Jour 5 : les matchs à surveiller

Déjà la cinquième journée d’activités à l’Open d’Australie et une journée de surprises plus tard, je me demande si ce vendredi australien nous réservera des surprises.

 

Mais d’abord, je tiens à revenir sur un commentaire de Smash, auquel j’ai promis de répondre ce soir. Nous sommes ce soir.😉

 

« [Del Potro] aurait pu être game shape après deux tournois. Seles avait gagné dès son retour au jeu après son agression. Mario Lemieux avait amassé 3 points après 3 1/2 de retraite. Les plus grands ont un sens innée du dramatique. J’avais misé sur DelPotro dans le pool le croyant capable de causer la surprise.

En fait, faut dire que Baghdatis a très bien joué. J’avais l’impression que DelPotro commençait à retrouver ses repaires au 3ième set et que son coup droit avait plus de mordant mais la confiance n’y était pas tout à fait. T’as vu le smash de gars de club frappé à hauteur d’épaule à deux pas du filet? Ouf.« 

Oui, Smash, j’ai vu ce smash vraiment ridicule. Mais ça fait partie du processus de retour au jeu. Si je ne m’abuse, Seles et del Potro n’étaient pas dans le même stade de leur carrière au moment de leurs retours respectifs. Mais comme j’étais pas mal jeune quand les événements se sont produits dans le cas de Seles, je vais me limiter à parler de Delpo. Je ne m’arrêterai pas à Mario Lemieux, parce que ce n’est pas le même sport.

 

On s’entend tous sur une chose en ce qui concerne le Gentil Géant : que le processus de retour sera long parce qu’il a manqué très longtemps. De longues semaines d’incertitude pour lui, puis d’encore plus longs mois à ne pas pouvoir même penser à tenir une raquette, des moments difficiles pour quelque joueur que ce soit. Un long processus de réhabilitation et de remise en forme qui s’est soldé par un retour au jeu un peu trop hâtif et une abrupte fin de saison après deux défaites au premier tour, en Asie, question de préparer l’année 2011. En tout et partout, on peut donc dire un an sans jouer. C’est beaucoup de temps dans le sport actuel.

 

Mais qui dit retour dit retrouver les sensations sur le court, les réflexes, le synchronisme et le sens de l’anticipation. Le jeu étant somme toute très différent de ce qu’il était il y a une quinzaine d’années, c’est un peu normal que le processus se fasse encore plus lentement, je crois. Toutefois, ayant regardé les deux matchs de l’Argentin presque en entier (j’ai manqué la fin aujourd’hui), je peux dire que de ce que j’ai vu, la base de son jeu est là. Son coup droit, il le déclenche encore avec énormément de puissance, comme avant. Mais comme il a vécu une longue période d’inactivité, parfois, il en met un peu trop et la balle se ramasse à l’extérieur. Son service l’a souvent sorti de très mauvais pas. Et généralement, le mental reste fort dans les situations corsées, même si les déplacements ont assurément besoin d’être travaillés, tout comme son revers (mais ça, c’était un de ses points faibles avant sa blessure aussi).

 

Cependant, tous ces points, particulièrement lorsqu’il est question de retrouver son synchronisme, ses réflexes et son sens de l’anticipation, ça viendra avec des matchs, donc avec le temps. Del Potro n’a joué que quatre matchs depuis qu’il est vraiment revenu au jeu. Ce n’est pas beaucoup. La confiance, elle reviendra graduellement, en gagnant des matchs, bien sûr, mais aussi en ne restant pas rivé sur le négatif (les coups ratés, les balles de bris loupées, les déplacements laborieux, etc.) et c’est là qu’intervient l’importance du coach. Et il en a un excellent en Franco Davín. En plus, Delpo est conscient du chemin qu’il a à parcourir et d’où il repart (de rien du tout, littéralement). Alors même si nous savons tous que c’est un grand joueur, il faut se rappeler qu’en ce moment, il est comme un nouveau venu qu’on connaît déjà.

 

Ce n’est pas comme, par exemple, le cas de David Nalbandian, qui a certes raté grosso modo près d’un an en raison d’une chirurgie à la hanche, puis de blessures successives à ses deux retours au jeu, mais qui a remporté le premier tournoi de son « bon » retour et de brillante manière. Nalbandian est un vétéran d’une dizaine d’années sur le circuit, quand même, alors l’expérience est entrée en ligne de compte dans son processus de retour au jeu. Mais hier, on a vu qu’il n’est pas encore tout à fait revenu à son niveau de forme d’avant sa blessure, sauf peut-être le fait qu’il n’est plus gros. Mais il a encore de nombreux passages à vide qu’il avait moins avant. Et après un gros match comme celui de mardi, long et difficile, qu’il a fini crampé, les conséquences ont été complètement désastreuses.

