Raonic passe, Gulbis (encore) casse

J’ai manqué un peu de plaisir en allant me coucher, mais comme les courts étaient non télévisés et que j’ai quand même une journée de travail à faire, j’ai eu les surprises au lever (et la mauvaise de voir que David Nalbandian avait perdu le premier set contre Lleyton Hewitt).

 

Le Canadien Milos Raonic a servi plus d’aces que John Isner dans son match contre Florent Serra et l’a emporté en 3 sets contre Bjorn Phau 7-6(3), 6-3, 7-6(8) pour passer au deuxième tour. C’est donc une très belle victoire pour le jeune Canadien, qui affrontera Michaël Llodra (22) au prochain tour, le Français étant venu à bout de l’Argentin Juan Ignacio Chela en 4 manches (6-3, 3-6, 6-2, 6-4).

 

L’autre belle surprise (est-ce vraiment une surprise?) est venue de Benjamin Becker, qui a vaincu Ernests Gulbis (24) en trois petites manches de 7-6(5), 6-2 et 6-4. C’est donc l’Allemand qui affrontera Alexandr Dolgopolov au prochain tour.

 

Victoire plus facile que je pensais pour Robin Söderling (5) (6-4, 6-2, 6-2 sur Potito Starace), mais aussi des victoires de Marcos Baghdatis (21) (à l’arrachée sur Grega Zemlja, 3-6, 7-5, 6-1, 4-6, 6-2), Ilya Marchenko, John Isner (20), Richard Berankis (qui a gagné en trois sets – 6-4, 6-2, 7-5 – une autre bataille de poulains contre Marinko Matosevic), Radek Stepanek et Gilles Muller.

 

Andreas Seppi a comblé un déficit de deux sets pour vaincre Arnaud Clément 3-6, 2-6, 7-5, 6-3, 6-2. Même chose pour Jo-Wilfried Tsonga (13) face à Philipp Petzschner. Le Français l’a finalement emporté 4-6, 2-6, 6-2, 6-3, 6-4.

 

Chez les dames, notons la victoire écrasante de Kim Clijsters (3) sur Dinara Safina, par double bagel, rien de moins, mais aussi les victoires tout aussi écrasantes de Vera Zvonareva (2), Sam Stosur (5), Sherar Peer (10) et Flavia Pennetta (22), une belle victoire pour Anna Chakvetadze et la défaite d’Ana Ivanovic (19) en trois manches contre Ekaterina Makarova (6-3. 4-6. 8-10).

 

À surveiller aujourd’hui

L’horaire du jour pourrait apporter son lot de surprises, mais la plupart des favoris devraient passer.

 

Cependant, j’ai l’impression que nous aurons une surprise dans le match opposant Janko Tipsarevic à Fernando Verdasco (9) et j’espère avoir la chance de voir l’affrontement entre Stanislas Wawrinka (19) et Grigor Dimitrov. Les deux matchs masculins sur le Court 6 devraient être intéressants, d’abord avec l’affrontement entre Florian Mayer et Kei Nishikori, puis avec le match opposant Robin Haase à Juan Mónaco (26).

 

En soirée, bien sûr, le match opposant Roger Federer (2) à Gilles Simon sera le match à voir.

 

248 Commentaires

Classé dans Australian Open, David Nalbandian, Grand Slams, Joueurs, Kim Clijsters, Milos Raonic, Robin Soderling, Tennis, WTA

248 réponses à “Raonic passe, Gulbis (encore) casse

  1. JuanEr

    Hewitt qui brise d’entrée au 4ième set. Vamos David!!!!

  2. JuanEr

    Très content de voir que Raonic passe le premier tour. Et espérons qu’il puisse jouer son meilleur tennis contre Llodra.

    Je ne voudrais pas manquer le match entre Dimitrov et Wawinkra!!!

  3. Ça devrait être quelque part entre 2 et 4h du matin.

    Nalbandian me fâche, mais me fâche!

  4. Nalbandian semble avoir décidé de lâcher le morceau et ça, c’est inquiétant.

  5. Continue de me faire mentir, David!

  6. JuanEr

    Nalby récupère le bris!!!

  7. Les 4 balles de bris sauvées semblent l’avoir motivé. Et je vais manquer la fin!!!

  8. Hooooooooo! Nalbandian revient d’aplomb! Il sert pour la manche!

  9. JuanEr

    Vamos David!!!! Un 5ième set en vue!

  10. C’est pas le temps de cramper du cerveau!

  11. No no no no, no quiebre nononono!!!

  12. JuanEr

    VAMOSSS DAVIDDD

  13. Et là, je dois partir, merde!

    Go David!

  14. JuanEr

    ARRGHHHHHH!!!

  15. plaurendeau

    Hewitt tient le coup. 5-5

  16. JuanEr

    Yessss!!! Très bon bris d’égalité de la part de David pour forcer un 5ième set!!!

  17. plaurendeau

    Merde… ça va se jouer au 5e set. Hewitt va manquer de jus.

  18. GG

    Milosssssssssssssssssss Raoooooooooooooooniccccccccccccc!
    Comme l’aurait crié Claude Mouton à l’époque des Expos de Montréal.

    Ça fait rêver cette victoire et il peut y croire contre Llodra. On verra!

