Une grosse surprise (et les matchs à surveiller – Jour 6)

C’était un jour sans histoire que le jour 5, du moins chez les hommes. Tout le monde est passé, même si Andy Roddick nous a foutu une petite frousse en mettant deux sets à vraiment entrer dans le match contre Robin Haase. Il a retrouvé son rythme au tiebreak du deuxième set pour ne plus être ennuyé par la suite et l’emporte 2-6, 7-6(2), 6-2, 6-2. Roddick affrontera Stanislas Wawrinka qui, après un premier set accroché et malgré une fin de match un peu difficile, l’a emporté 7-6(4), 6-2, 6-3 sur Gaël Monfils.

 

 

Outre le match de Roddick, un seul autre match a nécessité 4 sets et c’était celui opposant le vétéran Tommy Robredo à Sergiy Stakhovsky, que l’Espagnol a gagné 5-7, 6-2, 6-4, 6-2, se méritant ainsi le privilège d’en découdre une fois de plus avec Roger Federer, qui l’a facilement emporté (malgré quelques sautes d’humeur) 6-3, 6-3, 6-1 face à Xavier Malisse.

 

 

Les autres matchs de la ronde des 16, de ce côté du tableau, opposeront Novak Djokovic (qui n’a pas eu à travailler très fort, Viktor Troicki se retirant après la première manche) à Nicolás Almagro et Fernando Verdasco se mesurera à Tomas Berdych  (qui a facilement triomphé de Richard Gasquet).

 

 

La seule surprise, elle est venue du côté des dames, alors que Justine Henin (11), finaliste l’an dernier (l. Serena Williams) a été battue par Svetlana Kuznetsova (23) en deux manches de 6-4 et 7-6(8). Ce sont les erreurs (41) et les double fautes (9) qui ont coulé la Belge, alors que la Russe a su rester concentrée durant tout le match. À sa décharge, il faut dire que Henin n’était pas à 100%, ce que nous savions depuis avant même le début de la Hopman Cup, elle qui a subi une déchirure ligamentaire au coude droit à Wimbledon l’an dernier et avait raté le reste de la saison.

 

 

Nous sommes passés près d’une autre surprise lorsque Julia Goerges a pris la première manche à une Maria Sharapova toute en double fautes, mais la Russe s’est ressaisie et l’a emporté en trois manches.

 

Pour une très rare fois dans sa carrière, Venus Williams a abandonné un match de Grand Chelem, baissant pavillon après un jeu face à Andrea Petkovic. Vraiment dommage pour la joueuse battue par Williams au tour précédent.

 

 

Une journée tranquille à Melbourne, quoi. Ça fait changement  de la veille.

 

 

Les matchs à surveiller du jour 6

 

Je crois que tous les matchs, chez les hommes, seront à surveiller ce soir, et ce, dès 11h locales (19h pour nous) alors que le Canadien Milos Raonic fera face à Mikhail Youzhny (10). Le jeune Milos pourra-t-il causer une nouvelle surprise? Pourquoi pas! Youzhny est un difficile adversaire quand il est en forme et a joué un gros match de 5 sets, assez accroché, contre Blaz Kavcic, au tour précédent. S’il garde son habituel calme, n’est pas trop dépassé par les événements et continue de bien servir, Raonic a définitivement des chances.

 

 

Au même instant se déroulera l’affrontement entre Robin Söderling (4) et Jan Hernych, un match que le Suédois devrait gagner en trois sets et assez facilement.

 

 

Ensuite, presque tous les autres matchs se joueront en deuxième sur leurs courts respectifs, ce qui fait qu’il sera difficile de tout suivre en même temps.

 

 

Sur le Rod Laver, Andy Murray (5) affrontera Guillermo García-López (32), un joueur coriace dont il devra se méfier s’il veut accéder à la ronde des 16. Il devra surtout mieux servir qu’il ne l’a fait dans les deux matchs précédents sinon, il pourrait avoir de mauvaises surprises.

 

 

Sur le MCA, Jo-Wilfried Tsonga (13) devra se méfier d’Alexandr Dolgopolov. Le jeune Ukrainien et son jeu d’attaque pourraient causer de sérieux problèmes au Français et en bonne pooleuse, j’espère que Dolgo l’emportera. Ce match pourrait aller en 5 sets que je ne serais pas étonnée.

 

 

Sur le Court 2, c’est Ricardas Berankis qui affrontera David Ferrer (7). Berankis est un jeune joueur très talentueux qui pourrait poser de sérieux problèmes au petit Espagnol, mais je crois tout de même que Ferrer l’emportera en trois.

 

 

L’affrontement entre John Isner (20) et Marin Cilic (15), ce dernier semblant de retour en forme, est assez ouvert, puisque les deux joueurs sont plutôt imprévisibles.

 

 

Les affrontements de soirée seront de bons affrontements à regarder alors qu’à 19h locales (3h pour nous), Jurgen Melzer (11) affrontera Marcos Baghdatis (21). Le vétéran gaucher sera-t-il celui qui affrontera probablement Andy Murray ou est-ce que ce sera le « pape chypriote » qui le fera? Je ne pourrais dire. Ce match devrait être l’un des plus disputés de la journée.