 

Je me dis donc qu’un jeune comme Juan Martín del Potro, qui n’a que 22 ans et n’a vraiment percé sur le circuit qu’en 2008 (malgré qu’il soit pro depuis 2005), a besoin d’un peu plus de temps pour retrouver des sensations qui sont plus naturelles pour un vétéran que pour un plus jeune joueur. J’ai donc trouvé les signes très encourageants dans ces matchs qu’il a disputés, dans les deux tournois, même si nous n’avons rien vu de ses matchs à Sydney. Il a peut-être perdu le match suivant une victoire, mais le fait est qu’il s’est quand même accroché dans chacun de ces matchs perdus et ça, c’est une bonne partie du chemin de fait. Le mental tient bon. Je me répète, mais plus il jouera de matchs, plus les morceaux vont retomber rapidement en place. Comme pour un petit nouveau sur le circuit, qui en gagne une, en perd une et joue beaucoup de tournois et finit par montrer qu’on croyait en lui pour une très bonne raison (et souvent plusieurs), mais un petit nouveau que tout le monde connaît et qui a déjà remporté un titre du Grand Chelem.

 

Je suis convaincue qu’il pourra en gagner d’autres. Donnons-lui juste un peu de temps.

 

Les matchs à surveiller aujourd’hui

Bon, cette longue argumentation me fait encore une fois terminer après que les matchs aient débuté. Mais ce n’est pas grave.

 

Ce soir, donc, plusieurs matchs à surveiller, mais particulièrement (il a déjà débuté au moment où ce billet paraît), l’affrontement tout serbe entre Novak Djokovic (3) et Viktor Troicki (29). Troicki, le héros de la dernière Coupe Davis, est certes en pleine ascension, mais Nole est le plus talentueux des deux et il ne voudra pas répéter la performance du premier tour de l’US Open de l’an dernier. Je suis convaincue qu’il fera mieux qu’il ne l’avait fait ce jour-là, mais ce sera tout de même à surveiller. Je n’aime aucun des deux joueurs, mais je serai derrière Nole, que je tolère tout de même un peu plus que Troicki.

 

Également déjà amorcé, une intéressante rencontre entre Nicolás Almagro (14) et Ivan Ljubicic (17). L’Espagnol est très souvent imprévisible et inconstant dans son jeu, et le Croate se fait quand même vieux. Mais ce sera une bataille entre deux joueurs au magnifique revers à une main et dotés d’un excellent service. À voir et je serais bien mal placée pour prédire un gagnant.

 

Vers 22h30, je surveillerai, bien sûr, le match entre Roger Federer (2) et Xavier Malisse. Malisse est un joueur très talentueux dont les blessures ont fait en sorte qu’il n’a pas connu la carrière qu’on escomptait, mais il joue en ce moment avec énormément de confiance et il pourrait accrocher le Suisse, même si ce dernier devrait l’emporter et pas en 5 manches, cette fois!

 

Le match le plus imprévisible de la soirée se jouera à peu près au même moment et mettra aux prises Tomas Berdych (6) et Richard Gasquet (28), deux joueurs capables du meilleur comme du pire et dont on sait que le meilleur est vraiment excellent. Reste à voir si les deux seront dans un bon jour, ce qu’on ne saura assurément pas avant qu’ils entrent sur le court et débutent le match et même encore, les deux sont reconnus pour leur mental friable dans certains moments tendus. La rencontre la plus difficile à prédire de la soirée.

 

Finalement, à 3h du matin, deux matchs qui s’annoncent intéressants, soit ceux entre Kei Nishikori et Fernando Verdasco (9) et entre Gaël Monfils (12) et Stanislas Wawrinka (19). Verdasco sera-t-il en pleine confiance suite à son retour contre Janko Tipsarevic?

 

Gaël Monfils laissera-t-il ses pitreries au vestiaire pour nous éblouir avec son talent?

 

Je ne sais pas dans les deux cas, mais je pense que Verdasco a plus de chances de me faire dire vrai. Deux matchs que je raterai en grande partie, je vous l’annonce d’avance. Cette nuit, j’ai besoin de repos.

 

Bon tennis!

232 Commentaires

Classé dans Australian Open, David Nalbandian, Grand Slams, JM Del Potro, Joueurs, Novak Djokovic, Roger Federer, Tennis, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tomas Berdych

232 réponses à “Jour 5 : les matchs à surveiller

  1. @ Al

    Quelle belle nouvelle pour Agassi!!!🙂

  2. wow! Une joueuse vient de garder son service sur le Rod Laver!😯

  3. Djokovic par abandon. I’ll be f****ng damned!👿

  4. smash

    @folpo,

    Plutôt d’accord avec toi mais je croiyais vraiment qu’en gagnant le 3ième set, il serait encore plus fort au 4ième mais ce ne fut pas suffisant. C’est vrai qu’il est jeune mais avant sa blessure il avait rejoint le niveau le jeu de Federer et Nadal et avait déjà devancé à mon avis Djoko et Murray. Mais là, il est pas mal plus loin derrière que je ne le croyais. Je pense encore touefois que c’est lui le prochain numéro un mondial.

  5. kenoe

    Encore un abandon, ça commence à chiffrer.