  19. lapinroyal

    Bris pour Hewitt

  20. JuanEr

    TBK!!!!!!!!!!

  21. @ Juan

    J’en connais quelques-uns, mais là, c’est le temps de m’en montrer de nouveaux en espagnol que je les sorte les uns après les autres!

  22. Je ne sais pas si Nalbandian la veut vraiment… Si tel est le cas, faudrait qu’il le montre!

  23. lapinroyal

    On serve et Hewitt a gagne 3 jeux de suite…

  24. lapinroyal

    Amortie bien choisi… au 5e ou les jambes (et les hanches en plastics) sont fatigues…:mrgreen:

  25. Vous savez quoi?

    Go David!

    Voilà! Je me répète, je sais.😉

  26. JuanEr

    Vamos cogno!!!!!

  27. GG

    Seulement à suivre le tableau et je m’excite… Pas possible ce match de David alors qu’il semblait avoir la victoire au bout de sa raquette au dernier set… On s’en va au tiebreak.

  28. JuanEr

    @GG

    Pas de tie break à l’OA au 5ième set.

  29. Amortie sur match point et David gagne le point…😯

  30. 2e match point pour Hewitt

  31. 2e MP sauve au filet…🙂

  32. GG

    Au moins deux balles de match sauvées par Nalbandian… Il ne le veut pas ce math ou quoi!

  33. Seul US open joue en Tie-break au 5e (ou 3e pour WTA)

  34. Hewitt en essuie-glace 6-6!!!

  35. JuanEr

    Nalby a joué de bons coups pour égaliser 6-6!!! Vamos!!!

  36. GG

    Tu as raison Lapin… j’avais oublié! Mais c’est Hewitt qui a rajeuni ou l’autre qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Je viens de jeter un coup d’oeil au tableau des erreurs et le chiffre me semble astronomique pour l’Argentin.

  37. Body shot de David (il en excuse!!!)😆

  38. 2 pts de bris effaces par Hewitt suivi d’un ace

  39. Good over rule par Maria…

  40. @ GG

    Non, je pense que David ne veut pas ce match. Et après, on va encore parler (avec raison), d’une 2 486 867e déception pour l’Argentin.

    Je suis tendue.

  41. les juges de ligne sont contre Nalby…👿

  42. @ Danny

    Bien le bonjour, mon cher, et bienvenue!🙂 Très contente d’enfin te lire.

    Je pense que Daniel était vraiment blessé.

    Bon, je suis stressée encore et le match est pas fini.

    Go David!

    (P**a!)

  43. @ Lapin

    Ça va faire comme en 2005… Oh, no!

  44. essuie-glace pour Hewitt Nalby gagne le point!!

  45. Oh, David, que daría por un quiebre. Vamos!!!!

  46. @chica
    c’est pour ca que je ne l’ai pas choisi dans mon pool…

  47. plaurendeau

    Go Hewitt Go!

  48. What a running backhand slice passing de Nalby!!!!😆

  49. BRIS Nalby a zero!!!

  50. JuanEr

    @folpo

    Moi aussi. Surtout mes yeux qui sont morts de fatigue!!!

  51. VAMOS David (Juan aussi!!!😉 )

  52. plaurendeau

    Ouch! Bris de Nalbandian…😦

  53. JuanEr

    Pas de chokage!!!! Vamos David!!!

  54. @ Juan

    Nos ha escuchó!🙂

    Vamos!

    Cette fois, reste focus, David!

  55. JuanEr

    Je croise mes yeux, euhh… je veux mes doigts!!!!

  56. JuanEr

    *je veux dire mes doigts!!!

  57. Maudit stream!!!
    Match Nalby 9-7

  58. YES!!!!!! HA GANO!!!! WOOHOO!!!!!!😀

  59. JuanEr

    Yessssssss!!!

  60. plaurendeau

    Dommage… Ça été un très bon match.

    Bonne journée tout le monde!

  61. july

    Quel match!

    Belle victoire de Nalbandian!🙂

    p.s Folpo : tu peux respirer, il a gagné!😉

  62. Bonne journée à tous et toutes et buenas noches Juan!

  63. Ouf, Nalby s’en est sorti, mais à quel prix pour la suite?
    Sinon, si mon… poulain doit cravacher ferme pour s’imposer face à Simon, ce petit poussin français, je doute alors qu’il connaisse un fabuleux destin lors de cet ouvert de Mesburnes!

  64. madeje

    J’ai le début du match Nalby & Hewitt. J’ai laissé à 1partie partout. Je me suis dit ça va être long et suis retournée au lit. Hewitt m’énarve. Et puis je venais de voir Kim gagné et Ana & Makarova dans un marathon. Dommage pour Ana. Les deux jouaient bien mais incapables de terminer. Bravo Makarova.

  65. kenoe

    Mouais pas convaincu par le héros du jour, Seppi 51e qui bat le 113e et vétéran Clément…
    Pour moi Nalby est un bon candidat, un adversaire toujours dangereux et à domicile, une foule contre soi, une rencontre sous tension et pleine de suspense.

    Tsonga n’a rien du héros du jour, il a grandement bénéficié de la fragilité de Petzschner qui a commencé à déjouer au 3e set. Le seul mérite de Jo c’est de n’avoir pas lâché complètement et surmonté ses bobos et son stress, mais pas au point d’en faire le héros juste le survivant du jour.
    Mais ce n’est que mon avis évidemment.