 

 

Puis, en guise de dernier match sur le Rod Laver et pas avant 4h15 du matin, Rafael Nadal (1) pourrait subir un premier test contre l’invité australien Bernard Tomic. Je dis bien « pourrait » parce que j’en doute un peu. Certes, Tomic a vaincu Feli López en trois sets (dont 2 au tiebreak), mais Nadal est plus que reposé et devrait, à mon avis, envoyer le jeune Tomic au lit assez rapidement.

 

 

Les matchs chez les dames semblent tous assez intéressants, mais n’étant pas experte en la matière, je vous laisse en juger au vu de l’horaire du jour. Je surveillerai également quelques matchs de double.

 

 

Bonne journée!

164 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, Australian Open, David Ferrer, Grand Slams, Joueurs, Justine Henin, Milos Raonic, Novak Djokovic, Robin Soderling, Roger Federer, Tennis, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, WTA

164 réponses à “Une grosse surprise (et les matchs à surveiller – Jour 6)

  1. kenoe

    Alizée va fêter son anniversaire avec Kim, j’espère juste qu’elle ne lui offrira pas une bicyclette.

    Ces abandons ça vous ruine un tournoi, l’AO ne sourit décidément pas à Vénus.
    Mécontent de la manière mais pas du résultat avec la qualif de Petkovic.

  2. Sacrés Serbes, quelle solidarité, bravo et merci à Victor Troicki de ne pas avoir trop fatigué son compatriote n01 de la nation…

  3. Vous savez ce que j’aimerais? Ce serait que TSN demande les droits de diffuser, le temps d’un match, un court de plus sur leur stream, à 19h. Comment peut-on leur demander ça, vous pensez?

    Monsieur TSN,

    Les Canadiens pourraient-ils voir sur votre excellent streaming le match de Milos Raonic? SVP?

  4. GG

    Ça se resserre dans le pool… Intéressant!

    @Fopo
    Revoici l’article sur Nadal… si je trouve l’équivalent en français ou anglais je te le donnerai.
    À mettre de côté peut-être à ce moment-ci pour y revenir plus tard quand ce sera plus tranquille. Mais ça devrait intéresser JBS également.

    http://www.elpais.com/articulo/deportes/Golpes/laser/elpepudep/20110121elpepudep_3/Tes

  5. @ GG

    Merci! Je vais lire ça ce soir, à tête reposée.

  6. Lookout

    @ Caro

    Si M. TSN ne t’écoute pas avec une telle demande, c’est qu’il n’a pas « le coeur à la tendresse »…lolol!🙂

  7. GG

    Le match qui m’intéresse le plus sera celui d’Almagro face à Djoko… Mon petit doigt me dit que… Et puis plus rien! On verra bien mais j’aime bien les chances de l’Espagnol cette fois-ci.

    Verdasco? Oubliez ça bien qu’il semble physiquement plus en forme qu’il ne l’a été au cours des derniers mois.

    Nadal vs Tomic? tout est possible bien sûr mais je crois que ça prendra un empoisonnement alimentaire de notre Majorquin quelques heures avant ce match pour qu’il soit forcé de retourner sur son île. Il y a tout de même des limites à tout. J’aimerais tout de même que Tomic fasse un peu courir Rafa… J’aime pas trop qu’un joueur se présente en fin de tournoi sans avoir été bousculé à la condition bien sûr que ça ne dure pas une éternité. C’était pas mal l’idée de Federer hier soir bien qu’il aurait sûrement apprécié que ce soit plus court.

    Dans le cas de Raonic on va voir comment il supportera la pression… Ses deux derniers succès ont peut-être eu pour effet de réduire ses heures de sommeil. Qui sait? Il a tout ce jeune et surtout une bonne tête sur les épaules.

    Isner vs Cilic? Il y a vraiment du monde qui va regarder ça? Deux joueurs qui ne m’inspirent pas du tout. Ce sera le temps de me faire une bonne bouffe et de venir voir le pointage à l’occasion.

  8. @ GG

    Isner – Cilic, ce sera pendant mon sommeil, en effet.:mrgreen:

  9. madeje

    @ Caro

    Vu perdre Justine. Pas surprise. Son service est moins d’être adéquat et à mon avis elle manque de compétitions. Et Svetlana qui, comme toujours, a eu des difficultés à finir son match.

    Federer ne semblait dans son assiette. Problème de dos puisque sa 1ère balle ne passait pas.Ce n’est sûrement le semblant de bedaine qui l’en empêchait😆 Plus le match avanâit, plus Malisse perdait confiance. Après ça dodo. Réveillée vers 3h.30 pour quelque choses naturelle bien nécessaire :roll; La curiosité m’a emportée et j’ai un Stan en feu qui ratait à peu près rien. Il m’ a époustoufflée. Monfils incapable de servir il s’est fait bouffé par Stan. Les commentateurs américains étaient renversés par son jeu.

    S’il devait affronter Federer de cette façon, le Maitre comme Virgilou l’appelle, devrait améliorer son service.

    Je t’envoie ceci entre deux bouchées. Je pars dans 10 minutes. Et oui, la Bibliothèque.

  10. madeje

    😳 avançait

  11. jbsport

    To Mr. Toronto Sport Network.

    Because a Thornhill resident guy will play tonigh and a lot of quebekers would like to see him.
    Please deliver to us a stream for the match on your site com.
    That is not so complicate to understand and to do.
    Also, that will be marvelous if you put Raonic on the TV regular program at TSN or TSN 2.