  6. jbsport

    @ caro et smash

    J’ai 10 fois plus confiance de voir Delpotro en finale d’un grand tournois que les opérés de la hanche Hewiit et Nalbandian. Ces derniers ont connu leurs meilleurs jours en tennis et beaucoup pour ce pépin physique.

    Delpotro ne sera sûrement pas encore à 100% à RG et Wimby.
    Je suis content de l’avoir vu jouer à l’AO.

  7. @ Smash

    Ce n’est pas un vétéran, c’est là surtout que je voulais insister. C’est pour ça que la remise en forme prendra du temps. Tu te rappelles comment Nadal a eu de la difficulté à revenir après sa blessure en 2009? Il a mis 11 mois à gagner son premier tournoi et n’avait pourtant raté qu’un mois. Imagine.

  8. smash

    @folpo,

    Ben là tu marques un point avec Nadal, ça veut dire que DelPo va tout gagner en 2012 (sauf les Olympiques)

  9. kenoe

    Bon maintenant il faudrait un abandon en faveur de Fed pour équilibrer les choses.
    Avec cet abandon Djoko file sans avoir été vraiment testé.

  10. @ JB

    Dans le cas de Nalbandian, il a encore le jeu pour se rendre dans les derniers tours d’un Masters 1000, à mon avis. Ce sera à voir à Indian Wells, bien sûr.

    Pour ce qui est des GC, il faudra voir ce que sera sa préparation physique, mais dans son cas plus que dans celui de Hewitt, il y a de l’espoir. Peut-être pas gagner un titre du GC, mais se rendre en demies, peut-être? Tout sera dans la préparation physique pour Nalby.

  11. @ Smash

    Aux JO, il s’inclinera en finale contre Federer.😉

    Mais Delpo a besoin de moins de matchs que Nadal pour atteindre son peak dans un tournoi, quand il est en forme. On verra, donc.

  12. Donnez-moi 10 minutes, je mets le pool à jour!

  13. jbsport

    Après ce 6-2 ab. entre Djokovic et Troicki.

    Je me suis rappelé des belles années de Schumacher et Barrichello.

  14. Alambert

    Ah, la solidarité serbe! Proche de celle des Espagnols, si c’est nationalement possible… Au moins, les Français, eux, savent s’entretuer, put***!

    Maintenant, mon cher Stan, si tu voulais bien promettre une faveur à ton grand frère, en cas de duel tout helvète en quarts-de-fi…

  15. jbsport

    @ caro

    Nalbandian et Hewitt, je souhaite les voir perdre assez tôt.
    Ce serait une preuve que des jeunes sont là pour occuper la place.

  16. C’est fait! Congestion en troisième place aujourd’hui.

  17. @ JB

    Hewitt, oui. Nalby, non. Son jeu d’attaque me plaît trop et j’adore ce joueur.

    @ Al

    C’est vrai que ça avait un drôle de feeling, cet abandon, surtout quand ils mentionnent que la nature de la blessure est inconnue.

  18. jbsport

    @ al

    Un peu sur la même longueur d’ondes à 20h10 et 20h14.

  19. kenoe

    @ folpo

    On évoque des douleurs aux abdominaux pour Troicki.

  20. @ kenoe

    Qui lui ont probablement pris sur la balle de manche.😉

  21. madeje

    Encore un qui se sauve sans avoir travaillé me**de.

  22. Excelllent match entre Ljubi et Almagro!

    Soigneur pour Haase.

  23. Wow! Méchant échange (long!!) pour sauver une deuxième balle de manche pour Almagro!

  24. jbsport

    J’ai la chance d’avoir au téléphone un ami journaliste qui est à l’AO.

    Il me dit que la douleur était intenable dans le cas de Troicki.
    Il devrait… Oh que la ligne est mauvaise. … S’absenter 3 mois…
    Parle plus fort… Eh non au moins 3 semaines… Ah ok 3 jours peut-être.😉

    Bye Salut Bye!

  25. Franny tirait de l’arrière 5-2 au deuxième set, est revenue pour l’emporter en 2, 6-0, 7-6.

    Wozniacki est aussi passée en 2, mais Cibulkova s’est bien battue.

  26. kenoe

    Roddick connaît enfin une période compliquée mené 4-1 par Haase qui va servir.

  27. Plotin

    Bonsoir à tous,

    Vous regardez les match sur TSN ou sur un autre site. J’essaie avec TSN, mais la connexion se coupe tout le temps au bout de 5 minutes. Avez-vous le méme problème que moi avec TSN sur internet?

  28. Roddick est en train de se faire ramasser au premier set. Haase a fait venir le soigneur 2 fois, mais c’est Roddick qui joue mal.

  29. Bonsoir Plotin! Pour moi, ça va avec TSN. C’est peut-être ta connexion?

  30. jbsport

    @ plotin

    Moi j’ai 4 bons streams avec atdhe.

  31. Plotin

    Ggrrr

    Pourtant, j’ai une connexion TGV 15 avec vidéotron. C’est bizarre. Je vais aller voir du côté de atdhe. Merci.

