battre? La fan dit « Heck no! »😉

  76. Est-ce qu’on est en Coupe Davis ou est-ce qu’on est dans un tournoi du GC? Je ne sais plus.

  77. Et j’essaie de rédiger mon billet en même temps, pour aller me coucher le plus tôt possible après les trois matchs.

  78. Quel manque de classe. Applaudir une double faute!

  79. Nieman joue un tres bon set!!!

  80. Ferrer encaisse une baguette!!!

  81. Un petit let-down de l’Espagnol. Espérons que ce soit passager.

  82. Flavia empoche le 1er set contre Nasty Rod…:mrgreen:

  83. 🙂 Si elle gagne facilement en 2, c’est Al qui va être content.

  84. Voilà, Juan Martín vient de perdre patience face au public et s’est plaint à Nouni. Pas sûre que Nouni puisse faire grand chose contre ces hooligans, par contre.

  85. Flavia a le bris au 2e contre Nasty!!!! YiiiiiHA!

  86. Chessmaster

    Go Del Potro Go!

  87. Premier set Muzz 6-3.

    J’ai le goût de me ronger les ongles!

  88. Ouf! Un poquito de suerte. Je retiens vraiment mon souffle.

  89. Je sors à peu près tous les sacres que je connais, toutes langues confondues?

  90. Ferrer va servir pour le match à 5-2 au quatrième.

  91. Rendus à ce score, j’ai vraiment l’impression que c’est essentiel pour Delpo de gagner ce set.

  92. 12-12
    PS: Flavia a battu Nasty 62 61

  93. OUF! 15-13 et c’est finalement Delpo qui prend le set! Il en reste encore au moins 2 comme ça? OUCH!!! Mes pauvres nerfs!!!

  94. Chessmaster

    Quel beau tie-Break, dommage que je ne puisse suivre le reste de la partie, bon match à tous.

  95. @ Chess

    J’espère juste qu’il va finir ça en 3.

  96. Bon Morphee me reclame… J’ai dormi sur le couch hier…

  97. @ Lapin

    Je veux aller dormir, mais je sais que j’en serai relativement incapable tant que ce match ne sera pas fini.

  98. jbsport

    Quel fin de set 15-13 JMDP, même si Sela est incroyable.

    Au moins DelPotro ne semble pas incommodé du poignet, il y a encore de la rouille, pas trop.

    J’avais bien confiance que le grand nous sorte un truc de champion pour gagner ce set et ce match.
    Son coup droit signature en décroisé n’est pas 100%, mais au 3ème ou 4ème set ce sera bien suffisant.

  99. Une chance qu’il avait 2 bris d’avance!

    Muzz très confortable au deuxième set, 6-1.

  100. Quelle foule dégueulasse! Célébrer et applaudir des double fautes, c’est vraiment une honte!

  101. jbsport

    Pis une chance qu’il avait 40-0.
    Les coups de canons et les bombes du grand Argentin n’impressionne pas trop le petit Dudi.
    Go, en 3 sets.

  102. Faut qu’il gagne en 3, je veux aller me coucher.

    Oui, une chance qu’il avait 40-0. Mais la coordination va revenir avec le temps et il ne refera plus souvent ce genre d’erreurs.

  103. C’est rendu que je tape sans regarder le match et que je sais quand c’est Delpo qui fait une erreur juste par les réactions de la foule.

  104. Ben voyons donc! Beck abandonne à 2-4 au troisième set! Calvince! Il aurait pu jouer les deux derniers jeux!

  105. jbsport

    Oui la foule est agaçante.

    Ce Sela prend souvent la balle vraiment tôt et il a une bonne main.

    Murray gagne 4-2 abandon.

  106. C’est un miracle que Delpo n’ait perdu patience qu’une seule fois dans ce match (au premier set).

  107. Zemlja vient de gagner le premier set 6-3 contre Baghdatis.

  108. Nadal va jouer contre Sweeting. Pauvre petit.

  109. jbsport

    J’ai vu un peu Zemlja qui se présente un peu au filet.

    Oui Nadal va bouffer du tendre Américain.

    Les streams ont été bons toute la soirée.

    4-4, c’est le temps mon grand.

  110. Il semble un peu nerveux, le grand.

  111. Yes! En trois manches et le mental a été très solide! Tout de même, Sela a fourni une très belle bagarre!

  112. Bon, le billet est en ligne et moi, je vais le relire à mon lever et aller me coucher avec mes nos 1 et 2 qui ont gagné!

    Bonne nuit!

Laisser un commentaire