    Anyway, Thanks for all the tennis we can see at your place.
    By the way, the sister station RDS own by you is in the left field. Not a big problem, peoples from here just have to know the 2 official dialects in the country.

    One of the frogs.

  12. @ JB

    LOL C’est vrai que c’est bien dit et joyeusement politically incorrect.😀

    But the thing is: everything is a matter of rights and I think that Mr. TSN will have to buy thme in order to make us tennis fans happy. After all, it’s been 10 years since a Canadian was in Rd 3 of a Slam.

    Ne t’attends à rien de RDS, par contre.
    😉

  13. @JB
    Al sors de ce corps…😆

    @Chica
    Booooo a Venus…👿 Mais, Sandra n’a qu’a gagne son match. ( pfffff ) Dans le 2e set, Sandra a mis la pedale douce et Venus lui a donne une roue de bicyclette😆 . Dans le dernier set, Venus « go for broke » et elle a gagne son pari, meme si Sandra a mieux joue mais ses coups a plat (plus risque) ne trouvent plus le terrain…

  14. jbsport

    Tomic n’a pas un service assez bon pour embêter Nadal.
    Par compte, il va surprendre à l’occasion avec ses coups de fond contre le super spécialiste du genre.
    Ce sera intéressanr à regarder, mais aucun danger pour le seed # 1.

    L’autre jeune Berankis a -t-il une chance contre le petit David, ce sera serré mais l’Espagnol passera selon mon prono.

    Dolgo-Tsonga, même si j’aime bien Alexandr, c’est vital pour mon pool, allez Ali.

    Moi, si j’essayais de claquer des revers à une main en retour sur des services à 220kmh, je ne suis pas certain que mon poignet résisterait.
    Raonic peut-il jouer un autre match au même niveau que le précédent, j’ose espérer que oui.

    Isner- Cilic, c’est bueurrkk j’y vais avec la plus haute des tours.

    Pour ce qui est de Melzer-Bagdhatis, je ne sais pas trop. Je vais y aller avec le conseil que me donnnerait AL.

    Murray et Sod ont à remplir des formalités.

    J’aimerais voir la surprise du côté de Simona Halep contre celle qui perd la tête… de sa raquette Agnieszka Radwanska.

  15. jbsport

    Si Sandra Z. fut incapable de profiter du fait que Venus est nulle du côté revers à cause d’une blessure, elle ne méritait pas d’avancer un tour de plus.

    Pour trouver le revers faible de Venus, elle devait commencer par la faire déplacer sur son coup droit et ensuite frapper dans le grand espace créée sur le revers, alors là on pilonne.

    Essayer d’y aller tout de suite en revers est moins bon parce que la zone est petite, ça cause des erreurs et Venus peut frapper des coups droits décroisés trop souvent en protégeant son revers.

  16. jbsport

    Raonic à 19h00

    Pas bon, je serai au travail, je ne pourrai voir que d’un oeil et sans faire de commentaires ici.

  17. Lookout

    @ GG

    Ce que je retiens de l’article que tu nous soumets (El Pais) est qu’on semble s’inquiéter de l' »incapacité » de Nadal de dépasser 209 km/h au service…

    Pour moi, c’est rassurant de constater qu’il ne « s’arrachera » pas l’épaule avec une mince vélocité supplémentaire. Meilleur placement « fera la job »…je l’espère…lol🙂

    Je n’oublie pas son « inconfort » récent à l’épaule…

  18. Lookout

    @ JB

    Merci! Je veux et vais voir Raonic…Ça fait déjà des lunes que je « vois » ce qu’il réalise maintenant…Boule de cristal oblige…lol🙂

  19. Alambert

    « Deadspot »… !!?!

    http://espn.go.com/video/clip?id=6043923

    Une bulle, sans doute…

  20. jbsport

    Assez drôle le dead spot et la réparation avec des trous à la drill.
    Bonne idée de mettre le lien.

    Hier pendant le match Sliderman-Stan, ils ont montré le hitting points list.

    Monfils touche 91% des balles derrière la ligne de fond et souvent très loin.
    Ça fait de lui un coriace à battre qui a bien peu de chance de gagner un grand tournoi.
    Il va ainsi récolter sa part de blessures.

    Il doit faire un ajustement plus offensif même s’il doit reculer au classement. Il gaspille son talent et ses bonnes années, il a 24 ans.

  21. François

    @Jbsport, 12h05

    Très bonne idée que votre lettre pour TSN. Du même élan affectif, on pourrait leur envoyer des autobus pis leur dire qu’on les aiment!🙂

  22. @ François

    JB ajoutait à mon idée.😉

  23. @ Al

    J’avais entendu parler de l’incident, mais n’avais pas encore pris le temps de regarder le vidéo. Je viens de le faire et OMG!!! ROTFL! C’est bien la première fois que je vois ça!

  24. François

    Ce soir, à 19hrs, je ne répondrai pas au téléphone et serai braqué sur l’écran pour la partie de Raonic. Je suis trop excité de voir s’il pourra passer et, du coup, avancer. J’espère seulement qu’il sera en mesure de conserver ses émotions, gérer le stress et les attentes nouvelles de bien du monde depuis quelques jours, et de se laisser aller dans ses coups. Go Milos!

  25. François

    WOW! C’est super le fun. Coudonc petite poulette, auriez-vous une baguette magique à la Hermione pour avoir autant de pouvoir? Je vous félicite.