  32. jbsport

    @ plotin

    Je ne suis pas un expert.
    Parfois un redémarrage combat le trouble, je ne sais pas pourquoi.

  33. Almagro passe en 3 contre Ljubi.

  34. @ JB

    Ça aurait également été ma suggestion : redémarrer.

  35. jbsport

    Almagro va jouer Djokovic.

    Ayoye mon pool.

  36. Ça veut dire que comme pas mal chaque fois qu’il joue contre un gros nom, l’Espagnol va perdre après avoir joué un super bon début de tournoi.

  37. Méchante différence entre les deux matchs sur le RLA! Le premier match : boum boum boum, ça cogne et ça cogne encore, ça marche pas, on cogne plus fort.

    Celui-ci : de beaux échanges, des coups fluides, du beau tennis.

  38. jbsport

    Tout le monde se bat à Philadelphie.
    Je pense qu’ils vont changer la fonction des bancs.
    Le banc des joueurs devenant le banc des punitions et vice-versa. :mrgren:

    Du folklore…

  39. Au train où vont les choses, je crois que je vais manquer Federer.😦

  40. @Ed et Al
    20:10 et 20:14😆
    Apres la complexe Espagnole, on a maintenant la « ferule serbe »…

  41. Quel smash et quel chance manque en revers de Juju…

  42. Psssssssssst Almagro… Il s’appelle Novak Djokovic et il est SERBE!!! Pas Espagnol…😉
    Alors tu peux le battre sans probleme…:mrgreen:

  43. @ Lapin

    Tu radotais, alors j’ai enlevé le doublon.😆

  44. Allez Juju!!!!👿

  45. @AL, JB, loko
    Pouvez vous m’expliquer les changement que Juju a fait pour son service selon NYTimes

  46. Lookout

    @ Lap…

    Pas vu…!:)

  47. @lok
    STP lire les dernieres paragraphes… du lien.

  48. Kuzzy est en feu ma foi!!!😯

  49. Formule1Jo

    @jb
    Tu disais: « Je me suis rappelé des belles années de Schumacher et Barrichello. »

    Tu veux me faire faire des cauchemars toute la nuit?!?! 😯
    Pourquoi tu me parles de la diva schuschu?!?! Je l’hais!!!! 😡

  50. Bris pour Juju… back on serve!😆

  51. François

    @Lookout
    @Lapinroyal
    @GG
    @JBsport

    J’avions répondu à vos commentaires dans le billet précédent…

  52. jbsport

    @ fojo

    C’est la faute à Djokomachin.

    ———————–

    @ lapin

    Pour le service à Juju, je n’ai pas fait attention, elle est moins face au terrain et a possiblement plus de rotation du tronc.
    Nouvelle position tremplin pour ses pieds, pour protéger le coude ???
    Pas assez pour gagner ce soir.

    Mais Kuzzy ne sait pa clouer le dernier clou.

  53. Kuzzy a toujours de la misere pour conclure… Ses GS ont toujours ete gagne contre les filles qui ont choque… Cuisse d’enfer et Safina…
    Kuzzy est talentueuse certe, mais c’est une « head case »…

  54. @frencois
    Quand on va se connaitre plus, je te montrerai comment jouer avec les tuyaux…:mrgreen:

  55. Juju joue mal aujourd’hui… argh!

  56. Lookout

    @ Lap

    Ai lu et il semble qu’elle cible des endroits plus précis pour ses envois…? Le coup droit de l’adversaire lui serait avantageux…? Sais pas vraiment…Possible…?

  57. jbsport

    @ François

    J’ai lu et je suis d’accord et toujours étonné d’entendre Pelletier à moitié préparée comme les Mario Tremblay et Michel Bergeron de ce monde qui ne connaissent pas le nom des joueurs.
    Nous, on a l’excuse de ne pas être payé…:mrgreen:

    Kuz a servi 2 fois pour le match à date.

  58. François

    @Lapinroyal

    Grand comique va!

  59. François

    Henin est pas dans son assiette on dirait

  60. François

    bon elle attaque, parfait!

  61. jbsport

    Le tiebreak a commencé avec 4 mini-bris.

  62. jbsport

    C’est quasiment comme si c’était Kuzzy contre Kuzzy. Tchoke time.
    Double faute Henin.

  63. jbsport

    Jamais vu Henin aussi affreuse dans un match de tournoi GC.

  64. juju en avance…

  65. Chessmaster

    Elle est incroyable la Juju, respect!

  66. jbsport

    Quel point 7-7 !!!

  67. les derniers points sont jolis par contre…

  68. Maudit coups droit a roger…

  69. tonnerre de Brest!

  70. Ca prend une chokeuse en finale et Kuzzy aura sa 3e GS😆

  71. Anamaratfederer

    Ouf !! Victoire Svetlana Kuznetsova !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  72. Bravo a Kuzzy! Elle appaudit les beaux coups de ses adversaires…

  73. François

    Dites-moi groupe, sur quel court jouera Federer? Merçi.