  66. kenoe

    Bon c’est vrai aussi en y réfléchissant que Nalby le mérite pas non plus, il aurait pu écarter Hewitt plus facilement en se donnant plus de peine et de constance. Maintenant il va devoir se remettre de ce gros match, Berankis au menu.
    C’est toujours le même problème avec lui, comme une nonchalance habituelle, sûrement pour ça qu’il n’a pas le palmarès auxquel il aurait pu prétendre avec son talent.
    Certains jours il n’y a tout simplement pas de héros.

  67. @ Kenoe

    Comme je n’aime pas Clément (et nous sommes plusieurs dans cette situation), le voir sorti comme ça alors qu’il menait 2 sets à 0, c’est toujours une bonne nouvelle.😉

  68. Lookout

    Feeling! Raonic nous en fera voir davantage que tous les autres Canadiens dans les trois prochaines années…

  69. jbsport

    C’est un plaisir d’avoir l’avis de Danny de Kwébec sur le match Nadal-Daniel.

    Chez le beau Ernests, les murs du salon sont tapissés d’images de son cerveau.😉

    Hewitt et ses 2 hanches en plastique ne gagnera jamais un concours de popularité sur ce blogue.

    Tsonga ne mérite pas d’être le héros du jour, bien expliqué par kenoe.

  70. @ Virgilou, Lapin, FoJo

    Allez faire un tour sur Multiply, un message vous y attend sous mon dernier billet.

  71. @ JB

    Hewitt, c’est l’attitude, son problème. Il s’est calmé, certes, mais quand il joue, il reste souvent légèrement détestable.

  72. jbsport

    Oui, c’est un peu drôle le retour d’ ARad.
    Mais la plupart n’ont pas vu la multitude de coups donnés sur le sol avec sa raquette précédent l’incident.

    Ce qui n’est pas fort, c’est qu’elle ne se rend pas compte d’avoir craqué sa raquette et de continuer de l’utiliser.
    Je ne dirai pas qu’elle est nouille pour ne pas insulter les nouilles.

    http://www.australianopentv.com/page/CatchUpVideo/0,,12594~1720897,00.html

  73. Alambert

    Rencontre au « sommet » (hors de toute gêne, franchement…) au prochain tour, duel prometteur opposant mon Chy-prieur face au loup-garou de Tandil-oreille… Les jeux sont faits! À l’enjeu du jeu (mais peu à jeûn) : bouteille d’un mythique rouge méditerranéen Vs boutouge d’oreille des Pampas!

    La Poulette-Palette-Peu-Courbette se fera-t-elle déplumée et rôtie sur une kécanne de Coke-en-Stock, ou bedon ce bedonnant bedeau de Gambrinus baissera-t-il banderolle, bel et bien bonnement débiné comme Bébel Baby dans une bourre de Babel? C’est ce que nous saurons jeudi matin heure du Kébèque, gang!😉

  74. hihihi Mautadit, je ne peux plus me défiler, Al! Et promis, si je perds, ce sera avec grande cérémonie et sous le regard de quelques témoins triés sur le volet que je te remettrai, avec une grâce toute crazychickienne (qui a la chienne, go le Gentil Géant!), cette bouteille de rouge grec que tu auras bien méritée. L’an dernier, j’ai perdu mon pari en finale de l’OA pour mieux le regagner plus tard. Alors je me tiens prête, mais sur mes gardes.

    En garde!😛

  75. Le classement du pool est à jour. On a deux poolers qui ont encore une fiche parfaite. Est-ce que ça va changer ce soir? Nous verrons!

  76. Lapinroyal

    Go Roger…. all the ways…
    Go Stan… (arrrgh je lache G-Force… pour ce match seulement)
    Go Almagro…:mrgreen:

    PS: JJ a le plus de ace apres un match😯 et Raonic 3e…

  77. JuanEr

    Quelqu’un peux-t-il me dire pourquoi je n’ai pas d’image sur le stream de tsn.ca?

  78. JuanEr

    désolé peut-il*

  79. Bonne question, j’y regarde Kohl – Berdych, Juan.

  80. Kohl gagne le premier set. Eh ben!

  81. GG

    Robredo est en train de donner une leçon d’amortis à Fish… Il a des jambes l’Espagnol ce soir.

  82. @ GG

    Ça fait changement de ses moonballs.😆

  83. Qu’est-ce qui s’est passé pour que Fish enguirlande l’arbitre? J’en ai manqué un bout.

  84. GG

    Il a joué quelques « moonballs » mais généralement sur des retours de service parce qu’il ne pouvait rien faire d’autre avec l’idée probablement de simplement remettre la balle en jeu. Au premier set Robredo me rappelle le jeu de Llodra. Ça lui réussit jusqu’à maintenant avec une avance de 4-1. J’avoue que j’en suis surpris.

  85. GG

    Je n’ai pas trop compris non plus… Plus un échange de propos avec l’arbitre qu’une engueulade.

  86. @ GG

    On est au deuxième set, par contre. Fish a gagné le premier 6-1.