    Faut que je me fasse une provision de pop-corn, il y a plus d’ongles à ronger dans les parages…🙂

  26. Lookout

    @ Caro

    M. TSN n’a pu résister! A-t-il pour autant « l’âme à la tendresse »? Hmmm….on verra…lol!🙂

  27. Lookout

    @ Al…

    Une bulle? My God…ai déjà vu des bulles mais comme celle-là…lol!🙂

  28. @ François, Loko

    Je ne pense pas que j’aie quoi que ce soit à y voir. Mais M. TSN a compris et j’en suis ravie.🙂

  29. Alambert

    B’en oui, Loko, une bulle…

    Vois-tu, le Plexicushion, c’est comme ton cerveau… C’est fait de latex, de caoutchouc, d’acrylique (sable), et de tas d’autres trucs synthétiques, disposés en couches multiples et qui absorbent bien les impacts, mais diminuent la vélocité et l’efficacité des idées qui s’y frottent.

    Puis arrivent des températures extrêmes typiques de ce temps-ci de l’année (et dans la courbe d’évolution du sport), telle l’humidité extrême (l’inconfort de type Nadal) et une chaleur particulièrement intense (les résultats d’un Federer écrasant tous les records des joueurs d’antan), ce qui cause alors la formation de bulles d’air tout juste sous la surface de ton crâne. La bulle, telle qu’on voit dans le clip, c’est ton opinion sur Laver et son rang dans l’histoire du sport qui gondole sur ton cortex. Peu importe les arguments qu’on te présente, rien ne rebondit; ils frappent un point mort, fermé, voire gluant, faisant fi de la réalité et de la clarté tennisco-historique. Pourtant, la balle-idée est parfaitement saine et va rebondir sans problème sur tout autre court, ou dans l’esprit de toute autre personne raisonnable et minimalement lucide. Mais ce qui est dirigé vers ta tête pour se soumettre à ton bon sens se sent inéluctablement attiré, tel un vortex, vers ce « deadspot » ou point mort appelé Laver-et-ses-288-tournois-remportés-dans-des-sous-sols-d’église-entre-2-bingos-sur-dos-de-koala.

    Capiche?😉

  30. François

    @folpoulet, 14h26

    Tu ne sais pas, on y lit peut-être ton blogue en ces lieux…Qui sait!

    @ Alambert

    Je vous imagine, vous et Loko dans la même chaloupe sur un lac sans vent, pis avec aucun poissons qui mordent….Méchante athmosphère comme dirait R. Desjardins!🙂

  31. Lookout

    @ Al…

    Tu dois avoir raison…lol! D’ailleurs on a vu ça tellement de fois que ça ne devrait même pas faire l’objet d’une vidéo…!

    Dans le domaine des trucs synthétiques, p’têtre ben que qqun aurait dû en utiliser à une autre époque…lol! Ça me faciliterait la vie…!

    Quant à « l’humidité » extrême, là, c’est une fixation…? Enfin, une parmi tant d’autres…lol! Et pas la moindre..

    Et si mon opinion sur Laver ressemble à « cette bulle », là, c’est que tu dois aller faire un tour chez Iris…comme dirait Wozniak!

    Et la balle-idée ne se trouve que rarement dans les sous-sols d’églises dont les bingos ont supplanté, justement, les idées…lol🙂

    Et faut surtout pas oublier que le plus grand des grands est un Australien…lololol🙂

  32. Alambert

    « Et faut surtout pas oublier que le plus grand des grands est un Australien… »

    Laver… Du haut de ses 4’11 », des siècles nous constipent…🙄

    Le problème, Loko-Oh-No, c’est que dans ta bulle, y’a que d’l’air, justement. Y’a qu’une façon d’y remédier, comme t’as vu : attends, je ramasse ma perceuse sans fil (conducteur) et j’arrive! LOL!

  33. Lookout

    @ Al…

    Là, ta lucidité est réduite par cette fin de semaine, je suppose…lol! Mais, il n’en demeure pas moins que Laver, du haut de ses 5’7″ et une hypothénuse moindre que ses congénères, a compilé des stats qui te font mourrir de jalousie…lol! 190 titres en simple…Aie, même Fed se réveille la nuit pensant « s’approcher » de ces incroyables stats.

    Quant on pense que pendant 7 ans, on l’a empèché de jouer chez les pros…Ah, je pense que la perceuse s’impose ici…lolol🙂

  34. Alambert

    Prenons ces 190 titres, multiplié par la moyenne de rondes par tournoi à l’époque de ton pygmée, soit… 0.75, environ, puis on divise le total par 5, qui est le nombre minimum de match qu’un pro de l’ère moderne (raquette avec tamis, terrain hors brousse ou plancher des vaches, etc.) doit remporter pour mériter le plus discret des trophées, et ça donne… environ 28 titres. Ouais, y’a de quoi rendre Fed insomniaque, nul doute. LOL!

  35. Lookout

    @ Al…

    Là, c’est de la mauvaise foi évidente…lol! Tsé-tu qu’il n’y avait même pas de tiebreak dans ce temps…si près de nous…enfin moi…lolol!🙂 Qu’importe…🙂

  36. Alambert

    Mon foie est pas pire que le tien… LOL!

  37. Lookout

    @ Alambin…

    Là, tu commences à « résonner »…lol!🙂

  38. Lookout

    @ Al

    Quand même drôle qu’une arena soit appelée Rod Laver…non…lolol?