  74. jbsport

    Juju est difficile à suivre, dédiée comme une Williams.😉
    Snif, snif!
    Kuzzy a les coups, mais…

    Go Kim.

  75. François

    @Lapinroyal

    Vous êtes en feu ce soir? Sur quel cépage êtes-vous coudonc?

  76. Joze

    @ francois

    le Rod Laver Arena

  77. @le plombier
    ils jouent sur le Rod…😆

  78. François

    Merçi camarades!

  79. @plomb
    C’est le MSG du met chinois…

  80. François

    @Grandes oreilles

    L’hémisphère gauche est atteint je crois…

  81. François

    Malisse ressemble, avec sa couette, à un disciple culotté du temple de Raël .

  82. Je suis droitier…❓

  83. François

    Hémisphère gauche= La rationalité, le raisonnement, la parole etc.

  84. jbsport

    Avez-vous vu le spot mort sur le Hisense près du filet.

    Aucun rebond de la balle. Trop drôle.

    Pas simple à réparer.

  85. François

    Bon, le service passe bien.
    Bonne partie groupe!

  86. Moi qui pense que le cerveau est la pour empecher que les yeux s’enfoncent lorsqu’on ferme la paupiere… :lo:
    Pour les gars, ils pense avec les bijoux de famille…😆

  87. C’est plus competitif avec Richard-Big Byrd

  88. Le cepage… Riesling pour Roger…

  89. François

    J’ai une bizarre d’impression sur Roger….Il semble impatient, tendu, fatigué et on dirait qu’il fait tout pour écourter les points…Pas assez récupéré possiblement. Faut dire qu’il fait chaud en ta…là-bas!

  90. Me suis endormie sur le divan…😳 Je crois que je vais tranquillement regarder un petit bout de match en me préparant pour aller dormir dans mon lit.

  91. Juju a perdu?!😯 Bravo Kuzzy!😯

  92. 😯 Une rareté : Federer rate un smash?!?!?!

  93. François

    Même raté deux smatchs!

  94. virgilou

    Roger a pris un peu de bedaine me semble?! Ça ne l’empêche pas de se déplacer comme une gazelle sur le court… Dommage ces erreurs dans ce jeu pour se faire briser. Reste concentré Fed!

  95. jbsport

    @ caro

    Au moins tu auras dormi 2h30 !!!

  96. virgilou

    @françois
    C’est vrai qu’il a l’air énervé le Fed…

  97. Bris d’egalite Richard coeur de lion-BigByrd

  98. virgilou

    Méchant croisé en angle de Malisse, wow!

  99. @ JB

    Ouais, quelque chose comme ça. Mais franchement, je devrais poursuivre la compagnie qui fait les Monster, ça a eu l’effet inverse!

  100. @ Lapin (23h47)
    😆 J’ai pensé à la même chose.

  101. François

    @virgilou

    Oui, il y avait du compas dans ce croisé.
    Et moi aussi j’avais remarqué le mini pneu pas gonflé encore sur les abs de Roger. Pas trop inquiétant dans son cas, il a encore bien de la place…

  102. jbsport

    C’est un big bird qui ne tombe pas sous les coups de griffes de coeur de lionceau.

  103. Detendu X-Man se lache lousse!

  104. virgilou

    @françois
    Surdose de raclette et de fondue au chocolat Lindt durant les Fêtes pour le Maître!🙂
    Ça devrait fondre d’ici quelques semaines…

  105. J’avais oublié cette superstition de Malisse : toutes les balles à un même chasseur de balles d’un seul côté.

  106. virgilou

    Il n’a pas raté un 3e smash!

  107. @virgi
    Bedaine… c’est le blanc qui fait sortir les defauts du corps… CA c’est un smash!!! pfff

  108. Pas le 4e smash non plu…😉

  109. virgilou

    Too cute en effet le McFed… mais il gagne le 1er set.

  110. @ Lapin

    Je pense aussi que c’est un truc blanc vs soleil éclatant parce que sinon, on aurait remarqué à Doha.

  111. Je pensais que tu retombais…:mrgreen:

  112. Je suis sur le point d’aller me coucher, Lapin. J’ai été partie quelques instants, le temps d’aller me laver le visage.

  113. un autre 15 min…

  114. François

    Non, je suis d’accord avec virgilou, c’est pas le blanc. Mais on s’en fout.

  115. Alors Federer a engraissé en moins d’une semaine. Il n’avait pas ça à Doha.

  116. Bon que Wogie McFed enleve son Polo pour verification😆
    LIEN

  117. OK, retour à la normale.

    Go Rodg!

  118. virgilou

    @lapin
    Je me tanne pas de voir cette pub…

  119. virgilou

    Ben voyons Wog, quossé ça encore?!

  120. François

    Ce n’est pas le talent qui manque à Malisse en tout cas. dommage pour toutes les blessures dans sa carrière.

  121. François

    @virgilou

    Pour le chocolat ou…autres choses?