  87. GG

    Mes yeux viennent de m’ajuster… Je suis arrivé en plein deuxième set alors que je me croyais au premier set…. Un premier set que Fish a gagné 6-1 et maintenant Robredo est en avance 5-2. Je raterai donc la suite à l’heure qu’il est ici et ça risque d’être long.

  88. Si le match traîne en longueur, ça devrait avantager Robredo, je crois. Fish a joué un long match il y a deux jours.

  89. GG

    Alors je corrige… j’imagine donc que Robredo a joué le premier set comme Robredo et le deuxième comme Llodra. Bonne nuit à tous. Je reviendrai vous lire demain au lever.

  90. Tipsarevic déjà avec 2 bris sur Verdasco au premier set. 3-0 le Serbe. Si Verdasco ne se reprend pas, le match sera de courte durée.

  91. La série de demi-finales de GC pour Schwank s’arrête à 2.😉 (I’m talking doubles here.) Je suis déçue, quand même. Défaite en 2 sets de Cuevas/Schwank contre Andújar/Gimeno-Traver. Dommage.

  92. Relâchement de Nishikori? Il n’a pas que perdu le troisième set, il l’a perdu par bagel!

  93. Whoa! Roddick est sérieusement accroché!

  94. Robredo vient de briser au 4e. Fish semble manquer de jus. Vamos Tommy!

  95. jbsport

    Kei a repris des forces avec le bagel et il attend maintenant Tipsarevic ou Verdasco.

    Il a du samourai dans l’ADN.

  96. Whoa! Quel point de Robredo pour se donner balle de match!

  97. Robredo gagne la bataille des vétérans!🙂

  98. Un Argentin (Pico) qui prend le court et qui est l’arbitre? Kader Nouni!😆 Je pense qu’ils le font exprès! Heureusement que c’est un bon arbitre!

  99. Je crois que ce soir, il faudra m’excuser. Je regarderai peut-être un set du match de Mónaco et irai me coucher. Pas assez de matchs de joués pour vraiment en parler.

    Suis-je pardonnée? Je me lève plus tôt demain matin de toute façon.

  100. jbsport

    Wow Robredo, en effet quel point vers la fin.

    Paire se fait traiter au pied gauche.
    Ça va être difficile pour lui de durer, même s’il a le bris au 2ème set contre le vieux Ljubi.

  101. jbsport

    @ caro

    Pas certain que je vais suivre ça jusqu’à 5h00.
    Encore quelques heures pour moi…
    Il n’y a aucune obligation, il faut que ce soit par plaisir avant tout.

  102. @ JB

    J’ai assez de 4 matchs en même temps. J’ai dû faire des choix. En ce moment, j’encourage Mona.😆

  103. @ JB

    En fait, en temps normal, avec trois heures par nuit pendant 2 nuits, j’aurais été correcte, mais dimanche, j’ai été incapable de dormir. C’est pour ça que je suis épuisée aujourd’hui.

    Je sais qu’il n’y a pas d’obligation, mais en même temps, j’aime avoir un résumé à jour (de ce moment) au moment d’aller me coucher. Pas grave. Je ferai ça demain matin. Je me lève une demi-heure plus tôt pour regarder Roger.

  104. Y a une autre odeur d’upset dans l’air… Après Robredo, je crois que ce sera Tipsy.

  105. Le commentateur a l’air d’avoir pas mal de fun à résumer la vie privée de l’Argentin, en tout cas.😆

  106. Le service de Berdych était bon!

  107. Au moins, il a gagné quand même.

  108. madeje

    Panne d’électricité. Courant revenu pour me permettre la défaite du CH, merde à la toute fin de la partie. Je ne sais même qui avait été puni.

    Au tennis maintenant.

  109. jbsport

    @madeje

    C’est Gomez ui a été puni pour un coup d’épée.

  110. François-Camille

    @folpoulet

    « …J’ai dû faire des choix. Je regarde 4 matchs en même temps… ». Et tu nous demandes de te pardonner ce soir pcq t’es fatiguée? Ah ben coudonc. Il y en a qui ont des standards élevés mettons hein?🙂 Ben oui voyons donc. C’est bon le tennis mais Morphée à ses propres exigences fondamentales aussi. Premier commentaire laissé sur le bout des orteils…

  111. 😯 Je vais me laver le visage, je reviens et non seulement Pico a récupéré le bris, mais il vient de briser une deuxième fois. Vamos!!!

    Et Roddick a gagné, moins facile que je pensais.

  112. @ François
    😆 Merci bien. Je sais que j’ai des standards très élevés, mais j’ai aussi des standards très élevés par rapport à comment j’écris et si je ne dors pas, vous allez tous être déçus.

    Bienvenue, en passant!

  113. Chessmaster

    Yes!! Come on!!! Allez Allez!! Venga Nando!! Si que puedes,

  114. Youppi! La moitié de l’horaire de demain est sorti et pour le moment, je vais pouvoir me coucher tôt parce que Delpo jouera le dernier match de la soirée sur le Rod Laver et que Murray jouera le dernier match aussi sur MCA! Nalbandian ne joue pas sur un des trois courts principaux.😉

    Mais reste à savoir pour les trois autres de mes favoris avant de me réjouir complètement.