  39. jbsport

    Est-ce qu’il était bon M. Hisense❓

  40. Alambert

    Une aréna en son nom? En l’honneur de la disparition de tous ses records pertinents?…😉

    Entre temps…

    (Le téléphone sonne au presbytère de St-Isidore-des-3-Tourmentes… )

    – Allo?

    – Allo, Père Lalancette?

    – Lui-même.

    – C’est Roger Federer. J’pourrais-tu, you know, organiser quelques tournois de tennis dans votre sous-sol, you know?

    – B’en… ouais. Combien de tournois?

    – Bof… You know, disons 35 par année pour les 5 prochaines années. Je rêve de battre le plus grand record de Rodridon le Hobbit des Terres du Bas-Fond, qui est de 162 titres remportés dans des salles paroissiales sur parquet de bois non laminé.

    – 35 par année pour 5 ans?… Tabar… Pardon, Saigneur… (signe de « courroie »). Ouain… Vous avez des adversaires? Y’a peut-être le bedeau Herméningite, ainsi que le Vicaire Lessouïssepeure (au surnom de Wham), qui aimeraient bien se mesurer à vous à chaque semaine!

    – Parfait, pas besoin d’en appeler d’autres, you know! C’est déjà assurée d’être plus compétitif que chez les amateurs et pros des années 60! Bye!

    – Bye! Je pète les bulles sous la moquette pour préparer la saison à l’intérieur! Amen!

    (Clic!😛 )

  41. madeje

    Ç’a-y-est. mes deux moineaux préférés sont repartis🙄

    J’ai toute une basse-cour. Caro la poulette, Gilles mon Poussin, mon Lapin et mes 2 moineaux. Si jamais je manque de nourriture, je saurai quoi faire :loll:

  42. Lookout

    @ Al

    Je viens de recevoir un appel de Soeur Marie-du-corridor qui m’indique qu’elle possède toute l’évidence nécessaire à ton procès…lolol!🙂 Elle me parlait de son cell et sur une chaloupe; elle est du Queensland! Quelle brave! (Cédulé pour la fin de l’AO et après la victoire de Raonic dans quelques minutes – 120 -….lol🙂

  43. Lookout

    @ madeje

    Ton souper est prêt!🙂

  44. @plombier

    Il ne faut pas lui lancer trop de fleur, car son ego va gonfler encore plus ca tete… et ca va donner ceci: LIEN

    Petite suggestion, si tu ne veux pas porter un 2 x4 a un endroit inconfortable… Laisses tomber le vouvoiement:mrgreen: (on ne l’utilise que pour Madeje, notre doyenne et Mr Roux)

    @Les moineaux😆
    PS: 16:55 je pisse dans mes culottes (eun non…. mes poils)😆

    @madeje
    Que je vous voir cuisiner un civet!!!

    Je pourai etre comme ca: LIEN
    ou comme ca: LIEN

  45. @plombier

    Il ne faut pas lui lancer trop de fleur, car son ego va gonfler encore plus ca tete… et ca va donner ceci: LIEN

    Petite suggestion, si tu ne veux pas porter un 2 x4 a un endroit inconfortable… Laisses tomber le vouvoiement:mrgreen: (on ne l’utilise que pour Madeje, notre doyenne et Mr Roux)

    @Les moineaux😆
    PS: 16:55 je pisse dans mes culottes (eun non…. mes poils)😆

  46. @madeje
    Que je vous voir cuisiner un civet!!!

    Je pourai etre comme ca: LIEN
    ou comme ca: LIEN

  47. Alambert

    Well, Loko, you know…😉 No, I guess you don’t, and you never will. LOL!!!

    Bon, je repasse en mode NFL… Si jamais mes équipes favorites 1 et 2, les Steelers et les Bears, se retrouvaient au Super Bowl le 6 février, alors là… I… would… go… nuts. Plain and simply. You’ve been warned.😉

    Bonne fin de semaine! Et si vous croisez Le Raté Rod Laveur, pliez-vous en deux pour le saluer, sinon il verra que vos genoux, comme nous pour Nadal. LOL!!

  48. GG

    @Al
    Mêle pas Nadal à tes histoires… J’ai déjà assez de mal à vous suivre toi et good « lookin » sans qu’on y ajoute quelques paraphes de Catalan, Majorquin ou quoique ce soit d’autres.

  49. Lookout

    @ Al

    J’ose croire que tu croiseras ton chum Jack ce soir! Jack Daniel’s…Ça va te changer les idées et t’inviter à t’interroger sur « les bulles »…lol!🙂

  50. Tellement bon, il sert avec son revers😯
    Wogie McFed

  51. Pas rap…
    Vincent Lacroix sortira au 1/3 de sa sentence … TBK👿
    LIEN

    GO RAONIC GO!!!!

  52. @ Lapin

    Nouvelle révoltante que tu viens de mettre en effet. Le Canada a un système pénal de broche à foin.👿

    @ Al et Loko

    Comme ça m’a manqué, ces échanges! Now it feels like home.

    Bien d’accord avec Bunnyrabbit.

    Go Milos go!

  53. D’un côté, Milos. De l’autre, le match de double sur le Court 2.😉

  54. Commentaire de fille : Feli était vraiment plus beau les cheveux courts.

  55. À sa première balle de manche, Milos brise et set Milos!

    Go Milos go!

  56. July

    j’suis d’accord avec ton commentaire de fille Caro!