  122. virgilou

    Je connais l’abdomen de fed par coeur (bon, j’exagère un brin), mais j’vous dis qu’il a pris un peu de bedon…

  123. virgilou

    @françois
    Pour les bizarres d’erreurs qu’il fait aujourd’hui… Il a l’air fébrile et fait des erreurs inhabituelles. le jeu de pied n’est pas super aujourd’hui finalement. La fatigue peut-être… ou le fait qu’il ne prend pas Malisser suffisamment au sérieux. J’opterais pour la première raison.

  124. @ Virgilou

    Alors il a pris ce poids en quelques jours.

  125. @concubine McFed – 00:29
    Dans ce cas d’accord:mrgreen:

  126. de vraiment très, très beaux échanges!

  127. virgilou

    @françois
    Je viens de comprendre le sens de ta question!! Pas pour le chocolat, ni pour les jolies filles… c’est donc pour le beau mec!🙂

  128. C’est la faute a Poussin pour le 5 set!

  129. Berdych gagne. Robredo mène 2 sets à 1.

  130. Hyper-xetension du genou… ouch!!!

  131. jbsport

    Moi, j’opterais pour la 2ème option à cause du choix de coups.

  132. virgilou

    Non… il devait avoir le petit bedon déjà à Doha mais sur mon petit écran d’ordi, je n’avais rien remarqué…

  133. virgilou

    @jb
    Un mélange des deux options peut-être?

  134. @ Virgilou

    Si ça avait été le cas, Victo nous l’aurait fait remarquer. Ça ne lui aurait pas échappé.

  135. femme de compromis…

  136. François

    Oui, de beaux échanges, comme une belle partie d’échec. Et ce Malisse est un orfèvre avec ses coups croisés pas possible. Mais j’ai rarement entendu Federer crier d’insatisfaction après seulement 1 manche et demi…

  137. @ François

    On n’entend pas souvent Federer crier de frustration point. Alors aujourd’hui, il est vraiment dans une mauvaise journée.

  138. Bedaine…. oui non… hummm! Pas sur… mais bon si le mien etait comme ca…😆

  139. Joze

    Bon…avez-vous réglé le probleme de bedaine de Fed?

  140. François

    Les stats sont inversées dans la 2e manche pour Fed: 11 coups gagnant pour 14 erreurs.

  141. virgilou

    @folpou
    Pas certaine que Victo a l’oeil aussi intéressé que moi pour l’anatomie du Maître!😉

  142. François

    @ Joze
    🙂

  143. @ Virgilou

    Si c’était pour un bide, oui.😉

  144. smash

    Rebonsoir,

    Masha est tellement instable sur son ball toss au service. C’est incroyable.

  145. virgilou

    @joze
    Quand on s’étend de cette façon sur la bedaine de Fed, c’est qu’on n’est pas trop inquiet de l’issue du match!
    Sharapova, elle, n’est pas sortie de l’auberge…

  146. Bedaine poilue un peu comme ca, on peut eterniser longtemps la dessus…:mrgreen:

  147. Upset alert, il y a juste un set de joué et pas un bris au deuxième. Franchement, ils sont ***!

  148. virgilou

    J’aime bien flatter les petits bedons moi…

  149. Running volley forehand!!!😯

  150. @ Virgilou

    Dans mon cas, c’est que j’essaie de rester éveillée un petit peu, mais pas trop. Je pense que je vais regarder un ou deux jeux encore et aller me coucher.

  151. virgilou

    Malisse devient de plus en plus frustré… Il est en train de s’éteindre petit à petit.

  152. 3 point de bris gache pfff!

  153. @ Virgilou

    Mais Federer semble aimer souffler sur les braises, vient de scrapper trois balles de bris.

  154. Brise à la quatrième, au moins.

  155. Pff! Trois smashes ratés dans un même match. Federer est vraiment dans une mauvaise journée.

  156. Bonne à toi Lapin. Mais bonne quoi?

  157. virgilou

    @caro
    Ouais, tu ne devrais pas être déjà couchée, toi?

  158. François

    Avec deux manches dans la poche de Fed, Malisse s’est fait une idée je crois bien.

  159. @ Lapin

    Pauvre Pico. On ne peut plus voir un smash raté sans penser à lui. Au fait, lui et Feli ont gagné en double hier et joueront contre l’Indian Express au prochain tour. Les pauvres.

  160. Go les suisses!!! BN…

  161. @ Virgilou

    Oui, je devrais, mais regarder jouer Federer, c’est dur de résister. Surtout avec un coup comme il vient de faire.

  162. virgilou

    BN Lap…

  163. Joze

    @ caro

    ca me faisait rire…parce que la bedaine…il faut vraiment la chercher !

  164. jbsport

    Pauvre Pico, dire que j’ai contribué à sa légende.

  165. François

    Merde! J’ai perdu le lien de TSN!

  166. @ Lapin

    Bonne nuit!

    @ Joze

    En effet, faut la chercher.