  115. François-Camille

    Un morceau de robot pour les standards élevés. Ça contrebalance avec le nivellement généralisé par le bas dans bien des domaines. En autant que tu le fassses avant tout pour toi… Et non en pensant que nous serions déçus. Mais ça ne me regarde pas. Désolé. M’enfin.

    Pour Roddick, il a gagné, oui, mais il ne m’a pas impressionné.

    Et merçi bien pour le mot de bienvenue.

  116. François-Camille

    Quand joue Raonic?

  117. Je le fais d’abord pour moi, mais aussi pour vous. C’est pour ça que je prends la peine de choisir de belles photos.🙂 Et j’aime quand c’est bien fait aussi. Mais ce soir, si j’écrivais, ce serait une corvée. Ce n’est pas mon but.

    Mais bon, au moins, on commente les matchs, alors ça me va.

    SVP, les oiseaux de nuit, décrivez-moi les matchs!

  118. Raonic jouera demain, mais pas sur un des trois courts principaux.

  119. François

    Merçi. Je retourne au tennis. Pas capable de faire 4 choses en même temps.🙂

  120. Mon Dieu, Verdasco gagne la manche et on dirait qu’il vient de gagner le match.

    C’est rare que vous allez me lire dire ça, mais go Tipsy!

  121. Tu ferais une mauvaise femme, François.😆 Bons matchs.

  122. Chessmaster

    J’avais un sentiment que Folpo serait pour Tipsy🙂, le quatrième set risque d’être très chaud!!

  123. @ Chess

    Disons que c’est surtout l’envie de voir un upset avant d’aller me coucher et d’avoir une bonne prédiction.😉

  124. jbsport

    @ caro

    Je me méfie quand tu dis que tu aimes l’horaire.
    Parce que les heures du vampire ne sont pas celles des poulets.

    Enfin, Verdasco l’a gagné ce 3ème set. Me semble qu’il vaut mieux que ça.
    Je regarde 4 streams, court 2, 3, 6, 8 plus TSN.

    Salut FC!

  125. François

    Une mauvaise femme, c’est certain. Mais tout un gringo!🙂

    Il y a une entrevue présentement à la première chaîne à RC avec Tétreault. Intéressant. Elle a parlé de son idole Clijsters

  126. @ JB

    Tu as raison de te méfier. Delpo vers 4h du mat, Murray pas avant 3h. Mais j’attends de voir l’horaire des matchs de Ferrer, Nalbandian et Schwank avant de me réjouir complètement d’avoir la chance de voir TOUS mes favoris qui jouent encore dans cette demie ET pourvoir dormir un nombre décent d’heures.

  127. François

    Salut JB.
    Et euh…vous regardez 4 postes plus TSN en même temps! On a pas les mêmes gènes ni la même médication faut croire.🙂 Moi, je préfère la concentration absolue et totale sur juste une chaîne.

  128. François

    Le lien virtuel de TSN est vraiment bon je trouve. Pas mal meilleur du ESPN. Merçi d’en avoir glissé quelques mots hier. Dommage, je ne trip pas fort fort sur le jeu de Verdasco.

  129. @ François

    En ce moment, c’est sur ses cheveux que je ne trippe pas. Son jeu, quand il joue bien, est beau à voir, par contre.

    Bon, dodo, le poulet!

    Bonne nuit, messieurs!

  130. P.S. : fan jusqu’au bout je suis. Go Pico! (Mes derniers mots avant le dodo.)

  131. jbsport

    @ françois

    Je connais des gens qui jouent 18 tables de poker en même temps sur poker star, c’est ben pire.
    Bien sûr, je ne vois pas tout.
    J’ai 2 écrans, ça aide un peu, mais j’en aurai un 3ème bientôt.

    Ici, on est souvent mis sur une bonne piste.
    Il y a des maniaques qui veulent tout savoir ou i tu aimes mieux qui ne veulent rien savoir.
    L’important, c’est d’aimer le tennis et le sport pour avoir du plaisir sur cette page.

  132. François

    Super intéressant l’article sur Raonic. Merçi. Il fait tourner des têtes le jeune, et non Folpoulet, pas pour sa coupe de cheveux!

  133. François

    euh…des maniaques. Pour de vrai? Wash! Maman! hi hi
    Pour aimer le tennis, pas de problème pour moi. Mais il faut croire que ma capacité de concentration est différente de plusieurs içi bas. J’en reviens pas:18 tables de poker en même temps. En même temps, je me demande comment ils font pour entrer en relation, face à face, et d’entretenir une conversation soutenue avec l’être chèr. M’enfin. Je vais me coucher encore avec une question existentielle.

    Bonne nuit.

  134. C’est hideuse la robe de Miss Vee… EeeeeK!

  135. jbsport

    @ lapin

    Est-ce fait avec un restant de clôture?

  136. madeje

    @ Lapin

    C’est le pire du laid jamais vu :mrgereen:

    Federer doit-il jouer après Verdasco ou Venus ou à 3h.00 aa.m. . S’il joue à 3h.00 je vais me coucher.

  137. jbsport

    Yes Verdasco brise le nerveux petit singe à lunettes .5-5

    Monaco brisé une fois au 2ème set 6-4, 6-4

    Go Robin, un autre set.