    Au moins, il n’a pas mis son chandail rose nanan de cette semaine!

    Oh petite baisse de régime pour notre Milos!!!

    Go Milos!

  57. GG

    Socorro!!!! IL y a un stream pour le match de Roanic? Je ne trouve rien!

  58. @ GG

    Sur Livescorehunter.com

    @ July

    Malheureusement, TSN n’est disponible qu’au Canada.

  59. GG

    Exact… pour ce qui est de TSN… Merci pour l’aide je voir… Ça marche enfinnnnnnnnnnn.

  60. GG

    Impressionnant… Dire que j’ai raté le premier set. Je vais me coucher tard mais ça vaut le coup.

  61. @ GG

    Es viernes. Tu peux bien te coucher juste à 6h si le cœur t’en dit.😉

  62. GG

    Pas tout à fait… on bosse ici le samedi même si on ouvre seulement à 10h00 à tous les matins. Ça permet tout de même quelques largesses. Heureusement!

  63. Milos redébrise sur une double faute.

    Go Milos!

  64. GG

    Vamossssssssss…. Bris… débris. Heureusement que mes voisins sont absents.

  65. Joze

    Franchement impressionnant !

  66. GG

    Milos est totalement déchainé… Youz ne sait plus où donner de la tête.

  67. Milos à un set des huitièmes!!!!

    Go Milos!

  68. July

    oh yess!

    deux sets à zéro contre le 10e au monde!

    Go Milos!

  69. madeje

    Je suis en colère. Mon Antivirus bloque TSN.ca/tennis comme il bloque ADTH. Je ne comprends rien. J’ai envoyé uncommentaire et j’attends toujours la réponse.

  70. Lookout

    Là, mon soi-disant chum Al ne regarde rien! Il croit toujours que Federer est le meilleur…lol! Ben, moi, je vous dis que dans un avenir prévisible…enfin….mon deuxième kid (Raonic) vous en fera voir de toutes les couleurs.

    Il sert comme un maître et joue au sol comme une maestro…lol! Ah, ça doit être mon vino…lolol🙂

    Entéka, le russe devra surmonter le perte du premier set…???

  71. Focus, Milos, reste concentré.

  72. Lookout

    @ majede

    Va a ATDHE…Why not!

  73. Parti comme au deuxième set, brisé d’entrée. Petit relâchement normal.

  74. Les esprits s’échauffent sur le Court 2 entre López/Mónaco et Bhupathi/Paes.

  75. Joze

    rerewow! et pendant ce temps le Canadien mène 4-1 contre Ottawa!

  76. Belle slice! Récupère le bris.

    Les commentateurs viennent de finir par se rendre compte que Milos est plus qu’un service et un coup droit. Parlent de son revers, mais ils auraient aussi pu parler de son jeu au filet. Très amélioré!

  77. @ July

    Ça sent les ailes!😉

  78. Wow! J’ai jamais vu Pico en colère comme ça!

  79. Joze

    5-1 canadiens

  80. Lookout

    Peut-être que Tennis Canada se refera un oréole…lol?

  81. madeje

    @ Lookout

    Ça fait longtemps qu’il bloque ADTH.

  82. Je pensais que Bhupathi et Feli allaient en venir aux coups, sérieux. J’ai pas vu ce qui s’est passé pour enrager Feli et Pico comme ça, par contre.

  83. Bien hâte de lire un compte-rendu du match. Je suis sûre qu’ils vont en parler. C’est drôle, ce n’est pas la première fois que ça arrive avec Bhupathi et/ou Paes. Quelqu’un sait pourquoi?

  84. Les commentateurs pourraient-ils arrêter d’appeler Milos « Milan » et de dire que le dernier Canadien à se rendre aussi loin en GC était Rusedski? C’ÉTAIT DANIEL NESTOR!!!

  85. smash

    OMG, incroyable.

    Le lien zonein sur livescorehunter fonctionne bien.

  86. @ smash

    Pourquoi pas sur le site de TSN?

  87. GG

    IL vient d’ouvrir une petite porte à Youz… Petite baisse de régime.

  88. smash

    sur TSN pour moi, ça ne fonctionne pas « ERROR ».

  89. Intense tiebreak gagné par Bepa, qui remporte le match avec ce tiebreak gagné 11-9.

  90. Bizarre, ça, smash.

    Et Youzhny commence à faire ses cris de fou. Que Milos reste concentré!

    Go Milos!

    Söderling gagne en 3 sets.

    Sur le Court 2, c’est Ferrer et mini-Ferrer. Bataille de petits joueurs.😛

  91. GG

    Détestable Youz… tentative d’intimidation avec ses cris de mort alors qu’il avait été complètement silencieux depuis le début. Je n’aime pas le procédé.

  92. @ GG

    Je déplore aussi la tactique. C’est à Milos de rester bien concentré et de ne pas se laisser atteindre par cette tactique déloyale.

  93. GG

    VAMOS MILOSSSSSSSS…. petit effort si je veux aller dormir 4 heures.

  94. Bon, on a un quatrième set.

    Go Milos go!

  95. J’ai hâte de savoir exactement ce qui s’est passé dans ce match de double.

    Ferrer vient de briser. Mais vraiment, je comprends pourquoi j’ai fixé sur Berankis, c’est un mini-Ferrer!