    @ JB

    Il s’est aidé pas mal aussi.😆 Mais bon, ça le rend plus attachant.🙂

  167. jbsport

    Est-ce qu’on peut faire passer le focus de la Fed bedaine à la taille de Maria?😉

  168. virgilou

    Bon, c’mon Rodg, il se fait tard…

  169. Joze

    pourquoi??????

  170. Federer essaie des choses. Ça augure bien pour mon sommeil. M’en vais me coucher, je crois.

    Bonne nuit!

  171. Robredo a brisé au quatrième, perdu son bris et brisé de nouveau. Finis la job, Tommy!

  172. virgilou

    @joze
    J’ai pas dit qu’il avait l’air du bonhomme Michelin!! Je ne compreds pas que seuls François et moi percevons la petite protubérance…
    @jb
    Vas-y, laisse toi aller avec la taille de Maria, c’est ton tour!!

  173. Joze

    Ceci dit Fed a quand même l’air préoccupé? Allons savoir pourquoi?

  174. jbsport

    @ virgilou

    Parce que Roger et ses bourrelets, on va les revoir.

    Maria pas de cellulite, peut-êtrec que ça arrive à la fin.

  175. François

    Bonne nuit Caroline folpoulet!

  176. François

    Merde alors, j’ai plus de lien pour les parties du tennis. Ni ATDHE ou TSN!!! Zut de zut.

    C’est comment Fed Malisse?

  177. virgilou

    @jb
    Laisse-lui une chance à Maria; elle a 23 ans et pas de cellulite à l’horizon!
    C’est bizarre, j’ai pas perdu mon stream pour tsn.

  178. virgilou

    @François
    C’est fini, dernier set 6-1.

  179. virgilou

    Elle est jolie sa rabe à Maria…
    Je l’aime bien cette Goerges, elle a l’air d’avoir du chien…

  180. virgilou

    Sa robe, pas sa rabe…

    BN

  181. jbsport

    3ème set Maria.
    Yes.

    Robredo est dans les derniers 16 hommes.
    Re Yes.

  182. jbsport

    Fed vient de dépasser Edberg pour le plus de match remporté à l’AO.

  183. François

    Merçi pour le pointage. Dans ça arrive, on se rend compte combien nous sommes dépendant des ordis. Et je trouve cela bien emmerdant.

    Ho…J’avais oublié à combien de décibels Sharapova s’exprimait sur un court!

  184. jbsport

    Un peu comme Malisse, je ne crois pas que Robredo peut embêter Roger au prochain tour.

  185. François

    Quand même distrayant à regarder l’adversaire de Sharapova…

  186. François

    D’autant plus que Federer aura récupéré complètement de sa partie contre Simon et de ses frustrations de ce soir. J’espère qu’il n’est pas blessé au dos…C,est toujours la première semaine qui est tof à passer y paraît.

  187. jbsport

    @ François

    Elles sont jolies et le tennis est agréable aussi.

  188. jbsport

    Ça a pris du temps avant de voir Maria en contrôle du match.

  189. jbsport

    Il n’y a plus beaucoup d’action, mais c’est bien trop de bonne heure pour le dodo du vampire.

  190. François

    Oui, jolies et talentueuses. Mais, à cette heure avançée, mes oreilles demandent du repos…Et Sharapova use ma patience. Alors, je vais roupiller quelques heures.

    Bonne nuit groupe!

  191. Ouf, Roger s’est fort bien repris et, comme en plus le jeu du belge Xavier a manqué de malice, le n0 2 n’a pas trop souffert pour pouvoir s’imposer nettement et en moins de 2 heures passées sous le soleil brûlant d’une fin d’après-midi d’été austral et australien!
    Ainsi, youphiiieee, Federer reste dans la course pour la victoire finale et, en plus, il vient de battre le bon vieux record austral d’Edberg concernant le nombre total de victoires accumulées lors de multiples ouverts de Melbourne (mes burnes n’en reviennent pas)!
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/open-australie/2909918-une-victoire-tranquille-pour-federer.html

  192. François

    Dommage, j’aurais aimé regarder davantage l’adversaire de Sharapova, Georges, je ne l’a connaissais pas du tout. Ce sera pour une autre fois. Bye

  193. jbsport

    Ouais, la 1ère semaine est tof aussi sur les fans.
    En 2ème semaine, c’est plus facile de gérer veille-sommeil.

  194. ladylay

    j’ai bien fait de dormir… je vois que Djoko est passé sans encombres:mrgreen:
    facile pour fed itou prévisible Malisse a un jeu qui lui convient
    pour les gens qui ont vu le match de Kuzie elle a retrouvé son niveau ou c’est Henin qui s’est écroulée?

    @lapin
    j’aurais du prendre ta schum effectivement

  195. jbsport

    @ ladylay

    Ne gage pas le condo à dorma que les nerfs de Kuzzy sont solides.

    Henin a fait 9 doubles fautes et le tiebreak était une comédie d’erreurs avec tout de même quelques beaux points.
    Pas un classique qui va passer à l’histoire.