  138. elle pratique a faire ses tartes… LIEN

    PS: Miss Vee N,est pas a son meilleur… 2 bris contre elle…contre Zhala-who…😯

  139. jbsport

    Geldasco brisé à son tour.

  140. Madeje
    Simon-Roger vers 4-4:30

  141. jbsport

    Belle tarte❗

  142. Tipsy match point sur son service…

  143. Geldasco sauve les 2!😯

  144. jbsport

    2 balles de match sauvéepar Verdasco, la 2ème très spectaculaire.

  145. kenoe

    Gasquet qui passe en 3, une poignée de main fraîche avec Mannarino.

  146. kenoe

    Et ma grosse côte qui s’incline, Paire qui perd au jeu décisif de la 4e manche, quelques regrets à avoir car il aurait pu pousser Ljubi jusqu’à la 5e s’il n’avait pas cessé de perdre son service.

  147. @kenoe
    « une poignée de main fraîche  »
    Que veux tu dire? Une autre saga Camion-Rezai…. ?

    @Vampire
    Il semble que Gel a une entorse a la cheville droite avant le match… Tipsy semble etre decourage 4-0 au bris pour Gel (4e set)

  148. jbsport

    Gasquet vient de gagner contre Mannarino, assez facile.
    Même chose pour Ljubicic contre Paire, un peu plus difficile en 4.

    Sauvé 3 MP.
    Tie break Verdasco 5-0.

    Yes!

  149. Chessmaster

    @ François

    C’est dommage que vous ne tripez pas sur Vesdasco! Il a un coup droit incroyable quand il veut. Son jeu sous pression est beau à voir ce soir!

  150. 😯 Tipsy DF sur le set point… 2 sets partout!!!!

  151. jbsport

    @ kenoe

    Ils sont bons les 2 jeunes français.

    Tipsarevic a l’air usé total pour commencer un 5ème set.
    Verdasco a travaillé aussi, il semble avoir plus de resssources.

  152. kenoe

    @ lapin

    Beaucoup de contestations dans la dernière manche, très souvent le fait de Mannarino, et l’échange qui précédait la balle de match réussie de Gasquet a aussi été douteux selon Mannarino et sa raquette. Je suppose qu’il était encore sous le coup d’un mélange frustration/colère au moment de la poignée de main.

  153. François

    @chessmaster

    Vous avez raison pour le flegme de Verdasco face aux moments cruciaux, surtout lorsque ça se prolonge , comme sa partie actuelle où, coup de théâtre, il gagne la quatrième manche. Mais je trouve son jeu sans aucune inspiration, comme s’il jouait seulement la moyenne. Comme Wozniacki chez les femmes. Mais elle, à sa défense, il peut être distrayant et agréable à regarder…S’cusez, il est tard. Mais je respecte votre préférence.

  154. Merci Kenoe…
    Miss Vee en Brsi d’egalite… inexplicable, sauf sa tendinite qui revient pour expliquer son incapacite de pousser pour servir…

  155. jbsport

    @ chess

    Moi, j’aime le talent de Verdasco, mais je ne trip pas trop sur ce joueur, bizarre de mental.

    Par compte, je déteste Tipsarevic plus que tout autre joueur, même Djokovic.

    Le Serbe vient de prendre un medical time out, essentiellement pour des massages aux cuisses.

    2-0 Verdasco.

  156. kenoe

    Bon avec tout ça et avec ce qui va suivre, mon pool devient beaucoup moins présentable.

  157. Set point sauve par Miss V…😯

  158. Venus manque un smash a la Pico😆

  159. Zahlavova-who empoche le premier set… Totally😯

  160. jbsport

    Le Pico à Caro frétille encore et remporte le 3ème set.
    Almagro en a plein les bras contre Andreev et tire de l’arrière 1 set à 2.

    Concours de criage remporté 7-6 au 1er set par Zahlavova.

  161. Trainer pour Venus… Elle semble etre blesse sur le point de set…

  162. kenoe

    Verdasco déroule maintenant. Et Marino menée 2-0.

  163. François

    euh…côté chiffon, bizarre la robe et le collant de Venus. Sur un court de tennis…M’enfin.

  164. kenoe

    Emballé et pesé le Tipsa, une dernière manche expédiée et Verdasco fonce sur Nishikori au prochain tour.

  165. Marino ne semble pas savoir le comment contrer les spin de Schavio! Aie!

  166. Il parle du Tanking de Tipsy!!!

  167. ETK chapeau a Venus qui n’abandonne pas…

  168. François

    Je ne sais pas si c’est les « spins » qui la dérange, mais elle semble nerveuse, pas encore dans la partie au niveau de son radar dans ses coups. Go Marino!

  169. kenoe

    Bartoli s’est blessée, la tragédie peut commencer.

  170. jbsport

    @ lapin

    Pss du tanking dans le cas de Tipsarevic, vraiment pas il a eu 3 points de match…

    Premièrement, c’est un GC.

    Deuxièmement, il était raide mort de fatigue.

    Pour Marino, j’ai commenté sur ce blogue en espérant que ce ne soit pas trop sévère contre Schiavone.

    Elle ne frappe pas assez tôt et le spin de la petite vieille nous montre cette faiblesse.
    Mais Marino a aussi des forces en devenir côté coup droit et service. Pas top 50 cette année, trop de croûtes à manger, mais j’aimerais la voir autour de 75 à l’Automne.