  96. GG

    Une nuit « Milos-Habs »…

  97. Un set partout Tsonga – Dolgo. Go Dolgo!

  98. Échange de bris et David rebrise.

  99. Danny

    Belle surprise ce Raw-Nietzsche ! 6’5″ et si jeune, considérant qu’on ne voit plus du tout de teens sur le circuit masculin. Sa progression sera intéressante à suivre, si progression il y a. Cette ‘motion’ au service avant le ‘toss’, c’est du Sempras, non ? C’est fou comme on oublie vite…

    D’e l’autre côté du filet, perdre un match de slam face à un qualifié, Youzhny pourrait ne pas se le pardonner si ça devait arriver et se tabasser à mort devant tout le monde avec sa propre raquette… http://www.youtube.com/watch?v=fi-CgSO9Evw

    Observation: la tenue des ballboys avec l’énorme croco sur le devant et quelque chose qui ressemble au burger/logo de Harvey’s derrière nous rappelle que les designers de chez Lacoste ne sont pas soumis aux contrôles anti-dopage. 8-|

    @ Alambert

    Excellent cet épisode de «Rodridon à St-Isidore-des-3-Tourmentes» pour expliquer 80% des 190 tournois remportés par Laver…

    @ Lookout

    OK, disons 70% 😉

  100. @ Danny

    Salut Danny! Je crois qu’il y aura progression dans le cas de Milos. Il a déjà beaucoup progressé depuis un an, et il va continuer, je suis sûre. Il a juste 20 ans.

  101. madeje

    Milos a-t-il gagné? Impossible de voir le match.

  102. @ Madeje

    Ils sont rendus au quatrième set.

    GG a mis ce lien si vous voulez voir la fin du match.

  103. Ooooh! GGL vient de réussir un tweener gagnant!

  104. GG

    Au tour de Subban maintenant… Les poulets vont perdre des ailes ce soir à Montréal.

  105. LOLLL GG

    Go Milos! Get the break and the match!

  106. Yeehaw! Premier set Murray 6-1, le seul jeu qu’il a perdu a été sur son service.

  107. La foule super derrière Milos!

  108. GG

    Oui ça sent le bris et la victoire… maisssssssss

  109. GG

    Quel lob! À la Laver!

  110. Go Milos! Il t’en reste un! Convertis!!!

  111. GG

    Ouiiiiiiii! Bravo… et moi au dodo. Bonne nuit à tous!

  112. J’en shake!

    BRAVO MILOS!!!!!

  113. Joze

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!

  114. July

    Yessss!

    Notre CH a gagné et notre canadien Milos a aussi gagné!

    Belle victoire!

  115. omess

    Quelle grande victoire de Raonic !!!!!!!!!!!!!!!!! wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww .

  116. virgilou

    Wow, bravo Raonic!Maintenant à l’intérieur du top 100…

  117. Oui, ma chère Virgilou, Milos est maintenant dans le top 100!😀

    @ July

    Tu vas prendre pour qui au prochain tour?😉

  118. OK, je vais prendre le temps de me calmer et après, je vais parler encore de Milos dans un billet.

  119. madeje

    Youppi , je viens de voir Milos gagné à la Télé. Bravo à ce jeune Canadien.

  120. July

    @ Caro
    oooh! Je ne le sais pas trop encore!!!
    Mais peut-être bien pour mon espagnol!😉

    d’ici là! Vamos David!

  121. Lookout

    @ Danny

    Gracias senor! Muchas gracias…lol!🙂

    Mais, à 20 ans Raonic est bien plus que ce que vous ne voyez…I swear to God…lol🙂 Pas de « luck » là-dedans…🙂

  122. July

    Pensez-vous qu’ils vont finalement parler des exploits de Milos à la tv demain?

    J’espère que oui pcqu’il le mérite après cette belle victoire!

  123. @ Loko

    Mausus que tu le dis depuis longtemps. Et tu avais raison!🙂

    @ July

    J’espère bien. Sortir le 10e joueur mondial quand on sort des qualifs, c’est tout un exploit!

  124. Deuxième set 6-2 pour Ferrer.
    😯 Andy donne une leçon de tennis à GGL.

  125. July

    un petit changement de raquette pour le dernier set (enfin, je crois!) pour Ferrer!

    Vamos!

  126. François

    WOW! Extraordinaire que cette victoire de Milos. C’est fou comme il a du talent. Comme disait les commentateurs de TSN, il a bien plus qu’un énorme service et un excellent coup droit. Il retourne bien, a un bon revers, doit s’améliorer au filet , même son déplacement pour un mec de 196 cm n’est pas mauvais.

    Mais il est surtout calme et intelligent et a une grande confiance en son jeu. C’était drôle, et amusant, de voir le changement d’attitude de Youzhny à partie de la première manche. Comme il est extraverti de nature, à la troisième manche, il avait compris, selon moi de par son language non-verbal, que son adversaire était pour gagner. Par exemple, gagner un échange de 21 coups en troisième manche n’est pas rien pour un gros serveur. Et revenir dans les points dès qu’il perdait son service, comme en deuxième. Vraiment impressionnant. Je suis hyper content. Et il a seulement 20 ans! 🙂

  127. Ouf! Dolgo prend le quatrième 6-1. Cinquième set donc Dolgo – Tsonga.

    Go Dolgo!

  128. François

    En tout cas, dans les prochains tournois de Milos, on verra des tickets de commanditaires sur son chandail…

  129. jbsport

    Bon enfin, je peux écrire.