  196. ladylay

    @jb
    thanks😉 le retour au haut niveau est vraisemblablement difficile pour Justine

  197. jbsport

    @ ladylay

    Oui difficile pour Justine.
    As-tu lu les commentaires?

    Pas facile aussi pour Masha qui passe en 2h30 avec 11 doubles fautes.

  198. GG

    @Fopo
    Un article intéressant décortiquant la mécanique de Nadal. En espagnol mais j’imagine qu’on lira dans les prochaines heures la version anglaise bien que ce soit rédigé par un journaliste espagnol. Il s’agit d’une analyse réalisée par Miguel Crespo et Machar Reid respectivement responsable du département de recherche de la fédération internationale et directeur du bureau des sciences sportives en Australie. On y fait référence notamment à la technique qu’utilisait Agassi sur son revers sans oublier bien sûr les modifications apportées par Nadal pour améliorer son service.

  199. kenoe

    J’ai donc bien fait de ne pas me faire d’illusion sur le résultat du match Berdych/Gasquet, Berdych qui gagne et facilement en plus.
    Ce qui est gonflant c’est le discours d’après-match de Gasquet où l’on a comme la sensation qu’il fait le minimum pour être top 30 mais pas beaucoup plus pour aller au-delà, et son « je me régale » sonne faux, en tout cas il confirme qu’il a une relation spéciale avec son sport, t’es champion tu aimes gagner et quand tu te fais éliminer sans difficulté en 3 sets secs tu la ramènes pas en disant que tu te régales !
    Et son machin d’entraîneur qui le biberonne depuis trop longtemps, quand va-t-il enfin le pousser (quitte à lui donner un coup bien senti où je pense) à se projeter vers l’avant et jouer ce qui lui convient le mieux soit un tennis d’attaque. Markus devait trop le secouer, dommage qu’il s’en soit séparé car c’est de ce type d’entraîneur dont il a besoin.

  200. kenoe

    Ah ben j’ai parlé un peu vite, comme souvent en fait.
    Nouvel entraîneur pour Gasquet en la personne de Sebastien Grosjean.

    Etonnant quand même. ???

  201. ladylay

    @jb
    je viens de lire vos coms…
    d’après lapin kuzie est en feu pourvu que ça dure
    j’ai vu que Masha menait 4/0 et comme d’hab…

    @kenoe
    surprenant effectivement on verra ce que ça va donner

  202. jbsport

    Quel set entre Stan et Sliderman.

    Monfils a fait un superbe twener que je classerais juste en dessous du coup dos au court de Robin Haase.

    Délicieux revers parallèle de Stan et la défense du grand français est si bonne.

    6-6 et plus d’une heure de jeu.

    % au net faible pour Waw, on ne peut attaquer n.importe comment dans ce match.

  203. ladylay

    oui le match est pas mal bon
    go lamonf’

  204. ladylay

    double-faute après une amortie ratée faut le faire Gael pfff

  205. jbsport

    Yes Stan!

    Toi ne lâche pas,
    moi je m’en vais dormir.

  206. kenoe

    @ ladylay

    Surtout à ce moment-là du match.

  207. kenoe

    Le service coince chez Monfils, 4-1 pour Wawrinka.

  208. kenoe

    Deuxième manche pour Stan 6-2, après des premiers jeux bien accrochés il a parfaitement maîtrisé Monfils grâce à un service costaud, par contre faillite du service de Gael qui, en plus, n’a pas de solution à l’échange.

  209. kenoe

    La fin est proche, dommage le premier set augurait d’un très bon match, Stan a vraiment été très bon et a étouffé Monfils.

  210. kenoe

    Et voilà c’est fait Wawrinka rencontrera Roddick.
    Au terme d’un superbe match de sa part, et malgré une fin de match légèrement plus compliquée, il écarte Monfils qui n’aura pas su imposer son jeu, la faute à un service déficient mais surtout un Stan des grands jours, très affûté physiquement et très bon au service.
    Vivement le prochain tour, avec un tel niveau il peut viser loin.

  211. kenoe

    Et moi je vais de ce pas m’enterrer avec mon pool🙂

  212. Magnifique journée australienne pour le tennis suisse! En effet, après la qualification logique et plus qu’attendue de Federer, ne voilà-t-il pas que Wawrinka, cas nerveux, crée une nouvelle surprise en battant nettement Monfils, unique joueur à exhiber encore ses monstrueux muscles au moyen d’un maillot sans manches! ce match s’est joué lors du 1er set qui a duré plus de 70 minutes, juste à la fin du tie-break, notamment lorsque Monfils a commis 2 fautes tactiques plus que grossières…

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/open-australie/2910183-wawrinka-s-offre-monfils-a-melbourne.html

  213. Un deux dans un ce matin : un billet sur les résultats du jour et les matchs à surveiller vous attend.

    @ GG

    Je regarderai l’article ce soir. Si tu peux, pourrais-tu remettre le lien sous l’autre billet, question que je n’oublie pas? Merci!🙂

Laisser un commentaire