  171. kenoe

    Le Pico va mal, très mal, 5-0.

  172. jbsport

    5-0 au 4ème pour Haase.

    Je ne comprends rien, mais Pico parle fort.
    De quoi enrichir le vocabulaire Espagnol de Caro.

  173. @Ed
    Je parle du bagel dans le 5e… il ne bouge meme pas pour recevoir le service de Geldasco…

    PS: Je suis bien d’accord pour Marino

  174. Go Almagro….!!!!

  175. kenoe

    Je sens venir un abandon de Bartoli.

  176. Kenoe😯 elle menait 5-0

    Venus brise 2 fois pour mener 3-0

  177. kenoe

    La comédie c’est tout un art.

    Sinon Pico c’est fini.

  178. kenoe

    Almagro arrache la 4e manche au jeu décisif, dommage pour Andreev.

    Montanes va sortir, Malisse le tient.

  179. Yes Almagro!!! 5e set 12-10 au bris du 4e…
    Venus sur une jambe et elle mene 5-0!😯

  180. kenoe

    Voilà c’est fait, Malisse sort Montanes et facilement en plus, une 3e tête de série qui prend la porte pour aujourd’hui.

  181. La comedie… tu parles de Camion?

  182. jbsport

    12-10 au bris pour Almagro et ils vont au 5ème.

    Almagro dérangé, en a manqué une couple.

    2-1 Marino.

  183. 3e set pour Venus

  184. jbsport

    Venus soap.

  185. kenoe

    @ lapin

    Oui, c’est une performance dont elle a le secret.
    Elle boitille, elle dodeline, elle grimace, elle traîne la pâte et l’instant d’après elle saute dans tous les sens, fait des assouplissements et sort des come on !
    Si elle est blessée, elle sort, pas besoin d’en faire des tonnes.

    C’est ma tendance écolo, marre des camions, y en a trop sur les routes.

  186. kenoe

    Troicki prêt à faire un carton sur Mahut, vu que c’est un sous Llodra ça ne devrait pas lui poser de problème.

  187. jbsport

    Marino a sauvé 3 match points.

    Son 2ème service a une moyenne de 152 kmh, c’est vraiment bon.

  188. jbsport

    C’est Schiavo qui tchoke.
    7-5

    on aura un 3ème set et un vampire avec des ti-yeux de poulet à matin sur la job.

  189. jbsport

    Almagro a débrisé 4-4 deuce.

    Il vient de chuter assez lourdement, il est ok.

  190. jbsport

    Rebecca gagne son service 1-0.

  191. jbsport

    Marino sert de mieux en mieux.

    Aucune comparaison avec ce qu’elle faisait contre la Japonaise au 1er tour.

  192. jbsport

    Ce Nicolas Almagro est un dur. 7-5 au 5ème.

    Marino 3-2 sert très bien encore.

  193. jbsport

    Game difficile pour Marino qui tient son service 4-3.

  194. *j’ecarte les bras de Morphee*
    Quoi Venus et Almagro ont gagne? et Marino est en avance dans le 3e????

  195. jbsport

    Si elle avait de la difficulté à négocier les balles brossées de Schiavo au 1er set, Marino s’est admirablement bien ajustée par la suite, c’est impressionnant.

    5-4

  196. jbsport

    Mon pire a perdu Tipsarevic, ma pire a gagné.

    Mon ying et mon yang en équilibre.😉

    Come on Rebecca 5-5

  197. kenoe

    Finalement Bartoli n’aura pas abandonné, mais c’est tout comme avec un 6-0 dans la troisième manche pour Manasieva.

  198. kenoe

    Place maintenant à un alléchant Wawrinka-Dimitrov.
    La jeunesse aura-t-elle enfin la peau de la vieille garde ?

  199. « Mon pire a perdu Tipsarevic, ma pire a gagné. »😆
    Come on Marino!!!

    @Kenoe
    Camion a faim au 3e…:mrgreen:

  200. jbsport

    @ kenoe

    Oui, toute une affiche.

  201. Stan-GForce… Je ne peux pas aller dormir alors…

  202. kenoe

    @ lapin

    Ben non !
    Et puis le sommeil c’est surestimé. Ou alors tu fais des micro-siestes de 5, 10 minutes comme font les navigateurs embarqués dans un tour du monde en solitaire.

  203. jbsport

    Non…

    Brisée

    8-7 pour la petite.

  204. @kenoe
    Alors si tu vois un groupe avec des petits yeux de poulets… Alors c’est les maniaque de tennis….
    Go Marino!!!

  205. kenoe

    La victoire de l’expérience pour Schiavone mais Marino n’a pas à rougir de sa défaîte.

  206. Dommage pour Rebecca! Comme Vampire a dit, il manque un revers, les jeux au filet et un plan B a Marino… Sinon, c’est pas mal! :mrgreen:

    Bataille de revers a une main!

  207. jbsport

    Bravo à Francesca et Rebecca.

    La vitesse moyenne des 2èmes services de Marino est la même que Roger selon les stats du site officiel.

    J’aime beaucoup Dimitrov. Je crois qu’il fera un bon match.
    Mais j’ai pris Stan dans le pool.