    WOW Raonic qui gagne encore.
    Il me fait penser au Boris Becker de 1985 à Wimbledon.
    On est surpris, mais pas tant que ça.
    On se prend au jeu de croire en ses chances au prochain tour aussi contre Ferrer robablement.
    $93,000.00 dans la besace à date et tous ces yeux écarquillés.

    C’est si bon…

  130. François

    @jbsport

    Et Milos reviens autour du 100e rang mondial…
    Contre un lièvre rusé comme Ferrer, ça va être moins facile. Mais il a déjà tant fait en un seul tournoi.

  131. @ François

    En fait, Milos entrera dans le top 100 à la fin du tournoi.

  132. Tsonga commence à manquer de jus, je crois. Dolgopolov mène 3-0 (2 bris) au cinquième set.

  133. jbsport

    @ François

    J’ai confiance en Raonic contre Ferrer.
    Lec petit Espagnol retourne très bien… Quand il peut toucher aux balles. :wink.

  134. July

    et voilà!

    Après une petite heure et demie, Ferrer a remporté son match!

    prochain match dimanche soir contre Milos!!!!!!!

  135. jbsport

    Je suis bien content pour Dolgo, f**k le pool.

  136. Danny

    Salut Caro !..

    Je pense à Gulbis dont la progression est un peu stagnante depuis deux ans alors qu’on s’attendait à nettement mieux, et je reste prudent. N’empêche qu’il pourrait faire le top 50 dès cette année, et déjà ce serait très bien, comme tu dis il a 20 ans (27 décembre dernier)..

    Il est notre seul espoir-homme de toute façon, alors autant s’y accrocher (comme des perdus) et le mettre en vedette dans nos prières, et peut-être qu’on aura la chance de goûter quelques succès avant que les Brittish ne viennent l’acheter pour eux, pour le renationaliser à coups de papiers signés et mettre de la pression sur Murray et peut-être même le remplacer éventuellement s’il continuait à décevoir, qui sait.

    Ne rions pas, ils ont déjà fait le coup, remember Rusedski à la relève de Henman.

    Comme pour l’échange Eric Lindros/la moitié d’une bonne équipe de hockey, l’aubaine s’est avérée être du côté logique, mais où on ne l’attendait pas.

    Plus diplomatiquement, je dirais que l’affaire Rusedski est une nulle, en ce sens que nous Canadiens n’avons rien perdu en échangeant Greg contre rien du tout, et les Brittish n’ont rien gagné.
    🙂

    Alors bravo à Raonic, mais surveillez les Brittish, ils vont commencer à rôder… B|

  137. July

    Let’s go Dolgo pour mon poool!! 😉

  138. @ JB

    Je suis contente pour Dolgo ET pour mon pool, personnellement.😉

  139. @ Danny

    LOLL Raonic et Gulbis sont deux personnalités complètement opposées. Raonic travaille fort, lui. Il fait des efforts, lui. Alors de ce côté, je n’ai pas d’inquiétude.

    Quant aux Brits, j’en doute. Rusedski avait déjà la nationalité britannique de par sa mère. Je ne crois pas que ce soit le cas de Milos.

  140. Danny

    B| <– dessin minimaliste représentant le visage d'un Brittish qui rôde

  141. François

    @jbsport

    Vous avez peut-être raison, d’autant plus que Milos a passé un mois en Espagne avec son entraîneur en décembre je crois. Il connaît Ferrer et co. Mais le stress va peut-être le ratrapper. Mais, de toute façon, c’est pour son avenir dont je suis confiant. Go Milos.

  142. François

    Et moi aussi je ne m’inquiète pas trop du « vol » des britaniques au sujet de Milos. Notre Fédération est pas mal plus structurée présentement et il peut très bien progresser dans ce contexte.

    Bonne nuit groupe! La lune est belle ce soir…Et la neige fraîche idéale pour le ski demain….YÉ! Bye.

  143. jbsport

    @ Danny

    La menace de vol pourrait venir du Montenegro dans le cas de Raonic.

  144. Sympathique entrevue avec Murray sur le court.

  145. Mon billet est en ligne et vous savez quoi? Je m’en vais me coucher!

    Bonne nuit!

  146. jbsport

    Quand ta 1ère balle passe à 67% du temps pendant 3 matchs GC, ça veut dire que tu ne forces pas trop.
    Si en plus, il y a 79 as au compteur et une moyenne de vitesse sur les premiers services de 203 KMH, c’est que tu es un grand serveur.

    En plus de son service, Raonic a bien joué aujourd’hui, selon moi il a joué encore mieux contre Llodra il y a 2 jours.

    J’ai eu un gros doute sur lui lors de la coupe Davis contre la République Dominicaine à l’Automne, il est revenu de point de match contre un ti-vieux sorti de la retraite pour cette rencontre. Milos n’avait rien de convaincant à ce moment.
    Il était affligé d’un mal de coude et ne cessait de se plaindre des feilles qui bougeaient dans les arbres.

    Ce n’est pas ce qu’on voit en Australie du mieux classé des Canadiens actuellement en simple.
    S’il n’a pas encore le respect de tous les joueurs, c’est qu’il y en a des inconscients.

    Avec Marino et lui, on a une équipe valable pour la prochaine Hopman cup…

    Milos est en entrevue now à TSN via ESPN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s