    Comme je dors debout assis, je vais essayer l’horizontal.

  208. Moi itou… Bonne nuit!

  209. kenoe

    Les deux premières manches en poche pour Wawrinka, effectivement de belles mains et deux beaux revers. La constance est à travailler pour Dimitrov, il sort de beaux coups et ensuite fait une faute stupide.

    Comme attendu Troicki sort Mahut mais perd un set malgré tout.

  210. kenoe

    Vraiment agréable à regarder ce match, c’est encore la prime à l’expérience, Stan ne domine pas de la tête et des épaules mais fait juste ce qu’il faut et Dimitrov alterne entre le très bon et les fautes de jeunesse. Mais qu’est-ce qu’il est beau à voir jouer, une sorte de classe naturelle. Quand il s’éveillera…

  211. kenoe

    Un revers de toute beauté puis une balle 1m dehors, ah la fougue !
    Trop d’inconstance malheureusement.

  212. kenoe

    Des petites piqûres de rappel de temps en temps mais Wawrinka n’est pas vraiment inquiété, 5-3 dans la troisième manche, le suisse va donc servir pour la victoire.

  213. ladylay

    bjr à tous c’est fait pour Waw dommage Dimitrov encore un peu tendre!!!

  214. kenoe

    Fin de parcours pour Dimitrov en 3 manches et 1h41 de jeu.
    Quelques regrets sur la première manche pour le bulgare, encore beaucoup trop irrégulier dans les échanges et léger au service malgré une main indéniable, et c’est vrai que ce revers est beau.
    Bref encore un jeunot à la trappe.

  215. kenoe

    Zahlavova Strycova mène la vie dure à Dokic, 7-6 4-1.

  216. kenoe

    Dokic sortie en deux petites manches et 6-1 dans la seconde, avec 42 fautes directes pour 14 points gagnants difficile aussi de l’emporter.

  217. ladylay

    la tenue de Simon est juste immonde!!!
    Fed dans le bon tempo
    Djoko dans le trouble

  218. ladylay

    double break Fed Gilou est sans solution, il est bon en revers le Fed…
    second set Dodig 10/8 dans ce tie break qui n’était pas mauvais, il a un bon service le croate

  219. virgilou

    salut lady!
    Immonde tu dis? En effet, c’est affreux…
    Fed qui sert pour le premier set.

  220. Vous avez dit immonde? Y a-t-il queqlue chose de plus fort qu’immonde? C’est vert vomi, ces shorts!

  221. Merci à tous pour les commentaires des matchs cette nuit. Déçue pour Pico, mais c’était prévisible. Au moins, il a gagné un set.

    Tipsarevic a choké. C’est ce que ça donne d’encourager un joueur qu’on n’aime pas.😛

    Dodig a eu son moment de gloire, mais son long match contre Karlovic semble avoir raison de lui et Djokovic a enfin compris qu’il doit travailler pour gagner ce match.

  222. kenoe

    Le vert est à la mode dans ce tournoi, Clijsters, Tsonga…
    Simon ne joue pas mal mais Fed est juste trop fort.

  223. ladylay

    franchement il est bon au service le Fed
    surtout son service kické
    hey virgilou et caro il a vraiment fait fort poussin pour le coup…
    Djoko a breaké mais il n’est pas au mieux , au filet il me fait penser à A-ROD

  224. @ Lady

    J’allais justement écrire que Djokovic semble trop relax.

  225. ladylay

    @Caro
    ou alors on a affaire au Djoko du premier semestre de l’année précédente
    capable du pire comme du meilleur…

  226. ladylay

    bon Dodig lâche prise dans ce set…

  227. @ Lady

    Comme je disais, pour Dodig, je crois que c’est surtout le contrecoup de son long match contre Karlovic.

  228. Joze

    Pauvre Gillou…c’est pas qu’il n’essaye pas!

  229. Petit relâchement pour Federer. À ne pas faire contre un jack-in-the-box comme Simon!

  230. ladylay

    @Caro
    il a eu un long match contre Karlo?
    dommage pour lui… là Novak est bien concentré il fait moins de fautes

  231. @ Virgilou

    Oui, Dodig a gagné en 5 sets contre Lurch.

  232. kenoe

    Fed ne semble pas vouloir récompenser mon audace.
    Petit joueur ce suisse.

  233. Un autre petit relâchement de Federer et il est brisé. grrrr

  234. Aïe! Non, Federer a vraiment une méga crampe de cerveau. Contre Gilles Simon, c’est ce qu’il faut éviter.

    Deux bris!?😯

  235. Joze

    Les efforts de Simon portent fruit! Come on Roger!

  236. kenoe

    J’ai parlé un peu vite peut-être, allez Fed continue comme ça !

  237. @ kenoe

    Franchement, ça, c’est du chauvinisme à l’extrême!😯

    Go Rodg!

  238. L’article contenant les résultats du jour est publié. Vous pouvez donc finir de discuter des matchs en cours là-bas.

  239. virgilou

    De sublime à pourri! C’mon Fed, le passage à vide a assez duré…

  240. kenoe

    Non un intérêt marqué pour un joueur, question de point de vue.
    Mais c’est vrai que Fed a nettement baissé de niveau et Simon en profite.

Laisser un commentaire

